Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (17 févr.) disait:

Voila... et une session de ski si dispo...
Je vous mettrais alors les modèles à vendre ici même et sur le fil du troc.

Ok on repartagera une Binche comme cet été
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
skiato (17 févr.) disait:

J'préfère prévenir tout le monde afin qu'il n'y ait pas de déception.
Le Storm Pro 201, il est shotgunné :D

Calixte?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rhum1 (17 févr.) disait:

Matiouf (17 févr.) disait:

Voila... et une session de ski si dispo...
Je vous mettrais alors les modèles à vendre ici même et sur le fil du troc.

Ok on repartagera une Binche comme cet été

Yess mais pas à la plage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2022 - 12:19
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Poulaient (17 févr.) disait:

skiato (17 févr.) disait:

J'préfère prévenir tout le monde afin qu'il n'y ait pas de déception.
Le Storm Pro 201, il est shotgunné :D

Calixte?
Nope, moi ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Yup
je serai chez un copain aux coc... avant de terminer la saison à B..... chez les cousins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/02/2022 - 16:15
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Si je devais choisir deux skis à garder pour mon 179 cm et 84 kg , ranger 107 ti 189 et mtn 95 184, mais c'est impossible.
Du coup c'est Nocta 190 et Confession 193 en fat, Monster 108 184 et Ranger 107 ti 189 en mid fat, Mtn 95 184 et Enforcer 88 186 .
Et les pompes ? ça se dit quiver aussi? zéro g tour pro, cochise 130 dyn et raptor 140 rs, chausson sidas pu race injecté.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est toi qui a choppé récemment des Monster 108 184 neufs?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Tiens inak t'en pense quoi des enforcer 88? Tu les as monté avec quoi comme fixs?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Inak64700 (17 févr.) disait:

Si je devais choisir deux skis à garder pour mon 179 cm et 84 kg , ranger 107 ti 189 et mtn 95 184, mais c'est impossible.
Du coup c'est Nocta 190 et Confession 193 en fat, Monster 108 184 et Ranger 107 ti 189 en mid fat, Mtn 95 184 et Enforcer 88 186 .
Et les pompes ? ça se dit quiver aussi? zéro g tour pro, cochise 130 dyn et raptor 140 rs, chausson sidas pu race injecté.


Je confirme le Ranger 107 pour couvrir l’ensemble de la pratique freeride en station sur une saison c’est top !
Je suis en train de découvrir ce ski depuis 2 semaines ! Une vraie révélation
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça a l’air vraiment très super comme ski.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
François Péchou (17 févr.) disait:

Inak64700 (17 févr.) disait:

Si je devais choisir deux skis à garder pour mon 179 cm et 84 kg , ranger 107 ti 189 et mtn 95 184, mais c'est impossible.
Du coup c'est Nocta 190 et Confession 193 en fat, Monster 108 184 et Ranger 107 ti 189 en mid fat, Mtn 95 184 et Enforcer 88 186 .
Et les pompes ? ça se dit quiver aussi? zéro g tour pro, cochise 130 dyn et raptor 140 rs, chausson sidas pu race injecté.


Je confirme le Ranger 107 pour couvrir l’ensemble de la pratique freeride en station sur une saison c’est top !
Je suis en train de découvrir ce ski depuis 2 semaines ! Une vraie révélation


Comparé au Pure ça dit quoi ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Il tient plus de 2 sorties ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Les miens bougent pas ;)
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Oui le monster à 100 balles sous blister qui traînait chez mon bootfiter c'est moi. En parlant de blister, je suis abonné, pas toujours d'accord avec certains test comme celui du confession 193 mais celui du ranger 107 ti m a donné envie de sauter dessus. Une vrai révélation aussi. C'était annoncé plutôt raide et excellent dans tous ce qui est venté ou travaillé, j ai adoré, même la croûte , elle me prenait pas les pieds. Pour skier la saison à grand tourmalet c est parfait, je l ai monté en shift, 45 min d'approche c'est tout bon. J'ai eu plusieurs rustler, du 9 au 11, je m en suis séparé petit à petit. Pour l enforcer 88, je n'ai pas assez de recul, seulement 2 matinées, un peu de regret concernant la spatule, elle est un peu haute, je préfère celle du monster pour le dur. À confirmer , je suis à-1 dessus.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
En terme de skiabilité le Pure est plus axé freeride, là où il faut de la vitesse pour l’emmener, ou le talon est très présent, ou il accélère fort en peuf, ou il fait preuve d’un caractère bien trempé, le Ranger lui est vivant même à faible vitesse, rentre facilement en courbe, est excessivement bien équilibré spatule/talon, et à un caractère plus neutre, mais distille un savant mélange de ludisme et de sérieux. Le Ranger est plus sobre mais plus polyvalent (en terme de conduite et de type de neige) tout en étant performant et puissant quand on lui rentre dedans
Le Pure est plutôt typé « freeride a l’ancienne » avec une dose de modernité, et avec un talon puissant, mais je l’ai trouvé moins équilibré (à voir en reculant le montage)

Après en terme de construction Nicolas Puylanguette a tout dit ????
D’un côté il y a un ski biodégradable
De l’autre un panzer Allemand (je me suis empalé assez fort sur de vilains requins rien n’a bougé, quelques rayure sur la semelle)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
C’est d’ailleurs surprenant de ne pas avoir plus entendu parler de ce ski

Je vais le skier encore un peu avant de publier un long test, mais pour le moment je suis quand même très content !

Si je devais lui donner 2 défauts pour le moment c’est son amorti en traffole raffermie et sa capacité d’accélération en peuf

Pour en revenir au Pure, avec du recul c’est plus un ski qui m’intéresserait en rando en 182, avec un montage reculé, pour aller chercher de belle lignes en faisant 1000-1500 de D+
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Up! un peu de couleurs. Pas pu sortir les gros cette saison. Les Deathwish et les Ranger sont un bon parti. La puissance et le polyvalence du Deathwish est incroyable pour un ski de rando. La longueur de — seulement — 184cm, le centrage à -4,5cm et le tail très relevé ne limitent pas le comportement du ski.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a un esthétisme certain.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est un quiver de jeune ça non ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
C'est un beau Quiver.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C'est un quiver de jeune ça non ?


De vieux en phase de post-adolescence.

east bear ( 6 mars) disait:

Y'a un esthétisme certain.


J'aurais du prendre les Fischer rose. J'aurais du prendre les Fischer rose...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
ça flatte l œil, de toutes beauté !
bel ecleqtixme dans la fixation !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
lessismore ( 6 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C'est un quiver de jeune ça non ?


De vieux en phase de post-adolescence.

east bear ( 6 mars) disait:

Y'a un esthétisme certain.


J'aurais du prendre les Fischer rose. J'aurais du prendre les Fischer rose...


J'aurais pris les Fischer roses :P
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
ils sont beaux les Ranger avec les fix oranges!!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Les Fischer sont vraiment bien. Comme ski similaire, j'ai aussi reskié les CD7 (1.900gr) après un long hiatus. Ils vont pas mal aussi. Mais ils ne sont pas aussi efficace qu'un Ranger.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/03/2022 - 22:06
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...

C'est le jeu après avoir renier les skieurs réguliers pendant plusieurs années ! Je ne suis pas un consommateur de skis neufs, mais pour le même prix je comprends complètement ceux qui se tournent vers des valeurs sûres des marques autrichiennes plutôt que vers des marques françaises qui pendant 10 ans on eu une gamme freeride aux shape/constructions/qualité de fabrication discutable
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...


Je ne cracherais pas sur les 1ère versions du Blackop double plaque titanal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 06/03/2022 - 22:52
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Puylanguette ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...

C'est le jeu après avoir renier les skieurs réguliers pendant plusieurs années ! Je ne suis pas un consommateur de skis neufs, mais pour le même prix je comprends complètement ceux qui se tournent vers des valeurs sûres des marques autrichiennes plutôt que vers des marques françaises qui pendant 10 ans on eu une gamme freeride aux shape/constructions/qualité de fabrication discutable

+ 1
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2104 messages
Matos : 5 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...


J ai récupéré une paire de black ops 98 pour bosser bah ça tiens vachement bien la vitesse pour un 182 c est assez épatant. Alors c est pas le truc le plus vivant mais c est simple efficace et ça marche partout. Mais clairement Ross est de nouveau dans le game, ils payent un peu leur image de ski pour pimpin qu ils ont entretenu avec les années soul7 malheureusement. et leur ski rando c est des sacrés daubes par contre.
Puis les décos jusqu'à présent c était à mourrir aussi :).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, c est sûr qu il y a eu 10 ans ou leurs skis de freeride étaient pas perf du tout... mais ça a changé du tout au tout. J ai pas mal de paires de Blizzard et j apprécie pourtant ces Ross, certes plus doux mais perf. Bon c est sûr que pour les trouver d occase va falloir patienter un peu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Just180 oui la déco est très moche à mon goût aussi ( ma chérie aime! Elle bosse dans la mode!)... Ceux de l an prochain sont parcontre bien plus sympat... du coup il y a de bonnes soldes sur les moches...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/03/2022 - 07:45
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nicolas Puylanguette ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...

C'est le jeu après avoir renier les skieurs réguliers pendant plusieurs années ! Je ne suis pas un consommateur de skis neufs, mais pour le même prix je comprends complètement ceux qui se tournent vers des valeurs sûres des marques autrichiennes plutôt que vers des marques françaises qui pendant 10 ans on eu une gamme freeride aux shape/constructions/qualité de fabrication discutable


Y a eu aussi beaucoup de Rossignol bashing dans le microcosme skipass qui fait que certains ne voulaient plus s'afficher avec, quand au final, les skis étaient surement largement assez performant pour eux.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai un excellent ami qui ski en Rossignol ...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Des squads
Ça fait longtemps que je n'ai pas skié des Ross en même temps je pratique moins certains j'ai moins le temps de tester alors je reste sur ce que je connais
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 7 mars) disait:

Nicolas Puylanguette ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

C'est fou comme personne ne ski les Sender ti... ça cause Fischer, Blizzard, Nordica... mais pas Rossignol qui pourtant refait de très bon skis de freeride... Nous sommes 2 à les avoir eu en test et on est conquis, tout comme une de mes connaissance, à condition de bien reculer les fix...

C'est le jeu après avoir renier les skieurs réguliers pendant plusieurs années ! Je ne suis pas un consommateur de skis neufs, mais pour le même prix je comprends complètement ceux qui se tournent vers des valeurs sûres des marques autrichiennes plutôt que vers des marques françaises qui pendant 10 ans on eu une gamme freeride aux shape/constructions/qualité de fabrication discutable


Y a eu aussi beaucoup de Rossignol bashing dans le microcosme skipass qui fait que certains ne voulaient plus s'afficher avec, quand au final, les skis étaient surement largement assez performant pour eux.


t as tout dit sans rien dire..
le microcosme skipass ne représente rien, on est 30 sur le fofo..
Un peu comme les repas de famille le dimanche midi quoi..
Pensez que skipass représente quelque chose dans le monde du ski c'est croire que tous les skieurs sont réunis ici.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Bon le point de Matiouf c'est qu'on n'en entend pas parler ici sur skipass, donc le message de Puylanguette a beaucoup de sens, et je le rejoins. Nan mais sérieux vous avez vu ou skié les Cham ? Les soul7 ? Que beaucoup de skieurs y trouvent leur compte, certes, mais ça n'empêche pas une brochette de gars chelous ici, sur skipass, de trouver ça décevant.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
30 qui sont actifs sur le forum, beaucoup qui sont inscrits mais ne participent pas et encore plus qui n'ont pas de compte et ne font que lire les différents sujets.
Ça va vite quand même...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JLO ( 7 mars) disait:


le microcosme skipass ne représente rien



C'est moche c'que tu fais... très moche.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il a changé depuis qu'il a skié 3 fois ses rabbit...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Décevant...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Laissez, le gars est amer parce que je vais sûrement lui pourrir sa semaine de hype chamoniarde.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 7 mars) disait:

JLO ( 7 mars) disait:


le microcosme skipass ne représente rien



C'est moche c'que tu fais... très moche.


ho gardez le pour vous hein !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Marceaul ( 7 mars) disait:

Bon le point de Matiouf c'est qu'on n'en entend pas parler ici sur skipass, donc le message de Puylanguette a beaucoup de sens, et je le rejoins. Nan mais sérieux vous avez vu ou skié les Cham ? Les soul7 ? Que beaucoup de skieurs y trouvent leur compte, certes, mais ça n'empêche pas une brochette de gars chelous ici, sur skipass, de trouver ça décevant.


ha mais moi aussi j'trouve ça décevant mais ça n’empêche que y en plein plein qui skient avec et fort ( enfin qui skiaient avec..la daube ça dure jamais trop longtemps )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 7 mars) disait:

Il a changé depuis qu'il a skié 3 fois ses rabbit...


pfffff, j'avais posé un rtt pour demain, que je m'étais accepté, car 30 annoncée jusqu'à aujourd'hui..
bah, DMC les 30..on se croirait aux maldives là..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 7 mars) disait:

Laissez, le gars est amer parce que je vais sûrement lui pourrir sa semaine de hype chamoniarde.


Laissez moi faire ma VB avant de mourir SVP !! un coup c'est le covid, un autre coup, c est re-lecovid, là c'est toi..ensuite on va prendre une bombe sur la gueule..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol ( 7 mars) disait:

J'ai un excellent ami qui ski en Rossignol ...

Des SG ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
JLO ( 7 mars) disait:

Marceaul ( 7 mars) disait:

Bon le point de Matiouf c'est qu'on n'en entend pas parler ici sur skipass, donc le message de Puylanguette a beaucoup de sens, et je le rejoins. Nan mais sérieux vous avez vu ou skié les Cham ? Les soul7 ? Que beaucoup de skieurs y trouvent leur compte, certes, mais ça n'empêche pas une brochette de gars chelous ici, sur skipass, de trouver ça décevant.


ha mais moi aussi j'trouve ça décevant mais ça n’empêche que y en plein plein qui skient avec et fort ( enfin qui skiaient avec..la daube ça dure jamais trop longtemps )


C'est vrai qu'ils ont étonnamment disparu de la circulation les séries S...7, pourtant un paquet a été vendu/loué!

Sinon le Sender Ti c'est bien le ski qui a une déco qui ressemble à du marbre et qui est noir à l'autre extrémité? Si c'est lui je l'ai vu en magasin, talon plat, pas trop de rocker à l'avant, et il n'est pas mou, il a l'air bien sympa effectivement, en tout cas il ne ressemble pas du tout à ce qu'ils faisaient ces dernières années!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Pour le coup les 7 j'en vois de partout, mais jamais sous des skieurs agressifs...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah? Les dernières versions alors ? Parce que celles noires avec le bout de la spatule coloré cette année j'ai du en voir un ou deux, pas plus, alors qu'avant COVID on en voyait des wagons entiers!

De toute façon, quoiqu'on en dise, ces skis n'étaient peut être pas terribles à skier, mais ça reste une gamme qui a sacrément bien fonctionné !