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C'te fashion victim le Kara. Mais faudrait assumer maintenant.
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skiato (20 oct.) disait:

Et j'espère que tu parlais bien des skis nus, pas fixé ? Rassure-moi...

J'aime cette insidieuse violence.
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karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

5 kg 500 la paire de rando-freestyle... c'est bien ou c'est trop light ?
C'est bien.
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une paire nue entre 4100 et 4500 c'est bien.
C'est fiable.
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les nouveaux bébés (112mm) font 4600gr monté en Vipec (sans les stop). C'est honnête.
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:D

Kore 117 + ATK FR 14 : 2.360 gr/ski (avec stop ski et Freeride spacers)

:D
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Je suis au top du non fiable avec ma cagette0g105, 1900gr par ski en R12 lol c'est du vol!
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si on payait les skis au poids ça couterait moins cher. ;)
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Cl3m (21 oct.) disait:

:D

Kore 117 + ATK FR 14 : 2.360 gr/ski (avec stop ski et Freeride spacers)

:D

D’ailleurs Clem j'ai lu ton test de la FR 14 et petite précision déjà faites sur le topic ATK: le réglage de la butée avant n'a aucune incidence sur le déclenchement, uniquement sur la tenue à la montée. En mode ski le déclenchement est uniquement géré par la talonnière (latéral et vertical).
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winstonsmith (21 oct.) disait:

si on payait les skis au poids ça couterait moins cher. ;)

Malheureusement la courbe carbone fait croiser les courbes poids et prix haha
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ah le PRFC... C'est clair que ça fait bien cher pour du plastoc carboné.
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Yeahdemen (21 oct.) disait:

Cl3m (21 oct.) disait:

:D

Kore 117 + ATK FR 14 : 2.360 gr/ski (avec stop ski et Freeride spacers)

:D

D’ailleurs Clem j'ai lu ton test de la FR 14 et petite précision déjà faites sur le topic ATK: le réglage de la butée avant n'a aucune incidence sur le déclenchement, uniquement sur la tenue à la montée. En mode ski le déclenchement est uniquement géré par la talonnière (latéral et vertical).

Oui, merci.
J'ai lu après (donc trop tard)...
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Yeahdemen (21 oct.) disait:

Je suis au top du non fiable avec ma cagette0g105, 1900gr par ski en R12 lol c'est du vol!

...
...
Ok
....
Je suis presque jaloux!
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Bof... y'a forcément moyen de faire plus light ;)
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Ben déjà plum r99 c'est une bonne base.
Et on doit pouvoir trouver une saloperie de planchette en xarbonne qui fera l'affaire pour faire 800gr à chaque pied...
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Winston doit avoir ça mais il préfère garder ça secret.
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Des chaussures de ski ultra light? :D
Non.
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Lundi j'ai vu toute une série de lattes en cagette entre 800 et 1500gr le ski. J'ai gerbé.
Marceaul
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Blague à part moi je testerais bien des pompes de rando plus light que mes RS2.
Quand c'est proche du pied et progressif, et que t'envoie pas comme un gros porc mais que tu skies propre, je suis sur qu'il y a moyen de faire avec pas grand chose pour des grosses sorties. Je veux dire de skier en tirant du plaisir, pas juste redescendre :)
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Essaye une F1, chaussant quasi identique, franchement, ça fait le taf pour skier proprement et c'est des baskets à la montée. Bon, faut pas espérer skier comme un auriennais avec ça mais y'a de quoi envoyer un peu.

Juste prévoir un spoiler et un booster histoire de peaufiner le truc et si t'as tes entrées chez la grande muette, y'a moyen de faire de belles affaires :)
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Moi j'ai des TLT6 perf, pour de la pompe très très light (mais quand même au dessus du Kg/pompe) ça skie vraiment pas si mal.

Mais hélas elles ne se font plus et dynafit semble avoir abandonné cette gamme...
Je leur avait envoyé un mail pour savoir s'ils consaillaient un équivalent, ils m'avaient orienté vers la tlt7perf... qui est quand même vachement moins skiante je trouve.

La F1 de Kara pour y avoir vu le bazar à l’œuvre ça a pas l'air à gerber non plus.
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y faut voir qu'après quelques heures de montée, le poids gagné c'est de l'énergie en plus pour skier qui compense avantageusement la perte en skiabilité... quand je compare à mes Antidot 4wrap à 2.6kg la pompe... une fois le physique défoncé, ça a beau être des supers chaussures... moi je suis une merde... alors ça sert à rien.
Marceaul
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Yes la F1 faudrait que je la skie. Malheureusement pas d'entrée privilégiée :)

La TLT6 perf, elles me détruisaient les meta et j'ai pas voulu les pousser, je les ai revendues à un skipasseur.
Mais de mémoire, en tous cas en poids, on est plus proche de la RS2 que de la F1.

Bon après soyons clairs, la RS2 est vraiment top même sur du plus long, on parle d'optimisation. Mais en effet quand tu enquilles un paquet et que tu finis à sec, ben une chaussure plus "costaude" ne sert pas à grand chose...
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Ouais, c'est quand même cool d'avoir du matos light quand tu dépasses les 2500 d+.
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Ou même pour le #speedfit afterwork :)
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Marceaul (21 oct.) disait:

Yes la F1 faudrait que je la skie. Malheureusement pas d'entrée privilégiée :)

La TLT6 perf, elles me détruisaient les meta et j'ai pas voulu les pousser, je les ai revendues à un skipasseur.
Mais de mémoire, en tous cas en poids, on est plus proche de la RS2 que de la F1.

Bon après soyons clairs, la RS2 est vraiment top même sur du plus long, on parle d'optimisation. Mais en effet quand tu enquilles un paquet et que tu finis à sec, ben une chaussure plus "costaude" ne sert pas à grand chose...


La Maestrale RS2: 1.45kg
La TLT6 perf: 1.2 KG
La F1: 1.25 Kg
(source les fiches produits sur internet, je suis pas allé peser).

Les 3 sont plutot raisonnables.

c'est l'Alien RS qui est vraiment légère.

La Dynafit était trop fine? Ou juste mal formée pour toi?
Moi elle a la même forme que mes chaussons d'escalade, donc c'est parfait :D

Je trouve que c'est au niveau des fixations que j'ai gagné le plus de poids intelligemment. Les plum R150 pour les longues rando c'est vraiment vraiment bien. Et comme je skie tout bloqué la sécurité je m'en ballek :D
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Marceaul (21 oct.) disait:

Ou même pour le #speedfit afterwork :)


J'ai essayé la dynafit speedfit je sais pas quoi. C'est vraiment de la merde. Elle est plus souple que mes pompes de running et pourtant pas confortable.
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Cl3m (21 oct.) disait:

Marceaul (21 oct.) disait:

Ou même pour le #speedfit afterwork :)


J'ai essayé la dynafit speedfit je sais pas quoi. C'est vraiment de la merde. Elle est plus souple que mes pompes de running et pourtant pas confortable.

Ah ouais nan mais je parle de la pratique, pas du matos :D

J'ai commencé l'année dernière à faire le kéké sur la montagne (enfin colline) la plus proche, à la frontale. Ben autant te dire qu'après une descente un peu trop rapide qui a frôlé la correctionnelle dans les barbelés, je me dis qu'une chaussure plus light ne sera pas pénalisante :)
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Cl3m (21 oct.) disait:

La Maestrale RS2: 1.45kg
La TLT6 perf: 1.2 KG
La F1: 1.25 Kg
(source les fiches produits sur internet, je suis pas allé peser).

(...)

Ah en effet j'étais un peu à côté de la plaque, j'imaginais plutôt la tlt6 vers les 1350gr et la f1 vers les 1100gr
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Nan mais on n'est pas à 100 g près quand même.... Nan ?!
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J'espère pas. Ca m'emmerderait de devoir sortir le saucisson du sac.
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karamazofaucunlien (21 oct.) disait:

Nan mais on n'est pas à 100 g près quand même.... Nan ?!

Clair que non :)
Ou peut-être que si.
Enfin ça dépend.
I don't know.
BOOZ
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La F1 c'est vraiment très bien. Je mets même pas le scratch du haut et pas de soucis pour appuyer.
J'ai des potes qui skient les alien, selon eux elle est excellente aussi. Très rigide et encore plus légère.

J'adore aussi le fait que le passage de mode montée en mode descente se fait en 3 manips.
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moi j'ai une TLT6 carbone pour faire des vrais trucs en montagne, et une Vulcan (remplacée par une Hoji pro tour cet hiver) pour faire des faux trucs en montagne. Ou du moins faire des trucs avec des vrais skis.

La TLT6 serait une véritable arme si le collier avait 2cm de plus en hauteur et un vrai chausson (plus épais et plus confortable.) Ca n'en reste pas moins une super chaussure qui permet de skier pas mal fort.

Le problème sur ce genre de pompes c'est qu'ils grattent le poids essentiellement sur le chausson, et ça c'est moche... Gratter 100gr par pied en finissant avec du papier à cigarette entre ta coque et tes chaussettes parce que ça pique c'est la limite de la course au poids.

Un exception notable: la F1 qui est aussi une très très bonne pompe, et qui elle a un vrai chausson.
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BOOZ (21 oct.) disait:

La F1 c'est vraiment très bien. Je mets même pas le scratch du haut et pas de soucis pour appuyer.
J'ai des potes qui skient les alien, selon eux elle est excellente aussi. Très rigide et encore plus légère.

J'adore aussi le fait que le passage de mode montée en mode descente se fait en 3 manips.

Bonjour,
Les F1 ont 20° ou 22° d'inclinaison du collier et tu notes dans le test skipass que tu aurais aimé plus d'inclinaison. Mais en général l'inclinaison des pompes c'est 12° à 15° alors je m'interroge : soit cette indication de fabricant est fausse soit tu ski très-très fléchi ?
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Ben j'étais habitué aux Scarpa maestrale première génération qui avaient 2 inclinaisons possibles dont une qui avait bien plus d'angle que la f1. Ça ajouté au delta des plum guide, j'étais habitué à skier vraiment sur l'avant.
Mais je skie maintenant les F1 sur des plum oazo (delta moindre) et finalement je me suis habitué.
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Mais il est vrai que j'ai une épilation permanente au niveau des tibias ;)
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Donc tu ski très-très fléchi parce que le delta des plum guide c'est quand même 18mm.
Je pense me laisser tenter par les F1 pour l'hiver qui vient en remplacement de mes Cosmos qui sont en fin de vie.
Mais "Comme pour mes maestrale, les chaussons se sont vite abimés. Là aussi ça s'est stabilisé et ça n'évolue plus."
ça c'est quand même un peu contrariant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 21/10/2020 - 17:48
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Le chausson ne bouge plus sur les miennes.
Par contre j'ai changé les scratchs qui ne tenaient plus les appuis.
stuntmanbo
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La TLT6P existe encore sous le nom de speedfit pro mais la languette est plus amovible et plus souple donc en longitudinal ça doit être un peu entre la tlt6p avec et sans languette.

Je l’ai testée (la tlt6p noir orange) ce printemps mais elle me broie les métas et un peu trop on off enfin j’ai pas trop accroché. Je préfère mes Vulcans meme si c’est plus lourd.
Vallorcin
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les scratchs c'est rien à changer !
Des sangles façon "booster" améliorent la tenue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 21/10/2020 - 18:12
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Salut, je prends le train en marche mais il y a un truc que l'on ne prends pas assez en compte c'est la glisse des peaux parce que samedi dernier bien qu'ayant passer le fart sur les peaux j'en ai chié, ça glissait pas bien. Bon c'était la première sortie aussi depuis le confinement de mars.
bkkaset
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Comme ça parle peton et que je suis en pleine recherche , si vous avez des pistes je suis preneur. Bon je par de moin des débrayable Salomon avec inserts .

Pour le moment j'ai pu essayer cela :
Zéro g tour : pas du tout adapté à mon pied, un enfer pour rentrer dedans.
Scarpa maestral rs : pas assez maintenue du talon, un poil étroite
Scott cosmos 3 : bon confort, manque un chouille de maintien au talon mais avec une petite came ça doit pouvoir le faire. Celle qui m'allait le mieux . Y a des utilisateurs de ce model par ici?
Dalbello lupo air : le truc est vraiment étrange, mais bon maintien, après hors budget ( mon budget : 550 environ)

Je continue ma tournée des shops mais si vous avez des modèles à conseiller cela pourra orienter mes visites.
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chamaco32 (21 oct.) disait:

Salut, je prends le train en marche mais il y a un truc que l'on ne prends pas assez en compte c'est la glisse des peaux parce que samedi dernier bien qu'ayant passer le fart sur les peaux j'en ai chié, ça glissait pas bien. Bon c'était la première sortie aussi depuis le confinement de mars.


Tu as bien raison. La glisse et l'humidification.

Vraiment tu gagnes énormément en poids avec des peaux sèches.
Et en fatigue avec des peaux qui glissent bien à la montée et accrochent bien aussi.
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stuntmanbo (21 oct.) disait:

La TLT6P existe encore sous le nom de speedfit pro mais la languette est plus amovible et plus souple donc en longitudinal ça doit être un peu entre la tlt6p avec et sans languette.

Je l’ai testée (la tlt6p noir orange) ce printemps mais elle me broie les métas et un peu trop on off enfin j’ai pas trop accroché. Je préfère mes Vulcans meme si c’est plus lourd.


C'est aussi le reproche que je pourrais faire à mes tlt6. Le côté on off.
Pour autant le chaussant me va très bien et je me dis qu'aucune pompe est parfaite.

La speedfit pro m'a paru vraiment très souple. Plus que la tlt6. Je pense que les matériaux sont moins rigides.

La tlt6 carbonne avec 2 cm de plus ça serait la meilleure pompe possible.

La nouvelle scarpa hybride alien rs, f1 me fait bien de l'œil.
Vallorcin
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bkkaset (21 oct.) disait:

Scott cosmos 3 : bon confort, manque un chouille de maintien au talon mais avec une petite came ça doit pouvoir le faire. Celle qui m'allait le mieux . Y a des utilisateurs de ce model par ici?

J'ai la Scott Cosmos 1 depuis 8 ans et elle tient encore après quelques crochets changés et les axes de rotation du coller. Je compte passer à la Scarpa F1 cet hiver.
BOOZ
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Apparemment, t'es pas le seul à avoir eu quelques problèmes mécaniques avec la cosmos.
BOOZ
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Bon en 8 ans, si t'es beaucoup sorti, c'est pas pire.
Mig
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J’ai beaucoup d’espoir avec la Hoji Free Pro...
Si le chaussant est similaire à la Mercury et que le flex est moins on/off + meilleur maintient à l’arrière c’est la fête.
Sinon je continuerai avec mes FT Ascendant qui sont quand même lourdes et pas super durables (en plus d’être un peu larges pour mon pied).