east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Petit joueur à côté de certains ici.
12 ans trauma crânien et fracture du poignet
13 ans fracture ouverte du pouce (le monoski c'est super)
20 ans lca gauche
25 ans lca gauche
32 ans péroné gauche éparpillé par petits bouts façon puzzle, fracture du tibia et arrachement de la malléole interne
39 ans deboitement cheville et hanche (skier avec Mig c'est super ;-) )
A 40 ans ça va super, j'ai mal nulle part !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
east bear ( 7 févr.) disait:

32 ans péroné gauche éparpillé par petits bouts façon puzzle, fracture du tibia et arrachement de la malléole interne


J'ai 5 ans d'avance sur toi

Comment s'est déroulé la récupération de cette affaire ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je suis fragile, mais j'ai la chance de bien récupérer.
Après les 2 mois de plâtres j'ai marché quasi normalement en 2 jours. Avec 10 séances de kiné en 2 semaines, j'avais retrouvé un débattement normal et je n'avais pas de douleur. Ni le kiné ni le chir n'ont jugé utile de poursuivre la rééducation.
Ma seule limite c'était la ferraille, dont on m'a retiré la partie la plus gênante deux ou trois mois après, le reste un an plus tard (là j'ai douillé 2 ou 3 jours par contre). Et puis fini, depuis, comme avant l'accident, cette cheville est bien meilleure que l'autre, et je suis toujours hyperlaxe.

Le seul soucis ça a été une hyper sensibilité de l'arrête externe du péroné pendant 3 ou 4 ans. Par exemple si assis je croisais les jambes en reposant le péroné cassé sur ma cuisse droite c'était insoutenable au début (décharges électriques). Ca s'est atténué avec le temps, aujourd'hui je le sens encore un peu mais c'est insignifiant. Et surtout ça n'a jamais été une gêne ni au quotidien ni dans la pratique sportive (CAP, vélo, ski, boxe thai).
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Merci pour ton retour, chaque cas est particulier.

Je pense également qu'une bonne partie de ma gêne/douleur vient du matériel, entre clou et les vis juste au niveau de la languette des chaussures...

Quand tu dis 3 jours de douleurs après l'ablation du matériel, tu as pu reprendre le sport tout de suite ? Pas de rééducation ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
perso aprs le retrait du matériel, j’ai repris le sport très vite.

moi aussi j’ai eu une paralysie du spe qui a laissé une hypersensibilité extrême sur le côté de la jambe et le dessus du pied.
ça a disparu au bout de qq années.

il reste juste le gros orteil qui aime pas trop les chaussettes qji font des plis.

Faut être patient, quoi.
mais en tout cas les douleurs au niveau du cal en ce qui me concerne ( dessus et sur les côtés) étaient complètement neutralisées par cette moisse tout le long du tibia.

la précision dans la chaussure ?était pas le plus important au départ alrès un an de béquilles...

tu peu demander à un kiné qui bosse pour des équipes de ski ( ça doit être facile à teouver comme info) si y’a des trucs dont tu n’aurais pas connaissance chez un kiné classique
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Super ce topic ! :D

A mon tour, pas une égratignure jusqu'à mes 23 ans... et bam genoux(2007) ! LCA GG, ménisques GG, puis GD, puis encore GG, et surtout des problèmes articulaires dès que je reprenais le sport de façon intensive.

Pour ma part, j'ai fait évoluer mon matos et ma pratique pour limiter les douleurs, les risques et retrouver le niveau d'avant: chaussures thermo-moulées, chaussons sidas adaptés, semelle caoutchouc (type sorbothane) uniquement sur talon pour amortir les impacts, flex progressif... Et pour les ski j'ai rangé mes B2 de l'époque pour louer: ski adapté aux conditions, en cherchant assez légers et peu accrocheurs.

Petit à petit c'est revenu et j'ai gardé quasiment tout le dispositif anti chirurgien réfractaire au ski ! Finalement ça m'a permis de beaucoup progresser et de mieux choisir mes paires d'après :)

Bon par contre pour l'apéro, la glace c'est sur le genou, pas dans le verre ! :D Et je fais aussi le chat pendant 30 min pendant que les potes clopent, comme j'ai pu le lire :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Vos retours sont motivants en tout cas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 févr.) disait:



Moi adapter niveau protection et comportement à pratique et risque.



oui, ça on le pense tous... avant le crash...
trouve un seul base jumper qui ne pense pas avoir adapté son comportement... avant de mourir.


les 362 étaient persuadés d'avoir adapté leur comportement, sinon ils n'auraient pas sauté.

blincmagazine.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 7 févr.) disait:

ak ( 6 févr.) disait:



je skie toujours et dans 14 mois, je met une rouste à fastnico ;-)



Même pas mal...



c'est bien... tu suis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan ( 7 févr.) disait:

Vos retours sont motivants en tout cas !



c'est ça qui est encourageant. on peut très souvent, continuer à faire son sport, ou du moins, du sport. avec des adaptations, des changements... je suis passé de la course à pied au vélo. du ski au télémark... le cardio reste du cardio, la montagne et la neige reste, la flexion change..
après, suivant le carton, ce n'est malheureusement plus possible... mais c'est plus rare.
écouter un toubib, oui. mais pas forcéement croire et faire tout ce qu'il dit.
les dernières radios et irm que j'ai fait de mes guibolles, montrent un homme qui ne peut plus traversé la route pouzr aller chercher son pain. et quand je dit au toubib cre que je fait encore... il a de la peine à y croire. et pourtant...
souvent, le mouvement inninterrompu, permet de faire plein de trucs...
ne jamais s'arrêter ;-)
comme dirait l'autre gros: s'arrêter, c'est mourir ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 févr.) disait:

ronron ( 7 févr.) disait:



Moi adapter niveau protection et comportement à pratique et risque.



oui, ça on le pense tous... avant le crash...
trouve un seul base jumper qui ne pense pas avoir adapté son comportement... avant de mourir.


les 362 étaient persuadés d'avoir adapté leur comportement, sinon ils n'auraient pas sauté.

blincmagazine.com


Sérieux, ak, tu racontes de la merde.

T'as tellement rien à dire de pertinent que tu parles de basejump alors qu'avant tu me parlais de velotaf...

Va prendre des cours d'AMDEC.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Encourageant tout ça effectivement, merci !

J'ai adapté de nouvelles chaussure (plus souple), semelles moulées, protections gel sur le tibia et mes skis sont loin d'être des barres à mines (Zag ubac), d'ailleurs j'en profite pour confirmer au passage que les fix Vipec 12 ont bien jouaient leur rôle dans la chute car il n'y a pas besoin de les verrouiller à la descente, elles possèdent une certaine élasticité qui permet de skier serein même sur de la neige béton/en devers.

Du coup je pense rester sur ce genre de fix hybrides, à moins d'1kg en moyenne la paire cela reste raisonnable je trouve, surtout avec l'allégement des skis/chaussures, juste pour parler des Ubac de cette année qui en 174cm arrivent à passer sous les 1300 gr/ski.

Mais j'avoue qu'après 1 an, je pensais reprendre comme si de rien été... bref l'école de la patience, mais que c'est chiant !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak ( 8 févr.) disait:

Traipan ( 7 févr.) disait:

Vos retours sont motivants en tout cas !



c'est ça qui est encourageant. on peut très souvent, continuer à faire son sport, ou du moins, du sport. avec des adaptations, des changements... je suis passé de la course à pied au vélo. du ski au télémark... le cardio reste du cardio, la montagne et la neige reste, la flexion change..
après, suivant le carton, ce n'est malheureusement plus possible... mais c'est plus rare.
écouter un toubib, oui. mais pas forcéement croire et faire tout ce qu'il dit.
les dernières radios et irm que j'ai fait de mes guibolles, montrent un homme qui ne peut plus traversé la route pouzr aller chercher son pain. et quand je dit au toubib cre que je fait encore... il a de la peine à y croire. et pourtant...
souvent, le mouvement inninterrompu, permet de faire plein de trucs...
ne jamais s'arrêter ;-)
comme dirait l'autre gros: s'arrêter, c'est mourir ;-)


Au pire passe par Amazon pour aller chercher ton pain... =D

S'adapter et ne pas être réfractaire face au changement de conditions physiques par rapport à avant un accident sur le papier ça marche pas mal mais en vrai c'est toujours difficile à accepter suivant les personnes.

Sauf cas très grave, la rééducation c'est comme un entraînement de haut niveau, le mental change beaucoup de choses sur les aptitudes physiques.

Les gens ne l'ont pas encore compris, mais le télémark est une excellente réponse à bien des maux !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
sebizarre ( 7 févr.) disait:

Merci pour ton retour, chaque cas est particulier.

Je pense également qu'une bonne partie de ma gêne/douleur vient du matériel, entre clou et les vis juste au niveau de la languette des chaussures...

Quand tu dis 3 jours de douleurs après l'ablation du matériel, tu as pu reprendre le sport tout de suite ? Pas de rééducation ?

Mon expérience, donc encore un cas particulier.
Une saison à skier en serrant les dents, avec 9 vis et une grosse plaque sur le tibia.
Mais l'ablation du matos a été une vrai délivrance (1 an 1/2 après) et dans mon cas aucune douleur post-op, rien, nada, je n'y croyais pas. On t'ouvres la jambe sur 20cm et je n'ai absolument rien ressenti au le réveil, ni après. Si ça peux te mettre en confiance, voilà ;-)

Le plus dur est d'aller à l'hosto en bonne santé pour se faire ré-opérer, psychologiquement c'est dure, mais FAIS LE !!! Ne garde pas de matos, si tu peux !

Je n'ai pas, et ne retrouverai sans doute jamais, la flexion d'origine de ma cheville, mais je ne boite pas, je peux skier sans contrainte, courir, etc ... J'ai juste un talon qui se lève un peut avant l'autre quand je monte une pente raide.
Et le dessus du pieds qui a perdu sa sensibilité, apparemment ça peu revenir au bout de quelque années ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je vous suggère de vous faire enlever le matos sous péridurale :D
expérience très intéressante..
Je n'ai eu aucune douleur post op non plus et j'ai remarché sans béquilles qq jours après.
Par contre pour enlever le clou, ça a été la guerre.
C'est là qu'on voit que la chirurgie osseuse, c'est une forme de menuiserie.
Je devrais proposer cette scène à un réalisateur de film d'horreur vu l'état dans lequel était le chir une fois que le clou est sorti. C'est assez sanglant :D
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je ne vois ce topic que maintenant, putaing, moi qui croyait avoir un peu chargé, c'est vraiment que dalle à côté de ce que je lis... mention spécial pour AK qui a encore mis la barre très haut !
Je voulais juste rajouter un témoignage : j'ai 48 piges, et il y a 2 ou 3 ans, j'avais sans cesse mal au dos (au niveau des reins) après de bonnes sessions. Après avoir fait un scanner, mon toubib m'a diagnostiqué de l'arthrose (L5-L6) et m'a dit en gros qu'il n'y avait rien à faire :(
C'est de la connerie !!! En voyant un pote kiné qui m'a fait (bcp) bosser sur ma posture (sans même regarder le scanner), les douleurs sont parties et je continue à envoyer autant qu'avant, y compris pour les drops ! :P :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'arthrose, il n'y a rien à faire contre sa progression.
pour les douleurs on a des solutions.
mais l'arthrose va progresser... doucement... mais surement.
mais on a tous de l'arthrose...
certains plus que d'autre.
le mouvement est le meilleur moyen de lutter contre...
le vélo est parfait pour l'arthrose des genou.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ak ( 8 févr.) disait:

mais on a tous de l'arthrose...
certains plus que d'autre.
le mouvement est le meilleur moyen de lutter contre...

Exactement !! :) C'est vraiment le message à retenir ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Clair, même si je suis plus jeune que vous ca devrait venir vite pour moi déjà quasi plus de cartilages aux genoux cf IRM.

Le kiné me fait toujours la même réponse : le vélo c'est du médicament (mais ca me fait mal au cul et je préfère courir). Mais bon j'y viendrai aux cuissards et bronzage bi gout.

En tout cas certains ici on bien morflé, et on un mental de titanal pour toujours repartir de l'avant.
Chapeaux bas les artistes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le vélo c'est pas obligatoirement route... Ça peut être enduro par exemple ou AM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 08/02/2019 - 11:53
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
ak ( 8 févr.) disait:

l'arthrose, il n'y a rien à faire contre sa progression.
pour les douleurs on a des solutions.
mais l'arthrose va progresser... doucement... mais surement.
mais on a tous de l'arthrose...
certains plus que d'autre.
le mouvement est le meilleur moyen de lutter contre...
le vélo est parfait pour l'arthrose des genou.


Oui, je rajouterai la perte de poids aussi. Sans parler de ce que tu bouffes qui joue beaucoup sur les articulations, 1kg perdu équivaut à 2,5kg de pression en moins... sur chaque genou !

Souvent je m'imagine skier quand j'ai des sacs de courses plein les bras... ça m'évite de me resservir de la tartiflette ! :D
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui toutàfé, mais la selle me fait toujours autant mal aux fesses, et je préfère toujours courir ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
(quand courir est aussi un problème évidemment)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Kriko ( 8 févr.) disait:

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...


Sérieux?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...


Sérieux?


Putain, toi t'as vraiment l'humour en panne. J'ai assez peu envie de converser avec toi, évite de me citer stp.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Pour le vélo (enfin VTT pour ma part) le seul sport qui m'a permis de me défouler durant tout l'été car aucune douleur à la guibole, alors que je marchais tout juste sans béquille ! la grimpe, la cap et l'alpi étant pour l'instant toujours impossible...

Bon j'en ai bien ch... au début car grosse perte musculaire et cardio de koala, mais après 2 mois de balade quotidienne sur chemins forestiers et physio 3 fois par semaine j'ai pu repartir en montagne me faire plaisir et avaler du D+/-

Pour le mal au cul, c'est juste une question d'habitude, il faut se faire violence sur les premières semaines et avoir un cuissard de qualité.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Ayant un père cycliste et pas mal de cols à mon actif je ne peux que vous donner le conseil suivant, bien connu des routards.... "Pour pas avoir mal au cul, il faut appuyer sur les pédales".... J'vous laisse méditer.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks ( 8 févr.) disait:

Ayant un père cycliste et pas mal de cols à mon actif je ne peux que vous donner le conseil suivant, bien connu des routards.... "Pour pas avoir mal au cul, il faut appuyer sur les pédales".... J'vous laisse méditer.

avec ton pseudo c'est normal que tu t'y connaisses en selle !!!!!!
ok , je sors !
@ +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben voilà le tendon d insertion du haut fessier qui merde... J ai du mal à skier donc repos... en espérant que ça passe... Rdv dans une semaine pour tester ça... gentiment. On croise les doigts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/02/2019 - 21:52
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Kriko ( 8 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...


Sérieux?


Putain, toi t'as vraiment l'humour en panne. J'ai assez peu envie de converser avec toi, évite de me citer stp.


Je dois pas être le seule vu les réactions à ta "blague".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...


Sérieux?


Putain, toi t'as vraiment l'humour en panne. J'ai assez peu envie de converser avec toi, évite de me citer stp.


Je dois pas être le seule vu les réactions à ta "blague".



pourtant onron c'est l'humour réincarné...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bigard remplit le stade de France, mais on a le droit de pas le trouver drôle et d'avoir de l'humour.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 9 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Kriko ( 8 févr.) disait:

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

il y a des selles super confort pour popotins osseux (enfin si c'est ça qui fait mal :) ) c'est une fausse excuse!
et l'enduro à la descente, t'es derrière la selle alors ça fait pas mal :D


En tant que femme, tu ne peux pas comprendre comme être derrière la selle peut être inconfortable psychologiquement...


Sérieux?


Putain, toi t'as vraiment l'humour en panne. J'ai assez peu envie de converser avec toi, évite de me citer stp.


Je dois pas être le seule vu les réactions à ta "blague".



pourtant onron c'est l'humour réincarné...

Réincarné c'est quoi ?
De l'humour qui fait mal au pied ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas plutôt comme les poils?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 févr.) disait:

Bigard remplit le stade de France, mais on a le droit de pas le trouver drôle et d'avoir de l'humour.



il a remplit quand le stade de france?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
leparisien.fr

Je sais... c'est triste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est moi ou c'était il y a 15 ans?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hoax...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/02/2019 - 20:03
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon moi ça va, je n'ai qu'une fissure du plateau tibial gauche il y a deux ans, je suis sage! Par contre ce genou me pose des soucis depuis (tendinites, douleurs régulièrement...)

En dehors de ça quelques coupures, une épaule douloureuse après un tête pied, mais pas de grosse blessures, j'ai été chanceux.

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

Je vous suggère de vous faire enlever le matos sous péridurale :D
expérience très intéressante..
Je n'ai eu aucune douleur post op non plus et j'ai remarché sans béquilles qq jours après.
Par contre pour enlever le clou, ça a été la guerre.
C'est là qu'on voit que la chirurgie osseuse, c'est une forme de menuiserie.
Je devrais proposer cette scène à un réalisateur de film d'horreur vu l'état dans lequel était le chir une fois que le clou est sorti. C'est assez sanglant :D


Accouchement et opération en même temps, la nouvelle technique pour baisser les frais d'hosto! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 9 févr.) disait:

c'est moi ou c'était il y a 15 ans?

Il a "bourré Bercy" puis rempli le stade de France (ça fait rêver). Il etait sur tous les plateaux télés, tout le temps. Humoriste numéro un.
Et puis grisé, au cours d'une émission il a émis des doutes sur la version officielle du 11 septembre. Il a disparu mediatiquement du jour au lendemain.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon je vais essayer de faire une liste succinte de l'âge de 5 ans à nos jours:
Spiroïde tibia péroné. (Ski)
Fracture de fatigue tibia droit + tibia gauche (ski)
Poignet gauche + pied droit (trial)
Bursite épaule droite et gauche (escalade)
Rupture partielle poulie annulaire droit (escalade)
Petite entorse genou droit + planté un crabe mollet gauche (chute glace)
Tendinite coude droit (escalade)
2 cotes (ski)
Entorse cheville gauche (escalade)
Périostite (ski)
Coccys cassé (escalade retour au sol)
Poulie annulaire gauche + majeur droit (escalade)
Poignet gauche (escalade)
3 côtes (déboutonné 3 points glace/mixte)
Rupture coiffe des rotateurs épaule gauche + opé (escalade)
Luxation sterno--clavicuaire + clavicule cassée + entorse cheville + trauma crânien (ski)
Poulie annulaire d (escalade)
Entorse cheville g (DH)
Poulie auriculaires droit et gauche (escalade)
Entorse genou (chute bloc)
Périostite (ski)
Hernie discale lombaire/cervicales
1 cote (enduro)
Annulaire gauche pété (enduro)
Périostite jambe gauche (ski)

Je passe sur les lumbago, tendinites, infiltrations qui en découlent et la micro bobologie (plaies + ou + grandes, points de suture, agrafes, dermabrasion et tout, ça c'est inutile de le mentionner)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Beau score !! Ça s' arrose. ..
A la tienne, au trou de la secu et de ceux qui le creusent. ... en attendant, nous on cotise :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je me suis mis 2 fois en arrêt dans ma vie. :D

Une fois épaule, 1 fois clavicule.
L'épaule j'devais être arrêté 2 mois j'ai repris au bout de 3 semaines.
La clavicule j'ai repris au bout de 15 jours.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah ça fait (presque) plaisir, je vois que je suis pas le seul à être fragile du côté des poulies.
Solidarité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans mon cas je parlerais plus de bêtise que de fragilité. Un echauffement succinct dans du 7a bloc puis tapage de runs sur runs dans des trucs abo total ultra à doigts maintenant je sais que c'est une erreur.
Mais j'ai dû mettre genre 30 ans pour comprendre :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais ben moi j'ai compté que les dommages fait au ski à partir de 2009 quand j'avais déjà 48 au compteur.

Parce qu'avant ça il y en a eu quelques autres, accident de la route, double fracture tibia-péroné, plaque, vis, broche.

Je ne détaille pas les fractures dues aux Arts Martiaux commencé à l'âge de 6 ans pour pas lasser. D't'façons y'a prescription.

Mais aussi et surtout une entorse cheville droite d'un autre monde avec tous les ligaments arrachés, désaxement astragale calcanéum, débris osseux qui se sont calcifiés et ont fait des grosses protubérances, vascularisation contrariée etc.

Ce qui me vaut une contre-indication médicale pour pratiquement toutes les disciplines que je pratique. Pourtant ça se passe ...

Alors comme dit AK, c'est pas que les médecins se trompent mais le maintien de l'activité prime sur tout.
Dans une certaine mesure, mais est-il nécessaire de le préciser ?

Par exemple on peut pas marcher sur l'eau si on n'a pas de jambes ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
...
Edit : Nan finalement j'efface c'est mieux ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 09/02/2019 - 23:28
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 9 févr.) disait:

Ah bah ça fait (presque) plaisir, je vois que je suis pas le seul à être fragile du côté des poulies.
Solidarité.


C'est à quel endroit les poulies?

Sinon si on fait les autres sports c'est pareil, je m'étais éclaté une rotule il y a 12 ans sur l'autre genou, j'ai fait quelques tendinites à l'escalade, j'ai laissé pas mal de peau sur le bitume avec le vélo, des entorses plus ou moins bénignes en judo, bref à l'exception de la rotule, des bricoles !