karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas, en même temps, les plaques sont en plastique (lequel ?), je ne crois pas que ça doit coûter cher à produire.

Pour les stoppers, ils avaient ça en stock, reçu en 48 h dans une boite clairement identifiée... doivent quand même avoir un petit stock. Après, ce doit être des demandes marginales, on est d'accord.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Au prix auquel ils les vendent ils doivent quand même pas perdre grand chose! Les 2 bouts de plastique pris à leur boutique à Cluses l'hiver dernier me sont revenus à 50 Euros, ça fait un peu mal... Apparemment d'autres les ont eus à 30 Euros par correspondance, va comprendre, mais dans l'absolu avec des fixes à plus de 400 Euros et un delta avant/arrière délirant ce devrait être fourni dans le pack de base. Personnellement je suis passé chez ATK pour ma nouvelle paire de rando, autant j'étais sensible au fait d'acheter Français et local, y'a quand même un moment faut arrêter de prendre le client pour un pigeon.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (10 avril) disait:

Tchak-Tchak (10 avril) disait:

skiato (10 avril) disait:

Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !

P'tain, y'a un sujet spécifique rien que pour ça :)
Tu trouveras toutes les infos. Et plein de blaireaux (qui n'ont pas essayé ) pour te dire que ça sert à rien, que tu sentiras pas la différence.

skipass.com


Surtout avec le delta aberrant de la guide :)

Contacte Plum, ils ont ce qu'il faut. J'ai une plaque de chez eux qui corrige le delta à 8,5 mm (de mémoire) je trouve ça nickel.


Ils ont fumé pour le delta, c'est clair !

Mais bon du coup ça a un avantage, quand tu as une Guide Rental, t'es direct à un bon delta! (Ou presque, de mémoire je dois être à 14) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après avoir recalé toutes mes radicales à 1cm de delta, je me suis occupé des race 2.0 qui ont un delta de 4mm avec la plaque alu de réglage. Au printemps dernier, il m'a fallu quelques sorties pour m y habituer. Cette saison skiant à nouveau les radical corrigées à 1cm, j ai voulu reprendre les races pour une sortie, j avais à nouveau perdu mes repères... Du coup, j ai rajouté une plaque sous la plaque de réglage pour avoir un delta de 1cm et là bingo... C'est parfait je peux passer sans avoir à me réadapter du matos alpin, au matos de freerando, au matos de rando pure.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups c est pas là que je voulais poster. Je le laisse cependant.
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Pour les Plum guide la plaque pour corriger le delta existe, il faut leur envoyer un mail ( avec les vis, 50€+5€ fdp ), ou en fabriquer une.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain... ils se font plaisir sur les tarifs :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bbben (12 avril) disait:

Pour les Plum guide la plaque pour corriger le delta existe, il faut leur envoyer un mail ( avec les vis, 50€+5€ fdp ), ou en fabriquer une.
Ouais, je viens de faire la demande. Ca pique un peu cette histoire
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Je ne sais plus où on en avait parlé, alors j'écris ici...
Kiki, c'est toujours possible de faire un vrai test des 0G95 2020 et de les récupérer avant vendredi soir inclus ? Si oui (cooool !), tu peux me dire en MP comment tu préfères que je te contacte.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
thomas_l (15 avril) disait:

Je ne sais plus où on en avait parlé, alors j'écris ici...
Kiki, c'est toujours possible de faire un vrai test des 0G95 2020 et de les récupérer avant vendredi soir inclus ? Si oui (cooool !), tu peux me dire en MP comment tu préfères que je te contacte.

:D Mouarf…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avoue, elle me fait beaucoup rire celle là :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le zéro G 95 2020, il ressemble beaucoup au précédent, ça se confirme sur la neige, on aime, ou pas... et bien j aime toujours pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/04/2019 - 10:31
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
karamazofaucunlien (15 avril) disait:

J'avoue, elle me fait beaucoup rire celle là :)
Il me semblait qu'on pouvait en envoyer un, c'est la réponse qui était chaude :) Mmh oui ça a l'air tout mort maintenant :(
De toute façon il doit avoir accès à mon adresse électronique d'inscription, sinon on trouvera bien rapidement un moyen d'échanger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 15/04/2019 - 14:23
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
C'est bon, j'ai trouvé comment envoyer un nouveau message, ET répondre :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (15 avril) disait:

Le zéro G 95 2020, il ressemble beaucoup au précédent, ça se confirme sur la neige, on aime, ou pas... et bien j aime toujours pas.

J'ai bien aimé moi, j'ai pas skié l'ancien mais je l'ai beaucoup étudié, j'ai trouvé le nouveau moins sec, moins brutasse. En ski super précis et pas de virevoltage comme j'ai souvent avec les skis léger très rigides.
Bon après j'avoue je l'ai testé 3 jours mais uniquement en station (pinnacle 130), du coup ça peut fausser un peu le ressenti, mais ça me met un gros doute quand même à voir l'année prochaine (en passant je suis passé chez Snell à cham, y avaient les 3 largeurs de l'année prochaine, le 105 est séduisant)

Je poserai un test prochainement pour mettre un peu plus de ressenti, j'ai beau avoir fait de la station j'ai essayé de faire le plus large panel de ski possible avec, au final toutes les conditions quasiment, sauf la montée quoi ;-)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Sans avoir skié l'ancien, comment peux tu affirmer qu'il est moins sec tout en étant toujours aussi précis ? (vrai question hein, aucune agressivité !)
Effectivement la chaussure peut jouer un peu, perso c'est (évidemment) mieux en skiabilité avec mes Maestrale RS mais je prends mes F1 pour le programme afin de rester cohérent (longues approches, poids cf longues bambées, chaleur, mixte, etc.).

En ce qui me concerne, je ne sais pas si Killa pouvait me prêter cette fameuse paire 2020 ce WE mais je ne vais pas pouvoir faire les 2 A/R à Grenoble, tant pis. Enfin... si... je peux aller le chercher mais pas le rendre avant au moins 10 jours (en ne le skiant que 3...). :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
thomas_l (16 avril) disait:

Sans avoir skié l'ancien, comment peux tu affirmer qu'il est moins sec tout en étant toujours aussi précis ? (vrai question hein, aucune agressivité !)


Pas de problèmes ;-)

Il y a une part de subjectivité, mais je l'ai beaucoup taté, plié (les deux paires), j'ai vu beaucoup de vidéos avec les skis au pieds des gens (des très bons notamment) ou tu peux voir le comportement du ski dans les différentes conditions. Et il y a des effets que je n'ai pas retrouvé en les skiants moi, sachant que j'ai un bon niveau mais un peu faiblard cet hiver (pour la montée surtout, d’où l’absence de test en montée).

D'ailleurs quand tu lis les commentaires sur la version actuelle, les maîtres mots sont justement rigidité et sec. La sur le 2020 la rigidité y est, pas de souci, mais le coté sec moins, tu peut faire des virage propres sans te faire surprendre par le ski. Le léger changement en spatule et sur les champs est à mon avis intéressant, sans être une révolution.

Pour la précision difficile de juger effectivement, mais sur du beton armé regelé avec des aspérité à 45°+, le ski grippai pile poil la ou je voulais faire mes virages, donc ça conforte dans l'impression que c'est précis et accrocheur.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,
Qu'est ce que vous entendez par sec pour le zero g 95, moi je les aient depuis deux ans et le seul défaut que je leur trouve c'est que sur neige béton gelé, ils accrochent mais j'ai du mal à les tenir, ils bougent notamment le ski extérieur je sais pas si ça vient du ski (léger) ou du skieur dessus :-) (manque d'appui extérieur, manque d'angle?)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
laurent13 (16 avril) disait:

Salut,
Qu'est ce que vous entendez par sec pour le zero g 95, moi je les aient depuis deux ans et le seul défaut que je leur trouve c'est que sur neige béton gelé, ils accrochent mais j'ai du mal à les tenir, ils bougent notamment le ski extérieur je sais pas si ça vient du ski (léger) ou du skieur dessus :-) (manque d'appui extérieur, manque d'angle?)

C'est de cet effet la que je veux parler, qu'on voit sur beaucoup de vidéos de gens qui l'ont, que j'ai (j'avais, je m'en suis séparé;) aussi sur des light rigides, et que j'ai pas eu sur cette version. J'ai trouvé une certaine souplesse dans la mise en virage ou dans la "réception" du virage sauté (mais de la rigidité pour tenir). C'est pas facile à exprimer. J'ai fait des descentes a mach2 sur piste merdique en neige lourde, dans de la trafolle pourri pour voir les limites du ski, et t'es juste un peu handicapé par le poids trop léger qui fait qu'il se fait un peu bouger lors des chocs longitudinaux, mais sinon ça dépote.
La seule limite que je leur ai trouvé c'est en peuf, ça déjauge vraiment mal face à tout ce que j'ai pu skier (mon Alptrack100 notamment) (Bon faut dire aussi que je ski en Go109 ou en Revolt 124 le reste du temps, du coup ça fait un gap en déjaugage)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ceux qui l ont skié sur ce test sont unanimes à son sujet. Je n ai pas essayé le 105 qui lui parcontre, a fait l unanimité sur son très bon comportement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 13:13
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (16 avril) disait:

Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ceux qui l ont skié sur ce test sont unanimes à son sujet. Je n ai pas essayé le 105 qui lui parcontre, a fait l unanimité sur son très bon comportement.

Ah c'est marrant j'ai pas eu le souci sur les zones regelé merdique ou je suis passé, mais c'était ptete la fraicheur et les pompes qui aidaient.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ma part et pour ceux du test c est vraiment le souci. Sur la première version que j ai eu, j ai même fait changer l affûtage en déversant les carres, le souci était toujours là. Je les ai skié en Maesrales RS1 et Langes XT130 freereetour, puis pour le test de cette année en Maestrales RS2 au capot renforcé. Parcontre, sur le test, j ai alterné dans la même neige avec d autres skis G3, K2, Elan... qui n avaient pas du tout ces à coups en dérapé. Le Movement session 98 avait lui aussi des à coups en dérapé mais bien moins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 14:10
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens matiouf petite question, tu es monté où par rapport à la marque sur ton mtn95 184 ?
Aussi, la marque est à quelle distance du talon ?
Merci beaucoup d'avance !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Celui de cette année je l ai skié en 177 à la marque. Sur l ancien j étais a 43% soit - 1.2mm pour le 185.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 20:03
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (16 avril) disait:

Celui de cette année je l ai skié à la marque. Sur l ancien j étais a 43% je crois que c etait -1 à 1.5...

Je parle bien de l'ancien. Tu l'as reculé après avoir essayé sur la marque et c'était mieux ou bien t'es directement parti à 43% ?
Merci en tous cas !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Directement 43% ce qui était bien. Plus avant eut été déséquilibré...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
salut les randonneurs
je viens d'avoir ma 1ere paire montée en fix à insert (pika) avec des mtn lab; j'ai skié 2 jours en station (evidemment une petite montée de 450m d+ l'apres midi pour tester le bousin quand meme) avec les mômes et bien à l'aveugle je ne saurais pas dire si j'ai des fixs alpines ou à insert : bonne surprise

Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Prorider74 (16 avril) disait:

Matiouf (16 avril) disait:

Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...

Ah c'est marrant j'ai pas eu le souci sur les zones regelé merdique ou je suis passé, mais c'était ptete la fraicheur et les pompes qui aidaient.
Moi non plus avec l'ancien, mais apparemment on n'est pas une majorité...
Merci pour la clarification Prorider74, on verra si je peux le tester en mai.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
boulet69 (17 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...

Voilà, c'est pourquoi je disais "je crois bien", n'y connaissant que dalle ;)

Mais j'aime bien vous lire le midi et me dire "t'ain anor@k, des fixs à insert, c'est ça qu'il te faut pour porter tes skis à l'épaule, du parking jusqu'au 1er téléphérique" :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as oublié pour le schneebar aussi !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (17 avril) disait:

Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)

Attends ! Il a dit que la saison prochaine il revenait !!
(Il a pas dit de où par contre... ;-) )
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...

Voilà, c'est pourquoi je disais "je crois bien", n'y connaissant que dalle ;)

Mais j'aime bien vous lire le midi et me dire "t'ain anor@k, des fixs à insert, c'est ça qu'il te faut pour porter tes skis à l'épaule, du parking jusqu'au 1er téléphérique" :D


N'oublie pas les skis en noyaux cagettes/Maya l'abeille, c'est plus léger ! Ce serait con de prendre des fix légères si c'est pour les monter sur des enclumes ! :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.

à vide dans l'atelier :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (17 avril) disait:

Hellsass (17 avril) disait:

Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)

Attends ! Il a dit que la saison prochaine il revenait !!
(Il a pas dit de où par contre... ;-) )

Oui, ben fais gaffe à tes arrières ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (17 avril) disait:

karamazofaucunlien (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.

à vide dans l'atelier :)


Et quand tu es dessus ça donne quoi ?

Je sais oui... tu peux pas voir ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait le test de la mtnlab sur la pika auvieuxvoleur...
Et le problème est le même que sur la guide.
C'est lié au positionnement des inserts de la MTNlab qui ne sont pas identiques aux pompes de rando labellisé dynafit...

Sur la pika, pas de solutions de bricolage simple, il faut refaire une cale à la bonne cote... Donc voir avec plum....

Si ta pompe n'est pas en contact avec la cale, la retransmission d'appuis ne se fait plus que par les fourchettes arrière... Comme sur la wepa ou les lowtech classique... (Tu perds l'intérêt de la pika)
Et dans qq très rares cas, il y a plus de risques de casser les fourchettes....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!

HS: 1ere vrai rando avec ce matos hier dans les aravis dont c'est le "jardin" d'un pote :) trop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les combes sont encore bien gavées dans les Aravis, c'est un peu mon jardin aussi :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

Les combes sont encore bien gavées dans les Aravis, c'est un peu mon jardin aussi :)

yes :)
d'ailleurs si tu connais un mag sur lyon qui peut me fitter mes pompes , car je ne sens pas du tout les ptits jeunes du rayon chaussure du vieux de lyon où je les ai achetées...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (19 avril) disait:

Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!

HS: 1ere vrai rando avec ce matos hier dans les aravis dont c'est le "jardin" d'un pote :) trop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
j'avais aussi ce problème sur les MTNLab, et je crois que c'est assez récurrent. Ceci étant dit, pour moi, le chausson s'est fait à la forme de mon pied en moins d'une semaine. Depuis, plus aucun souci et aucune douleur. Donc si tu résistes un peu, pas besoin de passer chez le bootfitter ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (19 avril) disait:

Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!


Tu peux faire plus simple pour mesurer l'espace : tu mets ta chaussure dans la fixation, sans avoir le pied a l'intérieur... ;)

Sinon concernant Felisaz (Plum) c'est typiquement le genre de petite structure, qui est a l'écoute de ses clients, et qui peux lancer une mini-prod de cale talon pika spécifique pour les chaussures Salomon mtn-lab....
Ou même mieux, carrément travailler sur une cale talon réglable en hauteur....
Il faut juste que le problème détaillé remonte jusqu'à eux....

Donc je serai toi, je prendrai des photos et si tu peux qq mesures au pied à coulisse du différentiel de hauteur entre ta cale et la semelle de la chaussure, un coup de fil au SAV de felisaz, puis un mail avec les photos.....
Et tu auras peut être/certainement une solution.....

Contact du site: https://www.fixation-plum.com/fr/
Vous avez une question ?
04 50 34 63 90 (lun. au ven., de 9h à 12h et de 14h à 18h)
PLUM - 187 Rue des Marvays, 74300 Thyez - FRANCE

Ou via le formulaire de contact :
fixation-plum.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour le coup ATK a bien pensé sa cale talon réglable en hauteur.
Pas hyper facile à régler mais vraiment pratique. Surtout quand on change de chaussure.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Je pensais justement à la cale ATK réglable en hauteur....
Ce serait bien que Felisaz (plum) sorte un modèle réglable en hauteur....

Chez ATK, ils ont même une version universelle, mais avec une plage de réglage un peu courte 14,5 à 20mm

atkbindings.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Balance ta grosse avalanche de porc, cet hiver c'était pas vraiment la fête dans certain secteur !!!
Ça fait la troisième mega avalanche que je vois (entre Belledonne/ Chartreuse) qui a sectionnée des sapins vieux de 10/15 ans je dirai ...







Sinon les conditions de rando sont exceptionnelles en ce moment, j'ai les jambes cra-mées :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Jas du lièvre ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
le fab (20 avril) disait:

Jas du lièvre ?

C'est ça, il y en a eut une en bas qui a ravagé la forêt, c'est hallucinant la tonne de bois broyée.
Et une plus haut qui est partie sous le pas du pin je pense.
Si c'est comme celle de Chamechaude, qui a crée une grosse ouverture dans la forêt, elles doivent dater de fin janvier/ début février.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.