derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Faut dire que si on va par là, il y a une faute de grammaire dans son pseudo :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
derdide (27 nov.) disait:

Faut dire que si on va par là, il y a une faute de grammaire dans son pseudo :P

C'est la première interprétation qui est la bonne. Je ne sais pas si "vonder" se dit en allemand et ce que cela peut signifier (c'est dire mon niveau d'allemand au passage !).
Ce n'est pas non plus une faute d'orthographe dans une sorte de britdeutsch. Et puis je sais que "wonder" se dit "wunder" en allemand. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
matmi (27 nov.) disait:

Allemand ou pas, ton post était intelligent. J’ai entendu des choses contradictoires sur le conflit covid-blessés du ski dans les hôpitaux. Certains disent que toute entrée à l’hôpital est ingérable dans la situation actuelle, d’autres disent que c’est vraiment la réa qu’il faut préserver et que les skieurs finissent très rarement en réa.

Y'a qu'à voir Schumi.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
euskaladejo (27 nov.) disait:

matmi (27 nov.) disait:

Allemand ou pas, ton post était intelligent. J’ai entendu des choses contradictoires sur le conflit covid-blessés du ski dans les hôpitaux. Certains disent que toute entrée à l’hôpital est ingérable dans la situation actuelle, d’autres disent que c’est vraiment la réa qu’il faut préserver et que les skieurs finissent très rarement en réa.

Y'a qu'à voir Schumi.

Pas certain que l'on puisse tirer des généralités à partir de son cas (j'en doute même fortement), mais il est possible qu'il ait traumatisé Angela, générant chez elle une réaction caricaturale (comme chez d'autres avec les accidents d'avalanche en hors-piste). :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg (27 nov.) disait:

euskaladejo (27 nov.) disait:

matmi (27 nov.) disait:

Allemand ou pas, ton post était intelligent. J’ai entendu des choses contradictoires sur le conflit covid-blessés du ski dans les hôpitaux. Certains disent que toute entrée à l’hôpital est ingérable dans la situation actuelle, d’autres disent que c’est vraiment la réa qu’il faut préserver et que les skieurs finissent très rarement en réa.

Y'a qu'à voir Schumi.

Pas certain que l'on puisse tirer des généralités à partir de son cas (j'en doute même fortement), mais il est possible qu'il ait traumatisé Angela, générant chez elle une réaction caricaturale (comme chez d'autres avec les accidents d'avalanche en hors-piste). :)

A moins que ce soit notre président et/ou son entourage, ses conseillers qui aient été marqués, Angela pensant surtout à prévenir les risques de propagation du virus et prenant le cas de Schumi en exemple pour convaincre les français dont le système de santé est sous tension ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je pense aussi qu'il y a une peur panique de Merkel suite au cluster d'Ishgl. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. (Shumi lol faut pas déconner... :D )
Tout ça à cause d'un cluster DANS UN BAR, alors qu'à l'époque il n'y avait par ailleurs aucun geste barrière, aucun masque, ni rien, à l'origine du cluster puis au retour des individus contaminés chez eux. La mémère elle panique un peu trop là, non. Faudrait lui donner des calmants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 27/11/2020 - 15:55
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Mhouais
Je ne pense pas que la memère panique, bien loin de là.
Je parie plus tôt sur quelque chose comme une tentative de concertation entre certains pays européens pour harmoniser mutuellement leurs efforts ce qui est quelque chose de très difficile ..

Et pour Vondenberg, c'est un peu néerlandais / allemand et on comprend très bien
:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je continue de trouver un peu gonflé que merkel essaye de faire plier l'UE en demandant la fermeture de toutes les stations de ski en Europe.
Elle ferait mieux de s'occuper uniquement de son pays plutôt que de vouloir contrôler toute l'Europe...qu'elle se mêle de ses affaire !

Quand elle parle de concurrence déloyale au niveau des stations de ski elle est juste complètement ridicule.
L'Allemagne c'est peanuts pour le ski !

Si elle a peur que des allemands aillent se faire contaminer en allant skier à l'étranger elle n'a qu'à fermer ses frontières...c'est pas plus compliqué que ça.
Comme ça plus personne ne rentre en Allemagne, plus personne n'en sort, elle gère comme elle veut son pays mais surtout elle arrête d'essayer d'imposer son dictat dans les autres pays de l'UE.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cedski (27 nov.) disait:

Je pense aussi qu'il y a une peur panique de Merkel suite au cluster d'Ishgl. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. (Shumi lol faut pas déconner... :D )
Tout ça à cause d'un cluster DANS UN BAR, alors qu'à l'époque il n'y avait par ailleurs aucun geste barrière, aucun masque, ni rien, à l'origine du cluster puis au retour des individus contaminés chez eux. La mémère elle panique un peu trop là, non. Faudrait lui donner des calmants.

Ben dans la station française où shumi avait son chalet, c'est quand même plus la viande saoule british vautrée aux comptoirs à 16h30 avec à peine 1 gramme de sans dans l'alcool, qui te vomissent dessus dans les navettes, que le virus peut circuler que par les gens sur les pistes. Mais le problème peut être réglé simplement. Le 31/12 ils ne sont plus européens. Donc demande de Visa avec une instruction de 90 jours histoire de gagner du temps :) :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon dernière pantalonnade de notre gouvernement. La ministre du travail a dit de recruter et de mettre au chômage partiel.
Et là le gag commence. La dirrecte semble bloquer les dossiers de ceux qui n'ont pas plus de deux saisons dans la même entreprise.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
tcsa (27 nov.) disait:
La dirrecte semble bloquer les dossiers de ceux qui n'ont pas plus de deux saisons dans la même entreprise.


Nan sérieux? J’espère que c’est un mal entendu sinon c’est vraiment des fdp

J’en peux plus de ce gouvernement.
La gestion du COVID, l’article 24 et les violences policières, les promesses écolos non tenues...

Ils méritent des baffes.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Oliver_64 (27 nov.) disait:

Mhouais
Je ne pense pas que la memère panique, bien loin de là.
Je parie plus tôt sur quelque chose comme une tentative de concertation entre certains pays européens pour harmoniser mutuellement leurs efforts ce qui est quelque chose de très difficile ..
Et pour Vondenberg, c'est un peu néerlandais / allemand et on comprend très bien
:)

"Vonderberg" et non point "Vondenberg" : c'est proche, mais le premier sonne allemand tandis que le second néerlandais. :)
Après que Merkel cherche à harmoniser la réponse apportée au risque de pandémie au niveau européen, je trouve cela louable car potentiellement plus efficace, sous réserve de tenir compte néanmoins de la situation particulière de chaque Etat ou de chaque région qui peut varier (autrement dit, une règle commune mais adaptable aux particularités locales). Par contre, je ne suis pas convaincu que la règle qu'elle propose, qui stigmatise le ski par rapport à d'autres activités économiques qui restent autorisées, soit adaptée à la situation, qu'elle fasse la juste part des choses entre les impératifs sanitaires et les réalités économiques, qu'elle soit prise en tenant compte de l'intérêt et des besoins de l'ensemble des pays et régions de l'Union européenne et non point de certains d'entre eux prioritairement (à commencer par l'Allemagne).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben hélas non, ce n'est pas une blague.
D'ici à ce qu'ils nous disent les stations étant ouvertes (mais pas les remontées mécaniques heiiiiin ), vous allez vous assoir sur le chômage partiel dans les shops...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
matmi (27 nov.) disait:

Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...


Si on est déconfinés, on est déconfinés. Si ils autorisent tout sauf ça, ça va commencer à empiéter sur notre liberté de respirer, de pisser, de chier. À ce compte-là tu enlèves tous les sports outdoor, pas de VTT ça pourrait être dangereux, pas de trail tu pourrais te faire une cheville, bref tu vis quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on arrêtait de se poser des questions bêtes, peut être qu'on arrêterait de nous donner des réponses bêtes...
demain, ceux qui veulent faire de la rando dans les 20 kilomètres, ben ils vont faire de la rando dans les 20 kilomètres... et après, on verra...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
matmi (27 nov.) disait:

Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...

Ah oué ça pue grave!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/11/2020 - 23:51
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Kojak Anthony Hamann (27 nov.) disait:

matmi (27 nov.) disait:

Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...


Si on est déconfinés, on est déconfinés. Si ils autorisent tout sauf ça, ça va commencer à empiéter sur notre liberté de respirer, de pisser, de chier. À ce compte-là tu enlèves tous les sports outdoor, pas de VTT ça pourrait être dangereux, pas de trail tu pourrais te faire une cheville, bref tu vis quoi.

Tu deviens légume!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
L'Allemagne a tout intérêt à pousser pour une fermeture coordonnée ... En étant un peu cynique elle va faiblement impacter son activité nationale, éviter l'evasion de richesse nationale et faire porter par les autres le mécontentement lié à la privation sanitaire.

Elle n'a qu'une faible activité économique nationale impactée pour un grand nombre de skieurs qui donc vont à l'étranger: 9 millions de journées-skieurs (activité nationale) pour 14,6 millions de skieurs. Par comparaison la France a 53 millions de journées-skieurs pour à 8,5 millions de skieurs (l'Italie 27 pour 4,8 et la Suisse 22,5 pour 3).

Donc l'activité économique nationale impactée en Allemagne c'est 6 fois moindre qu'en France (sur la base d'un indicateur nombre de journées skieurs qu'on peut discuter). La mesure coordonnée impacterait l'Allemagne 6 fois moins que la France, 3 fois moins que l'Italie et 2,5 fois moins que la Suisse (qui tiendra bon).

Concernant l'impact richesse nationale pour l'Allemagne ça évite une forte évasion liée à la consommation à l'étranger des skieurs allemands. Pour la France c'est le pire scénario puisque les emplois qui sont usuellement payés par les touristes étrangers seront payés par les impôts qui compensent le chômage partiel.

Et enfin comme la mesure privative peut être mal vécue ben là c'est les stations françaises qui ne peuvent pas accueillir les skieurs allemands.

Je serais chancelière je pousserais pour une coordination européenne.

Maintenant les plus impactés seraient les autrichiens avec 3 millions de skieurs pour 52 millions de journées skieurs. Et l'Autriche n'a pas besoin de l'aide financière de l'Europe et de son plan de relance et donc de l'Allemagne comme la France et l'Italie peuvent en avoir besoin. C’est pourquoi l'Autriche peut dire non à la coordination sous l'égide de l'Allemagne (même si elle morfle pas mal en ce moment sur le Covid après avoir été très épargnée lors de la première vague)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Tignes a un avis sur le ski de rando.
En quoi le ski de rando dépend-t'il d'un avis communal
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
francbord (28 nov.) disait:

Tignes a un avis sur le ski de rando.
En quoi le ski de rando dépend-t'il d'un avis communal
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?

Je ne sais pas trop mais la ville de Tignes a sorti un décret hier soir autorisant le ski de rando de 7h30 à 14h30, sauf sur la piste Double M.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (28 nov.) disait:

Tignes a un avis sur le ski de rando.
En quoi le ski de rando dépend-t'il d'un avis communal
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?

Ben à priori, en France, il n'y a pas un cm carré de montagne qui ne soit pas sur le territoire d'une commune.
Du coup Jr ne comprends pas bien.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Tu as raison, mais il y a dans certaines communes, en dehors de "communaux", des parcelles privées.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (28 nov.) disait:

Tu as raison, mais il y a dans certaines communes, en dehors de "communaux", des parcelles privées.

Et ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
rien, je me demandais à quel titre la commune pouvait intervenir .
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
francbord (28 nov.) disait:

rien, je me demandais à quel titre la commune pouvait intervenir .

Comme d'habitude en France, j'imagine que tu peux avoir une mairie qui prend une décision qui est annulée le lendemain par une décision préfectorale, elle même potentiellement annulée par un tribunal. Mais, au moins, la mairie de Tignes met les pieds dans le plat en autorisant explicitement le ski de rando qui, certes, est autorisé (dans la limite des 20kms et 3h) par défaut. Voyons si ça déclenche une réaction du préfet...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Habari Gani (28 nov.) disait:

L'Allemagne a tout intérêt à pousser pour une fermeture coordonnée ... En étant un peu cynique elle va faiblement impacter son activité nationale, éviter l'evasion de richesse nationale et faire porter par les autres le mécontentement lié à la privation sanitaire.

Elle n'a qu'une faible activité économique nationale impactée pour un grand nombre de skieurs qui donc vont à l'étranger: 9 millions de journées-skieurs (activité nationale) pour 14,6 millions de skieurs. Par comparaison la France a 53 millions de journées-skieurs pour à 8,5 millions de skieurs (l'Italie 27 pour 4,8 et la Suisse 22,5 pour 3).

Donc l'activité économique nationale impactée en Allemagne c'est 6 fois moindre qu'en France (sur la base d'un indicateur nombre de journées skieurs qu'on peut discuter). La mesure coordonnée impacterait l'Allemagne 6 fois moins que la France, 3 fois moins que l'Italie et 2,5 fois moins que la Suisse (qui tiendra bon).

Concernant l'impact richesse nationale pour l'Allemagne ça évite une forte évasion liée à la consommation à l'étranger des skieurs allemands. Pour la France c'est le pire scénario puisque les emplois qui sont usuellement payés par les touristes étrangers seront payés par les impôts qui compensent le chômage partiel.

Et enfin comme la mesure privative peut être mal vécue ben là c'est les stations françaises qui ne peuvent pas accueillir les skieurs allemands.

Je serais chancelière je pousserais pour une coordination européenne.

Maintenant les plus impactés seraient les autrichiens avec 3 millions de skieurs pour 52 millions de journées skieurs. Et l'Autriche n'a pas besoin de l'aide financière de l'Europe et de son plan de relance et donc de l'Allemagne comme la France et l'Italie peuvent en avoir besoin. C’est pourquoi l'Autriche peut dire non à la coordination sous l'égide de l'Allemagne (même si elle morfle pas mal en ce moment sur le Covid après avoir été très épargnée lors de la première vague)
En quoi L'Allemagne a intérêt à ce que les stations Espagnoles et Andorranes ne soient pas ouvertes? Hormis diluer un conflit direct avec l'Autriche? Le consensus Allemand...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en tous cas, j'en connais un qui va aimer
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais publier cet arrêter, c'est comme tuer un chevreuil pour faire venir les loups
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Compromis, con dû.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (28 nov.) disait:

Habari Gani (28 nov.) disait:

L'Allemagne a tout intérêt à pousser pour une fermeture coordonnée ... En étant un peu cynique elle va faiblement impacter son activité nationale, éviter l'evasion de richesse nationale et faire porter par les autres le mécontentement lié à la privation sanitaire.

Elle n'a qu'une faible activité économique nationale impactée pour un grand nombre de skieurs qui donc vont à l'étranger: 9 millions de journées-skieurs (activité nationale) pour 14,6 millions de skieurs. Par comparaison la France a 53 millions de journées-skieurs pour à 8,5 millions de skieurs (l'Italie 27 pour 4,8 et la Suisse 22,5 pour 3).

Donc l'activité économique nationale impactée en Allemagne c'est 6 fois moindre qu'en France (sur la base d'un indicateur nombre de journées skieurs qu'on peut discuter). La mesure coordonnée impacterait l'Allemagne 6 fois moins que la France, 3 fois moins que l'Italie et 2,5 fois moins que la Suisse (qui tiendra bon).

Concernant l'impact richesse nationale pour l'Allemagne ça évite une forte évasion liée à la consommation à l'étranger des skieurs allemands. Pour la France c'est le pire scénario puisque les emplois qui sont usuellement payés par les touristes étrangers seront payés par les impôts qui compensent le chômage partiel.

Et enfin comme la mesure privative peut être mal vécue ben là c'est les stations françaises qui ne peuvent pas accueillir les skieurs allemands.

Je serais chancelière je pousserais pour une coordination européenne.

Maintenant les plus impactés seraient les autrichiens avec 3 millions de skieurs pour 52 millions de journées skieurs. Et l'Autriche n'a pas besoin de l'aide financière de l'Europe et de son plan de relance et donc de l'Allemagne comme la France et l'Italie peuvent en avoir besoin. C’est pourquoi l'Autriche peut dire non à la coordination sous l'égide de l'Allemagne (même si elle morfle pas mal en ce moment sur le Covid après avoir été très épargnée lors de la première vague)
En quoi L'Allemagne a intérêt à ce que les stations Espagnoles et Andorranes ne soient pas ouvertes? Hormis diluer un conflit direct avec l'Autriche? Le consensus Allemand...

Utiliser les affaires européennes (ou internationales) pour faire de la politique intérieure n'est pas une nouveauté.
Elle s'en tape de l'Europe. Elle a juste besoin pour des raisons de politique intérieure que le reste de l'Europe se plie à sa volonté...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Ca a l'air très compliqué cette "fermeture des stations de ski" (sic). Le décret publié au JO de ce matin (qui était nécessaire pour toutes les mesures relatives aux activités dont l'interdiction est assouplie: commerces, établissements sportifs de plein air, cultes) ne prévoit rien pour les remontées mécaniques qui restent encore autorisées par l'article 18 du décret du 29 octobre 2020. Mais comme le nouveau décret assouplit les déplacements avec les 3 heures - 20 kms, les gens qui sont à moins de 20 kms peuvent skier dans la limite de 3 heures incluant le trajet jusqu'au domicile.
Alors les Deux-Alpes et Tignes chiche où on se limite à signer des pétitions ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
matmi (28 nov.) disait:

francbord (28 nov.) disait:

Tignes a un avis sur le ski de rando.
En quoi le ski de rando dépend-t'il d'un avis communal
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?

Je ne sais pas trop mais la ville de Tignes a sorti un décret hier soir autorisant le ski de rando de 7h30 à 14h30, sauf sur la piste Double M.

Du coup comme c est nationalement autorisé, cet arrêté réduit la liberté de pratique dans le temps et l espace... La double M est l accès directe en peau pour le glacier vue l enneigement ça limite grave... ça suffit d interdire... trop c est trop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/11/2020 - 11:39
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#Direct

Jean Castex revient sur sa décision : les remontées mécaniques seront finalement ouvertes mais les stations de ski resteront fermées.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#Direct #nonçavientdechanger

Jean Castex clarifie la situation : les remontées mécaniques seront ouvertes entre 7h et 9h, 11h et 12h, 17h et 19h les stations de ski fermées entre 8h et 10h, 12h et 14h, 16h et 18h.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#Direct

Jean Castex souligne que ces horaires ne sont valables que les lundi, mercredi et vendredi pour les vacanciers de la zone B. Pour les autres, c'est l'inverse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#Direct

Pour y voir plus clair, Jean Castex annonce un Grenelle des remontées de ski et des stations mécaniques.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
non mais oui c'est très clair enfin quasiment presque
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
je sais je sais, je ne peux pas comprendre ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Le préfet de Haute Savoie confirme que ski de fond, raquettes et rando à pieds seront autorisés à partir du 15 décembre. Aucun mot pour le ski de rando...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Si je comprends bien, le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre et du Taoulet a des chances pour une ouverture avant noël:
Vous en savez plus ?

Autre exemple, dans les Hautes-Pyrénées, au-dessus de La Mongie, le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre, couronné des coupoles scintillantes de son observatoire scientifique. « Il sera ouvert, avec ses terrasses et son musée, affirme Jean-Bernard Sempastous. C'est un site touristique qui ne donne pas accès à des pistes de ski ». On peut toutefois redescendre hors-pistes par la face sud depuis le sommet ou la gare intermédiaire…

et

Fermeture annuelle du site anticipée à partir du vendredi 30 octobre 2020 inclus, en raison des directives gouvernementales
Décembre 2020 : ouvert à partir du samedi 19 (sous réserve d'autorisation)

????
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Du coup, la grave c'est bon ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
matmi (28 nov.) disait:

Le préfet de Haute Savoie confirme que ski de fond, raquettes et rando à pieds seront autorisés à partir du 15 décembre. Aucun mot pour le ski de rando...
Y a pas une règle comme quoi tout ce qui n'est pas interdit est autorisé? Genre un truc un peu désuet (la déclaration des droits de l'homme de 1789), qui est en préambule d'un autre truc pas trop connu (la Constitution)...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Le ministère des sports précise: "La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes."

sports.gouv.fr

Ca me semble assez clair concernant le ski de rando ;)

matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
derdide (28 nov.) disait:

matmi (28 nov.) disait:

Le préfet de Haute Savoie confirme que ski de fond, raquettes et rando à pieds seront autorisés à partir du 15 décembre. Aucun mot pour le ski de rando...
Y a pas une règle comme quoi tout ce qui n'est pas interdit est autorisé? Genre un truc un peu désuet (la déclaration des droits de l'homme de 1789), qui est en préambule d'un autre truc pas trop connu (la Constitution)...

Les raquettes et la rando n'étaient pas interdites non plus mais, néanmoins, le préfet a rassuré sur ces 2 activités et pas sur le ski de rando. Evidemment que le ski de rando est autorisé jusqu'à preuve du contraire. Va donc falloir attendre pour voir si cette preuve du contraire arrive...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
le fab (28 nov.) disait:

Du coup, la grave c'est bon ?


Aujourd'hui oui
En droit et parce que le décret publié au Jo de ce jour ne traite que de ce qu'il faut desserrer dès ce matin (1ère phase de déconfinement), les remontées mécaniques pourraient fonctionner et les personnes venir de moins de 20 kms pour 3 heures (intégrant déplacement) mais ce second volet est de la responsabilité individuelle de la personne. Le problème pour le Gouvernement c'est que les remontées mécaniques sont autorisées à ce jour. Donc il va lui falloir prendre une mesure d'interdiction, une seule et pour le ski, au milieu de toutes les mesures de "libéralisation". Tant que cette mesure n'est pas intervenue l'autorisation résultant du décret du 29 octobre perdure.
En pratique vu l'enneigement ça ne concerne probablement que les glaciers donc oui la Grave aussi.
Un nouveau décret interviendra pour la deuxième phase de déconfinement du 15/12. Mais c'est vrai que si les services de remontées mécaniques des glaciers partaient sur un "bras de fer" en ouvrant parce que c'est permis, un décret interviendrait rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2020 - 13:19
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Mais n'oublions pas que "la liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas"
Faute de s'être servi de la liberté d'ouvrir qui existait dans le décret du 29 octobre (avec certes un problème de nombre limité de personnes autorisées), les services de remontées mécaniques se sont pris une décision de fermeture (aujourd'hui annoncée mais pas traduite dans un texte parce que le Gouvernement doit penser qu'il a un peu de temps et que c'est complexe parce qu'une station c'est aussi un village et qu'on ne ferme pas un village avec des gens dedans depuis ... je vous laisse compléter la référence historique qui vous vient)
Faute de s'en servir aujourd'hui elles se prendront le décret qui traduira la décision annoncée
Alors c'est vrai que ça aurait couté cher de continuer à ouvrir après le 29 octobre pour très peu de pratiquants autorisés .... mais entre nous n'ouvrir qu'en janvier ça va couter combien ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2020 - 13:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ton avis:
ledauphine.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Mon avis c'est que juridiquement le Conseil d'Etat devra faire d'importantes contorsions pour sauver le décret à venir et que je ne suis pas certain qu'il soit dans l'esprit de faire de telles contorsions.

Maintenant je pense que si l'interdiction devait tomber il ne faudrait pas que ce soit trop tard pour les grandes stations parce que mettre en route un grand domaine c'est beaucoup de monde à mobiliser et à faire venir: compliqué pour pas nécessairement un grand nombre de touristes (si annulation tardive) et là je ne sais pas ce que tu en penses mais économiquement ... Pour les petites stations avec leur personnel sur place et à disposition ça sera au moins plus simple à organiser. Et comme la clientèle est souvent plus locale (surtout moins internationale, moins de locations et résidences) elle pourra venir plus facilement au dernier moment.

Et n'oublions pas que nous ne représentons que 8 à 10% de la population facilement stigmatisable en temps de crise quand les commerçants et restaurateurs boivent le bouillon, que les plans sociaux se multiplient. Je n'ai pas d'idée du niveau d'adhésion, en dehors de skipass, à la cause à laquelle pour la plupart nous adhérons sur skipass. Pour une partie de la population le ski c'est des millionnaires (russes ou pas) de Courch' pas des saisonniers et des gamins des vallées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2020 - 15:12
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

L'Espagne décide d'ouvrir les stations de ski (et remontées mécanique) en décembre.
nevasport.com

La traduction pour ceux qui ne comprennent pas:

"Bien qu'il reste encore une décision ferme à prendre la semaine prochaine, il semble que l'intention de l'exécutif espagnol soit d'autoriser l'ouverture de stations de ski, bien qu'avec des protocoles de sécurité stricts contre le coronavirus.

Par Ivan M hier (27/11/20) à 20:25
L'Espagne se positionnera du côté des «ouvertures» face à ceux qui parient sur la fermeture des stations de ski. L'annonce de trois grands pays de limiter complètement les vacances d'hiver a effrayé de nombreuses entreprises en Europe qui gèrent les stations d'hiver.

D'un côté, l'Allemagne, l'Italie et la France, trois pays qui pèsent lourd dans l'Union européenne, qui ont appelé à la fermeture de toutes les stations de ski de l'UE. De l'autre côté se trouve l'Autriche, qui, avec d'autres non-membres du marché commun comme la Suisse, Andorre et les pays scandinaves, souhaite s'ouvrir. L'Espagne semble enfin prendre le parti de ce dernier.

Cela a été reconnu ce vendredi par le ministre de ...