_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Salut, cet aprem j'ai enfin pu aller tester des pompes de rando et j'étais vraiment bien dans les Scarpa F1, mais d'après le vendeur elles ne sont pas compatibles (débords avant trop courts) avec mes fixes alpines (squire id...oui je sais...) alors que je pensais pouvoir aussi les utiliser ponctuellement avec mes skis alpins. C'est bien le cas?
Bon ça me paraissait assez light comme chaussure quand même. J'avais repéré les salomon Mtn explore, mais trop larges pour moi, du coup j'ai fini avec des maestral pour pas trop cher.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
google.com
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
_Steph@ne. (22 déc.) disait:

Salut, cet aprem j'ai enfin pu aller tester des pompes de rando et j'étais vraiment bien dans les Scarpa F1, mais d'après le vendeur elles ne sont pas compatibles (débords avant trop courts) avec mes fixes alpines (squire id...oui je sais...) alors que je pensais pouvoir aussi les utiliser ponctuellement avec mes skis alpins. C'est bien le cas?
Bon ça me paraissait assez light comme chaussure quand même. J'avais repéré les salomon Mtn explore, mais trop larges pour moi, du coup j'ai fini avec des maestral pour pas trop cher.
A priori, oui, en tout cas de ce que j'ai lu rapidement
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Yeahdemen (21 déc.) disait:

En effet, l'élasticité n'est pas vraiment à prendre en compte. Elle ne change que très peu la skiabilité. L'ajout d'un spacer ou la butée avant élargie font une différence. Et puis c'est surtout que pour chaque type de fix ATK te propose un poids bien inférieur à Plum pour le même prix voir en dessous (pika/crest, summit/R12,R14).


Les R12 et R14 sont quand même plus chères que la Summit il me semble. R14 590e en prix de sortie, et la summit 440e. Après tu trouves des promos sur la R14, mais tu auras les mêmes sur la summit l'an prochain.

Comme j'ai les deux, R14 et Summit je peux me faire un avis... et en fait quand tu les as en main t'as pas du tout l'impression d'avoir le même produit.
La ATK vient du futur, c'est hyper hyper light pour ce que c'est, la matière réduite au minimum.
La Summit fait une très bonne fix rando station, facile à chausser, à régler, tu peux taper dedans sans te faire de souci.

Pour randonner je pense que la ATK est mieux car plus light.
Pour faire de la rando proximité et maltraiter tes fix en station j'irais sur la plum.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Cl3m (22 déc.) disait:

Yeahdemen (21 déc.) disait:

En effet, l'élasticité n'est pas vraiment à prendre en compte. Elle ne change que très peu la skiabilité. L'ajout d'un spacer ou la butée avant élargie font une différence. Et puis c'est surtout que pour chaque type de fix ATK te propose un poids bien inférieur à Plum pour le même prix voir en dessous (pika/crest, summit/R12,R14).


Les R12 et R14 sont quand même plus chères que la Summit il me semble. R14 590e en prix de sortie, et la summit 440e. Après tu trouves des promos sur la R14, mais tu auras les mêmes sur la summit l'an prochain.

Comme j'ai les deux, R14 et Summit je peux me faire un avis... et en fait quand tu les as en main t'as pas du tout l'impression d'avoir le même produit.
La ATK vient du futur, c'est hyper hyper light pour ce que c'est, la matière réduite au minimum.
La Summit fait une très bonne fix rando station, facile à chausser, à régler, tu peux taper dedans sans te faire de souci.

Pour randonner je pense que la ATK est mieux car plus light.
Pour faire de la rando proximité et maltraiter tes fix en station j'irais sur la plum.


Yes, je pensais plus à la comparaison Pika/Crest/Release. Je suis plus que d'accord avec ton résumé final, ATK = rando, Plum = proximité.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
au fait Clem, t'as monté où tes k117 ? Sur la marque ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
east bear (22 déc.) disait:

au fait Clem, t'as monté où tes k117 ? Sur la marque ?


On peut dire ça.
J'ai eu un raisonnement qui peut paraitre faux mais qui me satisfait bien.

Les R14 on une énorme plage de réglage sur laquelle passe mes TLT6 perf (mes randos light) et mes movement Antidot 4 wrap qui sont des pompes (mes pompes "freeride";).
Donc, j'ai monté les fix pour être sur le repaire pour les Antidots qui sont des vraies chaussures, avec un gros flex et tout et tout.
Mais ça fait que je suis monté 1cm en avant ou un truc comme ça pour mes pompes rando light ce qui fait que le guidage est plus facile.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui entre temps je suis tombé sur ton test et j'ai vu ça. Je crois que finalement je vais monter les miens en demo sur le marque comme ça je pourrai jouer sur le centrage. Ils sont de toute façon trop lourds pour être montés en rando.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
BOOZ (22 déc.) disait:


OK merci pour la réponse, j'avais oublié que Google est mon ami !
Le vendeur m'a bien conseillé sur ce coup.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
east bear (22 déc.) disait:

Oui entre temps je suis tombé sur ton test et j'ai vu ça. Je crois que finalement je vais monter les miens en demo sur le marque comme ça je pourrai jouer sur le centrage. Ils sont de toute façon trop lourds pour être montés en rando.


Moi c'est surtout pour faire des pentes depuis le sommet des remontées. Rarement pus de 300 de D+ de d'un coup, pour souvent 500 ou à 800m de D- tout seul :D :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les miens font 400g de plus par ski que les tiens, alors avec ma caisse de poisson pané je vais passer mon tour et rester sur les ts. Même les Hoji sont plus légers !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis

Fins prêts pour la semaine
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Joli travail de menuiserie ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
:D faut bien que mon métier me serve a quelque chose :p
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est toi qui a tordu les freins ? Beau boulot !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
J'ai des pinces étau et un étau ça aide pas mal :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Joli boulot !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (26 déc.) disait:


Fins prêts pour la semaine



ah ouais... y a quand même des mecs mieux équipés que d'autres...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Grande classe ce montage. Lourd c'est tellement plus beau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Poulaient (26 déc.) disait:


Fins prêts pour la semaine
J'avais exactement les mêmes, aussi en 194 et monté en ST Radical que j'ai revendu sans fix il y a 2 ans. S'il faut c'est les miens car le type les avaient mis en vente le mois dernier.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (26 déc.) disait:

Poulaient (26 déc.) disait:


Fins prêts pour la semaine
J'avais exactement les mêmes, aussi en 194 et monté en ST Radical que j'ai revendu sans fix il y a 2 ans. S'il faut c'est les miens car le type les avaient mis en vente le mois dernier.

Non je les ais choppé l'an dernier à un vigneron du côté de Pau. Montés en jester schyzo un seul perçage
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Un vigneron de Monein Capitale du vin de Jurançon .
Domaine Ramonteu ,vendange tardive ......une tuerie ce vin Blanc
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'avais adoré skier ces gotama.
Bon, ça va pas être tout léger à la montée ce bazar quand même ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
BOOZ (26 déc.) disait:

J'avais adoré skier ces gotama.
Bon, ça va pas être tout léger à la montée ce bazar quand même ;)

Ah ça, je dis pas le contraire
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
CHARLOT (26 déc.) disait:

Un vigneron de Monein Capitale du vin de Jurançon .
Domaine Ramonteu ,vendange tardive ......une tuerie ce vin Blanc

+1 ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est en train de riper ce topic sur les collants pipette... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Me suis jamais trop attardé sur le Jurançon, mais celui du 25 dans la belle famille valait franchement le détour. Va falloir creuser.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
C'est bon à la pipette ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (27 déc.) disait:

Me suis jamais trop attardé sur le Jurançon...

Franchement, à mon goût, c'est l'un des seuls liquoreux qui vaille, rapport à son équilibre sucre / acidité.
Pour moi tu peux balancer tout ce qui se fait en Gironde à coté, lourdingue et pâteux
Après vers chez vous dans les confins froids du Nord et de l'Est il doit y avoir des jolis choses que je connais pas trop mais sur le papier les éléments sont là pour le succès.
Quand il y a du sucre il faut de l'acidité et donc peu de maturité et donc du froid (en gros :-) )

#Petitmansenglover
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
faut ouvrir un topic vins, mes coup de cœurs Tariquet première grives en gros manseng , Nero d'avolo sicilien, Malbec argentin, Condrieu en blanc
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

east bear (27 déc.) disait:

Me suis jamais trop attardé sur le Jurançon...

Franchement, à mon goût, c'est l'un des seuls liquoreux qui vaille, rapport à son équilibre sucre / acidité.
Pour moi tu peux balancer tout ce qui se fait en Gironde à coté, lourdingue et pâteux
Après vers chez vous dans les confins froids du Nord et de l'Est il doit y avoir des jolis choses que je connais pas trop mais sur le papier les éléments sont là pour le succès.
Quand il y a du sucre il faut de l'acidité et donc peu de maturité et donc du froid (en gros :-) )

#Petitmansenglover

Suis pas particulièrement amateur de liquoreux mais ce Jurançon était effectivement intéressant.

J'aime bien les Tokay aussi, à condition de pas aller dans les extrêmes en taux de sucre.

Mais bon si on continue cette discussion ici, va falloir songer à augmenter le taux d'elasthane de nos collants...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (27 déc.) disait:

Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

east bear (27 déc.) disait:

Me suis jamais trop attardé sur le Jurançon...

Franchement, à mon goût, c'est l'un des seuls liquoreux qui vaille, rapport à son équilibre sucre / acidité.
Pour moi tu peux balancer tout ce qui se fait en Gironde à coté, lourdingue et pâteux
Après vers chez vous dans les confins froids du Nord et de l'Est il doit y avoir des jolis choses que je connais pas trop mais sur le papier les éléments sont là pour le succès.
Quand il y a du sucre il faut de l'acidité et donc peu de maturité et donc du froid (en gros :-) )

#Petitmansenglover

Suis pas particulièrement amateur de liquoreux mais ce Jurançon était effectivement intéressant.

J'aime bien les Tokay aussi, à condition de pas aller dans les extrêmes en taux de sucre.

Mais bon si on continue cette discussion ici, va falloir songer à augmenter le taux d'elasthane de nos collants...

Non !!! De D+ des sorties c'est tout ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou troquer les Plum contre des Guardian :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

Ou troquer les Plum contre des Guardian :D

Sur ce coup je passe mon tour (c'est le cas de le dire :D ) j'ai déjà donné pour les fixs à plaque
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

Ou troquer les Plum contre des Guardian :D
Puis des Gardiuan contre des alpin trekker, puis des alpine trekker contre un teleski, puis un teleski contre un télésiège, puis un téléphérique, puis contre une station, puis contre le monde!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cl3m (28 déc.) disait:

Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

Ou troquer les Plum contre des Guardian :D
Puis des Gardiuan contre des alpin trekker,

Pourquoi choisir ? On peut utiliser les deux en même temps ! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Là on commence à parler de déroulé de la foulée!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Rien que pour la curiosité ça mérite d'être tester un truc pareil ! Tu dois être tellement haut sur le ski en plus, c'est un peu comme les échasses ça aide à bien choisir la trace et à anticiper !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sinon pour gagner du poids, tu peux utiliser les alpines trekker sur des shifts ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ouai mais tu perds l'intérêt du double débattement. Ou alors il faut faire monter des inserts sur des Alpine Trekker ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
On dirait que les blancs liquoreux vous montent à la tête la... ;)


Sinon, le Chenin se prête bien aux vendanges tardives. Les Quart de Chaume et autre Bonnezeaux sont des petits bijoux en Val de Loire.
Puis, à l'autre opposé géographique, le Riesling en VT, voire en grain noble ca peut être très équilibré.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cl3m (28 déc.) disait:

Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

Ou troquer les Plum contre des Guardian :D
Puis des Gardiuan contre des alpin trekker, puis des alpine trekker contre un teleski, puis un teleski contre un télésiège, puis un téléphérique, puis contre une station, puis contre le monde!

L'évolution normale quoi.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
atom_heart_mother (28 déc.) disait:

On dirait que les blancs liquoreux vous montent à la tête la... ;)


Sinon, le Chenin se prête bien aux vendanges tardives. Les Quart de Chaume et autre Bonnezeaux sont des petits bijoux en Val de Loire.
Puis, à l'autre opposé géographique, le Riesling en VT, voire en grain noble ca peut être très équilibré.


Il fond du vin dans cette station ? ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Que des trucs de fond de tonneau..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
BOOZ (26 déc.) disait:

J'avais adoré skier ces gotama.
Bon, ça va pas être tout léger à la montée ce bazar quand même ;)

Alors je confirme avec des Lupo en plus, c'est pas tout léger du tout! Mais comme disent les italiens chi va piano va sano e va lontano . Par contre quel plaisir à la descente :)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petite question de compatibilité. Est-ce que j’aurais un conflit de perçage entre une talonniere de Dynafit Speed Radical et une talonniere plum r 170? J’ai la possibilité d’alléger un peu mes skis mais je ne voudrais pas faire une connerie! Merci d’avance
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non, aucun conflit.

C'est vraiment pas les mêmes trous.

D'autant que tu peux décaler ton perçage pour éloigner vraiment les trous grâce à la plage de réglage des R170.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci beaucoup !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Qu'est ce qu'on a en ski de 95 au patin plutôt facile, pour faire plutot de la forêt que des grandes courbes à Mach 12 ?

Actuellement j'ai mes CD107 mais c'est un peu trop large à mon goût et trop grand (183 le ski pour 175 pour moi). Ça se fait mais je recherche un ski plus passe partout.

Le nouveau zeroG 95 à l'air assagi ? Un Ubac 95 ? Autre chose ?