Endorphin,
La contradiction est une posture intéressante. Mais trop d’esprit de contradiction tue la contradiction. C’est ainsi que l’on passe de la posture à l’imposture…
Baser une analyse sur des anecdotes, c’est quand même un peu léger. De fait, L’argumentation de ta logorrhée est constamment fade et futile. A moins que le seul objectif de tes interventions ne soit pas de nous informer, mais de t’auto-convaincre de la validité de tes certitudes. Te rappelant juste cette phrase d’un sociologue français : «
les certitudes sont pires que les puces ; plus on en a plus celles des autres nous irritent ».
Je n’avais volontairement pas réagi à ta lecture parcellaire et superficielle de mon post du 14 septembre (en effet tu réponds comme si je n’avais pas parlé de la possibilité de Mammut d’avoir mis en place un contrôle qualité
in situ). De même Op-traken n’a pas réagi lorsqu’en réponse à une de ses intelligentes interventions (sur le post « quel ski ? »

, tu balances la plus grosse connerie de l’année : «
Généralement les carres c'est une fois avant de les revendre a la fin de la saison pour qu'ils aient l'air d'en avoir ». Je t’invite à fréquenter un peu plus que dans tes rêves, le monde des technos, des entraîneurs, de la course, des gens qui savent skier, pour te rendre compte des aberrations que tu peux balancer.
Et je te prie de m’excuser du ton un peu sec que j’utilise. Je pense que tu vaux mille fois mieux que les dernières niaiseries que tu nous livres. Ressaisis toi…
Je te rappelle que l’objet du post de Matiouf et la délocalisation de la fabrication des skis juniors de Ross. Cela pose des questions en terme d’emploi en région grenobloise et voironnaise, notamment. Mais aussi des questions d’équipement des jeunes skieurs (loisirs et compétitions), de représentativité de la marque etc. Essai plutôt de réagir intelligemment (si si, tu le peux, il suffit juste de faire l’effort de ne pas sombrer dans la facilité des qu’en dira t-on) à ses réels problèmes immédiats…
inscrit le 10/5/07
17K messages