Et Fischer fabrique en partie en Ukraine...
Albounche (12 septembre 2007 09 h 40) disait:
crise pas. j'ai dis que les shops s'engraissaient? j'ai pas attaqué les shop!
j'ai donné une estimation des marges dans le ski, et n'importe quel commerçant te dira que 60% c'est une marge sympa. Dans le golf par exemple la marge est parfois inférieur à 10%.
intuitiv (12 septembre 2007 10 h 43) disait:
Les marques elles font leur marge sur la fabrication avec des couts de rR&D importants. et donc leur seul chance c'est la com et l'image.
chiill (12 septembre 2007 11 h 52) disait:
vous fait tous moins les fines bouches pour un i pod ou un ecran plasma, ou encore des fringues top hype...et pourtant c'est tout fais en chine ou pas loin
Jo_Teuton (12 septembre 2007 14 h 08) disait:
"le jour ou on me demandera de partir en Bosnie ou d'etre licencié, je partirais en Bosnie ...y parait que c'est pas si mal que ça"
Ben écoute tu nous diras comment c 'est , doit bien avoir 2,3 montagnes pour tapper sa trace
Matiouf (12 septembre 2007) 14h20 disait:Sinon, se dire que la cause est perdue ne résoudra pas le pb. Dans la vie quand tu veux qq chose tu te donnes le moyens et tu agis dans le bon sens... Au moins tu peux te regarder dans la glace...
crossman (12 septembre 2007 15 h 22) disait:
Faut voir aussi que si Rossignol se delocalise en Chine c'est dans un premier temps pour diminuer ses couts de production, ca c'est certain on peut pas y revenir dessus. Mais c'est aussi parce que la Chine est un marché potentiel surtout avec le developpement des nouvelles stations dans l'Himalaya. Sur plus d'un milliards de chinois, il y a bien quelques dizaines de millions qui pourront acheter des skis, et pourquoi pas des rossignol...
bobby.ewing (12 septembre 2007 09 h 13) disait:
Endorphin, l'argument de l'achat local est une chose mais j'ai de la peine à suivre ton jugement, tu vis aux Etats-Unis, et tu skies sur Ross, le ski est manufacturé en France et tu l'achètes aux States.
chiffon (12 septembre 2007 14 h 17) disait:
Pas de problèmes chill je ne te visais pas, je répondais à ça :
J'en lis souvent des conneries ici mais a celle la elle est pas mal. Ne compare pas la democratie les libertes aux US avec celles en Chine ca te fait passer pour un idiot.
ak (12 septembre 2007 19 h 13) disait:
maintenant j'aimerais que chacun me dise honnetement d'ou viennent ses basquets et son t-shirt... sans mensonges svp...
Matiouf (12 septembre) 2007 19h19 disait:On n'a jamais dit le contraire... Ce n'est pas parce que nos ainés ont laissé filer les choses pour le textile qu'il faut faire pareil, il faut réagir.
crossman (12 septembre 2007 19 h 33) disait:
Sincerement est ce que tu crois qu'on va pouvoir changer quelques choses qui est deja en marche?
inscrit le 12/11/02
1037 messages