ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pardon! le cd 107 ... j'ai bien eu ton mp, on peut continuer par mail
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien mais enoie m’en un que je puisse te repondre
AlexWenger
AlexWenger

inscrit le 22/03/19
11 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'aimerai m'acheter une paire de ski Down, plus particulièrement les CD104, mais j'hésite entre le CD104 et le CD104L, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la différence?
J'hésite aussi sur la taille, je fais 1M80 pour 84KG, j'ai un bon niveau de ski mais j'ai peur que les 187 soit un peu grand.
J'ai skié les soul7 en 1M80 pendant 2 ans (Je les trouve trop souple et un peu court)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les 104L sont des skis de rando, les 104 sont des skis de freeride.
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
AlexWenger (25 sept.) disait:

Bonjour, j'aimerai m'acheter une paire de ski Down, plus particulièrement les CD104, mais j'hésite entre le CD104 et le CD104L, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la différence?
J'hésite aussi sur la taille, je fais 1M80 pour 84KG, j'ai un bon niveau de ski mais j'ai peur que les 187 soit un peu grand.
J'ai skié les soul7 en 1M80 pendant 2 ans (Je les trouve trop souple et un peu court)

Si ton orientation est plutôt freeride, prends les un peu plus long.
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
broikan (18 sept.) disait:

Matiouf (18 sept.) disait:

broikan (18 sept.) disait:

Je réfléchis à remplacer mon CD107 (1er mouture) par pourquoi pas un CD104L, mais je trouvé déjà le 107 un peut "mou" qu'en est il de celui la, aussi mou, plus mou???? ou pourquoi pas plus ferme, même si j'en doute un peux....

Bonjour
Je l'ai pris l'an dernier, il est vraiment rigide, mais sa géométrie le rend joueur. Quand je l'ai reçu, cette rigidité m'a fait peur pour une utilisation rando poudre, en faite pas du tout : nickel. Monté un peu plus arrière que la préco soit milieu de chaussure à 83cm du talon. Je l'ai peu skié, mais j'ai de suite bien aimé pour skier de la poudre, en croutée cartonnée c'est pas mal aussi. Par-contre, en station avec une poudre de 20 cm sur fond béton, pas lisse, c'est trop léger (en LT et chaussures de rando) et sec.


Merci pour ton retour
Si il passe en poudre, il doit passer en printemps et si il passe aussi en croûte/carton, finalement, il dois passer partout.
Et de ce que je lis, on aime les mêmes style de skis, donc...


Salut Broikan, j'ai une paire de 104L 187 depuis l'an dernier (montage ATK raider +1cm repère préconisé;). J'ai jamais skié les 107L pour comparer. Le 104L à un flex plutôt homogène pas béton sans être mou! passe très bien en toute neige, déjauge bien, est très bon en printemps et accroche plutôt bien sur le dur. La spatule reste un peu sèche et manque parfois d'onctuosité mais c'est un ski à 3.5kg cela fait partie des compromis à faire... Si jamais tu habite tjs en vallée des gaves je peux te les faire tester ou simplement te les montrer si tu le souhaites :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour ton message
oui je suis toujours sur Argeles
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
J'habites aussi dans le coin, dis moi si tu veux les voir ou essayer :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bob 32 ( 1 oct.) disait:

J'habites aussi dans le coin, dis moi si tu veux les voir ou essayer :)

Essayer, ça va êtres compliqué
Mais un petit « palpé » m’intéresse
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
Pas de soucis, contacte moi en MP ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je peux fournir des gants latex si besoin.







-----------------------------------> []
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:

Je peux fournir des gants latex si besoin.





-----------------------------------> []

Poudré ou non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 03/10/2019 - 08:36
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
C'est dommage que Down ne soit pas à la rubrique ski 2020...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeannot_gm, 13/10/2019 - 18:15
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Bonjour,

Je suis toujours en train d'attendre ma paire de LD102 avec ATK FR 14. J'ai vu sur leur site que la position recommandée était de -11.5. C'est super en arrière pour de la rando non ? Quelqu'un a déjà tester à d'autre positions ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Xavier Maret (31 oct.) disait:

Bonjour,

Je suis toujours en train d'attendre ma paire de LD102 avec ATK FR 14. J'ai vu sur leur site que la position recommandée était de -11.5. C'est super en arrière pour de la rando non ? Quelqu'un a déjà tester à d'autre positions ?


I´ll let others bring their experience, but here are the recommended mounting points, measured in a straight line from the tail:

CD114 (all layup versions are the same):
182: 830mm
189: 862mm
196: 894mm

CD 104:
181: 797mm
187: 828mm

LD 102:
179: 773mm
186: 803mm

LD 90:
177: 765mm

SD 105:
187: 824mm
202: 890mm

SD 95:
184: 820mm

TD 105:
182: 889mm
172: 854mm

TD 89:
181: 911mm (center mount, it´s symmetrical)

These are printed on the new skis, so there´s no way to make a wrong mount any more. (Always measure, mounting marks are almost never 100%). I´ll update with the TD125 which is missing here.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Strange. The mounting point on my LD102 is at 82,5. I mount it on that point. Sometimes I feel like the tail is too important, not so well balanced. But that's a fcking damn cool ski. It floats so well and accelerates like few skis.
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
lessismore ( 2 nov.) disait:

Strange. The mounting point on my LD102 is at 82,5. I mount it on that point. Sometimes I feel like the tail is too important, not so well balanced. But that's a fcking damn cool ski. It floats so well and accelerates like few skis.


Current model? The recommended point has varied a bit over the years, depending on rider and customer input, and changes in construction, profile and flex.

Also, the variations in personal preference regarding mounting are all over the place...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vendre une paire de SD95, 1ère génération bien rigide, en super état. Montés avec des FKS 155 (freins larges), très bon état également (chaussures de 310 à 325 environ). Skis ayant peu servis.

250 € fixés

MP si intéressés
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
SiSt ( 4 nov.) disait:

lessismore ( 2 nov.) disait:

Strange. The mounting point on my LD102 is at 82,5. I mount it on that point. Sometimes I feel like the tail is too important, not so well balanced. But that's a fcking damn cool ski. It floats so well and accelerates like few skis.


Current model? The recommended point has varied a bit over the years, depending on rider and customer input, and changes in construction, profile and flex.

Also, the variations in personal preference regarding mounting are all over the place...


It is a 2018 model, so I guess it is the same model as the current one. I have a 186cm and the mark is at 82,5cm. In Europe people like to mount at -2,5cm and in America at +2cm (or centered) ! So zero is pragmatic. I feel good on that ski, except it is a little too long for spring touring as I am 178cm tall.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 05/11/2019 - 08:10
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Bon j'ai reçu les skis et les peaux mais pas mes fixs (ATK FR 14). J'ai vu qu'il y'en a plus en stock sur leur site j'espère qu'ils vont quand même me les envoyer.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a une photo du profil des CD 114 ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Trouvé, nevermind : skipass.com

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Marceaul (18 mars) disait:

Trouvé, nevermind : skipass.com


Ce talon ....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Quelqu'un a testé le cd7 ? Voir simplement des infos dessus...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous,
je profite du confinement pour faire ma première connexion depuis bien longtemps. j'ai besoin d'une nouvelle paire de lattes alors je me reconnecte au monde. j'ai une paire de TD110 184 qui a 5-6 ans que j'ai rincé. c'est ma paire à tout faire, sauf neige dure et freeride dantesque pour lesquels j'ai d'autres paires. je cherche à les remplacer mais je constate avec effroi que les TD actuels sont en 105 et en 182 ce qui est trop short pour moi. en plus j'ai l'impression que le flex a été ramolli, j'aime le comportement de mes TD mais il ne me faut pas plus souple.

c'est pour une utilisation en paire quasi unique lorsque je ne suis pas en montagne avec sangliers, c'est à dire autour des pistes avec famille et amis 'normaux' en faisant le goret foufou partout (ce qui exclut donc le CD malgré tout le bien que j'en pense) et en m'autorisant des escapades solo dans des coins freeride si les conditions le permettent, et en toute sécurité bien sur

donc j'en viens aux questions: connaissez-vous les intentions de down pour la famille TD l'an prochain? si par grand malheur, ils gardent le design actuel, quelle alternative verrez-vous? j'entends par là qualité des skis mais également qualité et relations avec le fabricant, circuit court etc. je précise que je suis déconnecté d'internet depuis quelques années et vraiment pas au courant du marché

merci à tous, et soyez en paix et en bonne santé
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hello à tous,
Est ce quelqu'un ici a les low down 90 et pourrait faire un pti retour ? C'est dans la ligné du 102 ? Le rocker avant est plus petit ou pas ? Quels différences (en dehors du poids evidemment !) ? C'est comment sur neige dure ?
Merci d'avance !
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous les experts Down, certains d'entre vous peuvent comparer le Rustler 11 en 192 et le Down 114 noir 189 de cette année ? J'ai le premier et m'interroge si le second peut être un complément ou pas vraiment. Avec un peu de chance, certains ont skié les deux. Bon lundi à tous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas tout a fait... Mais, j'ai skié le Rustler 11 en 188 en alpin et le CD114 L (189) en lowtech c'est assez ressemblant. Je préfère le Rustler, le Down en L étant carboné est plus sec.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Des nouvelles de Down? Pas de préventes cette année ?
Ca a l'air bien calme côté réseaux sociaux, alors qu'ils sont plutôt bons sur ca d'habitude..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur leur site la gamme n'est pas mise à jour et j'ai cru voir les winteractivity tester des head et des majesty cet été (= ils lâchent down ?)... Ça sent mauvais pour down :(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Idiocracy, en tant d'ambassadeurs, c'est quand même pas la panacée... plus lourds et vulgaires, difficile de faire pire et ils ne parlent jamais de caractéristiques des skis.
Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup participé au développement de la marque...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Certains aiment, d'autres moins, ce qui est certain c'est qu'ils ont une belle audience. Aux dernières nouvelles CT ne parle pas beaucoup de ses skis et pourtant ils se vendent pas si mal...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sauf qu'il est tout, sauf vulgaire ce Monsieur...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ses interventions sont plus rares aussi... On ne sais pas ce qu'il dit lorsqu'il se met des gros tirs...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une "belle audience" 300k d'abonnés... pas un commentaire des followers sur les skis Down, juste des ados qui postent "ouais, super, je voudrais faire comme vous quand je serai grand!"
Tout ça avec "bite, chatte etc." comme story-telling...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
En parlant de Down, j’ai tjs une paire de cd107 à vendre nus... Top etat, 150 boules
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (31 août) disait:

Sauf qu'il est tout, sauf vulgaire ce Monsieur...
Voilà. Côté images, j'aime bien les videos de Bimboes qui sont plutôt bien faites, même si elles sont sacrément répétitives. Par contre, à chaque fois, je me dis que le son gâche absolument tout, le côté absolument vulgaire est totalement insupportable - le seul truc que je n'ai pas encore totalement mis au clair, c'est de savoir si c'est du post ou si c'est du direct.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Dans les brutisodes c'est du direct, sinon ça dépend
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ca répond pas à la question: Down n'existe plus ?
Mauvais jeu de mot: la marque est down?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
j'espère pas, mais j'ai envoyé un mail à gregor il y a quelques temps, aucun retour... j'espère qu'ils pourront continuer la production, c'est vraiment des bons skis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours un cd114 l en radicalft12 à vendre.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (31 août) disait:

Des nouvelles de Down? Pas de préventes cette année ?
Ca a l'air bien calme côté réseaux sociaux, alors qu'ils sont plutôt bons sur ca d'habitude..


Leur story Facebook est régulièrement mise a jour.
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages

Les LD102 179cm sont à 289e !
downskis.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
anor@k (31 août) disait:

Idiocracy, en tant d'ambassadeurs, c'est quand même pas la panacée... plus lourds et vulgaires, difficile de faire pire et ils ne parlent jamais de caractéristiques des skis.
Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup participé au développement de la marque...


Bein ils étaient peut être juste sponso pour le WT..
Y'a plein plein de sportifs sponso qui se contentent juste de montrer le produit et c'est déjà bien énorme niveau retombées.

J'ai toujours un peu de mal avec les jugements à l'emporte pièce, surtout quand on ne connait pas le contrat de départ.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
JLO (17 sept.) disait:

anor@k (31 août) disait:

Idiocracy, en tant d'ambassadeurs, c'est quand même pas la panacée... plus lourds et vulgaires, difficile de faire pire et ils ne parlent jamais de caractéristiques des skis.
Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup participé au développement de la marque...


Bein ils étaient peut être juste sponso pour le WT..
Y'a plein plein de sportifs sponso qui se contentent juste de montrer le produit et c'est déjà bien énorme niveau retombées.

J'ai toujours un peu de mal avec les jugements à l'emporte pièce, surtout quand on ne connait pas le contrat de départ.

Peut être...
Mais en l'occurrence, si j'étais sponso, je m'occuperais un peu plus de mon image de marque.
Je suis d'autres domaines sponsorisés sur YT, nettement plus influant que ceux cités, et avec des budgets nettement plus élevés ; il y a un professionnalisme d'un autre niveau que seulement miser sur 1 ou 2 pelés qui vont parler gras et ne pas montrer ni expliquer le produit.

Mon avis, c'est juste dommage pour Down d'avoir été représenté pareillement...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Après, si on me présente l'évolution des ventes de Down, suite à ce partenariat, je veux bien réviser mes positions.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
anor@k (17 sept.) disait:

JLO (17 sept.) disait:

anor@k (31 août) disait:

Idiocracy, en tant d'ambassadeurs, c'est quand même pas la panacée... plus lourds et vulgaires, difficile de faire pire et ils ne parlent jamais de caractéristiques des skis.
Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup participé au développement de la marque...


Bein ils étaient peut être juste sponso pour le WT..
Y'a plein plein de sportifs sponso qui se contentent juste de montrer le produit et c'est déjà bien énorme niveau retombées.

J'ai toujours un peu de mal avec les jugements à l'emporte pièce, surtout quand on ne connait pas le contrat de départ.

Peut être...
Mais en l'occurrence, si j'étais sponso, je m'occuperais un peu plus de mon image de marque.
Je suis d'autres domaines sponsorisés sur YT, nettement plus influant que ceux cités, et avec des budgets nettement plus élevés ; il y a un professionnalisme d'un autre niveau que seulement miser sur 1 ou 2 pelés qui vont parler gras et ne pas montrer ni expliquer le produit.

Mon avis, c'est juste dommage pour Down d'avoir été représenté pareillement...


Mais qu'est ce que tu en sais de la retombée chez Down ? Tu bosses chez eux ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En l'occurrence down fait pas mal de skis plutôt alpins pour skier fort, pourtant dans les jeunes qui sont habitués à skier des faction, armada... Des skis plus twintip.... Beaucoup connaissent down, qui ne fait pas énormément de com... Et je pense que c'est grâce aux wa.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'influence de leur partenariat avec WA sur le web ne me parait pas tant évidente que ça...


Un indicateur, est de regarder les commentaires des vidéos de WA, comme j'ai précisé avant, jamais il n'y est question des skis Down, de-là, on peut en déduire l'intérêt suscité par leurs vidéos pour la marque.
Calixte, tes potes connaissent la marque ? Et alors, ils en ont aux pieds ? Parce-que c'est quand même un petit peu ça qui intéresse une marque...