klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Whipperman (24 mars) disait:

l'arme ultime dans nos mains est de poser un avis négatif sur trustpilot ou trusted shop.

C'est quoi ces deux sites???
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
klyxt (24 mars) disait:

Whipperman (24 mars) disait:

l'arme ultime dans nos mains est de poser un avis négatif sur trustpilot ou trusted shop.

C'est quoi ces deux sites???


Les deux sites vraiment valables en terme d'avis clients. Certains sites affichent des 4.5 avec avis-verifies et sont raz les pâquerettes sur Trustpilot. Trusted shop est aussi un label de confiance. Avant d'acheter sur un site que je ne connais pas , je vérifie d'abord sur Trustpilot.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Stockli : une paire de stormrider 95 2020 achètes chez Sgambatto chamrousse. Une ouverture de 1 à 2 mm voir 3 apparaît de chaque côté du patin sur chaque ski après quelques sorties . Le représentant stockli France et Sgambatto super sympas et
Très aidant . L entreprise stockli beaucoup plus tatillonne , n accepte pas l échange standard .

Ski parti après mars 2020 vers la Suisse et quelques aller retours de skis plus tard , une paire de ski présentant un défaut d apparence mineure ( peinture / rayure ) m ont été propose en échange et remonte par Sgambatto avec mes fix en octobre 2021 environ je crois .
Le représentant stockli France est top .
Sgambatto chamrousse aussi c est du sympa et sérieux et aidant
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une autre technique est de pourrir chaque publication Facebook de la marque, avec un commentaire un peu argumenté qui représente ton pb.
Certes c'est un peu laborieux, quoique avec le copier/coller...
Perso. ça a bien débloqué mon litige avec un fabricant de smartphone ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/03/2021 - 07:44
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai pourri la page Facebook de ces gros nazes de chez Salomon a une époque, ça a bien fait marrer mes potes, mais je me suis fait bannir sans qu’ils me proposent une quelconque solution. Mes potes s’y sont mis à la suite en republiant mon message, mais ça n’a pas eu d’effet non plus. Bref Salomon c’est de la GROSSE MERDE avec un SAV déplorable et des gros connards aux commandes. En ce qui me concerne C’est simple, c’est jute plus jamais je ne leur lache un seul euro. Ils se sont trop foutus de moi.
Janin
Janin

inscrit le 17/04/20
5 messages
Matos : 1 avis
Hello!

bonne initiative cette discussion! Je partage volontiers deux expériences: une bonne et une mauvaise, pas de jaloux comme ca :D

La mauvaise tout d'abord, chez Ortovox avec un pantalon guardian, acheté en ligne chez snowcountry (2016). 2 ans plus tard, le tissu du pantalon est complètement défoncé (râpé, usé et meme troué;) entre les deux poches. Le pantalon coute une blinde et est annoncé comme une "arme" pour le freeride. Après avoir contacté le shop et Ortovox, Ortovox me répond qu'il s'agit d'une usure normale ...
Bilan: j'ai l'impression qu'Ortovox se moque de moi (pour rester poli). Dommage, la marque a une bonne éthique en matière de production. Mais pour moi c'est terminé, et j'essaie de passer le mot autour de moi (dans le cercle privé, pas sur les réseaux). Snowcountry plutot comprehensif vis a vis du probleme, me propose un bon de 30% pour un autre produit. Tres sympa et commercant de leur part, mais non merci :)

La bonne experience, avec Kastle sur une paire de FX 104 (2014) achetee chez Hofstetter a Geneve. Pas vraiment le genre de boutique ou j'irais mais il y avait une bonne promo sur les skis :)
Apres un an, un des skis commence a se fendre sur la longueur. Je ramène les skis au magasin, la personne les prend et me dit qu'elle va contacter Kastle. Résultats, 15j jours après on me rappelle et une paire neuve m'attend au magasin et les fixes avaient meme ete remontees sur le ski.
Un retour très positif sur Kastle et sur le shop.

Bon ride a tous-tes :)
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Vendeur : Montaz.com
Marque : The North Face
Modèle : Veste FUTURELIGHT
Date d'achat : Fevrier 2020
Date retour : Decembre 2020

Lors du début de saison 2020/2021, j'ai remarqué que le revêtement intérieur de ma veste The North Face partait en lambeaux.
J'ai rapidement contacté la marque qui m'a redirigé vers le revendeur.

3 mails plus tard avec photos, Montaz.com m'a transmis un bon de retour direction Europe de l'Est chez The North Face pour constater les dégâts.
Un remplacement à neuf m'a été proposé et 3 semaines plus tard je recevais la nouvelle veste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Propre. Quand c’est bien, il faut le dire aussi !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'aurai bientôt un retour très positif à faire sur le distributeur Scarpa en Suisse.

Mes Maestrale RS faisaient partie du batch avec défaut de fabrication. La coque droite s'est fendue début de saison, remplacée en moins de 2 semaines via le Baechli à côté de chez moi. Ce samedi, la coque gauche commence à fendre à son tour. Email lundi soir au distributeur, réponse mardi matin aux premières heures, paquet envoyé par la poste hier pour que ce soit plus rapide. Ca va sans doute arriver début de semaine prochaine.

Note : les chaussures ont été achetées d'occasion, je n'ai pas la facture.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
yone74 (20 mars) disait:

Retour d'une expérience en cours avec Snowleader (bon c'est pas une marque de ski mais c'est dans l'outdoor/ski).

Ayant besoin d'un gros sac à dos de 40l et de renouveler ma paire de couteaux en vue d'un raid à ski de plusieurs jours en Vanoise le week-end du 26/27/28 mars, je me mets à la recherche du matos.

Bon dans le Nord-Isère, si tu veux pas aller sur Lyon, Voiron ou Chambéry pour avoir ce type de matos, ben t'es "obligé" de passer par le net, ce que je fais.

Va pour Snowleader, j'ai fais des commandes chez eux de temps en temps depuis 2013, ça a toujours été (sauf la dernière où j'ai du retourné 2 fois en boutique chercher ma commande... soit disant elle était arrivée... finalement il y en avait qu'une partie... puis finalement il y avait la totalité mais le vendeur avait de la peau de saucisson devant les yeux, bon 2 voyages en deux jours à la boutique... mais passons).


Donc je commande le matos le 13 mars, paiement, on m'annonce une réception du colis autour du 17 mars... tip top pour mon raid du 26 au 28 mars... Reçu de la facture par mail, mon compte bancaire est débité. ça roule.


Sauf que... c'est bizarre. Jamais de mail d'expédition de commande dans ma boite mail...

17 mars - Je me dis très bizarre, le colis est toujours en préparation 4 jours après la commande (dans les CGV, il est indiqué qu'il part le premier jour ouvrable donc le lundi 15 mars)... on est donc le 17, j'envoie un mail au service client via le site, histoire de savoir où en est la commande, si il y a un souci (j'ai bien conscience que ça peut arriver).

18 mars - N'ayant eu aucune réponse alors qu'ils annoncent répondre rapidement, je téléphone, par acquis de conscience, pour savoir où en est ma demande... une personne me répond, c'est en cours, j'ai pas d'infos, mais une demande a été faite au service expédition pour savoir le pourquoi du comment... On m'assure qu'une réponse me sera faite le 19 au matin (les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent).

19 mars 13h - Toujours aucune réponse du service client... 48h après ma demande initiale et alors qu'on m'avait assuré une réponse pour ce matin. Donc je refais un mail via le site... (toujours sans réponse à l'heure actuelle).

20 mars à l'instant - Je les contacte via le chat service client (marre d'appeler un numéro surtaxé à cause de leur incompétence) car en gros j'ai compris que ça servait à rien d'attendre une réponse de leur part, c'est à toi de venir aux infos... Bref, RAS, ils ne savent toujours pas pourquoi la commande "bloque" alors qu'ils ont demandé au service expédition (depuis 3 jours maintenant) et que le service expédition n'est semble-t-il pas trop pressé de répondre ou peut-être qu'il n'a pas internet ou le téléphone. Mais la personne refait une demande d'infos au service expédition (on sait jamais des fois qu'ils lisent leurs mails que le lundi).

Normalement réponse du service client lundi 22 mars... (honnêtement je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop ; je pense que je vais surement devoir les recontacter moi-même, comme depuis le début).


Snowleader, très fort dans la com, pour faire des vidéos avec le PDG qui tatoue une vache sur le cul d'Enak, mais c'est plutôt Snowloser dans le service client/expédition ? Il semblerait bien si j'en crois cette page et je me suis fait avoir :
trustedshops.fr



je suis donc pas le premier à avoir une commande bloquée avec le statut "en préparation" depuis plusieurs jours. Un mal récurant?


Retour d’expérience (Suite et fin...).

rappel :
20 mars à l'instant - Je les contacte via le chat service client (marre d'appeler un numéro surtaxé à cause de leur incompétence) car en gros j'ai compris que ça servait à rien d'attendre une réponse de leur part, c'est à toi de venir aux infos... Bref, RAS, ils ne savent toujours pas pourquoi la commande "bloque" alors qu'ils ont demandé au service expédition (depuis 3 jours maintenant) et que le service expédition n'est semble-t-il pas trop pressé de répondre ou peut-être qu'il n'a pas internet ou le téléphone. Mais la personne refait une demande d'infos au service expédition (on sait jamais des fois qu'ils lisent leurs mails que le lundi).

Normalement réponse du service client lundi 22 mars... (honnêtement je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop ; je pense que je vais surement devoir les recontacter moi-même, comme depuis le début).


Donc lundi midi, j'attends toujours une réponse de Snowleader... qui n'arrive(ra) pas. Je prends donc mon téléphone et les (re)contacte une énième fois pour savoir où en est cette commande. On me dit que sans faute on me tient au courant dans l'aprem, il va aux informations (comme depuis plus d'une semaine).

Bien évidement, personne ne prendra contact avec moi dans l'après-midi (que ce soit par mail ou par téléphone).

Donc demande de remboursement faite le soir même... et j'ai l'argent sur mon compte depuis hier.

Si on récapitule :
7 comme le nombre de jours qu'ils avaient déjà mis pour préparer la commande (un sac à dos et des couteaux)...
1 comme le nombre de jour qu'ils annoncent dans leurs CGV pour l'envoi des commandes
5 comme le nombre de fois où je les ai contacté...
0 comme le nombre de fois où j'ai eu une réponse de leur part #onvoustientaucourant...jamais
48 comme le nombre d'heure max du délai sur lequel ils s'engagent à faire une réponse aux questions service client

0 comme le degré de sérieux de cette boite. De vrais Tocards (avec un T majuscule).

Snowleader, c'est bon j'ai donné, c'était la dernière fois.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt disait:
J’ai pourri la page Facebook de ces gros nazes de chez Salomon a une époque, ça a bien fait marrer mes potes, mais je me suis fait bannir sans qu’ils me proposent une quelconque solution


Vu comme tu décris ton expérience, peut-être que tu n'as pas pris le bon ton avec eux ... ;)
Tu sais que l'agressivité, la morgue, le mépris etc... ça ne marche pas pour négocier ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais ferme ta gueule pg, j'en ai vraiment rien à carrer de ton avis (de merde).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (25 mars) disait:

...
Tu sais que l'agressivité, la morgue, le mépris etc... ça ne marche pas pour négocier ? ;)

Tu lis un minimum l'actualité en ce moment ?
La Chine, ça te parle ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
anor@k (25 mars) disait:

PerGiocare (25 mars) disait:

...
Tu sais que l'agressivité, la morgue, le mépris etc... ça ne marche pas pour négocier ? ;)

Tu lis un minimum l'actualité en ce moment ?
La Chine, ça te parle ?

Tu peux ajouter la Russie aussi :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
HerveC (25 mars) disait:

anor@k (25 mars) disait:

PerGiocare (25 mars) disait:

...
Tu sais que l'agressivité, la morgue, le mépris etc... ça ne marche pas pour négocier ? ;)

Tu lis un minimum l'actualité en ce moment ?
La Chine, ça te parle ?

Tu peux ajouter la Russie aussi :D

Si on va par la, les usa tant qu'à faire
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt disait:
j'en ai vraiment rien à carrer de ton avis...

Ah mais c'était juste pour t'aider, vu la réussite que tu as eue avec tes façons... Sinon no problem, Si tu es content de toi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anorak et pas que lui, disait:
Tu lis un minimum l'actualité en ce moment ?
La Chine, ça te parle ? la Russie, les usa...


Ah, mais si vous confondez des rapports de domination, avec une négociation entre un péquin et un SAV... Bonne chance dans vos prochaines démarches...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (25 mars) disait:

HerveC (25 mars) disait:

anor@k (25 mars) disait:

PerGiocare (25 mars) disait:

...
Tu sais que l'agressivité, la morgue, le mépris etc... ça ne marche pas pour négocier ? ;)

Tu lis un minimum l'actualité en ce moment ?
La Chine, ça te parle ?

Tu peux ajouter la Russie aussi :D

Si on va par la, les usa tant qu'à faire



Duterte ? On en parle ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (25 mars) disait:

tt disait:
j'en ai vraiment rien à carrer de ton avis...

Ah mais c'était juste pour t'aider, vu la réussite que tu as eue avec tes façons... Sinon no problem, Si tu es content de toi...

Si déjà tu me lâchais la grappe avec tes remarques de mongolien attardé, ça serait un bon début oui.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Allez, juste pour remettre une pièce et détendre le topic :P ...

Spécialement pour le GRAND tt ...

À toi qui pleure, qui hurle, qui te lamente
J'ai dégoté un morceau de derrière les fagots
À toi qui pleure, qui hurle, qui te lamente
J'ai dégoté un morceau de derrière les fagots
À toi qui trime, qui courbe l'échine
J'ai là au fond du sac un truc à trois temps
Pour ta tête à claques


Higelin, un coup de blues ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le gars a a peine repris la muscu qu’il a déjà les taux de testostérone à fond et déborde d’agressivité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clambuterol...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’ai regardé des vidéos la dessus y’a qq mois un moment où je m’étais perdu sur YouTube.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (26 mars) disait:

clambuterol...

Tu peux me fournir ak ??? Le faux toubib du forum a l'air de dire que c'est compliqué de sortir certains produits de l'hosto en ce moment...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.

C'est-à-dire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Combat d'infirmes!

youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nooooon ! Tu crois ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh merde, "ils" sont tous de sortie :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Oh merde, "ils" sont tous de sortie :)

Mais du coup, c'est à dire ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (26 mars) disait:

Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.

C'est-à-dire ?

Donc ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (27 mars) disait:

tcsa (26 mars) disait:

Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.

C'est-à-dire ?

Donc ?



t'enculerais pas une petite mouche là?
bon... c'est toujours mieux que rien du tout...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (25 mars) disait:

Stockli : une paire de stormrider 95 2020 achètes chez Sgambatto chamrousse. Une ouverture de 1 à 2 mm voir 3 apparaît de chaque côté du patin sur chaque ski après quelques sorties . Le représentant stockli France et Sgambatto super sympas et
Très aidant . L entreprise stockli beaucoup plus tatillonne , n accepte pas l échange standard .

Ski parti après mars 2020 vers la Suisse et quelques aller retours de skis plus tard , une paire de ski présentant un défaut d apparence mineure ( peinture / rayure ) m ont été propose en échange et remonte par Sgambatto avec mes fix en octobre 2021 environ je crois .
Le représentant stockli France est top .
Sgambatto chamrousse aussi c est du sympa et sérieux et aidant

Vu de l'extérieur, je ne partage pas du tout ton analyse.

Sgambatto a fait son métier, c'est bien.

Pour le reste, si je comprends bien:
- tu achètes un ski neuf
- après quelques sorties il y a un soucis (peut être déjà présent au départ ? Ca a été du matos top, moins top aujourd'hui à mon gout, mais pas à l'abri des malfaçons pour autant)
- tu te retrouves avec une paire 2nd choix
- T'es content

Bref, soit il y a eu un problème de finition sur les skis, type la semelle est coupée un poil étroit par endroit et le jour est comblé par de la résine. C'est un défaut, à fortiori sur des lattes à ce prix de vente, et alors la solution est un échange.

Soit il y a un gros problème de vieillissement du ski après seulement quelques sorties, et alors échange également, mais pas pour du 2nd choix (à moins que ton ski initial soit du 2nd choix, avec un prix en tant que tel, en toute connaissance de cause).

Perso, après avoir été en contact avec l'agent Stockli en France, je ne l'ai trouvé ni "aidant", ni sérieux quant aux réponses apportées aux problèmes que j'ai rencontré.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stoeckli est dans la merde... ils ont des procès aux fesses...
et ne gèrent plus grand chose...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (27 mars) disait:

tcsa (27 mars) disait:

tcsa (26 mars) disait:

Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.

C'est-à-dire ?

Donc ?



t'enculerais pas une petite mouche là?
bon... c'est toujours mieux que rien du tout...

Non. J'aimerais savoir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (27 mars) disait:


Perso, après avoir été en contact avec l'agent Stockli en France, je ne l'ai trouvé ni "aidant", ni sérieux quant aux réponses apportées aux problèmes que j'ai rencontré.

C'est le moins que l'on puisse dire.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
tcsa (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

tcsa (27 mars) disait:

tcsa (26 mars) disait:

Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Ca me ferait assez rire que tu essaies de venir me mettre une claque si un jour on se rencontre pg... J'crois que ça se finirait mal.

C'est-à-dire ?

Donc ?



t'enculerais pas une petite mouche là?
bon... c'est toujours mieux que rien du tout...

Non. J'aimerais savoir.
Qu'est-ce que t'as pas compris ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (27 mars) disait:

stoeckli est dans la merde... ils ont des procès aux fesses...
et ne gèrent plus grand chose...

Ah.. tu peux nous en dire plus ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça fait bientôt 2 ans qu'il veut pas en dire plus... :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ah c'est depuis Lanche sport ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne vois pas trop le rapport entre une embrouille avec un shop et un problème avec une marque..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cépafo, au temps pour moi.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je crois que c'était passé en expertise chez la marque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

stoeckli est dans la merde... ils ont des procès aux fesses...
et ne gèrent plus grand chose...

Ah.. tu peux nous en dire plus ?



Ben c'est les retours que j'ai de plusieurs potes qui travaillent avec eux. Ils ont de gros soucis paraît il.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (27 mars) disait:

Ah c'est depuis Lanche sport ?



Non strictement aucun rapport. Mais c'est à ce moment là que j'ai eu l'info la première fois. Ils ne voulaient pas intervenir dans ce conflit car ils avaient autre chose à foutre (procès) et depuis, j'ai eu plusieurs retours dans le même sens...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Au fait, ça en est où ? Comme je lis pas tout skipass j'ai ptet raté l'épilogue ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'épilogue n'a pas encore eu lieu...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a déjà eu le feu au lac ? Ne serait-ce qu'une seule fois ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Perso j'ai vu de mes propres yeux un bateau brûler à G'nève, ça compte ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bing.com