just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
ba les soul7 ont sauvés rossignol c est pas plus compliqué.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 7 mars) disait:

JLO ( 7 mars) disait:

Marceaul ( 7 mars) disait:

Bon le point de Matiouf c'est qu'on n'en entend pas parler ici sur skipass, donc le message de Puylanguette a beaucoup de sens, et je le rejoins. Nan mais sérieux vous avez vu ou skié les Cham ? Les soul7 ? Que beaucoup de skieurs y trouvent leur compte, certes, mais ça n'empêche pas une brochette de gars chelous ici, sur skipass, de trouver ça décevant.


ha mais moi aussi j'trouve ça décevant mais ça n’empêche que y en plein plein qui skient avec et fort ( enfin qui skiaient avec..la daube ça dure jamais trop longtemps )


C'est vrai qu'ils ont étonnamment disparu de la circulation les séries S...7, pourtant un paquet a été vendu/loué!

Sinon le Sender Ti c'est bien le ski qui a une déco qui ressemble à du marbre et qui est noir à l'autre extrémité? Si c'est lui je l'ai vu en magasin, talon plat, pas trop de rocker à l'avant, et il n'est pas mou, il a l'air bien sympa effectivement, en tout cas il ne ressemble pas du tout à ce qu'ils faisaient ces dernières années!

Oui, Sender ti, déco moche (à mon goût) type marbre (mais sympat pour 2023 sous l'appellation Sender 106 ti) , en tout cas, top ski (montage à reculer).

just180 ( 8 mars) disait:

ba les soul7 ont sauvés rossignol c est pas plus compliqué.

vue qu ils en ont vendu à la pelle, ça à du aider!!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 07:40
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Faut arrêter de reculer tout les montages les anciens hein!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C’est la faute à l’influenceuse auriennaise…
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Le reculeur de la aurienne qu on l appel!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 ( 8 mars) disait:

Faut arrêter de reculer tout les montages les anciens hein!

Le Q lab tu le skiais à -3.5 (tout comme moi) et que je sache et il était bien ainsi pour nous 2... Pour le Sender Ti c'est exactement la même chose, même chose pour le jeune bkkset et une autre connaissance.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Question aux pros du quiver,

un ski type enforcer 88 ou brahma 88 monté en shift pour tout faire en ski de printemps/neige pyrénéenne (piste, moquette, soupasse et aller chercher des petits D+) c'est une connerie ou bien ça peut le faire ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne suis pas un pro du quiver, ni de la rando... mais quand je vois comment certains envoient en fix de rando avec des barres à mine aux pieds, je me dis que tout est relatif et très psychologique et que si ça te botte de faire ça va y ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu le poids d'un Brahma et le poids d'une shift, franchement... Bof. Tu ne t'en serviras à peu pres jamais en rando (en fait, jamais du tout), ça va juste te faire un montage "psychologique" pour lequel tu te diras "si un jour je veux, je pourrai m'en servir en rando" sans jamais le faire. Bref c'est berau sur le papier, mais j'ai peur que ça serve à rien. Si tu aimes le Brahma, monte le en alpin, ça sera moins cher et plus durable.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Vu le poids d'un Brahma et le poids d'une shift, franchement... Bof. Tu ne t'en serviras à peu pres jamais en rando (en fait, jamais du tout), ça va juste te faire un montage "psychologique" pour lequel tu te diras "si un jour je veux, je pourrai m'en servir en rando" sans jamais le faire. Bref c'est berau sur le papier, mais j'ai peur que ça serve à rien. Si tu aimes le Brahma, monte le en alpin, ça sera moins cher et plus durable.


Pour préciser le use case avec du concret :
journée type de semaine de ski d'un papa avec deux gamins :
- 9h - 10h => ski libre avec les gosses, généralement neige dure
- 10h - 13h => les gamins sont en cours esf : on va chercher le petit couloir / HP qui va bien => 300/400 m de D+
- 14h - 17h => ski libre avec les gosses (encore :) ), piste ou HP (si bonne condition de neige de printemps)
La semaine passé, j'ai trimbalé trois paires de ski : piste, rando (Altitude) & all montain (Mantra) et sortis les trois, c'est peut-être utopique mais si je pouvais rationaliser cela ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/03/2022 - 10:29
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux gagner un peu en montant une tecton ou une vipec, et l' enforcer 88 fera parfaitement le job.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans la mesure ou c'est pour skier en station et pousser sur qq petits D+ c'est pas incohérent du tout. Pour de la vrai rando, c'est sûr, ça fait lourd. Après je ne connais pas le Brahma 88 mais son grand frère le Bonafide qui est top, l'ADN doit être le même, bon le Bonafide serait bien aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 10:32
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, si tu penses vraiment en avoir l'usage, pourquoi pas, mais comme Helsass, je te conseillerais bien d'aller vers un peu plus léger niveau skis et fixations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 8 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Vu le poids d'un Brahma et le poids d'une shift, franchement... Bof. Tu ne t'en serviras à peu pres jamais en rando (en fait, jamais du tout), ça va juste te faire un montage "psychologique" pour lequel tu te diras "si un jour je veux, je pourrai m'en servir en rando" sans jamais le faire. Bref c'est berau sur le papier, mais j'ai peur que ça serve à rien. Si tu aimes le Brahma, monte le en alpin, ça sera moins cher et plus durable.


Pour préciser le use case avec du concret :
journée type de semaine de ski d'un papa avec deux gamins :
- 9h - 10h => ski libre avec les gosses, généralement neige dure
- 10h - 13h => les gamins sont en cours esf : on va chercher le petit couloir / HP qui va bien => 300/400 m de D+
- 14h - 17h => ski libre avec les gosses (encore :) ), piste ou HP (si bonne condition de neige de printemps)
La semaine passé, j'ai trimbalé trois paires de ski : piste, rando (Altitude) & all montain (Mantra) et sortis les trois, c'est peut-être utopique mais si je pouvais rationaliser cela ...



Je fais tout ça avec ma paire de télémark :-) et c'est véridique !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, si tu penses vraiment en avoir l'usage, pourquoi pas, mais comme Helsass, je te conseillerais bien d'aller vers un peu plus léger niveau skis et fixations.


plus léger niveau ski, je me rapproche trop de l'Altitude je trouve.
Plus léger niveau fix, la solution serait peut-être de monter des enforcer ou brahma avec les vipec que j'ai sur l'Altitude et monter des fix très light sur l'Altitude pour avoir un vrai set de rando light.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça peut être envisageable voui
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 8 mars) disait:

plus léger niveau ski, je me rapproche trop de l'Altitude je trouve.
Plus léger niveau fix, la solution serait peut-être de monter des enforcer ou brahma avec les vipec que j'ai sur l'Altitude et monter des fix très light sur l'Altitude pour avoir un vrai set de rando light.

Le Brahma, c'est quand même une sacrée enclume :)
Entre ça et l'altitude, y'a peut-être un compromis à trouver ?
Pour les fixations, oui, ça parait très bien comme solution (à mon avis hein).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Le Brahma, c'est quand même une sacrée enclume :)
Entre ça et l'altitude, y'a peut-être un compromis à trouver ?


pas trouvé ou ma connaissance du marché est trop faible.
brahma/enforcer/Kendo font tous dans les 4 kg par paire
ensuite c'est 0G/enforcer LTD/ blaze et il me semble qu'on retombe pas loin de l'altitude.

si vous avez des idée d'un entre deux ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rustler 9 ou 10 ? Orb ou Navis ? (voire en version FB)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui les Blaze 94 c'est pas mal, même très bien comme option...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Rustler 9 ou 10 ? Orb ou Navis ? (voire en version FB)

rustler c'est pareil que brahma de ce que j'ai vu (env 4 kg)

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Orb ou Navis ?

Marceaul ( 8 mars) disait:

J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?

effectivement mais c'est aussi "sérieux/alpin" sur piste que brahma/enforcer ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul ( 8 mars) disait:

J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?

Le Head Kore c'est pas bien vivant ... plutot placide comme ski :/
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 8 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Rustler 9 ou 10 ? Orb ou Navis ? (voire en version FB)

rustler c'est pareil que brahma de ce que j'ai vu (env 4 kg)

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Orb ou Navis ?

Marceaul ( 8 mars) disait:

J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?

effectivement mais c'est aussi "sérieux/alpin" sur piste que brahma/enforcer ?

Pas les R9 entouka.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais :P

Hier, Superbagnères, avec les Ripstick BE 96 montés en alpin, j'ai alterné pistes damées en grands virages coupés bien rapides (pour moi, touriste), pistes damées en petits virages, bords de pistes un peu merdiques et même du vrai HP ;) à gauche en descendant l'ancien TK Sarnailles...

Ben, je n'ai ressenti aucune restriction à cause des skis...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 8 mars) disait:

Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais :P

Oui, et ça sera parfaitement justifié.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 12:18
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 8 mars) disait:

J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).

Ca a l'air top en pur rando sur le papier, juste un tout poil plus lourd que le mtn95 (et encore ?), faudrait que j'essaie ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui en rando aussi, pas super léger, mais bon a skier..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 12:46
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 2 janv. 2019) disait:

Bubulefou ( 2 janv.) disait:

skiato ( 2 janv.) disait:

Le Ragnarok Carbonlite, il est aussi méchant que son frère alpin ? Ou c'est carrément un autre ski ?

Absolument rien à voir. Il n'a de ragnarok que le nom. Un jouet.
Un test détaillé : blisterreview.com
Je me disais aussi. Parce que monter en rando un ski au tempérament du Ragnarok, ça aurait quand même été un peu suicidaire...


Ça dépend de la version, le premier carbonlite est quand même bien vénere, rien a voir avec le plus récent
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
RPM ( 8 mars) disait:

Pour préciser le use case avec du concret :
journée type de semaine de ski d'un papa avec deux gamins :
- 9h - 10h => ski libre avec les gosses, généralement neige dure
- 10h - 13h => les gamins sont en cours esf : on va chercher le petit couloir / HP qui va bien => 300/400 m de D+
- 14h - 17h => ski libre avec les gosses (encore :) ), piste ou HP (si bonne condition de neige de printemps)
La semaine passé, j'ai trimbalé trois paires de ski : piste, rando (Altitude) & all montain (Mantra) et sortis les trois, c'est peut-être utopique mais si je pouvais rationaliser cela ...
Tu prends ta paire de rando le matin sur des pistes encore lisses, tu manges en famille tu te changes et repars avec du vrai matos de descente ? Surtout les pompes, voire pantalon ?
Les jours de sale temps / sales condis / flemme tu restes sur un vrai matos de descente...
Commence déjà par supprimer la paire "piste" et ré-évalue l'affaire par la suite ?

Ou alors rachète une plus grande voiture... :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:

Je ne suis pas un pro du quiver, ni de la rando... mais quand je vois comment certains envoient en fix de rando avec des barres à mine aux pieds, je me dis que tout est relatif et très psychologique et que si ça te botte de faire ça va y ;-)


je me souviens bien ouais..
Quelle bande de c*nnards !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

PerGiocare ( 8 mars) disait:

Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais :P

Oui, et ça sera parfaitement justifié.


propre, efficace.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

PerGiocare ( 8 mars) disait:

Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais :P

Oui, et ça sera parfaitement justifié.

Serieux ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Matiouf ( 8 mars) disait:

J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
Mouais le Blaze 106 179 fait 1700g, comme dit Marceau je le vois plus en LT qu’en shift.
Après ça dépend ce que tu entends par petites montées.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 08/03/2022 - 14:28
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
tintinmush38 ( 8 mars) disait:

question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)
Pour faire la PDG c’est un peu lourd oui :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Matiouf ( 8 mars) disait:

Dans la mesure ou c'est pour skier en station et pousser sur qq petits D+ c'est pas incohérent du tout.
+1
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo ( 8 mars) disait:

Matiouf ( 8 mars) disait:

J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
Mouais le Blaze 106 179 fait 1700g, comme dit Marceau je le vois plus en LT qu’en shift.
Après ça dépend ce que tu entends par petites montées.

200/300m, (400m max) et parfois marcher un peu sur la fin des runs au printemps, dans cette config ce serait 186. Mais c'est sûr qu'en Lowtech pour de la rando en poudre, ça matcherait bien aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 14:43
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tintinmush38 ( 8 mars) disait:

question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)


Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pourquoi pas un 105 plus lourd dans ce cas.
Perso pour cette utilisation genre 600m max (en altitude) j’ai les BMX 105 (2150g) en R12.

Pour les approches encore plus petites (300m max), je me tâte à monter un ZX 108 (2050g) ou un backup de BMX 105 en shift.

Mais ça me viendrait pas à l’idée de monter un ski léger comme le blaze en shift ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

tintinmush38 ( 8 mars) disait:

question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)
Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+
Le combo EPO / Methamphetamine ca a l’air de pulser :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+

Non mais il est complètement chelou ce gars... Qui c'est qui l'a invité ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo ( 8 mars) disait:

Pourquoi pas un 105 plus lourd dans ce cas.
Perso pour cette utilisation genre 600m max (en altitude) j’ai les BMX 105 (2150g) en R12.

Pour les approches encore plus petites (300m max), je me tâte à monter un ZX 108 (2050g) ou un backup de BMX 105 en shift.

Mais ça me viendrait pas à l’idée de monter un ski léger comme le blaze en shift ?

Ben, il semble qu'il soit très bon malgré le poids... C'est pour skier avec des Zérog Tour Pro renforcées, faut pas non plus un ski trop costaud. Je peux comme autre option pour ce type de pratique, mettre mon Stormrider 105 188 assez léger (4kg la paire) et bien souple en Shift. et du coup mettre le Blaze en lowtech, à réfléchir...
Bon il y a 8/10 ans je faisais le triple de ça avec skis très lourds et Guardian ou Duck, bon j'avais 10 ans de moins...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 14:58
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

tintinmush38 ( 8 mars) disait:

question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)


Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+


oui mais là, c'est un autre monde.....ce montage doit sortir à 5kg j'imagine non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oups Duke...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul ( 8 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+

Non mais il est complètement chelou ce gars... Qui c'est qui l'a invité ?

Il sort de sa soucoupe volante, c'est un extraterrestre...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
T’es content du storm 105 comme ski a tout faire pas barbu/physique ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo ( 8 mars) disait:

T’es content du storm 105 comme ski a tout faire pas barbu/physique ?

Ben ça déjauge très bien, ça tient vraiment la vitesse quand c'est lisse en neige de printemps comme en poudre. En freeride, il à tendance à bien couper. La géomérie avec un rayon un peu raccourci au talon ne le prédestinerait pas aux dérives, mais la souplesse compense le truc. Bon, en neige un peu croutée, ce talon ancre un peu comparé à un earlyrise et à fortiori par rapport à un rocker arrière, mais ça va quand même. Sur piste ça coupe mollement. Sur le béton, l'accroche est très moyenne comparé à un Cochise et même au Sender ti. En neige pourrie mais propre, il passe très bien, tout en douceur. Dans le défoncé c'est trop souple pour skier vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2022 - 15:12
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare ( 8 mars) disait:

Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais :P

Hier, Superbagnères, avec les Ripstick BE 96 montés en alpin, j'ai alterné pistes damées en grands virages coupés bien rapides (pour moi, touriste), pistes damées en petits virages, bords de pistes un peu merdiques et même du vrai HP ;) à gauche en descendant l'ancien TK Sarnailles...

Ben, je n'ai ressenti aucune restriction à cause des skis...


j'ai déjà un Mantra M5 de 96 au patin aussi. Je veux moins large finalement (c'est le pb quand on a regouté au ski de piste avec du matos de piste, on sent bien le coté pataud des all mountains).
Il y a 10 ans j'ai eu un mantra et même un cochise en paire unique mais c'est clairement pas le même plaisir sur piste (je parle bien de plaisir, pas de restriction).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/03/2022 - 15:45