Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vocabulaire, orthographe et grammaire, c'est beauuuu! :D

Et les épinards à la crème une tuerie!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah y'a un plat indien avec des épinards à la crème et du fromage, c'est un truc à s'y mettre pour ceux qui raffolent pas de ce légume. Je connais pas le nom du plat pourtant c'est un basique y paraît.
Sinon les jeunes pousses crues dans une salade, pas possible de pas aimer quand même ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/02/2019 - 22:24
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/VzbDjE0xsq8
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardine sailor man
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Un pote a été opéré 1 an après la rupture, le Chir lui a dit qu'il était complètement Débile d'avoir attendu autant de temps, en lui expliquant que plus on attendait, plus l'opération serait compliquée et douloureuse.
J'ai vu mon pote 3 jours après son intervention, et force et de constater qu'il a serré les dents pendant des semaines.
Il a remercié son médecin qui à la base lui a dit de ne rien passer comme examen il qu'il avait juste une entorse.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
MrBrooks (25 févr.) disait:

Un pote a été opéré 1 an après la rupture, le Chir lui a dit qu'il était complètement Débile d'avoir attendu autant de temps, en lui expliquant que plus on attendait, plus l'opération serait compliquée et douloureuse.
J'ai vu mon pote 3 jours après son intervention, et force et de constater qu'il a serré les dents pendant des semaines.

Bah je connais des gens qui ne s'étaient pas rendu compte de la rupture du LCA pour qui l'opération ne s'est pas plus mal passée que ça (genre au RDV avec le chir "mais monsieur votre 2ème genou est touché lui aussi";). Après sûrement que leur grosse musculature des jambes a aidé.

MrBrooks (25 févr.) disait:

Il a remercié son médecin qui à la base lui a dit de ne rien passer comme examen il qu'il avait juste une entorse.

Techniquement il n'avait pas tout à fait tort vu que les LCA/LCP pètent sur une entorse à la base, il n'a pas tout dit :)
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Francis917 (24 févr.) disait:

Ah y'a un plat indien avec des épinards à la crème et du fromage, c'est un truc à s'y mettre pour ceux qui raffolent pas de ce légume. Je connais pas le nom du plat pourtant c'est un basique y paraît.
Sinon les jeunes pousses crues dans une salade, pas possible de pas aimer quand même ...


C'est le Palek Paneer. C'est une tuerie ce plat ! :p
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Nicospit (25 févr.) disait:

MrBrooks (25 févr.) disait:

Un pote a été opéré 1 an après la rupture, le Chir lui a dit qu'il était complètement Débile d'avoir attendu autant de temps, en lui expliquant que plus on attendait, plus l'opération serait compliquée et douloureuse.
J'ai vu mon pote 3 jours après son intervention, et force et de constater qu'il a serré les dents pendant des semaines.

Bah je connais des gens qui ne s'étaient pas rendu compte de la rupture du LCA pour qui l'opération ne s'est pas plus mal passée que ça (genre au RDV avec le chir "mais monsieur votre 2ème genou est touché lui aussi";). Après sûrement que leur grosse musculature des jambes a aidé.

MrBrooks (25 févr.) disait:

Il a remercié son médecin qui à la base lui a dit de ne rien passer comme examen il qu'il avait juste une entorse.

Techniquement il n'avait pas tout à fait tort vu que les LCA/LCP pètent sur une entorse à la base, il n'a pas tout dit :)


Le seul moment où il est possible que tu temps soit nécessaire, c'est entre le diagnostic et la décision opératoire.
Le diagnostic doit être posé le plus vite possible, et en France, selon l'endroit où on vit, il y a d'énormes disparités. Encore un exemple hier d'un homme de 40 ans à peine qui vient de se niquer probablement le ménisque la semaine dernière : pas d'IRM possible avant 2 mois. Un angio-scanner nécessaire pour une dame qui doit être suivie pour un risque cardio-vasculaire : délai 5 mois. Sa réponse au médecin a été "ah ben on a le temps de mourir avant..." moi je dis cépafo...
Ensuite je ne vois aucune raison médicale valable pour attendre une fois qu'on a décidé d'opérer.

Entre les deux, par contre, dans certains cas... si l'instabilité est limitée, si on n'est pas gêné dans sa vie quotidienne ni dans sa pratique sportive, et si on n'est pas sûr de pouvoir faire sa rééducation dans de bonnes conditions, ou même si on présente un risque opératoire important pour d'autres raisons... il peut même être sage de ne pas opérer dans un premier temps, donc là, l'attente se justifie. Mais c'est le seul cas.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
MrBrooks (25 févr.) disait:

Un pote a été opéré 1 an après la rupture, le Chir lui a dit qu'il était complètement Débile d'avoir attendu autant de temps, en lui expliquant que plus on attendait, plus l'opération serait compliquée et douloureuse.
J'ai vu mon pote 3 jours après son intervention, et force et de constater qu'il a serré les dents pendant des semaines.
Il a remercié son médecin qui à la base lui a dit de ne rien passer comme examen il qu'il avait juste une entorse.

A l'inverse, j'ai un copain qui s'est fait opéré rapidement après sa rupture et il a galéré comme pas possible et a même été obligé de se faire ré-opérer en raison d'une fibrose.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
A propos de blessure, est-ce quelqu'un a déjà eu une étirement du ligament latéral interne et si oui, en combien de temps avez-vous récupéré et reprendre le ski?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma cop's a eu une rupture du latéral interne avec fissure du plateau tibial.
Elle reskiait tranquillement 6 mois après (après une bonne grosse réeducation et du vélotaf quotidien).
C'était il y a 2 ans. Cet été elle s'est achetée des Raptor W 90 et on lui a pris une paire de Kastle. 2 ans après elle avait envie de réattaquer plus fort qu'avant :-)
Mais chaque cas est unique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
perso j’ai le lli pété depuis longtemps.
ça ne m’empêche pas de skier.

mais je n’ai reskié que 2 ans après l’accudent à cause des autres bobos donc je ne sais pas pour les délais de reprise
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Exoski (25 févr.) disait:

Francis917 (24 févr.) disait:

Ah y'a un plat indien avec des épinards à la crème et du fromage, c'est un truc à s'y mettre pour ceux qui raffolent pas de ce légume. Je connais pas le nom du plat pourtant c'est un basique y paraît.
Sinon les jeunes pousses crues dans une salade, pas possible de pas aimer quand même ...


C'est le Palek Paneer. C'est une tuerie ce plat ! :p

Ah pinaise j'avais zappé ton post. Cool, grand merci je me note le nom.

Je savais pas le dire mais je le mange bien ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
... doublon damned !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 28/02/2019 - 12:56
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (25 févr.) disait:

perso j’ai le lli pété depuis longtemps.
ça ne m’empêche pas de skier.

Ça peut faire mal au dos à force. ..

Ne jamais négliger un couchage de qualité :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pfffff, c'est dingue la vitesse à laquelle les muscles fondent...
Limite flippant…
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui... c’est pour ça que même si on sait qu’il faut faire du kiné avant l’opé, c’est frustrant...
Si tu trouves ça près de chez toi, je te conseille de bosser sur IMoove. C’est un plateau mobile qui fait bosser la proprioception sans risque même si on est blessé. Très efficace. Faut demander aux kinés s’ils ont ça.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais là j'en suis à marcher dans une piscine et me faire cryogeniser la jambe :-)
On verra plus tard ton truc ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Rassures toi ça revient.. Petit à petit ^^
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Toi t'es un warrior...
C'est la vitesse de fonte que je trouve hallucinante. En à peine plus de 15j j'ai une cuisse qui a du perdre presque 25% de circonférence O_O
Je m'attendais pas à une telle vitesse :-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
C'est vraiment fourbe les muscles, la première semaine j'ai perdu aux alentours de 15 kg (anémie bonjour) et c'est même pas le gras qui s'est fait la mâle, c'est injuste.

T'as la chance de pouvoir barboter dans l'eau c'est vraiment top pour conserver la masse musculaire !

Autant quand je ne pouvais pas bouger la jambe, elle était devenu plus fine qu'un cure-dent, le simple fait de poser le pied ça reprends vite du volume même si on est loin de l'autre, pas contre le retour de la force c'est long.. Très long..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est très précisément l’intérêt de l’imoove, remuscler et bosser la proprioception en n’ayant qu’à poser la jambe, sans soulever de poids.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
http://www.jmtonic.fr/files/imoove-sport-jm-tonic-boulogne-36AsBSC.jpg

Ça fait peur comme machine quand même !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je trouve pas, surtout si on fait les exos avec la madame.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

;-)
Toi t'es un warrior...
C'est la vitesse de fonte que je trouve hallucinante. En à peine plus de 15j j'ai une cuisse qui a du perdre presque 25% de circonférence O_O
Je m'attendais pas à une telle vitesse :-)

Ben attends l'opération tiens ! 70% de fonte musculaire en 3/4 d'heure. Tu vas kiffer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
T'es con de me dire ça toi :D :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

Non mais là j'en suis à marcher dans une piscine et me faire cryogeniser la jambe :-)
On verra plus tard ton truc ;-)

Très efficace la balnéo !
Est-ce qu'ils te font du drainage aussi ? Une sorte d'atèle gonflante qui fait des points de pression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 05/03/2019 - 17:47
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 ( 5 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

Non mais là j'en suis à marcher dans une piscine et me faire cryogeniser la jambe :-)
On verra plus tard ton truc ;-)

Très efficace la balnéo !
Est-ce qu'ils te font du drainage aussi ? Une sorte d'atèle gonflante qui fait des points de pression.

Attelle gonflante qui fait hyper froid, c'est tout le bordel qui gonfle et dégonfle, y a pas vraiment de points de pression.

Et merci, j'ai découvert un nouveau mot grâce à toi. Je ne connaissais pas ce type d'atèle :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est des bons soins ça !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

;-)
Toi t'es un warrior...
C'est la vitesse de fonte que je trouve hallucinante. En à peine plus de 15j j'ai une cuisse qui a du perdre presque 25% de circonférence O_O
Je m'attendais pas à une telle vitesse :-)

C'est ça qui est bien quand tu n'as rien à perdre, tu n'es pas déçu :D
Si je perdais 25%, je n'ose pas imaginer, ça ne ferait vraiment plus bézef o_O
Heureusement que je ne me pète que des trucs bénins...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

:-)
T'es con de me dire ça toi :D :D

Service
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tiens, un alsacien ?!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 5 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

:-)
T'es con de me dire ça toi :D :D

Service

T'es passé par là aussi ? (LCA)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
2 fois, mais y'a 21 et 16 ans. Ils ont peut-être fait des progrès depuis ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon ça va… dans 15 ans je pourrais skier des scrapper donc :-)
Je suis rassuré.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
don't eat the yellow snow@-. (12 févr.) disait:

east bear ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

c'est moi ou c'était il y a 15 ans?

Il a "bourré Bercy" puis rempli le stade de France (ça fait rêver). Il etait sur tous les plateaux télés, tout le temps. Humoriste numéro un.
Et puis grisé, au cours d'une émission il a émis des doutes sur la version officielle du 11 septembre. Il a disparu mediatiquement du jour au lendemain.


non il est revenu, mais il repète son cable...il veut taxer les supertankers et les avions!! je crois qu on le reverra moins..


youtube.com



et voila ça a pas trainé, la sanction est tombée! fallait pas se mêler d'économie mon gars...

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par don't eat the yellow snow@-., 05/03/2019 - 21:14
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Je trouve qu'on parle beaucoup de Sardine dans ce post.
Donc je vais mettre un peu d'ambiance.
Au départ je voulais faire un peu comme tout le monde et te poster, Sardine, une foto d'une bière dans le 05 et pis je me suis dit soyons fou, faisons un joli combo pour qu'il se sente moins seul.

Voilà donc l'entorse avec arrachement osseu à la cheville droite complété par son délicieux déchirement musculaire au mollet droit !


Bisous à tous les éclopés !

F.

PS: je ne remercie pas les scrapper 0.5 !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
On n'a pas fini de boire des mousses à la santé des éclopés !!!!:)
Le bar des cyrhosés de Ski pass d'ici quelques années. :(
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
aegir_98 ( 6 mars) disait:

Je trouve qu'on parle beaucoup de Sardine dans ce post.
Donc je vais mettre un peu d'ambiance.
Au départ je voulais faire un peu comme tout le monde et te poster, Sardine, une foto d'une bière dans le 05 et pis je me suis dit soyons fou, faisons un joli combo pour qu'il se sente moins seul.

Voilà donc l'entorse avec arrachement osseu à la cheville droite complété par son délicieux déchirement musculaire au mollet droit !


Bisous à tous les éclopés !

F.

PS: je ne remercie pas les scrapper 0.5 !

Dis donc t'es un cumulard toi ! Bon rétablissement.

PS: incriminer ses skis c'est moche, surtout des scrapper.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Putain !!! Bah merde alors !!!
Courage, force et patience !!!
On va faire un insta #selfknee :-)
Désolé pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 06/03/2019 - 09:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
aegir_98 ( 6 mars) disait:

Voilà donc l'entorse avec arrachement osseu à la cheville droite complété par son délicieux déchirement musculaire au mollet droit !


Ca ressemble pourtant à une jambe gauche ça non :) ?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

Ca ressemble pourtant à une jambe gauche ça non :) ?

Oh putaing, la boulette :D :P... ça me rappelle un film, ça :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut arrêter ces conneries de droite et de gauche! Une fois pour toutes, la gauche, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo ( 6 mars) disait:

On n'a pas fini de boire des mousses à la santé des éclopés !!!!:)
Le bar des cyrhosés de Ski pass d'ici quelques années. :(

Six rosés, c'est Derby ?

Sinon, toutes mes condoléances à la jambe droite de Aegir :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

aegir_98 ( 6 mars) disait:

Voilà donc l'entorse avec arrachement osseu à la cheville droite complété par son délicieux déchirement musculaire au mollet GAUCHE !


Ca ressemble pourtant à une jambe gauche ça non :) ?


Ouai parceque je me suis gourré : je me suis bien niqué les 2 jambes ! :)

En haut, le pisteur, vu la localisation de la douleur à gauche se demandait si le péroné était pas pété.
La cheville droite elle était bien coincée dans la pompe que j'ai pris soin de pas ouvrir. Donc ça piquait mais pas tant !
Par contre le moment où le doc l'a enlevé c'était HMMMMMMMMM !

Y'a eu un autre moment épique : c'est le retour au logement. Environ 500m et 2 escalators, avec les deux jambes en moins et une paire de béquilles ! Je recommande !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 6 mars) disait:

euskaladejo ( 6 mars) disait:

On n'a pas fini de boire des mousses à la santé des éclopés !!!!:)
Le bar des cyrhosés de Ski pass d'ici quelques années. :(

Six rosés, c'est Derby ?

Sinon, toutes mes condoléances à la jambe droite de Aegir :-)


Non mais attendez je me suis gourré et trop tard pour corriger.
Je me suis pas tué QUE la jambe droite, j'ai AUSSI démonté la gauche hein !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
aegir_98 ( 6 mars) disait:

Non mais attendez je me suis gourré et trop tard pour corriger.
Je me suis pas tué QUE la jambe droite, j'ai AUSSI démonté la gauche hein !

Ouh la, faut arrêter la surenchère, là :D... tout ça pour pouvoir discuter sur le forum Skipass :P
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
east bear ( 6 mars) disait:

aegir_98 ( 6 mars) disait:


PS: je ne remercie pas les scrapper 0.5 !

Dis donc t'es un cumulard toi ! Bon rétablissement.

PS: incriminer ses skis c'est moche, surtout des scrapper.


Merci pour le soutien.

Pour ce qui est des scrapper 0.5, ce sont quand même de sacré skis (pas tant pour skier de la neige, ça c'est trop hype) mais pour dégommer du caillou ça marche super.
J'y ai laissé mes deux guiboles mais les planches elles ont rien du tout ! Y'a pas à dire la Österreichische Qualität, ça fait pas rigoler !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
aegir_98 ( 6 mars) disait:

east bear ( 6 mars) disait:

aegir_98 ( 6 mars) disait:


PS: je ne remercie pas les scrapper 0.5 !

Dis donc t'es un cumulard toi ! Bon rétablissement.

PS: incriminer ses skis c'est moche, surtout des scrapper.


Merci pour le soutien.

Pour ce qui est des scrapper 0.5, ce sont quand même de sacré skis (pas tant pour skier de la neige, ça c'est trop hype) mais pour dégommer du caillou ça marche super.
J'y ai laissé mes deux guiboles mais les planches elles ont rien du tout ! Y'a pas à dire la Österreichische Qualität, ça fait pas rigoler !

Putain de requins de merde !!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
NobruDude ( 6 mars) disait:

aegir_98 ( 6 mars) disait:

Non mais attendez je me suis gourré et trop tard pour corriger.
Je me suis pas tué QUE la jambe droite, j'ai AUSSI démonté la gauche hein !

Ouh la, faut arrêter la surenchère, là :D... tout ça pour pouvoir discuter sur le forum Skipass :P


AHAHAHAHA !

Merci pour ce fou rire !