Pour ma part je me suis pris un bon gros paquet de gamelles depuis ma plus tendre enfance, mais heureusement je n'ai jamais tapé la tête !!
Petit et jusqu'en junior nous avons mon frangin et moi été casqués, sans jamais avoir conscience de l'utilité du couvre-chef puisqu'à 15 piges on est immortel c'est bien connu ...
Jusqu'au jour où mon frère s'est retrouvé en pleine vitesse face à un gus qui sortait du bois sans regarder et qu'il a tapé très fort sur la glace, casqué mais face contre le sol.
Bilan, un nez cassé collé à la paumette et un trauma assez costaud qui a nécessité 3 jours d'observation à l'hôpital de Gap.
C'est la seule fois où ça aurait pu être utile mais manque de bol il a tapé pleine face ... casque ou pas c'est pareil dans son cas.
Idem à La foux où je me suis mangé une perche de téléski dans la chetron, j'ai paumé 2 dents et vu les étoiles mais casque où pas c'est pareil.
Je trouve qu'un casque c'est assez sympa à regarder, mais je préfère un bon bonnet en laine bien chaud et je me dis que quand ça secoue fort dans le bocal, que tu sois casqué ou pas le cerveau trinque de toutes façons.
Alors que chacun fasse à son goût !
inscrit le 19/11/03
446 messages