karamazofaucunlien
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SAV je ne sais pas mais niveau fabrication, les noyaux en bois de cagette utilisés pour les Rustler ne font pas rêver. Bon, c'est pas la seule marque à tomber dans ce travers, on est d'accord, m'enfin niveau performance et durabilité, c'est loin d'être une valeur sûre.

Un pote qui skie bien mais avec un gabarit plutôt léger a rincé les siens en 2-3 saisons...
Cette remarque n'a pas un grand intérêt ni de valeur scientifique incontestable, à consommer avec modération
Marceaul
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Quelqu'un a dit corvus ?
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On pourrait éviter ce sujet tant que je ne les ai pas troqué à WS siouplé ?

Bah c'est un bon ski de rando quoi !

;)
Marceaul
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Comme tu dis, ça n'a vraiment aucun sens pour un ski alpin d'aller alléger le noyau et y foutre du ti pour dire que...
Pareil pour un rando d'ailleurs...
ak
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karamazofaucunlien (18 févr.) disait:

SAV je ne sais pas mais niveau fabrication, les noyaux en bois de cagette utilisés pour les Rustler ne font pas rêver. Bon, c'est pas la seule marque à tomber dans ce travers, on est d'accord, m'enfin niveau performance et durabilité, c'est loin d'être une valeur sûre.

Un pote qui skie bien mais avec un gabarit plutôt léger a rincé les siens en 2-3 saisons...
Cette remarque n'a pas un grand intérêt ni de valeur scientifique incontestable, à consommer avec modération



la modération qui conseille de consommer avec modération...
ronron
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Marceaul (18 févr.) disait:

Comme tu dis, ça n'a vraiment aucun sens pour un ski alpin d'aller alléger le noyau et y foutre du ti pour dire que...
Pareil pour un rando d'ailleurs...


Peut être que cela a plus d'intérêt niveau coûts de fabrication...
Une petite plaque d'alu coûte peut être moins cher qu'un bon noyau en bois.
Marceaul
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Ca c'est clair, bien que d'après ce que j'ai compris, ils arrivent à faire payer un sacré premium pour le titanal versus de l'alu, ce que j'ai du mal à comprendre.
Bast03
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Après, quand on regarde les différentes demandes sur le forum pr des achats de skis, on voit souvent dans les critères : ski léger.
C'est peut être une demande des clients d'avoir des skis en cagette pour les porter plus facilement...
ak enemy
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Retour mixte Sport Conrad / Ortovox.
Outil de re-armement / vérification de la tension d'un sac ABS absent du colis.
Mail conjoint à Sport Conrad et Ortovox pour réclamation.
Réception de l'accessoire en moins de 3 jours par Sport Conrad, et 3 semaines par Ortovox.
Gaetan33
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Bast03 (18 févr.) disait:

Après, quand on regarde les différentes demandes sur le forum pr des achats de skis, on voit souvent dans les critères : ski léger.
C'est peut être une demande des clients d'avoir des skis en cagette pour les porter plus facilement...


Je dirais plutôt parce qu'ils sont habitués à avoir toujours du léger et que bien souvent léger=bien.
HerveC
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Bast03 (18 févr.) disait:

Après, quand on regarde les différentes demandes sur le forum pr des achats de skis, on voit souvent dans les critères : ski léger.
C'est peut être une demande des clients d'avoir des skis en cagette pour les porter plus facilement...

Le WE dernier, j'ai quand meme bien aimé faire du virage plus ou moins sauté avec les ZeroG108 : c'est bien léger sous le pied pour lancer le virage, et avec les chaussures légère ben on sent qu'on force beaucoup moins !
D'un autre coté dans les transitions poudre/carrelage, un ski avec plus d'inertie et plus lourd aurait moins subit ces changements de neige ... et la confiance aurait été meilleure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 19/02/2020 - 15:21
karamazofaucunlien
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Bah le 0G108 c'est un ski de rando, ça semble déjà plus logique que ce soit léger. Bon, ça n'a pas l'air de déranger Marcus qu'ils soient light en tout cas :D
stuntmanbo
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ak enemy (19 févr.) disait:

Retour mixte Sport Conrad / Ortovox.
Outil de re-armement / vérification de la tension d'un sac ABS absent du colis.
Mail conjoint à Sport Conrad et Ortovox pour réclamation.
Réception de l'accessoire en moins de 3 jours par Sport Conrad, et 3 semaines par Ortovox.
Y’a qq année j’avais acheté des skis + STH2 chez eux, non montés. Ils se sont trompés de stopper, ils m’ont renvoyé gratuitement le bon et j’ai gardé l’ancien.
Hellsass
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Bast03 (18 févr.) disait:

Après, quand on regarde les différentes demandes sur le forum pr des achats de skis, on voit souvent dans les critères : ski léger.
C'est peut être une demande des clients d'avoir des skis en cagette pour les porter plus facilement...

Clair que le marché en est là :-(
Yeahdemen
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Etat du talon de mes zero g 105 apres 10 sorties :) A votre avis je tente le SAV blizzard...
Tchak-Tchak
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Bah oui mais c'est léger !
Yeahdemen
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En effet, à votre avis il suffit de renforcer à l'epoxy ???
Marceaul
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Si ce n'est que ça fait chier, c'est pas bien grave vu que c'est juste le topsheet.
Tu peux découper ce qui est décollé et "reboucher" à l'epoxy pour protéger la couche carbone d'en-dessous.
Bon évidemment ce sera moins sexy que le ski neuf d'il y a 10 sorties...
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Ou recoller le bout, quasiment neuf.
Yeahdemen
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Okay je vais faire ça, faut dire que la descente de dimanche a été assez violente à passer sur les arbres tombés lors de Vaia! Merci les gars, tjs au top!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 19/02/2020 - 20:43
hautezalpinette
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Hi y'all! quelqu'un a-t-il déjà contacté le sav dynafit pour un problème comme ça?



le couteau qui pète au moment de la mettre sur le ski. couteau en 110 qui a quelques saisons déjà. Aucun souvenir de là où il a été acheté.

à votre avis on essaye un bidouillage local ou on essaye quand mm le sav?

( sinon si quelqu'un a un couteau dynafit en 110 seul-tout au fond d'un sac.... )
hautezalpinette
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han personne ne m'a répondu ah ba l'entraide hein, merci alors!
les valeurs de partage, de communauté,
´tain j'ai été rétrogradée en rouge en plus
ça fait réfléchir tout ça.

Bon ben puisque personne n'est assez sympa pour me répondre, j'appellerai le sav demain aprèsm, pas de traversée complètement foireuse en neige congelée le matin. pff
karamazofaucunlien
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M'est arrivé pareil, je crois que c'est compliqué à souder, ch'ui pas spécialiste.

J'ai un couteau orphelin mais en 90 mm...
Tchak-Tchak
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Souder de l'alu aussi fin, à mon avis c'est mort. Il te reste juste l'option "SAV tres compréhensif". Sinon, bon, une nouvelle paire de couteaux, c'est pas la mort non plus !
hautezalpinette
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les bricoleurs locaux ont quelques idées :)

je me demandais plus si le sav peut marcher sur des objets comme ça après plusieurs saisons

merci pour la réponse ;)
hautezalpinette
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ben c'est pas la mort mais c'est 65 balles.
certaines personnes ont des budgets hyper serrés ça arrive...
karamazofaucunlien
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Nan mais laisse, il est devenu complètement lyonnais TT ;):):P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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He oh, 50€ chez ekosport :

ekosport.fr

20€ piece sur le bon coin : leboncoin.fr
Bon, pas de bol, c'est un 100mm. T'es sure que ça passerait pas ?

30€ ici la paire en 110mm
leboncoin.fr

Alors bon, sors toi les doigts un peu :)

karamazofaucunlien
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Tu vois HZ, fallait juste le taquiner un peu :)
hautezalpinette
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bon ok je m'avoue vaincue :D
on a pas trop le temps de faire des recherches en ce moment ;)

le ski fait 102

merci
et tfaçon aujourd'hui me suis fusillé les coussinets sur le rocher donc j'ai plus de doigts à sortir de nulle part
Matiouf
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Le rocher, le rocher, alors qu il y a encore de la poudre en nord (très correcte... pour un gras du sud-ouest ;) ) et de la bonne printemps (parole d'expert en la matière car pyréneen!) en sud... bon de toute façon... l hiver revient avec des chutes successives pour une bonne dizaine de jours au moins, certaines pouvant être copieuses......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/02/2020 - 14:44
hautezalpinette
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oui, retour en pays humide demain pile pour les chutes..slurp :)

nan mais le rocher c'était juste un peu de récup active :) hier on a fait du sud en énorme soupasse à 2900, avec une fix cassée après le couteau, y'a eu comment dire du bon juron, mais valait mieux ça que de la kkrr kkrrr pour skier sur un pied
( pas moi, je prends soin de mon matos moi :) )

hautezalpinette
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mais là la fix est tellement vieille et tellement en lambeaux qu'on va accepter son décès tout simple

( cela dit c'est celles montées par v... n...... il y a 2 ans, je pourrais peut être leur jeter à la figue les morceaux :D )
Yeahdemen
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Yeahdemen (19 févr.) disait:

Etat du talon de mes zero g 105 apres 10 sorties :) A votre avis je tente le SAV blizzard...

Blizzard m'a renvoyé un ski tout neuf!!! Donc rien à redire! Ils m'ont juste demandé de faire un trou dans mon ski abimé et envoyer une photo afin de m'envoyer le nouveau. J'ai réussit à négocier pour me faire envoyer le nouveau et ensuite faire le trou + photo pour cause que je me sert actuellement du ski quasiment tous les jours, pas de temps à perdre avec toute cette neige!
Tchak-Tchak
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Yeahdemen ( 5 mars) disait:

Blizzard m'a renvoyé un ski tout neuf!!! Donc rien à redire! Ils m'ont juste demandé de faire un trou dans mon ski abimé et envoyer une photo afin de m'envoyer le nouveau. J'ai réussit à négocier pour me faire envoyer le nouveau et ensuite faire le trou + photo pour cause que je me sert actuellement du ski quasiment tous les jours, pas de temps à perdre avec toute cette neige!

Tu es pro ou tu es un client lambda ?
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Tchak-Tchak ( 5 mars) disait:

Yeahdemen ( 5 mars) disait:

Blizzard m'a renvoyé un ski tout neuf!!! Donc rien à redire! Ils m'ont juste demandé de faire un trou dans mon ski abimé et envoyer une photo afin de m'envoyer le nouveau. J'ai réussit à négocier pour me faire envoyer le nouveau et ensuite faire le trou + photo pour cause que je me sert actuellement du ski quasiment tous les jours, pas de temps à perdre avec toute cette neige!

Tu es pro ou tu es un client lambda ?

Pas pro du tout, client lambda. Après je n’hésite pas à dire que je suis un encadrant du club alpin local en ski de rando et escalade (je rajoute mon petit portfolio photo :)). Là ils ont déjà vendu 3 autres paires de Zero g 105 grâce à moi.
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Vous y croyez vous ? En fait ils m'ont carrément envoyé une paire neuve les mecs... dans le mail ils parlaient bien de 'your ski' et pas 'your skis'. Je valide définitivement le SAV blizzard!!!
boulet69
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ben purée :( c'est pas le même accueille pour le SAV france ...( je suppose que tu les a achetés en italie?)
derdide
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Bon, ben à mon tour. J'ai acheté des skis de rando, via Internet mais dans une vraie boutique en Suisse. J'avais déjà les fixations, donc j'ai demandé un perçage - Marker Alpinist 301mm. Pourquoi un perçage? Parce que ces skis sont réputés être un peu fragiles (TX90) et le template papier est relativement nouveau avec encore peu de retours du coup je n'ai pas voulu prendre de risques... Vu le contexte, j'ai mis un peu de temps à sortir les skis de l'emballage et j'ai voulu les monter aujourd'hui.

Avant de tout fixer, j'ai fait "à vide", et ça passe pas du tout - c'est bien un perçage d'Alpinist:


J'ai contacté le magasin (je tairai le nom en attendant le dénouement), ce qui risque de ne pas être gagné en cette période vu qu'ils sont sans doute fermés. Si c'est pour repercer, je peux le faire moi-même du coup... L'idéal serait bien entendu un échange, mais à votre avis, qu'est-ce qui serait acceptable comme autre dédommagement s'ils se font tirer l'oreille?
Tchak-Tchak
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Nan mais ça dépend de la taille des mm en fait !
Tchak-Tchak
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Sorry pour toi sur le coup, mais la vraie question demeure : pourquoi t'infliger des marker alpinist ?
derdide
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Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Sorry pour toi sur le coup, mais la vraie question demeure : pourquoi t'infliger des marker alpinist ?
Parce que le compromis poids+features+prix est plus que correct. Parce que je les ai et que j'en suis satisfait.







Parce que je les ai achetées avant de te connaître :P
Tchak-Tchak
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Bonne réponse ;)
Tu demanderas son avis sur marker à Ced que tu connais également !
Tiens-nous au courant de la réponse de ton shop !
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Nan mais ça dépend de la taille des mm en fait !


En vertical ça a l'air bon... nan ?
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Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Bonne réponse ;)
Tu demanderas son avis sur marker à Ced que tu connais également !
Tiens-nous au courant de la réponse de ton shop !
Pour Ced, je me souviens de sa mésaventure avec une Tour.

La discussion avec le shop a commencé, on est à un remboursement de 20% du prix de vente du ski si je renvoie le ski pour reperçage. J'ai proposé une alternative pour éviter des aller-retours inutiles...
gelindo
gelindo

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Hello , je suis en attente de retours de stockli pour des stormrider 95 de 2020 achetés cette année . Un jour apparaît sur chaque ski près des carres, je pensai pinailler mais mon ski shop local m a dit que ça n était pas normal . Le shop qui me l à vendu , sgambato, vente en ligne et base sur chamrousse est du même avis et a fait suivre photos à stockli . Shop tres sérieux et sympa d ailleurs . J ai relancé stockli via Facebook y a deux semaines qui m ont dit qu on me contacterait mais toujours pas de retour . J imagine que le covid aide pas . Je ne suis pas pressé mais je voudrai juste avoir un retour . Voilà où j en suis de mes démarches
Hellsass
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Photos ?
boulet69
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au fait hell t'as eu des news pour mon pbl ou stand by pour cause de confinement?
j'y pense en voyant le thread mais c’est vrai que c'est pas ce qui m'occupe le plus en ce moment :(
derdide
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derdide (30 mars) disait:

La discussion avec le shop a commencé, on est à un remboursement de 20% du prix de vente du ski si je renvoie le ski pour reperçage. J'ai proposé une alternative pour éviter des aller-retours inutiles...
Ca a traîné un peu pour cause de magasin fermé, mais j'ai eu le choix entre trois options - pour mémoire, j'ai payé le ski 500 balles:
- un avoir de 100.- plus une remise spéciale sur tout achat
- un remboursement de 100.- en cash
- un remboursement intégral, en renvoyant les skis bien entendu

J'ai choisi de garder les skis et de prendre le cash mais j'ai pas mal hésité - la première option est toujours utile, et la troisième était tentante. Surtout, je trouve la proposition dans son ensemble plus qu'honnête, et la communication a toujours été cordiale et jamais désagréable (j'y ai mis du mien aussi).
Corvadt
Corvadt

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Petit retour sur le SAV de 4FRNT, même si je doute que beaucoup d'entre vous y seront confrontés maintenant qu'ils ne font plus que de la vente directe.

A la suite d'une vente sur leur site de paires démo percées 1 fois, j'ai acheté des Renegade et des Raven de cette année, en espérant pour le Raven ne pas tomber sur une paire bananée comme montré dans les commentaires de BlisterReview (merci stuntmambo d'ailleurs). Déjà premier bon point ils écrivent sur le site qu'ils ne font pas d'envoi au Canada sur les paires blem/used mais que comme j'en ai commandé 2, ils vont quand même me les envoyer gratos à la maison. J'avais assuré le coup avec un pote aux US mais c'est plutôt sympa
Comme c'était prévisible vu ma chance légendaire, j'ouvre le carton et je suis déçu : au lieu d'avoir plus d'1 m de plat sous le pied, je mesure ~ 20 cm de plat et tout de suite le cambre inversé qui prend le relais. Je me retrouve en fait avec une paire ayant un shape quasi identique aux Ren.

Contact du SAV, ils me demandent de leur envoyer des photos et j'en profite pour mesurer sur ma paire certaines données présentes sur le tableau de la boutique pour comparer. Entre autres, le relevé de spatule que je mesure est de 74 mm contre 54 mm prévus sur le site. Après discussion avec le SAV et JLev directement, ils affirment que la paire est parfaitement similaire à tous les autres Raven. Je leur envoie alors le montage suivant :



1ère image celle sur leur site, 2ème image celle du test sur BlisterReview, 3ème image celle d'une paire de prototypes qu'ils m'avaient envoyé auparavant, 4ème image celle du type qui se plaint sur Blister d'avoir trop de cambre inversé et 5ème image ma paire.

Avec cette photo, ils admettent qu'il y a un problème même s'ils sont sûrs qu'il va être très bon sur neige et me proposent de me rembourser la paire si je leur renvoie.
J'ai quand même envie de les tester ces Raven. Donc je leur ai proposé de les essayer en France l'hiver prochain et que si le cambre me parait être un problème, je fais un trou dedans et ils me remboursent. Ils ont accepté en disant qu'ils étaient très contents de l'idée.

Du coup même s'ils sont un peu têtus, vraiment satisfait du SAV 4FRNT. Plus qu'à tester tout ça l'hiver prochain !

Avec skiato, on s'interroge sur les grandes disparités dans le shape des Raven par contre, car lui a eu une paire tout à fait normale.