jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Et Fischer fabrique en partie en Ukraine...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En partie, mais pas les skis scott MISSION
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
Le BE Scott skis et marketing est pres de Freiburg en Suisse
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Albounche (12 septembre 2007 09 h 40) disait:

crise pas. j'ai dis que les shops s'engraissaient? j'ai pas attaqué les shop!
j'ai donné une estimation des marges dans le ski, et n'importe quel commerçant te dira que 60% c'est une marge sympa. Dans le golf par exemple la marge est parfois inférieur à 10%.

n'oubliez pas que ce que vous appelez la marge inclus la fameuse TVA. du style coef x2 du HT au TTC sur les fringues pour le detaillant correspondant a 40 % brut , si tu retires les prets bancaires, l'electricité, etc.. il peut te rester 15% a 20 % auquel tu deduis tes invendus bilan , il faut faire du volume si tu veux te payer (je compte pas les 70 heures/sem, de toutes facons on s'en fout ,tu fais pas ca pour le pognon mais pour servir et proposer les trucs qui te branche ). D4 a tout compris le business max ne se fait sur la vente mais sur les couts de fabrications et de transport. du coup on taille la marge sur la vente et on exploite du concept a la fab. Les marques elles font leur marge sur la fabrication avec des couts de rR&D importants. et donc leur seul chance c'est la com et l'image. le detaillant lui , s'eclate dans son boulot de revente en vivotant et en esperant que les gens reviennent au commerce de proxi.
en tout cas pour inverser la tendance ca va pas etre facile mais faut y croire et aller ds les shops pour discuter et avoir d'autres points de vue.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui je suis d'accord. (à part que le TVA n'est pas la même en Suisse qu'un France mais ça c'est une autre histoire.)

et par rapport à l'inversion de tendance grandes chaînes/D4 et magasins de proxi, penses-tu qu'il puisse en avoir une dans le futur? (je parle du secteur ski hein)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
intuitiv (12 septembre 2007 10 h 43) disait:

Les marques elles font leur marge sur la fabrication avec des couts de rR&D importants. et donc leur seul chance c'est la com et l'image.

ou du moins elles font croire qu'elles ont des coùts de R&D importants.. c'est pas toujours le cas, le budget passe parfois plus dans la comm que dans la R&D.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Lauthib (12 septembre 2007 10 h 40) disait:

En partie, mais pas les skis scott MISSION

A que de la qualité les "Mission", hein Matiouf!!!!!
;););););););)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai en fait a vous ecouter tous il faudrait que les marque sois des assoc loi 1901 et les shops un endroit ou on peut prendre comme ça comme on veut !!!!!

vous fait tous moins les fines bouches pour un i pod ou un ecran plasma, ou encore des fringues top hype...et pourtant c'est tout fais en chine ou pas loin

alors juste comme ça rossignol c'est quand meme une marque internationale et d'un point de vue marge et vente c'est pas la meme en france au japon ou meme juste en allemegne....
donc pour ross fabriquer en france c'est bien mais vendre au japon , en chine ou le prix de negoce est different, sois a peu pres 50% en dessous de ce qu'il se pratique ici, ceci due exclusivement au coup de la vie dans ces pays, c'est de suite moins cool...
donc pour la survit de l'entreprise de certain emploi et de la marque, la delocalisation s'impose, et le procedé serat français et le restera je crois qu'il y a des agens de methode qui se deplace sur place non...

alors faudrait enlever les oeillerre et regarder un peu plus loin que le bout de son nez
ça ne fera pas de ross une mauvaise marque, je pense meme que ce sera meilleure qu'avant, et pourtant j'aime pas rossignol mais pour d'autre raison plus perso et plus obscur...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
chiill (12 septembre 2007 11 h 52) disait:

vous fait tous moins les fines bouches pour un i pod ou un ecran plasma, ou encore des fringues top hype...et pourtant c'est tout fais en chine ou pas loin

C'est ce que je dis!!! Ils ont faim et nous, on leur donne à manger.
Et après on achète leurs caca à base de plomb.....:p
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
chill>> Et qui te dit que l'entreprise n'est pas viable en France? Ce que nombre de gens pensent, c'est que Ross part non pas parcque le secteur est en difficulté, mais plutôt parcque les plus values sont nettement plus importante ailleurs.
Personne ne dit qu'il est mauvais de produire dans un pays étranger, car il est vrai que ces gens là ont faim et qu'il est selon moi bien de partager les richesses, mais c'est la logique du commerce qui est critiquée ici et qui énerve...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dommage une fois de plus on peut pas dire un truc qui va à contre-courant de la majorité sans se faire traiter d'idiot.

Je comparais le fait que la Chine progresse en démocratie quand les states et la Russie régressent, j'ai pas parlé des libertés.. fin bon je me casse de ce topic, c'est toujours pareil ce genre de topic faut que j'arrête d'y répondre chuis trop con avec mes smileys. Bye.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai quand faisant le tour, les seul objets Français chez moi, c'est mes vélos Lapierre qui sont uniquement assemblés en France. Pour le reste tout est japonais ou allemand, autrichien et en plus je travail encore pour une boite qui n'est pas française.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ben a court terme c'est certainement viable..... mais a long terme et pour la pairenité de l'entreprise, c'est inevitable...
un exemple concret, je bosse dans une filliale française d'une boite française, qui fabrique objet utile a tout les vehicules qui roulent.... et qui a ete champion du monde en F1 etc, leader sur le marché...du pneu quoi...

ben y'a plus grand chose fabriqué en France, c'est delocalisé en pologne en bosnie et pour l'instand je ne peux pas suivre la demande client et 25% des machines de ma clientele est sur calles....grave oui ...mais
pour ce meme produit si tu l'achete en Allemagne t'as sans effort 30% de reduc ..la faute a la TVA et si tu prends ce meme produit mais qui vient de la chine, c'est 60%....
tu vas me dire que c'est pas homologué et t'as raison, mais si le pneu eclate je le prends en SAV (si c'est pas un defaut evidement)..... donc la taxe aux entreprise etant telle qu'il est preferable pour le longevité de l'entreprise qu'elle soity delocalisé, sinon ça ferme...
alors se plaindre parce que c'est fabriqué la bas et pas chez nous et que avant c'etait chez nous et gna gna gna desolé mais ils ont raison... ou alors tu fais un licenciement economique de masse tout le monde pointe au chom' (plutot que quelques un) l'entreprise disparait et adieu la marque française, c'est sur que c'est mieux....

le jour ou on me demandera de partir en Bosnie ou d'etre licencié, je partirais en Bosnie ...y parait que c'est pas si mal que ça
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Dernier post parceque moi aussi j'ai google et je sais m'en servir, et parcequ'il est bien connu que les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut :

Extraits d'un rapport de l'assemblée nationale :

"Plus de 600 entreprises françaises ont investi en Chine, employant plus de 150.000 personnes dans plus de 1.000 implantations."
On fait quoi, on rapatrie tout le monde et on les met à l'anpe ?

"Les investissements sont surtout le fait de grands groupes développant leurs activités en Chine (PSA, EDF, Alcatel, Michelin, Total, Rhodia, Aventis, Lafarge, Saint-Gobain, Thomson, Schneider, Alstom, Carrefour, Ondéo, Veolia, Danone, L'Oreal). Mais la présence des PME s'accroît rapidement, comme semble le prouver la multiplication des nouveaux projets (269 projets signés en 2003, soit une hausse de 66 %)"
Pas grand chose, en effet...

Quand à l'avenir ....

"Au fur et à mesure de l'élévation du niveau de vie des ménages chinois, la demande de services ne peut que s'accélérer, tant dans les secteurs traditionnels (restauration, hôtellerie, commerce, immobilier...) que dans les secteurs plus sophistiqués (éducation, santé, services financiers...). Conjuguées à l'ouverture des services aux IDE, l'élévation du niveau de vie et l'émergence d'une classe aisée offrent ainsi des opportunités nouvelles dans des secteurs où les entreprises françaises disposent d'atouts, comme les banques, les assurances ou la distribution. On notera que Carrefour, avec une cinquantaine d'hypermarchés, est actuellement le premier groupe étranger de distribution en Chine."

Et je vous épargne le chapitre sur l'industrie lourde, le nucléaire, les chemins de fer, l'automobile...

Au revoir.

L'idiot.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
"le jour ou on me demandera de partir en Bosnie ou d'etre licencié, je partirais en Bosnie ...y parait que c'est pas si mal que ça"

Ben écoute tu nous diras comment c 'est , doit bien avoir 2,3 montagnes pour tapper sa trace
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
mais non chiffon prends pas la mouche c'est un debat d'idées qui reste sain
j'ai peu etre pas compris ce que tu voulais dire...

je dis juste que c'est normal et necessaire , ça veut pas dire que je suis pour.....
en meme temps si not' roi etait si fort pour créer des emploies et soulager les sté on garderai pitete nos industries
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Jo_Teuton (12 septembre 2007 14 h 08) disait:

"le jour ou on me demandera de partir en Bosnie ou d'etre licencié, je partirais en Bosnie ...y parait que c'est pas si mal que ça"

Ben écoute tu nous diras comment c 'est , doit bien avoir 2,3 montagnes pour tapper sa trace

ouai et comme je serais grave riche on prendrat mon elico pour se poser ou on veut dans le caucase, poser les meilleures trace de nos vie et meme j'invite axel pauporte pour qu'il se regale avec nous
et le soir on fait marcher l'industrie du sexe...:)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Pas de problèmes chill je ne te visais pas, je répondais à ça :

J'en lis souvent des conneries ici mais a celle la elle est pas mal. Ne compare pas la democratie les libertes aux US avec celles en Chine ca te fait passer pour un idiot.
[/quote]
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
Je crois que t idealises un peu la mondialisation

Vu comme ca c est vrai que c est tentant mais je pense que Pauporté il est pas loin de la retraite non ? Faut que je vois son dernier film dailleurs apparememnt c est une tuerie.

Il est loin le temps ou il ridait pour Absinthe.

fin du hors sujet
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ah j'ai cru que ça m'etait destiné.... comme des fois je suis un peu bull terrier ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
.. Et au post suivant. Désolé j'ai raté ma citation, j'dois avoir un ordi chinois..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
ben, je connais quelqu'un qui bosse dans une petite boite qui est rentable et produit(sait) en France... Et bien, cette boite à embauché à gros salaire, un gars qui petit à petit dégraisse de façon scandaleuse, tout en restant légale... Petit à petit la production est délocalisée dans les pays pauvres... pour augmenter la plu value...

Il n'y a plus de morale. Ceux qui ont la manne financière veulent qu'elle rapporte le plus possible, la mondialisation est une aubaine pour ceux (et ils sont nombreux) qui sont sans scrupules... C'est ça qui est scandaleux, après que les Chinois cherchent à nous vendre des produits pourquoi pas...

Sinon pour ce qui est des fringues, on ne peut plus trouver du français sauf exception, mais au moins payons les au prix chinois... Quand je vois tous les gens sapés en Quicksilver, j'hallucine, ils se font entuber et s'exhibent!!! Alors que tu peux trouver aussi bien pour 5 à 10 fois moins cher... Ah c'est sur t'as pas la vague dessinée sur le dos!!! PFFF foutaises, la vague tu la surf ou tu la surf pas. J'aurais honte d'être habillé surf et de ne pas en faire vraiment... Perso je surf depuis plus de 30 ans, j'ai qq fringues des ces marques, mais on me les a donné. Je n'en achète jamais... Le seul truc dont j'ai besoin, c'est de planches (là on a des fabriques locales nickel), et des combinaisons ou maillots dont la fabriques sont délocalisés, mais elle n 'ont jamais été en France...

Sinon, se dire que la cause est perdue ne résoudra pas le pb. Dans la vie quand tu veux qq chose tu te donnes le moyens et tu agis dans le bon sens... Au moins tu peux te regarder dans la glace...
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
oué d'ac avec toi matiouf y'a rider et rider

mais bon la delocalisation c'est pas notre choix , je le repette je ne suis pas pour , que les pauvres restent pauvre bordel ;)

amintenant le mec y doit calculer pour que ça rapporte, et au final c'est le but, a part les pompiers et encore pas sur , personne ne bosse gratos ni pour que ça ne rapporte pas

je n'inclue pas les assoc , ne pas confondre...je sens qu'il y en a qui vont s'engouffrer
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Faut voir aussi que si Rossignol se delocalise en Chine c'est dans un premier temps pour diminuer ses couts de production, ca c'est certain on peut pas y revenir dessus. Mais c'est aussi parce que la Chine est un marché potentiel surtout avec le developpement des nouvelles stations dans l'Himalaya. Sur plus d'un milliards de chinois, il y a bien quelques dizaines de millions qui pourront acheter des skis, et pourquoi pas des rossignol...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
C'est décidé demain, je ne mange plus de riz.....:p
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
en plus diasait coluche y craigne pas le melange eux
prenez un oeuf secouer le , le blanc et le jaune se melange et il ne reste plus que du ....jaune..mouarf
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Si tu pux encore prendre du riz camarguais ;), mais depeche toi parce que bientot il n'y en aura plus...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
Avec la montée des eaux et le réchauffement climatique
on pourrait bien avoir quelques rizieres de plus en France , mais plus en camargue mais c est un autre débat.
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matiouf (12 septembre 2007) 14h20 disait:
Sinon, se dire que la cause est perdue ne résoudra pas le pb. Dans la vie quand tu veux qq chose tu te donnes le moyens et tu agis dans le bon sens... Au moins tu peux te regarder dans la glace...

Si je te suis, le seule moyen qu'il y aurait de faire bouger les choses, ca serait finalement de boycotter quicksilver et rossignol. (la plus realiste). Admettons que cela marche, ce qui risque de se passer c'est que soit quicksilver revend rossignol a une autre grosse boite qui va a son tour delocaliser pour gagner plus. Soit ils vont laisser tomber la fabrication de ski, et donc ca privera pas mal de monde de bons skis.

C'est les seuls scenarios envisageables que je vois, et la pour moi les choses n'avance pas ou dumoins ne vont pas dans le bon sens.
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/6/04
256 messages
crossman (12 septembre 2007 15 h 22) disait:

Faut voir aussi que si Rossignol se delocalise en Chine c'est dans un premier temps pour diminuer ses couts de production, ca c'est certain on peut pas y revenir dessus. Mais c'est aussi parce que la Chine est un marché potentiel surtout avec le developpement des nouvelles stations dans l'Himalaya. Sur plus d'un milliards de chinois, il y a bien quelques dizaines de millions qui pourront acheter des skis, et pourquoi pas des rossignol...

Exactement, outre le fait de diminuer de manière importante les couts de production, cela permet aussi à Rossignol d'être sur le terrain et donc d'accéder plus aisement à l'énorme marché chinois. Beaucoup d'entreprises sont aujourd'hui prêtes à faire d'énormes concessions pour cela, jusqu'à par exemple des transferts technologiques importants vers des entreprises chinoises.

Mais c'est vrai que dans l'histoire, comme d'habitude, il y en a qui s'en mette plein les poches en faisant notamment des marges encore plus importantes, et là Matiouf je te rejoins.

Chiffon--> entièrement d'accord avec toi sur les différents points que tu as mentionnés.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
bobby.ewing (12 septembre 2007 09 h 13) disait:

Endorphin, l'argument de l'achat local est une chose mais j'ai de la peine à suivre ton jugement, tu vis aux Etats-Unis, et tu skies sur Ross, le ski est manufacturé en France et tu l'achètes aux States.

Je consider l'achat Francais comme acceptable car les conditions de travail humaines et ecologiques en France sont plutot bonnes. par ailleurs en achetant francais je permets a des francais de travailler et ca finance la retraite de mes parents. J'achete enormement local sinon quand je peux SURTOUT dans le domaine des jouets (velos, skis..) qui est du futile/accessoire. Si je n'ai pas les moyens d'acheter local je n'achete pas.

Maintenant je ne me leurre pas mon plasma est surement coreen (LG?) mon ipod chinois et ainsi de suite...

C'est a chacun d'acheter ce qui lui semble etre sense, maintenant Mr chiffon un deficit un un deficit, certe ce que l'on exporte en Chine cree des emplois mais ne crois que pas que 15 Milliards de deficit commercial annuel fait que l'on a perdu plus d'emplois que l'on en a creer? Par besoin d'etre un maitre en economie pour le savoir
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
chiffon (12 septembre 2007 14 h 17) disait:

Pas de problèmes chill je ne te visais pas, je répondais à ça :

J'en lis souvent des conneries ici mais a celle la elle est pas mal. Ne compare pas la democratie les libertes aux US avec celles en Chine ca te fait passer pour un idiot.

Et dire que j'ai edulcore ma reponse a 3 reprises car je trouvais les precedentes trop aggressives... Note que je ne te traite meme pas d'idiot mais que ta reponses pourrait faire croire a certains que tu en es un. C'est quand meme vachement different ;)

Je m'enerve un peu vite quand on s'en prends aux problemes de libertes au US comme s'il s'agissait d'un sujet grave quand 95% des pays ont moins de libertes... Enfin c'est un autre sujet.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Bientôt, nous aurons sur le marché des skis de conception 100% chinois et eux aussi, ils vont délocaliser et les faire fabriquer en France....
Il ne manquerait plus qu'ils nous apprennent à skier et la boucle est bouclée...:p
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
N'oubliez pas un truc : le client est roi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
maintenant j'aimerais que chacun me dise honnetement d'ou viennent ses basquets et son t-shirt... sans mensonges svp...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
On n'a jamais dit le contraire... Ce n'est pas parce que nos ainés ont laissé filer les choses pour le textile qu'il faut faire pareil, il faut réagir.

Pour les fringues tu as du chinois a prix à peu près honète et du chinois à prix inadmissible sous couvert de pb surf etc... Faut pas rentrer dans ce jeux, vos gamins veulent du ripcul ;) du fastquik... il ne faut pas cèder... ces boites les manipule...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Il en va de même pour nique ;) adidas etc... Quand tu vois des gamins de banlieux habillés dans ces marques, ils ont sur eux en fringue plus que le RMI de papa...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
ak (12 septembre 2007 19 h 13) disait:

maintenant j'aimerais que chacun me dise honnetement d'ou viennent ses basquets et son t-shirt... sans mensonges svp...

Moi tous ce que je porte, c'est les chtites n'enfants qui les fabriquent.
Honte à moi!!!
Remarque, les parents là bas on de la chance. Pour la fête des mères ou des pères, eux au moins ils n'ont pas des colliers de nouilles mais des baskets Nike, addidas, des P.C ou des écrans plasma....:p:p:p:p

C'est de l'humour, bien sur!!!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
eh oui , bien sur qu'il vient de chine ce tee shirt, mais pas seulement, il y a l'Espagne qui se defend .
Une marque espagnole et basque de vetement outdoor garde volontairement des produits sur place pour les faire assembler dans les villages basques afin de garder de l'activité manufacturée locale. bien sur il y a une grosse partie fabriquée en Chine mais la plus value permet de financer le travail local. qu'est ce que vous en pensez de ce genre de vision des choses , bien sur ce fabriquant se fait surement moins de tunes que des groupes financiers mais s'il y en avait un peu plus qui travaille pour leur produit et non pas pour leur business. Sauf que qu'est ce que l'on apprend en HEC ou autre ecoles d'ingenieurs !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matiouf (12 septembre) 2007 19h19 disait:
On n'a jamais dit le contraire... Ce n'est pas parce que nos ainés ont laissé filer les choses pour le textile qu'il faut faire pareil, il faut réagir.

Sincerement est ce que tu crois qu'on va pouvoir changer quelques choses qui est deja en marche?
Si on peut essayer de creer le nouveau lobby skipass ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
crossman (12 septembre 2007 19 h 33) disait:

Sincerement est ce que tu crois qu'on va pouvoir changer quelques choses qui est deja en marche?

Ouai c'est pour ca que moi je vais acheter un V10 de 7 litres pour ma prochaine caisse.. Apres tout ce n'est pas a l'echelle individuelle qu'on va changer quelque chose si?

Pas mal comme raisonnement...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
Ouai c'est pour ca que moi je vais acheter un V10 de 7 litres pour ma prochaine caisse..

Achete hybride c est l avenir ...

Sauf que qu'est ce que l'on apprend en HEC ou autre ecoles d'ingenieurs !!!

vrai pour HEC ( cf un pote qui bosse à shangai ) Faux pour les écoles d'ingés

HEC on t 'apprend la GAGNE (de fric sur le dos des gens)
Ecoles d ingés ont apprend la GLANDE (des fois sur le dos des gens)
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Je pense que c'est surtout une histoire de conviction personnelle, si tu ne veux pas acheter rossignol tu ne le fais pas et donc tu est en accord avec ce que tu penses.

Mais ce que je veux dire par "quelques qui est en marche", c'est que maintenant que Rossignol commence a produire en chine a bas cout, ils ne vont surement pas faire marche arriere pour revenir produire en france, simplement parce que quelques francais (j'exagere bien sur) ne sont pas content de leur nouvelle politique de production.
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Jo_Teuton (12 septembre) 2007 21h53 disait:
pas d'accord, on t'apprend a reflechir... A quoi je sais pas mais c'est ce quils disent :)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
T as l air de trop y etre allé et de trop les avoir écoutés , t aurais mieux fait d aller aux 7 Laux...

Enfin pour HEC je suis 100% d'accord ; et ce qu ils apprennent en ce moment c'est comment faire du fric en Chine
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Voilà un poste qu'il est bien :(

En tout ca pour moi c'est clair je continuerai à acheter des skis fabriqués dans le pays d'où la marque est originaire à un prix qui me semble juste.

Quand je vois qu'ici on touche des skis (suisses pro model) en station à 350€... je mettrai jamais 700€ dans des trucs made in China même si je pense que la qualité ne changera pas.

Question de convictions...
D'ailleurs je l'ai clairement dit sur le stand K2 lors d'une journée d'essais...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Jo_Teuton (12 septembre 2007 21 h 53) disait:

[
HEC on t 'apprend la GAGNE (de fric sur le dos des gens)

exact tres bien resumé
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
HEC on te dit:" vous etes la creme de la creme, les meilleures, n'accepter jamais un salaire en dessous de ....., vous valais bien plus..."etc.....etc..........
dans mon boulot j'ai formé des mec qui sortait d'HEC, formé pour qu'il prenne la place que j'occupai en depanage....quand je suis partit il a fait 3 mois en plus et hop compta...

bref juste que sortit d'HEC t'es un gland comme les autres tu sais rien de plus et en plus t'es plus puant que la moyenne

bref, le marché devient mondial et il faudrat s'y faire sinon a un moment y'aurat de la perte...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Un mec arrive à la caisse moins de 10 articles d’un supermarché avec un caddie débordant. La caissière se retourne vers sa collègue d’à coté et lui dit : « Encore un diplômé d’HEC qui ne sait pas compter ou un diplômé d’école d’ingé qui ne sait pas lire ». :):)
On peut faire pareil avec l’Ena et Polytechnique ça marche aussi bien. Avec Harvard et MIT c’est beaucoup plus drôle mais ça nécessite un minimum de culture que l’on acquiert ni en école d’ingénieurs, ni à HEC, ni à l’Essec, etc.
Mort aux X, aux gad’zarts, aux centraliens, et morts aux cons, qui sont parfois les mêmes. Non je plaisante. Quoi qu’en fait je ne sais pas. Si je plaisante. A moins que ???

Pour en revenir au post, Matiouf parle de délocalisation de la production des skis juniors de chez Rossignol. Combien d’entre vous, achètent encore des skis Juniors ? Peu je pense. Combien en achètent au minimum 25 paires par an ? (Pour leur club ou leur immense tribu d’enfant illégitime) Aucun…
Si vous prenez la peine de regarder le site de Rossignol, il n’y a même plus d’onglet junior dans les skis. Tout ça est très symptomatique d’un abandon qui pourrait contaminer Dynastar, le dernier grand fournisseur de ski junior race de qualité. Les jeunes coureurs de clubs vont être de plus en plus nombreux à skier sur des marques étrangères (de très bonne qualité au demeurant). Et plus tard, ils représenteront ces marques étrangères. Je suis peut être con et vieux jeu, mais je trouve ça dommage.
Ceci n’est que la face cachée de l’iceberg que constitue la crise que traverse le ski en France. C'est un sport merveilleux qui se caractérise par la grande diversité des disciplines, et l'importnace de la pratique du loisir (porteur d'une économie touristique) qui évolue parallèlement au monde de la compétition. Déjà quelques petits coureurs français se sont exilés en Italie, en Suisse et en Autriche pour vivre leur rêve, leur passion : le ski.
Les marques se délocalisent, les skieurs émigrent, que nous reste t-il ??? Nos Alpes (et les autres massifs bien sur) ??? Vides de bergers, vides d’enfants, vide de clubs de skis et d’écoles de ski, elles seront bientôt vides de sens. Certes pour le plus grand bonheur des ingénieurs par trop urbanisés, qui pourront encore les défigurer un peu plus ; pour le malheur des quelques gens d’en haut restant qui rêvaient de mieux…
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bah aussi tcsa on se rapproche des marques etrangeres car qd tu prends un ski de serie ou de petite série de marque comme salomon ou ross en 1 an le ski est sans vie c'ets pas rentable dynastar fait des efforts mais ca durera pas vita eternam....mais faut voir la réalité...
regarde t'as quoi au pied poru faire du GS ou du Sl ???