mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Si C’est les rouge (2014 il me semble)?
J’avais eut le même soucie (pas mal d’entre nous d’ailleurs), un coup d’araldite, ils n’ont plus jamais bougé, c’est pas méchant, c’est juste la pièce plastique qui était fragilisée.
Enfin le miens avait « peté » de suite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 02/02/2019 - 19:33
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Exactement ! J'avais lu en effet que c'était le point faible, c à pas loupé.

Araldite lente, pinces serre-joint et dans 24h je suis bon
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Hello! Y’a pas de test des sd105, des retours de certains ? La bise
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si, il y a des échanges sur le sujet dans ce topic si tu remontes un peu l'historique.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tu veux des infos sur quelle année?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fullspeed ( 3 févr.) disait:

Tu veux des infos sur quelle année?

Bonne question :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens c'est quoi comme noyau le CD114L ? Paulownia ?
Le site indique "DOWN TOUR CORE" mais c'est pas très parlant.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Marceaul ( 4 févr.) disait:

Tiens c'est quoi comme noyau le CD114L ? Paulownia ?


Oui.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ce petit CD104 m'a régalé ce we..
J'ai mon one quiver je pense ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Personne n’a testé le SD 105 en 187 ?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
si on rajoutait un chouille de frene,de titanal et de caoutchouc dans le cd 114 /196 , ça ferait pas un ski génial ça?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou ( 4 févr.) disait:

fullspeed ( 3 févr.) disait:

Tu veux des infos sur quelle année?

Bonne question :)


Dernière version (qui semble la plus aboutie ?) :-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je n'ai pas essayé très longtemps mais ce sont des missiles.
Ils ne demandent qu'à aller tout droit. De putain de bons skis pour aller tout droit, même.
Je n'aime toujours pas trop la spatule qui bouge pas mal (comparativement à des head monster, par exemple) mais en neige legere ca en fait des fusées.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bub, tu parles de quel ski?
La discussion est à la fois sur sd105 187, sur cd114 196 et cd 104!!!
Je parierais sur le premier... sans exclure le second...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2019 - 11:12
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Matiouf (12 févr.) disait:

Bub, tu parles de quel ski?
La discussion est à la fois sur sd105 187, sur cd114 196 et cd 104!!!
Je parierais sur le premier... sans exclure le second...

Ahahah, c'est pas faux :)
Je parlais des SD105 202 cru 2018/2019.

Par rapport au cru 2017/2018 ils sont plus sérieux. Sans doute à cause du cambre et un peu plus de raideur. Moins bon en poudre (en virage...) mais meilleurs ailleurs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le premier (16/17) était top pour tirer droit ou très large sereinement... mais le rocker avant un peu trop pousse neige en courbe. Celui de cette année doit etre vraiment bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2019 - 12:31
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
JLO ( 6 févr.) disait:

Ce petit CD104 m'a régalé ce we..
J'ai mon one quiver je pense ;)


Tu peux me donner le mode d'emploi?

J'ai skié un jour dans 20cm de ultralight sur fond trop présent pour savourer et un second jour dans 30-40cm de poudre tassée un peu lente, bah j'ai pas compris comment il fonctionne...

Il faut que je mesure mon montage, mais je dois être autour de 43% et je n'aime ni le talon, trop présent, ni la spatule trop "vague" et surtout j'ai l'impression que le ski fait patinette tout le long (en 181 pour mon 1m73). Sans parler des retours sur piste où j'ai jamais skier un ski aussi peu vivant...

J'en attendais beaucoup pour en faire un passe-partout à grande utilisation, bah pour le moment il est rangé au plus profond de mon q...uiver :-/
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ho ?
Monté à la marque chez moi, en 187, je viens de le skier une semaine chez les couz' Italien, du coup, j ai eu droit à un peu de tout sauf de la fraiche que j avais déjà taté avec et je le trouve vraiment efficace partout.

On s est mis des gros tirs sur piste avec un pote qui ski sur des Mantra 5, j'étais à son cul et ça défilé très vite :D
La spat' est très saine je trouve, ne tape pas, le talon présent ce qu'il faut à mon gout, je le trouve vraiment vivant ce ski, malgré ces 25m je le tourne très court en skiant centré et appui talon, je ne le pensais pas aussi facile même à vitesse réduite, vraiment un ski de tous les jours..

J'ai suivi mes minots en conduite dérapée, j avais pas l impression d avoir 104 sous le pied.
Je regrette peut être juste le toucher de neige "carbone" un peu trop sec..
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello les down
Je cherche a renouveler mon CT 107 que j’utilise en rando station
Forcément, je regarde son successeur le CT 104 (voir 104L) quelqu’un aurai testé les deux, voir les 3, pour me faire un comparatif?
Merci d’avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 20/02/2019 - 20:37
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Juste un petit bonjour pour que le sujet ne parte pas aux archives :-)
Encore une belle saison avec les DOWN aux pieds...
Bcp skié le CD107 2015, toujours aussi bien à mon goût...
Un peu moins le SD115 2015 et le CD114 2017...
Le LD102 2019 est sympa, avis à venir...
Il ne manque plus qu'un mélange de SD115 et CD114 bien rigide en cambre inversé...
A+ dans le bus
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quelques bonnes rando poudre en CD114 L
Et, des journées mixtes pistes / hors pistes quand c était moisi en SD95 bien polyvalent, revendu depuis pour le remplacer par un Stormrider 95 (2019) à peine mieux et bien trop cher.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/05/2019 - 18:01
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
De ce côté beaucoup de journée en peau avec le Lowdown 102. Quel ski magnifique avec son shape droit qui permet une accroche infaillible sur les portions en carrelage. En poudre, comme c'est souvent le cas pour le down on a souvent l'impression qu'on skie un patin supérieur à la largeur réel du ski. Ca déjauge et accélère vraiment fort. Une très bonne série. J'ai cherché chez d'autre marque un ski plus fin et plus léger pour les très gros dénivelé... Pas trouvé mon bonheur, excepté les Volkl BMT 94. Mais un poil trop lourd. J'espère que les Lowdown 90 seront reconduits.

Peu skié les SD 95. Bon skis mais je m'ennuie. Je retourne sur des fréééstyle péchus.

S'il pouvait ressortir des reverse ça serait top top
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 15/05/2019 - 20:41
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Des news des modèles à venir?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
mika65 (20 mai) disait:

Des news des modèles à venir?


Oui des news...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Alors de reverses pour la saison qui arrive ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Les presales arrivent dans 15 jours.... et les infos sur les skis 2020 avec normalement !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vendre :
- CD107 montés en Dynafit Rad FT avec freins (DIN12) + couteaux, super état
- CD6 nus percés pour des Plum Guide, super état

MP si intéressés
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Juste pour vérifier, bkkset et raph.m, vous avez reçu mon MP ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep je viens de voir cela je te redis dans le week end j'essaye de faire semblant de bosser là ;-)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Si jamais ça intéresse, j'ai une paire de CD114 en 189 (reçus en fin de saison dernière) à vendre. Pas vraiment eu le temps de les skier, seulement 2 petites sorties. Montés avec des Pivot 14 blanches. Vendus avec ou sans fix.

Plus d'informations en MP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kOsO, 15/09/2019 - 21:56
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fullspeed ( 2 sept.) disait:

Les presales arrivent dans 15 jours.... et les infos sur les skis 2020 avec normalement !

Les presales sont lancées. Pas grand changement par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou (16 sept.) disait:

fullspeed ( 2 sept.) disait:

Les presales arrivent dans 15 jours.... et les infos sur les skis 2020 avec normalement !

Les presales sont lancées. Pas grand changement par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression.


Rien de bien nouveau...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
jeannot_gm (17 sept.) disait:

Bubulefou (16 sept.) disait:

fullspeed ( 2 sept.) disait:

Les presales arrivent dans 15 jours.... et les infos sur les skis 2020 avec normalement !

Les presales sont lancées. Pas grand changement par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression.


Rien de bien nouveau...


juste des prix top quand même ! eh...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je réfléchis à remplacer mon CD107 (1er mouture) par pourquoi pas un CD104L, mais je trouvé déjà le 107 un peut "mou" qu'en est il de celui la, aussi mou, plus mou???? ou pourquoi pas plus ferme, même si j'en doute un peux....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
broikan (18 sept.) disait:

Je réfléchis à remplacer mon CD107 (1er mouture) par pourquoi pas un CD104L, mais je trouvé déjà le 107 un peut "mou" qu'en est il de celui la, aussi mou, plus mou???? ou pourquoi pas plus ferme, même si j'en doute un peux....

Bonjour
Je l'ai pris l'an dernier, il est vraiment rigide, mais sa géométrie le rend joueur. Quand je l'ai reçu, cette rigidité m'a fait peur pour une utilisation rando poudre, en faite pas du tout : nickel. Monté un peu plus arrière que la préco soit milieu de chaussure à 83cm du talon. Je l'ai peu skié, mais j'ai de suite bien aimé pour skier de la poudre, en croutée cartonnée c'est pas mal aussi. Par-contre, en station avec une poudre de 20 cm sur fond béton, pas lisse, c'est trop léger (en LT et chaussures de rando) et sec.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
SwissHeliRider (18 sept.) disait:

jeannot_gm (17 sept.) disait:

Bubulefou (16 sept.) disait:

fullspeed ( 2 sept.) disait:

Les presales arrivent dans 15 jours.... et les infos sur les skis 2020 avec normalement !

Les presales sont lancées. Pas grand changement par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression.


Rien de bien nouveau...


juste des prix top quand même ! eh...


sans aucun doute !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Matiouf (18 sept.) disait:

broikan (18 sept.) disait:

Je réfléchis à remplacer mon CD107 (1er mouture) par pourquoi pas un CD104L, mais je trouvé déjà le 107 un peut "mou" qu'en est il de celui la, aussi mou, plus mou???? ou pourquoi pas plus ferme, même si j'en doute un peux....

Bonjour
Je l'ai pris l'an dernier, il est vraiment rigide, mais sa géométrie le rend joueur. Quand je l'ai reçu, cette rigidité m'a fait peur pour une utilisation rando poudre, en faite pas du tout : nickel. Monté un peu plus arrière que la préco soit milieu de chaussure à 83cm du talon. Je l'ai peu skié, mais j'ai de suite bien aimé pour skier de la poudre, en croutée cartonnée c'est pas mal aussi. Par-contre, en station avec une poudre de 20 cm sur fond béton, pas lisse, c'est trop léger (en LT et chaussures de rando) et sec.


Merci pour ton retour
Si il passe en poudre, il doit passer en printemps et si il passe aussi en croûte/carton, finalement, il dois passer partout.
Et de ce que je lis, on aime les mêmes style de skis, donc...
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour chers experts Down,

ça me tente bien ces pre-sales mais je n'ai jamais skié des Down... j'ai donc besoin de quelques retour d'expériences avant de craquer.

J'ai 2 besoins distincts.
=> Une paire pour moi, je cherche à remplacer mes Kastle TX97 en 177 qui est ma paire unique (HP, rando, pistes), que j'adore mais qui est en fin de vie. je reprendrais bien le meme les yeux fermés mais il ne se fait plus. Le poids me va bien en rando et je ne suis pas spécialement en recherche d'un ski plus light/carbonné qui serait moins bon qd la neige est mauvaise. Mon ski rêvé serait un TX97 un peu plus long, un peu plus musclé et avec une spatule un légèrement plus ferme car je me suis déjà fait qq séances de tête pied.
Autres skis de référence que j'ai pu tester : Atomic Backland 95, Salomon MTN 95: c'est bien mais j'aime moins que mes kastle (touché de neige, perf ressentie, confort).
Avec ce descriptif, est ce qu'un LD102 179 pourrait me convenir ?

=> Une paire pour mon père. 65 ans, 1m78, 87kg, genoux fragile. Plus pépère dans le style ;-). Il cherche un ski rando pour sa paire unique.
Il a trouvé trop large les Atomic Backland 95 (douleur aux genoux sur les long dévers gelé;) mais s'est découvert meilleur skieur qu'avec ses Volk Snowvolf hors d'age de 75mm au patin...merci les shapes moderne.
Est ce que les LD90 pourrais lui convenir ?

Merci pour vos retours comparant les LD avec les skis cités qui me permettrons de bien comprendre si je vais fausse route ou non.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis

Salut,
Tu peux checker mon test sur le CD102 (ancêtre du LD102, en un peu plus lourd) pour te faire une idée: skipass.com
Jamais skié les Kastle TX97, mais des retours que j'ai vu j'imagine que c'est bien plus alpin, et le changement est potentiellement pas négligeable. Mon CD102 est vraiment souple en torsion + a vraiment un (très) long rocker avant, ce qui fait que sur le dur c'est assez particulier et même si avec de la pratique je me sens à l'aise avec, c'est pas l'idéal et je pense qu'il y aura bien mieux sur le marché en terme de comportement sur neige dure. Par contre, en neige souple j'en suis vraiment hyper content, que ce soit poudre ou soupe, voir lourde, ça déjauge super bien, le rocker progressif accélère bien et facilite grandement la vie dans les neige difficile moyennant un peu de vitesse.
Après, ça vaudrait le coup d'avoir un avis sur les modèle plus récent, il y a peut être eu des évolutions en termes de shape et de rigidité (longitudinal comme torsion).
Aucune expérience sur le LD90, je laisse d'autres te répondre.

P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci beaucoup pour le retour. Ton test est très clair.
Je ne suis pas fan des gros rocker, ni du touché carbone.
J'avais l'impression que sur le site de Down sur profil du ski était moins "banané" que la photo de ton CD102.
Donc a priori, si LD102 est très proche du CD102, je pense que ce n'est pas pour moi.
Bouteille à la mer si quelqu'un sait par quoi remplacer un TX97 car le TX98 semble plus fragile et surtout beaucoup trop cher.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Yep, à voir les retours sur les nouvelles version, mais en effet si t'es pas fan de gros rocker, pas sûr que ça corresponde. Après le rocker est assez progressif donc sur la carre la longueur de carre effective est plus grande que sur un rocker classique, mais ça fait pas des miracles non plus.
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Je viens de commander des LD 102. Jamais skier avec des skis Down mais j'entends plutôt du bien. Ça changera de mes Faction 3.0 mais à quel point ? On verra ????
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai un LD 102, et d'autres Down. La construction a pas mal évolué (semi-cap entre autre). J'ai un CD 107 de la génération du CD 102, il a fini en ski caillou. C'est mou. Les LD 102 sont bien rigide, surtout le talon. Cest un modèle qui n'est ni trop sec ni trop carbonisé. Sur le dur ça va très bien. Après faut s'habituer au rayon... Dans le carton ou les neiges compliquées, en 186, c'est de la merde. Partout ailleurs c'est un ski qui va bien, avec un poids tout a fait intéressant pour ses qualités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 19/09/2019 - 19:22
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vendre :
- CD107 montés en Dynafit Rad FT avec freins (DIN12) + couteaux, super état
- CD6 nus percés pour des Plum Guide, super état
- SD94 nus ou montés avec des FKS155, super état

MP si intéressés
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Salut je n’arrive pas à t’envoyer de mp .. quel prix et percés pour quelle longueur s’il te plaît ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ramtsv (23 sept.) disait:

Salut je n’arrive pas à t’envoyer de mp .. quel prix et percés pour quelle longueur s’il te plaît ?

C'est parce que t'as pas les derniers équipements. Oui skipass anticipe sur la décroissance.

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ramtsv (23 sept.) disait:

Salut je n’arrive pas à t’envoyer de mp .. quel prix et percés pour quelle longueur s’il te plaît ?


toto7569 at yahoo.fr
Tu parles de quels skis ?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pardon! le cd 107 ... j'ai bien eu ton mp, on peut continuer par mail