damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Kevin chez nike pour les wear!!!! pas très bon ça :(
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Franchement là, ca sent vraiment mauvais...
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
sur Facebook on voit une photo de Kevin le 14 septembre avec ses coreupt aux pieds et des vêtements coreupt.
Après il a peut-être un sponsor streetwear (Nike) et outerwear (coreupt)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Dann Lepirate (10 août 2012) disait:

La chevre te salues bien mais cela fait longtemps que je n ai plus de papier milimetre...
En tout cas je vous trouve en forme les gars aund il s'agit de l'ouvrir de facon anonyme...
De plus pour info avant de parle de mon role ou de quoi que se soit au sujet de Coreupt renseignez vous sur ce que j'y faisais et surtout ce que je n'y faisait pas...
Ensuite je cite Vichy car j'adore provoque les petits... ceux qui non pas le courage d'assume ce qu'ils ecrivent...


Bien bien pourquoi t'as changer de pseudo?

Apres il suffit d'utiliser google pour savoir ce que tu y faisais, meme si je pense que celui qui dessine des skis (plus sur papier millimétré depuis longtemps normal l'info est arrivé ;) )
n'y est pour rien.
Apres je pense que le problème vient plutôt du marketing et des orientation de développement.

En tout cas t'as fait du bon boulot, les designs des skis sont bien (apres on aime ou pas), bien que tu n'as pas du avoir totalement le champ libre pour faire ce que tu voulais, enfin surement.

google disait:

Danyel Bruyant alias shaper X

43 years old,
has worked with Coreupt since the beginning.
Creates Coreupt’s range from the A to the Z.

Ski favoris: Tous

After 20 years spent working for different ski companies and different brands,
Coreupt for the challenge and the quality of a well built project.
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Si il faut c'est cause du départ de Candide ? :/
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ledauphine.com
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ca sent les bonnes affaires! :p sauf si tout est deja partis :p
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
putain ça fait quand meme chier...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La décision est encore repoussé quoi ... J'epsère que la boite va pas s'arreter, ça ferai du mal ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si la décision est repoussée c'est qu'il y a peut-être un espoir (on ne repousserait pas la décision si c'était sans espoir).
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (27 sept. 2012) disait:

Si la décision est repoussée c'est qu'il y a peut-être un espoir (on ne repousserait pas la décision si c'était sans espoir).


ça peut aussi être un vice de procédure, ou simplement une pièce qui fait que le magistrat ne peut pas rendre de décision et se trouve dans l'obligation de reporter l'audience
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
clement69 (26 sept. 2012) disait:

Ca sent les bonnes affaires! :p sauf si tout est deja partis :p

c'est une façon de voir les choses...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Malgré une certaine haine de la part de certaines personnes (que j'appelle les puristes de skipass, ou doigts carrés) envers cette marque, j'espère tout de même qu'elle repartira de plus belle. Je ne m'y connais pas (ou peu...) en technique de fabrication mais visuellement les skis étaient plutôt jolis et attractifs...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
piilou68 (27 sept. 2012) disait:

Malgré une certaine haine de la part de certaines personnes (que j'appelle les puristes de skipass, ou doigts carrés) envers cette marque, j'espère tout de même qu'elle repartira de plus belle. Je ne m'y connais pas (ou peu...) en technique de fabrication mais visuellement les skis étaient plutôt jolis et attractifs...


Et les prix aussi était attractif, notamment pour les étudiants qui peuvent pas mettre 800 euro dans une paire...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Ouais c'est clair, avec un ski plutôt stylé je trouve (selon les modèles, mais les goûts & les couleurs...).
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je suis bien d'accord avec vous les gars !!!
Une marque à dynamique jeune qui a su bouger et faire de bons skis a moindre coût qui en plus tiennent aussi bien que beaucoup de marques... !! Après il y aura toujours un ou deux mecs qui vont faire du bruit parce que leur Coreupt va mal vieillir mais qui dit que ca ne serait pas arrivé sur un autre ski !!! Je ne connais pas une marque dont un ski n'a pas mal vieilli ou sur lequel on a pas vue des problèmes de fabrication... Si vous connaissez faites m'en part j'investi de suite !!
J'espere vraiment que Coreupt va s'en sortir !!!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'idée de Coreupt était vraiment sympa : proposer des skis de bonnes factures à des tarifs honnêtes. Mais ça ne plaisait pas à tout le monde.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est sur c'est que ça m'a fait quelque chose de ne pas voir leur stand à l'IF3.. Tristesse
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
sincèrement, coreupt est une marque mythique, qui est rentrée dans l'histoire en a peine 5 ans ( si je ne me trompe pas ), et ca fait vraiment ch*er qu'ils soient dans cette état aujourd'hui.. Aujourd'hui justement, j'ai vendu une paire de coreupt, et je le regrette déja, car je me dit que c'est certainement la dernière ..

fuck
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
moi, jcomprend tjrs pas comment ils ont pu se planter, avec une visibilité pareil. Tout le monde achete du coreupt, ils ont une grosse pub. Par rapport à APO, ou Axunn par exemple qu'on ne voit pas trop (ni dans les médias, ni aux pieds).

mystère !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/


Bien sur, mais ce que je peux dire de part ma toute petit expérience pro, c'est que tu lance pas une gamme aussi ambitieuse d'un seule coup si t'es pas sur d'avoir les reins solides et de pouvoir assumer ta production et tes frais de fct. Je pense que les gérants de Coreupt ou n'importe quelle autre boite savent ça mieux que moi.
Du coup j'ose espérer que ce n'est pas ce genre de décision qui les as mis dans le mal.


PS : "des gens dans la recherche" faut pas abuser, on parle pas de médicament ou d'aérospatial non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 01/10/2012 - 10:40
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Il ne faut pas croire que le vêtement technique coûte cher. Ca dépend la marque tout de même, mais par exemple pour Sun Valley, la recherche concerne quasiment que le design. Le reste étant inspiré de technique connue (mes sources sont sûres !).

Tout comme le développement d'un ski qui finalement, technologiquement, est très facile d'accès. L'innovation dans le ski n'est pas réellement dingue : après je n'en connais pas le coût, je sais juste que COREUPT sous traitait sa recherche : en tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit : le développement de nos gammes de skis ne sont pas faites dans nos locaux (lorsque je les avais contacté pour un stage)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/


Kevin à fait 6 mois chez Coreupt. Les ricains / Canadiens tu leur parles Coreupt la plus part ne connaissent pas / peu. J'en ai pas vu une paire en Utah par exemple.

Tu leur parles Black Diamond, Armada, Volkl, Icelantic, Moment, Surface, Rossignol, Salomon... Là, ouais, ils connaisent...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
C'est clair qu'on peut pas dire que COREUPT était une marque historique. Elle n'a pas marqué l'histoire du ski. Je trouve qu'elle n'était pas ancrée dans le milieu par rapport à d'autres plus connues (citées par Tchi par exemple). Et pour s'ancrer, elle a sponsorisé des gros skieurs comme Kevin, Dale et soutenu des jeunes de stations : pour l'instant c'est un échec, je leur souhaite quand même de rebondir !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/


Kevin à fait 6 mois chez Coreupt. Les ricains / Canadiens tu leur parles Coreupt la plus part ne connaissent pas / peu. J'en ai pas vu une paire en Utah par exemple.

Tu leur parles Black Diamond, Armada, Volkl, Icelantic, Moment, Surface, Rossignol, Salomon... Là, ouais, ils connaisent...



Sa m'étonnerait mais bon...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ecoute, j'ai skié ces 3 derniers hivers en Utah... Snowbird, Alta, Park City, Brighton, Solitude, Powder Mountain, Snowbassin...

J'ai pas vu une seule paire de Coreupt... Que ce soit en magasin ou aux pieds des skieurs. Par contre du Armada, du Black Diamond, du Icelantic, du K2, du Rossignol en masse.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Enfin ils doivent quand même connaîtrent.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Ben quand tu as du Chevrolet, Cadillac, Dodge, Buick, GMC, Lincoln, Chrysler, ... Renault tu t'en tape en peu !

je déconne :)
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Pour tester j'ai demandé à quelques personnes dans mon entourage (+ de 35 ans) qui sont passionés de ski mais qui bossent pas dans le domaine, et ne viennent pas de Savoie : 0 / 5 connaissent COREUPT, au même titre qu'Armada / Surface. Par contre 5 / 5 connaissent Rossignol, Dynastar, K2, Atomic etc... ^_^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tocache ( 1 oct. 2012) disait:

Ben quand tu as du Chevrolet, Cadillac, Dodge, Buick, GMC, Lincoln, Chrysler, ... Renault tu t'en tape en peu !

je déconne :)


Ils connaissent VW, Porshe, Ferrari, Honda, Mercedes... ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
muskachew ( 1 oct. 2012) disait:

freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/


Bien sur, mais ce que je peux dire de part ma toute petit expérience pro, c'est que tu lance pas une gamme aussi ambitieuse d'un seule coup si t'es pas sur d'avoir les reins solides et de pouvoir assumer ta production et tes frais de fct. Je pense que les gérants de Coreupt ou n'importe quelle autre boite savent ça mieux que moi.
Du coup j'ose espérer que ce n'est pas ce genre de décision qui les as mis dans le mal.


PS : "des gens dans la recherche" faut pas abuser, on parle pas de médicament ou d'aérospatial non plus


il y avait pas le shaper de coreupt axunn qui trainait sur ce sujet ?
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Après il y'a l'excuse toute fait du : C'est la crise. Mais il faut savoir que ça joue énormément aussi dans l'investissement, aujourd'hui une difficulté qui était surmontable avec l'aide d'un investisseur ou d'une banque il y'a une dizaine d'année, ne l'est tout simplement plus. L'investisseur est frileux, et le moindre problème dans une entreprise aussi petite que COREUPT peu aller jusqu'au dépôt de bilan, voir la fin de la marque.

C'est pas la conjoncture qui explique tout évidemment, mais c'est un facteur clairement aggravant. Pourquoi ça n'arrive pas aux autres ? Perso, je ne connais pas l'origine de la faillite ni la situation économique des autres boites dans le ski, mais je pense que le côté historique d'une boite comme Rossignol rassure beaucoup plus qu'une nouvelle boite qui donne une image jeune. C'est comme ça...
Et qui sait, peut être que les problèmes économiques rattraperont d'autres compagnies, qui tiennent plus longtemps par leur ancienneté, leurs réserves et leur réputation ? Je l'espère pas en tout cas !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je sais plus qui avait posté un lien sur le registre du commerce :
1.3M ce CA et 1.1M pertes.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Tom Granier passe chez Factions...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tom Granier passe chez Factions...

ça sens mauvais mauvais mauvais...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il me semble aussi que pas mal de fabriquants de skis de gros calibre comme Volkl font partie de groupes plus gros, là où Coreupt était seul.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 1 oct. 2012) disait:

Il me semble aussi que pas mal de fabriquants de skis de gros calibre comme Volkl font partie de groupes plus gros, là où Coreupt était seul.


Coreupt était pas seul.
Cf l'interview de Guerlain au tout début ou il disait qu'ils avaient un investisseur qui les soutenait, qui ne souhaitait pas être révélé, mais qui n'avait rien à voir avec le ski...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
En général justement, quand ta boite est petite mais marche bien dans un secteur ou il y a déjà des grands groupes présents qui se battent pour les parts de marché, ben tu t'arranges pour te faire racheter après quelques années..... là visiblement....
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

freejump ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

"Mythique"
"Rentrée dans l'histoire"

Faut pas pousser non plus...
Quand tu vas skier aux US ou au Canada, tu parles de Creupt, personne connait...


Euh , tu crois vraiment que personne ne connais Coreupt ?
Enfin chez pas mais y'a quand même Dale chez Coreupt, et Kev' qui sont connu dans le monde freestyle !

Et Muska', La ligne 2012/2013 de wear est trés variés, et les skis aussi, donc il faut payer des gens dans la recherche, donc ca sa coute trés trés cher :/


Kevin à fait 6 mois chez Coreupt. Les ricains / Canadiens tu leur parles Coreupt la plus part ne connaissent pas / peu. J'en ai pas vu une paire en Utah par exemple.

Tu leur parles Black Diamond, Armada, Volkl, Icelantic, Moment, Surface, Rossignol, Salomon... Là, ouais, ils connaisent...



Il faut pas oublier Justin Dorey (qu'on voit jamais) qui a fait pas mal de podium aux X avec ses Coreupt!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 1 oct. 2012) disait:

Il me semble aussi que pas mal de fabriquants de skis de gros calibre comme Volkl font partie de groupes plus gros, là où Coreupt était seul.


Coreupt était pas seul.
Cf l'interview de Guerlain au tout début ou il disait qu'ils avaient un investisseur qui les soutenait, qui ne souhaitait pas être révélé, mais qui n'avait rien à voir avec le ski...

Il a été cité dans ce topic et n'était pas/plus vraiment secret depuis un moment il me semble.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement ca sent vraiment la fin pour CoreUPT...
Les riders quittent la marque à tour de role. Le dernier en date et pas des moindre : Adri Coirier qui part rejoindre Fischer ! J'en profite pour lui souhaiter une bonne saison s'il passe par là !

Juste étonnant de voir dans le dernier episode de follow us, Kev' sapé de la tete aux pieds avec du CoreUPT, si la marque s'écroule, on pourra lui dire chapeau d'etre resté jusqu'au bout malgré je suppose une histoire pas facile à gérer, cela confirme bien son super état d'esprit.

On parle beaucoup de Coreupt mais ce ne sont pas les seuls à etre en difficulté en ce moment, je pense notament à Salomon forcé de "vendre" une majorité de ses meilleurs riders pour faire baisser la masse salariale... Et de l'autre coté t'as Faction, toute petite marque Suisse, qui s'achete Candide !

Bref le monde du freeski se raproche finalement de celui du foot, d'un coté t'as le psg qui investit en masse et de l'autre t'as l'ol qui tente par tout moyens de réduire ses dépenses, mais les choses bougent très vite et les gagnants ne sont pas toujours ceux que l'on attend !

Bon courage à coreupt pour ces 10 derniers jours de proces.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
_thomas_ ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 1 oct. 2012) disait:

Il me semble aussi que pas mal de fabriquants de skis de gros calibre comme Volkl font partie de groupes plus gros, là où Coreupt était seul.


Coreupt était pas seul.
Cf l'interview de Guerlain au tout début ou il disait qu'ils avaient un investisseur qui les soutenait, qui ne souhaitait pas être révélé, mais qui n'avait rien à voir avec le ski...

Il a été cité dans ce topic et n'était pas/plus vraiment secret depuis un moment il me semble.

juste pour info, il s'agit de qui??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
bencarbon ( 1 oct. 2012) disait:

_thomas_ ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 1 oct. 2012) disait:

Il me semble aussi que pas mal de fabriquants de skis de gros calibre comme Volkl font partie de groupes plus gros, là où Coreupt était seul.


Coreupt était pas seul.
Cf l'interview de Guerlain au tout début ou il disait qu'ils avaient un investisseur qui les soutenait, qui ne souhaitait pas être révélé, mais qui n'avait rien à voir avec le ski...

Il a été cité dans ce topic et n'était pas/plus vraiment secret depuis un moment il me semble.

juste pour info, il s'agit de qui??


Oui ça m'intéresse aussi.

EDIT : Ah oui, c'est pas Andros ou Danone ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 02/10/2012 - 07:33
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Concernant les riders et les riders Coreupt, aussi bons soient-ils, honnêtement qui les connais à par le microcosme du freeski? Qui les connait parmi les millions de journées skieurs? Qui les connait parmi les millions d'acheteurs potentiels de ski dans le monde? une très large minorité.
Le poids du rider sponsorisé dans le marketing et les ventes de produits existe, mais il est faible. Freeskieur/skieur même combat, JB Grange, Kévin Rolland, c'est des très bons skieurs mais ils n'ont pas assez de pouvoir pour doper des ventes juste sur leur nom à part auprès des personnes qui peuvent les identifiers et encore si les gens les connaissent c'est qu'ils s'y connaissent un peu en ski et ils préfèreront acheter un ski qui correspond à leur type de ski, gabarit, programme... plutôt que d'acheter le promodel d'un tel ou un tel juste parceque il y a un nom connu sur le top sheet.

Le marché du ski est en crise (c'est pas nouveau), par les temps actuels, qui peut acheter une paire neuve par an?
- Un passionné qui a de l'argent (par conséquent déjà une certaine situation)---> Gars, skieur depuis tout petit, 40-50 ans (donc pas trop la cible du client-type freeski, ou alors il achète pour ses gosses).
- Un gars qui va économiser... sauf qu'il va attendre les promos de fin de saison ou les prix cassés de début de saison sur le matériel neuf.
- Un gars qui va chercher uniquement à acheter du matos d'occasion.
Le prix des skis c'est devenu n'importe quoi. le ski reste le même 2 à 3 ans de suite, seul le top-sheet change, le prix du neuf est élevé entre Novembre et Février avant et après on peut avoir des remises de 25 à 50%... pourquoi acheter un ski plein tarif de l'année? (à part pour être vu ou pour un innovation particulière)

Le freeski, c'est un marché de niche avec peu de clients potentiels par rapport au nombre total de skieurs. C'est un peu comme si une marque ne faisait que du ski de course, elle irait droit aux problèmes. Line marche, mais Line a bénéficié du faite qu'elle est née et a grandi quasi en même temps que le freeski, la page était blanche (et encore maintenant, c'est K2 qui a racheté Line). Armada marche mais elle a bénéficié du faite d'être née en même temps que l'explosion du freeski... Coreupt marche peu voir pas car dans un marché de niche, les places sont limitées et tout le monde ne peut pas être rentable... quand t'arrives le dernier sur le marché, les places sont déjà prises par les autres dans le petit milieu du marché Core et d'une production exclusivement freeski donc tu galères et si tu fais la moindre erreur ça devient tendu.
Les petites marques qui tiennent dans le marché du freeski sont encore plus sur des marchés de niches avec la fabrication de ski freeski à haute valeur ajouté (Icelantic avec ses déco, Moment, Crown, 4FRNT, Liberty, Surface et compagnie sur des petites séries vendu plus cher). D'autres ont été obligé de se diversifié comme Movement (qui tend à devenir généraliste).

Coreupt a fait des erreurs aussi au niveau communication. Durant toutes ses années ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis:
- en essayant de devenir LA marque freeski européenne, elle est devenu en même temps, LA marque N°1 des loueurs de ski... et dieu sait que le skieur qui plus est freeskieur a absolument horreur de skier sur les mêmes ski que le touriste qui skie en jeans/Quechua une semaine par an. C'est sectaire, mais c'est la vérité.
- en jouant la carte bling bling (les minis, les stands démesurés, etc...) alors que justement c'est sensé être du freeski, de l'underground (cf les premières campagnes de pub), pas du mainstream bling bling. Comment perdre sa cible client en un rien de temps.
- En communiquant mal sur la qualité des produits, punaise, dès les premiers mauvais retours (justifiés ou non), tu dois contre attaqués car laisser faire, cela peut ruiner une image et une production... là à part sur les forums skipass avec l'arrivée de Danyel Bruyant, aucune action de la part de Coreupt qui a laissé son image être dégradée.
- première année, les skis Dynastar étaient les mêmes que les Coreupt... le gars allait pas changé ses Dynastar pour acheter les mêmes avec une sérigraphie Coreupt. Les skieurs ont été perdu, on leur annonce une nouvelle marque en grande pompe avec pleins de riders, et finalement ils apprennent que c'est des skis dynastars maquillés... grosse nouvelle marque... comment louper son lancement.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod ( 1 oct. 2012) disait:

Et de l'autre coté t'as Faction, toute petite marque Suisse, qui s'achete Candide

faction n'a jamais brûlé les étapes (gros riders que l'on ne paie pas avec des cacahuetes...) et est installé depuis longtemps dans le monde du freeski.
de plus ils ont tjrs eu des skis innovants avec une forte image ce qui n'a jamais été le cas de coreupt,qui par ailleurs a quasiment tjrs vendu qu'en france.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Je viens de regarder le compte de résultat 2011 de Coreupt, et c'est franchement d'un controleur de gestion qu'ils ont besoin, et d'un vrai bon administratif.

1) Les gars marge seulement à 50% hors variations de stocks. Là c'est vraiment bof bof.

2) Après déduction de la masse salariale (30% du CA), il leur reste en gros 250 000€ pour les charges fixes (honoraires, frais téléphone, achat de petit matériel, frais déplacement, pub,...) et eux ils craquent 911 000€ !!!!!!

3) Après il faut encore compter les dotations aux amortissements...

4) Pour se sauver de la catastrophe, ils font un tour de passe-passe au niveau du résultat financier.

Mais en gros, ils ont un résultat d'exploitation déficitaire qui correspond à 100% de leur CA. Hallucinant !!!
Coreupt a été très mal géré et certains ont du se gaver à mon avis, et pomper pas mal sur la société...

Donc, j'imagine d'ici la tête des banquiers, des experts comptables, et autres financiers de heut-vol quand ils voient un truc comme ça.
Coreupt pourrait très bien marché avec de bon gestionnaires aux commandes
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Coreupt ça rejoint ce que j'avais dit : la marque a été créée à un très mauvais moment. Ce n'était pas le meilleur moment pour se lancer, ça a dû jouer, c'est clair. Après la gestion n'était pas top aussi, mais est-ce que la marque était viable sans ça ? Certains disent que oui, d'autres que non.

Mais je trouvais l'idée de skis de qualité à un tarifs abordables géniale. C'est un mauvais signal de voir que ça n'a pas fonctionné.

Bien noté aussi celui qui a dit qu'en devenant la marque numéro un des loueurs des skis, Coreupt a détruit son image. Mais bon, je suppose que la marché des loueurs de skis représente un gros volume de ventes que ne pouvait négliger Coreupt.

Au final je trouve ça triste. Une boîte qui coule ce n'est jamais beau à voir. J'espère que la marque va rebondir.

P-S : je n'ai pas les connaissances qu'ont certains ici donc mes propos peuvent paraître naifs.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Blacksite ( 2 oct. 2012) disait:


Bien noté aussi celui qui a dit qu'en devenant la marque numéro un des loueurs des skis, Coreupt a détruit son image. Mais bon, je suppose que la marché des loueurs de skis représente un gros volume de ventes que ne pouvait négliger Coreupt.



C'est sûrement un gros volume en effet, et qui joue peut être aussi sur les ventes aux particuliers. ( Le skieur lambda qui les a loué 1 semaine, qui a bien apprécié le produit, et qui se rend compte après coup que les prix à la vente sont attractifs est un acheteur potentiel, peut être même le principal consommateur en "plein tarif" ).
De plus, la légitimité qu'ils se sont crée, au travers de la vitrine que représente les riders, leur a permis de jouer sur 2 populations cibles distinctes avec les mêmes produits.

Au moins on sait que si Mr Décathlon copule avec Mme Armada, la progéniture n'est pas forcément viable.