bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Enfin en France, car mes DP je les ai touché à 360€ à Andermatt...

Faut dire aussi que le prix public est quand même moindre qu'en France.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oui movement à -30% mais vraiment en fin de saison et en fouillant alors que des ross tu les trouve à -40% au début de saison et sans connaître personne du monde du ski. C'est con mais regarde les prix pratiqués par conrad. Et c'est en libre accès sur internet.
C'est pas du tout le même raisonnement.
Pour ce qui est du skieur lambda, je me fais surement des idées mais je pense que sur des skis haut de gamme (ben oui c'est cela qu'il faut comparer par rapport aux petites marques) les gros groupes ne vendent quasiment rien aux skieurs lambda et que la quasi totalité est acheté par la location et par les skieurs comme ceux de skipass. Du coup je ne vois pas vraiment qui les achète plein pot. Ca doit vraiment être un faible pourcentage.

Voila mon idée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
scratchtaz (27 septembre 2007 08 h 58) disait:

Oui movement à -30% mais vraiment en fin de saison et en fouillant alors que des ross tu les trouve à -40% au début de saison et sans connaître personne du monde du ski. C'est con mais regarde les prix pratiqués par conrad. Et c'est en libre accès sur internet.
C'est pas du tout le même raisonnement.
Pour ce qui est du skieur lambda, je me fais surement des idées mais je pense que sur des skis haut de gamme (ben oui c'est cela qu'il faut comparer par rapport aux petites marques) les gros groupes ne vendent quasiment rien aux skieurs lambda et que la quasi totalité est acheté par la location et par les skieurs comme ceux de skipass. Du coup je ne vois pas vraiment qui les achète plein pot. Ca doit vraiment être un faible pourcentage.

Voila mon idée

movement à -40% en fin de saison chez passemontagne... comme toutes les autres marques :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je pense que dans le ski comme partout, les gens joue des promos, des soldes, etc. pour s’équiper au mieux et au moins cher. Mais les rabais consentis par les magasins ne modifient en rien le prix sorti usine. Lorsqu’un magasin, en fin de saison, affiche du -30%, ou plus, il réduit sa marge, mais pas celle du fabricant.
Il ne faut donc pas réfléchir avec les prix affichés en magasin, mais avec les prix de ventes usines. Et je peux vous garantir, que vraiment très peu de personnes peuvent obtenir des skis de la saison à des prix inférieurs au prix usine…
Concernant des marques comme Stoeckli, vous n’avez qu’à aller sur leur site sous l’onglet « offre spéciale » et vous trouverez leur ski de l’année dernière, bradés. Sauf que cette marque est un peu particulière puisqu’en Suisse, elle a son usine mais aussi ses propres magasins. Et que des skis de courses par exemple ne sont jamais bradés avec des plaques de courses (faut pas être débile non plus)…

Un ami m’avait expliqué que ça lui coûtait moins cher de brader ses skis, plutôt que de les stocker (et d’assurer le stock).

Pour en revenir à notre sujet, je crois que la délocalisation profitera peut être à Ross, car le coût de fabrication chinois + les coûts de transport seront peut être inférieur au coût de fabrication français d’une part et que ça leur permettra de s’implanter en chine d’autre part. Ceci dit, je ne suis pas certain que Fischer (par exemple) ait besoin de construire ses skis en France pour y réussir son implantation. Au contraire, il joue sur l’image production autrichienne (à tord ou à raison). L’histoire de la délocalisation en vue de capter un marché est peut être une belle pantalonnade… En tout cas c’est ce qui semble rester comme argument quand on ne sait plus revendiquer l’excellence locale…
Cette délocalisation ne profitera pas au marchand, puisque les prix sortie usine ne seront par revus à la baisse. Et enfin, le consommateur aura la chance d’avoir au même prix des skis, dont je crains la variation de qualité sur une même chaîne pour un même modèle donné.

La question que je me pose est : Quel est le métier de Rossignol ? Fabriquer des skis (+ fix et chaussures) et quelques fringues comme support visuel de la marque ? Ou fabriquer des fringues de ville (quiksilver) et travailler les marchés financier afin de faire de l’argent pour faire de l’argent, sans aucune envie d’investir dans des machines outil, des compétences, etc. ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass