winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Line vision 98.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Salomon MTN 95 ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fischer Hannibal 96 ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci pour vos retours. Le Hannibal est plutôt un ski barbu non ?

Le Mtn a changé ces dernières années où c'est le même que le bleu/blanc neige d'il y a quelques années ?

Je vais regarder le line Vision je ne connais pas. Quid du Superwolf?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Dans le même programme que toi je viens de partir sur un MTN 95 après une semaine de test.
On m'avait parlé du K2 wayback 96 aussi. Mon beau frère est partie sur un hagan boost 94 pour changer ses K2 wayback 88 mais la plus grande taille est 182.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Celui de cette année ? Le Mtn explore bleu et noir ?

Pour moi je cherche entre 172 et 178 max donc le Hagan peut faire aussi
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Bon du coup j'ai eu une bonne offre sur un Superwolf, je suis parti la dessus en 172.

Je vais lui monter mes R12 déjà dispos, et on verra ce qu'il en ressort. Les différents tests ici et ailleurs le donne comme excellent. A voir !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais c'est quoi cet avatar ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oups !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 janv.) disait:

Mais c'est quoi cet avatar ?


T'es de retour toi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan !
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Je commence à regarder les annonces pour des skis de rando (ce n'est pas vraiment le bon moment...) et/ou étudier le matos avant les soldes et j'ai 2-3 questions (ça ne sera pas pour une pratique intensive) :
Niveau longueur de ski, il faut prendre sa taille voir légèrement plus petit? Je fais 1,82m en alpin j'ai des 184cm, des 177cm seraient pas mal?
Leash ou stop ski? Au premier abord je choisirais des stops ski (ça me semble dangereux ces leashs)
Dans les fix 1ers prix il y a les dynafit speed turn et les markers alpinist 9? Un préférence? les markers ne me semblent pas avoir bonne réputation par ici. Mais les 2 sont sans stop skis.

merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 janv.) disait:

Nan !



Ok... Au temps pour moi...

Welcome home boy.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
_Steph@ne. ( 2 janv.) disait:

Je commence à regarder les annonces pour des skis de rando (ce n'est pas vraiment le bon moment...) et/ou étudier le matos avant les soldes et j'ai 2-3 questions (ça ne sera pas pour une pratique intensive) :
Niveau longueur de ski, il faut prendre sa taille voir légèrement plus petit? Je fais 1,82m en alpin j'ai des 184cm, des 177cm seraient pas mal?
Leash ou stop ski? Au premier abord je choisirais des stops ski (ça me semble dangereux ces leashs)
Dans les fix 1ers prix il y a les dynafit speed turn et les markers alpinist 9? Un préférence? les markers ne me semblent pas avoir bonne réputation par ici. Mais les 2 sont sans stop skis.

merci

Quand on est pas en mode gros freeride, prendre qq cm plus petit ça fait pas de mal : gain de poids et les conversions plus faciles.
Le débat leash-stop ski est éternel : les stops skis font pas de miracles si tu es dans de la neige béton, les leash peuvent poser problème si tu te fais embarquer dans une coulée.
Pour débuter je pense que les stop skis sont pas mal, ça aide à chausser sans avoir le ski qui se barre dans la pente. Tu peux toujours rajouter des leash ensuite.
Les deux fix marchent plutôt pas mal, vu la quantité d'alpinist qui se vendent et qu'on trouve en loc. Les alpinist sont dispo avec stop skis, c'est les modèles LT, a peine plus chers.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Whipperman ( 3 janv.) disait:

_Steph@ne. ( 2 janv.) disait:

Je commence à regarder les annonces pour des skis de rando (ce n'est pas vraiment le bon moment...) et/ou étudier le matos avant les soldes et j'ai 2-3 questions (ça ne sera pas pour une pratique intensive) :
Niveau longueur de ski, il faut prendre sa taille voir légèrement plus petit? Je fais 1,82m en alpin j'ai des 184cm, des 177cm seraient pas mal?
Leash ou stop ski? Au premier abord je choisirais des stops ski (ça me semble dangereux ces leashs)
Dans les fix 1ers prix il y a les dynafit speed turn et les markers alpinist 9? Un préférence? les markers ne me semblent pas avoir bonne réputation par ici. Mais les 2 sont sans stop skis.

merci

Quand on est pas en mode gros freeride, prendre qq cm plus petit ça fait pas de mal : gain de poids et les conversions plus faciles.
Le débat leash-stop ski est éternel : les stops skis font pas de miracles si tu es dans de la neige béton, les leash peuvent poser problème si tu te fais embarquer dans une coulée.
Pour débuter je pense que les stop skis sont pas mal, ça aide à chausser sans avoir le ski qui se barre dans la pente. Tu peux toujours rajouter des leash ensuite.
Les deux fix marchent plutôt pas mal, vu la quantité d'alpinist qui se vendent et qu'on trouve en loc. Les alpinist sont dispo avec stop skis, c'est les modèles LT, a peine plus chers.
D'accord avec tout sauf: les Alpinist LT sont "long travel" et ont une plage de réglage plus longue - mais ça n'a rien à voir avec les stop-skis ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide ( 3 janv.) disait:

Whipperman ( 3 janv.) disait:

_Steph@ne. ( 2 janv.) disait:

Je commence à regarder les annonces pour des skis de rando (ce n'est pas vraiment le bon moment...) et/ou étudier le matos avant les soldes et j'ai 2-3 questions (ça ne sera pas pour une pratique intensive) :
Niveau longueur de ski, il faut prendre sa taille voir légèrement plus petit? Je fais 1,82m en alpin j'ai des 184cm, des 177cm seraient pas mal?
Leash ou stop ski? Au premier abord je choisirais des stops ski (ça me semble dangereux ces leashs)
Dans les fix 1ers prix il y a les dynafit speed turn et les markers alpinist 9? Un préférence? les markers ne me semblent pas avoir bonne réputation par ici. Mais les 2 sont sans stop skis.

merci

Quand on est pas en mode gros freeride, prendre qq cm plus petit ça fait pas de mal : gain de poids et les conversions plus faciles.
Le débat leash-stop ski est éternel : les stops skis font pas de miracles si tu es dans de la neige béton, les leash peuvent poser problème si tu te fais embarquer dans une coulée.
Pour débuter je pense que les stop skis sont pas mal, ça aide à chausser sans avoir le ski qui se barre dans la pente. Tu peux toujours rajouter des leash ensuite.
Les deux fix marchent plutôt pas mal, vu la quantité d'alpinist qui se vendent et qu'on trouve en loc. Les alpinist sont dispo avec stop skis, c'est les modèles LT, a peine plus chers.
D'accord avec tout sauf: les Alpinist LT sont "long travel" et ont une plage de réglage plus longue - mais ça n'a rien à voir avec les stop-skis ;)

Plus 1..
LT, c'est la version location.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Madati ( 1 janv.) disait:

Celui de cette année ? Le Mtn explore bleu et noir ?

Pour moi je cherche entre 172 et 178 max donc le Hagan peut faire aussi


J'ai pris un de cet année en 184, je crois que le model est le même depuis le début (j'ai testé un de l'an dernier) par contre c'était avec une plum summit , très facile d'utilisation,bonnes sensations, mais j'ai préféré un set plus léger.

Majesty je connais pas du tout la marque tu nous diras ce que tu en penses.
Le hagan il a du passer commande en Allemagne je crois.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Question aux possesseurs de zero g tour pro guide, j'ai acheté ces pompes d'occases, et j'ai un gros souci, j'ai énormément de mal a les enfiler en raison de leur conception elles ont un coup de pied étroit, et c'est séance de torture pour les mettre car j'ai un coup de pied fort 100 et 104 mm de largeur d'avant pied. Par contre une fois dedans pas de douleurs a la montée, hier j'ai fait 2000 m de d+ pour tester et évacuer les excès et pas d'ampoules, et à la descente; ca tient top, beaucoup mieux que mes sportiva spectre qui ont 7 ans. J'ai vu un bootfitter ils m'ont dit que sur le coup de pied ils pouvaient pas travailler car le plastique est plus mou et que ça reviendrait comme avant. Ca me saoule car ces pompes sont vraiment excellentes en descente vous feriez quoi, j'hésite a les revendre car elles sont vraiment trop galère a enfiler au départ de chaque rando...ce qui est dommage car je kiffe leur tenue en descente pour mes skis larges (Zag bakan)
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Ok merci pour vos réponses. Effectivement l'enclenchement n'étant déjà pas super simple ça ne doit pas être évident sans stop skis mais ça rajoute encore un petit billet de 60-70€...
Et niveau largeur de ski, pour quelque chose de polyvalent mais orienté plaisir descente, autour de 88mm ça reste la norme ou bien maintenant il faut plutôt viser du ~95mm?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
laurent13 ( 3 janv.) disait:

Question aux possesseurs de zero g tour pro guide, j'ai acheté ces pompes d'occases, et j'ai un gros souci, j'ai énormément de mal a les enfiler en raison de leur conception elles ont un coup de pied étroit, et c'est séance de torture pour les mettre car j'ai un coup de pied fort 100 et 104 mm de largeur d'avant pied. Par contre une fois dedans pas de douleurs a la montée, hier j'ai fait 2000 m de d+ pour tester et évacuer les excès et pas d'ampoules, et à la descente; ca tient top, beaucoup mieux que mes sportiva spectre qui ont 7 ans. J'ai vu un bootfitter ils m'ont dit que sur le coup de pied ils pouvaient pas travailler car le plastique est plus mou et que ça reviendrait comme avant. Ca me saoule car ces pompes sont vraiment excellentes en descente vous feriez quoi, j'hésite a les revendre car elles sont vraiment trop galère a enfiler au départ de chaque rando...ce qui est dommage car je kiffe leur tenue en descente pour mes skis larges (Zag bakan)

Si t’es bien dedans et que c’est juste une histoire de chaussage c’est pas la mort, si?
Je n’ai jamais été aussi bien dans des chaussures que dans les Mercury mais je passais environ 5min à les mettre et 10min à les enlever. Ce n’est pas ce qui m’a fait changer (pas de maintien arrière et pas de progressivité;).
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
J'ai le même souci sur mes chaussures alpines (X Pro 130) et je ne me pose pas trop la question non plus. Un mauvais moment à passer mais c'est le prix à payer pour être bien dedans et skier et c'est le seul truc qui compte.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est quand même le côté bien sordide les galères d'enfiler et d'enlever les chaussures quand ça veut pas.

Avec tout le mal qu'on se donne pour être bien. Déjà faire un bon choix, ensuite les semelles, les booster, les chaussettes, les déformations si besoin. Quand on skie bien sans douleur c'est déjà le graal en matière de coup de bol, et pis et pis ... La Punition quand même sinon ce serait pas drôle, t'en chieras pour les mettre et les enlever.

C'est pas tant pour l'humilité que ça requiert mais c'est quand t'es blessé ou en délicatesse. À un moment t'es toujours en délicatesse de quelque chose ... ça simplifie pas c'est limpide.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Atomic XTD130 et même soucis mais pareil c'est un court moment à passer. Tu peux tenter de lacer ton chausson et de mettre l'ensemble pied chausson en place dans la coque en même temps. Ca peut protéger un peu mais certain le déconseille un pour préserver le chausson. N'hésite pas à bien ouvrir la coque également.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Maestrale RS, pour les mettre c'est pas trop difficile, par contre pour les enlever très très difficile au niveau du talon, c'est le truc le plus fatiguant de la sortie... il y a une technique ? Sinon très bien à part un pied que j'ai pété il y a 16 ans;... tout déformé. Avec des chaussures pas trop rigide ça va mais là j'ai la malléole externe du pied qui me fait mal au bout de 2h... j'ai pas fait thermoformer le chausson mais je crois qu'il va falloir (je n'ai que 3 sorties avec mais pas sur que le nombre de sortie change quoique ce soit)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fais déformer. Je l'ai fait direct sur mes Hoji.
J'ai fait déformer aux malléoles puis au 5ème méta puis au coup de pied.
Aujourd'hui je suis plutôt bien :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ta fait déformer la coque ou que le chausson? Comme je l'ai pas acheté en shop... ça m'emmerde de raquer... on peut le faire soit même apparemment, il faut que je trouve le protocole. Je l'ai fait sur mes chaussons Palau mais il me semble que sur les chaussons scarpa c'est différent
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La coque.
Je préfère toujours faire modifier la coque que le chausson car modifier le chausson permet juste d'aplatir là où tu as besoin de place.
Sauf que du coup ton chausson dure pas super longtemps...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok. Mais moi j'ai vraiment un problème qu'à cette maléolle, du coup tasser le chausson juste à cet endroit peut suffire il me semble, je ne ferai pas l'autre chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig ( 4 janv.) disait:

La coque.
Je préfère toujours faire modifier la coque que le chausson car modifier le chausson permet juste d'aplatir là où tu as besoin de place.
Sauf que du coup ton chausson dure pas super longtemps...



tu peux aussi "épaissir" autour de la zone ou t'as besoin de plus de place... perso je faisais ça quand je bossais en shop.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu risques d'enlever de la mousse et avoir un point dur assez rapidement. Sur mes Dalbello j'avais oublié de faire élargir aux méta et mon chausson n'a pas duré longtemps car je tapais vite un point dur.
Déformer la coque sera bien plus efficace.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tasser c'est pas terrible, mais mettre plus de matière autour de la zone sensible est très durable.


j'ai pas d'autre exemple que ça...





mais tu découpe une couronne comme ça, dont le trou fait la grandeur de la malléole douloureuse et tu colles ton renfort à l'extérieur du chausson là ou ça fait mal, ta malléole vient se caser dans le trou... le volume ne change pas, mais la pression, si.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig ( 4 janv.) disait:

Tu risques d'enlever de la mousse et avoir un point dur assez rapidement. Sur mes Dalbello j'avais oublié de faire élargir aux méta et mon chausson n'a pas duré longtemps car je tapais vite un point dur.
Déformer la coque sera bien plus efficace.



oui, enlever de la matière est à mon avis une mauvaise idée. en rajouter, bien que contre nature, est bien plus efficace
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ak ( 4 janv.) disait:

Mig ( 4 janv.) disait:

Tu risques d'enlever de la mousse et avoir un point dur assez rapidement. Sur mes Dalbello j'avais oublié de faire élargir aux méta et mon chausson n'a pas duré longtemps car je tapais vite un point dur.
Déformer la coque sera bien plus efficace.



oui, enlever de la matière est à mon avis une mauvaise idée. en rajouter, bien que contre nature, est bien plus efficace

A l'époque où j'étais très jeune (il y a 30 ans) j'ai eu des salomons qui me faisait un mal de chien aux malléoles, j'étais en club et en effet c'est ce que l'on m'avez dit de faire, de la mousse avec un trou où ya la malléole... mais bon c'est le genre de truc pénible car il faut toujours penser à son bout de mousse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

Mig ( 4 janv.) disait:

Tu risques d'enlever de la mousse et avoir un point dur assez rapidement. Sur mes Dalbello j'avais oublié de faire élargir aux méta et mon chausson n'a pas duré longtemps car je tapais vite un point dur.
Déformer la coque sera bien plus efficace.



oui, enlever de la matière est à mon avis une mauvaise idée. en rajouter, bien que contre nature, est bien plus efficace

A l'époque où j'étais très jeune (il y a 30 ans) j'ai eu des salomons qui me faisait un mal de chien aux malléoles, j'étais en club et en effet c'est ce que l'on m'avez dit de faire, de la mousse avec un trou où ya la malléole... mais bon c'est le genre de truc pénible car il faut toujours penser à son bout de mousse...



pas du tout, la matière est collée sur le chausson, une fois pour toute. ça tiens 2 ans facile si c'est bien fait, même en sortant son chausson après chaque sortie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas de la mousse molle hein, c'est la matière utilisée par les bootfiter pour faire des motifs sur les chausson, autocollant. très résistant.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ok, moi à l'époque la mousse était directement sur la peau avec du strap... mais c'était l'époque des dinosaures.
Les shops font ça du coup? ou on peut le faire soit même?
tu m'as grillé. Du coup faudrait que je me trouve ce genre de mousse... parce que couper un bout de mousse c'est à la porté de tout le monde. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 04/01/2021 - 17:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les shops font ça, mais ils ont surtout les matchs autocollant qui permettent de le faire, certains vendent ça pas trop cher... c'est toujours pratique d'avoir un bout à la maison... je peux en avoir, mais pas avant un mois...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Palau en vend pour 15e en 4 mm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, et tu peux superposer en cas de besoin
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
oui et j'ai un peu le même problème sur mes lange en alpin.
Merci pour les infos !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 04/01/2021 - 17:25
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur ( 4 janv.) disait:

Maestrale RS, pour les mettre c'est pas trop difficile, par contre pour les enlever très très difficile au niveau du talon, c'est le truc le plus fatiguant de la sortie... il y a une technique ? Sinon très bien à part un pied que j'ai pété il y a 16 ans;... tout déformé. Avec des chaussures pas trop rigide ça va mais là j'ai la malléole externe du pied qui me fait mal au bout de 2h... j'ai pas fait thermoformer le chausson mais je crois qu'il va falloir (je n'ai que 3 sorties avec mais pas sur que le nombre de sortie change quoique ce soit)
C'est les RS1 ou RS2? J'ai eu les 2, je n'ai gardé que la RS1 qui me convient mieux bien que plus lourde.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Rs2
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La RS1 c'est un peu chiant pour basculer le spoiler mais ensuite c'est facile à mettre et enlever. La RS2 j'avais trouvé chiant à mettre et enlever effectivement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur ( 4 janv.) disait:

Ta fait déformer la coque ou que le chausson? Comme je l'ai pas acheté en shop... ça m'emmerde de raquer... on peut le faire soit même apparemment, il faut que je trouve le protocole. Je l'ai fait sur mes chaussons Palau mais il me semble que sur les chaussons scarpa c'est différent
Les chaussons de la RS (Intuition) c'est facile à thermoformer à la maison, il y a la méthode préconisée par Intuition:
intuitionliners.com
Pour remplacer l'embout à orteil qui est en mousse ou caoutchouc, tu peux utiliser le bout de vieilles chaussettes épaisses.

La méthode Palau c'est au four à chaleur tournante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/01/2021 - 18:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur ( 4 janv.) disait:

ok, moi à l'époque la mousse était directement sur la peau avec du strap... mais c'était l'époque des dinosaures.
Les shops font ça du coup? ou on peut le faire soit même?
tu m'as grillé. Du coup faudrait que je me trouve ce genre de mousse... parce que couper un bout de mousse c'est à la porté de tout le monde. ;-)
Douleur malléole : en principe tu fais une croix au cutter de 3 x 3 cm environ à l'extérieur du chausson au niveau de la malléoles, sans traverser juste au niveau de la peau extérieure. Un fois ton pieds dans le chausson tu colles du Duck tape dessus la croix pour protéger.
Si tu veux de la mousse , je peux t'envoyer gratos un format A4 adhésivé une face ep 3 mm.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca peut marcher, mais c'est un peu du travail avec une rache, non ?

Je préfère de loin la méthode de ak.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 4 janv.) disait:

Ca peut marcher, mais c'est un peu du travail avec une rache, non ?

Je préfère de loin la méthode de ak.

Ah elle vous plaît celle là :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aime bien, oui :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
chamaco32 ( 4 janv.) disait:

ourskieur ( 4 janv.) disait:

ok, moi à l'époque la mousse était directement sur la peau avec du strap... mais c'était l'époque des dinosaures.
Les shops font ça du coup? ou on peut le faire soit même?
tu m'as grillé. Du coup faudrait que je me trouve ce genre de mousse... parce que couper un bout de mousse c'est à la porté de tout le monde. ;-)
Douleur malléole : en principe tu fais une croix au cutter de 3 x 3 cm environ à l'extérieur du chausson au niveau de la malléoles, sans traverser juste au niveau de la peau extérieure. Un fois ton pieds dans le chausson tu colles du Duck tape dessus la croix pour protéger.
Si tu veux de la mousse , je peux t'envoyer gratos un format A4 adhésivé une face ep 3 mm.

A ben ça c'est sympa ! Je t'envoie un MP mais il me semble que ça bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 04/01/2021 - 20:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 janv.) disait:

Ca peut marcher, mais c'est un peu du travail avec une rache, non ?

Je préfère de loin la méthode de ak.



merci.