mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Après le coup de la visseuse, ça arrive souvent chez marker parce que c'est fragile, mais ça doit pouvoir arriver sur d'autres, parce que si le couple est réglé au max c'est énorme pour une fixe.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:

T'façon, quand t'as touché des R12 et des FR14, tu peux plus retourner sur une fix Marker...
Ceci.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Quoi que la Duke PT … <3
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (17 déc.) disait:

Nicolas Puylanguette (17 déc.) disait:

Les alpinist c'est un bon rapport poids/prix, mais avec ses inconvénients, je l'avais eu à 185€ neuve chez Snowleader en 2019, et ça vaut pas bien plus

Ah, c'est toi le mec qui ne les a pas encore cassées ?

Par contre les skis vissés dessous ils ont pris pour tous les autres
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Bulubuluplopplop (17 déc.) disait:


disait:
Bah déjà, Paul c'est une crevette et c'est pas en pente raide que tu mets les plus gros appuis non ?

Je suis pas non plus bien lourd ni une grosse brute.
En pente raide c'est quand même là que tu dois avoir le matos le plus fiable, tu peux pas te permettre d'avoir une fix qui pète.

Je suis de ton avis concernant la pente raide, la fix ne prend peut être pas de choque comme lors de saut de barre mais elle est soumise à de grosse contrainte. Paul est peut être une crevette mais je pense que ces cuisses n'ont pas un pet de gras ... Après il skis avec des alpinist qui ne sont peut être pas les alpinist de tout le monde. A un moment il a utilisé les F1 LT et il est revenu au F1, je lui ai demandé pourquoi sur une vidéo youtube et il m'a dit que la f1 LT etait trop flex en torsion. Il est sponso scarpa, marker, volkl... il peut pas se permettre de skier en ATK et trab....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 17/12/2021 - 15:52
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
En passant pour dire quand même j'ai testé mes premières atk ( petite larme à l'oeil) les fr14 montées sur scrapper 124... j'appréhendais pas mal est ce que ça va tenir, être précis, déchausser quand il faut, rechausser qd t'es dans la mouise...toussa quoi , ben la seule question qu'il me reste, après une semaine de folie faut le dire, c'est pourquoi autre chose ! J'ai rider avec un gars qui croyait envoyé du lourd avec ces duke pt16 arf arf... à ce propos il me semble qu'un weekend 5 étoiles avec des hôtes sympathique s attenu considérablement l'esprit critique ...m'enfin...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Bon je vais écrire une ode Heu je veux dire un test sur les FR14 bon ride à tous
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Ouaih FR14, spacer et touto bene.

Peut-être les stop-ski qui servent à rien. Ils ne freinent pas beaucoup un ski qui se barre dans ton dos...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
lessismore (17 déc.) disait:

Ouaih FR14, spacer et touto bene.

Peut-être les stop-ski qui servent à rien. Ils ne freinent pas beaucoup un ski qui se barre dans ton dos...


Clairement. Ils se déverrouillent quand ils ne devraient pas (à la montée) et si par miracle ils s'ouvrent à la descente ben de toute façon ils sont trop light pour arrêter quoique ce soit. J'ai dégagé ces machins pour des leash.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

je profite de ce sujet ATK et de vos expériences pour incruster une petite question d'un petit nouveau dans le ski de rando.
Je viens de récupérer mes nouveaux ski montés avec des ATK C-RAIDER 12 .
Et je me demande maintenant, la pertinence de faire installer une cale de type FREERIDE SPACER AL09 pour que la chaussure prenne véritablement appuis sur le ski.



D’après vous est-ce un gadget ? Ou est-ce Nécessaire et efficace ? Et dans ce cas est ce facile à monter ?


Merci d'avance pour vos retours.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Depuis le "freerando" (terme qui m'insuporte) les fabriquants vendent beaucoup de rêves.....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J’ai testé avec et sans, clairement tu sens la différence, tu peux plus appuyer sur le talon, enfin ça donne l’impression de mieux transmettre les forces j’ai l’impression.
Je suis un peu nul pour décrire le ressenti, mais non, c’est pas un gadget, c’est même dommage d’avoir une R12 sans amha.
C’est facile à installer oui. Faut démonter la talonnière du ski par contre.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Elle se règle en hauteur celle-là ? Comment tu fais pour que ce soit pile en contact ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Marceaul (17 déc.) disait:

Elle se règle en hauteur celle-là ? Comment tu fais pour que ce soit pile en contact ?


Oui avec plusieurs cales de différentes épaisseurs...



Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J’ai des spacers sur mes deux paires, c’est carrément un GAME CHANGER d’après moi ;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pou vos retours !!
je pense donc que ça devient indispensable pour les sensations à la descente..
Du coup ça ne pose pas de problème de faire monter ce truc alors que les fixations ont déjà été montées ?

Phil.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, faut faire ça proprement quoi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut juste dévisser la talonniere, virer la petite piece plastique qui bouche l'emplacement du spacer sous la talonniere, clipser le spacer, remettre une goutte de colle et revisser. Une opération d'environ une minute par ski.
Ça peut même se faire avec une visseuse. ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (17 déc.) disait:

Ça peut même se faire avec une visseuse. ;-)

T'es un grand malade toi !!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
En fait sa maladie de chat noir, on pourrait pas appeler ça le karma ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La délicatesse de l’ours de l’Est <3
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

east bear (17 déc.) disait:

Ça peut même se faire avec une visseuse. ;-)

T'es un grand malade toi !!!


Ca bronche pas un M108, même à coup de visseuse.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Bon bah finallement j'ai pas pris des ATK ni des Marker, mais des Plum. Ouha zoo ou un truc du genre.
Même poids que les ATK kuluar 400g mais un peu moins chère (et y'avait pas les kuluar fallait les commander). Je préfère aussi la calle en flip flop plutôt que le truc à tourner sur l'ATK ou faut toujours se contorsionner pour l'atteindre.
Par contre y'a pas le rattrapage de jeu.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 21/12/2021 - 08:21
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Elles on pas l'air mal ces fixes, juste dommage qu'ils n'ai pas fait l'effort de mettre un rattrapage de jeu. C'est quand même pas très compliqué à concevoir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ils ont un bureau d’étude pour concevoir des trucs chez plum ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'crois pas non.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'ont juste un dessinateur un peu névrosé qui brode encore et toujours autour de la LT originale...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Après malgré tout plum ça reste fiable pour la plum race notamment et le sav est réactif. Mais il est vrai que pour des fix comme la oazo c'est dommage de ne pas avoir passé le pas mais bon dynafit aussi est à la traine alors qu'ils étaient les précurseurs.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
697 messages
Non mais les gars vous êtes à coté de la plaque, on s'en tamponne de la technique parceque c'est "maîde ine chez nous"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ourskieur (21 déc.) disait:

Après malgré tout plum ça reste fiable pour la plum race notamment et le sav est réactif. Mais il est vrai que pour des fix comme la oazo c'est dommage de ne pas avoir passé le pas mais bon dynafit aussi est à la traine alors qu'ils étaient les précurseurs.
quand t'as besoin de faire appel au sav d'une marque, ça respire pas la fiabilité quand même.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
winstonsmith (21 déc.) disait:

ourskieur (21 déc.) disait:

Après malgré tout plum ça reste fiable pour la plum race notamment et le sav est réactif. Mais il est vrai que pour des fix comme la oazo c'est dommage de ne pas avoir passé le pas mais bon dynafit aussi est à la traine alors qu'ils étaient les précurseurs.
quand t'as besoin de faire appel au sav d'une marque, ça respire pas la fiabilité quand même.

ouai mais quand une marque comme dynafit qui a connu un gros problème lors de sa production des radical avec la talonnière qui se mettait en rotation intempestive et qui pouvait créer un réel danger et qui a mis un an pour faire une modif ou reconnaitre un défaut là c'est grave.... ATK c'est un peu pareil avec ces stop ski avant qui était bien pourri, certes pas dangereux... chaque marque a des problèmes. Je skis avec des Plum Race 170, j'ai eu un doute sur une tallonnière un peu dure à tourner à la main, pas de chipotage, remplacement direct par une neuve reçu 3j après avoir contacté le SAV et je skis depuis 3 ans avec et en pente raide sans aucune arrière pensé. Mais il est vrai que pour mes autres skis j'ai des ATK que je trouve plus abouties. Si Plum sort une fix comme la crest je retournerai chez eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/12/2021 - 20:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'attends depuis genre 2 ans que le frein des pika fonctionne.
Ce n'est toujours pas le cas.
Du coup la petite année qu'à mis dynafit pour proposer son anti-twist c'est très peu :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
winstonsmith (21 déc.) disait:

J'attends depuis genre 2 ans que le frein des pika fonctionne.
Ce n'est toujours pas le cas.
Du coup la petite année qu'à mis dynafit pour proposer son anti-twist c'est très peu :D

C'est pas la preuve qu'ils freinent ça ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Je suis d'accord mais le talonniere qui tourne sur neige béton dans une pente à 30 c'est dangereux car tu te retrouvait à devoir de chausser.....Un stop ski qui marche pas bien c'est juste chiant. Mais bon pour le moment ATK est au dessus c'est clair.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un stop-ski qui ne se déploie pas lors d'une chute et le ski qui termine sa course dans la tronche d'un môme ça peut-être embêtant...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Vu comme ça... Mais en ski de randonnée le risque est plus de perdre un ski que de le mettre dans la tête d'un môme.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Hello,
Quelqu'un sait si le Freeride Spacer AL09 (celui de la FR14, par exemple) peut se monter sur une Kuluar 12 (avec stop skis) ?
Merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
C’est pas compatible.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Même en bidouillant / limant un peu ? Les stop skis et l'emplacement de vis de fixation de la butée arrière sont vachement semblables entre Kuluar et FR14... C'est quoi qui empêche la compatibilité ?

(Oui, je sais, la solution c'est "achètes, essayes et tu verras" mais c'est un peu cher...)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
La R12 est faite pour recevoir le crochet du freeride spacer sous elle, d’ailleurs sans ce dernier il y a une cale à mettre. Sur la Crest ou Kuluar y’a pas ça. Et c’est pas exactement fait pareil.

En bricolant, tout est possible …

Si t’as besoin du spacer, c’est que tu compte envoyer, donc prend une R12.
Si t’as besoin d’une Kuluar, c’est que tu veux du léger, donc pas trop sauter de barres, donc pas besoin de spacer :)

La diff entre une Kuluar et une R12 sans spacer c’est dans les 120g je pense …

Après oui effectivement une LT très light avec cale ca serait pas mal.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Merci beaucoup pour ces explications tres claires !
J'ai deja les Kuluars et un ami me dit le plus grand bien de son setup FR12 + spacer. D'où ma question. Un spacer c'est 30g je crois, donc pas trop pénalisant.
Cote bidouille, ca semble etre soit creuser la talonniere pour menager les pattes, soit couper les pattes et coller le truc.
Si je trouve des spacers pas cher, je tenterai peut-être qqchose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mar04 (31 déc.) disait:

Moi je pense que tu devrais utiliser celui ci:
atkbindings.com
Tu le vis dans le ski et c'est réglé.

J'avais regardé, et il me semble que celui là prend la place du stop ski... Donc faut choisir. Et je crois que le demandeur voulait garder les stop skis.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Ah, je croyais que ça se vissait dans le ski.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Oui, l'idee c'est de garder les stop skis.
Faudra voir si avec une petite bidouille je pourrai pas coller/visser un AL09 auquel j'aurai coupé les pattes qui se mettent sous la talonniere
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Je pense que visser c'est bien faisable. Je te fais 2/3 photos de mon idée dès que j'ai un peu de temps.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Oui, merci, je suis preneur.
De retour chez moi, j'ai regardé la fix et y'a plein de place sous le stop ski -- y'aura de quoi bidouiller qqchose je pense.
Pour en revenir au besoin, c'est pas pour sauter des barres (pas mon truc, surtout quand je suis bien loin de tout -- d'ailleurs le spacer amène un plus pour ça ?), mais pour avoir qqchose de bien solide sous le pied quand je suis dans du raide (pour moi :-)) et/ou sur neige bien dure.
Me reste qu'à trouver ça pas trop cher.
clazm
clazm

inscrit le 20/10/17
10 messages
Doublon supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clazm, 02/01/2022 - 20:46
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Curieux de voir le résultat !