karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Au printemps des fois tu vois les traces de sacrés monstres, c'est clair que t'es content de ne pas y être quand ça part!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (20 avril) disait:

Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa :)

En plus on peut y accéder depuis le haut des 7 laux moyennant une petite demi heure de marche ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (20 avril) disait:

le fab (20 avril) disait:

Jas du lièvre ?

C'est ça, il y en a eut une en bas qui a ravagé la forêt, c'est hallucinant la tonne de bois broyée.
Et une plus haut qui est partie sous le pas du pin je pense.
Si c'est comme celle de Chamechaude, qui a crée une grosse ouverture dans la forêt, elles doivent dater de fin janvier/ début février.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.

J'y suis passé cet hiver et c'est clair que ça fait pas rire !
Je pense que c'est en effet tombé en même temps que celle de chamechaude, soit pdt la grosse chute début février
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (20 avril) disait:

karamazofaucunlien (20 avril) disait:

Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa :)

En plus on peut y accéder depuis le haut des 7 laux moyennant une petite demi heure de marche ;)


Connais pas... faut m'inviter.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Si t'as une tronçonneuse tu passes quand tu veux en ce moment :-)
Celle du bas devait vraiment être puissante, la par exemple c'était une forêt dense, ben on y voit un peu plus clair !!!
Par contre c'est un peu plus galère à traverser maintenant ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Nan mais c'est bon, ça craint rien, on est en forêt !"
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
:D voilà c'est ça !

Sinon en haut c'est très choli ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Elle a l'air mouillé la poudreuse ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (20 avril) disait:

le fab (20 avril) disait:

karamazofaucunlien (20 avril) disait:

Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa :)

En plus on peut y accéder depuis le haut des 7 laux moyennant une petite demi heure de marche ;)


Connais pas... faut m'inviter.

C'est ton collègue jamrek qui m'a fait découvrir ça ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (20 avril) disait:
.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.

avalanche cime de la jasse hier
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
le fab (21 avril) disait:

G.Abitbol (20 avril) disait:
.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.

avalanche cime de la jasse hier
merci pour l'info, je ne me serai pas douté d'une plaque pareil !!!
Ça me refroidie bien cette histoire, j'avais laissé l'arva dans le sac me disant que vu mon heure de passage tout etait figé, putain ça calme bien !!!
Je pense qu'on la voie à droite sur ma photo :



J'étais au sommet vers 11h, soit peu de temps après son déclenchement ... Mais je venais de Prabert, c'est pas les mêmes orientations.
Kara tu veux toujours qu'on te fasses visiter ??? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah oui, toujours, faut juste être prudent... On tape quand même de vilains redoux là.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec une longueur max de 185, ils peuvent aller se brosser avec leur 0G105...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
188 d'apres Blizzard ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
gab (19 avril) disait:

boulet69 (19 avril) disait:

Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!


Tu peux faire plus simple pour mesurer l'espace : tu mets ta chaussure dans la fixation, sans avoir le pied a l'intérieur... ;)

Sinon concernant Felisaz (Plum) c'est typiquement le genre de petite structure, qui est a l'écoute de ses clients, et qui peux lancer une mini-prod de cale talon pika spécifique pour les chaussures Salomon mtn-lab....
Ou même mieux, carrément travailler sur une cale talon réglable en hauteur....
Il faut juste que le problème détaillé remonte jusqu'à eux....

Donc je serai toi, je prendrai des photos et si tu peux qq mesures au pied à coulisse du différentiel de hauteur entre ta cale et la semelle de la chaussure, un coup de fil au SAV de felisaz, puis un mail avec les photos.....
Et tu auras peut être/certainement une solution.....

Contact du site: https://www.fixation-plum.com/fr/
Vous avez une question ?
04 50 34 63 90 (lun. au ven., de 9h à 12h et de 14h à 18h)
PLUM - 187 Rue des Marvays, 74300 Thyez - FRANCE

Ou via le formulaire de contact :
fixation-plum.com


je suis celib cette semaine :) , je devrais avoir le temps de faire ça en plus le taf est calme
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut les randonneurs!

Bon, la saison touche à sa fin et je me tâte à mettre à trouver un remplaçant à ma paire de rando actuelle, qui arrive en fin de vie, mais qui pourra continuer à me servir de ski-rando-cailloux.

L'offre actuelle est assez pléthorique, mais j'ai du mal à me faire une idée sur ce qui pourrait me convenir / m'intéresser.

Mon cahier des charges actuel:
- ski pas trop lourd mais pas trop léger non plus pour garder une bonne skiabilité (genre 3,5 - 4kg), avec du vrai bois à l'intérieur.
- plutôt long (>187, et si possible en 190 réel)
- largeur autour de 100mm au patin. Pour les journées de profonde, j'ai déjà ce qu'il faut (ce qui me fait douter sur des paires comme le ZG 108 ou le Corvus, qui auraient pu être des prétendants sérieux)
- qui puisse faire office de paire unique de voyage si besoin.
- niveau shape, je skie plutôt des trucs assez alpins pour le moment (Storm Pro, Pure, DP & Co), mais je ne serai pas contre tenter un truc plus moderne à la Raven.

Voilou, si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha, et j'oubliais, si possible un truc trouvable d'occaz ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais on est tous tentés par un truc moderne à la Raven ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:

Nan mais on est tous tentés par un truc moderne à la Raven ;)
Nan mais pour ma part, j'ai clairement été influencé par l'autre gourou là. J'ai encore jamais skié de reverse, donc j'ai envie de tester pour comprendre les éloges qui sont faits sur ce ski, mais faut être honnête, si ça se trouve, je ne vais pas du tout aimer ;) Surtout dans une optique polyvalente, pas sûr que ce soit le choix le plus raisonnable... Mais bon, la raison et le ski...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et c est quoi tes skis de rando actuels?
Parce que là c est plus freefreerando que tu cherches... Je dirais qu en classique le Zero G 108 192 colle bien à tes souhaits.. mais pour les rando de printemps pas besoin ( sauf exception ) de trimballer aussi long et large.
En hiver, c est une autre histoire, mais avoir en paire unique un reverse ne me parrait pas judicieux... en seconde paire pourquoi pas...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2019 - 17:08
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf ( 8 mai) disait:

Et c est quoi tes skis de rando actuels?
Parce que là c est plus freefreerando que tu cherches... Je dirais qu en classique le Zero G 108 192 colle bien à tes souhaits.. mais pour les rando de printemps pas besoin ( sauf exception ) de trimballer aussi long et large.
En hiver, c est une autre histoire, mais avoir en paire unique un reverse ne me parrait pas judicieux... en seconde paire pourquoi pas...

Alors, pour répondre à tes questions :
- ma paire actuelle : Coomback 104 en 184 (187 en réel). Talon et patin solides, spatule bien progressive et en retrait par rapport au reste du ski + préco de montage trop avancée. J'ai reculé de 2 cm, et là, le ski est pas mal.
- d'accord avec toi sur le fait qu'en neige de printemps, moins long et moins large, c'est mieux, mais je souhaiterais éviter de trop élargir mon quiver rando, donc avoir un ski à tout faire sauf poudre profonde.
- je me dis qu'un reverse passera pas trop mal tout le temps, sauf en neige dure.
- mais ce serait probablement plus judicieux de partir sur un truc plus classique, type Kabookie 187, Fisher Ranger 98 188, Navis freebird...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 08/05/2019 - 17:50
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
a vue de nez, il me parait plus banané et moins tendu qu’un Raven. Limite, chez BC, le shape du nouveau Corvus correspondrait davantage à ce que je recherche... mais il est un poil trop large
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le nouveau Corvus me semblait pas mal justement.
Je t’aurais bien dit Solis mais c’est trop court pour ta recherche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato ( 8 mai) disait:

stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
a vue de nez, il me parait plus banané et moins tendu qu’un Raven. Limite, chez BC, le shape du nouveau Corvus correspondrait davantage à ce que je recherche... mais il est un poil trop large

Testé, et Mig également, il pourra en dire plus (il l'a déjà fait d'ailleurs, faut juste retrouver le truc...), perso, j'ai pas du tout aimé le daemon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 08/05/2019 - 18:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il semblerait que BC a réduit le cambre inversé donc que le comportement est plus proche du Corvus.
N’ayant pas pu vérifier je ne sais pas si ça marche mieux ou pas.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Pour la saison prochaine ou actuelle ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass ( 8 mai) disait:

skiato ( 8 mai) disait:

stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
a vue de nez, il me parait plus banané et moins tendu qu’un Raven. Limite, chez BC, le shape du nouveau Corvus correspondrait davantage à ce que je recherche... mais il est un poil trop large

Testé, et Mig également, il pourra en dire plus (il l'a déjà fait d'ailleurs, faut juste retrouver le truc...), perso, j'ai pas du tout aimé le daemon.


J'ai deux amis qui ont testé le Daemon il y a deux hivers et qui l'ont bien aimé, après ils n'ont pas votre expérience à tous ici...
En tout cas j'envisage aussi de le prendre mais depuis vos retours je vais faire un essai avant achat
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 8 mai) disait:

Le nouveau Corvus me semblait pas mal justement.
Je t’aurais bien dit Solis mais c’est trop court pour ta recherche.
ouais, si le Solis existait en 188 voire 190, je pense que à me serais dirigé vers ça. Mais c’est sûr qu’on sort le ski de son programme pente raide.
Le Corvus, pq pas, mais dans ce cas, un Stunt 185 aussi, et ça reste un poil large pour un vrai polyvalent...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 8 mai) disait:

Il semblerait que BC a réduit le cambre inversé donc que le comportement est plus proche du Corvus.
N’ayant pas pu vérifier je ne sais pas si ça marche mieux ou pas.
ha! A tester en effet. Après, les lignes de cotes restent moins tendues que celles d’un Raven. Mais pq pas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Pour la saison prochaine ou actuelle ?

Apparemment déjà la saison dernière.
Moi je n’ai testé que les premières versions et j’ai pas été convaincu.
Vraiment difficile à faire déraper alors que le Corvus est génial en dérapage et sur la carre.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Kabookie c'est le top mais cela devient vraiment difficile à trouver!
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen ( 9 mai) disait:

Kabookie c'est le top mais cela devient vraiment difficile à trouver!
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!
Je n'ai jamais skié d'Armada, mais effectivement, ça se regarde! Un Navis avec une plaque Titanal pourrait aussi le rendre meilleur, plus filtre... si elle ne joue pas seulement un rôle d'anti-arrachement de la fixation :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Yeahdemen ( 9 mai) disait:

Kabookie c'est le top mais cela devient vraiment difficile à trouver!
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!


Pour avoir un kabookie 187 et avoir eu un Kufo 103 186 (Shape similaire au tracer 98) pour moi ces deux skis ne joue pas dans la même cours !
L'Armada est clairement plus typé neige souple, le rocker est long/haut et le ski à beaucoup de tapper.
Je pense qu'ils doivent particulièrement bien s'en sortir dans la croute et la glue.

Sinon les nouveaux Ubac 102 en 188cm ont l'air bien sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 09/05/2019 - 12:19
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skiato ( 9 mai) disait:

Yeahdemen ( 9 mai) disait:

Kabookie c'est le top mais cela devient vraiment difficile à trouver!
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!
Je n'ai jamais skié d'Armada, mais effectivement, ça se regarde! Un Navis avec une plaque Titanal pourrait aussi le rendre meilleur, plus filtre... si elle ne joue pas seulement un rôle d'anti-arrachement de la fixation :)

C'est logiquement pour avoir un rôle d'anti-arrachement qu'elle sera présente. Ca ne devrait pas jouer sur le flex.
En revanche les lignes de cotes devraient le rendre plus stable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la pierre à ric est enneigée jusqu'ou en bas?
merci..
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
ak ( 9 mai) disait:

la pierre à ric est enneigée jusqu'ou en bas?
merci..


Dimanche ca descendait jusqu'après le pont.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faut faire un tour à l'aiguille :)
Je pense que j'irai dimanche.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 9 mai) disait:

Faut faire un tour à l'aiguille :)
Je pense que j'irai dimanche.


Moi je serais surement de l'autre coté :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 9 mai) disait:

stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Pour la saison prochaine ou actuelle ?

Apparemment déjà la saison dernière.
Moi je n’ai testé que les premières versions et j’ai pas été convaincu.
Vraiment difficile à faire déraper alors que le Corvus est génial en dérapage et sur la carre.


Je dis +1
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 9 mai) disait:

Mig ( 9 mai) disait:

stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Pour la saison prochaine ou actuelle ?

Apparemment déjà la saison dernière.
Moi je n’ai testé que les premières versions et j’ai pas été convaincu.
Vraiment difficile à faire déraper alors que le Corvus est génial en dérapage et sur la carre.


Je dis +1
y se délamine pas un peu le nouveau corvus ? :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça arrive, même aux meilleurs !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
T’aurais pas un Chugach aussi Kara? Vs un Corvus, ca donne quoi?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En bref, le Chugach est meilleur dans la poudre alors que le Corvus filtre bien mieux quand la neige perd de sa fraîcheur, il est plus confortable dans ce type de conditions du coup. Le Corvus a aussi plus de pop, il fait plus jouet.

Faudrait faire un mix des deux et ça me ferait le ski parfait :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Je vais finir par en prendre un ! :p
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 9 mai) disait:

Je vais finir par en prendre un ! :p
Un corvus ou un Chugach ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un Daemon! Sois à ce qu'on te dit!