toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Y'a un monster 108 en 170 comme neuf à pas cher sur un site de petites annonces bien connu...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour Atchoum ou Grincheux ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il me poursuit ce Monster on dirait :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un monstre pour nain... ils auraient du le nommer "shrek"...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak ( 7 juin) disait:

un monstre pour nain... ils auraient du le nommer "shrek"...

C'est mignon ?

Nan c'est un ski pour les gens d'Est :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak ( 7 juin) disait:

un monstre pour nain... ils auraient du le nommer "shrek"...

Bon, j'ai fait une demande auprès de Head et c'est OK.
Pour 2023 ils vont sortir un East pro model, le Shrek 108.
Série limitée.
LE ski !

..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
« Le coffre à poésie »
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Encore un qui veut se mettre au freestyle...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le concept de Mercato ne veut plus rien dire en fait.
C'est toute l'année quoi...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
des mutants..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu m'as l'air vacciné... contre les one quiver...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Maintenant va falloir décider entre des lt et des alpines :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant il est monté en bol à salade...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
mdr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (11 juin) disait:

pour l'instant il est monté en bol à salade...

oué, pas de bol, faut repercer, trop devant ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si tu remplis le bol de béton et y met les pieds, tu obtiens un pro model"mafia"
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Pure marchant truc comment ?
Ou un freetour 105 ?
Beau en tout cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/06/2022 - 14:01
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Marceaul (11 juin) disait:

Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Maintenant va falloir décider entre des lt et des alpines :)

Puis revenir à la raison et se mettre à la recherche de Monster 108. À ce propos...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (11 juin) disait:

Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Maintenant va falloir décider entre des lt et des alpines :)

Pur 109 pour ceux qui hésitent, le Freetour 105 lui n'a pas ce rocker arrière. Lui c'est en alpine qu'il sera... épaulé dans ces largeurs par l'excellent Blaze 106 en Shift et le tout aussi bon Wayback 106 en Lt... En espérant qu il réponde bien au cahier des charges... j'hésitais avec le Sender ti 187 dont j'apprécie beaucoup le 194, hélas pas assez polyvalent en cette taille pour les terrains très variés pratiqués...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/06/2022 - 14:36
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass (11 juin) disait:



Me semble avoir déjà vu les oranges quelque part. :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
east bear (11 juin) disait:

Marceaul (11 juin) disait:

Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Maintenant va falloir décider entre des lt et des alpines :)

Puis revenir à la raison et se mettre à la recherche de Monster 108. À ce propos...

Voilà ! ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/06/2022 - 16:20
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Premières impressions
Un petit test sur glacier soupeux, ça à l air sympat :
+ En neige pourrie non portante ça déjauge bien on peu varier conduite coupée ou slider a souhait, ça semble assez stable et c'est très confort :) .
+ Sur pistes soupe, ça coupe bien et la dérive est naturelle, pour la stabilité dans les gros tas je me prononcerais plus tard car un peu trop de rocker arrière à mon goût ou une question d'habitude et puis la fiesta le veille :( ...
+ Bon suis monté à -2.5cm ( le même montage que le préco du Blaze 106 assez ressemblant en terme de rockers et qui me va comme un gant) peut être un essai à -2cm (monté en Attack 13 de démo).
+ Sur neige plus ferme outre le trop de largeur, ça se présente très bien, accrocheur et incisif, mais attention au talon court...
+ Donc ça me rappelle un peu le Blaze 106 186 (188 en vrai) en plus solide.
Pas sûr que je les ressorte cet été... on verra ça la saison prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/06/2022 - 14:46
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Vu ce que tu l'as reculé, c'est sans doute pour ça que tu sembles manquer de talon. Si j'en crois les retours, normalement il ne manque pas vraiment de talon et il se skie bien à la marque, dans une optique sportive.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Méfiage, n'oublie pas que just c'est un freestaïleur!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Certes mais les rockers sont ressemblant du Blaze 106 et ils ont 2.5cm de différence de montage conseillé (rapporté à la taille), on peut imaginer que les goûts et les couleurs.... Je vais essayer d'avancer un peu, mais pas trop, le préco j'en suis certains ne va pas m'aller.... Il y a un test sur skipass, le gars trouvait le préco trop avancé... et suggérait-2.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/06/2022 - 15:12
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai monté mon 190 à la marque en Sth2 16, j'étais pas bien les 2/3 premières sorties (problème d'équilibrage).
Après j'ai passé un léger coup de gomme sur les 10 derniers cm du talon et revu un peu ma posture (max dans les jambe) et depuis c'est top.

J'ai récupéré un 182 pour le monter en LT, j'hésite encore pour le montage de ceux là... peut-être -1/1,5 pour améliorer un peu la déjauge et le calmer le talon.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas, la carre portante est bien courte mais le flex assez solide.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En comparaison Blaze 106 :

Il a rockers plus progressifs et un peu plus longs que le Pur... l'équilibrage ne doit pas être si différent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/06/2022 - 17:07
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Il me plait bien celui-là... Un peu trop léger pour ce que je cherche et probablement un poil court, par contre le 94 pourrait être un excellent remplaçant au mtn 95.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ceci dit j'ai trouvé plusieurs infos sur le poids du 106 en 186. Tu l'as pesé avant de le monter ?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (20 juin) disait:

Il me plait bien celui-là... Un peu trop léger pour ce que je cherche et probablement un poil court, par contre le 94 pourrait être un excellent remplaçant au mtn 95.

Je l ai skié aussi ça rappelle en effet le Mtn 95 très agréable et il porte très bien en poudre pour son gabarit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
olivertwist (20 juin) disait:

Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!

ah bon, po vu!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (20 juin) disait:

Ceci dit j'ai trouvé plusieurs infos sur le poids du 106 en 186. Tu l'as pesé avant de le monter ?

arf j sais plus, je dirais 1.7kg le ski en 186 qui fait 188.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Matiouf (20 juin) disait:

olivertwist (20 juin) disait:

Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!

ah bon, po vu!
Dauphiné
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
olivertwist (21 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

olivertwist (20 juin) disait:

Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!

ah bon, po vu!
Dauphiné

De dos avec une posture légèrement inclinée vers l'aval et une parfaite maîtrise de planter de bâton ?
Vu ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oliver_64 (21 juin) disait:

olivertwist (21 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

olivertwist (20 juin) disait:

Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!

ah bon, po vu!
Dauphiné

De dos avec une posture légèrement inclinée vers l'aval et une parfaite maîtrise de planter de bâton ?
Vu ! ;)

Ah oui sur le Dauphiné. Le mec de dos avec la veste vert clair, c est un coach de club, olivertwist, tu le connais aussi?... Parcontre, le mec en noir (ou presque) de dos, qui entre sur le mini hors piste, là oué, c est sûr, tu le connais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/06/2022 - 08:15
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ouais me semble que jle connais aussi, il est resté collé dans la pente...
:D la journaliste a eu tout le temps de faire la photo
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Matiouf (21 juin) disait:

Oliver_64 (21 juin) disait:

olivertwist (21 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

olivertwist (20 juin) disait:

Tignes a publié des photos de l'ouverture , y a un gars de dos en veste verte ben je le reconnais !!!

ah bon, po vu!
Dauphiné

De dos avec une posture légèrement inclinée vers l'aval et une parfaite maîtrise de planter de bâton ?
Vu ! ;)

Ah oui sur le Dauphiné. Le mec de dos avec la veste vert clair, c est un coach de club, olivertwist, tu le connais aussi?... Parcontre, le mec en noir (ou presque) de dos, qui entre sur le mini hors piste, là oué, c est sûr, tu le connais...

Ouais, il devrait avancer un peu ses fix, comme ça il sera moins penché en arrière ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Coquin, j'étais tout de même pas mal à -2.5 en faisant attention à ne pas trop chercher le talon... alors, vu le ressenti, je les ai ré-avancés de 8mm (sur l'Attack démo, ça va de 4 en 4mm)... mais pas re-skiés... Là, pour le coup, on va attendre quelques mois!!!!
Bon disons que ce Pur 109 ti ressemble à un Rustler 10.5 ( ;) ) en plus solide question flex et que je vais m'inspirer du montage des R11. Ceci dit, la carre portante n'est pas bien longue pour un 190... Donc géométrie joueuse et flex plutôt solide. Affaire à suivre à l'automne...
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2022 - 17:12
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Matiouf (20 juin) disait:

Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Premières impressions
Un petit test sur glacier soupeux, ça à l air sympat :
+ En neige pourrie non portante ça déjauge bien on peu varier conduite coupée ou slider a souhait, ça semble assez stable et c'est très confort :) .
+ Sur pistes soupe, ça coupe bien et la dérive est naturelle, pour la stabilité dans les gros tas je me prononcerais plus tard car un peu trop de rocker arrière à mon goût ou une question d'habitude et puis la fiesta le veille :( ...
+ Bon suis monté à -2.5cm ( le même montage que le préco du Blaze 106 assez ressemblant en terme de rockers et qui me va comme un gant) peut être un essai à -2cm (monté en Attack 13 de démo).
+ Sur neige plus ferme outre le trop de largeur, ça se présente très bien, accrocheur et incisif, mais attention au talon court...
+ Donc ça me rappelle un peu le Blaze 106 186 (188 en vrai) en plus solide.
Pas sûr que je les ressorte cet été... on verra ça la saison prochaine.


En fait c'est un Twin tip qui ne dit pas son nom ton Pure. Je ne dirais pas non pour l'essayer.

Dans 2 ans les skis de freeride bispat seront la norme. En choisissant au moins 15cm au-dessus de la taille du skieur, ça fait des merveilles.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je suis d'accord, mais à 1m85 c'est rare d'avoir un vrai +15... Déjà des 195 c'est pas tous les jours qu'on en voit d'occasion :(
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 8 juil.) disait:

Je suis d'accord, mais à 1m85 c'est rare d'avoir un vrai +15... Déjà des 195 c'est pas tous les jours qu'on en voit d'occasion :(

Meuh si des vieux hellbents y'en a plein
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Et puis il suffit d'acheter des 202 ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
A ce propos je connias quelqu'un qui vend des skis en 202...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
lessismore ( 7 juil.) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

Matiouf (11 juin) disait:

Une nouveauté qui risque de modifier le quiver en le revoyant à la baisse... on a dit rationaliser, mais est ce bien sérieux? et puis qu'a le sérieux à faire par ici... Affaire à suivre...


Premières impressions
Un petit test sur glacier soupeux, ça à l air sympat :
+ En neige pourrie non portante ça déjauge bien on peu varier conduite coupée ou slider a souhait, ça semble assez stable et c'est très confort :) .
+ Sur pistes soupe, ça coupe bien et la dérive est naturelle, pour la stabilité dans les gros tas je me prononcerais plus tard car un peu trop de rocker arrière à mon goût ou une question d'habitude et puis la fiesta le veille :( ...
+ Bon suis monté à -2.5cm ( le même montage que le préco du Blaze 106 assez ressemblant en terme de rockers et qui me va comme un gant) peut être un essai à -2cm (monté en Attack 13 de démo).
+ Sur neige plus ferme outre le trop de largeur, ça se présente très bien, accrocheur et incisif, mais attention au talon court...
+ Donc ça me rappelle un peu le Blaze 106 186 (188 en vrai) en plus solide.
Pas sûr que je les ressorte cet été... on verra ça la saison prochaine.


En fait c'est un Twin tip qui ne dit pas son nom ton Pure. Je ne dirais pas non pour l'essayer.

Dans 2 ans les skis de freeride bispat seront la norme. En choisissant au moins 15cm au-dessus de la taille du skieur, ça fait des merveilles.

Et oui tout à fait, c'est plus du registre des Rustler que des Sender Ti ou Cochises... Le ski fait 190, mais j'ai l'impression de skier un 175/180... c'est vraiment joueur pour mes 1m85, mais solide sous le pied... C'est pas vraiment ce que je voulais, mais pas inintéressant. En tt cas, ils sont montés en fix de démo et testables à souhait pour les copains...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 8 juil.) disait:

Je suis d'accord, mais à 1m85 c'est rare d'avoir un vrai +15... Déjà des 195 c'est pas tous les jours qu'on en voit d'occasion :(

Si c'est pour avoir des 195 qui skient comme des 180,autant prendre directement des 184...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Exactement... et 184 pile... avec du vert pour l espoir...