ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Sierra Nevada: ouverture de la saison avec les premiers skieurs.

nevasport.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si la merkel elle a tellement peur du virus elle n'a qu'à fermer les frontières de son pays et arrêter d'emmerder toute l'europe.

J'espère vivement que les pays qui ont décidés de laisser les stations ouvertes ne céderont pas aux caprices de merkel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu vas radoter ça combien de fois ? Je pense qu'on a compris ton point de vue grincheux...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 (28 nov.) disait:



Exactement ça. J’ai dû aller faire une course cet après-midi et c’était effrayant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'en viens à espérer que les Suisses ferment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matmi (28 nov.) disait:

chamaco32 (28 nov.) disait:



Exactement ça. J’ai dû aller faire une course cet après-midi et c’était effrayant...



Tu as "dû"?


Ben moi j'ai dû aller en montagne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 nov.) disait:

Tu vas radoter ça combien de fois ? Je pense qu'on a compris ton point de vue grincheux...


Toi de toutes manières tant que tu peux rouler et surtout troller tout va bien.
T'es ici plus pour le site en lui même que pour les 3 premières lettres de son nom...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 nov.) disait:

J'en viens à espérer que les Suisses ferment...


et moi que tu la ferme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
H ben j'ai beaucoup plus de chances que toi que cela se réalise :D
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ak (28 nov.) disait:

matmi (28 nov.) disait:

chamaco32 (28 nov.) disait:



Exactement ça. J’ai dû aller faire une course cet après-midi et c’était effrayant...



Tu as "dû"?


Ben moi j'ai dû aller en montagne...

Excuse moi mais remarque débile. Le supermarché chez moi est dans un centre commercial et quand les enfants te disent au dernier moment qu’il n’y a plus de lait, bah voilà.

Ça te suffit ou faut que je me sente coupable parce que je peux pas aller au supermarché la semaine et que je vais pas envoyer ma femme à la place ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La Merkel" elle t'emmerde ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matmi (28 nov.) disait:

ak (28 nov.) disait:

matmi (28 nov.) disait:

chamaco32 (28 nov.) disait:



Exactement ça. J’ai dû aller faire une course cet après-midi et c’était effrayant...



Tu as "dû"?


Ben moi j'ai dû aller en montagne...

Excuse moi mais remarque débile. Le supermarché chez moi est dans un centre commercial et quand les enfants te disent au dernier moment qu’il n’y a plus de lait, bah voilà.

Ça te suffit ou faut que je me sente coupable parce que je peux pas aller au supermarché la semaine et que je vais pas envoyer ma femme à la place ?



Je ne suis pas coincé dans le bouchon... Je suis le bouchon...
Ou l'obligation d'aller acheter du lait le samedi au supermarché.... Victime du lait de ses enfants... C'est moche.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 nov.) disait:

H ben j'ai beaucoup plus de chances que toi que cela se réalise :D


Je sais que te concernant c'est impossible...enfin il faut jamais dire jamais...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 nov.) disait:

"La Merkel" elle t'emmerde ;-)


Tu lui a demandé ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bon, les Andorrans commencent par repousser l'ouverture...Bon OK, ils avaient prévu le 4/12, mais ils doivent avoir une pression terrible. Ne pas oublier que Macron est co-prince d'Andorre.
midilibre.fr

Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
tcsa (28 nov.) disait:

Ton avis:
ledauphine.com


Pas intéressant cette idée d'attaquer le texte fermant les remontées mécaniques. Espérons que les stations y réfléchissent déjà.
Ca rappelle l'histoire des salles de sport qui avaient réouvert ou pas fermé en octobre car certains TA avaient annulé les arrêtés de fermeture. Pas longtemps car rapidement le reconfinement est passé par là.

Et pourquoi pas, l'enjeu pourrait être de nature à faire réfléchir le gouvernement.
Car même si un référé n'aboutit pas, que le cas est renvoyé au fond, et qu'à la fin le CE annule la mesure, je me demande si les RM ne seraient pas en droit d'être indemnisées par l'Etat des pertes d'exploitation dues à l'interdiction illégale. Et ça pourrait faire du pognon....

D'ailleurs, l'enseignement de l'histoire des salles de sport, de la pseudo-"concertation qui débouchera sous 10 jours" dans laquelle les professionnels de la montagne se sont juste fait balader, sans parler du reste, c'est que ça ne sert à rien de vouloir discuter avec ce gouvernement, le seul langage qu'il comprend, c'est la baffe dans la gueule.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gunacama (28 nov.) disait:

D'ailleurs, l'enseignement de l'histoire des salles de sport, de la pseudo-"concertation qui débouchera sous 10 jours" dans laquelle les professionnels de la montagne se sont juste fait balader, sans parler du reste, c'est que ça ne sert à rien de vouloir discuter avec ce gouvernement, le seul langage qu'il comprend, c'est la baffe dans la gueule.

Exactement!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
matmi (28 nov.) disait:

...
Ça te suffit ou faut que je me sente coupable parce que je peux pas aller au supermarché la semaine et que je vais pas envoyer ma femme à la place ?

T'aurais dû franchement. Elles ont un centre de gravité plus bas que nous, idéal pour pousser le caddie.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

L'Espagne décidera mercredi 2/12 de l'ouverture des stations en décembre.
nevasport.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (28 nov.) disait:

matmi (28 nov.) disait:

...
Ça te suffit ou faut que je me sente coupable parce que je peux pas aller au supermarché la semaine et que je vais pas envoyer ma femme à la place ?

T'aurais dû franchement. Elles ont un centre de gravité plus bas que nous, idéal pour pousser le caddie.



Nan mais laisse tomber... "Quand les enfants te disent au dernier moment" genre c'est la faute des enfants qui gèrent mal le lait :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aujourd'hui j'ai dû me aller acheter des binchs.
Ma femme m'a dit au dernier moment qu'il n'y en avait presque plus...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai rentré des petites merveilles, mais je bois plus. Alors je les regarde, elles sont belles et tentatrices.

21 jours d'abstinence et y doit plus rester qu'une ptite semaine. Après la ré-alcoolisation est toujours délicate mais je me sacrifierais ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (28 nov.) disait:

Gunacama (28 nov.) disait:

D'ailleurs, l'enseignement de l'histoire des salles de sport, de la pseudo-"concertation qui débouchera sous 10 jours" dans laquelle les professionnels de la montagne se sont juste fait balader, sans parler du reste, c'est que ça ne sert à rien de vouloir discuter avec ce gouvernement, le seul langage qu'il comprend, c'est la baffe dans la gueule.

Exactement!


Il y a bien une solution juste avant la baffe dans la gueule.
Il y a 110 milles emplois en jeu. Donc les sociopros, pour une fois dans leur vie font preuve de courage en ouvrant tout. Et les passionnés de ski les soutiennent en venant massivement semaines 51 et 52.
Il fera quoi Mac rond ? Il enverra l'armée ? 110 milles saisonniers, autant de skieurs remontés comme des coucous... C'est plutôt à nous de donner l'assaut...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (28 nov.) disait:

Matiouf (28 nov.) disait:

Gunacama (28 nov.) disait:

D'ailleurs, l'enseignement de l'histoire des salles de sport, de la pseudo-"concertation qui débouchera sous 10 jours" dans laquelle les professionnels de la montagne se sont juste fait balader, sans parler du reste, c'est que ça ne sert à rien de vouloir discuter avec ce gouvernement, le seul langage qu'il comprend, c'est la baffe dans la gueule.

Exactement!


Il y a bien une solution juste avant la baffe dans la gueule.
Il y a 110 milles emplois en jeu. Donc les sociopros, pour une fois dans leur vie font preuve de courage en ouvrant tout. Et les passionnés de ski les soutiennent en venant massivement semaines 51 et 52.
Il fera quoi Mac rond ? Il enverra l'armée ? 110 milles saisonniers, autant de skieurs remontés comme des coucous... C'est plutôt à nous de donner l'assaut...


tcsa, c’est che guevaralpes en fait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tous à BSM le 2/12 11h30 à la gare...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Et si vous demandiez tout simplement à être vaccinés ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo (28 nov.) disait:

tcsa, c’est che guevaralpes en fait...

Raimundo,
Un très grand stratège de guerre expliquait que lorsqu'une bataille lui était acquise, il laissait toujours une échappatoire à l'armée encerclée. Parce qu'un ennemi qui fuit est bien moins dangereux que celui qui va se battre comme un lion parce qu'il sait qu'il va mourir.
Parce que les contaminations vont repartir de plus belles après les fêtes de fin d'année, en février nous serons confinés. On sait que l'on va mourir. Nous n'avons rien à perdre.
Alors à défaut d'être le Che, je veux bien être le caporal Louis Philippe Maine au côté du Capitaine Danjou. Puis en reparler le 30 avril ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
francbord (29 nov.) disait:

Et si vous demandiez tout simplement à être vaccinés ?

non à la manipulation!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je n'en attendais pas moins de toi. Adepte de pentes raides, de hors piste, de si je tombe, je meurs,
quel courage, affronter ainsi la prolongation du confinement tant qu'on n'altère pas ta possibilité de mettre les peaux.
Réfléchis un peu, refuse le vaccin de la polio et skie en chaise, finalement le vaccin antidiphtérique est inutile, le croup c'est mieux,
et puis merde, Bast et quelques autres n'ont qu'à bosser, je refuse de me sentir "manipulé"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon le vaccin h1n1 a été moins bien réussis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne suis pas anti-vaccin, loin de là...
je suis juste un poil méfiant d'un vaccin mis sur le marché aussi rapidement.
nuance.
pour te dire je suis vacciné contre la grippe cette année.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (29 nov.) disait:

je ne suis pas anti-vaccin, loin de là...
je suis juste un poil méfiant d'un vaccin mis sur le marché aussi rapidement.
nuance.


Oui je crois que c’est ce que craigne une majorité des personnes qui prennent du recul concernant ces vaccins miracles.
Alors oui, les labos comme il y a du blé à se faire, ils sont proactifs... mais malheureusement le fait de pas avoir de recul sur les effets secondaires ça pue quand même un peu.
Si déjà des vaccins élaborés avec un timing normal peuvent déconner...

On se souviendra dans les 90s, l’histoire avec le vaccin le l’hépatite B... même si ça n’a pas été prouvé scientifiquement le labo et l’état avait été condamné...
Idem avec le gardasil.
Les rapports de cause à effets ne sont jamais vraiment évident... mais comme on fait parler les chiffres ou les études en fonction de ce qu’on veut prouver (niais de confirmation) ça craint.
Y’a qu’à bosser dans le milieu hospitalier pour constater le nombre d’erreurs médicales qui ne sortent jamais au grand jour...

Alors on peut pas éviter les virus...
Mais si déjà on a un mode de vie sain, qu’on bouffe pas de la merde, qu’on fait du sport etc. Ça permet de repousser pas mal de merde.
Ça peut paraître bateau ce que je dis mais sans déconner. Notre corps et notre santé sont ce qu’on en fait.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ matiouf
Le vaccin , selon toi n'est que la possibilité pour big pharma de prendre le contrôle ? le virus a été fabriqué par les Chinois?
t'es un adepte du complot ?, Au fait, tu bosses pour quelle entreprise pour pouvoir skier autant?De quels avantages bénéficies-tu?
Ah non, tu vas bientôt nous sortir que Macron,Véran (pas Castex) ont acheté des millions d'actions de pfizer moderna astra

@ak, heureusement que travaillant dans la santé, tu as moins d'oeillères, mais ceux qui veulent ne pas être confinés, ne veulent pas se vacciner, veulent continuer à toucher le chomage, ne veulent pas être malade voudraient plus de lits de réa, plus de beurre sur leurs tartines...
comment te dire... ils me gonflent et je ne crois pas être le seul.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
@francbord

Nan la théorie du complot c’est du BS ça me gonfle ça aussi.

Mais comme disait AK, le soucis c’est qu’il n’y a aucun recul avec ces vaccins.

Et que dans la courses aux labos pour avoir le meilleur et être le premier qui sauvera l’humanité...
malheureusement la cupidité risque de prendre le dessus et on risque de pas connaître certains effet, à distance de la vaccination.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je sens qu'on se rapproche de la suspension de ce fil ou de son transfer vers la section Bla Bla :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@anthony amman

donne moi le mode de contamination de l'hépatite B, des papillomavirus..
Il est quand même très différent de se faire vacciner contre une maladie que tu peux éviter, que d'une maladie que tu chopes en respirant.
l'obligation vaccinale n'est pas la même .
si tu refuses le vaccin de la fièvre jaune, tu ne vas pas dans certains pays.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
francbord (29 nov.) disait:

@anthony amman

donne moi le mode de contamination de l'hépatite B, des papillomavirus..
Il est quand même très différent de se faire vacciner contre une maladie que tu peux éviter, que d'une maladie que tu chopes en respirant.
l'obligation vaccinale n'est pas la même .
si tu refuses le vaccin de la fièvre jaune, tu ne vas pas dans certains pays.


Relis mon post.
Je donnais simplement d'exemples de vaccin mis en causes dans des affaires de santé publique. On s'en tape du mode de contamination. Je suis pas en train de dire que les vaccins c'est de la merde. C'était pour rebondir sur le fait qu'on a pas de recul. Nuance. Relis. Prends une camomille. Respire. Ça va aller ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 29/11/2020 - 10:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je crains que les Espagnols rentrent dans le rang franco-germanique, bien que leur ministre du tourisme se soit prononcé pour l'ouverture. Dans ce cas l'Andorre suivra sauf mutinerie peu probable.
Rdv mercredi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (29 nov.) disait:


@ak, heureusement que travaillant dans la santé, tu as moins d'oeillères, mais ceux qui veulent ne pas être confinés, ne veulent pas se vacciner, veulent continuer à toucher le chomage, ne veulent pas être malade voudraient plus de lits de réa, plus de beurre sur leurs tartines...
comment te dire... ils me gonflent et je ne crois pas être le seul.



on est d'accord.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:

Notre corps et notre santé sont ce qu’on en fait.



alors ça c'est loin d'être une réalité pour tout le monde...
si t'as pas de bol au départ... tu peux manger/bouger autant que tu veux... ça changera pas grand chose...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (29 nov.) disait:

Kojak Anthony Hamann (29 nov.) disait:

Notre corps et notre santé sont ce qu’on en fait.



alors ça c'est loin d'être une réalité pour tout le monde...
si t'as pas de bol au départ... tu peux manger/bouger autant que tu veux... ça changera pas grand chose...


J'ai pas dit que c'était la solution à tout. Je pense que tu as compris l'idée ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 29/11/2020 - 10:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vous un certain paradoxe entre les pratiques revendiquées par des barbus qui font du ski de rando intensif et leur revendication d'ouverture des RM.
Sauf information loupée, je n'ai pas vu que le ski de rando sera interdit après le 15/12...
Alors, parmi les adeptes du ski, vous n'êtes pas les plus brimés, non ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@anthony
Perso, dans mon boulot, je ne recommandais pas systématiquement certaines vaccinations,(je me suis engueulé avec un inspecteur d'académie qui voulait exclure les gamins non vaccinés par le bcg). tout dépendait du contexte.
mais quand je vois que cinquante % voir plus refuseraient la vaccination anticovid, et bien je suis content d'être retraité.
et pas de camomille pour moi
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et en outre, la notion de vaccination, comme tout médoc toute chose d'ailleurs fait appel à la notion de bénéfice- risque,

également d'accord sur le fait que les labos ont parfois tendance à gonfler les bénéfices attendus d'un médicament, c'est pour cela que l'HAS et consoeurs existe