Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Coluche disait:
"quand on voit ce que l'on voit , que l'on entends ce que l on entends, on a raison de pensé ce que l'on pense"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, combien de personnes travaillent chez Coreupt ? Parce que beaucoup ont l'air d'avoir une dent contre cette marque mais il y a des hommes (et femmes) qui vont perdre leur emploi derrière cette entreprise.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
ils sont une dizaine je crois.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis

douze exactement ;) coreupt.fr

KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Ils sous-traite la production, d’où la petite taille de l’équipe.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Danyel Bruyant ( 3 août 2012) disait:

Coluche disait:
"quand on voit ce que l'on voit , que l'on entends ce que l on entends, on a raison de pensé ce que l'on pense"


Pas mieux !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me disais bien que ce n'était pas le personnel de production sur le site web. C'est "juste" l'équipe "dirigeante".
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Mais les sous-traitants ne travaillent pas qu'avec coreupt ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Espérons pour eux que non.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Le fait est que les impayés pour les fournisseurs sont dures à avaler...Enfin espérons que tout le monde redémarre y compris CoreUPT!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Danyel Bruyant ( 3 août 2012) disait:

Coluche disait:
"quand on voit ce que l'on voit , que l'on entends ce que l on entends, on a raison de pensé ce que l'on pense"

Il me semble que ce n'est pas Coluche mais la Madeleine Proust...
et ça fini par: et de se taire...
Etienne.B
Etienne.B

inscrit le 26/06/08
10 messages

Je sais, ça fait de la pub à la concurrence.
newschoolers.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Etienne.B ( 6 août 2012) disait:

Je sais, ça fait de la pub à la concurrence.
newschoolers.com


C'est loin d'être positif l'article quand même...
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Moi je trouve bizarre quand même que pratiquement toutes les marques ont sortis les skis de la saison 2013 et Coreupt rien du tout sauf des promos à moins 30% sur le site !

Après ce n'est que mon avis !!
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis

oh tien la gamme 2013
gfs-tignes.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
damien746 ( 7 août 2012) disait:

oh tien la gamme 2013
gfs-tignes.com


45 paires de skis dispo! Wahou!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est peut-être la présérie.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sur NS ils disent que la production n'a pas été lancée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Entre collection et production il y a une grosse différence.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah sur l'article ils disent bien que les skis n'ont pas été produits...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si la marque est en redressement judiciaire, comment elle aurait pu lancer la production en grande série de sa gamme 2013 ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Moi ce qui m'eclate c'est que vous arriviez encore a balancer toutes les hypotheses les plus farfelues alors qu'on vous a explique que l'avenir de la marque sera decide par un tribunal fin septembre.

Vous comptez continuer longtemps a ne pas comprendre ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
cavitio ( 8 aoû 2012) disait:

Moi ce qui m'eclate c'est que vous arriviez encore a balancer toutes les hypotheses les plus farfelues alors qu'on vous a explique que l'avenir de la marque sera decide par un tribunal fin septembre.

Vous comptez continuer longtemps a ne pas comprendre ?


Perso je balance aucune hypothèse farfelue, je lis un article. Point. Et dans l'article ça dit que la production de 2013 n'a pas été lancée, que des offres de rachat (pour le nom de la marque) ont été fait mais pas acceptées.

J'veux dire y'a rien de farfelue là-dedans, c'est factuel.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
C'est vrai.
Je ne parlais pas necessairement de toi, mais plutot de ceux qui s'efforcent d'argumenter parce qu'ils ont vu quelques paires 2013 par ci par la.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bonsoir,
Débat très intéressant...Sachez que pour avoir des skis un société doit produit dès le mois d'avril voir même plus tôt.

Cela veut dire passé les commande chez le fournisseur dès le mois de janvier pour pouvoir avoir les appros matières premières.

Ensuite il faut payé des le début de production une certaine somme (30% environ) et garantir financièrement le règlement a 100% pour l’expédition des produits qui doit être faite pour fin juillet maximum pour le premier cadencement (Aout si vous produisez en Europe).

Donc il y a eu quelques échantillons qui ont été produits pour les forces de ventes ect ect et il faut bien vidé les placards...

Mais avant de démarre quoique se soit il faut pense a avoir paye tous les fournisseurs sous traitants ect ect ...Car ses gens risque aussi de perdre leur entreprise.

Les banques ne faisant plus leur travail depuis des années (soutient des entreprises) et bien beaucoup d'entres nous vont passés a la trappe... et moi le premier...

Ensuite les skis a 349 euros il ne faut pas reve ca ne marque pas comme modèle économique... Un jour je vous montrerais la decoupe des marges d'un ski et vous verrez qu'a part perdre de l'argent pour essaye de faire vivre une passion le ski n'a aucun interet économique avec les prix actuel et un marché qui est mort...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Un jour je vous montrerais la decoupe des marges d'un ski et vous verrez qu'a part perdre de l'argent pour essaye de faire vivre une passion le ski n'a aucun interet économique avec les prix actuel et un marché qui est mort...


C'est un peu ce que je me dit aussi : le marché est hyper concurrentiel (il n'y a qu'à voir le nombre de marques existantes) et la demande relativement faible par rapport à l'offre. Je me demande comment toutes ces marques arrivent à survivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages

Ce marché ne tient que par la passion... alors on peux faire le tour de qui paye qui et et quoi... Dans les grosses marques il y a ceux dont les propriétaires sont soit dans anciens marchands de cigarettes(fr.wikipedia.org qui se sont acheté une virginité après avoir vendu quelques clopes pour gagnés de l'oseille...

Soient des milliardaires qui finance a fond perdu...Ensuite vous avez les marques qui elles auraient du faire faillite mais qui ont été racheté une bouchée de pain après avoir eu un miraculeux effacement de dettes qui à permis de reprendre a Zéro ou presque des joyaux après avoir mis a la porte quelques centaines de personnes...

Et les petites marques, et bien le débat est le même aucune n'est rentable... Sans rentré dans le détail et les noms... Elles sont toute les danseuses de financiers passionné ou non qui on cru au père noel...

Cela va de l'ancien marchand de sirop, au cabinet de recrutement en passant par le fils de transporteur desoeuvre ou le frère qui se cache derrière sa sœur...
Ensuite vous avez le millionnaire suisse qui lui paye tranquille ou les américains qui eux monte de grandes banqueroutes en puissance. Après les russes qui rachetés... voila on a fait le tour.. Ah non le cas Coreupt et bien c’était la societe Mac Manus (manageo.fr

Alors quand vous faites comme certains petites marque qui finance réellement avec leur profits eh bien vous ne trouverez personne ou presque...

EN résumé ce marché est en fait un marché de concurrence déloyale... Et oui trop de marque s'en foute de gagne de l'argent l'objectif est juste de cramé de l'oseille...

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Mouais c'est un peu facile d'aller tout mettre sur le dos du marche, de se poser en victime les pattes en l'air et de se trouver toutes les excuses du monde.

Le ski est comme n'importe quel marche concurentiel. Les meilleurs s'en sortent, les moins bons non.
Black Crows, Faction, Apo/White Doctor, Armada, Moment, 4Frnt etc... des tas de boites qui ont commence petit, voire microscopique, et qui aujourd'hui, sans necessairement rapporter des millions, permettent a leurs createurs et a leurs employes de gagner decemment leur vie, de faire un peu de R&D, et de produire des skis qu'ils ont imagines (et pas toujours en Chine).

Coreupt, comme d'autres boites avant eux, ont enchaines les mauvaises decisions et les erreurs strategiques. Avec une conjoncture degueulasse, certes, mais a laquelle il aurait ete possible de s'adapter.
C'est bien beau de raler contre les financiers. Mais ce ne sont pas des mecenes, ils ne vont pas te preter de l'argent a l'infini juste parce que tu es passionne si ton projet n'est pas viable.

Alors au lieu de pleurnicher il faudrait peut etre prendre ses responsabilites.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense quand même que le business du sport dépend beaucoup de mécènes passionnés, et pas que le ski. Regardez les clubs de football : Chelsea, Manchester City, les clubs espagnols... Sans leurs propriétaires qui injectent de l'argent à fond perdu ils seraient déjà tous en faillite et aux mains du fisc. C'est difficilement rentable juste en vendant des billets ou des paires de skis.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah typiquement Icelantic, ils ont à priori pas de gros mécènes, et ça fonctionne plutôt pas mal.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
cavitio ( 9 aoû 2012) disait:

Mouais c'est un peu facile d'aller tout mettre sur le dos du marche, de se poser en victime les pattes en l'air et de se trouver toutes les excuses du monde.

Le ski est comme n'importe quel marche concurentiel. Les meilleurs s'en sortent, les moins bons non.
Black Crows, Faction, Apo/White Doctor, Armada, Moment, 4Frnt etc... des tas de boites qui ont commence petit, voire microscopique, et qui aujourd'hui, sans necessairement rapporter des millions, permettent a leurs createurs et a leurs employes de gagner decemment leur vie, de faire un peu de R&D, et de produire des skis qu'ils ont imagines (et pas toujours en Chine).

Coreupt, comme d'autres boites avant eux, ont enchaines les mauvaises decisions et les erreurs strategiques. Avec une conjoncture degueulasse, certes, mais a laquelle il aurait ete possible de s'adapter.
C'est bien beau de raler contre les financiers. Mais ce ne sont pas des mecenes, ils ne vont pas te preter de l'argent a l'infini juste parce que tu es passionne si ton projet n'est pas viable.

Alors au lieu de pleurnicher il faudrait peut être prendre ses responsabilites.


Un je ne pleurniche pas...et mes responsabilités je les prends tous les jours déjà en écrivant de façon non anonyme.

Ensuite la liste de marques dont vous parlez ne sont pas foncièrement de bon exemples.... elles ont toutes a une époque de leur histoire eu des partenaire financiers qui les ont supportées. Ce que je veux dire dans mon message c'est qu'aujourd'hui le marche du ski s'est écrasé en volume (3,5 millions de paires) et que les dépenses marketing, ect ect ne se sont pas comprimées.
Donc je ne râle aucunement contre les financiers (personnellement je n'en n'ai pas..) mais je râle contre le fait que des société comme la mienne sont mise en péril par de gens qui eux n'assume pas leur responsabilités.

Je n'ai jamais fais d’ingérence mais des erreurs ont ete faite mais quand un client te mets dans le mur tu as le droit de râle...

Donc monsieur anonyme qui dit qu'il faut prendre ses responsabilité des fois il faut juste prendre son courage a deux mains et enfin faire des réflexions a visage découvert....

Donc oui pour des financiers dans le ski oui pour des passionnés dans le ski... Mais non a la concurrence deloyale...

Ensuite renseignez vous des montages économique des marques que vous citez et arretez de crache sur le made in China ...

Comme je dis toujours au anti china...Jetez tout le made in china que vous avez chez vous et vous pourrez l'ouvrir... en Grand.... Mais pas sur internet car vous aurez déjà jeté votre laptop et votre téléphone...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah Icelantic ils font tout dans le Colorado par exemple. Ils ont pas une grosse production, mais ils fonctionnent plutôt bien à priori!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:

Ensuite la liste de marques dont vous parlez ne sont pas foncièrement de bon exemples.... elles ont toutes a une époque de leur histoire eu des partenaire financiers qui les ont supportées.


Ben oui. Parce que d'une facon ou d'une autre elles ont su les convaincre. Si d'autres n'y arrivent pas c'est qu'elles ne sont pas a la hauteur.

Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:

Ce que je veux dire dans mon message c'est qu'aujourd'hui le marche du ski s'est écrasé en volume (3,5 millions de paires) et que les dépenses marketing, ect ect ne se sont pas comprimées.


Ca fait des annees qu'il est en baisse, et toutes les marques que je cite se sont developpees depuis. Et les depenses marketing elles n'ont qu'a etre adaptees. Les petites marques ont des budgets marketing bas, font avec, et se fixent des objectifs de croissance raisonnables. On ne peut pas devenir K2 en 5 ans. Une des erreurs des Coreupt ca a ete d'etre trop ambitieux.


Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:

mais je râle contre le fait que des société comme la mienne sont mise en péril par de gens qui eux n'assume pas leur responsabilités

Rejeter la faute sur les autres c'est peut etre ca "ne pas assumer ses responsabilites".

Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:

Donc monsieur anonyme qui dit qu'il faut prendre ses responsabilité des fois il faut juste prendre son courage a deux mains et enfin faire des réflexions a visage découvert....


C'est quoi le rapport ? Ici c'est un forum, un lieu pour des debats d'idees. Qui tu es je m'en fous completement, et qui je suis n'a aucune importance non plus.

Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:

Comme je dis toujours au anti china...


Je ne suis pas anti China, je precisais juste parc que c'est souvent un argument avance par les petites marques pour justifier qu'elles n'arrivent pas a etre rentable. J'ai eu des skis madi in China tres satisfaisants.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Skevik font tout en CB, praxis tout en sierra nevada, Onep tout vers Jakson je crois...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Dans la vie il y ceux qui veulent convaincre et ceux qui ne veulent pas... moi je fais parti des gens qui ne veulent pas..je fais mon petit bonhomme de chemin tranquille... Et je ne rale que quand on me doit de l'oseille....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Si tu le dis...
M'enfin t'as quand meme poste deux fois des textes de 20 lignes pour balancer sur le marche, les banques et les concurrents.
Et puis le sujet du post c'est Coreupt, donc ta vie franchement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Tchi ( 9 aoû 2012) disait:

Bah Icelantic ils font tout dans le Colorado par exemple. Ils ont pas une grosse production, mais ils fonctionnent plutôt bien à priori!


Cl3m ( 9 août 2012) disait:

Skevik font tout en CB, praxis tout en sierra nevada, Onep tout vers Jakson je crois...


Ben oui. Parce qu'ils ont des objectifs raisonnables, se contentent de pouvoir vivoter de leur passion, et sont parcimonieux dans leurs depenses.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Danyel Bruyant ( 9 août 2012) disait:

Ensuite renseignez vous des montages économique des marques que vous citez et arretez de crache sur le made in China ...


ben pour avoir cherché un peu, figure toi que ce n'est pas très facile ni transparent. Si tu as des tuyaux, je suis preneur.

peace à toi man, et longue vie à ta passion. Si ton site rouvre, il n'est pas impossible que je les prenne chez toi.

support your local industry!!


Si ton site rouvre
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j arrive pas a editer mon precedent post.

la derniere phrase "si ton site rouvre" est une erreur de copier coller (je me demande comment???) et n aurait pas du etre la. c est pas de provoc, plutot un ecouragement

peace
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Personnellement je n'ai jamais compris comment autant de marques peuvent espérer vivre sur ce secteur ; ceci dit c'est tellement facile de critiquer après.. c'est bien d'avoir de l'ambition non? Bravo pour la prise de risques aussi! De mon point de vue, la marque a pris un sacré coup avec le départ de Candide.

Et en tant que consommateur, je n'ai jamais bien compris les skis à 1000€ (même si les fix font encore mieux en termes de marges si je ne m'abuse)... ça ne reste pas d'une technologie folle une paire de ski franchement! SI je ne me trompe pas c'est Atomic il y a qq saisons qui a bien baissé ses prix non?

Quant à produire en Chine, sur des produits à faible valeur ajoutée il ne faut pas rêver, la France n'est absolument pas compétitive. Pour exemple, 2 autres marché en déclin et surcapacitaire en Europe : l'acier et le papier.. ne rêvons pas. Vas produire des tshirts à 10€ ou des écrans LCD en France!

Critiquer c'est bien, se bouger c'est mieux! ;)
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bonjour j ai recu quelques messages perso concernant mes commentaires. Alors je vais presise ma pensée.
Le marché s est écrasé dans une période ou la pratique elle s'est multiplié. EN effte si on prends l'année forte qui a été 1990 (et oui je suis un vieux) il s'est vendu 12 millions de paires de skis dont 5 millions sur le marché japonais avec par exemple un modele chez Rossignol qui s'appelait le Miss R qui a ete le ski le plus vendu au monde de tous les temps (il n'a jamais ee vendu en France)
Le japon qui etait la vache a lait du marche du ski avec plus de 1/3 des quantités mondiales.. Quand est arrive le ski parabolique est arrive ce que les marques pensait etre le produit sauvant le ski... mais il a fallu fabriqué quelques porte manteau avec les skis droit.. pour info Asics (distributeur Atomic) a broyé la bagatelle de 1,5 millions de paires de skis droit... VOus imaginé aisément le manque a gagne.
Le soucis du ski aujourd'hui est sa sur capacité de production et les mauvaises manieres de beaucoup a over produire et a vendre des quantités plutot qu'a tenir leur prix. De plus le ski ne sert qu'au ski et les relais de croissance qu'on trouver d'autres marque de sport par le biais de la mode est impossible en ski.
Ensuite les marques ont pense qu'en multipliant les références elles allaient convertir des clients mais elles les ont noyés dans des lignes illisibles...
Les clients ont besoin de clarté et de produits référence...
Ensuite les designs qui change tous les ans, les shapes qui changes tous les deux ans..
la présentation des produits en salon pro en Janvier mais divulgue immédiatement en presse internet et papier sont aussi un vrai préjudice au marché.. on veut tout trop vite tout trop tôt...
ENsuite les marques ont perdues leur role initiale.. qui est de promouvoir le ski par la pratique en tant que partenaire technique... elles sont rentrée dans l'inflation de contrat avec des athlètes... Combien Kevin Rolland (avec tout le respect que j ai pour lui) fait il vendre de skis sous son nom? Combien Candide en faisait vendre.. dans tous les cas si cela avait été de reeles realités en CA les grosses marques les auraient gardées.
Un rider français fera t il reve un petit ricain?
Et puis esce le role des marque de materiel d'etre producteur de Hip hop, d'etre partenaire de soirées???

Quand un client acheté un ski en décembre il ski en moyenne 8 jours avec et au 15 janvier il s’aperçoit que son produit est déjà obsolète avec une innovation qui n'en n'est pas une...
Ensuite les marques sont sur des produits avec un delta de 4 en marge ce qui est trop faible. Car avec les remises ect ect ect... Je ferais un post avec les details de structure de prix...

ALors comment font les marques qui gagnent de l'argent avec le ski? Et bien elles se sont résignée a ne plus en gagné... mais ont trouve des produits disont plus margeant..
Prenons l'exemple de la chaussure de ski... aujourd'hui il faut compte 450 euros pour un produit haute de gamme alors qu'en 2001 a 200 euros vous aviez le top du top... Et le top c'est la fixation... 450 euros un produit qui a plus de 25 ans alors qu'il valait 120 euros en 2000 ...

Et puis il y a les poules aux oeufs d'or casques, masques, dessous technique, textile et la chaussette HUMMM du bon tu tres tres bon au niveau marge.
En somme pour bien faire il faudrait faire du ski pour l'image... Et en produire le moins possible et les montrés le plus possible... quel curieux paradoxe... Mais certaines marques on deja choisi cela...

La stratégie du pseudo pack et la recherche de la remise permanente a perdu les clients... En effet aujourd'hui un client ne se dit pas tiens a 450 euros je peux avoir un top produit ils se dit super ce ski a 900 euros brade moins 50% est top car j'ai moins 50%? Moins 50% de quoi???

Alors pour en revenir a mon propos sur les investisseurs...Oui ils sont utiles, oui les banques devraient refaire leur boulot...

Mais aujourd'hui une petite marque elle doit se sur spécialisé et ne pas rentrée dans le jeux des gammes pléthoriques...
Les prix doivent être stable.. Car pour ceux qui on rêvé qu'un ski ça vaut 99 euros prix public (conrad) ils ont rêvé.
Pour info ça ne paye pas le prix de production ni le transport...
Et la seule règle pour vivre ou survire c est la distribution sélective... Dans des shops qui respecte suffisamment le produit pour ne pas le pété a tout va.. Ou la vente en directe totale...Sans intermédiaire...
Voila ce que j'en pense...Apres chaque avis est dans la nature...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dans ton argumentaire, je retrouve le mode de fonctionnement du groupe Rossignol sous Qwicksilver et après la reprise par chartreuse et mt blanc et je pense franchement que les débuts de Coreupt à cette période ainsi que la stratégie marketing et logistique vous à fais mal au cul!!!
Toutefois, je suis vraiment content de voir des nouvelles compagnies de ski arrivées sur le marché avec toute la passion qui va avec mais... Le ski n'est plus un milieu de passionnés avec des méthodes artisannales mais industrielles avec tout les avantages et inconvénients que cela implique.
Il est dommage pour Coreupt d'avoir fait ses débuts avec le groupe Ross et de ne pas avoir suivi une politique de gestion de ses propre coût industriel et marketing "produire moins mais mieux," tant au niveau produit que de la com et des tarifs agressifs.
Trop vite trop fait et par tout droit dans l'pré!
Il me semble maintenant important de mettre en place un vrai outil industriel avec les bonnes personnes aux bon postes, cad Guerlain sur des skis, Danny sur un Mac avec logiciel de dessin et de conception et surtout sortir de votre sous traitance cachée du site de prod Ross à Taïwan en Chine.
Je n'ai rien contre le made in china mais un ski qui fais trois fois le tour de la terre avant d'être skié ne correspond pas, à mon avis, à l'image que cela doit renvoyer même en terme de prix.
Encore une fois, produire moins mais mieux...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
get money, make it rain !

La 101 de la création d'entreprise c'est "don't think small".
Coreupt l'a bien appliqué mais a oublié le "move fast but wise".
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Et allez... c'est fou comme le monde s'acharne contre toi. Serieusement on dirait un mec qui refait le monde devant sa biere au PMU du coin.

Oui le marche s'est effondre et beaucoup d'espoirs ont ete decus.
Mais beaucoup de monde a su s'adapter.
Les grosses boites se sont diversifiees (protecs, fringues etc...), ont optimise leur distribution, leur production (en delocalisant, c'est malheureux mais ce n'est pas propre au ski, c'est la faute de cette meme economie ouverte qui leur permet de s'etablir relativement facilement de nouveaux pays).
Et les petites boites, les bonnes, ont survecu et se sont developpees en presentant des business plans et des objectifs raisonnables qu'elles ont su tenir. En conservant certains modeles plusieurs annees de suite, en comptant sur le bouche a oreille, les reseaux sociaux, le marketing plus cheap et des riders un poil moins connus.
Simplement parce que les passionnes se contentent de quelques centaines voire quelques milliers de paires vendues, afin d'avoir un toit, de manger a leur faim et de payer leurs employes.

Aujourd'hui le marche est ce qu'il est, surement pas parfait, mais en tout cas il est tres concurrentiel. Ce qui signifie que l'offre et la demande se rencontrent dans des conditions qui satisfont plus ou moins tout le monde.
Les producteurs s'y retrouvent, les clients aussi, que ce soit au prix fort en debut de saison ou plus bas avec des produits moins recents/d'occas'.
Dans ces conditions pourquoi les producteurs changeraient-ils leurs prix ? Pour faire plaisir ? Par bonte de coeur ?
Si un gars est pret a payer 400 boules pour des fixs qui devraient en valoir 150 ou est le probleme ?
Si les producteurs continuent a vendre a Conrad et les clients a leur acheter c'est que ce magasin a son utilite non ? Sinon il serait mort.

Bref tout n'est pas optimal mais en tout cas il y a les conditions pour que grandes et petites marques se developpent. (toutes les marques que j'ai citees sont des marques de passionnes qui ont commence dans un garage).
Mais il n'y a pas de place pour tout le monde, et les erreurs coutent cher. Parfois c'est la faute a pas de chance, parfois c'est un enchainement de mauvaises decisions. C'est triste mais c'est comme ca.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

ENsuite les marques ont perdues leur role initiale.. qui est de promouvoir le ski par la pratique en tant que partenaire technique... elles sont rentrée dans l'inflation de contrat avec des athlètes... Combien Kevin Rolland (avec tout le respect que j ai pour lui) fait il vendre de skis sous son nom? Combien Candide en faisait vendre.. dans tous les cas si cela avait été de reeles realités en CA les grosses marques les auraient gardées.


En l'occurence les sommes engagees ne sont jamais scandaleuses, et ca permet aux riders de gagner leur vie, d'avoir une remuneration a la hauteur de leur implication, de leur entrainement, de leur travail.
Et peut etre que c'est justement le fait de laisser partir les riders au dela d'un certain plafond qui permet de conserver l'"inflation" a un niveau raisonnable, sans consideration de ce qu'ils rapportent.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
muskachew (10 août 2012) disait:

La 101 de la création d'entreprise c'est "don't think small".


Mouais. C'etait le credo des startups a l'epoque de la bulle internet, juste avant que 80% d'entre elles se retrouvent sur la paille.
On est pas a Hollywood.