aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Hello,

Bon les autres sujets sont fermés et/ou un peu ancien et comme ça peut bouger pas mal sur le front des couvertures et que je viens de refaire un point pour mon fils voici là où j'en suis.

La question qui se pose pour moi est la suivante : le jeune, bientôt 18 ans, étudiant dans une autre ville, ne sera plus licencié cette année donc plus la super garantie/assurance de la FFS. On a quand même regardé mais entre le club + la licence on sera à 150€/an juste pour l'assurance ski.
Il skiera sans doute pas mal sans moi donc pas de possibilité de lui faire profiter de l'assurance de ma CB.
Il sortira probablement des jalons seul ou avec des potes donc toutes les couvertures (mastercard) où le HP n'est pas couvert ou couvert seulement avec un professionel ne sont pas retenues.
Je ne m'intéresse qu'à la partie rapatriement/Frais de premier secours/Frais de recherche

Voilà ce que j'ai pu collecter comme info:

Auprès de ma banque (CE Languedoc Roussillon) : VISA GOLD ou >
Tarif : 12€/mois. J'attends de savoir si d'autres CB moins cher offrent le même niveau de garantie
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde
Pour rappel : ATTENTION ce que je dis pour VISA et mon agence n'est peut-être pas vrai pour votre carte dans une autre région même si vous etes à la caisse d'Epargne !
Bien lire les petites lignes !

MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
Tarif : 76€/an
Plafond : 8000€
Couverture : monde si séjour <1 an sinon Europe + (Andorre, Suisse UK Lichtenchstein etc...)
Sous condition que les enfants soient étudiants moins de 25 ans

Vieux Campeurs
Tarif : 30€ la formule individuel
Plafond : 13.000€ sauf Andes/Himalaya 35.000€
Couverture : monde
auvieuxcampeur.fr

Passeport Montagne (derrière c'est mma)
Tarif : 20€
Plafond : 15000€
Couverture : monde ?
https://www.passeportmontagne.com

Actimut (derrière c'est la MACIF)
Tarif :13€ la formule individuel
Plafond : 15000€
Couverture : monde si séjour <1 an
actimut.org

FFCAM
Tarif : 35/22 si moins de 25 ans licence + 17,6 (responsabilité civile)+22/17 si moins de 25 ans assurance secours+personns
Plafond : frais réel (!)
Couverture : Europe +/Si monde ajouter option à 118€
ffcam.fr

Voilà où j'en suis.
Du coup pour mon cas perso au vu de cette liste j'hésite à ne rien faire en me disant qu'il ne pas avoir besoin d'être chercher pendant 5 heures en hélico …

N'hésitez pas à compléter ou corriger si je me suis gourré sur certains trucs et à partager vos plans/infos.

++

Fab

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
Merci aegir! mma / macif ça parait bien intéressant...
bon, le seul avantage du vieux ça reste encore les réduc de matos en debut de saison
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu ne parles pas de la carte neige.

Je n'ai pas regardé précisément, mais 150 boules me semble extrêmement cher pour une carte neige "non compétiteur "..

ffs.fr

cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Oui tu as aussi la licence loisir qui est à 60 euros, l'assurance est moins bonne que avec la licence compèt, mais normalement tu peux moduler.
C'est à dire avoir la licence loisir et l'assurance équivalente à la compèt(je ne sais pas à combien ça revient), a voir avec ton club ce qu'ils peuvent te faire.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
l'avantage du vieux c'est la carte famille.
85 € pour tous les membres de la famille vivant sous le même toit (intéressant à partir de 3 donc)
+ les réducs et chéque fid de 20 € tous les 500 € d'achat.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 oct.) disait:

Tu ne parles pas de la carte neige.

Je n'ai pas regardé précisément, mais 150 boules me semble extrêmement cher pour une carte neige "non compétiteur "..

ffs.fr


Bah j'avoue que je n'ai pas compris si on peut la prendre sans une licence et une affiliation à un club et si oui à combien.
Le 140€ c'est ce qu'on paye au club et qui inclus bien tout.

Si tu réussis à chopper des infos ça m'intéresse, là j'ai la flemme d'appeler la FFS ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
cheschire ( 4 oct.) disait:

Oui tu as aussi la licence loisir qui est à 60 euros, l'assurance est moins bonne que avec la licence compèt, mais normalement tu peux moduler.
C'est à dire avoir la licence loisir et l'assurance équivalente à la compèt(je ne sais pas à combien ça revient), a voir avec ton club ce qu'ils peuvent te faire.


oui je comptais leur demander dans tous les cas quand ils allaient reprendre contact avec nous pour la saison à venir.
Je vous tiendrai au courant ici.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bon sinon correction/précision suite à retour de ma banque pour la parte cb

aegir_98 ( 4 oct.) disait:

Auprès de ma banque (CE Languedoc Roussillon) : VISA GOLD ou >
Tarif : 12€/mois. J'attends de savoir si d'autres CB moins cher offrent le même niveau de garantie
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde
Pour rappel : ATTENTION ce que je dis pour VISA et mon agence n'est peut-être pas vrai pour votre carte dans une autre région même si vous etes à la caisse d'Epargne !
Bien lire les petites lignes !


Offre pour les jeunes 18 à 28 ans, CE Languedoc roussillon via VISA PREMIER
Tarif : 3,5€/mois
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde

Toujours bien lire les petites lignes !

bisous
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Bon sinon correction/précision suite à retour de ma banque pour la parte cb

Offre pour les jeunes 18 à 28 ans, CE Languedoc roussillon via VISA PREMIER
Tarif : 3,5€/mois
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde

Toujours bien lire les petites lignes !

bisous


par contre pour faire fonctionner l'assurance d'une CB il faut obligatoirement que le forfait soit acheté avec la CB qui apporte la garantie.
Donc dans le cas où tu utilises un forfait type prélèvement à postériori comme la carte N-Py No Souci dans les Pyrénées, il n'y a pas de paiement CB (jute un prélèvement direct sur le compte bancaire) donc pas d'assurance associée.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Drcr ( 5 oct.) disait:

aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Bon sinon correction/précision suite à retour de ma banque pour la parte cb

Offre pour les jeunes 18 à 28 ans, CE Languedoc roussillon via VISA PREMIER
Tarif : 3,5€/mois
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde

Toujours bien lire les petites lignes !

bisous


par contre pour faire fonctionner l'assurance d'une CB il faut obligatoirement que le forfait soit acheté avec la CB qui apporte la garantie.
Donc dans le cas où tu utilises un forfait type prélèvement à postériori comme la carte N-Py No Souci dans les Pyrénées, il n'y a pas de paiement CB (jute un prélèvement direct sur le compte bancaire) donc pas d'assurance associée.


Non pas le forfait nécessairement :

VISA ( 5 oct.) disait:

Cette garantie est acquise à l’Assuré uniquement dans le cas où les titres de transport ou les frais de séjour ou les forfaits de remontées mécaniques ou les locations ou les cours de ski ont été réglés intégralement ou partiellement ou réservés en
utilisant la Carte Assurée préalablement à la survenance du Sinistre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Hellsass ( 4 oct.) disait:

Tu ne parles pas de la carte neige.

Je n'ai pas regardé précisément, mais 150 boules me semble extrêmement cher pour une carte neige "non compétiteur "..

ffs.fr


Bah j'avoue que je n'ai pas compris si on peut la prendre sans une licence et une affiliation à un club et si oui à combien.
Le 140€ c'est ce qu'on paye au club et qui inclus bien tout.

Si tu réussis à chopper des infos ça m'intéresse, là j'ai la flemme d'appeler la FFS ;)

Si tu es compétiteur ou MF/entraineur, tu souscris une licence compétiteur ou dirigeant.

Si tu passes à un statut "touriste" (que tu n'as pas prévu de prendre des départs au cours de la saison) ou que tu souhaites simplement une assurance, tu peux souscrire à une carte neige "loisir" (avec différentes options) auprès d'un club (n'importe lequel). Le cout total est nettement moins élevé et comprend la carte neige + l'adhésion au club (très variable d'un endroit à un autre).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au sujet d une assurance ( le vieux, a confirmer) en 2022 mon fils se pète un poignet un samedi. Il contacte l assurance pour un rapatriement, on lui a répondu que les rapatriments ne sont pas pris en charge le week-end et qu il doit attendre le lundi!!! Résultat il a conduit 50km dont 20 en montagne d une main!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2023 - 12:23
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
en fait l'assurance du vieux couvre ce que beaucoup de cartes bancaire couvre déjà
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
et le CAF?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
avec le CAF il t'oblige à prendre le carré neige (par sortie)
ou l'assurance saison mais c'est pas mal chère au moins 100eur maintenant...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
comme dans pas mal de clubs, au moins ils ont l'assurance d'ètre assurés
dès l'inscription
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Rider de Terre ( 6 oct.) disait:

et le CAF?


Salut Guillaume c'est l'item FFCAM de mon post initial.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
gglapeuf ( 6 oct.) disait:

en fait l'assurance du vieux couvre ce que beaucoup de cartes bancaire couvre déjà


Non.
Et GROSSE prudence avec les assurances des CB.
On en a parlé en détail là (voir les screens vers le bas de la page)

skipass.com

Mais en résumé il faut absolument lire toutes les petites lettres de SA carte. Et, a moins d'être dans la même banque et agence que moi prendre mes termes avec des pincettes.

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
gglapeuf ( 6 oct.) disait:

comme dans pas mal de clubs, au moins ils ont l'assurance d'ètre assurés
dès l'inscription


Non plus.

A la FFCAM seul l'assurance responsabilité civile est obligatoire pas les autres.
(Voir le lien au dessus)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
j'ai été au caf (grenoble) quelque années ils nous obligeaient à prendre la licence
pour l'années pas que pour le ski mais aussi d'autres activités montagne, mais ça fait pas mal d'années
c'est possible qu'il y ait du changement, le dernier club ou j'étais grenoble l'USSE
eux nous obliger ferme à prendre la licence ou carré neige, ne voulaient pas entendre parler d'assurance individuelle
ceci pour une prise en charge direct, transport ext...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
aegir_98 ( 8 oct.) disait:

Rider de Terre ( 6 oct.) disait:

et le CAF?


J'a pas allumé le cerveau.

J'ai regardé ma carte 22/23, avec la cotiz club etc, ca faisait quand meme 118€ l'année.
Ptet je repasserai au vieux cette année tiens...

Salut Guillaume c'est l'item FFCAM de mon post initial.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je rajoute : la carte CAF apporte aussi des réducs en refuge, pour certains ça entre dans le calcul :)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
aegir_98 ( 4 oct.) disait:
MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
En cas d'handicap ou décès.
Perso j'ai doublé avec Passeport Montagne Famille, même si ça ferait un peu doublon en cas de gros pépin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 09/10/2023 - 10:51
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
sevuyapa ( 9 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:
MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
En cas d'handicap ou décès.
Perso j'ai doublé avec Passeport Montagne Famille, même si ça ferait un peu doublon en cas de gros pépin.


un truc qui n'est pas clair c'est de savoir si les remboursements peuvent se cumuler.
Par exemple un gros sauvetage en hélico qui dépasserait un plafond pourrait-il être compléter par une autre couverture ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Dites les vieux, vous prévoyez de tous vous blesser ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
aegir_98 ( 9 oct.) disait:

sevuyapa ( 9 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:
MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
En cas d'handicap ou décès.
Perso j'ai doublé avec Passeport Montagne Famille, même si ça ferait un peu doublon en cas de gros pépin.


un truc qui n'est pas clair c'est de savoir si les remboursements peuvent se cumuler.
Par exemple un gros sauvetage en hélico qui dépasserait un plafond pourrait-il être compléter par une autre couverture ?
hum je crois pas... y me semble que tu peux faire qu'une déclaration,
pis ça serait compliqué pour eux partage des frais ext...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
Calixte ( 9 oct.) disait:

Dites les vieux, vous prévoyez de tous vous blesser ?
sauf les gros qui eux vont rebondir
ou alors enneigés jusqu'au printemps...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il n'y a aucune mention d'une exclusion des WE pour le rapatriement sur la carte du vieux campeur.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte ( 9 oct.) disait:

Dites les vieux, vous prévoyez de tous vous blesser ?


Les vieux prévoient, c'est tout ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
J'ai une assurance ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
gglapeuf ( 9 oct.) disait:

Calixte ( 9 oct.) disait:

Dites les vieux, vous prévoyez de tous vous blesser ?
sauf les gros qui eux vont rebondir
ou alors enneigés jusqu'au printemps...


OH ! On avait dit pas le physique !!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Maxlm ( 9 oct.) disait:

Il n'y a aucune mention d'une exclusion des WE pour le rapatriement sur la carte du vieux campeur.


Nan mais ça c'est n'imp casi sûr.
Eventuellement rappatriement chez toi si tu t'es planté au fin fond du Népal faudra attendre le lundi, mais là, mon critère c'est depuis le point d'accident au centre médical le plus proche.
Et là c'est sûr à 100% que toutes les solutions dont on parle fonctionne 24/24 7/7
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Calixte ( 9 oct.) disait:

Dites les vieux, vous prévoyez de tous vous blesser ?


Bah comme d'hab non ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
aegir_98 ( 9 oct.) disait:

sevuyapa ( 9 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:
MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
En cas d'handicap ou décès.
Perso j'ai doublé avec Passeport Montagne Famille, même si ça ferait un peu doublon en cas de gros pépin.


un truc qui n'est pas clair c'est de savoir si les remboursements peuvent se cumuler.
Par exemple un gros sauvetage en hélico qui dépasserait un plafond pourrait-il être compléter par une autre couverture ?



Bonne question à cresuer. Sur les Mutuelles (lunettes...) ça fonctionne comme ça, tu renvoie le remboursement déjà perçu et la facture à l'assurance suivante.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
aegir_98 ( 9 oct.) disait:

un truc qui n'est pas clair c'est de savoir si les remboursements peuvent se cumuler.
Par exemple un gros sauvetage en hélico qui dépasserait un plafond pourrait-il être compléter par une autre couverture ?
C'est le principe. Et aussi, vu que comme tu le notes plus haut, les restrictions sont variables, tu élargis ta couverture en en prenant plusieurs. Bon, faut pas être taré non plus, deux, ça devrait être plus que correct - genre assurance spécifique montagne (type carte neige ou Vieux Campeur) + assurance accident/rapatriement générale (si pas CB), ça couvre déjà pas mal.

Pour Syhann, vu qu'il a besoin d'une assurance étudiant, il y en a certainement qui couvrent les activités sportives et le rapatriement sanitaire, t'as regardé de ce coté là?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
En résumé il faut une Mastercard Platinioume ++ ?

Je m'étais amuser à comparer les garanties Visa / Mastercard c'était quand même pas tout à fait pareil même pour la montagne.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
derdide ( 9 oct.) disait:

aegir_98 ( 9 oct.) disait:

un truc qui n'est pas clair c'est de savoir si les remboursements peuvent se cumuler.
Par exemple un gros sauvetage en hélico qui dépasserait un plafond pourrait-il être compléter par une autre couverture ?
C'est le principe. Et aussi, vu que comme tu le notes plus haut, les restrictions sont variables, tu élargis ta couverture en en prenant plusieurs. Bon, faut pas être taré non plus, deux, ça devrait être plus que correct - genre assurance spécifique montagne (type carte neige ou Vieux Campeur) + assurance accident/rapatriement générale (si pas CB), ça couvre déjà pas mal.


C'est ce que je pense aussi.
Après ces trucs là tant que tu n'as jamais testé tu sais pas trop si/comment ça fonctionne de mon expérience.

derdide ( 9 oct.) disait:

Pour Syhann, vu qu'il a besoin d'une assurance étudiant, il y en a certainement qui couvrent les activités sportives et le rapatriement sanitaire, t'as regardé de ce coté là?


J'y ai pensé mais en l'occurence l'assurance étudiant est porté par notre assurance maison encore quelques années, donc rien de ce côté là.

Au vue de ce que j'ai vu, je pense qu'on va se tourner vers la VISA PREMIER de notre banque à 3,5€/mois.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (10 oct.) disait:

En résumé il faut une Mastercard Platinioume ++ ?

Je m'étais amuser à comparer les garanties Visa / Mastercard c'était quand même pas tout à fait pareil même pour la montagne.


C'est un peu ça oui, sauf qu'il faut en général plutôt éviter les MasterCard justement ! :D
En général chez mastercard dans les petites lettres on a très souvent ce genre de mention sur le hors piste




Attention néanmoins car ces limitations peuvent apparaitrent également sur certaines VISA même GOLD ou Platinium.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
aegir_98 (10 oct.) disait:

Maxlm (10 oct.) disait:

En résumé il faut une Mastercard Platinioume ++ ?

Je m'étais amuser à comparer les garanties Visa / Mastercard c'était quand même pas tout à fait pareil même pour la montagne.


C'est un peu ça oui, sauf qu'il faut en général plutôt éviter les MasterCard justement ! :D
En général chez mastercard dans les petites lettres on a très souvent ce genre de mention sur le hors piste




Attention néanmoins car ces limitations peuvent apparaitrent également sur certaines VISA même GOLD ou Platinium.

C'est eux qui raquent encore pour Schumi?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (10 oct.) disait:

Maxlm (10 oct.) disait:

En résumé il faut une Mastercard Platinioume ++ ?

Je m'étais amuser à comparer les garanties Visa / Mastercard c'était quand même pas tout à fait pareil même pour la montagne.


C'est un peu ça oui, sauf qu'il faut en général plutôt éviter les MasterCard justement ! :D
En général chez mastercard dans les petites lettres on a très souvent ce genre de mention sur le hors piste




Attention néanmoins car ces limitations peuvent apparaitrent également sur certaines VISA même GOLD ou Platinium.


c'est bien pour cela que je prends l'assurance du vieux. Pas de limitation sur le ski hors piste (sauf erreur de ma part).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 5 oct.) disait:

par contre pour faire fonctionner l'assurance d'une CB il faut obligatoirement que le forfait soit acheté avec la CB qui apporte la garantie.
Donc dans le cas où tu utilises un forfait type prélèvement à postériori comme la carte N-Py No Souci dans les Pyrénées, il n'y a pas de paiement CB (jute un prélèvement direct sur le compte bancaire) donc pas d'assurance associée.


si si, il y a possibilité de passer par une carte CB et pas qu'un rib
Dans le compte / moyen de paiement
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
Et c'est qui qui va prendre sa licence au caf ?
Punaise, c'est dingue ce qu'un père serait près à faire pour sa progéniture 😉😉
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Fiston assuré, papa rassuré.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
et cuanto maintenant la licence du caf?..
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour moi, hors particularité CB, l'assurance qui couvre le mieux c'est celle de la FFS en loisir et en modulant les options suivant sa pratique.
D'ailleurs, si certains veulent passer par la FFS et que vous n'avez pas de club ou de club de coeur, vous pouvez adhérer à notre club local cela ferra un petit soutien, et la cotisation n'y est que de 15€ ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
BOOZ (11 oct.) disait:

Et c'est qui qui va prendre sa licence au caf ?
Punaise, c'est dingue ce qu'un père serait près à faire pour sa progéniture 😉😉


Aahahahahahah !
Putain j'ai eu peur, mais heureusement qu'on peut quand compter sur les banques dans ce pays !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bernard Tapis approved
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
JLO (12 oct.) disait:

Bernard Tapis approved

Attention
Bernard Maris ou Bernard Tapie
Ils n'ont jamais pensé la même chose de l'économie !Il faut choisir son camp ......
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Hello,

Alors j'ai reçu les infos du club ski de chez nous donc voilà ce que cela donne :

Tarif : 35€ (club) + 59€ (Licence loisirs avec couverture PRIMO)
Plafond : Frais réel en France, 17500 à l'étranger (idem quelque soit la couverture)
Couverture : monde
ffs.fr

Et du coup j'en ai profité pour découvrir que finalement la couverture rappatriement que je pense tip top est moins bonne que celle de ma CB !

Comme quoi : vive les banques !

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mtf73 (12 oct.) disait:

JLO (12 oct.) disait:

Bernard Tapis approved

Attention
Bernard Maris ou Bernard Tapie
Ils n'ont jamais pensé la même chose de l'économie !Il faut choisir son camp ......


Bien vu !