hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ben tiens, quelqu’une m’a dmandé ce que je pensais de la oazo mais j’en sais juste rien. Content de tes oazo, Booz?

Et sinon kesseussé la meilleure adresse pour acheter/mouler chaussons de rando autour d’Annecy?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... j'ai un oncle qui me dit du bien d'un bootfiter qui lui aurait fait du super boulot sur ses dernières pompes de rando mais ça risque de ne pas te plaire :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah? :)
j’imagine plusieurs possibilités plus ou moins thôniennes? ... ( maintenant que j’ai des fix salomon pour des raisons purement vénales, je suis déjà aux tréfonds de l’estime de moi, mais pas sûr que j’aille plus bas quand même... )

donc non c’est clair je n’irai pas là bas :D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
J'ai vu plus haut que vous parliez de farter les peaux : c'est obligatoire/utile/futile ?
J'en avais pas trop entendu parler, juste du produit qu'on met quand les peaux bottent (Glop Stopper).
Vous les fartez avec le fer et le fart de glisse ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
BOOZ (21 oct.) disait:

Bon en 8 ans, si t'es beaucoup sorti, c'est pas pire.

Habitant à Cham je sors dès que le temps le permet. La coque et le chausson ont bien résisté. Je trouve que c'est plutôt du costaud pour un poids très raisonnable. L'inclinaison du collier par contre est faible (11°5). Après un changement de fixation qui a diminué le delta habituel, j'ai du rajouter un spoiler.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Whipperman (22 oct.) disait:

J'ai vu plus haut que vous parliez de farter les peaux : c'est obligatoire/utile/futile ?
J'en avais pas trop entendu parler, juste du produit qu'on met quand les peaux bottent (Glop Stopper).
Vous les fartez avec le fer et le fart de glisse ?

C'est utile quand la neige est humide et qu'elle colle aux peaux. J'ai aussi l'impression que plus les peaux sont vieilles plus elle prennent la flotte. On frotte le fart à froid. Les produits marchent aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Whipperman (22 oct.) disait:

J'ai vu plus haut que vous parliez de farter les peaux : c'est obligatoire/utile/futile ?
J'en avais pas trop entendu parler, juste du produit qu'on met quand les peaux bottent (Glop Stopper).
Vous les fartez avec le fer et le fart de glisse ?
Non surtout pas de fer! Tu crayonnes avec le fart à froid dans le sans du poil... L'efficacité est quand même relative.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
hautezalpinette (22 oct.) disait:

ah ben tiens, quelqu’une m’a dmandé ce que je pensais de la oazo mais j’en sais juste rien. Content de tes oazo, Booz?



Très. Cale juste haute comme il faut, bien légère 370 g de mémoire )avec un déclenchement latéral.

Bon, je cherche pas à acheter autre chose que plum pour moi donc je suis p'tet pas le plus objectif ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Est ce que quelqu'un a déjà skié la kreuzspitze SCTT avec U din10, sur un ski freeride ?
Winston ?
Si oui, ça donne quoi en maintien ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'ai bricolé aujourd'hui. L'impression qu'il va falloir beaucoup miser sur la rando discrète voire furtive cet hiver.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on sent bien l'organisation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rando furtive avec des grolles aussi moches ça va être compliqué nan ?!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:





Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tu vas être beau au bar... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:





Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.


Je ne suis pas d'accord. On peut ne pas être alcoolique et aimer le sport quand même...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.

Juste derrière sur le meuble noir, il y a 5 litres de jus de pomme Bio ET local déposés par un skipasseur ce matin même à 10H00 en échange d'un montage de Pivot... Vous pouvez dire ce que vous voulez du Covid et de la crise, moi je dis que le bizness, il se porte plutot bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
De la covid...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (25 oct.) disait:

Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:





Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.


Je ne suis pas d'accord. On peut ne pas être alcoolique et aimer le sport quand même...

Certes
Mais c'est triste
:D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (25 oct.) disait:

ak (25 oct.) disait:

Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:





Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.


Je ne suis pas d'accord. On peut ne pas être alcoolique et aimer le sport quand même...

Certes
Mais c'est triste
:D

Très triste
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

le fab (25 oct.) disait:

ak (25 oct.) disait:

Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:





Une si belle photo (passons sur la couleur des pompes) sans une binch au milieu... c'est une tristesse absolue.


Je ne suis pas d'accord. On peut ne pas être alcoolique et aimer le sport quand même...

Certes
Mais c'est triste
:D

Très triste

Pfff... Le gars qu'est pas totalement serein...

Y bosse avec un pied à coulisse électronique et un marteau dynamométrique, en même temps... :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Un beau montage ça !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (25 oct.) disait:

Est ce que quelqu'un a déjà skié la kreuzspitze SCTT avec U din10, sur un ski freeride ?
Winston ?
Si oui, ça donne quoi en maintien ?
comme une plum. J'ai skié max sur un 107. En gros c'est une plum du Sud Tyrol quoi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
derdide (25 oct.) disait:

Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw

Techniquement c'est MON appart. Et puis bon j'ai tout nettoyé et rangé ensuite. Et j'ai gagné 5 litres de jus de pomme.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
[quote=derdide (25 oct.)]
Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw
[
/quote]
Non... WAF
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide (25 oct.) disait:

Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw

#WAF

en.wikipedia.org
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

derdide (25 oct.) disait:

Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw

Techniquement c'est MON appart. Et puis bon j'ai tout nettoyé et rangé ensuite. Et j'ai gagné 5 litres de jus de pomme.

Alors qu'elle, elle boit du blanc...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (25 oct.) disait:

derdide (25 oct.) disait:

Il a surtout une femme qui le laisse faire ça dans la cuisine! #woaw

#WAF

en.wikipedia.org

:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Salut à toi, jeune entrepreneur :-)

Alors si aujourd'hui je me permets de te contacter, c'est pour une raison très simple.. Savais tu que cet hiver, 5% des skieurs vont défoncer 95% de la bonne poudreuse ?

Alors est-ce que tu veux en faire partie ? Il faut que tu te poses les bonnes questions..

Est-ce que tu préfères faire pitié, et coller tes Dynastar Yéti dans le bus du GUC tous les w-e ? Ou commencer très rapidement à faire de l'argent avec moi grâce à ton téléphone et pouvoir peut-être acquérir ce genre de skis haut de gamme ?

anibis.ch

Moi je pense la question est vite répondue, alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l'argent de poche à ta grand'mère pour aller à Zermatt.
Avec moi, c'est comme ça que ça marche..
Fais le bon choix !!!

Bisous..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 25/10/2020 - 21:02
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hahahahaha
Message modifié 3 fois. Dernière modification par derdide, 25/10/2020 - 22:01
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
À ce prix, c'est une affaire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Isn't it ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kdo
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (25 oct.) disait:

comme une plum. J'ai skié max sur un 107. En gros c'est une plum du Sud Tyrol quoi.

Rigide comme une guide ? Tu l'avais sur ton cd6 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 26/10/2020 - 18:59
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Avez-vous des retours sur la compatibilité entre une chaussure Hoji Tour Pro et une Vipec 12 Black (modèle précédent la Vipec EVO)?

Je lis ici et là qu'il y a des soucis entre le Speed Nose de la Hoji et le levier de la butée de la EVO. L'amplitude de la foulée est réduite ; cela peut endommager l'avant de la chaussure etc...
J'ai l'impression que la butée de l'ancienne Vipec et son clip sont moins proéminents. Des retours?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lessismore (28 oct.) disait:

Avez-vous des retours sur la compatibilité entre une chaussure Hoji Tour Pro et une Vipec 12 Black (modèle précédent la Vipec EVO)?

Je lis ici et là qu'il y a des soucis entre le Speed Nose de la Hoji et le levier de la butée de la EVO. L'amplitude de la foulée est réduite ; cela peut endommager l'avant de la chaussure etc...
J'ai l'impression que la butée de l'ancienne Vipec et son clip sont moins proéminents. Des retours?


Speed nose et shark nose c'est pareil?

Mon frère à des TLT7 perf, donc avec le nez rabougri, il les utilise sur des vipecs datant d'avant la evo, et il ne m'a pas signalé de problème.

Tu veux je lui demande s'il peut faire des photos?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (28 oct.) disait:

lessismore (28 oct.) disait:

Avez-vous des retours sur la compatibilité entre une chaussure Hoji Tour Pro et une Vipec 12 Black (modèle précédent la Vipec EVO)?

Je lis ici et là qu'il y a des soucis entre le Speed Nose de la Hoji et le levier de la butée de la EVO. L'amplitude de la foulée est réduite ; cela peut endommager l'avant de la chaussure etc...
J'ai l'impression que la butée de l'ancienne Vipec et son clip sont moins proéminents. Des retours?


Speed nose et shark nose c'est pareil?

Mon frère à des TLT7 perf, donc avec le nez rabougri, il les utilise sur des vipecs datant d'avant la evo, et il ne m'a pas signalé de problème.

Tu veux je lui demande s'il peut faire des photos?


Speed ou shark nose ça doit être la même problématique (à moins que Dynafit ait encore pondu une spécialité!).

Je veux bien que ton frère vérifie l'angle max de la chaussure en mode marche ; et également si en mode ski la chaussure ouvre les pins en appuyant sur le "color clip". C'est un des 4 points à contrôler selon Fritschi. Je serai curieux de savoir quel clip il utilise sur la butée avec ces TLT7 (small, medium ou high?).
Pour info ce sont les 4 points (ici pour la Evo, je ne retrouve plus le lien pour l'ancienne Vipec mais le principe est identique) :
youtube.com

Ca fait beaucoup en terme de demande alors 1000xmerci!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je vois avec lui. Je lui transfère ta demande.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (25 oct.) disait:

winstonsmith (25 oct.) disait:

comme une plum. J'ai skié max sur un 107. En gros c'est une plum du Sud Tyrol quoi.

Rigide comme une guide ? Tu l'avais sur ton cd6 ?

Bah ouais kif kif.
Je l'ai eu un temps sur mon CD6, sur mon infrablack (ski caillou) et sur mon altitude.
Là elles sont dans un carton à la cave. Et je vais surement les remonter sur les altitude.

Sinon une bonne alternative ce sont les GT, avec une cale.
Vraiment bien. Et le déclenchement longitudinal est réglable aussi (bien que ce soit un U.)
C'est un U réglable quoi, avec 2 fourreaux qui coulissent dans les fourchettes pour raccourcir le U.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Remplacée par la EL il me semble. Avec une embase talonnière aux entraxes de la guide/speed.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (28 oct.) disait:

Bah ouais kif kif.
Je l'ai eu un temps sur mon CD6, sur mon infrablack (ski caillou) et sur mon altitude.
Là elles sont dans un carton à la cave. Et je vais surement les remonter sur les altitude.

Sinon une bonne alternative ce sont les GT, avec une cale.
Vraiment bien. Et le déclenchement longitudinal est réglable aussi (bien que ce soit un U.)
C'est un U réglable quoi, avec 2 fourreaux qui coulissent dans les fourchettes pour raccourcir le U.

Wowowow qu'est-ce que tu racontes, je compte dessus moi :D
D'ailleurs, je t'envoie un message, j'ai peut-être une solution acceptable grâce à un gentil skipasseur.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Bon il faut faire un putsch pour y envoyer TT lol skipass.com
Le pauvre rep marker il va s'en prendre plein les oreilles pendant deux jours!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais même pas, je suis certes parfois grande gueule, mais j'aimerais juste discuter tranquillement, échanger avec ce monsieur, en particulier sur les aspects de fiabilité et de solidité de toutes ces fixations merveilleuses (la duke, la Tour F10, la alpinist) que Marker a sorti ces dernieres années. Et puis si il reste du temps on pourra discuter des inserts auto-éjectables des Kingpin, et peut-être même enfin de la pertinence sur le marché d'une fixation comme la Duke PT, première version à 2.6 kg (plus lourd qu'une P18) en din 16 (qui va réalistiquement utiliser ça ???) et 2eme version à 2.2kg en din 12 (quasi 500g de plus qu'une shift qui monte à 13). C'est clair que là le choix va être compliqué :).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et encore une fois, tout ce que je dis est sourcé, vérifié et vérifiable. Et je n'ai rien contre la marque en tant que telle, je suis même le premier à dire que j'ai trouvé les Mantra M5 (97) et les Kendo 88 véritablement excellents. C'est juste que les fixations, euh, là, comment dire ? Bah c'est pas tout à fait pareil.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est bien le problème, le rép aura du mal à justifier tout ça :)
Même la beast sortie il y a 5 ans reste plus intéressante (surtout a 150 balles sur SC).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si intéressé, j'ai une paire de Dynafit Radical ST 1.0 avec freins en 90 à vendre. Bon (voir très bon) état.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Si quelqu'un veut se débarasser d'une paire de TLT6 1ères gen / Mercury / Vulcan en 28,5, je suis preneur !
Echange possible contre une paire d'Atomic Backland Carbon dans la même taille (je suis une grande tige, et le collier est vraiment bas pour moi, même si ça pourrait se résoudre avec un chausson plus skiant et un booster...)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lessismore (28 oct.) disait:

Cl3m (28 oct.) disait:

lessismore (28 oct.) disait:

Avez-vous des retours sur la compatibilité entre une chaussure Hoji Tour Pro et une Vipec 12 Black (modèle précédent la Vipec EVO)?

Je lis ici et là qu'il y a des soucis entre le Speed Nose de la Hoji et le levier de la butée de la EVO. L'amplitude de la foulée est réduite ; cela peut endommager l'avant de la chaussure etc...
J'ai l'impression que la butée de l'ancienne Vipec et son clip sont moins proéminents. Des retours?


Speed nose et shark nose c'est pareil?

Mon frère à des TLT7 perf, donc avec le nez rabougri, il les utilise sur des vipecs datant d'avant la evo, et il ne m'a pas signalé de problème.

Tu veux je lui demande s'il peut faire des photos?


Speed ou shark nose ça doit être la même problématique (à moins que Dynafit ait encore pondu une spécialité!).

Je veux bien que ton frère vérifie l'angle max de la chaussure en mode marche ; et également si en mode ski la chaussure ouvre les pins en appuyant sur le "color clip". C'est un des 4 points à contrôler selon Fritschi. Je serai curieux de savoir quel clip il utilise sur la butée avec ces TLT7 (small, medium ou high?).
Pour info ce sont les 4 points (ici pour la Evo, je ne retrouve plus le lien pour l'ancienne Vipec mais le principe est identique) :
youtube.com

Ca fait beaucoup en terme de demande alors 1000xmerci!


J'ai que mon téléphone portable sous la main. T'as un moyen que je te transfère ses photos?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Hello ! c'est vraiment sympa. Tu peux faire un petit envoi à sinaom(at)aim.com

Edit: tu as pu envoyer? Je n'ai rien reçu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 30/10/2020 - 12:51
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est tout juste entrain de partir.