Tibere123
Tibere123

inscrit le 06/12/23
1 message
Snow park de verbier n’a pas encore ouvert ça ne devrait pas tarder.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
et Avoriaz confirme ouverture du park de la chapelle et du Stash pour ce we :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Max0fski ( 6 déc.) disait:

Yo,

Il y a quoi pour demain en Park en 73/74/38? Hormis VALTOX ^^????

Je suis chaud la 🔥

Chaud début de saison, fais gaffe, t'emballe pas pour ne pas te blesser. Un classique du genre.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
titomy ( 6 déc.) disait:

Max0fski ( 6 déc.) disait:

Yo,

Il y a quoi pour demain en Park en 73/74/38? Hormis VALTOX ^^????

Je suis chaud la 🔥

Chaud début de saison, fais gaffe, t'emballe pas pour ne pas te blesser. Un classique du genre.


T'as déjà prévu des séjours pour cette saison ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
La Clusaz, pour me remémorer des souvenirs enfouis du Candide Invitionnal 2.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Les chocs font oublier.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Flow84 (14 janv.) disait:

Ancelle:
pas des snowpark cette année, dommage j'y allais exclusivement pour ça !

Les Orres:
Snowpark partiel
2 sauts, 2 modules: niveau bleu
TK Prévieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 15/01/2024 - 11:00
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
7 Laux : pour l'instant que le haut plat (les S) sont shape plus une petite M et un petit hip juste avant d'arriver au TK. On voit qu'ils ont bien récupéré de la neige pour créer le (petit) big air, une fois shape il y a un gros potentiel.

Apparemment aux 2 alpes ils avaient un module incroyable ce we qui risque d'être détruit par les pluies, en tout cas c'est comme à leur habitude très bien construit.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
cimer pour les news des 7 laux! hate de voir ça :-) je sais qu à Meribel ils viennent de shaper un kicker L semaine derniere mais pas encore eu le temps d aller sur place!
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Je reviens des Sybelles / Corbier / La Toussuire:
SnowPark partiellement shapé sous le télésiège Ouillon2 (jonction entre Corbier vers Toussuire):
- Quelques BOX
- 6 kicks XS
- 3 kicks S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow84, 22/01/2024 - 18:17
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
instagram.com petit lien instagram pour suivre coupe de France, avec échauffement jusqu à 12h30 et premier run à 12h45
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Petit update des Orres:
Le long du téléski du Prévieux du bleus:
- 2 boxes bleus
- 3 kicks bleus
Ensuite au choix:
- 2 autres boxes bleus
- 1 table à butter ou 1 kicker bleu
En redescendant en dessous du rouge:
- 2 boxes rouges + 1 rail
- 2 kickers rouges

Un big up à toute la team du snowpark incluant les mecs des RM et les coachs, au top super sympa ! A bientôt les gars


titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je ne sais pas si vous avez été choqué du level de Georgie et Fiberbrunn sur le fwt, mais omg, je ne m en remet pas! un peu deg pour Chabloz qd meme qui n a pas compris la note , mais j ai kiffé le concept du deuxieme run, le 360 de Hitzig à 1m des rochers, et on parle de Bilous ??
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Au début mettre des gros sauts te faisait passer devant un simple run freeride engagé, ensuite il a fallu ajouter une (puis des) rotation(s) a pour rester en haut. Maintenant on en est aux double rotations (7 et doubles back). Est-ce qu'on va avoir droit au double cork 10 l'année prochaine ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sinon pour du park check j'étais aux 7L hier (j'ai pas fait de photos).
Grosse soupe, neige un peu maigre par endroits.
La grosse ligne était ouverte, le côté débutant (xs/s ou vert/bleu) était pas mal avec de la variété pour un peu tout faire. Le point noir est la ligne M qui manque ou de neige, ou d'entretien, mais en l'état actuel 0 intérêt de ce côté.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
g bien limpression que meme si tu dub cork, tu switch, ou handdragsur une zone "relativement safe", ça vaut pas un bon eagle drop sur les plus gros cailloux, ou un vieux shifty en amont d une pente raide
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est mieux, pour l'avenir du FrWT et pas FSBCWT
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
on est d accord. mais.... dub back... plus cork 7....+ back.... +360 full speed... et 6 eme place... c est spicy...!
Riderdydy
Riderdydy

inscrit le 16/03/24
2 messages
bihjichou ( 8 mars 2020) disait:

Bonjour à tous. Un nouveau topic qui manque à mon sens sur skipass : les conditions live des snowparks en France, en Europe, et dans le Monde!!!! A l image de snowsurf qui propose des "Park check" régulièrement dans l année, il serait cool d avoir des retours de vous, riders, skipasseurs sur les conditions live des snowparks que vous cotoyez. On pourrait ainsi suivre l évolution durant la saison de mise en place de rails, le shape de nouvelles tables, la qualité des lignes S, M ,L et XL dans les différentes stations. J imagine bien également des photos avec description de la Météo, genre "skipass live", pour juger de la Météo, des conditions de vents et de visibilité. Enfin , ça peut être l'occasion aux skipasseurs de partager des bons plans snowpark(forfaits, événements) et de faire des sessions parks en ensemble, pour des personnes qui rident parfois solo, comme moi, toujours plus fun de partager ou progresser à plusieurs! Qu est ce que vous en pensez?

Tout à fait d’accord avec toi, certains Park le fond sur leur page Instagram ou Facebook mais si tout était au même endroit ce serait génial !!!
Un autre topic qui serait vraiment bien serait que les assoc, fédération etc … qui organise des events puissent déposer leurs dates et nom des events pour que chaque organisation puisse voir les dates déjà prise pour pas qu’il y est 3 ou 4 events freestyle du même style en même temp
Riderdydy
Riderdydy

inscrit le 16/03/24
2 messages
Salut,
Je suis aller rider le SnowPark des Sybelles, très surpris par le Park je ne m’attendais vraiment pas un un Park de cette qualité, ça vaut vraiment le coup !!!
Une ligne verte avec 6 kicks et 4 boxes dancefloor, une ligne bleu avec 1 petit transfert, 4 boxes et 3 kicks.
Une ligne expert rouge et noir en parallèle 4 kicks rouge 6 à 8 mètres , 4 kick noir de 10 à 15 mètres des rails une petite table à butter.
Ils ont aussi une petite shred zone à coter de la cabane avec un dancefloor une petite boxes et un tube à ras du sol idéal pour squatter à pied en snowskate excellent et ils ont même un petit boardercross XS.
Bref j’ai passer une super journée les table son vraiment bien Shaper bravo à leur équipe!!!
Aller voir leur page Instagram snowparklessybelles ça vaut le coup d’œil.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
effectivement le park des Sybelles est dinue, ils se donnent du mal, que ce soit le set up, la comm' sur insta, les evets organisés... si javais un forfait la bas j'irai souvent! de mon coté j'ai testé l'air bag à Meribel : il y a une formule à 40 euros les 25 sauts, sinon 16 euros la demi heure, mais c'est vite cardio. le kicker est bien popy et étroit, mais le matelas est top, aucune douleur , bien gonflé. Pour les review des park des Mnuires : 3 kickers S avec 2 set up de box et rails à gauche et à droite des kickers, bien sympathiques, ( cf mon live skipass pour la pic), mais bon il manque toujours une remontée au contact du park pour vraiment vouloir enchainer les runs... Le family park de COurchevel (cf skipass live du 26/03) est tres bien shapé aussi avec 2 kicker L qui pop vraiment vers le haut, et pas besoin de send à mach3, suivi par un tube to rail, puis un tube horizontal, un rail flat to up, et un rail down. La ligne M est égament vairée avec plein de box, et 3 kickers, et avec du speed il y a un quarter pipe avec une boule jaune à tap ou hand drag pour les plus chauds