Sondage : Est-ce utile 160 ou 200 en spatule (et 130 ou 170

(233 votes)
Oui
53,2%
124 votes
Non c'est ninporte quoi
46,8%
109 votes
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
y a du gros et y a du monstre ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Roulio : J'ai mal compris ta réflexion, tu peux développer s'il te plait

Ma reflexion, c est que tout le monde pense que c est sur Son Ski qu on est le mieux, chacun defend son choix,normal dans notre monde de consommation, personne de veut se tromper sur ces choix !

Je dis simplement, que Roulio,Ak, et les autres ;) sont certainement de tres forts skieurs, et que si tu te poses sur des VR27, puisque tu y tiens, tu trouveras certainement du plaisir, pas le meme qu avec des fats de 158.12 mais tu en auras, maintenant tu mets une brele sur des 172.15 ou du 62.35 t auras une brele sans plaisir !

Tu vois ce que je veux dire !

On est d accord, qu importe l engin, du moment que le gars frissone !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
pour l'invasion des inversions 08 c'est encore marginal mais ça arrive en vrac

LINE Eric Pollard Pro, gras et très inversé et orienté
K2 Hellbents qu'on a déjà bcp vu en images.
Salomon Rocker (mais c'est un inversé 50 %)

et les déjà vu cet hiver
Pontoon, Armada ARG, 4frnt EHF,

et un VR27gozilla > 130 patin :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Ha ben voilà !
un VR27 ! c est tout bon ça !
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
oliv_from_nice (04 février 2007 13 h 12) disait:

"on est tous d'accord" oui mais faudrait repenser la qualification fat freeride bc en france, il y a maintenant diffrents types de ski fat qui en font des skis tres differents:

big powder: pontoon,hell bent, prophet, ehp, sumo, spatula...
big mountain: goliath, gotama, seth,ant, mojo 105, maden...
all mountain freeride: pro, b squad,ak,dp,titan,pow pow...

etes vous plutot ok avec ça?


Ouiii.tout juste,là je pense que tu as très bien résumé la chose...
Je suis en accord totale avec toi y'a des fats plus joueurs que d'autres,des fats plus polyvalents que d'autres,des fats plus exclusifs que d'autres et des fats plus performents que d'autres,c'ets normal étant donné les nombres de marques développants des skis fats et sachant que chacunes des ces marques à ses petits secrets,ses petits plus et ces petits moins...
C'est pareil partout faut arretter de trop se creusé la tête pour ces petits détails on est tous des freeriders si on à la mentalité qui va avec,maintenant tout le monde n'as pas les même goûts et les même envies...
De plus on ne le dit jamais assez mais personne n'est parfait,pas plus sur des lattes que dans la vie de tout les jours,donc aucuns skis n'est parfaits non plus,conculsion plus que logique!
Mais je pense que la classification des fats qu'olive_from_nice a faite est assez bonne!
On skis sur ce qu'on veux y'a pas de jugements à faire,c'est totallement irationnel et malapproprié,l'important c'est de laisser une belle trace dans la peuf et pour ça je dirais qu'il n'y a pas de réel prix si ce n'est celui de la vie qui est le plus beau (connaissance de cause)!
Encore une chose les fabricants ne sont pas dupes,le marketing ne fais pas tout,ils bossent avec les meilleurs et les pros,ils savent ce qui va révolutionner le skis ou simplement les faire évoluer dans le bon sens,leur travail est grandiose et demande plus de reconnaissant,c'est avant tout un sport de glisse et de liberté pas un concept...
Sur ce je vous dit : "Enjoy da ride,fight the power,ride the powder."

P.S: Il neige à Verbier! So fucking great.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JLO (08 février 2007 11 h 40) disait:

Je dis simplement, que Roulio,Ak, et les autres ;) sont certainement de tres forts skieurs


Nan, nan, la tu te plantes completement ! Roulio, il a peut etre essaye tous les plus gros fats du monde, mais en ski, c'est une vraie quiche !

Ak, c'est different, il a juste un style... particulier. Un truc de son age quoi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Haaaaaaa !
Parcequ en plus faut avoir un certain age ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Des paires de ski de plus de 100mn au patin ça ne sert à rien si ce n'est à soulager ces cuisses en grosses conditions.

On dégauge certes plus vite, mais c'est inskiable sur piste (enfin pas skiable au sens où je l'entends)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tu t'répètes albator... ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Skiator (08 février 2007 19 h 45) disait:

Des paires de ski de plus de 100mn au patin ça ne sert à rien si ce n'est à soulager ces cuisses en grosses conditions.

On dégauge certes plus vite, mais c'est inskiable sur piste (enfin pas skiable au sens où je l'entends)


Ouais, enfin si t'achètes des skis de 100mm au patin, c'est pas pour faire de la piste à la base, si? En tous cas pas moi!
Pour le carving, je prends 177mm au patin! lol! ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
But du jeu : s'inscrir à une fleche avec des monstre fat aux pieds et voir ce que ca donne.

Remarque ca pourait etre marrant..lol

cravi
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Cap'!!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben si une bonne ame me les prete et me les amene jusqu'à chez moi, je me paye l'inscription et le forfait...lol

cravi

ps : oui j'aime bien les trucs cons...lol
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cravi (08 février 2007 21 h 19) disait:

But du jeu : s'inscrir à une fleche avec des monstre fat aux pieds et voir ce que ca donne.

Remarque ca pourait etre marrant..lol

cravi

Quelqu'un a deja fait un Skiercross du Salomon Crossmax Tour en Fats+Diamir (sans stop skis) ... si c'est pas débile ca.;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Quelqu'un a deja fait un Skiercross du Salomon Crossmax Tour en Fats+Diamir (sans stop skis) ... "


oui :-) roulio ;-)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Et un skiercross en skis nordiques, sans bâtons????
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Ou alors, du snowblade!!!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Nan, excusez moi..... je suis vraiment allée trop loin, je demande votre absolution, que je sois lavée de ces propos ignobles....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pastak (08 février 2007 21 h 49) disait:

Quelqu'un a deja fait un Skiercross du Salomon Crossmax Tour en Fats+Diamir (sans stop skis)


Bah c'est la toute la difference entre avoir des idees debiles et les concretiser... Y'en a un qui l'a fait pour de vrai, et sur une epreuve comptant pour la coupe du monde, alors big big respect...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak> Fallait pas vendre la meche. ;)
TT> C'est pas pres d'etre réédité ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
qualificatif pour les Xgames de surcroit! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le DTC n'a pas brillé. Faut vous remettre en selle les gars !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pastak (08 février 2007 23 h 15) disait:

Le DTC n'a pas brillé. Faut vous remettre en selle les gars !!!

une quart de finaliste, c'est quand même pas mal, et d'tte façon c'est le baron pierrot qu'avait raison!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Roulio: le baron était un abruti notoire:raciste et misogyne: ses discours et ses écrits le prouvent.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bouarf, j'suis pas très culturé aussi, c'est juste sa fameuse citation qui m'intéressait, rien de plus! ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
J'm'en doute ben (comme on dit par chez moi).
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
d'ailleurs quand c'est qu'on se refait un ti skicross ?
ca manque ça, pis maintenant j'ai des fixs de rando aussi :)
ou alors en souallaud...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
en Poonton :) Ca doit être sympa aussi ...

PS Le plaisir de skier c'est un fait mais si tu peux l'améliorer avec un fat pour plus survoller et courber, c'est un plus. N'est pas chérie quand c'est plus gros c'est mieux...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la_marmotte_rideuse (08 février 2007 23 h 50) disait:

d'ailleurs quand c'est qu'on se refait un ti skicross ?


si t'as des info sur une compète ca m'interesse, c'est introuvable pour les non initiés comme moi...lol

cravi
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Oakley (08 février 2007 23 h 55) disait:

N'est pas chérie quand c'est plus gros c'est mieux...

Pour autant qu'on sache s'en servir ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
facialbelch (09 février 2007 08 h 20) disait:

Oakley (08 février 2007 23 h 55) disait:

N'est pas chérie quand c'est plus gros c'est mieux...

Pour autant qu'on sache s'en servir ;-)


Yep comme ses lattes !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Une question pour ceux qui ont taté le cambre inversé ou pas :

Pour vous, cambre inversé avec sidecu inversé ou cambre inversé et cotes "classiques" ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
roulio (08 février 2007 19 h 47) disait:

tu t'répètes albator... ;)


D'autant qu'on lui a deja dit que son foutais du comportement du pistes car on n'y va pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
roulio (08 février 2007 19 h 47) disait:

tu t'répètes albator... ;)


Arrf, Endorphin, y'a meprise la, cette petite phrase de Roulio s'adressait a moi pour mon intervention quelques posts plus haut... La ou je parlais de sa facon de skier !. Et c'etait de bonne guerre de sa part de me repondre ainsi :) (une assez compliquee private joke).

Ceci dit, clair qu'il se repetait aussi l'autre...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
D'autant qu'on lui a deja dit que son foutais du comportement du pistes car on n'y va pas.


Ce qui est une erreur car un excellent skieur Hors Piste ne peut pas l'être sans maîtriser les bases techniques sur pistes....

Il ne faut pas être monomaniaque à ce point ou sectaire envers les différentes pratiques...;-)

Ski de piste, ski racing, ski de rando, Hors piste, Ski Alpinisme, tu mélanges toutes ces pratiques et ensuite tu deviens un skieur complet.

Moi je dis ça c'est dans une volonté d'évoluer de la médiocrité vers l'excellence! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Skiator (11 février 2007 09 h 04) disait:

disait:
D'autant qu'on lui a deja dit que son foutais du comportement du pistes car on n'y va pas.


Ce qui est une erreur car un excellent skieur Hors Piste ne peut pas l'être sans maîtriser les bases techniques sur pistes....

La n'est pas la question je crois. Si tu utilises un de ces gros fats, c'est que les conditions sont la pour que tu n'aies pas besoin d'aller sur les pistes. Si c'est le cas, c'est juste pour récupérer les remontées. Ce n'est pas un probleme de maitriser ou non les bases techniques sur piste.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
personne n'a rebondit sur l 'utilisation en peuf de skis fat
et la plus grande difficulté avec le slough etc ...

à croire que tout le monde skie les fats sur piste ou dans les foires d'exposition ....
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
null disait:
à croire que tout le monde skie les fats sur piste ou dans les foires d'exposition

Je crois bien que tu a tout a fait raison, d'ailleurs j'en connais pas mal des fat-skieurs qui traine leur largeur quasi uniquement sur piste ou dans la cabane du snowpark contre la fenetre pour que personne ne voit ce qu'ils fument à l'intérieur ^^.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
sans rires c'est vraiment special,
La portance joue dans les 2 sens, quand tu es dessus la neige c'est top, mais mais quand ca passe dessous ou quand de la neige coule, La portance tu l' as sens dans l'autre sens, tu as plus de poids sur tes lattes et là c'est une autre histoire....
ca force encore plus à anticiper

et si plaque ou quelque chose du style, alors là grosse embrouille si reaction 1 seconde trop tard, c'est la noyade qui guette ....

Une petite reponse dans la Monstre Gamme 07/08
l'etrave semelle et serigraphie pour faire evacuer la neige dessous et dessus ...

c'est pas à Ispo qu'on voit ca hein ?


et une autre ptit question à ceux qui rident les Fat inversés
(pas à ceux qui en roulent juste des Monstres)

comment vous ressentez le talon du ski en inversé ?
à part pour le fakie en peuf, je ressens pas le truc,
ca merite un debat je crois non ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
apres les sidecut inversé ya des trucs comme le pontoon qui est pas vraiment inversé mais taillé en "V" et des trucs comme saptula ou le nouveau armada arg je crois qui sont plus fin devant et derriere genre () ....c'est le meme esprit mais ça doit quand meme changer et puis apres t'as aussi des cambres inversés juste genre le HellBent chez K2, ya plein de variantes en fait...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (11 février 2007 04 h 00) disait:

roulio (08 février 2007 19 h 47) disait:

tu t'répètes albator... ;)


Arrf, Endorphin, y'a meprise la, cette petite phrase de Roulio s'adressait a moi pour mon intervention quelques posts plus haut... La ou je parlais de sa facon de skier !. Et c'etait de bonne guerre de sa part de me repondre ainsi :) (une assez compliquee private joke).

;)
vrakeu
vrakeu

inscrit le 13/02/07
23 messages
moi je dis les meilleur ski c est les rossignol pirate en noyau injecter bois car tasser spatule redoler pour mieu alle dans la peuf
lapelleaneige
lapelleaneige

inscrit le 13/02/07
28 messages
en moi mes ski de peuf c'est des trucs énormes je les ait eu a noël par mon arriere grand père...



le top du top...
vrakeu
vrakeu

inscrit le 13/02/07
23 messages
moi jai eu les new fixe pivot j ai trople style avec
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (11 février 2007 09 h 04) disait:

Ce qui est une erreur car un excellent skieur Hors Piste ne peut pas l'être sans maîtriser les bases techniques sur pistes....


J'en suis bien conscient.. Mais je ne vais pas m'emmerder a faire de la piste juste pour etre un meilleur skieur hors piste ;) Et puis meme en hors piste je m'ameliore encore de jour en jour sans avoir besoin de passer par la piste alors peut etre que quand j'aurais atteint une quasi perfection en HP comme toi je prendrais un cours de slalom pour travailler les bases ;) Et puis il faut realiste, j'ai commence le ski bien trop tard je ne serais jamais un excellent skieur!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (11 février 2007 09 h 04) disait:

Il ne faut pas être monomaniaque à ce point ou sectaire envers les différentes pratiques...;-)
Ski de piste, ski racing, ski de rando, Hors piste, Ski Alpinisme, tu mélanges toutes ces pratiques et ensuite tu deviens un skieur complet.


J'oubliais: faisant du snowboard (FR et FS), du ski de rando, du ski hors piste, du ski freestyle je ne suis pas exactement monopratique ;) J'ai meme achete des P50 de slalom et gs d'occas la saison passe que j'ai revendu 2 mois plus tard car je m'emmerdais dessus ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Polyvalent ? tu fais même pas de télémark Endorphin et t'as même pas de coloc télémarkeuses (ce qui est une faute de goût) alors viens pas nous raconter tes salades ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'avoue j'ai un peu de mal avec les telemarkeurs le tele etant une absurdite pour moi. "Free your heel free your mind" mon cul les telemarkeurs (je generalise grossierement bien sur) font parti des glisseurs les plus obtus et arrogants que je connaisse alors que tu passes ton temps a les attendre car ils avancent pas.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'ai testé quelques fats 08 ces 2 jours, dont le K2 Hellbent et le Salomon Rocker.

en très résumé (je ferai un carnet un jour):

- le Hellbent: double spatule, double cambre inversé. un peu instable avant-arrière sur pente moyenne. mais génial en pente plus raide. évidemment ça déjauge instantanément, et ça part très bien en slide.
sur piste c'est vraiment pas top.

- le Rocker: plus stable avant-arrière, accélère presque plus vite que le Hellbent, et part aussi bien en slide. ce ski m'a mieux convenu, et tout de suite. alors qu'avec le K2 j'ai eu besoin de bien plus de temps d'adaptation. c'est vraiment le luxe de skier en poudre avec ce ski.
par contre sur piste il est tout simplement inskable. je pensais pas que c'était possible de construire un ski aussi pourri sur piste.

conclusion: pas besoin d'un cambre inversé trop grand. le mini-rocker de salomon est déjà parfait. d'ailleurs faudrait tester le nouveau Seth. il doit être génial. et surtout pas inverser le cambre de la spatule arrière!!! ça c'est pas une bonne idée je trouve!

PS. le petit Goliath de Movement, env. 100 au patin et cambre normal et tout aussi génial en poudre que les autres, en étant 100x meilleur sur piste et dans la trafollée...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
OUAIS!!! Vive Movement!!! (oui, oui, je sais: rien à voir avec le topic!!) :)