skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (18 janv.) disait:

C'est bien ce qui m'inquiète avec ces "petits" Raven, c'est qu'au dessus il y a Hoji et R'né ... J'ose pas y penser !

En fait ça s'est passé comme ça, j'ai attaqué en QLab, serein, à la fraiche, décontracté, comme Gérard quoi.
Vers 11h je me suis dit je vais faire 2 descentes avec les Raven pour les tester un peu, je les ai quasi pas skié encore, et là BAM !!! Révélation !!! Un ski parfaitement équilibré, qui accélère (mieux que le Qlab qui etait ma référence :-( ) au pieds c'est des plumes forcément, et comme le carrelage faisait un break j'ai pas étais géné.
Dù coup je les ai gardé toute la journée en priant pour que le temps ralentisse :-)
Il m'ont fait penser aux Sanouk, agréable, saint, qui ne tire pas sur la batterie pour des perf de haut vol. En poudre légère comme aujourd'hui du moins.
Franchement me faire skier une journée en pompe de rando alors que j'avais Qlab et Shiro dans le râtelier, chapeau les 4FRNT !!! Et ce n'est "que" le 184 carbonné...
Rhooo, ça donne quand même très envie tout ça... Pour info, tu fais quel gabarit, si ce n’est pas indiscret bien sûr ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mais j'ai en effet pensé à toi, je me souvenais que tu en cherchais des grands. Franchement le 184 m'a scotché d'efficacité, la neige était parfaite faut dire. Mais au point de ne pas reprendre mais gros Qlab, c'est un signe ;-)
Je suis plutôt ficelle, 1.80m Pour moins de 70kg...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (18 janv.) disait:

C'est bien ce qui m'inquiète avec ces "petits" Raven, c'est qu'au dessus il y a Hoji et R'né ... J'ose pas y penser !

En fait ça s'est passé comme ça, j'ai attaqué en QLab, serein, à la fraiche, décontracté, comme Gérard quoi.
Vers 11h je me suis dit je vais faire 2 descentes avec les Raven pour les tester un peu, je les ai quasi pas skié encore, et là BAM !!! Révélation !!! Un ski parfaitement équilibré, qui accélère (mieux que le Qlab qui etait ma référence :-( ) au pieds c'est des plumes forcément, et comme le carrelage faisait un break j'ai pas étais géné.
Dù coup je les ai gardé toute la journée en priant pour que le temps ralentisse :-)
Il m'ont fait penser aux Sanouk, agréable, saint, qui ne tire pas sur la batterie pour des perf de haut vol. En poudre légère comme aujourd'hui du moins.
Franchement me faire skier une journée en pompe de rando alors que j'avais Qlab et Shiro dans le râtelier, chapeau les 4FRNT !!! Et ce n'est "que" le 184 carbonné...


Au nom du René, du Hoji et du sain Raven?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement Georges essaie jamais un Renegade en bonnes conditions de neige...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu l'as monté comment du coup mon vieux Raven? À 84 du tail ou plus avancé ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon ben 20/40 dans le 38... bien maté par le vent en haute altitude (sup 2500/2700) selon expositions (avec des crêtes de coq et neige qui prend les spatules)... meilleur plus bas même si fond dur en dessous de 1800/ 2000... M 'enfin, une bien bonne journée... Enfin! :) .
Mise au point des nouvelles pompes en neige douce et très froide!!! sur un ski que je n'avais skié au paravent que 3h... donc journée réglages et adaptations... mais plaisir tout de même.
Le Mantra 102 s'avère très polyvalent dans ce types de conditions HP changeantes, ou pas selon les runs un bon ski facile et qui peut donner... Cependant, le 0.9 plus solide eut été excellent... bon si G.A. qui apprécie ce 0.9 craque lui aussi sur les 4front, c'est qu il doit y avoir qqs pépites à tester... On verra cela plus tard, vue mes déménagements successifs... j'ai le cul entre 3 chaises... on ne va éviter d'avoir les pieds entre 20 paires des skis et 4 paires de pompes...
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/01/2020 - 23:04
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ici on a attaqué au Tour/Vallorcine et il y avait 20 sur un fond dur et croustillant. Pas un gros kiff.
Et puis on a tenté l’Aiguille qui a ouvert tard et où ils annonçaient 1m, ce qu’on avait du mal à croire.
Malheureusement on a été obligé d’y croire et on a même dû ouvrir l’itinéraire que l’on a fait.
Il y en avait limite trop !

Petit ourson tu aurais pu sortir les Lotus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah c'était aussi une belle journée pour sortir les Corvus reverse :)

Ça marche drôlement bien ces lattes.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (18 janv.) disait:

Petit ourson tu aurais pu sortir les Lotus.

M'en fous, la poudre c'est surfait. Les allumettes y'a que ça de vrai.

Bon excusez-moi, c'est l'heure d'aller me pendre.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (18 janv.) disait:

Tu l'as monté comment du coup mon vieux Raven? À 84 du tail ou plus avancé ?
a 84, j'ai repris ton perçage.
Dans les points négatifs: une glisse à chier ! J'étais sur l'ancien farte de quand je les ai acheté, ben visiblement c'était pas le bon...
Sur piste souple il n'y a ni spatule en entré de courbe ni talon en sortie, bien penser à ne jamais aller sur le dure :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok.
J'sais pas si t'as vu la structure, c'est une cata. En neige de printemps c'est top, en neige froide c'est horrible.
J'avais fait une imprégnation et tout, mais la glisse c'est pas ça.
Je m'en servais en LT aussi faut dire, et les peaux ont tendance à bien sécher la semelle.
Faut que tu gaves de fart...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (19 janv.) disait:

Mig (18 janv.) disait:

Petit ourson tu aurais pu sortir les Lotus.

M'en fous, la poudre c'est surfait. Les allumettes y'a que ça de vrai.

Bon excusez-moi, c'est l'heure d'aller me pendre.

Ils en font des tonnes, faut pas les écouter Ourson...
La plupart du temps hier c'était très très très crouté tu sais.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs aujourd'hui ça va être croûté aussi.
Bon, à plus tard, j'ai croûtée là.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Mes Katanas hier la glisse était horrible aussi, les stries de la structure ont l’air « larges » c’est optimisé pour la neige de printemps ça ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

east bear (19 janv.) disait:

Mig (18 janv.) disait:

Petit ourson tu aurais pu sortir les Lotus.

M'en fous, la poudre c'est surfait. Les allumettes y'a que ça de vrai.

Bon excusez-moi, c'est l'heure d'aller me pendre.

Ils en font des tonnes, faut pas les écouter Ourson...
La plupart du temps hier c'était très très très crouté tu sais.

C'est ce que je me disais oui.
Mais ce terroriste de chasseur russe a mon whatsapp. Où la modération est aussi inefficace que sur Skipass.

Monde de merde.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (19 janv.) disait:

Mes Katanas hier la glisse était horrible aussi, les stries de la structure ont l’air « larges » c’est optimisé pour la neige de printemps ça ?

Oui. Structure fine pour neige froide, structure large pour neige humide.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a un mec qui m’a insulté que WhatsApp. J’ai pas compris pourquoi !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (18 janv.) disait:

Mais j'ai en effet pensé à toi, je me souvenais que tu en cherchais des grands. Franchement le 184 m'a scotché d'efficacité, la neige était parfaite faut dire. Mais au point de ne pas reprendre mais gros Qlab, c'est un signe ;-)
Je suis plutôt ficelle, 1.80m Pour moins de 70kg...
Bon ben ça n’en fait qu’en le conforter dans l’idée qu’avec mes quelques kilos (oui, plus d’une dizaine, ça reste quelques :D) je dois poursuivre ma quête pour un vieux 190... Ou alors je fais un gros craquage et je m’en fais un sur-mesure en France histoire de faire tourner le commerce local et d’avoir une paire parfaite qui gomme les quelques défauts du Raven pour nos contrées européennes.
Genre 192 de long, rayon 30m de la v2 avec un patin à 102, un plat un peu plus long sous le pied qui remonte progressivement pour garder un shape tendu, et pas se retrouver avec les relevés de spatule et de talon absurde désolé dernières versions, du vrai bois pour retrouver l’amorti des Hojis...
Z’en pensez quoi?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
G.Abitbol (17 janv.) disait:

Quand je pense à la poussière qui s'accumule sur ses Lotus... J'ai envie de chialer ...
un coup de plumeau
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith (17 janv.) disait:

Elle est morte la gentiane !

https://youtu.be/RrFhYpOK-ms
pour sensibiliser les gosses à l'airbag...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
sinon oui c'était crouté n'y aller pas, en plus c'est dangereux la montagne
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (19 janv.) disait:

G.Abitbol (18 janv.) disait:

Mais j'ai en effet pensé à toi, je me souvenais que tu en cherchais des grands. Franchement le 184 m'a scotché d'efficacité, la neige était parfaite faut dire. Mais au point de ne pas reprendre mais gros Qlab, c'est un signe ;-)
Je suis plutôt ficelle, 1.80m Pour moins de 70kg...
Bon ben ça n’en fait qu’en le conforter dans l’idée qu’avec mes quelques kilos (oui, plus d’une dizaine, ça reste quelques :D) je dois poursuivre ma quête pour un vieux 190... Ou alors je fais un gros craquage et je m’en fais un sur-mesure en France histoire de faire tourner le commerce local et d’avoir une paire parfaite qui gomme les quelques défauts du Raven pour nos contrées européennes.
Genre 192 de long, rayon 30m de la v2 avec un patin à 102, un plat un peu plus long sous le pied qui remonte progressivement pour garder un shape tendu, et pas se retrouver avec les relevés de spatule et de talon absurde désolé dernières versions, du vrai bois pour retrouver l’amorti des Hojis...
Z’en pensez quoi?

J'en pense que c'est pas un ski de gros (même les 1ers modèles en 184 et 2èmes modèles en 184 et 190), prends un devastator ça ira mieux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans certaines conditions j'ai trouvé le raven soit brillant soit totalement nul.
J'ai eu le 2ème modèle en 184, le 3ème en 184 (et un proto du 3ème modèle avec une déco verte de renegade)

Aucun des 2 n'étaient parfaits. La construction du 2ème modèle était super mais la spatule avait un taper trop marqué, la spatule du 3ème était bien mais avec des stringers carbon tout le long du ski c'est abusé dans des neiges changeantes.

Globalement 4FRNT faut qu'ils en restent à des constructions toutes bêtes comme ils savent faire. Ils ont toujours fait des skis très "rustiques" et très réussis.

Mais depuis qu'ils font de la merde comme toutes les marques en faisant en sorte que le gain de poids entre dans le cahier des charges d'un ski freeride, b'en c'est contre productif pour ce qui est de l'efficacité globale.


Faut arrêter avec ces conneries de skis légers "mi fa tutto mi fa niente".
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

skiato (19 janv.) disait:

G.Abitbol (18 janv.) disait:

Mais j'ai en effet pensé à toi, je me souvenais que tu en cherchais des grands. Franchement le 184 m'a scotché d'efficacité, la neige était parfaite faut dire. Mais au point de ne pas reprendre mais gros Qlab, c'est un signe ;-)
Je suis plutôt ficelle, 1.80m Pour moins de 70kg...
Bon ben ça n’en fait qu’en le conforter dans l’idée qu’avec mes quelques kilos (oui, plus d’une dizaine, ça reste quelques :D) je dois poursuivre ma quête pour un vieux 190... Ou alors je fais un gros craquage et je m’en fais un sur-mesure en France histoire de faire tourner le commerce local et d’avoir une paire parfaite qui gomme les quelques défauts du Raven pour nos contrées européennes.
Genre 192 de long, rayon 30m de la v2 avec un patin à 102, un plat un peu plus long sous le pied qui remonte progressivement pour garder un shape tendu, et pas se retrouver avec les relevés de spatule et de talon absurde désolé dernières versions, du vrai bois pour retrouver l’amorti des Hojis...
Z’en pensez quoi?

J'en pense que c'est pas un ski de gros (même les 1ers modèles en 184 et 2èmes modèles en 184 et 190), prends un devastator ça ira mieux.
Mmh, oui mais je trouve le Devastator trop large et donc redondant avec le Hoji, non ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Mega joker ici. 1cm au parking mais 40cm sur fond dur sur toute la Marmolada de 3200 au lac. Champagne powder comme y disent les ricain! J'étais tellement pas sur de mon coup que j'avais juste brahma et le Nordica enforcer 104. J'aurai bien dû prendre les rustler 11. Par contre le enforcer est vraiment pas mauvais !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Dévastator en rando tu va t’amuser
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Tu veux dire quoi par « mega joker » ?

Pareil ici, 5cm en station mais 50 en haut par endroits ! Oui voilà champagne powder !

Moi j’ai pris le Katana V Werks en ATK R12 c’était parfait ! C’est quand même mieux que le BMT109, ça vaut le coup de traîner 300g par pied en plus. Ça fait 2.3kg par pied, ça va !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 19/01/2020 - 16:37
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
skiato (19 janv.) disait:

Genre 192 de long, rayon 30m de la v2 avec un patin à 102, un plat un peu plus long sous le pied qui remonte progressivement pour garder un shape tendu, et pas se retrouver avec les relevés de spatule et de talon absurde désolé dernières versions, du vrai bois pour retrouver l’amorti des Hojis...
Z’en pensez quoi?

Essaie et si t’es content je prend le même en 112 / 186.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (19 janv.) disait:

Tu veux dire quoi par « mega joker » ?

Ils étaient clairement pas annoncés et donc personne ne s'est déplacé, on était notre groupe de 4 à tracer toute la face. Jamais vu ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (19 janv.) disait:

Mmh, oui mais je trouve le Devastator trop large et donc redondant avec le Hoji, non ?

Bof pas sûr.
Le hoji est vraiment typé poudre, le devastator c'est un vrai ski à tout faire (bien), j'dirais limite un all-mountain "large", bien costaud sur le dur, qui encaisse de folie dans le relief, super maniable, qui marche bien en poudre.
Il n'a qu'un seul défaut ce ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/01/2020 - 16:58
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Par contre c'est clairement pas un ski à monter en LT, sauf si t'as une caisse de chamois et des cuisses en fer :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
winstonsmith (19 janv.) disait:

skiato (19 janv.) disait:

Mmh, oui mais je trouve le Devastator trop large et donc redondant avec le Hoji, non ?

Bof pas sûr.
Le hoji est vraiment typé poudre, le devastator c'est un vrai ski à tout faire (bien), j'dirais limite un all-mountain "large", bien costaud sur le dur, qui encaisse de folie dans le relief, super maniable, qui marche bien en poudre.
Il n'a qu'un seul défaut ce ski...
Son poids ? ;-) :-D :-D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non :D
Ca se passe au niveau du talon ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Un coup de black & decker et on en parle plus !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yeah baby!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Non :D
Ca se passe au niveau du talon ;)
Haha !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Par contre c'est clairement pas un ski à monter en LT, sauf si t'as une caisse de chamois et des cuisses en fer :D
Ha bah c'est con, c'était pour le monter en LT :p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en faut acheter un ruster 10 alors.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (19 janv.) disait:

skiato (19 janv.) disait:

Genre 192 de long, rayon 30m de la v2 avec un patin à 102, un plat un peu plus long sous le pied qui remonte progressivement pour garder un shape tendu, et pas se retrouver avec les relevés de spatule et de talon absurde désolé dernières versions, du vrai bois pour retrouver l’amorti des Hojis...
Z’en pensez quoi?

Essaie et si t’es content je prend le même en 112 / 186.
Ouais, tu pourras l'appeler le Reneji ou le Hojen ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

ah b'en faut acheter un ruster 10 alors.
Oui, ça pourrait coller.
Après, depuis que j'ai skié le Hoji et le Ren, je voudrais bien compléter mon "petit" quiver avec justement un reverse ou cambre plat aux alentours de 100 au patin en LT, ce qui donnerait un bon ski de rando / de voyage (donc qui n'aura pas vocation à trainer sur le carrelage mais qui devra en revanche bien s'en tirer en neige pourrie, et être bon en profonde et en neige de printemps). Du coup, avec ce cahier des charges, le cambre sous le pied ne devient plus une composante essentielle...
Etant donné ces éléments, un nouveau Corvus pourrait correspondre également (et il paraitrait que le Corvus FB de l'an prochain sortirait avec le nouveau shape cambre plat?), mais je l'aurais vu idéalement plus fin au patin. Et un Daemon aurait pu coller également, mais pour le coup, il lui manque une "vraie" portion plate sous le pied pour que la montée ne soit pas un calvaire...
De toute façon, ce n'est pas pressé. En attendant, je vais peut-être réussir à mettre les pieds sur un Raven V1, comme ça, je pourrais me faire ma propre opinion et donc affiner le cahier des charges en fonction des forces et faiblesses que je perçois sur ce modèle par rapport à mon usage / ma technique / le milieu dans lequel il sera skié.
Long story short : je suis en train de complètement partir en sucette là :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 19/01/2020 - 17:41
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi aussi quand j'étais un jeune j'avais un raven en lt... Un CD6 en lt.
Et puis maintenant je suis revenu à mon bon vieux kabookie 187 de 4200gr nu pour faire de tout :D

Pour la poudre j'ai mon hoji en LT et pour les faces dégagées j'ai mon ranger pro en 202 et puis voilà.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
skiato (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

ah b'en faut acheter un ruster 10 alors.
Oui, ça pourrait coller.
Après, depuis que j'ai skié le Hoji et le Ren, je voudrais bien compléter mon "petit" quiver avec justement un reverse ou cambre plat aux alentours de 100 au patin en LT, ce qui donnerait un bon ski de rando / de voyage (donc qui n'aura pas vocation à trainer sur le carrelage mais qui devra en revanche bien s'en tirer en neige pourrie, et être bon en profonde et en neige de printemps). Du coup, avec ce cahier des charges, le cambre sous le pied ne devient plus une composante essentielle...
Etant donné ces éléments, un nouveau Corvus pourrait correspondre également (et il paraitrait que le Corvus FB de l'an prochain sortirait avec le nouveau shape cambre plat?), mais je l'aurais vu idéalement plus fin au patin. Et un Daemon aurait pu coller également, mais pour le coup, il lui manque une "vraie" portion plate sous le pied pour que la montée ne soit pas un calvaire...
De toute façon, ce n'est pas pressé. En attendant, je vais peut-être réussir à mettre les pieds sur un Raven V1, comme ça, je pourrais me faire ma propre opinion et donc affiner le cahier des charges en fonction des forces et faiblesses que je perçois sur ce modèle par rapport à mon usage / ma technique / le milieu dans lequel il sera skié.
Long story short : je suis en train de complètement partir en sucette là :D
T’as le BMT94 qui est plat comme un Mantra v4 mais c’est probablement plus léger et étroit que ce que tu veux.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
et le raven triompha.... le grand gagnant du jour, la Version 1 hein :) extrêmement brillant dès que la neige a du répondant dans du raide et qu il faut être dynamique, par contre il est très usant pour un rando montagne, il déteste les changement de neige et il est plutôt piegeux dans les grandes courbes notamment je pense a cause de son double rayon.
il se ski très droit avec beaucoup de disso.
et les retours station en mauvaise neige peuvent vite être calvaire.
apparemment la V2 et V3 est moins energivore.

Pour moi c est mon deuxième ski préféré chez 4frnt mais il est quand même pas du tout passe partout où confortable.

le devastator si je ne m abuse est en 108 en 184 et 112 en 194. en 194 c est vraiment un ski de gros bourrin qui a une capacité a ne pas te faire ressentir le relief mais c est vraiment un gros engin lourd. pas du tout compliqué a piloter genre il peut faire du mal dans un derby très mou. Le truc bronche vraiment pas même en allant vite. Le 184 c est le même style en plus passe partout et moins filtrant dans le bordel.


est ce que quelqu'un a tester le 0G105 et la diff avec le 108?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mig (18 janv.) disait:

Ici on a attaqué au Tour/Vallorcine et il y avait 20 sur un fond dur et croustillant. Pas un gros kiff.
Et puis on a tenté l’Aiguille qui a ouvert tard et où ils annonçaient 1m, ce qu’on avait du mal à croire.
Malheureusement on a été obligé d’y croire et on a même dû ouvrir l’itinéraire que l’on a fait.
Il y en avait limite trop !

Petit ourson tu aurais pu sortir les Lotus.


houu sa mémé la vid' que j ai vu passé de l envers du plan, y avait 100 tranquillou c'est clair !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hirmentaz, neige dure... et rapide ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Well well well...

Today did not suck.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es sur un site français...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'vous ai déjà dit tout le bien que je pense du M5 ?

Je vous l'ai peut-être déjà dit...

:D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Des fois c'est bien de répéter, moi aussi je sent que je vais me répéter sur le Raven...

Mais là tout de suite il faut que je me remette, les filles sont rentrées d'une journée à Villefontaine, y a des sacs qui me font flipper, je pense que la CB est en pls !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (19 janv.) disait:

Il y a un mec qui m’a insulté que WhatsApp. J’ai pas compris pourquoi !

moi je trouve que c'est resté vachement soft vis à vis de l'attentat vidéo subi au réveil...