Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Autant je connais pas du tout la gamme MTN. Mais autant la crest qui partage des caractéristiques avec la FR. C'est vraiment top. ATK c'est ma nouvelle référence.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Cl3m ( 2 oct.) disait:

Autant je connais pas du tout la gamme MTN. Mais autant la crest qui partage des caractéristiques avec la FR. C'est vraiment top. ATK c'est ma nouvelle référence.

Skié les deux. L'avantage de la MTN est principalement son prix en fin de saison ;)
Niveau 'skiabilité'/mécanique, entre ATK Crest/R12/R14 et MTN c'est kif kif. Le plus des ATK est le réglage de la force de déclenchement et peut être le système ERS mais ça ne se ressent pas en skiant.

Vu ton montage Kore 117 + R14, très classe :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comme tu viens de le briser !!!

Cl3m... montage trop classe :D

En vrai c'est presque triste, il a grave mal tourné le type... Le #05spirit en PLS...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est clair que les ATK c’est plus la hype haut-savoyarde :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 2 oct.) disait:

C’est clair que les ATK c’est plus la hype haut-savoyarde :-)

La fix idéale pour faire du free-rando-bar à Cortina !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour free-paumer ses skis à Cortina aussi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 2 oct.) disait:

Pour free-paumer ses skis à Cortina aussi.

Parait que la Vipec marche pas mal aussi pour ça !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est l'émulation qui fait avancer les choses.
Mais avantage à ATK, qui permet de goûter la neige régulièrement avant de free paumer définitivement.
Et puis plus légère aussi, ça compte quand tu fais des traversées de glacier avec le ski qui te reste sur l'épaule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 02/10/2020 - 21:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La MTN c'est du solide et plutôt léger... faut juste bien dégager la neige quand on passe le stop ski du mode ski au mode monté et vice versa...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
east bear ( 2 oct.) disait:

C'est l'émulation qui fait avancer les choses.
Mais avantage à ATK, qui permet de goûter la neige régulièrement avant de free paumer définitivement.
Et puis plus légère aussi, ça compte quand tu fais des traversées de glacier avec le ski qui te reste sur l'épaule.
On sent beaucoup d’enthousiasme. Ça fait plaisir.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
karamazofaucunlien ( 2 oct.) disait:

Le #05spirit en PLS...

Hahaha, c'est vrai, même pas fait exprès!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 02/10/2020 - 23:45
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 2 oct.) disait:

east bear ( 2 oct.) disait:

C'est l'émulation qui fait avancer les choses.
Mais avantage à ATK, qui permet de goûter la neige régulièrement avant de free paumer définitivement.
Et puis plus légère aussi, ça compte quand tu fais des traversées de glacier avec le ski qui te reste sur l'épaule.
On sent beaucoup d’enthousiasme. Ça fait plaisir.

C'est ce qui permet de tenir quand on n'a pas la caisse askip.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf ( 2 oct.) disait:

La MTN c'est du solide et plutôt léger... faut juste bien dégager la neige quand on passe le stop ski du mode ski au mode monté et vice versa...


Si tu te plains du système MTN ne prends jamais de Guide! Semaine dernière entre les stoppers bloqués et les couteaux qui ne voulaient pas rentrer j'en ai joué du couteau pour dégager ces putains de fixations !

La MTN en y allant comme un bourrin la glace elle ne fait pas chier longtemps au moins ! Cette fixation est vraiment bien foutue, le seul reproche que je puisse y faire, c'est le U qu'il faut changer pour "régler" le serrage ! Et à la limite les cales qui se mettent toutes seules...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
T'as pas le spirit suffisamment bien sensible dans les doigts pour manipuler correctement la Guide..
:)

#donttouchamaguide(horsdeltaàlacon)#
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/10/2020 - 12:35
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai une cale devant donc pas de soucis de réglages, mais je maintiens que les systèmes de stoppers et des couteaux sont mal branlé et trop sensibles à la glace.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jamais eu de souci avec les Guide.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 ( 3 oct.) disait:

J'ai une cale devant donc pas de soucis de réglages, mais je maintiens que les systèmes de stoppers et des couteaux sont mal branlé et trop sensibles à la glace.

T'as les couteaux Plum ou tu mets des Dynafit?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En un battement de cil on passe de montage très classe à #05style en pls...
Ma hype en prend un coup.

Je suis très content de ce montage pour la poudre c'est de la folie. Après sur du dur un ski de 117 à la montée c'est vite la merde.

En terme de fix maintenant il y a tellement de trou dans mes nanuq que je peux plus que reprendre mes trous de R150 et ça fera bien l'affaire il y en a à pas cher régulièrement.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Que ça soit plum ou dinafit, une fois le rail pour les couteaux gavé de glace... ben c'est gavé de glace...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il y a aussi un sujet ATK et en même temps c'est rando alors je sais plus ou poster.

Mais en gros je m'interroge:
-Aucune idée des prix mais, entre la crest 10 et la RT 10, je vois la différence de gueule mais j'ai un peu de mal à voir les avantages et inconvénients qui permettraient d'en choisir une plutôt que l'autre.

Et dans le light, si on devait comparer une trofeo+ à une plum R170 vous diriez quoi?

Je peux avoir vos lumières?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
RT10 plus chère et tu peux régler la force de déclenchement de la butée (déclenchement à la montée)

Teofeo vs Plum Race, la Trofeo tu peux changer le ressort et la fourchette et les din 4 6 8 10 sont dispo. Par ailleurs c’est compatible avec la plaque de réglage à stoppers atk.

Plum race t’es limite à din 8.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
stuntmanbo (13 oct.) disait:

RT10 plus chère et tu peux régler la force de déclenchement de la butée (déclenchement à la montée)

Teofeo vs Plum Race, la Trofeo tu peux changer le ressort et la fourchette et les din 4 6 8 10 sont dispo. Par ailleurs c’est compatible avec la plaque de réglage à stoppers atk.

Plum race t’es limite à din 8.


Ok, ok merci. Pour la RT et la Crest en regardant les produits j'aurai pu y penser.

J'ai pas pensé aux fourchettes pour les ligths. J'avoue jamais avoir eu de déchaussage intempestif avec mes plum à 8 alors que j'étais frileux sur le truc. Je pense qu'entre les deux je ferai au meilleur prix.
Les nouvelles butées de Plum race ont le support pour couteau déjà intégré non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (13 oct.) disait:


Les nouvelles butées de Plum race ont le support pour couteau déjà intégré non?


Seulement sur 150 et 170
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est déjà bien. Sur mes 150 ancienne version j'avais du payer 50 boules deux pauvres bout d'alu à viser dessus...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Ca doit être le tarif maison pour la moindre babiole chez Plum, c'est aussi le prix que j'avais payé les 2 bouts de plastique pour réhausser la fix avant de mes guide il y a 3 ans, tout ça pour compenser le delta délirant de cette fix.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ourskieur (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
Je suis assez d'accord avec ça.
Quand ça grimpe sec et que c'est gelé, je trouve ça souvent plus efficace de monter dré dans l'pentu crabes aux pieds plutôt que de galérer à faire 50 000 conversions avec un équilibre plus que précaire. Mais c'est aussi parce que j'ai la souplesse d'un parpaing :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Rien n'est obligatoire si on y pense, pour autant beaucoup de randonneurs les utilises plus qu'occasionnellement et qu'on est une clientèle captive.

Je pense quand même qu'on met pas forcément couteaux et crampons dans les mêmes situations.

Perso, je mets 3 fois plus souvent les couteaux que les crampons je pense. Parce que les couteaux répondent également à un objectif de confort et de sécurité en permettant de conserver la portance du ski à la montée. Les couteaux ça peut être vite fait pour un passage moyen, sans déchausser ce qui est un énorme avantage en terme de sécurité dans certains cas. Et tu as une top modularité. Que tu n'as pas avec les crampons.

Je sépare vraiment les deux utilisations. Bien que je randonne avec les deux.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato (13 oct.) disait:

ourskieur (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
Je suis assez d'accord avec ça.
Quand ça grimpe sec et que c'est gelé, je trouve ça souvent plus efficace de monter dré dans l'pentu crabes aux pieds plutôt que de galérer à faire 50 000 conversions avec un équilibre plus que précaire. Mais c'est aussi parce que j'ai la souplesse d'un parpaing :D


Dans le raide, dur et long c'est sûr.
Pour une neige changeante sur de courtes sections avec une inclinaison qui reste acceptable, souvent hop je glisse un petit couteau et zou.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (13 oct.) disait:

skiato (13 oct.) disait:

ourskieur (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
Je suis assez d'accord avec ça.
Quand ça grimpe sec et que c'est gelé, je trouve ça souvent plus efficace de monter dré dans l'pentu crabes aux pieds plutôt que de galérer à faire 50 000 conversions avec un équilibre plus que précaire. Mais c'est aussi parce que j'ai la souplesse d'un parpaing :D

Dans le raide, dur et long c'est sûr.
Pour une neige changeante sur de courtes sections avec une inclinaison qui reste acceptable, souvent hop je glisse un petit couteau et zou.
Oui, c'est clair que les couteaux ont leur utilité dans ce type de terrain.
Après, dans la pratique, je me rends compte que dans ce type de configuration, pour peu que ce ne soit pas exposé, j'ai souvent la flemme de les sortir de mon sac : résultat, je me retrouve à forcer comme un goret sur les bâtons sur les courtes sections en question. Pas franchement optimal comme réaction mais il faut croire que j'ai du mal à apprendre de mes erreurs :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

skiato (13 oct.) disait:

ourskieur (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
Je suis assez d'accord avec ça.
Quand ça grimpe sec et que c'est gelé, je trouve ça souvent plus efficace de monter dré dans l'pentu crabes aux pieds plutôt que de galérer à faire 50 000 conversions avec un équilibre plus que précaire. Mais c'est aussi parce que j'ai la souplesse d'un parpaing :D

Dans le raide, dur et long c'est sûr.
Pour une neige changeante sur de courtes sections avec une inclinaison qui reste acceptable, souvent hop je glisse un petit couteau et zou.
Oui, c'est clair que les couteaux ont leur utilité dans ce type de terrain.
Après, dans la pratique, je me rends compte que dans ce type de configuration, pour peu que ce ne soit pas exposé, j'ai souvent la flemme de les sortir de mon sac : résultat, je me retrouve à forcer comme un goret sur les bâtons sur les courtes sections en question. Pas franchement optimal comme réaction mais il faut croire que j'ai du mal à apprendre de mes erreurs :D


Flemme -> forcer comme un goret -> plus proche de ma pratique que ma théorie.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (13 oct.) disait:

skiato (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

skiato (13 oct.) disait:

ourskieur (13 oct.) disait:

Cl3m (13 oct.) disait:

Je crois que le pire c'est le prix des couteaux qui dépasse l'entendement. Mais ça touche un peu toute les marques qui savent qu'on va de toute façon en acheter et qu'on est une clientèle captive.

A non les couteaux c'est pas obligatoire, on est souvent plus en sécurité avec des crampons.
Je suis assez d'accord avec ça.
Quand ça grimpe sec et que c'est gelé, je trouve ça souvent plus efficace de monter dré dans l'pentu crabes aux pieds plutôt que de galérer à faire 50 000 conversions avec un équilibre plus que précaire. Mais c'est aussi parce que j'ai la souplesse d'un parpaing :D

Dans le raide, dur et long c'est sûr.
Pour une neige changeante sur de courtes sections avec une inclinaison qui reste acceptable, souvent hop je glisse un petit couteau et zou.
Oui, c'est clair que les couteaux ont leur utilité dans ce type de terrain.
Après, dans la pratique, je me rends compte que dans ce type de configuration, pour peu que ce ne soit pas exposé, j'ai souvent la flemme de les sortir de mon sac : résultat, je me retrouve à forcer comme un goret sur les bâtons sur les courtes sections en question. Pas franchement optimal comme réaction mais il faut croire que j'ai du mal à apprendre de mes erreurs :D


Flemme -> forcer comme un goret -> plus proche de ma pratique que ma théorie.
haha, la flemme explique tellement de choses :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Souvent je ne prends pas les crampons quand je pars en rando (je sais où je vais et c’est un endroit où t’en as pas besoin) mais j’ai toujours mes couteaux. Tu as une petite partie gelée sur laquelle les skis se baladent du coup hop les couteaux et t’es peinard.
Mais comme skiato, je vais mettre du temps à me résigner à les mettre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 14/10/2020 - 06:55
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pareil que Mig :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'hésite pas trop à les mettre.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
En fonction de la course, si y a un passage potentiellement sensible je prends les crampons, indépendamment de savoir si j'ai les couteaux. Dès que c'est tendu et ne serait-ce qu'un tout petit peu expo, je mets les crampons.

Puis si c'est bien dur mais pas exposé, ben en général les couteaux sont dans le fond du sac et donc ne sortent que bien trop tard... Mais ça me rassure on dirait que je ne suis pas le seul :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
De même pour moi, j'utilise principalement les crampons car ça grimpe trop sec par chez moi pour mettre les couteaux. J'emporte les couteaux uniquement au printemps quand je pars faire de longue rando à la frontière autrichienne où je ne parle pas assez ladino pour avoir des bonnes infos sur l’itinéraire.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'utilise souvent les couteaux, dès que c'est pentu et glacé, surtout je les mets en bas car mauvais souvenir genre galère de les mettre dans la pente quand rien ne va plus :D

Puis je ne sorte plus sans crampons dans le sac, car mauvais souvenir aussi genre moment de solitude sur de la glace bleue sur une crête. . . ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Les couteaux c'est utiles mais il m'est arrivé des galères avec sur des pentes à 35 voir 40 pensant que ça allé passer mais les couteaux ne mordaient pas, pas de crampons donc déchaussage accroché à un sapin....
En général pour les petits passage on a la flemme de les sortir et pour les long passage c'est tellement galère de ce trainer les skis + couteaux qui empêchent d'avancer qu'on perd moins de temps à mettre les crampons... enfin c'est mon avis... et bien entendu je les ai quand meme dans le sac :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/10/2020 - 17:41
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ourskieur (14 oct.) disait:

donc déchaussage accroché à un sapin....



Sapin à crochets âge adulte j'espère....
:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ourskieur (14 oct.) disait:

Les couteaux c'est utiles mais il m'est arrivé des galères avec sur des pentes à 35 voir 40 pensant que ça allé passer mais les couteaux ne mordaient pas, pas de crampons donc déchaussage accroché à un sapin....
En général pour les petits passage on a la flemme de les sortir et pour les long passage c'est tellement galère de ce trainer les skis + couteaux qui empêchent d'avancer qu'on perd moins de temps à mettre les crampons... enfin c'est mon avis... et bien entendu je les ai quand meme dans le sac :-)

sauf si c'est croûté béton, portant a ski mais pas à pied.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
On est d'accord
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
ourskieur (14 oct.) disait:

pour les long passage c'est tellement galère de ce trainer les skis + couteaux qui empêchent d'avancer qu'on perd moins de temps à mettre les crampons... enfin c'est mon avis... et bien entendu je les ai quand meme dans le sac :-)
Il me semble que je perds nettement plus d'énergie à porter mes skis sur le sac et enfoncer dans la neige qu'à trainer les couteaux...
Bon j'ai notoirement horreur de porter des trucs lourds sur le dos c'est vrai.
Donc pour moi, tant qu'on peut faire des conversions je garde les skis aux pieds!

Et pour ce qui est du temps passé à les mettre, il y a pas photo: les couteaux ça met 2min30 grand max, les crampons, même en le faisant régulièrement ça met au moins 5min (et parfois plus s'il faut tailler une petite plateforme).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 15/10/2020 - 17:26
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
steve_winwood (15 oct.) disait:

ourskieur (14 oct.) disait:

pour les long passage c'est tellement galère de ce trainer les skis + couteaux qui empêchent d'avancer qu'on perd moins de temps à mettre les crampons... enfin c'est mon avis... et bien entendu je les ai quand meme dans le sac :-)
Il me semble que je perds nettement plus d'énergie à porter mes skis sur le sac et enfoncer dans la neige qu'à trainer les couteaux...
Bon j'ai notoirement horreur de porter des trucs lourds sur le dos c'est vrai.
Donc pour moi, tant qu'on peut faire des conversions je garde les skis aux pieds!

Et pour ce qui est du temps passé à les mettre, il y a pas photo: les couteaux ça met 2min30 grand max, les crampons, même en le faisant régulièrement ça met au moins 5min (et parfois plus s'il faut tailler une petite plateforme).

On est d'accord que quand le neige est croutée, que ça ne porte pas les couteaux c'est mieux. Mais dans des grandes pentes en neige béton je me sens 10 fois plus en sécurité avec les crampons (et comme en général on monte assez droit on va bien plus vite)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
5 kg 500 la paire de rando-freestyle... c'est bien ou c'est trop light ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Si tu mets ton enclume portative dans ton sac à dos, tu devrais arriver à un poids raisonnable
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et j'espère que tu parlais bien des skis nus, pas fixé ? Rassure-moi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah... mince.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bon, ben tu vas nous changer tes fixs de suite et nous mettre une bonne paire Guardian dessus.
Faut pas déconner quand même... Le mec il arrive sur le topic et il est sous les 6kg ? Autant directement mettre des collants de speedfiter.
#FreeRando #RideFree