raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
hautezalpinette (26 nov. 2014) disait:


un pti cr dès que tu les auras testés? ça m'intéresse beaucoup :)


Je ferai ça après la première sortie puis un retour plus complet ensuite !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (26 nov. 2014) disait:

winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

C'est bien que tu commences à chercher un outil pour essayer de suivre le Ranger hz...
A mon avis avec le 102L tu peux lui coller au cul, je dirais même que tu peux lui mettre la misère... ;)
(mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça j'ai vraiment peur des représailles.)
Je sens qu'il peut devenir violent avec son nouveau joujou...

Et un grand coup de Ranger dans les cotes ça doit faire super mal je pense...

D'ailleurs tes ranger tu ne les as pas encore testés?

J'ai sorti les Ragnarok en peaux mais les Ranger sont montés en P14 donc pas encore...
J'ai hâte...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

J'ai sorti les Ragnarok en peaux mais les Ranger sont montés en P14 donc pas encore...
J'ai hâte...

Pour patienter on se contentera d'une critique de tes ragnaroks... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais faire ça dés que j'ai 5mn dans le post dédié...
Mais je peux te dire d'ores et déjà que c'est pas mal du tout... ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Petite question : quelle différence entre le 102 et le 102L, comment se fait le gain de poids ?
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

Bubulefou (26 nov. 2014) disait:

winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

C'est bien que tu commences à chercher un outil pour essayer de suivre le Ranger hz...
A mon avis avec le 102L tu peux lui coller au cul, je dirais même que tu peux lui mettre la misère... ;)
(mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça j'ai vraiment peur des représailles.)
Je sens qu'il peut devenir violent avec son nouveau joujou...

Et un grand coup de Ranger dans les cotes ça doit faire super mal je pense...

D'ailleurs tes ranger tu ne les as pas encore testés?

J'ai sorti les Ragnarok en peaux mais les Ranger sont montés en P14 donc pas encore...
J'ai hâte...

Mes ranger vont sortir le 6 decembre pour l'ouverture de Ceillac:) en croisant les doigts pour qu'il fasse beau!
Vu tous les couloirs qu'on voudrait faire, 2 jours risquent d'être un peu courts...
Pour ce we ca va etre plus tendu vu le temps prévu et surtout cette maudite chaleur. Peut être le combeynot ...C'est quand même l'hallu tout ce qui il y a faire ou reste à faire la bas!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour ce we moi sérieux j'ai plus d'espoir.
Enfin si...
J'ai un plan B qui semble encore viable. Pour l'instant... Chut...
Mais bon il faut que ça recaille un peu quand même parce que là "l'été indien" fin novembre faut arrêter le délire quoi.
On a pas mérité ça! Et les skis trépignent à la cave. On perd un temps de ski précieux sur le timing là c'est pas possible! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anisotrope (26 nov. 2014) disait:


Mes ranger vont sortir le 6 decembre

Et hum... Tu vis bien cette frustration?
Je veux dire ça va tu gères là? Ou alors...
Globalement tu... Ca va quand même? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
raph.m (26 nov. 2014) disait:

Non c'est pas les lights, mais ça reste bien light : 3,300kg la paire (pesé;) + 1kg de fixs grosso modo. A coté des BD Voodoo en diamir à 5.5kg la paire, c'est pas mal =)
J'ai un pote qui a acheté les light, je les essayerai si j'ai l'occasion.

Je skie pas souvent dans le Champsaur, je suis sur Grenoble, j'étais de passage pour la fête d'un pote et j'en ai profité ! Mais ma soeur sera normalement à Saint léger cet hiver, du coup il y a moyen que je revienne dans le coin, dans ce cas là avec plaisir pour se faire une session avec toi et le team bucheron éventuellement =) Pareil si vous passez vers Grenoble ou si vous allez à la Grave hésitez pas, en général je suis motivé tous les weekends !

La coque de mes chaussures 307mm, je crois que c'est pas loin de toi, ce sera avec plaisir pour essayer !


Ca marche ! Pas de soucis pour une session par ici (on a le saison sur Orcières mais on bouge souvent dans un peu tout le 05 au gré des conditions, notamment à la Grave), on se tient au courant :-)

Mes Dynafit font pile 307mm également, c'est top ;-)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

anisotrope (26 nov. 2014) disait:


Mes ranger vont sortir le 6 decembre

Et hum... Tu vis bien cette frustration?
Je veux dire ça va tu gères là? Ou alors...
Globalement tu... Ca va quand même? ;)

Ecoute je suis au bord du gouffre mais [video=https://www.zapiks.fr/leaf-line.html][/video] ca va mieux depuis que j'ai un spot pour le we!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
KillaWhale ( 8 oct. 2014) disait:

CD107 arrivés mais léger soucis sur le ski droit... J'ai contacté Down, à voir ce qu'ils peuvent faire.

Ben au final même probleme sur mes cd107...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Vous m'inquiétez là... Je viens d'en commander une paire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
broikan (29 nov. 2014) disait:

KillaWhale ( 8 oct. 2014) disait:

CD107 arrivés mais léger soucis sur le ski droit... J'ai contacté Down, à voir ce qu'ils peuvent faire.

Ben au final même probleme sur mes cd107...


Ah merde... Tu l'as remarqué comment ? Tu viens de les recevoir juste ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non je les ai reçu depuis une petit moment, la je m'apprêtais a monter les Fix, du coup je test le flex, gros craquement et la pièce au talon ce péte...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
broikan (29 nov. 2014) disait:

Non je les ai reçu depuis une petit moment, la je m'apprêtais a monter les Fix, du coup je test le flex, gros craquement et la pièce au talon ce péte...


Pareil pour moi... Et les deux skis. Toi aussi ? Une des photos que je leur avais envoyé :



Ils m'ont envoyé très rapidement une paire de rechange, qui semble plus solide mais je n'ai pas voulu trop forcer dessus non plus... Ils devraient faire pareil rapidement je pense. Ca m'embête beaucoup pour eux quand même. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'autre problèmes comme ça !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Exactement comme sur ta photo...
Un pot à prit les mêmes, nous allions les monter ensemble et n 'ose plus les toucher pour le coup...
Ca fait quand même moyen sérieux, surtout pour une petite marque!
Bon ensuite je les ai eux dans le quart d'heure qui suit et il me renvoient un paires dés lundi donc le SAV (à l'air) de bien fonctionner
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Niveau SAV ils sont au top :-)

Mais c'est vrai que je comprends pas trop cette construction... Pour avoir vu ceux de Winstonsmith, ça faisait vraiment bien plus costaud.

Bon par contre les skis sont une vraie tuerie en pratique. Tu devais les monter avec quoi ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désole pour les fautes j écrit avec un iPhone.
Je monte des vipec dessus..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
broikan (29 nov. 2014) disait:

Désole pour les fautes j écrit avec un iPhone.
Je monte des vipec dessus..


Pareil, bah ça monte super bien et ça descend encore mieux ;-) Je ferai une review complète quand j'aurais fait quelques sorties.

En espérant que l'on ait pas d'autres soucis de talons !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ben disons que quand on voit ca, sur plusieurs skis en plus on a (j'ai ) du mal a avoir confiance au matos
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Ils devraient apprendre à faire un scarf .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
La découpe abs/bois n'a pas du être fait dans les règles de l'art + la fin de la carre arrive pile à cet endroit = les efforts se concentre sur un endroit et provoquent cette ligne de fragilité

Ce n'est que mon avis mais c'est une erreur de débutant étonnante pour un fabriquant comme nobile :-(

Grégor et simen doivent être au moins aussi verts que les clients déçus.
Ça fait vraiment chi... car ils méritent , leur gamme est assez fabuleuse et notamment ce modèle !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
KillaWhale (29 nov. 2014) disait:

broikan (29 nov. 2014) disait:

Non je les ai reçu depuis une petit moment, la je m'apprêtais a monter les Fix, du coup je test le flex, gros craquement et la pièce au talon ce péte...


Pareil pour moi... Et les deux skis. Toi aussi ? Une des photos que je leur avais envoyé :



Ils m'ont envoyé très rapidement une paire de rechange, qui semble plus solide mais je n'ai pas voulu trop forcer dessus non plus... Ils devraient faire pareil rapidement je pense. Ca m'embête beaucoup pour eux quand même. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'autre problèmes comme ça !


ola pas rassurant cette affaire????
On voit clairement que c'est une "pièce" en continuité de la semelle, c'est bien cette partout au bout du tail qui a pété?
comment vous vous en êtes rendue compte? Ils en dissent quoi les patrons?
j'ose pas trop forcer dessus pour le coup?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 29/11/2014 - 21:59
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme dit Merlin, ils sont très embêtés... Sur la version CD6, la carre entourait tout le tail.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
... Ce n'est pas la solution... Mais il y a un moyen très simple pour réduire l'effort
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sur le CD6 la carre faisait le tout du talon et surtout il n'y avait pas de tail en abs rapporté, le noyau filait manifestement très loin vers l'extrémité du ski.
Par contre comme le précisait Merlin: faire arrêter la carre pile à la jonction abs/bois c'est très décevant de la part de Nobile.
Et enfin et surtout assembler le bois et l'abs chant contre chant bout à bout comme ça sans aucune espèce d'assemblage ni pénétration de matière dans l'abs c'est incompréhensible.
La solution là c'est de poncer pratiquement tout l'abs pour n'en laisser que 5/10mm de long afin uniquement de protéger le talon des chocs (et tu finis avec un talon carré;)
Mais tu perds genre 15/20mm de longueur effective de ski.

C'est vraiment dommage cette histoire parce que clairement avant cette mésaventure leurs skis étaient dans le haut du panier pour ce qui est de la finition et construction. Espérons que ce ne soit qu'une boulette passagère. Par contre pour le SAV je ne me fais aucun soucis ça va suivre...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors pour préciser, voila comment est le tail du ski, celui la est le ski non cassé. Mais je sent que si je force comme sur l'autre, il casse aussi car j'entend des bruits de craquement



On voit clairement comme une pièce "différente" du reste de la semelle, indépendant, donc potentiellement plus faible. (désolé je ne connait pas tous les termes techniques comme vous.)

Donc au test de flex, le skis tout abord fait un bruit de craquement, et si on force carrément dessus ça casse...







J'ai du mal à croire à une mauvaise finition d'une ou deux paires, et je pense que c'est un gros point de faiblesse du model ( je n ai pas vu la finition des autres). Et franchement, je me demande si je vais pas carrément renvoyer les lattes et demander un remboursement. Car comme le disais killa, si ca péte avec un test à la main j'imagine pas en ski...

je précise que je n'ai pas une rage folle et que je n'essaye pas de descendre la marque, mais je suis simplement très déçut. Car coté suivit client et sav pas de soucie le boss est dispo et promet de me renvoyer des lattes dés lundi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par broikan, 30/11/2014 - 11:28
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors quel risque tu prends à attendre la nouvelle paire et à tester?

Tu sais les SAV des grandes marques tu ne les as pas dans la journée... Et tu ne reçois pas une paire dans la semaine...
Je me souviens de galères mémorables avec Dynastar sur 3 paires différentes que j'ai délaminé, j'ai dû faire des courriers avec AR, j'ai pété un câble au tel pour avoir les bonnes personnes. J'ai dû monter à Sallanches pour faire mon scandale et me faire entendre et attendre des mois avant d'avoir une nouvelle paire...
Je te parle pas de Dynafit ou si tu éclates un ski on te dit que c'est tout à fait normal...

Bref toutes les marques ont connu des problèmes (récurrents chez certains) là tu as à faire à des gens disponibles et réactifs, donc relativise (même si c'est facile à dire et difficile à entendre...)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
comme je te le dit plus haut je ne doute absolument pas de leurs bonne fois et de leurs professionnalisme et j'ai comme tout le monde déjà eut des pbl avec certains SAV et pas de soucie je loue leurs qualités et leurs réactivité de ce coté la.

Mais comme je le dit également, je pense (mais j'espère me tromper) que la construction avec cette espèces de pièces rapporté sur le tail est un point de faiblesse.

Mais je ne prend effectivement pas de risque à attendre le retour du nouveaux matos. Au pire ca me fera de jolie piquets à tomates ;)
Et puis t'inquiète, je relativise, je ne suis même pas énervé ;) ... Et puis ca reste des skis, et de surcroit pas la seule paire dans mon quiver...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par broikan, 30/11/2014 - 11:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
broikan (30 nov. 2014) disait:

comme je te le dit plus haut je ne doute absolument pas de leurs bonne fois et de leurs professionnalisme et j'ai comme tout le monde déjà eut des pbl avec certains SAV et pas de soucie je loue leurs qualités et leurs réactivité de ce coté la.

Mais comme je le dit également, je pense (mais j'espère me tromper) que la construction avec cette espèces de pièces rapporté sur le tail est un point de faiblesse.

Mais je ne prend effectivement pas de risque à attendre le retour du nouveaux matos. Au pire ca me fera de jolie piquets à tomates ;)
Et puis t'inquiète, je relativise, je ne suis même pas énervé ;) ... Et puis ca reste des skis, et de surcroit pas la seule paire dans mon quiver...


Je te dis ça parce que j'ai un pote qui a reçu les même que les tiens et suite à la mésaventure de Killa on a essayé à 2 de bourriner sur le talon pour voir si ça pétait (parce qu'il était inquiet lui aussi..) et ça n'a pas bronché.
C'est pour ça que même si la conception technique de ce talon me parait un peu aléatoire, je pense quand même que le soucis ne concerne pas tous les skis de la série.
Après crois moi je pourrais comprendre que tu sois énervé ;)
Moi je serais énervé je crois... Non pas encore, il n'y a pas de neige là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/11/2014 - 12:08
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je serais face à un mur avec le sav la oui je serais énervé... Mais ça reste pour l instant à l'étape de la mauvaise mésaventure!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par broikan, 30/11/2014 - 12:20
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Techniquement en coupant/ponçant à 1cm de la carre le levier de la pièce en plastique devient(deviendrait) trop faible pour abîmer la structure. Mais du coup le ski ne fait plus 184 mais 181 :-(

Autre chose: quelqu'un peut il mesurer la hauteur spatule du 107?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
C'est manifestement une erreur de conception , alors à moins qu'ils ne s'en soient déjà inquiété et rectifié le tir , à quoi cela peut-il servir de recevoir une paire de rechange avec le même défaut ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (30 nov. 2014) disait:

Techniquement en coupant/ponçant à 1cm de la carre le levier de la pièce en plastique devient(deviendrait) trop faible pour abîmer la structure. Mais du coup le ski ne fait plus 184 mais 181 :-(

Autre chose: quelqu'un peut il mesurer la hauteur spatule du 107?


On a comparé la spat du 107 et du CD6 avec Killa le 107 est clairement plus haut (mais on a pas mesuré...)
Et le 107 est un petit peu plus court que le CD6 (je dirais 183 contre 184, à vérifier), par contre en terme de flex c'est un poil plus souple mais beaucoup moins souple que ce à quoi je m'attendais.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

Savez vous si différentes tailles sont prévues pour chaque modèle l'année prochaine ?
Une déclinaison L pour certains modèles serait également très intéressante.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
D'autres retours sur la fragilité du talon du CD 107 ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Reçu les miens, RAS. Je pense qu'ayant eu des retours moyens, ils testent avant d'envoyer.

Superbes lattes, finition au poil, magnifique shape, manque plus que la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Faites nous des photos svp !
Pour moi je pense que ce sera pour la saison prochaine.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
toto7569 (16 déc. 2014) disait:

Reçu les miens, RAS. Je pense qu'ayant eu des retours moyens, ils testent avant d'envoyer.

Superbes lattes, finition au poil, magnifique shape, manque plus que la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le problème, c'est que j'ai eu les miens en pré-commande, mais j'ai pas encore pu les tester...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4316 messages
J'ai finalement commandé des SD115 qui sont arrivé en station mais je les ai pas encore vus, je les verrai vendredi.

Petite question, c'est mes premiers skis hybride carbone, est-ce qu'il faut régler la fix légèrement plus dure qu'avec des skis classiques du fait que le carbone absorbe moins les chocs ?

Cela dit, je compte mettre des FKS 120 donc l'élasticité de le fix devrait compenser un peu la dureté du carbone ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (16 déc. 2014) disait:

J'ai finalement commandé des SD115 qui sont arrivé en station mais je les ai pas encore vus, je les verrai vendredi.

Petite question, c'est mes premiers skis hybride carbone, est-ce qu'il faut régler la fix légèrement plus dure qu'avec des skis classiques du fait que le carbone absorbe moins les chocs ?

Cela dit, je compte mettre des FKS 120 donc l'élasticité de le fix devrait compenser un peu la dureté du carbone ?

Bah mets le même réglage que d'habitude pour commencer.
Tu seras toujours à temps de pousser un peu le Din si tu as des déclenchements intempestifs. Mais comme tu le précises la Pivot va bien gommer l'effet ressort du carbone.

Pourras-tu mesurer la hauteur de tes spatules et nous la communiquer s'il te plait?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4316 messages
winstonsmith disait:

Pourras-tu mesurer la hauteur de tes spatules et nous la communiquer s'il te plait?


Ok, pas de soucis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/12/2014 - 16:34
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (16 déc. 2014) disait:

toto7569 (16 déc. 2014) disait:

Reçu les miens, RAS. Je pense qu'ayant eu des retours moyens, ils testent avant d'envoyer.

Superbes lattes, finition au poil, magnifique shape, manque plus que la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le problème, c'est que j'ai eu les miens en pré-commande, mais j'ai pas encore pu les tester...


Apparement, et de ce j'ai compris, le talon des skis de Killa et Broikan ont cassé lors d'un test de flex à la maison (talon au sol, 1 main en spatule et tu plies le ski avec l'autre tout simplement). C'est les 2 seuls retours de la sorte que l'on a eu sur skipass, et je pense qu'ils ont vendu un certain nombre de paires... Le problème est, éspérons le, "isolé". J'ai testé les miens, sans trop forcer non plus, RAS. Pas encore testé les skis en vrai, sur de la neige !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors petit retour
Donc le SAV est plus que au top, j'ai reçut le nouvelle paire en moins d'une semaines et elle n'a pas de fragilité apparente, en tout cas elle a passé le test maison sans soucie, par encore testé sur neige....
D'après le bosse il ont eut le pbl sur une 20 ene de paires.
Zebremonde
Zebremonde

inscrit le 17/12/14
3 messages
J'ai pris quelques equipement pour faire du ski dans une boutique en lign, c'est pas mal, mais je n'etais pas trop satisfaite de leur qualite, a cause des defaut en materiaux. Je voulais encore aller dans la boutique professionnelle.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4316 messages
winstonsmith (16 déc. 2014) disait:

Pourras-tu mesurer la hauteur de tes spatules et nous la communiquer s'il te plait?


Alors voilà les mesures du SD115. Pour la hauteur des spatules j ai mesure du sol jusqu'en haut de la spatule (donc en incluant l'épaisseur du ski).

Longueur du ski : 189 cm
Hauteur spatule avant : +- 65mm
Hauteur talon : +- 15mm
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ok merci, nettement plus haut que les 2014
Du coup le centrage peut être plus avancé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (22 déc. 2014) disait:

winstonsmith (16 déc. 2014) disait:

Pourras-tu mesurer la hauteur de tes spatules et nous la communiquer s'il te plait?


Alors voilà les mesures du SD115. Pour la hauteur des spatules j ai mesure du sol jusqu'en haut de la spatule (donc en incluant l'épaisseur du ski).

Longueur du ski : 189 cm
Hauteur spatule avant : +- 65mm
Hauteur talon : +- 15mm


Super merci.
Ouais pile 10mm de plus en spat.
Effectivement une monte un plus avancée devrait pouvoir s'envisager.
Ce nouveau SD115 devrait être un peu plus joueur que le vieux CD3. Plus pivotant on va dire. Et je suppose qu'il doit encore être très tendu donc il ne doit pas perdre grand chose en accélération comparé à l'ancien.
Donc il devrait s'approcher encore du Renegade en comportement.
Bonne nouvelle ça ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4316 messages
Sur le site de down ils recommandent -9 pour le centrage. Du coup vu ce que vous dites j hésite entre -9 et -8.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai monté mon CD3 à -10, (il était recommandé entre -8 et -11 je crois), j'aurais surement dû le monter à -9 voir -8

Mon CD6 était recommandé entre -9 et -12 et j'ai pris le risque de la monter à -9 pour retrouver un peu le caractère du Renegade -> il est parfait comme ça pour moi.

Ca va dépendre ce que tu recherches dans ce ski -> si tu cherches de la stab dans les tours avance (quitte à déjauger moins bien, et à ramer un peu à basse vitesse dans le raide)
Si tu cherches un caractère plus traditionnel et globalement plus facile à conduire reste à -9.
Quelle taille tu fais au fait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/12/2014 - 09:19