Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais y'a toujours moyen de se faire de belles balafres sur des coups de carres malvenues, je me suis fait une petite coupure au coude(pas de points comme toi) il y a quelques années, ça a quand même entamé la veste gore-tex, la sous-veste en laine et le T-shirt avant d'attaquer le coude.
C'est Bode Miller qui avait fini sa carrière en s'ouvrant le mollet sur une descente?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 19/02/2019 - 15:10
pompom13
pompom13

inscrit le 05/12/13
22 messages
Darmeville (19 févr.) disait:

Ah ouais y'a toujours moyen de se faire de belles balafres sur des coups de carres malvenues, je me suis fait une petite coupure au coude(pas de points comme toi) il y a quelques années, ça a quand même entamé la veste gore-tex, la sous-veste en laine et le T-shirt avant d'attaquer le coude.
C'est Bode Miller qui avait fini sa carrière en s'ouvrant le mollet sur une descente?


exactement pareil mais le coude en plus
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
pompom13 (19 févr.) disait:

...
Une question pour les habitués des hostos : J'ai donc ce clou depuis 2009, c'est trop tard pour l'enlever ? au quotidien ça me gêne pas mais au bout de deux/trois jours de ski je sens un truc quand même. ( j'ai vu l’opération que c'est sur Youtube et j'ai plus envie d'y aller lol )

Normalement on ne garde pas un clou si longtemps. Justement pace que c'est galère à retirer.

Sinon la chir orthopédique c'est toujours gore, c'est pas un truc à regarder :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si y a un truc pour lequel il ne faut jamais aller sur internet, c'est bien la santé...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ak (19 févr.) disait:

si y a un truc pour lequel il ne faut jamais aller sur internet, c'est bien la santé...

Oh putaing, 2 milliards de fois d'accord :) :) Si tu commences à chercher sur le Net, une heure après, t'as vu une tonne d'horreurs, et tu as toutes les maladies qui existent :P :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est tellement ça...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah blessure au taf, pas de ski pour au moins deux semaines voir plus. Du coup ma participation aux Derbys est en suspend... :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh là là pas cool les gars!
Sardine, opération et tout?
´tain mais ado de merde...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bof... un mec de 1m92 et 110kg m'aurait fait plus de mal au final...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Francis917 (19 févr.) disait:

pompom13 (19 févr.) disait:

...
Une question pour les habitués des hostos : J'ai donc ce clou depuis 2009, c'est trop tard pour l'enlever ? au quotidien ça me gêne pas mais au bout de deux/trois jours de ski je sens un truc quand même. ( j'ai vu l’opération que c'est sur Youtube et j'ai plus envie d'y aller lol )

Normalement on ne garde pas un clou si longtemps. Justement pace que c'est galère à retirer.
[...]


Mon chir ortho m'a dit qu'il laissait le matos 18 mois en moyenne.

Aucune idée si pour ton cas c'est réellement trop tard ou non, mais j'ai du mal à voir un trou de sortie pour ton clou 10 ans plus tard, la nature aime bien reprendre ses droits en recouvrant tout ce qu'elle ne peut pas rejeter =/
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Des fois ils laissent le matos en place. Un de mes frères avait eu le choix de garder ou non une plaque. C'est peut-être pareil pour un clou?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3267 messages
Matos : 44 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

Bof... un mec de 1m92 et 110kg m'aurait fait plus de mal au final...


Ils t'ont mis sous tranquilisants? Tu m'as l'air bien calme quand même. J'aurais été furieux!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Des fois ils laissent le matos en place. Un de mes frères avait eu le choix de garder ou non une plaque. C'est peut-être pareil pour un clou?

ouai je confirme. Je connais quelques accidentés qui ont conservé plaques et visses !! Bon après c'était sur des interventions très lourdes, et qui date de quelques décennies.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Maxlm disait:
J'aurais été furieux!


Et ensuite ? Que veux-tu qu'il fasse ? De rage, déchirer sa carte d'adhérent à skipass ?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

Bof... un mec de 1m92 et 110kg m'aurait fait plus de mal au final...

Un peu dans le même style, pas moi, mais un collègue : fin de journée, il vient se faire un joli couloir engagé à Baqueira, il rentre décontracté par une piste verte, et là, boum, un abruti le prend plein fer à Mach12 :( Il a repris connaissance environ une demi-heure plus tard, dans l'ambulance !!!
Et je peux témoigner que pendant un mois au moins, il ne fonctionnait pas normalement même s'il prétendait le contraire.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Les commotions c'est bonbon !!! D'ailleurs c'est comme les luxations ces trucs, dès qu'on en fait une on devient de plus en plus sujet après... Je ne peux même plus jouer au rugby fréquemment à cause de ça, j'ai eu tendance sur ma dernière saison à voir des clochettes après chaque impact. Et parfois même des légères, c'est vraiment pas facile, avec en plus des pertes de vision par moment pendant 24h, bref... On devrait peut être skier dans les costumes de sumo???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare (20 févr.) disait:

Maxlm disait:
J'aurais été furieux!


Et ensuite ? Que veux-tu qu'il fasse ? De rage, déchirer sa carte d'adhérent à skipass ?

Voilà... Y a plus grand chose à faire à part changer de logiciel et se mettre en mode warrior de la récup...
Bon... Je me laisse quelques jours pour la mise en prod du nouvel hardware... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et puis il s'est passé des trucs bien pire dans la vallée de la Durance...
Rien de comparable à une banale rupture du LCA...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3267 messages
Matos : 44 avis
PerGiocare (20 févr.) disait:

Maxlm disait:
J'aurais été furieux!


Et ensuite ? Que veux-tu qu'il fasse ? De rage, déchirer sa carte d'adhérent à skipass ?


Pas contre nous...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sardine disait:
mise en prod du nouvel hardware...


Disons que dans ton cas, niveau hardware, ça va de l'attelle gouttière, à l'articulée, avec ou sans béquilles, jusqu'à des trucs plus internes s'il faut te refaire le LCA ... et aidé par du matos de kiné dès maintenant et ensuite si opération ... ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Sardineaioli05 (20 févr.) disait:

Et puis il s'est passé des trucs bien pire dans la vallée de la Durance...
Rien de comparable à une banale rupture du LCA...

J'aime bien ta philo :) il faut toujours relativiser !!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
je n'ai aucun papelard scientifique à coller à mes propos mais je remarque qu'être positif aide énormément à la rapidité de la rééducation.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

Les commotions c'est bonbon !!! D'ailleurs c'est comme les luxations ces trucs, dès qu'on en fait une on devient de plus en plus sujet après... Je ne peux même plus jouer au rugby fréquemment à cause de ça, j'ai eu tendance sur ma dernière saison à voir des clochettes après chaque impact. Et parfois même des légères, c'est vraiment pas facile, avec en plus des pertes de vision par moment pendant 24h, bref... On devrait peut être skier dans les costumes de sumo???


Bah déjà port du casque en tout circonstance à ski c'est pas mal.
Ensuite pour le rugby tu t'es laissé du temps de récup avant de reprendre? A ta place j’arrêterais totalement ton cerveau n'a pas du tout l'air d'apprécier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nobrudude disait:
Et je peux témoigner que pendant un mois au moins, il ne fonctionnait pas normalement même s'il prétendait le contraire.


Il paraît même que, après un accident de,ski, certains changent complètement leurs critères esthétiques pour les associations skis / fix et vêtements ... passant par exemple du 05style au style ceinture à clous et punk ... sardine, tu nous diras ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Darmeville (20 févr.) disait:

MrBrooks (20 févr.) disait:

Les commotions c'est bonbon !!! D'ailleurs c'est comme les luxations ces trucs, dès qu'on en fait une on devient de plus en plus sujet après... Je ne peux même plus jouer au rugby fréquemment à cause de ça, j'ai eu tendance sur ma dernière saison à voir des clochettes après chaque impact. Et parfois même des légères, c'est vraiment pas facile, avec en plus des pertes de vision par moment pendant 24h, bref... On devrait peut être skier dans les costumes de sumo???


Bah déjà port du casque en tout circonstance à ski c'est pas mal.
Ensuite pour le rugby tu t'es laissé du temps de récup avant de reprendre? A ta place j’arrêterais totalement ton cerveau n'a pas du tout l'air d'apprécier.


Pas au début malheureusement. Enfin pas assez. J'avais tendance à zapper les entraînements et me pointer le jour du match persuadé d'avoir récupéré. Aujourd'hui je sais que c'est faux, et que j'aurais dû dès l'apparitions des troubles m'arrêter. Désormais je fais du rugby light, du rugby à 5 en touch. Parfois je sers encore de sparring partner à l'équipe A mais c'est de plus en plus rare.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
hautezalpinette (19 févr.) disait:

rho t’aurais dû venir en freerando à Crévoux, tu te serais pas fait mal dans la peuf froide!
Rrroh le scud :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (20 févr.) disait:

je n'ai aucun papelard scientifique à coller à mes propos mais je remarque qu'être positif aide énormément à la rapidité de la rééducation.



ouais... au final y a toujours un bon côté.
à chacun de le trouver...
c'est les multiples blessures qui m'ont "mis" au vélo...
et maintenant, quand je monte skier et que je croise un cycliste, j'arrive presque être jaloux ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
'presque' ;-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ak (20 févr.) disait:

et maintenant, quand je monte skier et que je croise un cycliste, j'arrive presque être jaloux ;-)

Pas moi, pas encore... et quand je double (et enfume) avec mon Diesel de 390 milles bornes (si si :) ) les mecs en train d'en chier dans la montée à vélo, je me dis que je suis quand même mieux au milieu de nul part dans la montagne en rando ou freerando :P :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je sais, c'est pas bien !!! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
NobruDude (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

et maintenant, quand je monte skier et que je croise un cycliste, j'arrive presque être jaloux ;-)

Pas moi, pas encore... et quand je double (et enfume) avec mon Diesel de 390 milles bornes (si si :) ) les mecs en train d'en chier dans la montée à vélo, je me dis que je suis quand même mieux au milieu de nul part dans la montagne en rando ou freerando :P :P


Non mais sur route, ils aiment ça.

C'est la seule explication possible, sinon, ils feraient du vtt.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la vallée de la Durance c est en dessous de Briançon. ( depuis Montgenèvre)
Ta nature ultra empathique te permet de relativiser Sardine.
N’empêche que tu es quand même victime d’un genre d’accident qui n’est vraiment pas anodin vu comme il devient de plus en plus fréquent.

Ca laisse vraiment songeur sur comment ça peut évoluer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 21/02/2019 - 06:08
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le plus inquiétant c'est que les gens lambdas qui restent sur les pistes sont plus apeurés par les avalanches que ces blaireaux. Faudrait interdire la montagne mais pas ces imbéciles...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
hautezalpinette (21 févr.) disait:

Ca laisse vraiment songeur sur comment ça peut évoluer.

La sécurité, c'est le HP ou la rando... au moins, quand tu te mets un tir, tu es le seul responsable :P :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
NobruDude (21 févr.) disait:

hautezalpinette (21 févr.) disait:

Ca laisse vraiment songeur sur comment ça peut évoluer.

La sécurité, c'est le HP ou la rando... au moins, quand tu te mets un tir, tu es le seul responsable :P :)


Disons que skier pendant les vacances février c'est développer des capacités d'observations et d'anticipations hors du commun.
Personnellement sur certaines pistes plus fréquentées que la plage du Grau-du-Roy début aout, je passe mon temps à tourner la tête de chaque coté pour voir si y'a pas un débillos en bonne voie d'écourter ma saison afin de l'éviter, le cas échéant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'hallu... IRM du genou t'as des RDV en Mai...
En faisant le tour de Nantes j'ai eu 13 Avril au mieux...
En gros tu commences ta rééducation avant ton IRM quoi... c'est dingue...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merde essaye les cliniques privées ou alors juste une ville un peu à côté.
C'est ce que j'avais fait l'an dernier en faisant 30 lin de route j'avais eu un rdv en deux semaines.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
pauline12 (21 févr.) disait:

Nous offrons des prêts d'argent et d'investissement pour la réalisation de vos projets dont la rentabilité est assurée à court, moyen ou long terme dans plusieurs domaines tels que: Agro-industrie, immobilier (industriel, commercial, résidentiel), Tourisme et hôtellerie, minière et exploitation pétrolière, petites et moyennes industries, Transport (routier, maritime et aérien), énergies renouvelables, import-export, nouvelles technologies, agriculture, etc ....

NB: Si la somme du financement ou du prêt est importante, une réunion sera nécessaire.

Nous travaillons uniquement avec des personnes qui ont au moins 15% de financement pour leurs projets.
Contactez Mail: PaulineDamant@gmail.com

Cordialement

WTF, c'est pas un financement dont on a besoin ici, c'est d'un IRM :P :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NobruDude (21 févr.) disait:

pauline12 (21 févr.) disait:

Nous offrons des prêts d'argent et d'investissement pour la réalisation de vos projets dont la rentabilité est assurée à court, moyen ou long terme dans plusieurs domaines tels que: Agro-industrie, immobilier (industriel, commercial, résidentiel), Tourisme et hôtellerie, minière et exploitation pétrolière, petites et moyennes industries, Transport (routier, maritime et aérien), énergies renouvelables, import-export, nouvelles technologies, agriculture, etc ....

NB: Si la somme du financement ou du prêt est importante, une réunion sera nécessaire.

Nous travaillons uniquement avec des personnes qui ont au moins 15% de financement pour leurs projets.
Contactez Mail: PaulineDamant@gmail.com

Cordialement

WTF, c'est pas un financement dont on a besoin ici, c'est d'un IRM :P :P


Sardine il pourrait se payer son propre appareil avec?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bkkaset (21 févr.) disait:

Merde essaye les cliniques privées ou alors juste une ville un peu à côté.
C'est ce que j'avais fait l'an dernier en faisant 30 lin de route j'avais eu un rdv en deux semaines.

Vais tester les alentours mais là j'ai fait toute l'agglo...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (21 févr.) disait:

L'hallu... IRM du genou t'as des RDV en Mai...
En faisant le tour de Nantes j'ai eu 13 Avril au mieux...
En gros tu commences ta rééducation avant ton IRM quoi... c'est dingue...

Je peux essayer de t'avoir un RdV bien avant si tu es disposé de passer par Monaco.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D
L'intention est parfaite merci mais... Ça va faire une trop grande diagonale.
Si tu m'as un rdv samedi sur Aix je prends sinon... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Aix non désolé.
J'ai 2/3 plans qu'on peut tenter sur Monaco mais ça s'arrête là.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour la proposition en tout cas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (21 févr.) disait:

L'hallu... IRM du genou t'as des RDV en Mai...




putain. en suisse, en tous cas à genève, tu vois le généraliste le matin et t'as l'irm l'après midi, à 500 mètres...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
ak (22 févr.) disait:

Sardineaioli05 (21 févr.) disait:

L'hallu... IRM du genou t'as des RDV en Mai...




putain. en suisse, en tous cas à genève, tu vois le généraliste le matin et t'as l'irm l'après midi, à 500 mètres...


Genève, mais pas forcément pour le Valais par exemple. Peut-être aussi par ce que dans le privé on maximise le nombre d'opérations, le rendement.

67 ans (pas moi), probable rupture LCA en ski: plus d'un mois avant d'envisager un IRM. Il y a de sacré branques niveaux santé en Suisse, faut pas se voiler la face. C'est peut-être plus rapide, mais pas forcément mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore (22 févr.) disait:

[quote=ak (22 févr.)]
plus d'un mois avant d'envisager un IRM.



à cause de l'attente, ou parce que le genou a besoin d'un peu de repos avant?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est marrant j’ai jamais compris pourquoi il fallait parfois laisser le genou reposer. En véto, plus on opère un LCA rapidement, plus c’est simple et moins on risque d’avoir de l’arthrose après. Je soupçonne quand même les médecins humains de trouver des prétextes pour ne pas avoir à opérer de suite.
Bon après moi je me suis pété un croisé en 2015 et je ne l’ai jamais opéré. Et je skie plus qu’avant (mais bon je suis un pimpin, ça a des avantages parfois).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 22/02/2019 - 10:30
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Mais l'important n'est pas la chute, etc. ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
ak (22 févr.) disait:

lessismore (22 févr.) disait:

[quote=ak (22 févr.)]
plus d'un mois avant d'envisager un IRM.



à cause de l'attente, ou parce que le genou a besoin d'un peu de repos avant?


Pas a cause de l'attente, mais plutôt suite à des incertitudes par rapport au degré (de déchirure ?). Apparemment le kiné serait d'avis de faire uniquement de la rééducation, n'étant pas convaincu par une rupture complète. L'orthopédiste voit les choses sous un angle plus grave.

Ensuite se pose la question de l'opération