Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
En reponse a tous... je ne refais ni le monde ni ne me sens agresse de qui que se soit.
Ensuite moi je mets mon oseille tous les jours dans mon entreprise c est un choix peut etre pas le bon mais c est celui ci.
Ensuite pour l'usine ce n'est pas celle ou travaille Rossignol mais un usine qui fait des skis depuis 60 ans... au japon et en chine depuis quelques années.
Ensuite un container qui vient de Chine ne polue guere plus qu'un 38T de Pologne a la France....
Pour ce qui est des riders mon point de vue est que les riders US vont cherche l'argent ou il est, chez les generalistes (Target equivalent de Carrefour) et aujourd'hui je doute qu'un rider francais mette le logo de carrefour ou Leclerc sur son casque...
Donc je rigole de voir ses commentaires de gens qui n'oses meme pas se presente...
Alors on va me dire que les forums c'est ainsi... Et oui je l'admet... Mais vichy etait aussi ainsi... les gens sous couvert d'anonymat racontait n'importe quoi...
Et pour finir se sont mes propos... a moi ... je n ai plus contact avec qui que se soit de chez Coreupt depuis des mois... Donc leur soucis sont les leurs c est leur bordel pas le mien.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

Pour ce qui est des riders mon point de vue est que les riders US vont cherche l'argent ou il est, chez les generalistes (Target equivalent de Carrefour) et aujourd'hui je doute qu'un rider francais mette le logo de carrefour ou Leclerc sur son casque...


Rolland et Bertoni chez Orange, Permin chez McDonald, tous les riders sponso par des marques de bagnoles..... C'est vrai les francais restent vraiment dans le milieu Et puis c'est quoi le rapport avec l'inflation des contrats avec les marques de ski? Evite de juste balancer tout ce qui te passe par la tete, c'est sterile.

Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

Donc je rigole de voir ses commentaires de gens qui n'oses meme pas se presente...
Alors on va me dire que les forums c'est ainsi... Et oui je l'admet... Mais vichy etait aussi ainsi... les gens sous couvert d'anonymat racontait n'importe quoi...


Ben oui encore une fois c'est un forum, une place pour discuter et debattre, l'identite n'a aucune importance.
Ah les mechants collabos nazis, le bon commentaire qui n'a rien a voir avec quoi que ce soit, le meilleur argument des gens qui....n'ont aucun argument, tu tiens vraiment une bonne couche.

Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

Et pour finir se sont mes propos... a moi ... je n ai plus contact avec qui que se soit de chez Coreupt depuis des mois... Donc leur soucis sont les leurs c est leur bordel pas le mien.


En meme temps c'est toi qui vient t'incruster sur un post sur CoreUPT pour balancer sur le mechant marche et toutes les petites miseres que tu subis....
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Voilà, je viens de comprendre pourquoi Coreupt se casse la gueule... Je retrouve les mm chèvres qui n'ose se remettre en question sur leur méthode de travail et qui font la mm chose depuis 20 piges, tirer des traits sur du papier milimetré à carreaux et que sur le prétexte qu'il sont du milieu depuis x année ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....bref, bon courage!
Pour le reste Vichy machin pouette pouette, ... Chapeau bas, super !!
Comme dit la pub intima: je ne lave pas mes pieds comme je lave ma chatte!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je comprend juste pas pourquoi tant de gens sont si heureux que coreupt se casse la gueule ... Alors oui les choix qu'ils ont pris sont discutables, mais honnêtement qui n'a pas été content de voir les nouveaux ski de candide ? De voir une nouvelle marque de ski française ?
Faut peut être mettre son ego de coté ... Et espérer que cet echec leur serve de leçon pour se relancer !
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
La chevre te salues bien mais cela fait longtemps que je n ai plus de papier milimetre...
En tout cas je vous trouve en forme les gars aund il s'agit de l'ouvrir de facon anonyme...
De plus pour info avant de parle de mon role ou de quoi que se soit au sujet de Coreupt renseignez vous sur ce que j'y faisais et surtout ce que je n'y faisait pas...
Ensuite je cite Vichy car j'adore provoque les petits... ceux qui non pas le courage d'assume ce qu'ils ecrivent...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Une chose est sur, c'est que ta pas du y faire grand chose vu la situation...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

De plus pour info avant de parle de mon role ou de quoi que se soit au sujet de Coreupt renseignez vous sur ce que j'y faisais et surtout ce que je n'y faisait pas...


Ben pour connaitre aussi peu de choses et dire autant de conneries tu devais y faire de la figuration, au mieux.

Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

Ensuite je cite Vichy car j'adore provoque les petits... ceux qui non pas le courage d'assume ce qu'ils ecrivent...


Oh mais j'assume tout a fait. Je pense ce que je dis et je reste sur mes positions. Tu crois juste qu'etre anonyme ce n'est pas assumer parce que etre quelqu'un du milieu legitime quoi que ce soit. Or la preuve que non vu que tu y es et que tu ne connais clairement rien a rien.
Ouvre un dico et regarde la definition d'assumer, ca t'evitera de t'enfoncer

En tout cas, autant je peux plaindre quelqu'un comme Guerlain parce que je me dis qu'il s'est peut etre fait monter le bourrichon, autant vu comme t'as l'air d'etre un ahuri ca m'etonne pas que ta boite se casse la gueule. Faudrait etre rudement incompetent pour te filer un centime...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
pageta (10 août 2012) disait:

Je comprend juste pas pourquoi tant de gens sont si heureux que coreupt se casse la gueule ...


Je sais pas si tu dis ca pour moi mais si oui ce n'est pas mon cas.
J'aimais bien le concept, j'aime bien Guerlain, j'aimais bien l'idee qu'une marque sortie de nulle part puisse venir essayer de bousculer l'ordre etabli.

Maintenant ca n'empeche pas de constater qu'ils ont fait des erreurs et qu'ils ont un peu cherche ce qui leur arrive.
Si tu lis l'article mis en lien meme leur importateur les constate, et il doit pas etre particulierement heureux de la situation.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

La chevre te salues bien mais cela fait longtemps que je n ai plus de papier milimetre...
En tout cas je vous trouve en forme les gars aund il s'agit de l'ouvrir de facon anonyme...
De plus pour info avant de parle de mon role ou de quoi que se soit au sujet de Coreupt renseignez vous sur ce que j'y faisais et surtout ce que je n'y faisait pas...
Ensuite je cite Vichy car j'adore provoque les petits... ceux qui non pas le courage d'assume ce qu'ils ecrivent...


vive le point godwin !!

pour venir mettre mon grain de sel : ca te servirai à quoi de connaitre l'identité des gens du forum ? Tu veux aller leur casser la gueule ?

"Vien zy voir si t'y es un homme" ....

perso j'espère que coreupt sortira de cette mauvaise passe, mais bon.

La décision de se lancer dans le vetement alors ke la marque est à peine stabilisée, aurai du etre plus progressive, ainsi que le fait de présenter un gamme énorme de ski.

(ie) immenses objectifs 2013 / saison 2012 moyenne ou plutot de retour à la normale après l'engouement du début / dédite des investisseur = boum

Pas besoin de sortir d'HEC pour arriver à ce constat là.
Eté est ce prévisible ? Je pense que oui. Mais pour cela ils auraient du faire appel à une étude extérieur car ils ont manifestement eu les yeux très gros.

Ils ont voulu aller bien vite, ont joué, ont perdu (un max de thunes). Domage.

Je le redit encore un fois : j'espère qu'ils vont s'en sortir, et continuer à produire des skis
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je visais personne Cavito, tkt pas ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous le monde disait depuis longtemps que ça allait pas. Faut se demander pourquoi ça a continuer alors ? Les importateurs auraient aussi pus/dus arreter d'acheter pour forcer la marque à se redresser.
Quand je lis vos post, on retombe dans une gue-guerre de personne, savoir qui est le plus callé sur le sujet ... C'est dommage de tomber si bas, surtout sur un forum anonyme, duquel on ne peut rien gagner, même pas de fierté ...

Qq sait si y'a des sources intéressantes de reprises ?
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
bon tout le monde, je connais pas spécialement coreupt mais je fais comme la plupart d'entre vous, je parle de ce que je ne connais pas vraiment.

Si j'ai bien compris, coreupt est financièrement en difficulté a cause d'un de leur fournisseur qui les a laché. Juste un point de réflexion : si EDF arrête de fournir de l’électricité, combien de boites de cac 40 resterons sans perdre d'argent? C'est pour dire que chaque boite dépend de ses fournisseurs.

Je connais pas Daniel non plus mais je sais qu'il a travaillé avec coreupt, il est certainement bien mieux placé que beaucoup de personnes sur ce forum.

Une décision sera prise en septembre, donc en attendant arrêtez de vous balancer des fions pour rien c'est vraiment puéril et ça emmerde tout le monde
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

En tout cas je vous trouve en forme les gars aund il s'agit de l'ouvrir de facon anonyme...


Franchement qui des deux est le plus con ?

Le con anonyme ? Ou le con qui s'affiche ?


Fait ton choix mon petit. Tu sais, une prise de position, comme par exemple, quand +80% de la pop Française à tacitement choisit de tolérer Pétain et Hitler et de leur vendre les juifs, les gays et les communistes. C'était un choix ça. Sauf si t'es le genre de blaireau qui est assez stupide pour oser prétendre que ta famille était dans la résistance... Comme tous les Français à partir de 1945. :D

go fix yourself some ziklon b.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Il est certain que lorsque l'on connaît pas vos mieux fermer sa bouche que dire de la merde hein ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Biket (10 août 2012) disait:

Il est certain que lorsque l'on connaît pas vos mieux fermer sa bouche que dire de la merde hein ...


ben ca compte pour toi aussi... vu qu'on est tous dans le meme cas...
le mieux serait d'en reparler fin septembre... ^_^
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Non mais attend je rêve, le con il poste avec "son vrai nom" sur les forum où il godwin et fait genre c'est trop un boss MAIS EN PLUS (et c'est là que cela devient magique), le con, il en veut à ses salauds de banquiers qui ne soutiennent plus les honnêtes commerçants. Priceless.

Moi j'appel ça la théorie de l'évolution : Les individus trop faible pour survivre dans la jungle économique crèvent ou évoluent.

On connait l'avenir de Mr Bruyant.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Biket (10 août 2012) disait:

Il est certain que lorsque l'on connaît pas vos mieux fermer sa bouche que dire de la merde hein ...


ben ca compte pour toi aussi... vu qu'on est tous dans le meme cas...
le mieux serait d'en reparler fin septembre... ^_^

Plusieurs années au développement des Fix et du ski chez les 2 concurrents français sur le marché du ski et quelques années comme sous traitants, je ne pense pas avoir la vérité ni la science infuse mais un background qui me permet d'avoir des arguments ....mais comme tu dis wait and see in september!!
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ben moi je suis sur d'une chose : ayant le fémur pété , ben je ne pourrais pas aider au redressement en achetant des skis coreupt !

désolé je sors ....
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
ENORME!!!!!!

Biket (10 août 2012) disait:

Biket (10 août 2012) disait:

Il est certain que lorsque l'on connaît pas vos mieux fermer sa bouche que dire de la merde hein ...

...

mais comme tu dis wait and see in september!!



Alors commence par arrêter de parler anglais...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:

Alors on va me dire que les forums c'est ainsi... Et oui je l'admet... Mais vichy etait aussi ainsi... les gens sous couvert d'anonymat racontait n'importe quoi...


Je me demandait... point godwin oupas? :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
vive candide
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
L'état d'esprit,la mentalité et les méthodes sont à revoir et ce depuis le début de leur aventure!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Danyel disait:
Ensuite les designs qui change tous les ans, les shapes qui changes tous les deux ans..


C'est une tactique qui est née dans l'industrie automobile avec Robert McNamara. Elle consiste à très régulièrement renouveler sa gamme pour démoder les anciens modèles et pousser le client à acheter ce qu'il y a de plus récent pour ne pas paraître être à la traîne. Je pense que c'est à double tranchant : ça peut pousser le consommateur a devenir un accro à la marque (comme Apple l'a si bien compris) mais ça risque aussi peut-être de faire décrocher certains. Tout le monde ne sait pas racheter un nouveau téléphone ou de nouveaux skis à 700€ tous les ans.

Sinon ce que tu dis en général je le trouve plutôt juste. Et ça ne s'applique pas qu'à l'industrie du ski.
deedee118
deedee118

inscrit le 23/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 3 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 3 mai 2012) disait:

Mini26 ( 3 mai 2012) disait:

A noter le mauvais choix de Kevin cette année, mauvais score en compet', puis ligaments, puis la perte de son sponsor phare... J'suis attristé pour ce grand champion, en esperant qu'il sorte la tête de l'eau ;)


Bah ouais, très mauvais choix...

Il doit pas être terriblement bien entouré ni conseillé pour avoir pris une telle décision.


Grave, si ça avait été moi je lui aurais conseillé de choisir de ne pas se blesser.


AHAHAH en effet !
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
sponsorisez vous avec AL JAZIRA ! et puis c'est bon :) (après avoir rachete le meilleure club de france ,pourquoi pas la meilleure marque de ski? )
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Sa fais longtemps que je n'étais pas venu poster ici , vue que personne n'était d'accord avec moi et je repasse par là je vois que c'est toujours autant le bordel ! Bon parcontre chacun a ses avis, mes je ne comprends pas les gens qui enfoncent coreupt... Sa sert a quoi serieusement ? Chez pas c'est le même délire que si tu te fais mal dans un park , un mec se ramène et continue a te frapper...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Question d'un non-initié: ayant vu tout cet hiver arriver en tête, quasi à chaque fois dans le top Skipass, les skis coreupt griffés Candide, cela veut-il dire que ce sont les skis Coreupt qui sont bons ou est-ce Candide qui fait vendre sur son nom ?

Perso, j'opterais pour la deuxième solution (mais je ne suis sur de rien) et si c'est le cas, les ventes de Faction risque d'êtres sympa cet hiver !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le nom de candide aide, les skis sont pas dégueux, même si bcp vont te dire que c'est de la merde. Mais c'est surtout qu'ils sont pas cher, donc les gens hésitent moins a acheter !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Certes, le nom de Candide fait vendre un peu, mais les skis restent bon.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
FastNico (14 août 2012) disait:

Question d'un non-initié: ayant vu tout cet hiver arriver en tête, quasi à chaque fois dans le top Skipass, les skis coreupt griffés Candide, cela veut-il dire que ce sont les skis Coreupt qui sont bons ou est-ce Candide qui fait vendre sur son nom ?

Perso, j'opterais pour la deuxième solution (mais je ne suis sur de rien) et si c'est le cas, les ventes de Faction risque d'êtres sympa cet hiver !



En fait tu poses la mauvaise question. Tu devrais nous demander : Pourquoi les gens privilégient les promodel de Candide ? Et là on te répondra : Seulement en France mon ami, car les Français sont tous fan de candide au point d'être fin paré à lui vider tout son liquide fertilisateur à grand coups de succion buccale.

Après c'est très personnel, faut tester les model et garder ceux avec lesquels tu te sent bien. Mais en l’occurrence, coreupt = dynastar. Donc autant te dire que niveau qualité on nage.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
FastNico (14 août 2012) disait:

Question d'un non-initié: ayant vu tout cet hiver arriver en tête, quasi à chaque fois dans le top Skipass, les skis coreupt griffés Candide, cela veut-il dire que ce sont les skis Coreupt qui sont bons ou est-ce Candide qui fait vendre sur son nom ?

Perso, j'opterais pour la deuxième solution (mais je ne suis sur de rien) et si c'est le cas, les ventes de Faction risque d'êtres sympa cet hiver !


Juste une petite remarque, pour que tout le monde parle bien de la même chose; je l'avais mentionné sur la fiche du Slasher si je me souviens bien: le top Skipass ne représente pas du tout les ventes de skis (ou de fringues le cas echeant) de la semaine écoulée, c'est un aperçu des skis les plus consultés ou recherchés (au sens de recherche Google) sur le web.
En l'occurence, une personne qui recherche par exemple "Candide Thovex ski" ou "Candide Thovex freeride" ou "Candide ce-que-vous-voulez" à de fortes chances d'atterir sur ce ski là, et donc de faire augmenter la position du ski dans le top. Mais ce n'est pas, a priori, représentatif des ventes réelles.

Mais ceci dit ça répond pas mal à ta question, à savoir qu'à mon avis c'est surtout le nom du gars qui attire les gens...
On peut aussi remarquer une jolie strategie marketing de la part de la marque, qui a bien surfé sur la vague des promodels et qui avait pas mal compris les méthodes de référencement sur le net.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 15/08/2012 - 00:52
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
steve_winwood (15 août 2012) disait:


Juste une petite remarque, pour que tout le monde parle bien de la même chose; je l'avais mentionné sur la fiche du Slasher si je me souviens bien: le top Skipass ne représente pas du tout les ventes de skis (ou de fringues le cas echeant) de la semaine écoulée, c'est un aperçu des skis les plus consultés ou recherchés (au sens de recherche Google) sur le web.
En l'occurence, une personne qui recherche par exemple "Candide Thovex ski" ou "Candide Thovex freeride" ou "Candide ce-que-vous-voulez" à de fortes chances d'atterir sur ce ski là, et donc de faire augmenter la position du ski dans le top. Mais ce n'est pas, a priori, représentatif des ventes réelles.



J'avais bien compris ça aussi, mais pourtant j'ai constaté que pendant les vacances de février où nous aurions dû observer une explosion de consultation pour des skis plus "grand public" ( les vacanciers faisant toujours une recherche internet pour voir ce que valent les lattes qu'on leur a loué ), les deux modèles de chez coreupt sont restés dans le top 5. Et le classement general n'a pas plus bougé que d'habitude.

A moins que Candide soit vendeur même auprès des gens qui demandent encore à leur skiman :"je voudrais des skis paraboliques".
J'suis pas sûr...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Cliff (15 août 2012) disait:

steve_winwood (15 août 2012) disait:


Juste une petite remarque, pour que tout le monde parle bien de la même chose; je l'avais mentionné sur la fiche du Slasher si je me souviens bien: le top Skipass ne représente pas du tout les ventes de skis (ou de fringues le cas echeant) de la semaine écoulée, c'est un aperçu des skis les plus consultés ou recherchés (au sens de recherche Google) sur le web.
En l'occurence, une personne qui recherche par exemple "Candide Thovex ski" ou "Candide Thovex freeride" ou "Candide ce-que-vous-voulez" à de fortes chances d'atterir sur ce ski là, et donc de faire augmenter la position du ski dans le top. Mais ce n'est pas, a priori, représentatif des ventes réelles.



J'avais bien compris ça aussi, mais pourtant j'ai constaté que pendant les vacances de février où nous aurions dû observer une explosion de consultation pour des skis plus "grand public" ( les vacanciers faisant toujours une recherche internet pour voir ce que valent les lattes qu'on leur a loué ), les deux modèles de chez coreupt sont restés dans le top 5. Et le classement general n'a pas plus bougé que d'habitude.

A moins que Candide soit vendeur même auprès des gens qui demandent encore à leur skiman :"je voudrais des skis paraboliques".
J'suis pas sûr...


Y a rien d'étonnant, tu verrais le nombre de Candide Yard en location dans les shops et aux pieds des touristes.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Cliff (15 août 2012) disait:

J'avais bien compris ça aussi, mais pourtant j'ai constaté que pendant les vacances de février où nous aurions dû observer une explosion de consultation pour des skis plus "grand public" ( les vacanciers faisant toujours une recherche internet pour voir ce que valent les lattes qu'on leur a loué ), les deux modèles de chez coreupt sont restés dans le top 5. Et le classement general n'a pas plus bougé que d'habitude.

A moins que Candide soit vendeur même auprès des gens qui demandent encore à leur skiman :"je voudrais des skis paraboliques".
J'suis pas sûr...


C'est possible effectivement, j'ai pas fait attention.
Apres, en sens inverse ca marche aussi: les gens cherchent des skis pour les vacances, ils tombent sur des Coreupt, c'est pas tres chers donc ils creusent un peu pour avoir des infos dessus.... bon je sais pas ce que vaut exactement le raisonnement pour le coup. Mais ca serait interessant de voir.

Ce qui est sur c'est que lorsqu'il y a une offre interessante en terme de prix quelque part sur le net pour un produit, ca se verifie tres bien dans le top Skipass: les gens viennent se renseigner. Ca a tres bien marche pendant la promo Coreupt chez Conrad, et pareil pour les vestes Millet et Eider pendant la vente privee correspondante....
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
steve_winwood (15 août 2012) disait:

Cliff (15 août 2012) disait:

J'avais bien compris ça aussi, mais pourtant j'ai constaté que pendant les vacances de février où nous aurions dû observer une explosion de consultation pour des skis plus "grand public" ( les vacanciers faisant toujours une recherche internet pour voir ce que valent les lattes qu'on leur a loué ), les deux modèles de chez coreupt sont restés dans le top 5. Et le classement general n'a pas plus bougé que d'habitude.

A moins que Candide soit vendeur même auprès des gens qui demandent encore à leur skiman :"je voudrais des skis paraboliques".
J'suis pas sûr...


C'est possible effectivement, j'ai pas fait attention.
Apres, en sens inverse ca marche aussi: les gens cherchent des skis pour les vacances, ils tombent sur des Coreupt, c'est pas tres chers donc ils creusent un peu pour avoir des infos dessus.... bon je sais pas ce que vaut exactement le raisonnement pour le coup. Mais ca serait interessant de voir.

Ce qui est sur c'est que lorsqu'il y a une offre interessante en terme de prix quelque part sur le net pour un produit, ca se verifie tres bien dans le top Skipass: les gens viennent se renseigner. Ca a tres bien marche pendant la promo Coreupt chez Conrad, et pareil pour les vestes Millet et Eider pendant la vente privee correspondante....

Le classement fait donc sûrement référence aux sites commerciaux qui vendent le produit. Et pas simplement une recherche google.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Oui surement aussi, mais je n'ai pas non plus tous les details de comment se calcule precisement le top Skipass (il y a plein de facons differentes de rechercher des infos sur le web, de consulter un produit, tu peux tomber dessus par hasard etc...il n'y a effectivement pas que la recherche google).
Mais c'est cense representer la "popularite" web du produit. Bon c'etait un des fondateurs de skipass qui me l'avait dit...je fais confiance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/08/2012 - 17:29
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
Grande nouveauté de la saison 2012, skipass vous propose le TOP SKIPASS, le seul et unique classement objectif des skis sur le marché français.

Unique et innovant : cette information n'existe nulle part ailleurs, à moins de compiler chiffres de ventes par modèle des marques (données pour le moins confidentielles) et/ou détaillants. Et encore faudrait-il attendre la fin de saison... Oui, ce Top Skipass vaut de l'or.

En temps réel : la période d'analyse est la semaine précédant directement la publication du classement.

Incontestable et objectif : du fait de sa position sur le marché français (plus d'un million de visiteurs uniques par mois en saison, dont près d'un tiers sur le Guide du Matos), l'échantillon d'analyse est suffisamment énorme pour être redoutablement précis, et sans équivalent. Du fait de notre excellent référencement sur Google, source importante de trafic du Guide, nous touchons tous les niveaux et types de pratique, au delà de notre communauté : si un ski est recherché à une période donnée, s'il intéresse les skieurs, il apparaitra dans le Top Skipass, c'est aussi simple que ça! Et la typologie du classement évoluera avec celle du public qui consulte notre Guide (pas le même en octobre et en janvier)

Multi critères : on ne donnera pas la formule secrète mais notre méthodologie s'appuie sur un nombre élevé de signaux, et leur évolution, au delà des simples données brutes de consultation. Et bien évidemment, le système est sécurisé pour éviter la fraude.

Indépendant : la formule est mathématique. Nos affinités avec une marque, notre vécu personnel avec un ski ou le budget alloué par les annonceurs sur le site n'entrent pas en ligne de compte. C'est toujours bon à rappeler.

Evolutif : le top skipass est remis à jour chaque semaine, le lundi à midi, histoire que les directeurs marketing de toutes les marques et responsables magasins aient un chouette sujet de discussion pour leur premier déjeuner de la semaine. Nous indiquons dans le classement l'évolution des positions par rapport à la semaine précédente. (le classement d'aujourd'hui est celui calculé lundi dernier, on est un peu à la bourre, le prochain sera le lundi 31 octobre)

ce que le Top Skipass n'est pas : un classement de la qualité des skis ou de leurs succès commercial.

Le Top Skipass est une photographie précise, chaque semaine, de ce qui intéresse les skieurs en France. Et ça devrait intéresser beaucoup de monde.
existe aussi pour : les Vestes de Ski, les Pantalons, les Masques et les Snowboards

l'analyse express de ce premier classement : On ne sait pas si les grands noms font vendre, mais une chose est sûre c'est qu'ils génèrent de l'intérêt... Sinon, on note la domination des skis Freeride et Freestyle dans le classement, due au simple fait qu'à cette époque de l'année, ce sont les passionnés qui s'intéressent déjà au ski, et que parmi ces passionnés ces catégories sont sur-représentées.
également : la présence de 2 skis de rando dans le classement. Et oui, les randonneurs n'ont pas besoin d'attendre l'ouverture des remontées en décembre!


/news/69414-le-top-skipass-du-24-octobre-2011.html

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-118811.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 16/08/2012 - 18:16
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Merci Tchi, j'ai eu la flemme de chercher j'avoue!

Par contre, un peu contradictoire finalement tout ca:

"(...) cette information n'existe nulle part ailleurs, à moins de compiler chiffres de ventes par modèle des marques (données pour le moins confidentielles) et/ou détaillants (...)

(...) ce que le Top Skipass n'est pas : un classement de la qualité des skis ou de leurs succès commercial. (...)

(...) Le Top Skipass est une photographie précise, chaque semaine, de ce qui intéresse les skieurs en France. (...)"

J'avoue avoir du mal a y voir clair finalement... Je comprends pas si les chiffres de ventes sont pris en compte ou non. D'apres la discussion sur le forum il semble que non mais...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/08/2012 - 19:22
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est écrit noir sur blanc : ce classement n'a rien à voir avec les ventes... c'est un classement de notoriété à un instant T, avec pas mal de critères (dont les ventes ne font pas partie, ce serait de toute façon impossible à connaitre)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas sûr que ce soit un étalon si bon que ça: perso, je vais souvent regarder des skis mentionnés dans des posts pour voir ce que c'est sans qu'ils ne présentent aucun intérêt pour moi!
Alors, si tout le monde fait pareil ...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
FloF (11 août 2012) disait:

vive candide

on revient toujours à l'essentiel :)
+1
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Certains modèles 2012 2013 sont en vente sur Conrad.....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
coreupt ,tout un fromage pour ça...
moi ça m'a plus foutu les boules quand titicaca a arrêté ses activité mais c'est vrai eux n'avaient pas de "pro riders"...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Moi j'espère juste pour les gens qui y travaille qu'ils trouveront un moyen de relancer la machine. A suivre...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
C'est tout ce que l'on peux leur souhaiter!
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Des news????

Sur le site......rien.....
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fin septembre la décision du tribunal de commerce il me semble
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Thks
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ludoscar (21 août 2012) disait:

Certains modèles 2012 2013 sont en vente sur Conrad.....


plus maintenant ... pas bon signe
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça sent le sapin
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Coreupt avait jusque aujourd’hui !