just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Mafiaverde (15 avril) disait:

Mafiaverde (15 avril) disait:

winston.smith (15 avril) disait:

Vaste débat. Souvent débattu, souvent stérile...
Faut-il rendre les choses faciles pour toucher plus de monde ou faut il garder l'activité en l'état en obligeant les gens à se plier à l'apprentissage pour qu'ils y prennent plus de plaisir plus tard, et en sécurité.
Chacun a sa réponse.

Moi hier je me suis fait chier comme un rat mort sur un daemon et aujourd'hui je me suis trop marré sur un stormrider xxl 186 qui a 10 ans.
Y'a pas à hiérarchiser les goûts et les couleurs de chacun.
Mais en prétendant proposer des produits adaptés à la majorité faudrait pas oublier les "autres"...

Un peu comme si, dans un autre domaine, il y avait que des bodyboard et plus de surf dispo sous le marché. Parce que le surf c'est trop dur et ça touche une minorité.

À un moment les discours commerciaux et bien pensants pour pas froisser les marques ça va, c'est gentil, c'est bon enfant, mais il s'agirait pas de se foutre de la gueule du monde non plus.

On est pas là pour faire de la politique et avoir des discours bien lisses et consensuels. On est là pour parler de skis. Si on doit dire "merde" pour parler de ski on peut non? On est des skieurs on est pas des conseillers en communication. Et on appelle un chat un chat...


Juste pour pinailler,

Le bodyboard est beaucoup plus core et élitiste que le surf.
Alors certes, pour prendre 2 mousses ca sera plus simple mais une fois passé cette étape, la progression en bodyboard est beaucoup plus lente.
Et enfin le bodyboard de manière sérieuse est un sport de niche. Il y a que 2 magasins dédiés pour ca en France...


Et ca m'arrange qu'il y ait autant de surfeurs. Ils aiment bien s'entasser entre eux sur le meme pic :)


On vous laisse volontiers vos shore break carton les grenouilles,j aime autant un long Point break de 200m entre gens civilisés qui savent se mettrent debout. ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Je vais peut-être en choquer mais je retrouve beaucoup ici (et ailleurs, par extension) une "déformation barbu" avec une tendance à ne considérer que des lattes de costaud pour faire du derby ou de la poudreuse à mach 12, avec un physique de rugbyman et une technique de descendeur... Ça ne correspond pas à la réalité du ski tel que je le connais (je skie pas en B-Squad ou Dictator tous les jours et je connais pas grand monde qui fait ça), et encore moins à la réalité du marché du ski, de ce qui se vend en shop et de ce qu'il se passe aux pieds des skieurs en station.
Je pense que la barbu a une notion du ski particulière: le critère n°1 c'est pas de virages...stabilité en droites...alors que pour la majorité des skieurs , (moi compris) les skis c'est fait pour tourner. Du coup je pense que l'esf doivent revoir tout leur enseignements puisque tout est basé sur l'enseignement des différents types de virages...

Virage de barbu, mais pourquoi celui la n'est il pas enseigné par les ESF?
youtube.com

Bref à mon avis les barbus vous devriez vous faire une session de KL à vars....;-) avec des Sxxl 7 vire si vous arrivez à battre Rancho...(il est que moustachu lui)
Most insane ski line EVER

Most insane ski line EVER

Days Of My Youth now available on iTunes: http://geni.us/3iuECody Townsend takes big mountain skiing to an entirely new level, straight-lining one of the gna...

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Bon avec le marché actuel quand tu es un peu grand, un peu lourd, et que t'aime bien appuier t'a intérêt d'aimé survirer ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 16/04/2018 - 12:35
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le barbu, c'est surtout celui qui veut, le beure, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Il veut un ski que personne n'aimera, qui se vendra pas, pas cher et dont il a pas besoin parce qu'il en a 15 à la cave.

Donc il veut que les marques fassent un produit qu'il n'achètera pas, en tout cas, pas neuf alors qu'il serait le cœur de cible.

Et il râle parce que les marques cherchent à faire des produits faciles d'accès, qui se vendent bien, font du bénéfice et en plus satisfont pleinement les clients!

Elles ont vraiment rien compris, les marques....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Ronron tu veux pas aller trainer ailleurs ??
dans le genre affligeant tu est pas mal dans le genre
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Vendre un ski plus de 300€ déjà ça me dépasse ! Y a un problème de "business model" comme disent les tocards du commerce.
De ce point de vue là je suis bien bien barbu, le dernier ski que j'ai acheté neuf c'était en francs pour te dire ! (4x4 big déco bois)
Maintenant pour moi, un ski de merde ou basic c'est forcément moins de 100€, un ski d’exception je peux y mettre jusqu'à 200€, au delà faut vraiment que ce soit le truc de malade mais à 300€ je passe mon tour ...
(Sur la 20eine de paires que j'utilise la moyenne est de 90€, ça va de 10 ;-) à 280€, mais c'est sur il faut un peut se bouger pour les trouver et à ce prix là;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben perso j'aime aller droit, ça n'a rien a voir avec de la prétention, juste le plaisir de mettre des droites avec les potes.
Celui qui aime les SL pour virer court il a bien raison, celui qui aime les super g pour virer long il a bien raison aussi !
Les leçons de morale ça va 5mn...
Pour en revenir aux marques, ce qui me choque c'est le bullshitage permanent. Vendre une paire 800 balles alors qu'elle en vaut 40 en sortie d'usine sous pretexte qu'un laminé carbone/feuille de radis va revolutionner le ski, c'est quand meme bien abusé.
Alors franchement oui je comprends qu'un mec qui skie un peu aille chercher du vieux DP, parceque meme un skieur qui aime tourner s'amusera plus avec un storm en 184 qu'une saloperie en cagette...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (16 avril) disait:

Vendre un ski plus de 300€ déjà ça me dépasse !

Moi non
T'as des merdes produites en grande quantité enchaîné qui devraient être vendues moins certes, mais un ski de qualité, produit plus ou moins localement et en prenant en compte la rémunération de toute la chaîne, bein ça vaut 300 balles il me semble, surtout si tu attend des marques qu'elles aient également au catalogues des skis plus exigeants et donc forcement produits en plus petit volume ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La valeur d'un produit est déterminé parce que qu'un client est prêt à mettre pour l'acheter et c'est tout.
Et vu comment le Soul7 se vend, le business model était vraiment très bon.

Des skis comme le Soul7, ce sont surement des skis qui permettent à une entreprise comme Rossignol d'être rentable, pas sur qu'il le soit.
Car ce sont des skis qui sont là pour compenser les pertes faites sur d'autres modèles.

Je serais curieux de voir les rentabilités des différentes modèles d'une marque en comptant tous les coups de la conception, de la mise au point, de l'industrialisation. Cela permet de vraiment relativiser le prix d'un produit, surtout pour les petites séries.

Je parle même pas des coûts du aux gouffres que sont les pubs et le sponsoring.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
le fab (16 avril) disait:

G.Abitbol (16 avril) disait:

Vendre un ski plus de 300€ déjà ça me dépasse !

Moi non
T'as des merdes produites en grande quantité enchaîné qui devraient être vendues moins certes, mais un ski de qualité, produit plus ou moins localement et en prenant en compte la rémunération de toute la chaîne, bein ça vaut 300 balles il me semble, surtout si tu attend des marques qu'elles aient également au catalogues des skis plus exigeants et donc forcement produits en plus petit volume ...

En effet je reformule :
Acheter un ski plus de 300€ c'est pas pour moi, mais je comprends que des skis d’exceptions produit main en local valent bien plus, mais je suis pas client.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (16 avril) disait:

le fab (16 avril) disait:

G.Abitbol (16 avril) disait:

Vendre un ski plus de 300€ déjà ça me dépasse !

Moi non
T'as des merdes produites en grande quantité enchaîné qui devraient être vendues moins certes, mais un ski de qualité, produit plus ou moins localement et en prenant en compte la rémunération de toute la chaîne, bein ça vaut 300 balles il me semble, surtout si tu attend des marques qu'elles aient également au catalogues des skis plus exigeants et donc forcement produits en plus petit volume ...

En effet je reformule :
Acheter un ski plus de 300€ c'est pas pour moi, mais je comprends que des skis d’exceptions produit main en local valent bien plus, mais je suis pas client.

je reformule
acheter ses skis pas cher (occas ou fin de série) ca marche que parce que la majorité de la clientèle paye plein pot
;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cela semble difficile à comprendre pour certains...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis prêt à mettre 1000 balles dans ma prochaine paire de skis








Si ce sont des Aluflex
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (16 avril) disait:

Moi je suis prêt à mettre 1000 balles dans ma prochaine paire de skis








Si ce sont des Aluflex

Alors qu'est ce que je fais sur ce forum je ne suis pas un barbu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 16/04/2018 - 14:33
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (16 avril) disait:

Vendre un ski plus de 300€ déjà ça me dépasse !

cela dit 300 balles un ski, ca fait 600 la paire ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, on n'a jamais réussis à me répondre clairement sur la définition du barbu...
winston a fait une tentative, mais c'est bien le seul...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ak (16 avril) disait:

moi, on n'a jamais réussis à me répondre clairement sur la définition du barbu...
winston a fait une tentative, mais c'est bien le seul...

c'est ceux qui aiment se faire mal aux jambes, mais avec les talons attachés ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

moi, on n'a jamais réussis à me répondre clairement sur la définition du barbu...
winston a fait une tentative, mais c'est bien le seul...

c'est ceux qui aiment se faire mal aux jambes, mais avec les talons attachés ;)



nan mais sérieux, j'aimerais bien que ceux qui se définissent comme tel, me disent ce qu'ils entendent par là...
un "barbu" c'est quoi?
à part un mec dont la pilosité faciale est florissante...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

moi, on n'a jamais réussis à me répondre clairement sur la définition du barbu...
winston a fait une tentative, mais c'est bien le seul...

c'est ceux qui aiment se faire mal aux jambes, mais avec les talons attachés ;)



et si vraiment, t'aime te faire mal aux jambes... ben tu détaches ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
On peut être barbu et avoir le talon libre de temps en temps....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/04/2018 - 14:47
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 avril) disait:


un "barbu" c'est quoi?



A priori, c'est la définition d'un mec qui skie pas tant que ça et qui arrive pas à choisir entre un H112 et un Corvus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (16 avril) disait:

On peut être barbu et avoir le talon libre de temps en temps....



ben ça répond pas à ma demande de définition...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (16 avril) disait:

;)





ben là, c'était justement des barbus à la pilosité foisonnante...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je constate que personne n'ose se lancer dans une définition concrète...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'avais dit quoi déjà moi comme connerie ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Il me semble que c'était lié au fait d'être chiant et grincheux je crois.
Je me rappelle plus trop.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais b'en voilà ça se rapproche de la définition de Migounet :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Mig (16 avril) disait:

Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)


Mais donc on peut être barbu et peser moins de 80kg ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Mig (16 avril) disait:

Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)

Les Rustler sont ils un ski de barbu ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith (16 avril) disait:

Il me semble que c'était lié au fait d'être chiant et grincheux je crois.
Je me rappelle plus trop.



une histoire d'aimer des skis pas comme les autres...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Mik il est barbu et il fait moins de 80kg il me semble

perso je suis juste moustachu car je suis plus léger que Mik
(et je fais des virages voire même je suis un peu à cul parfois quand c'est trop mauvais ou qu'il y a pas de visibilité...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tinolive (16 avril) disait:

Mik il est barbu et il fait moins de 80kg il me semble





mik est barbu pourquoi?
et je confirme, il fait bien moins de 80 kilos...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (16 avril) disait:

Mig (16 avril) disait:

Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)

Les Rustler sont ils un ski de barbu ? :)

Montés à -5 cm oui, pour les coups de moins bien :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Un barbu c’est un mec flippant, intégriste, chasseur ( de poudre) et avec un programme ultra orienté à droite.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 avril) disait:


un "barbu" c'est quoi?



C'est le Père Noël... Et pis c'est tout !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.

Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Mig (16 avril) disait:

Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)

Alors que le moustachu préféré le CUIR
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Mig (16 avril) disait:

Barbu = râleur qui aime les skis avec du Titanal pour skier vite en toutes conditions :)

Alors que le moustachu préféré le CUIR
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un bus de barbu... enjoy...


youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le rustler, c'est un ski qui se cherche, il a du titanal, mais pas partout, la plaque sous le topsheet ne va pas jusqu'aux extrémités du ski... Et c'est peut-être ça qui le rend sympa à skier d'ailleurs :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouca (16 avril) disait:

stuntmanbo (16 avril) disait:

Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.

Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu



pourquoi? il aime les skis qui couinent?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Un barbu c'est pas un gars qui a skié et qui adore encore skier des dp201?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que c'est au créateur du post de donner sa définition ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FastNico (16 avril) disait:

A priori, c'est la définition d'un mec qui skie pas tant que ça et qui arrive pas à choisir entre un H112 et un Corvus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin d'après moi un Corvus c'est pas barbu non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Trop pas non, mais bon, c'est quand même un bon ski pour certains (dont moi).
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Après faut il réellement skier des barres à mines et avoir 40 ans pour être considérer barbu? Ou un ptit jeune en paire course ou ski à la con est considéré comme "un jeune con" qui vous double avec de la peuf jusuq'au genoux et considérer également comme? En gros faut se rendre aux marmottons et attendre les premiers qui arrive et ceux arrivant avant 16h30 ont perdus? ;)
Moi je ne vois pas de place pour placer un débat là-dessus mais sa doit sûrement être dût à mon jeune âge et mon inexpérience concernant le sujet de "barbus".
Je vous laisse la plume pour démonter mon avis ligne par ligne ^^. Tant qu'on profite tous qu'on assuvit sa soif avec une pinte et qu'on skie en prenant du plaisir en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre là n'est pas la réel définition.