scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Pour les freerideux et freestaïlleux, le casque, c'est nécessaire, on est d'accord. C'est devenu le truc indispensable à la sécurité et je comprends.
Pour les enfants, c'est devenu obligatoire en cours, je comprends aussi.
Mais quand je vois de plus en plus de skieurs vraiment trés moyens, voire débutants, casqués avec tout l'attirail du pro rider, je m'interroge franchement sur la nécessité d'un tel achat...
Ils sont à deux à l'heure sur les pistes, en dérapage, en chasse neige et à les voir, on croirait des pros...
Bien sur, ça ne me dérange pas si c'est leur truc pour se rassurer mais c'est un beau coup marketing pour les fabricants de casque tout ça...

Ma question: quels est le nombre de trauma cranien sur pistes?
Le casque est-il vraiment devenu nécessaire a tout skieur de piste ou n'est ce pas l'effet de la mode qui pousse à avoir un beau casque pour compléter la tenue du parfait skieur?
A t-il vraiment une utilité reconnue sur les pistes pour des petits niveaux et a t-il réduit le nombre d'accidents?

Encore une fois, ces questions ne s'adressent pas au freestyle et freeride ni aux enfants mais uniquement aux skieurs lambda.
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Même un débutant peut être victime d'une violente collision avec un autre usager des pistes.

Sinon, personellement, je trouve pas le casque très fashion.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ca me fait penser à tous ces anglais et autres hollandais qui montent en station avec leur trafics aux vitres teintés blindés de stickers "netherlands pro freeride wold tour shop.com", des types qui sortent de leur vans avec la derniere tenue tellement nouvelle que meme manu gaidet il l'a pas encore, avec des skis ultra fat qui envoient du paté,le sac de 45 litres rempli, des types qui une fois au sommet du telesiege partent en chasse neige sur la premiere piste verte qu'ils trouvent...
rien a voir avec le sujet mais c'est ce qu'on voit tout l'hiver aux gets,fallait que je le dise...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
scarpa je suis tout a fait d'accord avec toi, endorphin avait meme dit que les nombre de chroma cranien a augmenté depuis l'arrive des casques en masse sur le marché américain.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben moi je trouve ça cool ça permet de reperer les quiches sur les pistes....

perso pas de prtec , c'est comme le sexe, j'aime pas l'amour sous celophane
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a déjà eu une très longue discussion sur le sujet ! ;)

Personnellement ma position évolue lentement : je n'ai jamais mis de casque mais aujourd'hui je cherche le casque idéal pour les sorties un peu "engagées"
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
allez voir la.
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
Dimanche je suis tombé on the head = trauma cranien, une minute d'inconcsience et une bonne frayeur pour mes potes !
Alors le port du casque qu'on soit amateur ou friand de snowpark et je pense trs utile même si je ne me suis toujours pas décidé a en achter un ! :s ^^
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Le casque est indiscutablement un élément de sécurité. Il est possible de faire le lien avec la ceinture de sécurité en voiture. Même à 2 à l'heure, il me semble que sa présence évite bien des soucis en cas de choc avec un autre véhicule, surtout si ce dernier arrive très vite.

Tout ceci pour dire que même pour les débutants qui dévalent les pentes à deux à l'heure, le casque est utile en cas de collision.

Maintenant pour ce qui est de l'aspect mode..pfffffff...peu importe. Je ne juge pas. Il me semble que chacun est libre de s'habiller comme il veut et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter un certain type de tenue vestimentaire en fonction de son niveau....ou du moins je ne suis pas au courant.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Désolé pour le post en double, j'avais pas vu :-(

Mais pour parler du risque de collision, faut savoir que ça peut être encore plus dangereux avec un casque...pour celui qui se le prend dans le dos (c'est arrivé à ma ma mère:-( )
De plus, ça me fait franchement "rire" (c'est pas le terme) de voir que quand il fait chaud, certains l'enlévent et l'attachent à leur ceinture : côté sécurité, ça a l'effet inverse.

Si quelqu'un a les stats du nombre de trauma sur piste, ça m'intéresse parce que franchement, je ne pense pas que la probabilité soit si importante.
A quand les protége dos pour débutants???

Je trouve vraiment qu'on tombe dans la psychose...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
en gros t'es pas pour le casque

au départ je trouvais ça con et puis franchement avec un casque t'as l'air d'un blaireau.

entre temps je me suis pris un gadin avec une bonne bosse sur la tête et ça m'a calmé.

ça fait 2 ans que je le porte sans problème, il m'a jamais vraiment servi sauf peut être la semaine dernière lors d'une collision avec quelqu'un d'autre.
En fait je sais pas trop parce que j'étais pas mal sonné, est ce que ça aurait été plus grave sans le casque? aucune idée.

on va dire que les seules fois où il me sert vraiment c'est sur les télésièges, je me prends souvent le garde corps sur la tête enfin bon la loi de murphy, c'est quand tu retires ton casque que tu tombes sur la tête ;)

maintenant c'est devenu une habitude et je skie toujours avec
chacun fait ce qu'il veut avec sa tête :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je conseil le casque a tout les skieur sur pistes qui croisent mon chemin :D ,j'ai ai entendu combien me hurler dessus en bas de la pistes ou avant de remonter sur les rm :D
je leur conseil a chaque fois de mettre un casque !

c'est pas que je suis bourrin ;) mais ,c'est inadmissible tout ces cons qui font des grands virages sur des petites pistes plate et etroites ....(sur les vertes je fait gaffes)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est flagrant aux houches !!!!!!

un truc de fou, sur le sommet des houches , 3 fois dans la meme journée j'entends ... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... et je me retrouve avec tantot un gamin de 7 ans qu'a volé a 10 metres plus loin ou alors des adultes qui foncent tout droit et qui svent plus s'aretter....

c'est vraiment hallucinant faut faire gaffe, surtout que ceux qui savent bien skier vont doucement sur ces portions ou les debutants font n'importe quoi....memem si ils le font pas expres...



VIVE LE PORT DU CASQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'en ai rien a taper d'avoir l'air con de porter mon casque meme en mode : cruising avec la famille parce que personne n'est a l'abri d'un gros C** qui arriverait a mach 2 ( de preference en snowblade :):): ) et qui ne controllerait rien
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cependant c'est vrai que la dainese et le casque integral kidechiresaracedechezredbull n'est pas forcement indspenseable pour aller passer sa premiere etoile ;);)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
powderoflavancher (07 février 2007 15 h 14) disait:

VIVE LE PORT DU CASQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'en ai rien a taper d'avoir l'air con de porter mon casque meme en mode : cruising avec la famille parce que personne n'est a l'abri d'un gros C** qui arriverait a mach 2 ( de preference en snowblade :):): ) et qui ne controllerait rien


d'accord avec toi, même mon mango a 2 balles confortable, j'ai chaud, mon masque se barre pas avec le bonnet si je le serre pas assez etc....top confort.
vous faites comme vous voulez mais ne pensez pas qu'un mec casqué est un blaireau qui se la pete.
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Je porte aussi le casque et ça m'a déjà servi mais bon je m en fous d'avoir l'air du blaireau etc... On fait ce qu'on veux.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

en tant que blaireau voici le mien!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ba, je n'ai pas de casque... Mais ça me paraît une bonne idée. Je me suis déjà cogné la tète une fois ou deux, un casque aurait été bien venu. Mais je ne peux pas m'empécher de trouver qu'un casque sur piste, ça fait un peu hollandais qui se la pête, comme disait quelqu'un.
Bref, je suis un peu incohérent... et je pense que je vais passer au casque un de ces jours.
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
ça choque personne de mettre un casque en brele à 50 km/h alors qu'en skis ça reste plutot rare sauf pour certaines categories de glisseur ...
Pourtant des la 2eme ou 3eme etoile la vitesse d'un skieur est souvent superieur à ça...et la neige parfois aussi dur que le bitume.
Sans compter tout les autres risques deja cité .

Je rajoutrerai et encore plus cette année de pénurie d'or blanc que sans parler hors piste y a toujours quelques caillasses saillantes, en bords de piste, à peine recouvertes de neige qui ne demande qu' a s'enfoncer dans votre crane a la 1ere chute mal placé ...

Quand a l'exemple de "Scarpa" et du coup de casque dans le dos , un casque ne doit pas etre beaucoup plus dur qu'un crane mais beaucoup plus solide, donc sans casque les 2 auraient eu mal ...

je suis pour à 200%
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est comment le cebe à l'usage topgun ? pas trop lourd, bien ventilé ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
mik (07 février 2007 12 h 21) disait:

ca me fait penser à tous ces anglais et autres hollandais qui montent en station avec leur trafics aux vitres teintés blindés de stickers "netherlands pro freeride wold tour shop.com", des types qui sortent de leur vans avec la derniere tenue tellement nouvelle que meme manu gaidet il l'a pas encore, avec des skis ultra fat qui envoient du paté,le sac de 45 litres rempli, des types qui une fois au sommet du telesiege partent en chasse neige sur la premiere piste verte qu'ils trouvent...
rien a voir avec le sujet mais c'est ce qu'on voit tout l'hiver aux gets,fallait que je le dise...


Arf, ouais, y a les mêmes à Cham...

L'avantage, c'est que ça fait marcher le commerce !

Donc bref le genre English kéké qui se prend pour un prorider, très peu pour moi. Donc le casque pour ma part, c'est "no way".
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
[message hors sujet on] :
carambole il est à bloc sur cébé !! :):):) alors ça se précise pour le ripper hype ???? A+
[message hors sujet off]
pour revenir au sujet du post, moi je skie avec un casque rien a faire de passer pour un blaireau, pour avoir vu ce que ça peut donner comme résultat un trauma cranien pour en voir régulièrement dans mon taf, je le quitte jamais. je pousse même le vice à mettre une dorsale de temps en temps et pourtant je suis pas un warrior de chez warrior sur les lattes.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi j'en met un uniquement pour le park et les rails...

aprés avoir fait 2 bons K.O au rugby, j'essaye dorénavant de prendre soin de ma tete !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso en général j'en met un, il ne me gène pas du tout... et si ça fait balireau qui se la pète, j'en ai rein à foutre... En tout cas j'ai eu en trauma crainen avec casque alors je n'ose immaginer sans... Faites comme il vous semble bon, mais le regard des autres ne doit pas rentrer en ligne de compte...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
matiouf
+1
mieux vaut prevenir que guerir
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
quand l'effet de mode est utile (ce qui est rare)

je trouve sa cool !!!

donc pour le casque je suis a 800% pour

car la vie sa tiens a peux de chose comme un casque par exemple :)

la buche
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La seule neige aussi dure que le bitume c'est la glace; et si il arrive quand meme d'en trouver selon la période, elle n'est pas aussi abrasive que le bitume.
Un casque, suivant comment tu te le prend, (choc contre un des bords du casque) ca fait largement plus mal, qu'une crane avec des cheveux dessus.

Bon apres port ou non du casque, si les perlinpinpin qui maitrisent rien (ni vitesse ni trajectoir) commencent à avoir la possibilité de me faire de plus en plus mal, je vais finir par sortir avec ma dorsale de moto et l'acheter un casque, mais apres on va avoir droit à quoi? plastron? protege tibia, protege cuisse? protege bras? robocop? le mec ultra protégé qui sent plus rien quand il tombe, il va faire quoi? à toc, rien à craindre, j'ai plus mal.... et tan pis pour le mec qui croisera sa route.

Finalement, plus judicieux que de m'équiper d'un casque, je vais investir dans des retro pour surveiller mes arrières...

cravi
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
+1 pour les rétro :)
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
En ce qui me concerne je porte un casque, pas pour me la péter. Et je suis bien contente, ça tient chaud aux oreilles, pas de buée dans le masque (avec mon bonnet, dès que je mettais le masque sur le front, c'était l'horreur en le remettant).

Et surtout, 1) une collision, à très faible vitesse soit, mais la tête a cogné après une belle galipette arrière, 2) une faute de carre sur un chemin, tête la première sur l'arrière du crane, tellement fort qu'elle a rebondi, et mes premières paroles "merci le casque" et là j'ai vraiment flippé (une pause nécessaire de 10 minutes sur le bord pour arrêter de trembler), sinon je pense que c'était retour en bas en barquette.

Je ne me pose même pas la question, le casque je le met et tant mieux s'il est bleu assorti à mon blouson et tant pis s'il est toujours bleu et pas assorti à ma planche jaune...

D'ailleurs sur les arcs, j'ai remarqué (bon ma maigre vision d'une semaine de vacances) que vraiment une grande proportion d'adultes étaient casqués, skieurs, surfeurs (pas les snowbladeurs en revanche ;-) ), bon ou débutants.

Donc pour à 300%
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben y faut y penser a nos amis commerçants
surtout cette année où y a le manque de neige.

Allez que ceux qui veulent se mettent un casque et
même deux tiens , on sait jamais ....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
franchement je trouve que c'est vraiment indispensable sur neige dure , on sait jamais ! en plus sa tien chaud !

chacun est libre de faire ce qu'il veut non mais!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole:
le casque ventile correctement (pas de réglage).
En général je porte un sous-casque type vélo en windstopper pour cause d'hallopécie prononcée.....sauf si les températures sont printanières!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
là topgun je crois que tu as apporté l'AVIS que carambole attendait pour acheté son casque .... et le gagnant est le ripper hype !!! enfin je pense (je me trompe carambole ???)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Faut que j'essaye !
Salomon en fait un qui n'a pas l'air mal non plus !
Mais bon à Paris à par le vieux ce n'est pas top !
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
chez salomon c'est le valdez dont tu parles ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ou le SEEK PF
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien le seek pf aussi je le connaissais pas.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tuyau:
si vous achetez un Cébé vous avez 15 € remboursés avec la carte neige (offre soumise à conditions......en mp)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Trés bien tout ça et non, je ne suis pas contre mais encore une fois, je me demande si le nombre d'accidents sur piste est réduit de façon significative ?

Mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais il faudrait tout de même savoir si les porteurs de casques ont eu moins d'accidents que les non porteurs(tj sur piste).
C'est pas que je sois cartésienne a 100% mais quand je sors de chez moi sur le verglas, ya des risques, qd je randonne, ya des risques et quand je me tape une plaque de glace en sortant de ma voiture, ya des risques aussi!
La prévention, c'est trés bien, c'est clair et je ne vais pas taper sur ceux qui portent un casque mais est ce que les stats et les probabilités sont en accord avec cette prévention, c'est là ma question.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
scarpa (08 février 2007 11 h 39) disait:

Trés bien tout ça et non, je ne suis pas contre mais encore une fois, je me demande si le nombre d'accidents sur piste est réduit de façon significative ?

Mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais il faudrait tout de même savoir si les porteurs de casques ont eu moins d'accidents que les non porteurs(tj sur piste).
C'est pas que je sois cartésienne a 100% mais quand je sors de chez moi sur le verglas, ya des risques, qd je randonne, ya des risques et quand je me tape une plaque de glace en sortant de ma voiture, ya des risques aussi!
La prévention, c'est trés bien, c'est clair et je ne vais pas taper sur ceux qui portent un casque mais est ce que les stats et les probabilités sont en accord avec cette prévention, c'est là ma question.


Le fait de porter un casque de va pas diminuer le nombre d'accidents!!! faut réfléchir un peu ;) ca va diminuer la gravité de ta blessure surtout et c'est ca qui compte...
ensuite il ya plus de chances que tu aies un accident au ski en ayant une collision avec qq'un ou en tapant sur du sol dur que qd tu sors de ta voiture sur un plaque de verglas et en sortant de ta voiture en général c'est pas à la meme vitesse que qd tu es entrain de skier ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
J ai acheté un casque avant hier........
C est con mais l histoire d un poto qui est pro, m a calmé...
Et en plus, il m a dit, si tu veux venir avec moi, faut un casque, (le reste il fourni !)
Donc......
Et puis je me suis fais un géant, le week end dernier, dans les arbres et en sortant des bois, je me suis dis " t es un gro c*n", si tu te manques t mort !
L age aidant certainement aussi !
Bref ya que les c*ns qui changent pas d avis.

Je serai casqué maintenant, et pour la forme je vais me mettre à l hollandais, comme ça ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me suis mis au casque cette saison exceptionnellement dans le seul but de pouvoir fixer ma caméra embarquée (directement sur la tête, ça fait mal)

Mon choix c'est naturellement orienté vers mon sponsor habituel et guidé par un seul et unique critère: la marque (oui, j'ai honte, je l'avoue, je suis une fashion victime)

Bref, ça fait 12 ans que je m'habille là donc hors de question que j'achète autre chose... Bref voila le résultat après un délestage de plus de 250 euros de mémoire (160 de casque + 130 de masque un truc dans ce genre vu que c'est le seul qui s'adapte à la forme du casque)

Je conserve donc mon masque CB et mon joli bonnet quand je ne mets pas ma cam, sinon, je porte ce truc de djeun'zs qui tient super chaud. Honnêtement, je trouve que compte tenu de ma pratique habituelle et de mon niveau, c'est pas vraiment utile même si j'ai bien conscience qu'on peut se faire un trauma crânien sur des petites chutes. Mais à ce compte là, on peut aussi mettre un casque pour traverser la route, en voiture, etc....

Bon, voila là bête......





RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je précise que je suis un rebelle habituellement. Si je n'ai pas ma caméra, je skie sans casque sauf grosses sorties.

Donc 90% du temps, c'est sans casque. (Ca tiend chaud, pour le tél, c'est pas pratique, c'est trop à la mode pour moi, etc...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et pour rejoindre l'auteur du post, il ne faut pas être de mauvaise foi. Bien sûr que le casque est un élément de sécurité mais bien sûr aussi que les critères principaux qui guident le choix de la majorité des porteurs de casque c'est le critère marketing/mode/style freerideur.

Je m'explique: qu'on vende le casque comme un élément de sécurité soit, mais que des utilisateurs skieurs avouent porter un casque pour la sécurité et qu'à côté ils prennent des risques incalculés, c'est paradoxale non?

Personnellement, dans mes activités où le risque est présent (le ski et le HP : un peu, le canyoning : beaucoup, la voiture beaucoup) je privilégie avant tout la sécurité passive et par anticipation. De plus, je trouve qu'en prenant de l'age, je deviens assez peureux dans ce genre d'activités (sauf en voiture). Mais il est assez fréquent que je flippe en montagne à ski ou en canyoning alors que j'étais plutôt une tête brûlée étant jeune!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sinonk, il y a ça :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scarpa (08 février 2007 11 h 39) disait:

Trés bien tout ça et non, je ne suis pas contre mais encore une fois, je me demande si le nombre d'accidents sur piste est réduit de façon significative ?

Mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais il faudrait tout de même savoir si les porteurs de casques ont eu moins d'accidents que les non porteurs(tj sur piste).
C'est pas que je sois cartésienne a 100% mais quand je sors de chez moi sur le verglas, ya des risques, qd je randonne, ya des risques et quand je me tape une plaque de glace en sortant de ma voiture, ya des risques aussi!
La prévention, c'est trés bien, c'est clair et je ne vais pas taper sur ceux qui portent un casque mais est ce que les stats et les probabilités sont en accord avec cette prévention, c'est là ma question.


Moi je suis assez d'accord avec ça !

Pour moi le casque ce sera uniquement le HP un peu engagé (couloirs .....) mais pour la piste je ne suis pas encore mûr !!!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
jo8374 (08 février 2007 11 h 50) disait:

[

Le fait de porter un casque de va pas diminuer le nombre d'accidents!!! faut réfléchir un peu ;) ca va diminuer la gravité de ta blessure surtout et c'est ca qui compte...
ensuite il ya plus de chances que tu aies un accident au ski en ayant une collision avec qq'un ou en tapant sur du sol dur que qd tu sors de ta voiture sur un plaque de verglas et en sortant de ta voiture en général c'est pas à la meme vitesse que qd tu es entrain de skier ;)


Ben écoute, chacun sa réflexion! J'espère bien que le casque en ski diminue les accidents tout comme ds les sports casqués obligatoires que je pratique!
En équitation par ex, le casque diminue réellement les accidents et ne fait pas que diminuer la gravité...
Ensuite, quand tu as une collision avec qq'1 au ski (ce qui nous ait arrivés à tous hélas), qu'est ce qu'on tape en premier? Perso, aprés tout ce que j'ai vu, ça n'a jamais été la tête (sans parler des enfants): côtes cassées, clavicules, genoux...
Enfin, la gravité n'est pas uniquement lié à la vitesse mais à l'objet que ta tête rencontre: rail en FS...ou arête de la portière de voiture...

Encore une fois, je ne parle pas ici des trés bons skieurs sortant des pistes (ni des skipasseurs!!) mais du skieur moyen en dérapage sur les ptites rouges
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Encore une fois, je ne parle pas ici des trés bons skieurs sortant des pistes (ni des skipasseurs!!) mais du skieur moyen en dérapage sur les ptites rouges


Le skieur moyen en dérrapage sur une rouge c'est le niveau moyen du skipasseur ça!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Skiator (08 février 2007 12 h 32) disait:

Personnellement, dans mes activités où le risque est présent (le ski et le HP : un peu, le canyoning : beaucoup.
Mais il est assez fréquent que je flippe en montagne à ski ou en canyoning alors que j'étais plutôt une tête brûlée étant jeune!


Yesss, le canyoning!!!
Cet été, dans un gros rappel, je me suis pris un caillou sur la tête par un mec en haut qui regardait. Là, c'est clair que le casque,il m'a servi!
Le gros "chdongggg" que j'ai entendu, sur la tête nue, c'est sur que ça m'aurait pas fait du bien...
Pas con ça, je vais mettre mon petzl sur les pistes :-) :-)
genius10
genius10

inscrit le 08/02/07
19 messages
7sur7.be

Moi, des trucs comme ça, ça me fait un peu plus réfléchir sur le fait d'être pour ou contre le casque !