Sondage : Est-ce utile 160 ou 200 en spatule (et 130 ou 170

(233 votes)
Oui
53,2%
124 votes
Non c'est ninporte quoi
46,8%
109 votes
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
petit point technique au risque de passer pour un naze.....mais tant pis!!

"Cambre inversé" et "sidecut inversé", est ce quelqu'un pourrai me donner une définition exacte de ces nouvautés techniques car je ne vois pas tro ce que c'est merci........


Ensuite pour donner mon avis sur les nouveaux fats aux patins extra large, je dirais que lorsque je skiais avec mes skis droits je prennais du plaisir en poudre ensuite je suis passée au snowboard pour découvrir les courbes (car les paraboliques n'étaient pas d'actualité a l'époque saison 1996-1997) encore plus de plaisir un max de flotaison dans la poudre sensation extra.
Et puis saison 2003-2004 je n'avais pas encore tester les skis paraboliques et apres un test je m'achète une paire de skicross en 170 pour 185cm et 92kg"car le vendeur m'a vendu ça comme une paire passe partout".
Sur piste aucun soucis vous vous en douter et en poudre ma fois c'était bien beaucoup plus pratique que les skis droits biensur c'est sur que ça rester du ski physique mais je me régalé à ce moment je skiais 70/100 piste et le reste HP.
Et depuis la saison dernières j'ai u un énorme attrait pour la poudre, et j'ai fait toute la saison dernière bocoup plus de HP parfois avec + de 40 de fraiche avec ces skis et je ne me suis jamais demandé si je devais acheter d'autre ski plus adapter "c'est vrai que je n'ai jamais skié avec des freerider pur et dur".
Et il n'y a que cette année que j'ai investi sur les bandit B3 car j'ai mi un un pe le nez sur ce qui se vendait en ce moment. Je n'ai d'ailleurs pas encore pu les tester car sur les Pyréenées Orientales ont été oubliées cet hiver par la neige mais normalement ce week end je vais pouvoir les sortir on verra.

Tout ça pour dire que avec tout ce ki a pu me passer sous les pieds j'ai pris du plaisir, les sensations étaient différentes mais le plaisir identique et moi perso je ski pour prendre du plaisir pas pour exploser des cronos ou essayer de sauter plus haut que le type qui est passer avant moi sur la barre.....
ça c'est ma philo!!!!!!!!
Alors a la question les fats de 130 mm et plus sont-ils plus efficace que ce entre 80 et 100 mm?? J'en sais rien, mais l'important c'est quand même le progres; et si des riders prennent plus de plaisir avec, alors tant mieux.
Moi j'ai pas tester ces ski et pour l'instant les miens sont en 83 mm mais peut etre que l'an prochain j'en aurai en 130 mm si je me sens mieux avec..
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
En fin, de compte, ce n'est que l'évolution technologique du matériel. C'est le progrès. C'est dans la logique même de l'évolution du matériel et donc de la pratique du ski freeride.

C'est aussi simple que ça, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
""Cambre inversé" et "sidecut inversé", est ce quelqu'un pourrai me donner une définition exacte de ces nouvautés techniques car je ne vois pas tro ce que c'est merci........"


salut :-)

à la base un ski à une cambrure... lorsque tu poses ton ski par terre, il ne touche pas le sol au milieu... avec un ski cambre inversé, lorsque tu poses ton ski par terre, se sont les deux extremités qui ne touchent pas le sol...
pour le sidecut c'est idem... les skis "paraboliques" sont plus fin sous le pied qu'aux extremités... avec le sidecut inversé ton ski sera plus large au milieu (comme un ski nautique) voilà :-)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
merci toutes ces précisions....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tiens je viens de relire le titre ça parle juste de cambre, pas de sidecut, donc pontoon spatula ARG out!
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
je pense que deja plutot que parler dans le vent certains devrais skier avant de critiquer
je ski avec les arg et la facilite de pivotement et de dejaugeage est surprenante
il est certain que le side cut sous le pied qui mesure environ 30 cm ne permet pas de couper sur la piste mais il permet de l'utiliser comme moyen de liaison
c'est un skis fort agreable a skier dans de la neige poudreuse, profonde, merdique.
et il est fais pour ca et pas pour faire que de la piste .
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
monsieur extremju a essayé les ARG qui sont cambre inversé et ligne de cote inversé ;). Il y a vraiment les cons qui changent pas d'avis.
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
Après avoir essayer les hell bent, je peux vous dire qu en poudreuse c est de la bombe!! Tu flottes même dans 70 cm de légère . ça passe aussi dans les couloirs gelé mais bon faut quand meme pas tro lui en demander. ça va pour les petits couloirs pas le couloir de la dent jaune!!
sinon en park bhin aucune idée a part que d'après moi t as pas interé a posser trop sur l arrière. c est tellement mou !!
Pour le switch dans la poudre y a pas mieux!!!
Pour résumé c est un excellent ski de poudre sur la piste ça passe avec une tendance a vibrer de manière assez extreme !!

Powder power !!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
effectivement après avoir tester mon avis a été totalement boulversé
j'aurais pas pensé que sa aurai été aussi facil a skié
par contre sur pist c'est pas le top mais c'est pas fai pour sa non plus
perso je pense méme m'en acheter un paire pour l'an prochain
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
extremeju fait gaffe y'a qqn qu'a posté en utilisant ton pseudo!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
non non c'est bien moi
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
juste pour dire et profiter d'enfoncer le clou s'il y a encore besoin : Tabke gagne le week-end dernier la manche IFSA de Snowbird sur des Praxis qui sont des skis reverse camber ET reverse sidecut (136 au patin). pour moi cela vaut mieux que n'importe quel blabla et pourtant je les ride aussi les praxis je pourrai en causer...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et bien post une image de tes praxis qu on puisse déblatérer sur le design de ces ovnis
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Ce qui est bizarre est que cette mode du Fat n'est pas limité qu'au ski. En windsurf, les planches sont également de plus en plus fat (grosse quoi!) avec des largeurs qui vont jusqu'à 1m ! Dans le même temps (et contrairement au ski) les tailles se réduisent aussi (2,20m à 2,40m contre 2,60 à 2,90 il y peu). Certe se sont des planches plus faciles et plus performantes dans les conditions light (Ca fait matos de pro) mais dans la tempète, un bon rideur avec une planche veille de 10 ans (mais une voile récente!) sera aussi performant voir plus, le niveau technique étant essentiel plus que le matos !
Après, il ne faut pas se voiler la face. On est avant tout des amateurs de beau matos de ski, et on aime se regarder (facon bande de beaufs devant un parc de motos racing ou une voiture tunning) et on aime l'image que dégage un ski long et fat qui fait Pro Rider", même si le ski ne sera idéal que dans 20% des conditions ! Après tout ca fait parti du plaisir... Donc oui un Ultra FAT ca sert souvent à rien mais qu'est qu'on est bien avec dans les télécabines en attendant les conditions !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Tout ce blah blah nous prouve bien qu'avec un porte de placard on ride partout hors piste.
Alors pourquoi discuter il y a encore tellement de vieilles portes de placards innutilisées
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
loOd (12 mars 2007 19 h 35) disait:

extremeju fait gaffe y'a qqn qu'a posté en utilisant ton pseudo!


Excellent
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens, juste pour relancer le débat...

Addict des AK rocket, qui se laisse tenter pour tester une paire de spatulas une après midi... 50cm de poudre, de la trafolle, de la piste (afin pas trop) et de la grosse lourdasse en foret.
Questions : Qu'est ce qui permet d'aller aussi vite que des AK, aussi performant en grande courbes, qui permet de repartir en godille instantanément, et qui accessoirement est nettement plus facile et beaucoup moins physique a skier ?

Vous les raleurs qui m'avez fait tant marrer dans ce post, cherchez la réponse, moi, j'ai trouvé...
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bien après avoir testé ces fameux ARG hier (merci Ju, et merci à labricole) dans la face nord de Bellecôte, et bien ça ne change pas trop de ce que j'avais déjà essayé!
C'est à dire vraiment fait pour du HP toutes conditions et plutôt à mach 12 et comme ses petit cousins des autres marques, sur la piste il n'y a vraiment (pour moi) aucun plaisir à se déplacé avec, bon en général on s'est fait plaisir avant donc on oublie qu'on se fait chier sur piste.

Mais d'ici à dire que ce genre de côte, ou de cambre est l'avenir du ski..............je suis MDR et je vois bien quel est le genre de skieur qui voudraient nous faire croire cela!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Et toi lo0d tu attends quoi pour gagner une manche du world tour ? non mais ;-)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Allé, je vous donne un scoop avec 2 ans d'avance:

Il y aura bientôt sur nos piste (si les tests continu d'être concluant), j'en ai déjà parler mais c'est passer inaperçu, un ski modifiable, cambre inversé, cambre normal, comme ça plus de discussion qui tourne en rond!
il ne sera pas extremement large au patin pour être plus polyvalent piste/HP

Comme ça tout le monde il sera content! et tout ça grace aux chaufferettes ACG distribuées au mondial par nike.......!!
Miss_Moot
Miss_Moot

inscrit le 18/03/07
6 messages
skijef68 disait:
"pourquoi tu ne suporte pas les gens qui sont contre tes iddées?"

La c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'es vraiment le plus mal placé pour dire ca.

Sans dec, je sai pas pour qui tu te prends pour poster des trucs comme ca; mais tu fais pas ta loi sur le post que t'a créé juste parce qu'il y a des gens qui ne sont pas aussi butés et fermés que toi.

Les messages de Jphil apportent qqchose au post, en plus il fait l'effort d'etre vraiment objectif, et a mon avis il a plus d'experience que beaucoup ici (en tout cas pluis que moi).



je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans ce genre, mais là c'est trop gros.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tonio_fr (14 mars 2007 13 h 57) disait:

Certe se sont des planches plus faciles et plus performantes dans les conditions light (Ca fait matos de pro) mais dans la tempète, un bon rideur avec une planche veille de 10 ans (mais une voile récente!) sera aussi performant voir plus, le niveau technique étant essentiel plus que le matos !


Honnetement entre ma F2 wave de 2m55x54x82l et ma Angulo amigu de 2m24x58x80l (30cm de moins!), il n'y a pas photo, l'angulo est largement plus performante a niveau egal (moi ;) ) dans toutes les conditions de vents.

En ski aussi les tailles se reduisent! Pour la saison prochaine je pense carrement passe a 174cmx110mm en planche a tout faire pour remplacer mes 178cmx98mm... La flottation sera la meme. Je perdrai evidemment en tenue (moins de carres) mais l'echangerai pour une maniabilite accrue (approche plus snowboardesque de la neige). .Bref c'est toujours un choix a faire!

Apres de dire que les fats c'est juste pour faire les beaucx dans la cabines franchement c'est ridicule. Il suffit d'essayer un fat puis un non fat, meme dans 10cm de fraiche pour voir lequel est le plus drole. Les fats sont 10x plus sympa a skier!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loOd (13 mars 2007 09 h 17) disait:

Tabke gagne le week-end dernier la manche IFSA de Snowbird sur des Praxis qui sont des skis reverse camber ET reverse sidecut (136 au patin).


Et c'etait dans 20cm de neige grand max!!! Comme quoi...

Au passage les praxis 2008 sont pre-achetable pour 399$ en ce moment! Mega affaire! Aller voir sur leur site!
liliski
liliski

inscrit le 09/03/07
18 messages
Les équipes de testeurs ont eu l'air également trés surpris de leur éfficacités en park.
Alors oui en effet il faut être un gros gabarit pour les tourner mais certains de nos gars les ont tésté sur une bonne grosse table de 20 mètres, et sont revenu le smyle jusqu'au oreilles.... En gros c'est du coup trés tolérant sur les récéps.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Ca y est, vous allé bientôt pouvoir découvrir la nouvelle arme de freeride, un tout nouveau Big Fat avec cambre modifiable, normal ou inversé, patin de 108........ ça déchire carrement, enfin cet été dans l'hémisphère sud, pour nous en europe il faudra attendre les flocons de peuf!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
CAMBRE MODIFIABLE?????
tu pourait nous en dire un peu plus?
c'est quelle marque?
ta des article sur ce sujet,video...histoire de nous régaler...pitie photos sinon?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ben c'est le Bandit Mutix de Rognol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (21 février 2007 18 h 41) disait:


salut :-)

à la base un ski à une cambrure... lorsque tu poses ton ski par terre, il ne touche pas le sol au milieu... avec un ski cambre inversé, lorsque tu poses ton ski par terre, se sont les deux extremités qui ne touchent pas le sol...
pour le sidecut c'est idem... les skis "paraboliques" sont plus fin sous le pied qu'aux extremités... avec le sidecut inversé ton ski sera plus large au milieu (comme un ski nautique) voilà :-)
Est-ce que tu penses qu'on pourra essayer de telles planches à la swallowmania, si y'a les conditions pour ???

Ce serait marrant de passer direct de skis plutôt typés piste à ce genre d'engin. :)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
futurexrockstar (21 novembre 2007 20 h 02) disait:

CAMBRE MODIFIABLE?????
tu pourait nous en dire un peu plus?
c'est quelle marque?
ta des article sur ce sujet,video...histoire de nous régaler...pitie photos sinon?


Pour les photos, soyez patient!
sinon c'est pas le mutix.
C'est un système mécanique qui va permettre de relever la spatule pour lui donner un déroulé de spatule type le Rocker mais qui si il n'est pas "enclenché" la spatule redevient tout à fait classique donc bien meilleur sur neige dure
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Un tendeur entre les 2 spat' ? wow !! :p

;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
pas le bandit Mutix peut-être :) mais c'est du Rossignol quand même ton scoop ultra secret reverse camber tendu détendu
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Megad, tu dis type "le Rocker"; c'est pas Salomon le Rocker?? Tu en a trop dis là, non ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca a l'air de la bombe pour les mecano ce truc. Apres les bras de mutix eparpilles sur les pistes on va commencer a voir des bout de tendeurs et autre contraption que Rossignol a bien pu imaginer. Serieusement pourquoi ne pas faire un cambre inverse standard au lieu d'un truc qui ne demande qu'a peter?
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
C'est comme les rasoirs les skis finalement

plus de lames plus de fat et plus de cosommateurs moutons
mtz_shred
mtz_shred

inscrit le 13/06/08
4 messages
Matos : 1 avis
Je ride ans les Alpes du Sud, et je n'ai pas laché mes Cholesterone de la saison.
Mensurations: 145/126/141
Je pense que les test effectués ne sont pas tres objectifs!
Un ski, ca se teste pendant plus qu'une semaine les amis!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
mtz_shred (14 juin 2008 11 h 48) disait:

Je ride ans les Alpes du Sud, et je n'ai pas laché mes Cholesterone de la saison.
Mensurations: 145/126/141
Je pense que les test effectués ne sont pas tres objectifs!
Un ski, ca se teste pendant plus qu'une semaine les amis!

Pffffffffff!!!
145/126/141, mais qu'est ce que c'est que ces skis tafiolle!!!
Et pourquoi pas ça pendant qu'on n'y est:p
/guide-matos/ski/2009/duret/monstre-fat-186-1.html
Là au moins dans 5cm de peuf, ça passe tranquille!!!!
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Afiride (01 février 2007 11 h 56) disait:

jphil (01 février 2007 11 h 04) disait:

on a reveillé le canard qui est en toi
machinjuju, tu m'interpelles je reponds softement

apres
je discute tranquille et toi tu m'agresses
detend toi tout de suite gros

pourquoi tu vas sur un forum si tu es persuadé de tout

tu melanges tout, entre ski polyvalent et specifiques
ca coute tres cher,
mais un glisseur a une panoplie d'engins de glisse

regarde les surfeurs d'eau quand c'est grosse conditions
il sorte pas leur planche de tous les jours

ils ont meme un voir des guns suivant ces grosses conditions

c'est sur le terrain que la verité sortira


Ouais moi je suis totalement en accord avec ce que tu dis...
C'est peut-etre encore toi le mieux placé pour parler d'évolution et surtout d'inovation du ski...
J'ai une grosse impression que ce débat tourne plus niveau tunes,que niveau glisse pure,là on se perd vraiment!
Pour en revenir à ce que disais extremeju à propos des moyens financiers qui lui font tant défauts,si t'es vraiment un passionné et un accro de la glisse,pourquoi fais tu tellement d'histoire pour un concept qui ne te plais pas et que par dessus tout tu n'as jamais testé,le ride n'as pas de prix en soi,c'est plus un état d'esprit et un feeling,si tu testes pas tu connais pas,on est d'accord là dessus?
Et soyons réaliste les plus grosse firmes sont souvent celle qui nous baise le plus au niveau de leur vente de ski qualité/prix...Je pense pas que Duret sois ai les privilèges d'une grosse boite ricaine ou française.
Perso j'ai un ski backountry JP vs Julien (126-104-119),j'ai évoluer avec ces lattes et il m'en fallais plus car j'ai appris beaucoup de choses nouvelles grace à ces cotes plus grasses,depuis j'ai l'une de 200 paires de chez Movement,Le Goliath (135-108-124) et là encore j'ai évoluer avec mes skis et mon style...
Avec ces 2 paires je sais que je peux variés et évoluer encore sur différents types de ride,mais j'ai vraiment envie d'essayer du plus fat et surtout du plus exclusif!
Bref,en gros tu goutes à des fats et tu laches plus,c'est presque un addiction,c'est eux qui te tirent vers des plus fats encore...
Quand t'auras testé autre choses reviens nous voir,et ouvre toi un peu,tout évolue,on est pas les BOSS donc faut essayer un maximum,ensuite tu gardes le bon et le reste tu laisses aux autres mais viens pas donner des ordres,le resenti c'est personnel...

Sur ce bonne appétit les gars! A tout plus au plaiz.


100% d'accord quand tu dis que les fas deviennent une adiction et que tu en veux tjs plus, maintenant je reste persuadé que l'important c'est d'abord de prendre du plaisir, et de prendre son pied dans la peuf. Et ca c'est possible avec n'importe quels skis, peut importe que ce soit des fats ou pas.
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Après avoir goûté au cambre / sidcut inversé j'ai été également assez bluffé par la facilité dégagée. Du coup j'ai fais un p'tit délire de fin de saison
les Yoni
Je ne sais pas trop si le mixte rayon interne normal + rayon interne apporte réellement qq chose (on y verra plus clair l'année prochaine), mais c'est sur qu'en toute neige, un p'tit cambre inverse c'est assez top.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Shama,
Qu'es-ce que sa donne un skwal avec cambre inversé ? sur piste ? et en peuf ?
Je vois qu'il y en a un entre tes skis
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Sur piste aucun intérêt, même si dans du raide j'ai été surpris par la bonne accroche de la planche (mais bon s'est sécu mais pas fun du tout).
En peuf +15cm de mous c'est assez sympa mais ça change vraiment tout les appuis et le placement du centre de gravité. Sinon beaucoup moins de fatigue en toute neige qu'avec une planche normale et on est tout le temps sur ces 2 pieds. Celui en photo est bien trop tayé, le prochain sera plus raisonnable.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

J'était pas mal Thias Panther 178 quand il y avait de la peuf, et c'est vrais que mes appuis était plutôt 33/66% du poid sur la jambe arrière. Voila ce que sa donnait : zapiks.fr
Maintenant, je suis passé au Thias TS 167, c'est aussi large qu'un surf, sauf qu'on est plus tordu dessus, mais dré dans le pentu, avec des appuis 50/50.
Je pense que sa serait cool de faire une planche avec ces dimentions, et un cambre inversé. A voir....

shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Euh skwallll ici c'est plutôt un sujet ski, alors pour le skwal en MP ou dans un autre espace STP
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jphil (01 février 2007 10 h 33) disait:

tout le monde devrait se rejouir que ca parte dans tous les sens
dans la creation de skis

c'est empirique, ca marche par essai / erreur
il n' y a rien de dicté d'avance

et c'est sur la neige que ca se compare !


Ouais, ca c'est pas un discours serieux du tout de fabricant. Le client paie pour un produit fini par pour un proto.

La prochaine fois que tu achetes une voiture, on va te dire, peut etre que les freins vont lacher, mais c'est empirique, ca marche par essai/erreur!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Afiride disait:
J'ai une grosse impression que ce débat tourne plus niveau tunes,que niveau glisse pure,là on se perd vraiment!
Pour en revenir à ce que disais extremeju à propos des moyens financiers qui lui font tant défauts,si t'es vraiment un passionné et un accro de la glisse,pourquoi fais tu tellement d'histoire pour un concept qui ne te plais pas et que par dessus tout tu n'as jamais testé,le ride n'as pas de prix en soi,c'est plus un état d'esprit et un feeling,si tu testes pas tu connais pas,on est d'accord là dessus?


de mieux en mieux! Tout le monde il est cool, c'est freeride alors on peut vendre n'importe quoi avec n'importe quel discours? Si tu es vraiment un passionne, les constructeurs n'ont qu'a nous donner les skis aussi non?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Ouais, ca c'est pas un discours serieux du tout de fabricant. Le client paie pour un produit fini par pour un proto.

La prochaine fois que tu achetes une voiture, on va te dire, peut etre que les freins vont lacher, mais c'est empirique, ca marche par essai/erreur!!!!
[/quote]

un enorme bemol a ton interpretation
tu sort un post du contexte de la discussion comme ca
ca a plus d'un an en plus

Quand au serieux du fabriquant .... pour Duret ?
regarde bien ce qu'on fait, le retour des riders, et ce qu'on apporte au ski, et on en rediscute ....
nos clients sont pour nous des bouquetins et vraiment pas des moutons pour la qualité comme pour le prix

Le Monstre Fat c'est pas un prototype ou un concept-ski
tu as une video qui te dis tout si tu veux

C'est le ski le plus Fat qui soit, pour etre le king les jours ou tout le monde se noie, les skis sortent aux Grands Montets, a l'Aiguille du midi aux Sept Laux, a La Clusaz ....

que dire de plus .....
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
JMF (26 juin 2008 13 h 57) disait:

c'est empirique, ca marche par essai / erreur
il n' y a rien de dicté d'avance

et c'est sur la neige que ca se compare !


c'est cette phrase que tu sors du contexte
elle expliquait que le developpement passe beaucoup par la pratique, le ressentit
la theorie et les ingenieurs ne suffisent pas

Le ski et la glisse en general reste encore empirique
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, je ne parle pas des skis Duret, ma generation en etait reste aux Monoski et aux surf (si c'est bien la meme marque) je parlais du discours.

Pour oi le ski est un produit identique a tous les autres produits et si les cambres inverses sont mis en avant par le marketing, j'ose esperer qu'il y a des essais concluants qui ont ete fait par les fabricants.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les nouvelles technologies qui sortent de chez les fabricants sont plus le resultat d'un concept marketing/ressenti du freerideur que de veritables etudes en RD
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Escuse moi d'intervenir mais tu me cites et apres tu portes un tel jugement, je ne peux que te reprendre

Dans le ski et la glisse en general
toute theorie ou concept n'est pas toujours validé par la pratique, ca reste donc empirique... et ca demande une grande ouverture d'esprit car cela remet en cause toute idée preconcue sur la technique, le style, etc ....

on ne s'est jamais caché que le Monstre Fat est un ski ultra specifique pour quelques journées de ski par an
et aussi un ski d'image pour faire parler de nous,
mais il a toute legitimité car ces jours là c'est LE gun

et ces jours là il y a beaucoup voir trop de neige pour rider
ca arrive quand meme souvent chaque saison dans les Alpes pour ne citer qu'elles

ensuite "chez Duret a l'epoque" ....
je sais pas de laquelles tu parles lol,
il y avait déjà ski mono surf, pour nous c'est indiscociable tant chacune des glisses a apporté aux autres
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne parle pas des produits Duret, je ne les connais pas, je croyais meme qu'il ne faisait que des monos et des surf dans les annees 90.

disait:
toute theorie ou concept n'est pas toujours validé par la pratique, ca reste donc empirique... et ca demande une grande ouverture d'esprit car cela remet en cause toute idée preconcue sur la technique, le style, etc ....


Je parle de ce discours, qui je l'espere n'est pas propre a tous les fabricants. En effet, ca reviendrait a accepter le fait qu'un client paie un produit et qui va avec pas en adequation avec le marketing qui lui est associe

Je m'explique : un fabricant vend un ski dont il nous dit que son nouveau process de fabrication, son nouveau noyau ou ce que tu veux pour l'exemple permet d'augmenter ses capacites dans telles ou telles situations. Or, si je suis ton raisonnement, comme le concept n'est pas valide par la pratique, en fait l'utilisateur final (le consommateur qui paie) n'est pas vraiment sur de se retrouver avec un ski au pied qui possede reellement ses caracteristiques?

Quand tu vois la marque que lance Guerlain, c'est un bon exemple; j'ai l'impression que tous les fabricants (que les petits ou tous je ne sais pas) tiennent un discours qui repose avant tout sur l'image de la marque, des freerideurs associes et du "spirit" qui va avec plus que sur le produit en lui meme. Je ne suis pas contre, mais je pense que le modele economique d'un business ne peut reposer de facon perenne sur ce type de discours

Apres, je me trompe peut etre, Je ne sais pas si Salomon ou Rossignol disposent d'un budget RD important.