Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
LAMENTABLE...
On nous parle de compétitivité, moi je rétorque marges indécentes... Par exemple : prenez K2 qui à quelques modèles à peine moins cher que la concurrence, mais aussi des skis assez haut de gamme fabriqués en Chine au même prix voire plus cher ceux qui sont fabriqués en Europe... Une honte! Comparez les prix d'un Outlaw, 749E fixé avec celui d'un IM88 ou d'un Mythic. Comparez le prix du Récon, 699E fixé, avec celui d'un IM82 ou 77, d'un Légende 8000. Bien sur je ne parles pas de prix bradés que l'on peut trouver chez certains, mais du prix de référence...
Donc, là, on voit Ross qui mets un pieds à l'étrier, c'est mal barré!!! c'est partout pareil, on vous dit que l'on n'est pas compétitif en faisant produire en France... Vous verrez, les skis fabriqués en chine à coût dérisoire seront au même prix qu'avant, c'est la marge qui va se démultiplier!!! C'est pareil dans tous les domaines et c'est lamentable...

Et la pollution dans tout ça... on nous fait des blabla sur la pollution et le réchauffement de la planète. Et on va faire fabriquer à l'autre bout du monde!!! Quel hypocrisie.
Quicksilver, avec sont slogan publicitaire "plante initiative" et tout le tralala sur la pollution possesseur de Ross va délocaliser (ça fait longtemps que c'est fait pour les fringues vendus à prix d'or éet fabriqués à très bas prix....) : Bandes SALOPARDS, vous avec vendu l'âme du surf, maintenant c'est le ski...

Quand à "Dynapreg", j'espère que ce n'est pas un coup médiatique associé à une baisse de la qualité, soyons méfiants dans ce monde pourri...

En tout cas, je raye ross des marques à acheter, après avoir rayé K2...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je pense que le boycott n'est pas une solution : imaginez une seconde que les Chinois se mettent eux aussi à boycotter les produits français, en réponse à notre protectionnisme. Ce serait une catastrophe industrielle pour l'économie française, et sûrement des chômeurs à la pelle.

K2 en allant en Chine s'est mis à fabriquer des skis de qualité irréprochable, plus solides que la moyenne et se paye le luxe d'avançées technologiques sur des marchés de niches snobés par les autres marques, comme le télémark. Résultat aucune autre marque ne peut rivaliser sur ce créneau et la plupart des télémarkeurs que je connais possedent au moins une paire de k2, et en sont ravis. Et si l'un d'entre eux voudrait s'offrir l'equivalent d'un k2 chez une marque européenne, il pourrait même pas, ça n'existe pas !

Par contre je te rejoins sur le scandale des marges : quand je vois qu'aujourd'hui je peux toucher des modèles 06 à -60% du prix normal pour certains modèles, et qu'il est évident que ces gens là ne vendent jamais à perte, ça laisse songeur sur les marges astronomiques qu'ils se font sur des skis de l'année vendus au prix fort..

Quand à la polution, je crains que l'écologie ne soit pas un frein à la mondialisation que RIEN n'arrête, qu'on le veuille ou non. Je pense qu'il faudrait interdire le transport de marchandises par avion, et imposer des bateaux porte-containers peu polluants, en renouvellant la flotte et en encourageant les carburants dits "propres", histoire de limiter les dégâts au max sans entraver les échanges commerciaux.

Pour ce qui est de la pauvreté des ouvriers chinois, elle regresse et plus ce pays se développera, plus leur niveau de vie augmentera et plus leur consciense écologique se réveillera. Il est évident que quand on crève de faim et qu'on ne peut pas soigner ses enfants, l'écologie on s'en tape.

Enfin même si ça troue le cul, je crois qu'il faut composer avec la Chine car "la paix dans le monde se fera avec la Chine ou ne se fera pas".

Pool.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
chiffon (11 septembre 2007 18 h 01) disait:

Par contre je te rejoins sur le scandale des marges : quand je vois qu'aujourd'hui je peux toucher des modèles 06 à -60% du prix normal pour certains modèles, et qu'il est évident que ces gens là ne vendent jamais à perte, ça laisse songeur sur les marges astronomiques qu'ils se font sur des skis de l'année vendus au prix fort..

faut pas confondre les marges des fabricants et celles des magasins.
celle des magasins, et ça dépend du ski et du magasin, se trouve souvent entre 40 et 60%. c'est un bon business quoi. donc eux peuvent parfois se permettre de casser des prix. mais bon 60% de rabais, il ne devrait plus rester grand chose au shop.
quant aux marges des fabricants, elles sont classées secret défense. on ne connaîtra jamais le coût réel de production d'une paire de ski. j'ai entendu un 80.- francs suisses pour un ski revendu 650.- chfr. -> à prendre avec des pincettes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rossignol ferait mieux de commencer sa reconversion vers d'autres sports...bye bye le ski...
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tomitchy (11 septembre 2007 18 h 16) disait:

rossignol ferait mieux de commencer sa reconversion vers d'autres sports...bye bye le ski...

tu ne crois pas si bien dire... tu a vu le nouveau concours lancé par ross cet été?

cravi
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 2/5/07
1176 messages
c'est triste tout ca...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Albounche (11 septembre 2007 18 h 15) disait:

j'ai entendu un 80.- francs suisses pour un ski revendu 650.- chfr. -> à prendre avec des pincettes

Même avec des pincettes, même si c'est 100 ou 120 balles, je trouve ça incroyable.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Je n'ai pas parlé de protectionnisme, mais de respect... Je n'ai rien contre un produit Chinoi vendu en tant que tel et à bon prix. là on met des europeens au chomage, on fait fabriquer en Chine puis on vend au même prix que si c'était fabriqué ici... Là c'est du vol...
Quand aux skis K2, j'a toujours dit qu'ils étaient excellents, mais moralement je ne peux pas en acheter... Il m'en reste une paire de l'aire US pour la rando...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
c'est sûr qu'éthiquement ils sont complètement à côté de la plaque.
difficile à justifier au niveau social et écologique.
et pour l'instant ce n'est que des skis enfants...
ça veut dire que potentiellement les gammes allround peuvent toutes être faites là-bas. soit les 2/3 de leurs skis (en volume) approximativement
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (11 septembre 2007 18 h 41) disait:

Je n'ai pas parlé de protectionnisme, mais de respect... Je n'ai rien contre un produit Chinoi vendu en tant que tel et à bon prix. là on met des europeens au chomage, on fait fabriquer en Chine puis on vend au même prix que si c'était fabriqué ici... Là c'est du vol...
Quand aux skis K2, j'a toujours dit qu'ils étaient excellents, mais moralement je ne peux pas en acheter... Il m'en reste une paire de l'aire US pour la rando...

idem pour moi!!!

quand on voit que decat commence à penser à fabriquer ces velos de nouveau en france... c'est que cela doit être rentable quand même!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Oui je suis plutôt partis sur k2 que ross sur qui j'ai déjà tiré à boulets rouges sur plein d'autres topics, alors maintenant qu'ils sont dans l'ambulance, je cesse le feu, tu fais ça très bien..

Mon "protectionnisme" ne s'adressait pas spécialement à toi mais à la tendance d'appel au boycott des produits chinois, qui revient souvent sur skipass. Un piège facile dans lequel t'es pas tombé d'ailleurs, te contentant d'exposer tes convictions. Si jamais je cherche aussi pour ma collection une paire de bermuda-short, 244 short, four88 ou stunt de l'époque us, état indifferent, fin de la parenthèse.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Tu sais si les entreprises délocalisent leurs production, cela n'a souvent que très peu d'incidence sur la marge du magasin qui revend ces produits...

Pourquoi? Parce qu'il ne faut pas oublier que ceux qui dirigent le monde aujourd'hui ce sont ces gentils pingouins en costard qu'on appelle poliment "actionnaires" et dont le boulot consiste à brasser de la tune en mettant la pression sur les boites pour qu'ils baissent leur coûts de prod...

On pourrait croire dans un système capitaliste simple que qui dit baisse des couts de prod dit baisse du prix perçu par le consommateur final... hélas... ce n'est pas le cas les loulous!!!

Alors oui ross délocalise en chine, mais ne vous inquiétez pas hein, les chinois seront toujours aussi pauvres (et démocratiques par la même occasion), vous payerez toujours vos skis aussi cher, et les mags se feront toujours la même marge... cherchez l'erreur...

A+
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Bientôt les gars, quand vous verrez "Made in Chine", ça sera un signe de qualité et oui à force de tous faire fabriquer là-bas, ils nous pompes notre savoir faire à mort!!!!
Il va falloir si habituer, à la limite tant mieux pour eux, c'est nous les cons dans l'histoire(les pays devellopés).
Je crois qu'ils ont des petits problème de plomb en se moment avec les jouets.
A force de tirer sur les prix de fabrique, ils sont prêt à faire n'importe quoi avec nos bambins ces très chère industrielles européens....
Attendez vous à avoir du bois de palette dans la nouvelle gamme de Ros;););)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Vincerider, je ne parlais pas des marges des magasins, mais de ce qui est en amont, on est sur la même longueur d'ondes...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages

ilon42 >

ah ah le bois de palettes...c'est LA solution ;)

skibuilders.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
iloan tu dis : c'est nous les cons dans l'histoire(les pays développés ).
Et bien, soyons moins con. On à 2 pouvoirs ; les urnes et le pouvoir d'achat. Alors votons intelligemment tant est si bien qu'il y ait une solution intelligente, et consommons intelligemment. A cela se rajoute la liberté de parole... On à les moyens des renverser la vapeur, alors soyons moins cons comme tu l'as dis.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Oui Matiouf, on est bien sur la même longueur d'onde...

Et oui, on se fait également majestueusement pompé notre savoir faire......
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Pour les batons qui vont aller avec mes Ross "made in chine", je prendrai deux baguettes chinoise...:):):)
C'est "Saké" ment con ce que je dis là. Il est l'heure de rentrer chez moi je fatigue....Bise les gars à demain.
Matiouf, je suis completement d'accord avec toi mais j'ai bien peur que la Chine et l'Inde fabriquerons touts à l'avenir, ils ont faim et sont prêt à tout.
Bientôt les 4*4 Chinois à l'essence de riz, vont sortir chez nous à 7000euros;););)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Iloan tu dis : Bientôt les 4*4 Chinois à l'essence de riz, vont sortir chez nous à 7000euros...

ben là au moins c'est du produit chinois à prix chinois, il n'y a pas d'esbroufe, seulement une concurrence déloyale.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Une solution relativement simple et efficace : le boycott. C'est si simple de ne pas acheter quelque chose!

Le problème, c'est qu'il est devenu très difficile de trouver des marques qui produisent encore en europe, notamment pour les fringues (norona?)...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/3/06
436 messages
A force de délocaliser, sa devient du boycott naturel, du fait, les gens non plus de travail donc plus d'argent pour acheter...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Matiouf (11 septembre 2007 19 h 44) disait:

Iloan tu dis : Bientôt les 4*4 Chinois à l'essence de riz, vont sortir chez nous à 7000euros...

ben là au moins c'est du produit chinois à prix chinois, il n'y a pas d'esbroufe, seulement une concurrence déloyale.

Pour moi une voiture ne vaut pas plus de 10.000euros, après c'est de l'arnaque......
D'ailleurs, je serais curieux de savoir réellement le prix de revient d'une voiture de type "mégane". Je pense qu'on serait surpris.
La voiture est un gouffre financier.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matiouf (11 septembre 2007 17 h 15) disait:

En tout cas, je raye ross des marques à acheter, après avoir rayé K2...

D'accord avec toi sur tout (sans parler du controle de la pollution en Chine qui fait moyennenment rire)...

J'acheterai encore Rossignol tant que ce sera fait en France/Espagne pour supporter les gens de l'entreprise, ceux qui y mettent de leurs sueur mais le jour ou ca part... Bye bye on ira voir ailleurs.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
chiffon (11 septembre 2007 18 h 54) disait:

Mon "protectionnisme" ne s'adressait pas spécialement à toi mais à la tendance d'appel au boycott des produits chinois, qui revient souvent sur skipass. Un piège facile dans lequel

Ce n'est pas un vrai boycott car dans de nombreux domaines on n'a plus le choix depuis lomgtemps.

Mais si je peux eviter de donner de l'argent a un etat totalitaire et ou les normes de pollution sont quasi inexistante je le fait.

Je suis ecoeure quand une compagnie locale (anecdote recente et veridique) qui avait un taux de rejet sur sa fabrication de 50% choisi d'envoyer tout en Chine plutot que de fixer le probleme (tres facile a regler au demeurant avec une refonte minime de leur production). Moralite maintenant il vont continuer de jeter a la poubelle 505 de leur production mais il s'en foutte car la main d'oeuvre est tellement abordable que ce n'est plus un probleme economiquement .Il est ou le sens moral dans tous ca? Et on en fait quoi de l'impact ecologique?
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (11 septembre 2007) 22h13 disait:
Mais si je peux eviter de donner de l'argent a un etat totalitaire et ou les normes de pollution sont quasi inexistante je le fait

Pour faire tes courses, tu dois vraiment galerer parce qu'avec tous le made in china ou le made in india qu'on a dans nos rayons, ca doit pas etre simple tous les jours pour toi.

Endorphin (11 septembre 2007) 22h02 disait:
J'acheterai encore Rossignol tant que ce sera fait en France/Espagne pour supporter les gens de l'entreprise, ceux qui y mettent de leurs sueur mais le jour ou ca part... Bye bye on ira voir ailleurs.

Les petits chinois aussi mettent leurs sueurs... ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Pour l'écologie, le seul moyen que ça change sur place, c'est d'avoir de bons rapports avec eux, de les aider à augmenter leur niveau de vie pour qu'enfin ils soient sensibilisés au problème. Quand on est en position de client, on peut exiger des efforts pour l'environnement. Si on les boycotte, ils se fouteront pas mal de nos conseils. S'ils restent pauvres, ça va empirer au lieu de progresser. Et s'ils nous boycottent à leur tour, on est très très mal vu ce qu'ils importent. C'est marrant ça que personne ici n'envisage la cata que ce serait si un jour ils nous rendaient la monnaie.. Vous croyez vraiment qu'on peut boycotter un pays tout en continuant à lui fourguer notre production ?

Pour la démocratie, ça progresse lentement mais dans le bon sens, contrairement aux us qui élisent un président qui n'est pas celui qui a récolté le plus de voix, ou à la russie qui enferme les dissidents et assassine les journalistes comme dans les pires années de la guerre froide. Ces deux pays-et d'autres-régrèssent sur le terrain de la démocratie et on en fait pas tout un plat.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
vincerider (11 septembre 2007 19 h 26) disait:

Et oui, on se fait également majestueusement pompé notre savoir faire......

Le savoir faire n'est pas pompé mais carrément donné, vu que c'est Rossignol qui va de lui même, mettre son usine.

Ca me fait penser à un post de Phil Urge (Urge Snowproduct) sur la fabrication de casques. Si je me souviens bien, il expliquait pas mal de choses sur la fabrication de casques en Chine (les casques Urge sont fabriqués là-bas). Notamment, que de gros investissements avaient été fait là-bas (par K2 ?), et qu'il y a des machines dispos nul par ailleurs dans le monde, pour la fabrication de casques haut de gamme. En passant, est-il possible maintenant de trouver un casque qui ne soit pas "made in china" ? Ils vont finalement être les seuls à avoir le savoir faire à force.

Mais pour en revenir au débat, il faut distinguer 2 choses :

1) Les produits à bas coûts fabriqués en Chine et dont le principal argument de vente est le prix de vente très bas. Ils ont généralement une mauvaise réputation niveau qualité et ce n'est pas complètement injustifiés.

2) Les produits fabriqués en Chine par des marques "premiums", pas du premier prix quoi. Exemple : veste North Face ou Patagonia (prix: 300 à 450 dollars pièce), ipod (Apple), enceintes Harman Kardon, jouets Mattel, ski K2 (K2 c'est pas Decathlon, c'est les skis à Seth Morrisson).

Dans le deuxième cas, c'est des produits de marque, avec de la qualité normalement. En tout cas, une veste Patagonia, c'est quand même mieux qu'une Quechua. Sinon, à quoi ça sert d'acheter de la marque ? Là oui, c'est pour réduire les coûts et pour gagner plus de sous. Quand y a du plomb dans les jouets Mattel, c'est bien à cause de la réduction des coûts. Un sous-traitant se doit de faire gaffe, sinon il perd son contrat de sous-traitance. Quelque part, la marque qui fait sous-traiter, accepte volontairement une qualité moindre, mais elle peut aussi avoir, dans l'autre sens, un cahier des charges très rigoureux, et controler le tout à donf.

Sur le fond, je ne crois pas que les politiques puissent changer la donne. Une société comme Quicksilver, donc Rossignol, est controlé par des actionnaires. Et c'est une multinationale, rien ne les empêcherai d'aller ailleurs.

Ni même les consommateurs, vu que ceux-ci ne sont pas très exigeants (cf. le post de skiator pour ses nouveaux ski all around, je sais plus qui avait rapporté que pour Scott, 70% du succès d'un ski vient de sa déco). Le skipasseur est un peu un skieur à part !

Je ne voulais pas vous casser le moral, mais bonne nuit quand même :)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Good night.
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
chiffon (12 septembre 2007) 01h14 disait:
Si on les boycotte, ils se fouteront pas mal de nos conseils. S'ils restent pauvres, ça va empirer au lieu de progresser. Et s'ils nous boycottent à leur tour, on est très très mal vu ce qu'ils importent. C'est marrant ça que personne ici n'envisage la cata que ce serait si un jour ils nous rendaient la monnaie.. Vous croyez vraiment qu'on peut boycotter un pays tout en continuant à lui fourguer notre production ?

Et oui c'est ca la mondialisation!!! Faut pas croire qu'il y a que nous dans le monde. OK ça fait disparaitre des emplois d'un coté mais d'un autre ca permet de mieux faire vivre d'autre gens. Parce qu'entre un gars qui bosse pas en Chine et qui voit arriver du travail, a mon avis il doit pas cracher dessus. Bien sur il faut moderer mes propos parce que la Chine reste un pays qui n'est pas democratique et où le droit du travail est la juste pour faire joli.

En plus de ça je rejoint les idées de chiffon sur le fait que se sont des clients pour nous, tous comme nous sommes les leurs. L'economie est ainsi faite. Si on boycotte leur produit, je pense que beaucoup de personnes vont faire la gueule en voyant leurs fin de mois parce qu'il faudra acheter des produits made in France ou made in Europe, qui sont un peu plus cher...
Faire le boycotte de rossignol, je pense pas que ça changera beaucoup de chose parce que finalement se sont des skis, vetements,... qui se vendent de partout dans le monde et donc le poids de quelques milliers de personnes ne fera surement pas changé les choses.

Mais bon ca reste que mon avis. Bonne nuit a ceux qui vont se coucher
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
chiffon (12 septembre 2007 01 h 14) disait:

Pour la démocratie, ça progresse lentement mais dans le bon sens, contrairement aux us qui élisent un président qui n'est pas celui qui a récolté le plus de voix,

J'en lis souvent des conneries ici mais a celle la elle est pas mal. Ne compare pas la democratie les libertes aux US avec celles en Chine ca te fait passer pour un idiot.

Sinon il ne s'agit pas de boycotter tout mais juste la ou on a encore le choix. La croissance ultra rapide de la chine n'est bon pour personne.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages

[quote=chiffon Et s'ils nous boycottent à leur tour, on est très très mal vu ce qu'ils importent. C'est marrant ça que personne ici n'envisage la cata que ce serait si un jour ils nous rendaient la monnaie..[/quote]

Tu crois vraiment que l'on est gagnant dans l'affaire?

15 Milliards d'euros de deficit en 2005.. une broutille
ambafrance-cn.org

intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages

celle des magasins, et ça dépend du ski et du magasin, se trouve souvent entre 40 et 60%. c'est un bon business quoi. donc eux peuvent parfois se permettre de casser des prix. mais bon 60% de rabais, il ne devrait plus rester grand chose au shop.

Alors la , bon business ,les shops qui s'engraissent , je bondis....
Eh les gars , Prenez vos economies et ouvrez un shop, vous verrez a quoi servent les 60 % de marge brute , si vous arrivez a sortir un smic , super pour vous.
et qd tu casses les prix c'est surtout pour ecluser ton stock que tu as payer et qui ne paye pas ta banque. c'est tout
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Ok, on ne peut pas revenir en arrière, pour les pas mal de trucs dont les fringues c'est foutu... Mais, si on se rebiffe via notre pouvoir d'achat, paut étre que ceux qui n'ont pas encore délocalisé hésiteront....
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Matiouf (12 septembre 2007 08 h 32) disait:

Ok, on ne peut pas revenir en arrière, pour les pas mal de trucs dont les fringues c'est foutu... Mais, si on se rebiffe via notre pouvoir d'achat, paut étre que ceux qui n'ont pas encore délocalisé hésiteront....

moi je ne crois plus à la prise de conscience collective... donc le "rebiffage" je doute fort qu'il arrive!
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages

tiens le site ross est à jour!!!

http://www.rossignol.com/

tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Au delà de toutes ces considérations pseudo-économiques, il faut en revenir aux propos de Matiouf. Encore une boite française rachetée par des étrangers, puis délocalisée. Rossignol n’est plus français. Cela devrait d’autant plus nous toucher et attrister qu’il s’agisse d’une marque emblématique de notre passion commune que nous soyons compétiteur, freerideur ou freestyleur.
Ce n’est hélas, à mon avis que la suite logique d’un lent déclin de la marque. Alberto Tomba a été le dernier grand ambassadeur de Rossignol. Quoi depuis ??? Rien ou presque…
Ce qui m’inquiète, c’est le risque d’entraîner dans la tourmente les autres marques du groupe : Dynastar, Lange, Look. Ce que je traduis à mon humble niveau, par la disparition d’une source de matériel de course de qualité et quasiment incontournable pour les très jeunes coureurs (microbes et poussins).
Dans mon choix de matériel, j’ai toujours privilégié la qualité et la continuité (la capacité à produire la même qualité -ou mieux- chaque année). On sait hélas, que ce qui manque aujourd’hui à la chine, c’est ce manque de régularité dans la qualité.
Depuis bien longtemps, j’ai la chance de skier « suisse ». Il y a peut être mieux (je n’en suis pas convaincu), mais je n’ai jamais de mauvaises surprises ; le produit est ce que l’on dit qu’il est. Pour mon fils, nous avons migré de la marque française vers une marque autrichienne. Ce n’est pas du boycotte, mais la triste nécessité de s’associer à des marques qui peuvent garantir de la qualité sur le long terme…
Je comprends ce mélange de tristesse et de colère de Matiouf. Pareil pour moi…
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
J'ai la même peur que toi pour Dynastar, Lange et Look qui sont mes chouchou que je suis prèt à défendre pour leur matos de qualité...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Endorphin > suis allé repêché un post posé lors du rachat de Ross par Quik (2005) >>>

Endorphin, l'argument de l'achat local est une chose mais j'ai de la peine à suivre ton jugement, tu vis aux Etats-Unis, et tu skies sur Ross, le ski est manufacturé en France et tu l'achètes aux States.
Tu participes donc au gros business mondialisé. Pourquoi ne pas acheter américain alors (un ski fait aux States, pas en chine).

Ok d'accord, tu crois en la qualité du produit Ross et tu vas me dire que c'est très bien de faire bosser une main d'oeuvre française ou espagnole plutôt que les chinois...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cette délocalisation de Ross touche beaucoup d'emplois Français?

Sinon les skis ross depuis les ST Ross, j'ai jamais trouvé mon bonheur chez eu mais toujours chez les autres.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
En faite, le commercial de "Wilson" m'a dit que le père fondateure de Ross partait à la retraite et à demandé à ses filles, si elles voulaient récupérer le bébé.
Apparemment, elles ont préférées vendre.......et cela couler douce sous les cocotiers(on peut comprendre mais que ça reste en France P*****).
Info à confirmer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
cela couler douce sous les cocotiers

Voilou du made in France!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
intuitiv (12 septembre 2007 08 h 15) disait:

Alors la , bon business ,les shops qui s'engraissent , je bondis....
Eh les gars , Prenez vos economies et ouvrez un shop, vous verrez a quoi servent les 60 % de marge brute , si vous arrivez a sortir un smic , super pour vous.
et qd tu casses les prix c'est surtout pour ecluser ton stock que tu as payer et qui ne paye pas ta banque. c'est tout

crise pas. j'ai dis que les shops s'engraissaient? j'ai pas attaqué les shop!
j'ai donné une estimation des marges dans le ski, et n'importe quel commerçant te dira que 60% c'est une marge sympa. Dans le golf par exemple la marge est parfois inférieur à 10%.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
désolé pour les fautes
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Je suis surpris de voir ce sursaut de "moralisme". Depuis longtemps les fringues sont fabriqués en chine et vendu au même prix que s'ils étaient produits en occident. Les consciences se sont endormies, qui maintenant regarde où est fabriqué sont pantalon vendu 80euros? La chine fait parti de notre économie maintenant (heureusement ou malheureusement).

Je suis tout à fait d'accord avec Matiouf, nous avons un pouvoir d'influence (urnes & pouvoir d'achat), mais l'action de 50 skipasseurs contre 500 000 personnes complètement indifférentes à t'il réellement un sens pour ces compagnies? La vérité est qu'ils s'en balancent complètement.
D'ailleurs je suis sûr que les gens de chez Ross vont lire ce topic mais que ça ne changera rien.

Pour résumer, faut il se résigner ou faut il se battre? Pour ma part j'achète chez Völkl qui investi dans de nouvelles usines en Allemagne et qui fait d'excellents skis à des prix compétitifs...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Völkl qui a été racheté par K2... avalé y'a pas longtemps par un groupe d'investisseurs US
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/8/06
238 messages
Il est vrai que Völkl a misé dans une nouvele usine à Straubing et a confiance dans le potentiel de la prod bavaroise . Ca fait plutot plaisir de proteger ses industries , mais si ce qui est dit plus haut est vrai ( à savoir le desinteret des filles de je sais pas qui a reprendre le bébé ) ben ca fait chier. ( c est un peu l objet de la rencontre Merkel/Sarkozy de lundi à savoir protéger les industries des 2 pays )

Pour Ross, je crois pas que l usine de prod en Espagne soit pas bien vieille , eux aussi dans ce coup la vont morfler en plus de Sallanches,Voiron,St-Egreve.

Si on regarde l exemple de APO snowboards , ils ont investis en Chine dans des pures presses et tout le matériel pour rester compétitifs mais niveau qualité ben c 'est plus trop ca en esperant que ca s 'améliore. (voir le nombre de retour sur la MTD par exemple)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Parait que les skis "Scoot" sont frabiqués en Autriche.
Vrai ou faux???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Les skis Scott sont fabriqués chez Fischer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Et le bureau d'étude "ski Scott" est en Suisse il me semble.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
la marge de 60% sur les skis me semble fausse. elle est inférieur.