east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (19 janv.) disait:

Mega joker ici. 1cm au parking mais 40cm sur fond dur sur toute la Marmolada de 3200 au lac. Champagne powder comme y disent les ricain! J'étais tellement pas sur de mon coup que j'avais juste brahma et le Nordica enforcer 104. J'aurai bien dû prendre les rustler 11. Par contre le enforcer est vraiment pas mauvais !

tu remets ça deux fois cette semaine plus une dimanche et c'est tout bon.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (19 janv.) disait:

skiato (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

ah b'en faut acheter un ruster 10 alors.
Oui, ça pourrait coller.
Après, depuis que j'ai skié le Hoji et le Ren, je voudrais bien compléter mon "petit" quiver avec justement un reverse ou cambre plat aux alentours de 100 au patin en LT, ce qui donnerait un bon ski de rando / de voyage (donc qui n'aura pas vocation à trainer sur le carrelage mais qui devra en revanche bien s'en tirer en neige pourrie, et être bon en profonde et en neige de printemps). Du coup, avec ce cahier des charges, le cambre sous le pied ne devient plus une composante essentielle...
Etant donné ces éléments, un nouveau Corvus pourrait correspondre également (et il paraitrait que le Corvus FB de l'an prochain sortirait avec le nouveau shape cambre plat?), mais je l'aurais vu idéalement plus fin au patin. Et un Daemon aurait pu coller également, mais pour le coup, il lui manque une "vraie" portion plate sous le pied pour que la montée ne soit pas un calvaire...
De toute façon, ce n'est pas pressé. En attendant, je vais peut-être réussir à mettre les pieds sur un Raven V1, comme ça, je pourrais me faire ma propre opinion et donc affiner le cahier des charges en fonction des forces et faiblesses que je perçois sur ce modèle par rapport à mon usage / ma technique / le milieu dans lequel il sera skié.
Long story short : je suis en train de complètement partir en sucette là :D
T’as le BMT94 qui est plat comme un Mantra v4 mais c’est probablement plus léger et étroit que ce que tu veux.
Oui, un peu léger et étroit mais loin d'être déconnant
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (19 janv.) disait:

Mig (19 janv.) disait:

Il y a un mec qui m’a insulté que WhatsApp. J’ai pas compris pourquoi !

moi je trouve que c'est resté vachement soft vis à vis de l'attentat vidéo subi au réveil...

Haha !
Si ça peut te rassurer je ne pouvais pas skier aujourd’hui sinon j’aurais remis ça :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff la poudre pyrénéenne c'est pas top quoi, c'est assez compact, et t'arrives à te gaver jusqu'en fin de journée, nan mais sérieux c'est naze, tout n'étant pas intégralement tracé, on ne va même pas dans la trafole! :(


















Nan en fait c'est pas votre poudre de rêve mais c'est quand même vachement mieux que le carrelage ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Et puis maintenant je suis revenu à mon bon vieux kabookie 187 de 4200gr nu pour faire de tout :D


J'crois bien que t'as raison, faut que j'arrête les conneries, ma VO2max mérite mieux que du Paulownia à la con... ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je crois qu'on a tous eu un we de maboul:) pas skier une neige aussi légère sans vent jusqu'à 2600 depuis un bail et pour le coup les black bod en 186 ben !!!! jamais eu un ski qui accélère autant en peuf (mes ex ski de poudre : corvus 1ere gen, sd 202), ça peut tourner hyper court ou allonger , juste 2 descentes pour gérer l’accélération et pas me retrouver à cul dès qu'il y a de la pente) et après ce fut l'orgie sévère :):):)

Par contre pas fan dans la trafol pour le coup je préfère plus fin et cambré pour découper les tas de neige...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

Well well well...

Today did not suck.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (20 janv.) disait:

Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

Well well well...

Today did not suck.


stuntmanbo (20 janv.) disait:

Oué oué oué, j'ai pas sorti l'appareil photo hier, mais j'ai à peu près le même genre d'images dans la tête. Pfiou ce que c'était bien.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ça date d’aujourd’hui :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Ça donne envie, pareil ici, par contre j’espère que ça va bien chauffer jeudi car cela va nous faire une magnifique couche bien fragile pour la suite...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et pour la suite, quoi de prévu par chez toi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah... croûte. Pourquoi ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça te dérange si je psalmodie un peu en araméen ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (19 janv.) disait:

est ce que quelqu'un a tester le 0G105 et la diff avec le 108?

Bon c es très différent : le 105 est plus léger et son shape est typé Rustler alors que le 108 est un Cochise allégé. Pour un vieux schnock comme moi, le 108 en 192 est plus rando de proximité alors que le 105 en 188 est plus typé rando pure de par son poids et sa facilité à se faire piloter. Il n a pas la conduite du 108, mais c est très acceptable tout en étant joueur... le 108 est bon en grandes faces, mais on peut reduir des courbes, il devient plus délicat en forêt dense si la neige est lourde. Le 105 est un vrai jouet dans les bois et passages étriqués même si la neige est pourrie, mais il reste correcte quand on élargit les courbes. Il me semble que le 105 dejauge mieux que le 108 mais, à confirmer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/01/2020 - 22:35
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aujourd'hui j'ai fait une sortie en peaux dans une neige qui entre dans le top-ten des conditions les plus moisies de la terre.
Au programme, crête de coq, verglas, grosses accu denses et cartonnées, traversée de coulée pleines de boules et goulottée et pour finir 10cm posés sur de l'herbe.
Magique :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Finalement le carrelage te manque !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (20 janv.) disait:

Aujourd'hui j'ai fait une sortie en peaux dans une neige qui entre dans le top-ten des conditions les plus moisies de la terre.
Au programme, crête de coq, verglas, grosses accu denses et cartonnées, traversée de coulée pleines de boules et goulottée et pour finir 10cm posés sur de l'herbe.
Magique :D


Oh mais arrête de toujours te plaindre, faut faire avec ce qu'il y a ! :D


Bon sinon arrête de te plaindre, les crêtes de coque vaut mieux les avoir sur la neige que dans le pantalon...

Et ça aurait pu être pire... Genre tout vert comme en enfer, pardon en été !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 janv.) disait:

Aujourd'hui j'ai fait une sortie en peaux dans une neige qui entre dans le top-ten des conditions les plus moisies de la terre.
Au programme, crête de coq, verglas, grosses accu denses et cartonnées, traversée de coulée pleines de boules et goulottée et pour finir 10cm posés sur de l'herbe.
Magique :D

Le Mordor n'est plus ce qu'il était.......
@ +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing de foehn et lombarde...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bienvenu en Isère ! :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (21 janv.) disait:

Ptaing de foehn et lombarde...
incroyable hein.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué c est sans fin ce truc!!! Bon il semblerait que ça va dans le bon sens sous 8 jours, à confirmer!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis

On a bien réussit à en trouver en sud-ouest entre midi et deux. Le vent a pas été trop fort ici. Par contre en nord ça craint méchant...on a du renoncer au Piz Boè!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Super, je sens bien qu'il va recommencer à neiger dès qu'on va être réparti. Des fois on arrive à s'y faire à la poisse, mais des fois c'est vraiment lourd !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
stuntmanbo (20 janv.) disait:






Louerettes, descente sur Pralong?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (20 janv.) disait:

just180 (19 janv.) disait:

est ce que quelqu'un a tester le 0G105 et la diff avec le 108?

Bon c es très différent : le 105 est plus léger et son shape est typé Rustler alors que le 108 est un Cochise allégé. Pour un vieux schnock comme moi, le 108 en 192 est plus rando de proximité alors que le 105 en 188 est plus typé rando pure de par son poids et sa facilité à se faire piloter. Il n a pas la conduite du 108, mais c est très acceptable tout en étant joueur... le 108 est bon en grandes faces, mais on peut reduir des courbes, il devient plus délicat en forêt dense si la neige est lourde. Le 105 est un vrai jouet dans les bois et passages étriqués même si la neige est pourrie, mais il reste correcte quand on élargit les courbes. Il me semble que le 105 dejauge mieux que le 108 mais, à confirmer...


pourtant le 105 est annoncé un poil plus lourd que le 108 a la même taille et surtout plus confort...

ça va encore finir avec un vrai ski de freeride en LT cette histoire...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Pas mal ce 105, à comparer très vite j'espère avec mon rando qui est un rustler 10 en diamir xenic . Skis trop légér j'ai du mal. Merci pour les infos en tout cas .
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com

Euh, sérieusement, si t’es pas capable de fermer tes pompes sans ce truc, c’est pas au ski qu’il faut aller, mais direct au tournoi de bridge de la maison de retraite la plus proche de chez toi !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
lessismore (21 janv.) disait:

Louerettes, descente sur Pralong?
Presque ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com

Euh, sérieusement, si t’es pas capable de fermer tes pompes sans ce truc, c’est pas au ski qu’il faut aller, mais direct au tournoi de bridge de la maison de retraite la plus proche de chez toi !


jpense que c est de l ironie... j espère...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
just180 (21 janv.) disait:

Matiouf (20 janv.) disait:

just180 (19 janv.) disait:

est ce que quelqu'un a tester le 0G105 et la diff avec le 108?

Bon c es très différent : le 105 est plus léger et son shape est typé Rustler alors que le 108 est un Cochise allégé. Pour un vieux schnock comme moi, le 108 en 192 est plus rando de proximité alors que le 105 en 188 est plus typé rando pure de par son poids et sa facilité à se faire piloter. Il n a pas la conduite du 108, mais c est très acceptable tout en étant joueur... le 108 est bon en grandes faces, mais on peut reduir des courbes, il devient plus délicat en forêt dense si la neige est lourde. Le 105 est un vrai jouet dans les bois et passages étriqués même si la neige est pourrie, mais il reste correcte quand on élargit les courbes. Il me semble que le 105 dejauge mieux que le 108 mais, à confirmer...


pourtant le 105 est annoncé un poil plus lourd que le 108 a la même taille et surtout plus confort...

ça va encore finir avec un vrai ski de freeride en LT cette histoire...

Oui, poids similaire à la même taille, donc construction un poil plus lourde. J'ai récup le 0G105, je fais monter des R12 dessus pour le tester ce weekend ;) La construction à l'air vraiment bien et la géométrie aussi.
Très bonne review ici => newschoolers.com
A moins de 1,9Kg par ski ça peut devenir un ski unique de rando pour les neiges molles et gros dénivelés!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le 105 C est plutôt 1.6kg par skis en 188 et 1.9 pour le 108 en 192... bah et puis j ai des fix plus légères sur le 105...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (21 janv.) disait:

Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com



ça s'accroche de quel côté du déambulateur?

C'est moche la vieillesse, moins que l'e-click, mais moche quand même !

_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages

J'ai pensé à vous, rejoignez la secte
leboncoin.fr

Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Francis917 (21 janv.) disait:

ak (21 janv.) disait:

Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com



ça s'accroche de quel côté du déambulateur?

C'est moche la vieillesse, moins que l'e-click, mais moche quand même !



Certains jours quand l'aube est glaciale, doigts engourdis, et le corp courbaturé de la de veille , je ne dirai pas non à cette petite aide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (21 janv.) disait:

Francis917 (21 janv.) disait:

ak (21 janv.) disait:

Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com



ça s'accroche de quel côté du déambulateur?

C'est moche la vieillesse, moins que l'e-click, mais moche quand même !



Certains jours quand l'aube est glaciale, doigts engourdis, et le corp courbaturé de la de veille , je ne dirai pas non à cette petite aide.



c'est moche la vieillesse...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
_MY_FLIEND_ (21 janv.) disait:

J'ai pensé à vous, rejoignez la secte
leboncoin.fr
j'aime bien le commentaire, ça doit être de l'ironie, j'ai pas les codes des gens de l'est :-)
"Top en poudre... Mais reste excellent sur piste ..."
J'aurai pas tourné ça comme ça, plutôt :
"Quasi au niveau d'un LP en poudre... Et permet de se faire bien peur sur piste ..."
D'ailleurs il vends quel taille ? C'est un poil important comme info !
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
C'est une petite taille, il n'y a pas l'effet "longs couteaux"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (21 janv.) disait:

_MY_FLIEND_ (21 janv.) disait:

J'ai pensé à vous, rejoignez la secte
leboncoin.fr
j'aime bien le commentaire, ça doit être de l'ironie, j'ai pas les codes des gens de l'est :-)
"Top en poudre... Mais reste excellent sur piste ..."
J'aurai pas tourné ça comme ça, plutôt :
"Quasi au niveau d'un LP en poudre... Et permet de se faire bien peur sur piste ..."

Mais c’est tellement ça :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (21 janv.) disait:

Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Darthsrad (21 janv.) disait:

Un ptit gadget pas si con que cela vu sur fb

skibootfix.com

Euh, sérieusement, si t’es pas capable de fermer tes pompes sans ce truc, c’est pas au ski qu’il faut aller, mais direct au tournoi de bridge de la maison de retraite la plus proche de chez toi !


jpense que c est de l ironie... j espère...

Z'etes un peu péremptoires, nan ?
Pour un gamin de moins de 8 ans, ça peut être pratique :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

3, 2, 1 goooo !!!
leboncoin.fr
Peut aussi convenir pour un colloc' sur le thème "les montages incohérents de l'antiquité à aujourd'hui"

Et ça ne me gène d'aller vous les récupérer, je peux même vous soulager des fix :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 22/01/2020 - 07:44
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Monter ça en FT12, c’est soit très optimiste, soit complètement debile :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
G.Abitbol (22 janv.) disait:

3, 2, 1 goooo !!!
leboncoin.fr
Peut aussi convenir pour un colloc' sur le thème "les montages incohérents de l'antiquité à aujourd'hui"

Et ça ne me gène d'aller vous les récupérer, je peux même vous soulager des fix :-)


J’allais la poster :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (22 janv.) disait:

Monter ça en FT12, c’est soit très optimiste, soit complètement debile :)
C'est un peu le croisement bâtard mais mutant entre Dominique Perret, aka Dieu, et de Eric Hoji Hjorleifsson, aka Dieu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai fait pipi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est criminel.
Encore des skis qui ont dû être vachement exploités. :D