Sondage : Est-ce utile 160 ou 200 en spatule (et 130 ou 170

(233 votes)
Oui
53,2%
124 votes
Non c'est ninporte quoi
46,8%
109 votes
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Moi a ta place j'en rajouterai pas extremju.
C'est pas pour prendre parti mais je vois pas quel est le problème avec Jphil dans ce post!? Apar qu'il bosse pour une marque de ski novatrice et donc qu'il doit passer bien plus de temps que nous sur les lattes (et qui plus est quelles lattes!! ;) ) je vois vraiment pas le problème. ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
megad (01 février 2007 18 h 57) disait:

Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non


Je suis comme toi : moi aussi j'aime rêver......
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Oui mais tu ais pas moi.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
megad disait:
Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non



Bah perso j'ai pas appuyé sur un bouton et j'ai quand même des skis à cambre inversé et faut avouer que ça marche encore bien en peuf. Bon les passages sur piste sont assez délicats mais bon c'était déjà pas terrible avant.

http://willsurf.free.fr/ski/pocket.jpg

ok C bon je connais la sortie :D
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
putin comment ta fai pour faire sa avec tes pocket rocket?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Serieux, les mecs de chez Duret, vous commencez a etre vraiment lourds. Si vous voulez faire de la pub, y'a des espaces dedies et adaptes pour ca.

Merci.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
extremju disait:
"pourquoi tu ne suporte pas les gens qui sont contre tes iddées?"

La c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'es vraiment le plus mal placé pour dire ca.

Sans dec, je sai pas pour qui tu te prends pour poster des trucs comme ca; mais tu fais pas ta loi sur le post que t'a créé juste parce qu'il y a des gens qui ne sont pas aussi butés et fermés que toi.

Les messages de Jphil apportent qqchose au post, en plus il fait l'effort d'etre vraiment objectif, et a mon avis il a plus d'experience que beaucoup ici (en tout cas pluis que moi).



je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans ce genre, mais là c'est trop gros.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bien d'accord!!
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
bon ,sur tous ceux qui sont sur ce post ,combien ont eu des ski a plus de 110 au patin et de ceux-la qui ont rider des cambre inverse ,vu qu'il n'y en pas beaucoup,a ma connaissance 3-4 :spatula pootoon x-wing hell bent
on peut peut discuter a partir de ce moment-la,autrement c'est facile de balancer des conneries
le cambre inverse j'y croi au-dessus de 40 cm ,en dessous c'est pas top en sensation et ce n'est plus son domaine,le patin a tendance a touche et non les extremite
le fat duret,je veux bien lui rentre dedans mais a un moment faut arreter et on appelle cela des concept (comme les autos)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
skijeff68 (01 février 2007 19 h 35) disait:

extremju disait:
"pourquoi tu ne suporte pas les gens qui sont contre tes iddées?"

La c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'es vraiment le plus mal placé pour dire ca.

Sans dec, je sai pas pour qui tu te prends pour poster des trucs comme ca; mais tu fais pas ta loi sur le post que t'a créé juste parce qu'il y a des gens qui ne sont pas aussi butés et fermés que toi.

Les messages de Jphil apportent qqchose au post, en plus il fait l'effort d'etre vraiment objectif, et a mon avis il a plus d'experience que beaucoup ici (en tout cas pluis que moi).



je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans ce genre, mais là c'est trop gros.




Pour qui je me prend?
Je me prend pour la reine d'angleterre.
Et oui j'accepte les iddées des autres et je défends surtout les miénes cela s'apelle débatre.
Pourquoi défendre ses iddées s'apelle etre buté??
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
j'ai skié les Salomon Rocker et c'est tout simplement énorme....

Je me demande bien ques que çà peut vous foutre que des gens s'éclate avec des gros palins à cambre inverser.....
Vous préférez des 90mm bah libre a vous mais venez pas critiquer les autres....d'autant que quasi 100% des gars qui critiques n'ont jamais essayé.
Je me souviens encore des gars anti ski parabolique a l'époque....
alors oui les gros Fat sont exclusifs, mais putain ques que c'est mieux de skier sur la languette....

puis pour les mecs qui parlent de marketing, vous etes vraiment des gros blaireaux.... faudrais trouver autre chos quand meme....
Je pense pas que se soit des marketeux qui un jour on eu l'idée d'un cambre inversé... et oui désolé mais ya un paquet d'ingénieurs qui bosent pour faire évoluer le ski et çà c'est pas du marketing.
faudrais pastout mélangé non plus..

Pour les autres qui s'éclate sur des grosses planches, essayez le rocker c'est vraiment une vraie folie.... celui qui parle de marketing apres çà c'est vraiment qu'il comprend rien.

A bonne entendeur salut.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
biboune 74 (01 février 2007 20 h 32) disait:

bon ,sur tous ceux qui sont sur ce post ,combien ont eu des ski a plus de 110 au patin et de ceux-la qui ont rider des cambre inverse ,vu qu'il n'y en pas beaucoup,a ma connaissance 3-4 :spatula pootoon x-wing hell bent
on peut peut discuter a partir de ce moment-la,autrement c'est facile de balancer des conneries
le cambre inverse j'y croi au-dessus de 40 cm ,en dessous c'est pas top en sensation et ce n'est plus son domaine,le patin a tendance a touche et non les extremite
le fat duret,je veux bien lui rentre dedans mais a un moment faut arreter et on appelle cela des concept (comme les autos)

j'ai des spatulas, donc cambre inversé et des big stix 106 en telemark, et sinon skié pas mal de "gros" fats, genre Volkl sanouk, nordica blower, Bsquad, movement Goliath, donc je pense savoir de quoi je parle...

Mes premiers "gros" fats était les premiers scott santiago, 84 au patin, on me prenait pour un fou quand je les skiait sur du dur, qu'il fallait les rider en alaska... :D

Après, extremju, après avoir avoir ton post avec ce discours:

Voila je me pose une question pourquoi les fabriquants font des ski de plus en plus large alors qu'il y a de moins en moins de neige?
Et est-ce utile méme avec 1m de poudre d'avoir 160 ou 200 en spatule??
Apare t'enpéché de bien skier c'est tou se que sa fai.
Mais on va t'on; le cambre inversé aussi , on réinvente le ski tous les jours??? C'est si révolutionaire que sa, mais comment je vais faire pour skier alors si j'ai pas un cambre inversé??
Et puis dans 10 ans on va dir a les skis droits c'est révolutionaire??
Bon moi je pense qu'il faut arréter de prendre les gens pour des cons et d'inventer ninporte quoi parceque a se rythme la j'ose pas imaginer, si tous les ans on réinvente le ski...


et dire ensuite:

Et oui j'accepte les iddées des autres et je défends surtout les miénes cela s'apelle débatre.

J'avoue que ca me parait légèrement contradictoire...

Et sinon les mecs
de chez duret,
j'avoue que
vous devenez
un peu lourd
à faire votre pub
gratos tranquilou
comme chez mémé...

on vous a vu
ok on sait ou tester
maintenant on a compris...

;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
C'est de la turie de la folie c'est le string a mémé....
Sa j'en ai ras le bol!!!!
Présise les avantages les inconvéniants fait nous un test détaillé!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
extremeju (01 février 2007 21 h 11) disait:

C'est de la turie de la folie c'est le string a mémé....
Sa j'en ai ras le bol!!!!
Présise les avantages les inconvéniants fait nous un test détaillé!!


c'est pr lutin la le message
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
svp, je participe plus ok,

mais arretez de me relancer
vous faites expres j'ai l'impression

arretez aussi avec votre parano "les mecs" de chez duret
vous voyez trouble ou quoi

quand la meute s'excite ca fait plaisir de voir
qui il y en a qui se sacrifie
ca prouve que
Le Skipasseur est bon, il ne merite plus de pub gratuite
ben y a du boulot pour voir le vrai, du faux

discutez pour de bon
plus de derapages, de la discution constructive please
sinon je remets une photo cash
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
pourquoi tu croi que tu me tien avec une photo??
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
extremeju (01 février 2007 10 h 47) disait:

A oui et il faut arréter de prendre les gens pour les cons avec le prix des skis aussi, sa reste un ski.
Et oui et je suis dsl mais tous le monde n'a pas les moyen d'avoir 3 pair de ski a 1000€.
Une pair pour la poudre
une pair pour la pist
une pair pr le slalom
une pair pour la trafole
une pair pour les cailloux
une pair pour le freestyle.....
Ou va t'on!!!!!!!


T'as l'air d'avoir tout compris au principe toi...
Qui t'a dit que c'était un ski pour Mr tout le monde?? Ce ski n'est pas mis en vente pour exploser le nombre de vente, c'est juste une sorte de vitrine pour Duret, les skis qui te permettent de te distinguer des autres marques! Ils ne vont peut être pas en vendre beaucoup, mais par contre ces skis vont faire parler!!
Et si ca ne te plait pas, c'est ton choix et personne ne t'oblige à les acheter...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
tous ces skis larges apportent des sensations nouvelles aux skieurs de la facilite et finalement c'est "assez polyvalent",on a bien sur pas la tenue d'un sx11 sur piste mais ça le fait par contre dès que l'on sort meme si c'est traffole DU BONHEUR
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
essaye le pooootoooon et le hellbent roulio c'est tres tres sympa perso 1petit + pour le pootoon le katana aussi tres smooth
que l'embaras du choix suivant ce que l'on recherche du pro-rider jusqu'au pootoon
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah j'essaierai le pootoon la prochaine fois, ia un gd steack qui doit me laisser monter sur ses palins depuis qq temps déja! ;)

Jphil, moi aussi
j'ai le droit
de mettre cash
des photos de dreu-pou?

^^
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
"ok pas de soucis je te fai signe dés que tu peu répondre."

On peut vraiment pas dire que tu acceptes les idees des autres, tu te sens meme la capacité (ou le Pouvoir) de l'empecher de poster, pour eviter de te nuire? La peur sans doute...oui la peur.

hehe
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Allez on post que des pires photos de peuf maintenant

car si on continue comme ca, la neige elle va jamais vouloir tomber pour un ramassis de conos qui s'insultent
et ouais elle est comme ca elle

juju la photo dont je parle c'est pas celle ou te touche le FAt

je rigole, allez on fait la paix


glissss
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
devinette: quel est mon ski de tous les jours? le rapide? le catamaran?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
oliv_from_nice (01 février 2007 23 h 10) disait:

devinette: quel est mon ski de tous les jours? la fusée? le catamaran?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
oliv_from_nice (01 février 2007 23 h 10) disait:

devinette: quel est mon ski de tous les jours?


Celui qui a des fixs dessus :) ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ho la !
ya des vainqueurs par ici !!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
skijeff68 (01 février 2007 22 h 02) disait:

"ok pas de soucis je te fai signe dés que tu peu répondre."

On peut vraiment pas dire que tu acceptes les idees des autres, tu te sens meme la capacité (ou le Pouvoir) de l'empecher de poster, pour eviter de te nuire? La peur sans doute...oui la peur.

hehe



La peur de qui de toi??
MDR
DE toute façon sur skipass apar se venter de vos ski et mettre des réponces pour foutre la merde c'est tous se que vous savez faire. Genr skijeff qui répond que pour fautre la merde, jphil qui était bien parti, mais fou la merde maintenant parcequ'il supporte pas qu'on critique ces monster fat qui servent a rien.
A après vous venez me parler de tolérance!!
Si sa te plai pas tu te tais et tu passe ton chemin.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
allez les enfants on se calme... Jphil a fait son mea culpa, il ne recommencera pas. Donc bref revenons au sujet initial, pour enfin donner une réponse a extremju... Donc extremju tu n'as pas connu l'époque ou les fats en etait à leur debut ou ils etaient vraiment reservé à une élite, ou au canada, on s'amusait à faire des concours de 8... ou glen plake ridé sur des K2 four et bruno compagnet sur des excess (la fameuse géération dualtec de géant) , ou au club on te filait une paire de 7XK et une des chaussure KX (jen ai encore mal au tibia)... imagine un peu tout ce beau monde en poudre. Maintenant, y en as surement sur ce forum qui peuvent en rajouter sur ce genre de comparatif avec des exemple sortis tout droit des années fluo (année 80)... tout ca pour te dire que aujourdhui des mega fat tu n'en vois pas l'utilité mais que peut etre dans quelques temps, se sera normal. Qd j'ai achété ma vieille paire de 4X4 big (enfin offert par Thierry de la grave pour bon et loyaux services rendus à son shop) on me disait que j'allais me faire chier sur la piste, que c'était une paire de ski exclusif, aujourdhui, 80mm au patin, ben cest presque la normalité pour un ski passe partout...
Pour conclure tu ne peux avoir un avis tranché sur la question, non pas que je donne raison à Jphil (meme si y a toujours un soupcon de marketing), car les constructeurs en testant des nouveaux trucs ils font évoluer le ski(sans faire du market direct sur les forums)...
le mieux cest que tu conserves bien ce poste et que tu le rouvres dans 5 ans, tu verras...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je pense que les skis c'est comme les voitures, peu importe le modele, on arrive a destination, avec une conduite differente, un chemin different , un style different...

> j'ai l'impression que cette histoire de cambre inversé et d'extra fat va dans le sens d'une vraie et grande évolution du freeski apres pas mal d'année "d'immobilisme". suis ok pour tester tout ce qui se fait dans le genre.c'est pas un mal que des gens comme pep ou shane tentent des trucs differents, le verdict viendra de la masse des freeskieurs qui attendent ce genre d'évolution avec interet.

> je skis avec 130 sous le patin, je devais le sortir rarement( c'est pour l'alaska...!!)
, mais je le sors des le moindre flocon et pas mal de temps apres les chutes : un pur plaisir; c'est pas ça l'essentiel?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mouai 130 sous le pied quand meme, faut avoir de la peuf à bouffer toute la journée parceque sur la piste ca doit pas etre génial !

J dis ça mais bon !
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je fais pas de piste... sur tout type de neige recente ça passe sans pb et quelque fois plutot mieux que d'autres skis, c'est quand meme eprouvant physiquement, pour un sportif ça va.
la ou j'en chie le plus c'est les traversée, le plat , grimper en escalier (tous les passages "techniques" en fait) > quand c'est pas en mouvement c'est usant.
quand je reprends les pistols j'ai l'impression d'avoir des 1080 en 170 cm lol
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
SpicyGirl (01 février 2007 19 h 03) disait:

megad (01 février 2007 18 h 57) disait:

Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non


Je suis comme toi : moi aussi j'aime rêver......


Et quand le rêve devient réalité, ça s'appelle le futur.............
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
oliv_from_nice (02 février 2007 10 h 42) disait:

je fais pas de piste... sur tout type de neige recente ça passe sans pb et quelque fois plutot mieux que d'autres skis, c'est quand meme eprouvant physiquement, pour un sportif ça va.
la ou j'en chie le plus c'est les traversée, le plat , grimper en escalier (tous les passages "techniques" en fait) > quand c'est pas en mouvement c'est usant.
quand je reprends les pistols j'ai l'impression d'avoir des 1080 en 170 cm lol


tu m étonnes !!!!!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
megad (02 février 2007 10 h 54) disait:

SpicyGirl (01 février 2007 19 h 03) disait:

megad (01 février 2007 18 h 57) disait:

Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non


Je suis comme toi : moi aussi j'aime rêver......


Et quand le rêve devient réalité, ça s'appelle le futur.............


Donc: vive la recherche!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
SpicyGirl (02 février 2007 10 h 59) disait:

megad (02 février 2007 10 h 54) disait:

SpicyGirl (01 février 2007 19 h 03) disait:

megad (01 février 2007 18 h 57) disait:

Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non


Je suis comme toi : moi aussi j'aime rêver......


Et quand le rêve devient réalité, ça s'appelle le futur.............


Donc: vive la recherche!


Etant moi même chercheur dans un tout autre domaine, c'est sympa de voir que tout le monde ne voit pas les inovations comme étant de nouvelles façons de détruire notre planète ;-)
Je dis ça parce que dans mon domaine on est plus souvent vus comme étant les responsables de tous les maux actuels plutôt que ceux qui essaient de trouver des solutions aux problèmes actuels... Et pourtant !

Bref, place au ski...

PS: Merci Extremeju pour cette caricature du gars ne sachant aligner deux mots sans faute et pensant argumenter lors d'une discussion ouverte alors qu'il ne fait que se borner à son idée préconçue sans savoir de quoi il parle ! Encore merci :-)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Donc pour ceux, et uniquement ceux qui ont déjà tester le cambre inversé en HP et sur piste, que pensez vous de l'idée de pouvoir revenir à un cambre normal quand vous rentrer sur la piste?, ne serait-ce pas l'arme ultime en freeride?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
frite (02 février 2007 11 h 54) disait:


Etant moi même chercheur dans un tout autre domaine, c'est sympa de voir que tout le monde ne voit pas les inovations comme étant de nouvelles façons de détruire notre planète ;-)
Je dis ça parce que dans mon domaine on est plus souvent vus comme étant les responsables de tous les maux actuels plutôt que ceux qui essaient de trouver des solutions aux problèmes actuels... Et pourtant !




Toi, tu bosses chez AREVA! Dis moi si je me trompe! (si ce n'est de société, disons de domaine de recherche) ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme anneries quand même :)

On va commencer par simple, oui faut bien pour ne pas brusquer les gens qui ne réfléchissent pas trop:

1000 € trop cher pour un ski... Dans le fait je suis assez d'accord. Mais qu'est ce qui semble le plus con? Acheter un ski fat ou autre à 700 € produit à plusieurs milliers d'exemplaire ou un ski à 1000 € avec une centaine d'exemplaires? C'est marrant j'ai l'impression de me faire moins avoir avec un ski à 1000 € sur ce coup non? Pareil on peut débattre sur autre chose. Un ski Ross a 1000 € ou une petite marque qui trime pour sortir quelques skis à 1000 € et qui font moins de marge que Ross? :D C'est dingue le commerce quand même quand on creuse, on se fait tous avoir ...

Pour les skis inversés et les critiques, sur ce forum de nombreuses fois il y a eu des critiques, et 99.9 % des fois les critiques viennent de personnes qui n'ont pas testé.
Pour moi l'évolution des inversés et la même que ( et j'ai tout vécu et skié )
Skis droits -> Carves
Skis fins -> Fat
Fats -> Skis inversés

Faut vivre avec son temps.

Les Pontoons cette année je les ai déjà sortie 5 fois, c'est dingue ça :)

Aller pour les gens qui critiquent et ne prennent pas le temps de faire des recherches sur Skipass, un petit lien

/forums/sports/ski/sujet-74038.1151378.html#1151378

Un autre petit truc. C'est quoi votre taille et votre poids pour voir? Ainsi que la taille et c^te de vos skis? Car là on ne parle pas que du cambre inversé, juste pour voir le poids au CM3. Ca rique d'être drôle. Je suis sur que ceux qui critiquent le plus et ceux qui ont le plus de portance :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
et napa il les a sorti combien de fois ces prophete? ^^

->[] ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
1m72 62kg tout mouillé avec mes sanouks
une autre question grand steack ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Oakley disait:
Mais qu'est ce qui semble le plus con? Acheter un ski fat ou autre à 700 € produit à plusieurs milliers d'exemplaire ou un ski à 1000 € avec une centaine d'exemplaires?


Et il existe aussi quelques paires de bonne et très zolies planches à moins de 700€ d'une p'tite marque et produit pour une centaine de paires (nan, nan ce n'est pas de la pub déguisé!)..:)

Sinon, pour revenir sur le cambre inversé, pas eu l'occaz' d'essayé..En grosse poudre et terrain dégagé, je suppose des sensations "différentes" d'un fat classique, simplement un aure style..Mais Je reste juste assez sceptique sur la performance d'un Poonton ou autre Spatula en pente raide, dans le dur, le glacé par rapport à un fat "classique"(bref, la polyvalence), techniquement parlant..Pas forcément impossible mais difficile certainement..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui et puis à quoi ça sert la taille du gus pour calculer le poids au cm3.
et pourquoi au cm3, hein, et pas au cm2, il y avait ceux qui avaient la plus grande, ceux qui avaient la plus large, maintenant il y a ceux qui ont la plus épaisses. ;-)

Ceci dit, j'essayerais bien moi tout ces trucs les superlarges, les inversés, je les essayerais bien.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
AkRokcket38 je sais bien pour les prix :) Mais c'était pour revenir au post et le prix annoncé :) Je connais aussi B****C**** non?
Ben le cambre inversé dans du raide oui, mais pas glacé alors ça c'est sur. Les Spatulas dans le gelé aie aie aie, les Pontoons passe mieux car 70/80cm sont droits sous le pied. Mais c'est bon pour le dur et le raide j'ai autre chose now (valeur je ne le dirais pas, puis pas payé ce prix là:) ) et ça va bien
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (02 février 2007 15 h 02) disait:

Oui et puis à quoi ça sert la taille du gus pour calculer le poids au cm3.
et pourquoi au cm3, hein, et pas au cm2, il y avait ceux qui avaient la plus grande, ceux qui avaient la plus large, maintenant il y a ceux qui ont la plus épaisses. ;-)

Ceci dit, j'essayerais bien moi tout ces trucs les superlarges, les inversés, je les essayerais bien.

Je voulais dire CM2 biensur... C'est juste pour faire le rapport entre un mec de 110 kg et 2m sur un ski genre prorider en 194 et un gars d'1m80 75 kg avec le même ski... C'est sur pourquoi faire plus fa quand t'es une crevette et que tu es déjà au dessus sans toucher le fond :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
justement, pas qu'en terrain dégagé, ce genre de bébé tourne instantanément!
Du moins le spatula, le poontoon je sais pas.

Perso j'ai trouvé que ce ski est réellement Ze gun pour la forêt. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore tracer dans les sapinous, et j'ai vraiment trouvé LE ski.

En terrain dégagé, je préfère le comportement plus "classique" de mes AK 205, monstre de stabilisé et à l'acclérération démentielle.

Sinon, clair que c'est ultra exclusif, le raid gelé avec des spat, euh comment dire.... :/

C'est là que je rebondis sur ce que j'avais dit précédemment dans le post sur les manjii, ski à tout faire, raide, face, foret, rando, piste, et ce avec 90 au patin.... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'avais bien compris pour les cm2 : c'était juste pour semer le trouble chez les réactionnaires. ;-)

C'est juste pour faire le rapport entre un mec de 110 kg et 2m sur un ski genre prorider en 194 et un gars d'1m80 75 kg avec le même ski... C'est sur pourquoi faire plus fat quand t'es une crevette et que tu es déjà au dessus sans toucher le fond.

Dis-donc, tu vas arrêter de traiter le Ouatitm de crevette, toi. :-)

Sinon pour les Manji ( en taille junior, je précise ) je suis d'accord avec L'Ibère.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est un vrai océan ici :) Il n'y a que des crevettes et super-crevettes ;) Quoique quelques planctons aussi je ne vise personne ^^
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ouatim: j'adore ta definition de crevette 1,80 - 75kg, avec ton échelle, je fais parti du plancton
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
loul (02 février 2007 16 h 21) disait:

ouatim: j'adore ta definition de crevette 1,80 - 75kg, avec ton échelle, je fais parti du plancton

pour info, le gabarit d'une super-crevette: 1m85 et 87kg! ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et celui de petite crevette: 1m78 pour 66kg ;) et bientôt en XXL donc 109mm et 194cm ;)