Pour les stoppers, ils avaient ça en stock, reçu en 48 h dans une boite clairement identifiée... doivent quand même avoir un petit stock. Après, ce doit être des demandes marginales, on est d'accord.
karamazofaucunlien (10 avril) disait:
Tchak-Tchak (10 avril) disait:
skiato (10 avril) disait:
Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !
P'tain, y'a un sujet spécifique rien que pour ça
Tu trouveras toutes les infos. Et plein de blaireaux (qui n'ont pas essayé ) pour te dire que ça sert à rien, que tu sentiras pas la différence.
skipass.com
Surtout avec le delta aberrant de la guide
Contacte Plum, ils ont ce qu'il faut. J'ai une plaque de chez eux qui corrige le delta à 8,5 mm (de mémoire) je trouve ça nickel.
Ils ont fumé pour le delta, c'est clair !
Mais bon du coup ça a un avantage, quand tu as une Guide Rental, t'es direct à un bon delta! (Ou presque, de mémoire je dois être à 14) 
Bbben (12 avril) disait:Ouais, je viens de faire la demande. Ca pique un peu cette histoire
Pour les Plum guide la plaque pour corriger le delta existe, il faut leur envoyer un mail ( avec les vis, 50€+5€ fdp ), ou en fabriquer une.
thomas_l (15 avril) disait:
Je ne sais plus où on en avait parlé, alors j'écris ici...
Kiki, c'est toujours possible de faire un vrai test des 0G95 2020 et de les récupérer avant vendredi soir inclus ? Si oui (cooool !), tu peux me dire en MP comment tu préfères que je te contacte.
Mouarf… karamazofaucunlien (15 avril) disait:Il me semblait qu'on pouvait en envoyer un, c'est la réponse qui était chaude
J'avoue, elle me fait beaucoup rire celle là
Mmh oui ça a l'air tout mort maintenant
Matiouf (15 avril) disait:
Le zéro G 95 2020, il ressemble beaucoup au précédent, ça se confirme sur la neige, on aime, ou pas... et bien j aime toujours pas.
thomas_l (16 avril) disait:
Sans avoir skié l'ancien, comment peux tu affirmer qu'il est moins sec tout en étant toujours aussi précis ? (vrai question hein, aucune agressivité !)

(manque d'appui extérieur, manque d'angle?) laurent13 (16 avril) disait:
Salut,
Qu'est ce que vous entendez par sec pour le zero g 95, moi je les aient depuis deux ans et le seul défaut que je leur trouve c'est que sur neige béton gelé, ils accrochent mais j'ai du mal à les tenir, ils bougent notamment le ski extérieur je sais pas si ça vient du ski (léger) ou du skieur dessus(manque d'appui extérieur, manque d'angle?)
aussi sur des light rigides, et que j'ai pas eu sur cette version. J'ai trouvé une certaine souplesse dans la mise en virage ou dans la "réception" du virage sauté (mais de la rigidité pour tenir). C'est pas facile à exprimer. J'ai fait des descentes a mach2 sur piste merdique en neige lourde, dans de la trafolle pourri pour voir les limites du ski, et t'es juste un peu handicapé par le poids trop léger qui fait qu'il se fait un peu bouger lors des chocs longitudinaux, mais sinon ça dépote.Matiouf (16 avril) disait:
Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ceux qui l ont skié sur ce test sont unanimes à son sujet. Je n ai pas essayé le 105 qui lui parcontre, a fait l unanimité sur son très bon comportement.
Matiouf (16 avril) disait:
Celui de cette année je l ai skié à la marque. Sur l ancien j étais a 43% je crois que c etait -1 à 1.5...
d'espace ...
anor@k (17 avril) disait:
Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.
Prorider74 (16 avril) disait:Moi non plus avec l'ancien, mais apparemment on n'est pas une majorité...
Matiouf (16 avril) disait:
Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ah c'est marrant j'ai pas eu le souci sur les zones regelé merdique ou je suis passé, mais c'était ptete la fraicheur et les pompes qui aidaient.
boulet69 (17 avril) disait:
Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.
pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...

Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuréd'espace ...
cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour
Hellsass (17 avril) disait:
Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas
) anor@k (17 avril) disait:
pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...
Voilà, c'est pourquoi je disais "je crois bien", n'y connaissant que dalle
Mais j'aime bien vous lire le midi et me dire "t'ain anor@k, des fixs à insert, c'est ça qu'il te faut pour porter tes skis à l'épaule, du parking jusqu'au 1er téléphérique"
karamazofaucunlien (17 avril) disait:
Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuréd'espace ...
cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour
T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?
Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.
Sardineaioli05 (17 avril) disait:
Hellsass (17 avril) disait:
Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas
Attends ! Il a dit que la saison prochaine il revenait !!
(Il a pas dit de où par contre...)
karamazofaucunlien (17 avril) disait:
T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?
Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.
à vide dans l'atelier

trop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
karamazofaucunlien (19 avril) disait:
Les combes sont encore bien gavées dans les Aravis, c'est un peu mon jardin aussi

boulet69 (19 avril) disait:j'avais aussi ce problème sur les MTNLab, et je crois que c'est assez récurrent. Ceci étant dit, pour moi, le chausson s'est fait à la forme de mon pied en moins d'une semaine. Depuis, plus aucun souci et aucune douleur. Donc si tu résistes un peu, pas besoin de passer chez le bootfitter
Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!
HS: 1ere vrai rando avec ce matos hier dans les aravis dont c'est le "jardin" d'un potetrop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
boulet69 (19 avril) disait:
Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!
Tu peux faire plus simple pour mesurer l'espace : tu mets ta chaussure dans la fixation, sans avoir le pied a l'intérieur... 
Sinon concernant Felisaz (Plum) c'est typiquement le genre de petite structure, qui est a l'écoute de ses clients, et qui peux lancer une mini-prod de cale talon pika spécifique pour les chaussures Salomon mtn-lab....
Ou même mieux, carrément travailler sur une cale talon réglable en hauteur....
Il faut juste que le problème détaillé remonte jusqu'à eux....
Donc je serai toi, je prendrai des photos et si tu peux qq mesures au pied à coulisse du différentiel de hauteur entre ta cale et la semelle de la chaussure, un coup de fil au SAV de felisaz, puis un mail avec les photos.....
Et tu auras peut être/certainement une solution.....
Contact du site: https://www.fixation-plum.com/fr/
Vous avez une question ?
04 50 34 63 90 (lun. au ven., de 9h à 12h et de 14h à 18h)
PLUM - 187 Rue des Marvays, 74300 Thyez - FRANCE
Ou via le formulaire de contact :
fixation-plum.com
Je pensais justement à la cale ATK réglable en hauteur....
Ce serait bien que Felisaz (plum) sorte un modèle réglable en hauteur....
Chez ATK, ils ont même une version universelle, mais avec une plage de réglage un peu courte 14,5 à 20mm
atkbindings.com

le fab (20 avril) disait:
Jas du lièvre ?
inscrit le 7/10/06
31K messages