bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Park Check d hier le 31/01/21 au Semnoz!! Jpense pas avoir besoin de leur faire beaucoup de pub , il y avait plus d une cinquantaine de riders, volontaires et de tout niveaux! Le resto en bas qui était ouvert à emporter n a pas désempli de l après midi. Le set up est vraiment cool! On peut voir ci au dessus la ligne M avec une vraie table où on peut rentrer des rotations (540 facile, 720, corck 7, backflip underflip tout ça a été réalisé sous les applaudissements par les riders hier). La suite de la ligne est composé d'une box et d un wall ( dernière photo ci au dessous). Il y a également une ligne de Shred ( photo juste en dessous) avec un canon, puis un tube, puis un street rail et on peut finir par un autre rail à prendre de face ou profil ou bien l table de picnic très bien shapée.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Enfin vous pouvez voir sur photo juste au dessus à gauche, la ligne XS , avec 3 woops, et une box pour débutant. Tout est dammé , idéal pour les enfants ou travailler vos unat. La neige était fraîche hier , avec alternance grand soleil et remontée de nuages. Le spot est gratuit, sur front de neige, avec parking à 50 m... What else? Des remontées , c est clair :) mais ?a se fait très bien de remonter en une minute à pied, la neige est bien tassée et un large chemin est prévu pour.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merci pour les tofs Bihji ! Le set up à l'air cool et même poussé pour quelque chose de gratuit et vue les restrictions actuelles !
Le côté "t as un public de 50 personnes qui va juger ton Daffy" fou un peu la pression par contre ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Éclaircies prévues ce samedi! Des motivés pour rider au Semnoz l après midi du 6/2? Le dimanche matin probable soleil, donc j envisage les 7 Laux perso si y a des skipasseurs chauds!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut Bihji.
Je vais essayer de me motive pour samedi, j en saurai plus que vendredi soir par contre.
Je te tiendrai au jus en MP messenger.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ceux qui ont insta, allez checker celui de chamroussesunsetpark... ils viennent de mettre une photo du set-up en front de neige qui a l'air toooooooop !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Exactement! Il aura fallu attendre les vacances pour voir les initiatives! À Courchevel Park zen préparation également, et pour ceux qui ont suivi la story de valthorens, il ya aussi des modules et une petite table à Valtho avec un tapis qui peut vous remonter juste à côté!
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Vous avez des infos si il y a des parks ouverts en Hautes Savoie ?
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Vous avez des infos si il y a un park ouvert en Haute Savoie ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Semnoz oui. Sinon Avoriaz et Châtel ont qqes modules en front de neige!
Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
Sur les Gets-Morzine-Avoriaz :
- Les gets fermé pour la saison
- Avoriaz La Chapelle 2 kickers L - 2 kickers M - quelques box et rails
- Quelques modules sur le stash
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste88, 15/02/2021 - 19:02
Simon Zap Talas
Simon Zap Talas

inscrit le 15/02/21
2 messages
Quelqu'un est allé au park à Chamrousse ?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Pour chamrousse, passé devant jeudi dernier vers 9hr, les gars étaient en train de shaper (donc faut pas arriver a 8hr les gars seront dessus surement).
Plusieurs rails, un "bonk", une sorte de quarter avec box en haut.
Un kicker en bas de ligne je dirai bleue/rouge.
Un hip (a prendre de droite a gauche).
Ca avait l'air sympa !
En photo moche mais j'étais déjà en PLS après 20m de dénivelé ;)
Simon Zap Talas
Simon Zap Talas

inscrit le 15/02/21
2 messages
LeChevreuil du 38 (15 févr.) disait:

Pour chamrousse, passé devant jeudi dernier vers 9hr, les gars étaient en train de shaper (donc faut pas arriver a 8hr les gars seront dessus surement).
Plusieurs rails, un "bonk", une sorte de quarter avec box en haut.
Un kicker en bas de ligne je dirai bleue/rouge.
Un hip (a prendre de droite a gauche).
Ca avait l'air sympa !
En photo moche mais j'étais déjà en PLS après 20m de dénivelé ;)



Merci de l'info ;)
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Ouai c’est cool ce qui a été fait à Chamrousse, avec Nico on s’est fait une petite session dimanche en rapide.
La zone du haut est vraiment pas mal on s’est fait plaisir... Si vous retrouvez la cuisse de Nico près du rainbow faites lui signe x)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Anton05 (15 févr.) disait:

Ouai c’est cool ce qui a été fait à Chamrousse, avec Nico on s’est fait une petite session dimanche en rapide.

C'est cool ça ! Ça donne quoi niveau fréquentation avec les vacances ? Faut pas trop attendre pour faire son run ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Baptiste88 (15 févr.) disait:

Sur les Gets-Morzine-Avoriaz :
- Les gets fermé pour la saison
- Avoriaz La Chapelle 2 kickers L - 2 kickers M - quelques box et rails
- Quelques modules sur le stash

Ah cool! T aurais pas des pic pour la chapelle par hasard pour voir à quoi ?a ressemble?
Et pour Chamrousse ou 7 Laux, des riders dispo ce WE et semaine pro?
Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
bihjichou (15 févr.) disait:

Baptiste88 (15 févr.) disait:

Sur les Gets-Morzine-Avoriaz :
- Les gets fermé pour la saison
- Avoriaz La Chapelle 2 kickers L - 2 kickers M - quelques box et rails
- Quelques modules sur le stash

Ah cool! T aurais pas des pic pour la chapelle par hasard pour voir à quoi ?a ressemble?
Et pour Chamrousse ou 7 Laux, des riders dispo ce WE et semaine pro?


Malheureusement non (je vis à Nantes) ! J’ai juste écrit à Avoriaz snowzone et aux gets car je prépare bien mes vacances :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est pas la même zone mais sur le front de neige de vallandry il y a un airbag, sans doute que pour les vacances. Je n'ai pas pu voir les horaires d'ouvertures et la fréquentation par contre.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Je suis passé aux 7 Laux today, le minipark commence à ressembler à un vrai Park! De nouveaux modules, et un kicker M qui a été reshapé ce matin, qui envoie franchement! C est même la table la plus longue que j' ai vue jusqu'à maintenant en front de neige.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Calixte (20 févr.) disait:

C'est pas la même zone mais sur le front de neige de vallandry il y a un airbag, sans doute que pour les vacances. Je n'ai pas pu voir les horaires d'ouvertures et la fréquentation par contre.
ah cool ça m'intéresse ça :-) je sais qu il y a également un airbag à valthorens avec un forfait à 15 euros pour la matinée
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
C'est toujours 5 balles aux 7 laux ?
Je reviens de Chamrousse, le set-up rails est vraiment engagé sur le haut (bihji je te laisse affronter le C rail demain ;) ), le hip est vraiment cool pour se sateliser, la table beaucoup plus petite que celle des 7 par contre...
Sans parler du niveau sur le park qui tire vers le haut !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Hehe c mort :-) Je m'occuperai de filmer Nico sur le C :-) lui aussi il a besoin de se vendre pour trouver des sponsors , et il aime se faire mal :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Yo! P'tit Park Check à Chamrousse hier avec Nico. Une pyramide et un rail plat en haut du Park ( pas sur la photo) super cool pour s entrainer. Puis un rainbow et un C rail plus engagé. On arrive ensuite sur un long rail plat à gauche ou un hip bien sympa pour prendre du air Time, et enfin ( sur la photo) un kicker M où on peut mettre des têtes en bas, mais la recep est vraiment pas longue. Il y a également une spine pour tenter des hand drag avec plus ou moins de style. Le tout est vraiment en front de neige accessible. Et un Park pour débutant est à côté avec 4 box et un rail en plus! Du monde et du level! Très bonne ambiance !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Le hip au fond de la pic. Neige slushy.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Petit aperçu de ce qui se passe à Val d Isère où j'étais de passage hier : en front de neige, il y a les luges , mais on peut marcher 20 sec en direction de Bellevarde pour arriver sur un p'tit Park et un airbag, incliné! 3 euros le saut, et plus on saute plus ya des reduc. Pensez à bien s échauffer la nuque avant l airbag. Le kick n est pas large mais est environ L je dirais. La recep est relativement large.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Pour ce qui est du Park, il est juste à côté de l airbag. Il y a 4 box et deux petits kicker S , de quoi se amuser!
Catherine Laboard
Catherine Laboard

inscrit le 11/12/18
2 messages
Des skipasseurs motivés pour ce week-end à Chamrousse ou 7 laux?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Surement petite excursion sur Chamrousse demain pour ma part.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Vous me faites rêver alors que j'ai les pieds encrés dans le bitume...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Quand tu dis encrés titomy, tu veux dire que tu bosses? De notre côté on est déjà deux pour faire un tour aux 7 Laux demain matin. L ouverture ne se fait plus que le mercredi et WE cette semaine, et en attente des chutes de neiges et de news pour les semaines à venir...
AntoineVLM
AntoineVLM

inscrit le 03/03/21
2 messages
Salut !
Je serais sur ugine/annecy ce week end.
Est ce que vous savez ce que valent encore les parks dans le coin ? (semnoz, la clusaz) ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
bihjichou ( 2 mars) disait:

Quand tu dis encrés titomy, tu veux dire que tu bosses? De notre côté on est déjà deux pour faire un tour aux 7 Laux demain matin. L ouverture ne se fait plus que le mercredi et WE cette semaine, et en attente des chutes de neiges et de news pour les semaines à venir...

Je voulais écrire "ancrés" mais j'étais ivre :)
La distance et le timing me mettent en menottes
de ce fait, je médite de manière à voyager l'esprit.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis

un mec file gratos une rampe +pipe pvc pour l'été
facebook.com

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
AntoineVLM ( 3 mars) disait:

Salut !
Je serais sur ugine/annecy ce week end.
Est ce que vous savez ce que valent encore les parks dans le coin ? (semnoz, la clusaz) ?

La Clusaz je sais pas , mais Semnoz ouvert ce WE avec un événement snowboard le dimanche. Le Park avait été reshapé semaine passée.
AntoineVLM
AntoineVLM

inscrit le 03/03/21
2 messages
[quote=bihjichou ( 5 mars)]
Merci !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Passé hier à Chamrousse en mode rando, juste pour confirmer qu'il n y a plus rien niveau park (rails enlevés, plus de bosses, etc...).
Apres j ai pu apercevoir des motivés qui étaient en train de shaper une rampe de lancement space X en Backcountry, ça tiendra peut être jusqu'au week-end...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je viens de passer un petit we aux Arcs, et belle surprise, au niveau du teleski du snowpark (a coté du resto altiport qui est ouvert), il y a un énorme set up! alors oui il faut la motiv d'y monter ( c'est pas en front de neige, je dirais aux alentours de 2000m), et le park a été shapé surtout pour la freeski academy, qui profite du teleski de 13h30 à 16h30 je dirai. mais le matin ya pas de teleski, ya personne et tout est shapé! il y a un énorme kick big air, avec un gars qui a send switch triple cork pour vous donner une idée.... puis un un kick XL plus accessible au commun des mortels à coté. il y a ensuite deux petits kick ( sur la photo) de taille M/bleu, parfait pour s'entrainer. Et enfin un kick L plus engagé, avec une large récep, puis des rails variés. pour info le funiculaire de borg saint maurice ainsi que le parking sont gratuits les vendredi samedi dimanche... si ya des motivés ou des locaux, jsuis chaud pour y retourner :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Et Park Check sorti de nul part today, et c est pas un poisson d avril. A Valmorel il n y a pas eu de Park cette année mais un shaper s est motivé sur le front de neige de Doucy Combelouvière(même domaine mais plus bas). Il est encore ouvert demain et ce WE, si jamais y a des riders motivés avant confinement. Il ya une table M, bien sympa, un canon, puis une box sur une même ligne. Sinon une autre ligne plus jib avec un rail incliné, suivi d un spine à handrag avec rail , suivi d un autre rail plat. Le tout est à l ombre de qqes arbres. Par contre pas de resto, le sherpa était fermé today,, donc faut prévoir son goûter et ses bières. Les shapers présents sont cool. Le spot est à 1255m d altitude, mais ya encore suffisamment de neige, ça a été bien damé et préservé!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Naaaaan la loose. J étais a Doucy le week-end dernier et jss même pas monté au front de neige !! (Monté en rando au mottet depuis Valmo).
Si j avais su...