seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
just180 (29 avril) disait:

en LT non des hoji! :)


Il dit quoi le 182 en LT ?
Ca m‘a traversé l’esprit le 109 en 182 mais je pense que le 98 184 sera plus adapté …
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (29 avril) disait:

vous vous faites bien c*** alors que c est simple, freeride = pure en 190 et pivot ou sth , rando=pure en 182 et LT superlite.

Ah oui, je découvre qu'ils ne sont pas lourds...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai eu des échos peu flatteurs sur la durabilité de ces Pure...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
east bear (29 avril) disait:

J'ai eu des échos peu flatteurs sur la durabilité de ces Pure...


12j sur mes 109 190, ils ont pas bougés d’un poil et j’ai pas skié que de la poudre vierge avec … loin de la même …

Bon j’ai quand même commandé une deuxième la paire… quand on aime ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Ba j ai fait une vingtaine de jours. Pour l instant aucun problème, je sais que ya des problème de casse à cause de leur spatule ridicule mais ça passe en SAV.
Le 182 il est ma fois un peu moins efficace que le 190 mais pour sa taille il reste bien capable. Et le gros point fort de ces lattes c est pour moi le rapport efficacité/poids qui est inégalé.
Dommage que le 98 ne soit pas du même acabit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (29 avril) disait:

stuntmanbo (29 avril) disait:

Finalement j’ai pas trop aimé le wayback 106 un peu trop carboné et rigide et léger.
Je vais tenter de remplacer le mantra VW et le wayback par un tx103 la saison prochaine #killapower

J'avais bien aimé Les Wayback (96/106), testés il y a 4 ans. Là, j'ai skié qu'une fois le 96 en 184 tout comme le 106 en 186, et je les ai trouvés un peu secs (surtout le 96). Mais, à voire à l'usage, je pense qu ils vont s'assagir et puis il y avait peut être un fil lié à la découpe des peaux. Affaire à suivre. Bon dans le domaine des 95, le Mtn 95 à ma préférence voire le Volkl Blaze 94.

ET bien rebelotte avec le Wayback 96 en ayant pris soin de passer la gomme sur les carres. Très déçu... C'est bien (trop) rigide autant en longitudinal qu'en torsion et pour un ski de rando j'aime pas, dans ce gabarit je préfère 100 fois les MTN95... Du coup ce Wayback 96 me fait penser aux premiers 0G95 en terme de poids, comme de comportement en descente.... si quelqu'un est intéressé je pense que je vais m'en séparer (184)...
Oups sinon, faut que je remonte sur le Wayback 106 que je n'ai skié que sur pistes, en neige dure puis molle et défoncée, mais il me semble mieux et raccord avec celui que j'ai pu skier il y a 4 ans... en croisant les doigts car l'ai vendu mes 0g105 que j'avais bien en main...
Par-contre, les ATK (Crest 10 et Raider12) sont vraiment bien, pas besoin de viser, ça chausse très bien, poids léger et bonne transmission à voire à la longue.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Tu es au point de montage conseillé sur les wayback 96 ou plus en arrière ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fabien.38 ( 2 mai) disait:

Tu es au point de montage conseillé sur les wayback 96 ou plus en arrière ?

au point de montage conseillé.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Moi dans cette position je trouvais le talon bien trop présent, j'ai reculé d'un bon -2.5cm et je trouve ça beaucoup mieux (j'ai le 177)..
Mais bon ça ne changera pas la rigidité et le côté sec, certes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci , il peut y avoir de ça, je vais calculer tout ça...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je trouve mon talkback 96 de plus en plus bon au bout d'environ 90 sorties en 2 ans !
En 1,63 (oui oui je sais ..)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fabien.38 ( 2 mai) disait:

Moi dans cette position je trouvais le talon bien trop présent, j'ai reculé d'un bon -2.5cm et je trouve ça beaucoup mieux (j'ai le 177)..
Mais bon ça ne changera pas la rigidité et le côté sec, certes.

Je viens de comparer : le montage du 96 184 est proportionnellement avancé de 1,5mm par rapport au 106 186 qui pourtant a plus de rockers... Cela serait raccord avec mes autres skis dont le montage me convient...

il y a 2.8mm entre les trous avant et arrière de la butée avant, je vais donc voire à repercer l'avant à -1.4mm (à 9mm des anciens trous de centre à centre!) et comme j'ai 1.5mm de marge derrière, il ne faudra pas repercer l'arrière...
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2022 - 19:02
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf ( 2 mai) disait:

Matiouf (29 avril) disait:

stuntmanbo (29 avril) disait:

Finalement j’ai pas trop aimé le wayback 106 un peu trop carboné et rigide et léger.
Je vais tenter de remplacer le mantra VW et le wayback par un tx103 la saison prochaine #killapower

J'avais bien aimé Les Wayback (96/106), testés il y a 4 ans. Là, j'ai skié qu'une fois le 96 en 184 tout comme le 106 en 186, et je les ai trouvés un peu secs (surtout le 96). Mais, à voire à l'usage, je pense qu ils vont s'assagir et puis il y avait peut être un fil lié à la découpe des peaux. Affaire à suivre. Bon dans le domaine des 95, le Mtn 95 à ma préférence voire le Volkl Blaze 94.

ET bien rebelotte avec le Wayback 96 en ayant pris soin de passer la gomme sur les carres. Très déçu... C'est bien (trop) rigide autant en longitudinal qu'en torsion et pour un ski de rando j'aime pas, dans ce gabarit je préfère 100 fois les MTN95... Du coup ce Wayback 96 me fait penser aux premiers 0G95 en terme de poids, comme de comportement en descente.... si quelqu'un est intéressé je pense que je vais m'en séparer (184)...
Oups sinon, faut que je remonte sur le Wayback 106 que je n'ai skié que sur pistes, en neige dure puis molle et défoncée, mais il me semble mieux et raccord avec celui que j'ai pu skier il y a 4 ans... en croisant les doigts car l'ai vendu mes 0g105 que j'avais bien en main...
Par-contre, les ATK (Crest 10 et Raider12) sont vraiment bien, pas besoin de viser, ça chausse très bien, poids léger et bonne transmission à voire à la longue.


J'ai ai pris une paire en test pour une sortie. La neige était vraiment mauvaise donc dur de juger le touché de neige de du ski. En revanche j'ai trouvé ça mort, sobre, sans saveur. Ca fait le boulot, c'est suffisamment raide, ça filtre, mais je trouve que ça manque de panache comme ski.

Pour comparer avec l'incomparable, ça me fait penser à mes ex Down 105 en 205. J'allais d'en haut en bas, sans problème, ils faisaient presque le boulot pour moi. Mais ça laissait un petit gout d'inachevé, une petite sensation d'avoir un peu manqué du petit frisson. C'est pas un ski qui va nous filer la chair de poule arrivé en bas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu parles du 96 ou du106?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai essayé de retrouver des photos pour être sûr. Pas le 106 c'est sûr. Je pense le 96, mais autant c'était le 84.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Tout ce que j ai essayé dernièrement en k2 c est ça. Ça fait le taf mais c est un peu chiant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 2 mai) disait:

fabien.38 ( 2 mai) disait:

Moi dans cette position je trouvais le talon bien trop présent, j'ai reculé d'un bon -2.5cm et je trouve ça beaucoup mieux (j'ai le 177)..
Mais bon ça ne changera pas la rigidité et le côté sec, certes.

Je viens de comparer : le montage du 96 184 est proportionnellement avancé de 1,5mm par rapport au 106 186 qui pourtant a plus de rockers... Cela serait raccord avec mes autres skis dont le montage me convient...

il y a 2.8mm entre les trous avant et arrière de la butée avant, je vais donc voire à repercer l'avant à -1.4mm (à 9mm des anciens trous de centre à centre!) et comme j'ai 1.5mm de marge derrière, il ne faudra pas repercer l'arrière...

Voilà, reculé le montage du Wayback 96/184 de 1.4cm ( chiffre pas rond pour éviter les conflits ), afin de coller au montage préco du Wayback 106/186. Tout est rentré dans l'ordre, le 96 fonctionne maintenant très bien avec une équilibration qui me convient parfaitement (comme le 106). A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de point de montage sur mon 96. Donc 2 très bons skis acquis en cette fin de saison. montés ATK Crest 10 et RaiderC12 qui donnent deux très bons combos. J'ai donc Gouté ATK, c'est vraiment très bien :)
Et deux autres très bonnes acquisitions :
- le Blaze 106 186 monté en Shift et skié en 0G tour Pro pour une utilisation mixte, voire même pour des journées station en forets par mauvais temps par exemple... :) :)
- Le Brahma 88 183 monté en alpin, le petit frère, complémentaire plus joueur (journées alternant pistes, bosses et HP plutôt fermes et étriqués) de mon Bonafide 189... :) :)
J'ai par ailleurs pris un Blaze 94 179 pour une utilisation station et boulot monté en fix alpines MNC, mais ils étaient trop léger et souples pour cette utilisation et revendu aussi sec... montés lowtech, ça peut être très bien, le ski est bien équilibré, maniable avec une certaine accroche, il y a eu pb de casting...
Le quiver rando est parfait le quiver piste aussi, le quiver Freeride est redondant (beaucoup de skis à vendre cf fil du troc). La rationalisation est en cours et il me faut trouver un 105 environ dans les 188/190 pour remplacer quelques ventes à venir dans ces largeurs (Stormrider 105 188, Q lab190, Storm rider Pro+ 201 voire peut être Sender ti 194 selon la taille du nouveau). J' hésite entre Sender Ti 187 (que j'apprécie en 194 mais ne convient pas à 80% des terrains pratiqués)/ Pur 109 190 (just180 tu m'as mis la puce à l'oreille!) / Katana 108 191 (car j'aime son frère allégé le Blaze 106 186) mais il y en a forcément d'autres...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/05/2022 - 16:39
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
La rationalisation ?
.......

;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Matiouf (22 mai) disait:

(...)

Voilà, reculé le montage du Wayback 96/184 de 1.4cm ( chiffre pas rond pour éviter les conflits ), afin de coller au montage préco du Wayback 106/186. Tout est rentré dans l'ordre, le 96 fonctionne maintenant très bien avec une équilibration qui me convient parfaitement (comme le 106). A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de point de montage sur mon 96.

Content pour toi. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oliver_64 (22 mai) disait:

La rationalisation ?
.......

;)

oui ça fait quelques années que je cherche à rationaliser... on veut y croire ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (22 mai) disait:

Oliver_64 (22 mai) disait:

La rationalisation ?
.......

;)

oui ça fait quelques années que je cherche à rationaliser... on veut y croire ;)

C'est rationnel la rationalisation ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hahaha :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fabien.38 (22 mai) disait:

Matiouf (22 mai) disait:

(...)

Voilà, reculé le montage du Wayback 96/184 de 1.4cm ( chiffre pas rond pour éviter les conflits ), afin de coller au montage préco du Wayback 106/186. Tout est rentré dans l'ordre, le 96 fonctionne maintenant très bien avec une équilibration qui me convient parfaitement (comme le 106). A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de point de montage sur mon 96.

Content pour toi. :)

Merci pour m'avoir mis la puce à l'oreille... j'avais pas capté et pourtant je suis plutôt à cheval sur les montages...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui ?! :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Se moquer c'est mal.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (30 avril) disait:

Ba j ai fait une vingtaine de jours. Pour l instant aucun problème, je sais que ya des problème de casse à cause de leur spatule ridicule mais ça passe en SAV.
Le 182 il est ma fois un peu moins efficace que le 190 mais pour sa taille il reste bien capable. Et le gros point fort de ces lattes c est pour moi le rapport efficacité/poids qui est inégalé.
Dommage que le 98 ne soit pas du même acabit.

donc efficace pur les grandes à moyennes courbes, efficace au déjaugeage, et habile en petites courbes grâce au poids? et sur le dur ça tient?
évidemment un ski pour la poudre, mais : un ski pour le jour où tu vas avoir de la poudre, de la printemps et du dur? polyvalence?
Par rapport au Q lab : bien plus léger, rayon plus long... dérives meilleurs?
Depuis ma déchirure à l ischio... en Freeride, les skis lourds me font souffrir et pas les légers... ce serait une option...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/05/2022 - 21:12
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'y vais de ma modeste contribution... pas beaucoup de paires...



Mes corvus en 183 que j'adore...aussi bien à skier que le beau rose
Les kastle TX98 pas super fan, je pense m'en séparer....
Les Elan Ripstick tour 88, acheté cette année, très bonne impression
Les BC vertis que je vais surement revendre pour une paire de "vrai" alpins
et les nordica enforcer 100 achetés cette année, peu skié mais très bonne sensation....
Je sais pas comment vous faite avec toutes vos paires, déjà avec les miennes je suis souvent dans l'hésitation....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est déja pas mal. Si tu cherches une paire d'alpins, je vends un Dynastar CR74 Pro 184 montés PX12 sur plaques.
Pour tes TX98 regardes si t'es pas monté un peu trop devant, sur la photo, on dirait en comparaison aux Corvus, mais bon on a facilement une erreur de parallaxe sur photos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2022 - 16:17
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tes paires doublonnent trop, c'est pour ça ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En 184 j'ai peur que ce soit grand pour mon 181, je veux pouvoir être polyvalent grand et petit virage, j'ai repéré une paire de dynastar speed zone 12, TI à 315 balles (en 174) neuf de 2021 je penses partir là dessus mais j'hésite encore...
Pour les TX 98 justement je les ai fait monté reculé de -1 par rapport au centre, j'avais lu que la marque était pas top.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 27/05/2022 - 16:24
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ourskieur (27 mai) disait:

En 184 j'ai peur que ce soit grand pour mon 181, je veux pouvoir être polyvalent grand et petit virage, j'ai repéré une paire de dynastar speed zone 12, TI à 315 balles (en 174) neuf de 2021 je penses partir là dessus mais j'hésite encore...
Pour les TX 98 justement je les ai fait monté reculé de -1 par rapport au centre, j'avais lu que la marque était pas top.

J'ai skié le TX 98 il y a quelques années, le montage était vraiment trop devant à mon goût tu pourrais peut être reculer plus encore.... J'ai récemment reculé le montage de mon Wayback 96 de 1.4cm pour le rendre proportionnellement identique avec celui du 106 qui allait très bien. Le 96 qui était nul est devenu excellent.
Oui pour un pur pistard, tous les choix de taille / rayon (là 17m) sont ok et ça dépend de ce que l'on veut faire avec, ton choix est bon ça fera un ski qui va intuitivement te pousser vers une approche plus technique de la piste.
Sinon, j'ai eu Just180 en aparté, qui a fini de me convaincre pour le Pur 109.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2022 - 16:43
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai mais faut que je reperce (au moins la butée..) ça m'embete un peu. Puis au final les skis en 88 et 109 ça couvre un large panel de neige....je vais voir, j'ai failli les revendre cette année... mais je crois que je vais le faire pour la saison prochaine...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis vue la spatule du 88 il doit bien déjauger...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ouai ils ont fait un très bon ski. J'attend de l'avoir plus skié pour mettre un avis
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ourskieur (27 mai) disait:

J'y vais de ma modeste contribution... pas beaucoup de paires...



Mes corvus en 183 que j'adore...aussi bien à skier que le beau rose
Les kastle TX98 pas super fan, je pense m'en séparer....
Les Elan Ripstick tour 88, acheté cette année, très bonne impression
Les BC vertis que je vais surement revendre pour une paire de "vrai" alpins
et les nordica enforcer 100 achetés cette année, peu skié mais très bonne sensation....
Je sais pas comment vous faite avec toutes vos paires, déjà avec les miennes je suis souvent dans l'hésitation....

Voilà les dynastar qui vont remplacer les vertis. J'aime bien en noir, sobre, vivement l'hiver !

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ourskieur (27 mai) disait:

Je sais pas comment vous faite avec toutes vos paires, déjà avec les miennes je suis souvent dans l'hésitation....

La technique c'est d'avoir plein de paires, mais une que tu skies tous les jours, les autres restent à la cave.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Technique alternative: tu fais comme Marceau (allez disons que tu tournes sur 2 ou 3 paires) et pour te donner bonne conscience tu montes en station un ou deux jours par saison avec 6 paires dans le coffre en faisant des rotations toutes la journée !
Bon, après tu passes pour un taré (une perchman: "mais vous avez changer combien de fois de skis et de chaussures aujourd'hui ??!" ) mais tu dors mieux la nuit ! :D
Dur dur d'avoir trop de paires de skis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 04/06/2022 - 18:07
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
En vrai, le souci c'est quand t'es sentimental, chaque paire a son histoire et sa spécificité du coup tu gardes des trucs que t’utilise pas assez (mais comme personne n'en veut en même temps !)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Envoie les watchout
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
raph.m ( 4 juin) disait:

Technique alternative: tu fais comme Marceau (allez disons que tu tournes sur 2 ou 3 paires) et pour te donner bonne conscience tu montes en station un ou deux jours par saison avec 6 paires dans le coffre en faisant des rotations toutes la journée !
Bon, après tu passes pour un taré (une perchman: "mais vous avez changer combien de fois de skis et de chaussures aujourd'hui ??!" ) mais tu dors mieux la nuit ! :D
Dur dur d'avoir trop de paires de skis !


Sinon que des paires pour des activités différentes et t'en emmène deux ou trois à chaque fois (et tu reviens à la voiture une ou deux fois pour en changer)

Du coup certaines sortent peu mais 1 tu as toujours le ski adapté à la situation, 2 tu peux bosser la technique le matin et faire le con l'aprem. (Ou profiter de la peuf le matin puis bosser quand il n'y a plus rien à tracer)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça me fait penser que cette année ça doit être les SL et les SD95 qui sont le plus sortis en alpin. Hiver de merde... :(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Humm ce se joue entre les r2 (à tout faire) et les cd2 (fat) de mon côté. Je pense que c'est les r2 avec la semaine de février (1 seule paire avec moi).
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Un rando 1,63 autour de 95 et un reverse ou double rocker en alpin 1,75 autour de 105, ça sera le quiver ultime pour moi ?

Bon, en plus un rando autour de 85 je ne dirais pas non, mais ça sera par gourmandise ?
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis

Ma modeste contribution...c'est les 118 qui sortent le moins... 6 jours la saison passée.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'aime bien ce Fischer 102 :)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Oliver_64 ( 6 juin) disait:

J'aime bien ce Fischer 102 :)


oui, Top ce ski. Je rêve d'essayer le 115 aussi mais c'est introuvable depuis l'incendie de l'usine.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Petite photo de famille après fartage d'été bienvenu avec cette chaleur..
Manque encore une paire de ma petite, ça commence à prendre de la place .. :D

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
marcoche ( 6 juin) disait:

Oliver_64 ( 6 juin) disait:

J'aime bien ce Fischer 102 :)


oui, Top ce ski. Je rêve d'essayer le 115 aussi mais c'est introuvable depuis l'incendie de l'usine.

Merci !
Car je risque de vouloir remplacer un jour mon Go 109 1,83 par quelque chose de moins encombrant pour les portages sur le sac etc,.. genre 105 en 1,70 à 1,75
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Oliver_64 ( 6 juin) disait:

marcoche ( 6 juin) disait:

Oliver_64 ( 6 juin) disait:

J'aime bien ce Fischer 102 :)


oui, Top ce ski. Je rêve d'essayer le 115 aussi mais c'est introuvable depuis l'incendie de l'usine.

Merci !
Car je risque de vouloir remplacer un jour mon Go 109 1,83 par quelque chose de moins encombrant pour les portages sur le sac etc,.. genre 105 en 1,70 à 1,75


Vu que tu skie les GO en 183, qui sont loin d'être des skis "faciles", j'ai aucun doute que tu sera à ton aise sur les Fischer. En 177, et pour mes 72kgs, ils sont bien équilibrés en terme de répartition de flex, puissance talon et capacité à déjauger + excellent sur la carre. Plus court en 170, le comportement sera certainement un poil différent...à essayer les 2 tailles si tu peut. Par contre, tu n'auras plus le coté "missile sol/sol" des GO :(
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ils auraient pu faire un Go en 1,75 pour des nains comme moi :D
Excellent ski en terrain ouvert en effet ;)

Le Fischer en 1,77 sera certainement idéal. Plus court je ne prendrais pas pour un freeride monté en alpin.
D'autant plus je suppose qu'il est bien rockerisé côté spatule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 06/06/2022 - 21:38