winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont presque donnés les CD2 de tom... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ouai il est presque donné, le prix est a la tete du client :D ca varie entre 250 et 200 hehehe
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Et pour un pauvre (futur) barbu (mais qui a le spirit !! 'tention, faudrait pas s'faire emmerder) ? :3

Pas de questions bêtes je le prend à ce prix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 05/01/2015 - 20:17
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
on est des pseudo barbus, t'inkiet on est sur un autre post ils viendront pas voir ce qu'on dit les "vrais" barbus :D
Tu les veux ? Ils sont comme neufs j'aime définitivement pas les rockers arrière ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey Tom, je savais pas qu'on était voisins. J'habite la colline d'en face.
Tu skies où?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
T'es sur cuvat ? St martin ? :D j'ai atterris dans ce bled il y a 6mois hihihi
Je skie un peu partout mais essentiellement sur la plagne. Sinon la clusaz,gets...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Villy ;)
Tu fais des bornes pour La Plagne !
Faudrait se faire une session Haut-Savoyarde un de ces 4.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
NO WAY, je croyais que tu étais sur lyon moi :)
je suis a st martin en réalité, je skie sur la plagne car j'ai passé ma jeunesse la bas et mes parents y habitent encore..
quand la neige sera de retour c'est avec plaisir qu'il faudra se faire une session ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai déménagé il y a presque 4 ans. J'étais sur Beaumont avant et depuis quelques mois à Villy.
Avec plaisir pour une session barbu/moustachu.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Mig ( 6 janv. 2015) disait:

J'ai déménagé il y a presque 4 ans. J'étais sur Beaumont avant et depuis quelques mois à Villy.
Avec plaisir pour une session barbu/moustachu.


prépare l'apéro j'arrive ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne suis pas encore parti du boulot !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bon, un premier retour sur les CD102 (montée en plum yak). à savoir : je me suis fait une cheville il y a peu donc je suis encore en vrac et j'ai pas pu tout lâcher, c'était un peu douloureux..
Je les ai testé en station 2 après-midi dans le Queyras la deuxième semaine des vacances, donc une chute de neige limité (~10-15cm) 3-4 jours avant et un semblant de sous couche. Sur la piste, de la neige pas toute fraîche voir glacé par endroit et de la neige à canon.
Première descente sur la piste, c'est très maniable en virage dérapé, le déclenchement est rapide et ça tourne sans effort, bonne accroche, pas de souci pour ça. En essayant de le mettre sur la carre, petit souci au début, en entrée de courbe l'avant ne prend pas, ça fait bizarre et la spatule oscille du haut vers le bas dans la pente en entrée de courbe. Après quelques descentes, problème résolu faut se mettre bien en appui languette et ça prend, plus d'effet oscillation latérale de la spatule par la suite. Ça reste pas la folie pour carver, on sent bien le rayon de 41m, obligé de prendre beaucoup de vitesse pour carver et faut pas trop compter sur un renvoi su ski en milieu/sortie de courbe. Ça ressemble assez à mes Head Monster 102 sur ce coté là donc je pense que c'est dû à la taille du rayon de courbe (37.5 sur les HM102 et 41 sur les CD102). Au niveau des rockers, j'ai pas senti le rocker arrière qui est très peu prononcé (contrairement à un Nocta ou un Rocker 2 122 par exemple, que j'avais pas aimé à cause du rocker arrière trop fuyant). Pour le rocker avant, en trace direct ça tape mais c'est pas excessivement gênant le comportement du ski reste sain (on a pas du tout l'impression d'avoir une patinette), à voir dans des conditions un peu plus pourri (genre trace droite dans les bosses/la tole) et à vitesse plus élevé.
Au niveau de l'accroche sur la neige béton/glacé, ça passe bien, en appuyant ça accroche bien, satisfait de ce coté là.
Pour la suite, folie : un peu de hors piste =) (la cheville commence à tirer plus !) condition pas folle par contre: un semblant de sous couche, des pierres à éviter et de la neige peu tracé, douce sous le vent et légèrement croûté sur les crêtes.
Au niveau de la prise en main, ça a été direct, assez instinctif, le ski passe très bien, au changement de neige, c'est sans aucun problème, on sent rien ça avale le terrain et ça donne envie d'aller vite. Peut être que c'est aussi dû à la faible épaisseur de neige mais le ski accélérait bien, j'étais obligé de ralentir pas mal parce que le terrain était quand même miné (cailloux) + la cheville. Première bonne impression en tout cas, à confirmer dans des conditions où je pourrai lâcher les chevaux.

Pour les low tech (une première pour moi), j'ai honnêtement pas senti de différence de ressenti par rapport à des fixs classique. Par contre j'ai fait une montée en peaux d'environ 1h lentement, et j'ai trouvé les skis particulièrement léger à emmener, à confirmer sur du long !

Pour le comportement du ski, j'ai eu l'occasion de comparer le même jour avec des dynastar altitrail powder 170 monté en low tech. J'ai pas senti de différence flagrante d'accroche. En revanche, le rayon des dynastar est plus court (~20m) du coup c'était plus facile pour carver. J'ai senti aussi une bonne différence d'inertie au passage de carre à carre (logique : 80 au patin contre 102). J'ai pas testé ces skis en hors piste, donc pas de comparaison de ce côté là.

Bon, voilà pour un premier retour, c'est beaucoup basé sur mon ressenti, pas dans les meilleurs condition mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Je posterai un retour plus complet quand j'aurai une vrai cheville, que j'aurai bien les skis en main et que je les aurai testé dans diverses conditions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 07/01/2015 - 19:24
Lucas_Sevitch_Popof
Lucas_Sevitch_Popof

inscrit le 31/12/14
15 messages
Salut tout le monde !

Je veux acheter une nouvelle paire de ski, j'était partis sur des Line Sir Francis Bacon qui ont des bonnes critiques et qui correspondent pas mal à ce que je recherche bien que je soit plus freeride que backcountry.
Mais voila en me baladant sur le forum je suis tombé sur ce sujet !
Les skis down ont l'air vraiment sympa et en plus ils sont moins chers que les sfb

J'aimerai donc savoir quelle paire peut être un bon choix à la place des sfb
Cd 110/107 ou Td 110 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 5 janv. 2015) disait:

on est des pseudo barbus, t'inkiet on est sur un autre post ils viendront pas voir ce qu'on dit les "vrais" barbus :D
Tu les veux ? Ils sont comme neufs j'aime définitivement pas les rockers arrière ;)


Ouaip, sûr que je les veux ! Tu les vends avec fixs ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
// edited by skipass.com staff : promotional only message //
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/01/2015 - 14:41
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
lucas, comme déjà discuté, le ski qui a le programme des sfb est le td110. la gamme cd n'est pas orientée freestyle donc le choix td vs cd t'appartient. ensuite, dans la gamme cd tu peux avoir des infos dans ce topic
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
SiSt (13 janv. 2015) disait:

// edited by skipass.com staff : promotional only message //


Oops, sorry. Won´t happen again.
Lucas_Sevitch_Popof
Lucas_Sevitch_Popof

inscrit le 31/12/14
15 messages
Pamplemousse (14 janv. 2015) disait:

lucas, comme déjà discuté, le ski qui a le programme des sfb est le td110. la gamme cd n'est pas orientée freestyle donc le choix td vs cd t'appartient. ensuite, dans la gamme cd tu peux avoir des infos dans ce topic

Oui j'ai vu ça, je pense au vu de mon programme que ceux qui correspondent le mieux sont les cd. Après, de ce que j'ai compris, les cd110 on l'air plus polyvalents et funs que les 107 par exemple.
J'ai vu ajrd qu'ils sont en presales sur le site à 399euros ça me tente bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas_Sevitch_Popof, 14/01/2015 - 19:40
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
tu peux leur écrire, ils sont généralement assez dispo pour discuter
Lucas_Sevitch_Popof
Lucas_Sevitch_Popof

inscrit le 31/12/14
15 messages
Ouai j'y ai pensé je vais faire ça
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
Punaise le CD107 il aime pas les plat et y déjauge que dalle à base vitesse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 17/01/2015 - 18:09
re.mi.1
re.mi.1

inscrit le 21/06/11
26 messages
mika65 (17 janv. 2015) disait:

Punaise le CD107 il aime pas les plat et y déjauge que dalle à base vitesse

C'est pas des skis de fond hein

De mon coté j'ai monté des CD102light en rando, une seule sortie en attendant, je ferai peut être une petite review quand ils auront plus vus la neige mais en attendant si quelqu'un veut des infos sur le ski n’hésiter pas ! ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4306 messages
mika65 (17 janv. 2015) disait:

Punaise le CD107 il aime pas les plat et y déjauge que dalle à base vitesse


Tu pèse combien si c'est pas indiscret ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
Remi Ledru (17 janv. 2015) disait:

mika65 (17 janv. 2015) disait:

Punaise le CD107 il aime pas les plat et y déjauge que dalle à base vitesse

C'est pas des skis de fond hein


tes gentil mais je suis pas encore complètement débile...

bon sinon pour parler sérieusement 1er vrai test today dans 30n bien fraiches et sur les flats ils sont pas bon car ils déjauge vraiment peut vite,tout comme a basse vitesse
et je fait 65k
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 17/01/2015 - 18:52
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr

c'est cadeau pour déjauger !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mika65 (17 janv. 2015) disait:

Remi Ledru (17 janv. 2015) disait:

mika65 (17 janv. 2015) disait:

Punaise le CD107 il aime pas les plat et y déjauge que dalle à base vitesse

C'est pas des skis de fond hein


tes gentil mais je suis pas encore complètement débile...

bon sinon pour parler sérieusement 1er vrai test today dans 30n bien fraiches et sur les flats ils sont pas bon car ils déjauge vraiment peut vite,tout comme a basse vitesse
et je fait 65k

???
Tu l'as monté à combien pour info?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
De toute manière sur ce genre de shape pour avoir de la puissance en courbe il ne faut surtout pas que la spatule monte facilement.
Si elle monte facilement c'est qu'elle a une portance élevée, ce qui est très bien à basse vitesse mais freine dans les courbes une fois dejaugé (le skieur! Pas la spatule ;-) ) parce trop de surface annulée.

Bref ça a ces inconvénients mais aussi son Avantage.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Vous oubliez la composante principale du ski non ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Premier test des cd107 dimanche. Rando, 1200m de deniv, 100m de croûte en bas, 20-30cm ultra légère sur fond dur ensuite et la pente sommitale en neige un peu plus compacte (soufflée)..
En montée, ça va bien la trace était faite, les skis sont un peu long pour les conversions (je fais 1m70) mais ça passe bien. Montes en dynafit vertical st, c'est pas trop lourd et la montée est efficace.
En descente, globalement ça envoit bien, ça accelere vraiment bien tout en restant assez facile. Par contre, dès que ça devient moins raide ou qu'il faut aller moins vite (forêt dense) ils sont beaucoup moins maniables et moins tolérants (ça vient peut être de mon petit gabarit aussi). En conclusion, compares aux ubac avec lesquels je skie depuis plusieurs années, les down sont beaucoup plus "freeride", puissants et à la fois faciles, mais plutot pour les faces ouvertes et grandes courbes, sinon c'est moins maniables que les ubacs en forêts...
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous, je viens de commander une paire de cd110 j'espere ne pas être déçu ... Pour le montage avec des marker griffon pour un usage freeride pas trop engager, quelques saut de barres ... -5,-6,-7 ???

Merci par avance
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sans l'avoir skié mais vu le genre de shape et flex , si on parle bien du cd110 simple spatule -7cm c'est déjà très avancé pour un simple spatule de 60 mm de haut.
Avancé c'est courir le risque que le ski plonge dés que la vitesse ou la densité de la neige est basse

Bref appelle Grégor c'est sûrement mieux
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Merci pour la réponse, mais qui est gregor ??? Et oui on parle bien du cd 110 !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le boss de down skis !
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Cela ne me dit pas comment le joindre ^^
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
gregor@downskis.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gregor@downskis.com
info@downskis.com

Ou horaire de bureau
+41 78 696 7317
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Merci, il parle français j’espère !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il comprend, mais il parle pas des masses :-P
Lucas_Sevitch_Popof
Lucas_Sevitch_Popof

inscrit le 31/12/14
15 messages
Oui je leur ai écris en français et ils me répondaient en anglais
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Petit retour sur les CD107 (testé hier en descente uniquement). Franchement, un peu sur la défensive avant de monter dessus, pour plusieurs raisons : leur poids (habitué aux skis lourds avec fixs lourdes !), leur shape, le montage avec des fix TLT (1ère pour moi).
En 2 virages, toute appréhension était levée !
Impressionnant de facilité, accroche du tonnerre, passage carre à carre rapide pour un 107 au patin...
Les skis accélèrent sans cesse, ne demandent que ça. Sur piste, ça bronche pas et contrairement à beaucoup d'autre skis à rocker, les spatules ne bougent pas.
En neige "molle", le top ! Pas eu cette sensation de lenteur ou non déjaugeage... Montage à -10.5, parfait !
Rarement été autant enthousiasmé par des skis en si peu de temps. En plus je les trouve "funs" à skier !

Vivement la grosse neige pour voir ce qu'ils ont dans le ventre en profonde... Mais je ne doute pas une seconde du résultat !

A ce prix là, .............. je vais peut être m'en prendre une seconde paire !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
-10.5 pour le montage c'est la recommandation de down (Grégory ou simen) ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4306 messages
Je me tate à chopper des Hoji 187 13/14 pour éventuellement remplacer mes SD115.

Le SD115, c'est génial quand :
- Il y a au moins 30cm de fraiche
- Visibilité bonne
- Terrain dégagé

Mais sinon quand ces conditions sont pas réunies, je les trouve assez exigent et pas du tout polyvalent (en même temps je le savais), j'aurais bien aimé un truc que je puisse sortir plus souvent.

Pour mon gabarit (1m78 63kg), je trouve que le SD115 est un peu long et large.

Et comme disais winston, il est un peu "austère", j'aurais bien aimé un truc un peu plus fun.

Les review du hoji que j'ai lues parlent d'un ski fun et "relativement" polyvalent.

Vous en pensez quoi ?
Qqun a testé Hoji vs SD115 ?

Dslé si c un peu HS mais ça reste à propos de SD115.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Hoji 187 bien moins directif et beaucoup plus polyvalent dans les conditions que tu cites, le ski est plus taillé avec un fex plus homogène et progressif que le missile SD115 et ses cotes tendu et l'apport du carbon qui le rend redoutable et effrayant quand le terrain et les conditions ne sont pas au rdv....c'est à dire 95% du temps dans les alpes, à garder en paire pour les grands grands jours!;) même si le Hoji comblera tes besoins le reste du temps, check le en 195 ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Biket a très bien résumé. Le SD115 reste un truc un peu à part, le CD3 l'est encore d'avantage...

Perso je le réserve uniquement à des grosses journées et quasi exclusivement à des droites.

Je n'ai hélas jamais skié le Hoji, mais connaissant bien le Renegade 186 et 196, je suppose que le Hoji garde ce côté ultra pivotant à base vitesse sans perdre en stabilité, tout en étant plus confortable sur le dur que le Renegade grâce à son patin moins large et son flex beaucoup plus humain.
Je pense que ça peut faire un super ski beaucoup plus exploitable que le Down.
Par contre 195 pour ta taille ça me parait assez audacieux, tu vas beaucoup perdre en maniabilité en forêt. A mon sens un 187 sera nettement plus polyvalent.
Mais bon après il faut essayer... ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4306 messages
Merci pour vos avis :-)

Oui comme je disais je cherche qqch de plus petit et moins large que le SD115 donc je prendrai le hoji en 187 ! Vu mon gabarit effectivement je pense que tout ce qui est au dessus de 190 fait trop grand.

Yes le SD115 est pas mal pour tirer des droites, il a d'ailleurs tendance a te faire aller droit et bcp accelerer parfois on cherche les freins :-D Surtout en ce moment avec les requins toujours présents ...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
merlinm (26 janv. 2015) disait:

-10.5 pour le montage c'est la recommandation de down (Grégory ou simen) ?


-10 recommandé
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (27 janv. 2015) disait:

Merci pour vos avis :-)

Oui comme je disais je cherche qqch de plus petit et moins large que le SD115 donc je prendrai le hoji en 187 ! Vu mon gabarit effectivement je pense que tout ce qui est au dessus de 190 fait trop grand.


Pour info le Hoji 2014 (blanc et noir avec le bateau) est un peu plus raide que celui de l'hiver précédent (orange, vert rouge qui reprend le design du vieux EHP)

Il y a un 2013 187 fixé en Pivot qui traine dans les PA, en Suisse... ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bon, retest du CD107 ce jour sur les portes du soleil, avec de 20 à 40cm de fraiche.... Juste parfait ces skis vindiou ! Eclate totale, le pied !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
toto7569 (27 janv. 2015) disait:

Bon, retest du CD107 ce jour sur les portes du soleil, avec de 20 à 40cm de fraiche.... Juste parfait ces skis vindiou ! Eclate totale, le pied !

Je sais Toto ;)
Mais le CD6 est encore mieux... :P

Et moi bientôt je vais en recevoir un encore mieux!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Un nom ? !!!