karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Achetez des FR14 picétou !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Pour sauter des barres j’imagine que ça rend la fix plus solide et évite de tout exploser.

Dans le raide en mode couloir / virage sauté je suis pas sûr qu’il y ai un gros avantage, j’ai pas trop remarqué.

Sur piste en mode carving, c’est là où on sent le plus l’apport du spacer selon moi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.

Perso j'aurais testé un ski avec le spacer, un ski sans ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aimerais tellement n'avoir que ça à foutre... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une R12 sans spacer sur mes Orb FB (toujours pas skiés). Je vous dirai si je sens la différence.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.


Mon cerveau me dit que c'est cher !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'important c'est de savoir quand il faut écouter son cerveau et quand il ne le faut pas :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
bkkaset ( 3 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.


Mon cerveau me dit que c'est cher !


Soit t'as un cerveau qui te dis que c'est cher et qui te dit de pas skier trop fort donc tu ne prends pas de spacer...
... soit t'as pas de cerveau qui te dis que c'est cher, et tu ski comme un sanglier sans cervelle avec un spacer.

J'ai résumé ?
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
En tout cas c'est cher... d'après mon portefeuillle !(~60 € en gros)
Si en plus ça ne sert qu'en carving sur piste...
J'attendrai peut-être des soldes :-)
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Poulaient (10 déc. 2021) disait:

Tiens à tout hasard tu bazarderai pas les stopper en 130? (: Non parce que j'ai des raider12qui demandent qu'à être montées sur des très fat ...


Au final je peux te les lâcher contre une bonne bière :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
freerider_eeg (10 janv.) disait:

Poulaient (10 déc. 2021) disait:

Tiens à tout hasard tu bazarderai pas les stopper en 130? (: Non parce que j'ai des raider12qui demandent qu'à être montées sur des très fat ...


Au final je peux te les lâcher contre une bonne bière :-)

Ah tu m'intéresse ! Je te mp mon numéro
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Bon, deuxième déchaussage intempestif avec les FR14, première fois en frontal, cette fois ci en latéral.
Les conditions étaient similaires, beaucoup de grip sur un fond dure, avec un ski qui ne demande qu'à accélérer...
Est ce que vous augmentez considérablement le DIN par rapport à des pivots ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Sur mes hojis r12 je suis monté à 11 par rapport aux pivots ou je suis entre 8 et 10 en lateral selon la paire
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
east bear (25 janv.) disait:

Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?

Ah ça je le fais par contre
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
east bear (25 janv.) disait:

Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?

Oui, systématiquement
J'avais en plus bien dégagé la glace de la fourchette a l'arriere
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour mes 85 kg je règle à 11, je chausse comme un sagouin et ça ne bronche pas même en mode marcassin dans les neiges pourries du moment.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (25 janv.) disait:

east bear (25 janv.) disait:

Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?

Oui, systématiquement
J'avais en plus bien dégagé la glace de la fourchette a l'arriere

OK. Chez moi ça a drastiquement réduit les déchaussages intempestifs. Et sinon je plusune Yeahdemen.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 25/01/2022 - 12:15
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Yeahdemen (25 janv.) disait:

Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.

Merci bien pour l'info, je vais suivre ton conseille et je reviendrai si je m'en remet une :)

Bon la fix a beau être vraiment pas mal, un truc de 360g c'est pas fait pour être skié comme une pivot quand même
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:

Pour mes 85 kg je règle à 11, je chausse comme un sagouin et ça ne bronche pas même en mode marcassin dans les neiges pourries du moment.

Les ATK semblent très sensibles aux alignements et jeux mécaniques (confirmé par leur SAV d'ailleurs). Donc avec les tolérances sur les inserts des godasses ajoutés à la précision des perçages, ça peut engendrer des associations plus touchy que d'autres.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Yeahdemen (25 janv.) disait:

Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.


Je confirme. Je suis à 9 sur toutes mes fixations mais sur la FR14 j ai dû mettre 11 pour que ça commence à tenir.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
east bear (25 janv.) disait:

Les ATK semblent très sensibles aux alignements et jeux mécaniques (confirmé par leur SAV d'ailleurs). Donc avec les tolérances sur les inserts des godasses ajoutés à la précision des perçages, ça peut engendrer des associations plus touchy que d'autres.

Je suis en Hawx XTD 130 et c'est moi qui ai fais le montage donc c'est plutôt bien aligné
(J'ai vu des horreurs d'alignement faites par des shop, ça faisait froid dans le dos)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Perso je n'ai pas eu de problème avec les crest à 10. Je n'ai pas une quantité infernale de D- avec pour le moment mais en skiant comme un sagoin dans des neiges pas forcément idéales, également sur du très dur, pas de déchaussage intempestif. A noter qu'au vu des discussions ici, je fais systématiquement le passage marche>ski.

J'ai l'impression que la butée des fixs plus light, avec sa plus grande simplicité, évite ce genre de soucis ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Nicolas Puylanguette (25 janv.) disait:

Yeahdemen (25 janv.) disait:

Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.

Merci bien pour l'info, je vais suivre ton conseille et je reviendrai si je m'en remet une :)

Bon la fix a beau être vraiment pas mal, un truc de 360g c'est pas fait pour être skié comme une pivot quand même


C'est vrai, mais pourtant...

instagram.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Puylanguette (25 janv.) disait:

Yeahdemen (25 janv.) disait:

Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.

Merci bien pour l'info, je vais suivre ton conseille et je reviendrai si je m'en remet une :)

Bon la fix a beau être vraiment pas mal, un truc de 360g c'est pas fait pour être skié comme une pivot quand même


Bah moi je dis que ça se skie quasiment pareil, t'as juste un peu moins d'inertie vu que t'as moins de poids, m'enfin tu peux déjà skier très fort.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les inserts des pompes ne sont pas toujours parfaitement alignés. Et même en perçant propre rien qu'au vissage tu peux avoir un ou deux degrés de décalage. Suffit que ça s'ajoute au décalage des pompes. Comme dit le SAV ATK a reconnu que leurs fixs sont particulièrement sensibles à ça.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Marceaul (25 janv.) disait:

Perso je n'ai pas eu de problème avec les crest à 10. Je n'ai pas une quantité infernale de D- avec pour le moment mais en skiant comme un sagoin dans des neiges pas forcément idéales, également sur du très dur, pas de déchaussage intempestif. A noter qu'au vu des discussions ici, je fais systématiquement le passage marche>ski.

J'ai l'impression que la butée des fixs plus light, avec sa plus grande simplicité, évite ce genre de soucis ?

Je n'ai rencontré aucun problème avec des Raider 12 2.0 (les rebadgées Kastle), mais par contre avec les FR14 j'en ai pris des ratasses de merde!
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
En neige douce ça me choque pas du tout, il doit y avoir moyen de mettre très gros sans souci, pour l'instant les problèmes c'est uniquement les "passages en force" dans du dur qui accroche fort
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah en FT - FR14, même dans les neiges de merde et sur le dur ça joue.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est un peu la loterie en fait.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et en Scarpa Maetrale RS ça marche aussi.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Au fait, vous faites comment pour "dégivrer" des inserts (à l'avant de la chaussure) blindés de glace?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tire-bouchon. Et t'en profite pour ouvrir une quille.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mini couteau pointu…
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
east bear (25 janv.) disait:

Tire-bouchon. Et t'en profite pour ouvrir une quille.


Solution élégante et conviviale
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

Mini couteau pointu…

A bout rond c'est mieux pour étaler le paté QVB avec la quille, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça rentre moins bien dans les inserts par contre !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le pâté ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On joue pas avec la nourriture.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

Mini couteau pointu…

Pareil, mais ça m'arrive pas si souvent.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
lessismore (25 janv.) disait:

ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
Jai pensé à toi, un pote avait des déclenchements avec ses Dynafit rotation, après pas mal de galères, et essai sur d’autres fix, il s’avère que ça vient probablement de ses chaussures. C’est pas des sportiva, je me souviens plus ce que c’est qu’il a, mais donc il faut pas exclure cette possibilité en effet …
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Eh les gaziers, vous savez a quoi elle sert cette vis?

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
east bear (25 janv.) disait:

karamazofaucunlien (25 janv.) disait:

Pour mes 85 kg je règle à 11, je chausse comme un sagouin et ça ne bronche pas même en mode marcassin dans les neiges pourries du moment.

Les ATK semblent très sensibles aux alignements et jeux mécaniques (confirmé par leur SAV d'ailleurs). Donc avec les tolérances sur les inserts des godasses ajoutés à la précision des perçages, ça peut engendrer des associations plus touchy que d'autres.
Je régle à la même valeur que les STH et c’est tout ok. Mais maintenant je vérifie bien l’alignement lors du montage.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Poulaient (25 janv.) disait:

Eh les gaziers, vous savez a quoi elle sert cette vis?
skipass.fr
skipass.fr

C'est la vis qui permet de boucher le trou.

:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (25 janv.) disait:

Eh les gaziers, vous savez a quoi elle sert cette vis?

Je crois que c'est celle pour la visseuse !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
C’est la vis de secours pour si t’en perds une en rando
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
stuntmanbo (25 janv.) disait:

lessismore (25 janv.) disait:

ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
Jai pensé à toi, un pote avait des déclenchements avec ses Dynafit rotation, après pas mal de galères, et essai sur d’autres fix, il s’avère que ça vient probablement de ses chaussures. C’est pas des sportiva, je me souviens plus ce que c’est qu’il a, mais donc il faut pas exclure cette possibilité en effet …


C'était l'alignement des inserts entre les 2 chaussures qui n'était pas respectés et qui provoquait une pré-contrainte sur la talonnière.

Winston m'avait repris mes Crest, je ne pense pas qu'il ait eu de problèmes depuis...