karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (15 mars) disait:

J’ai cassé un ressort de crochet sur mes descendants #mostdurablebootever


Si jamais tu galères avec le SAV et vu que t'as l'air sympa, je peux te dépanner :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Merci c'est gentil :)
Bah écoute j'ai contacté le shop et ils m'envoient une nouvelle boucle bientôt, agréablement surpris vu que c'est un petit site allemand peu connu chez qui j'avais acheté ça soldé. Ils m'ont déjà envoyé une attache de boucle de rechange l'année passée. Par contre pour l'attache languette que j'ai cassé en début de saison ils m'ont dit que c'était de ma faute car j'avais forcé sur la languette pour la soulever, au lieu de d'abord tirer, ce qui était vrai mais bon je me doutais pas que l'attache était si fragile. J'ai mis un boulon et un écrou du coup, et de l'époxy car ca faisait que de se dévisser, c'est très chic.
Ils auront pas fait bcp de marge sur ces pompes du coup avec les 2 envois SAV Allemage => Suisse a leurs frais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (31 janv.) disait:

La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles ;)


Bon, les semelles GW ne devraient plus trop tarder, n'hésitez pas à faire signe si vous en voyez.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’essayerai de demander chez Snowleader à Chamonix.
J’ai récupéré un crochet et le bloqueur pour les lacets cet été.
Je ne pense pas passer sur du GW car je ne skie qu’en fix à pins.
D’ailleurs j’ai bien bouffé l’avant à côté des pins et j’ai un peu de mal à chausser.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens moi au jus teuplé, j'aimerais bien voir ce que ça donne :)

Moi c'est ma pompe unique, la semelle GW pourrait peut-être m'être utile du coup.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tiens cadeau :



Ca pourra t'etre utile pour rendre ta semelle GW compatible Pivot :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ! Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les gamins... on s'amuse?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gamin... il est plus tout jeune TT.

Je pensais d'ailleurs lui offrir une jolie paire d'après-ski Full Tilt pour son petit confort.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Nan mais c'est sérieux comme bricolage :

tetongravity.com

A mon avis c'est ça ou trouver en spare la nouvelle embase de butée pour Pivot qui elle sera compatible GW à partir de cet hiver. Je sais pas bien qui va la vendre et combien ça pourra couter.

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Il suffit de skier en sth et pas de soucis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (22 sept.) disait:

Ah ! Merci.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (31 oct. 2018) disait:


Full Tilt taille petit donc si t'es entre 2 tailles en dalbello c'est pas mal.
Une Krypton AX est trop petite pour moi en 25 / 297mm, un peu grande en 26 / 307mm, une Descendant me va bien en 26 / 301mm.
C'est les mêmes moules pour Lupo / Ascendant donc ca devrait être pareil.



J'ai reçu les miennes ! J'avais la trouille de pas rentré dedans suite à toutes vos remarques que FT chausse petit et qui faut faire gaffe... ben non, chez moi c'est tip-top. J'ai aussi des Dalbello Krypton en 26.5/306mm, et ces FT sont en 26.5/301mm. Me demande s'ils ont pas ajusté leurs tailles, bien que la coque a pas bougé...

Bon, maintenant je vais aller chez mon boot-fitter adoré Jack-Sport pour faire soit un chausson injecté, soit un truc plus simple. On va voir c'qui dit mon pizzaiolo.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joli !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je garderais l'intuition wrap qui est top parce qu'un injecté pour la rando...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ferais pareil.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Bon je vais juste faire des bonnes semelles dans les intuition. Je sais pas si ça marche bien de thermo-former la coque ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans un premier temps, tu peux toujours faire thermoformer ton chausson.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Ça oui de toute façon, bon va y aller step by step.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La coque se déforme bien sur la partie grilamid. Pour le reste ça le fait aussi mais c'est un peu plus chiant.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
il donne quoi l'angle d'inclinaison de la tige? c'est droit comme une Lupo, ou en avant "à l'ancienne"?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Angle d'une FT alpine :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Plus en avant que la Lupo.
Similaire à la Krypton avec la grosse cale derrière.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Magnifiques !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
SwissHeliRider (14 oct.) disait:


J'ai reçu les miennes !....




SwissHeliRider,

Je pensais recevoir ma boite à pizza FT en 29.5 ce midi au Vieux brigand (Lyon), mais il manquait les J-Bar, semelles et l'emballage pizza.... j’ai donc refusé de les prendre et j'ai demandé d'avoir ma commande au complet.
J'ai comme l'impression que Vieux brigand n’est pas très consciencieux pour me restituer la totalité de ce qui est normalement dans la boite.

Peux-tu me donner s'il te plaît la liste des pièces qui étaient dans ta boite à pizza ?

J'ai remarqué que les chaussons sont sans strap à la différence de ceux de 2019 ( il n'y avait pas d'autre Ascendant au vieux…).
Peux-tu me confirmer la disparition du strap sur le chausson de 2020 ?

Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais des Descendant qui avaient le collier arrière qui avait du jeu, du coup les appui arrière étaient catastrophiques. J'avais tenté de faire remonter le defaut chez FT, mais pas de réponse convinquante.
J'avais d'entrée changer la languette pour la plus rigide et malgré ça, c'était trop souple.
As tu remarqué ce problème sur les tiennes?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Non je n'ai pas remarqué de jeu Chamaco32 sur le power strap en boutique, mais je vais les changer par des straps Sidas qui ressemblent aux Booster I (A voir avant de les changer après une journée de ski).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est j'enlevais le chausson le collier bougeait anormalement. Donc ça bougeait aussi une fois tout en place.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
chamaco32 (31 oct.) disait:

C'est j'enlevais le chausson le collier bougeait anormalement. Donc ça bougeait aussi une fois tout en place.

Je ne vois pas ce qu'est pour toi le collier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La partie arrière montante de la chaussure. Mais sur l'Ascendant vu que tu as un système de blocage et debrayable je ne pense pas que ça bouge.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai les deux modèles, j'vois pas de quoi tu parles... jamais eu de souci en tout cas.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Un peu plus haut dans le topic ça causait de la Dalbello Lupo Air. Certains avaient un avis plutôt prononcé sur cette dernière...
Montagne magazine viens de la classer dans les "meilleures chaussures freerando 2020" !!!
> classement

Par contre la phrase "et l'on retrouve avec régal la géométrie très réussie des autres modèles Dalbello, genoux bien avancés pour un maximum de contrôle sur le ski." me laisse un peu perplexe ... y en a qui l'on essayé cette Lupo Air ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 03/11/2019 - 15:44
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
La Dalbello Lupo Air pour le moment c'est du néant aucun test objectif pour le moment à l'image de ton article posté.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ylm69 (30 oct.) disait:

SwissHeliRider (14 oct.) disait:


J'ai reçu les miennes !....




SwissHeliRider,

Je pensais recevoir ma boite à pizza FT en 29.5 ce midi au Vieux brigand (Lyon), mais il manquait les J-Bar, semelles et l'emballage pizza.... j’ai donc refusé de les prendre et j'ai demandé d'avoir ma commande au complet.
J'ai comme l'impression que Vieux brigand n’est pas très consciencieux pour me restituer la totalité de ce qui est normalement dans la boite.

Peux-tu me donner s'il te plaît la liste des pièces qui étaient dans ta boite à pizza ?

J'ai remarqué que les chaussons sont sans strap à la différence de ceux de 2019 ( il n'y avait pas d'autre Ascendant au vieux…).
Peux-tu me confirmer la disparition du strap sur le chausson de 2020 ?

Merci d'avance


Avec les chaussures, il y a dans la boîte un sachet avec 4 renforts en L (les J-Bar ?) à placer sur les maléolles et renforcer la tenue du talon.
Sinon y'a pas de strap sur les chaussons, il y a un overlap avec des lacets pour serrer le chausson.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Du coup ils ont changé le chausson car sur les miennes il y a bien un strap (celles de la saison dernière).
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Pour ceux qui sont en LUPO et qui voudraient changer le chausson (que je trouve infâme perso. Remontez le sujet, nous avions déjà parlé de ça), voilà quelques recommandations de chez PALAU.

Ma question :
Moi meme disait:
Bonjour,
Je cherche à remplacer le chausson de mes Dalbello Lupo AX120. Le chausson d'origine manque de précision, et s'use assez vite.
Je cherche donc à le remplacer par un chausson compatible avec cette chaussure. Sachant que j'ai les pieds très larges 114mm au méta pour 25 cm de longueur, (la coque des chaussures est en 25.5) mais qui supporte plutôt bien la déformation. Je voudrais quelque chose avec un fit près du pied, mais confortable quand même pour la randonnée.
Quel chausson PALAU me conseillez vous ?

Merci d'avance
Cordialement


La réponse mail:

PALAU disait:
Bonjour , Merci pour votre demande et désolé pour le retard dans le traitement.

Nous disposons d’une gamme ALL TRACK qui devrait bien convenir pour vos LUPO : volume, Emploi, Hauteur

Les produits sont essentiellement orientés Rando Alpin polyvalent avec une qualification Rando Classique à « Freeride » pour le modèle ALL TRACK POWER du fait de l’apport substantiel en renforcement AV / AR Assez fermes.

ALL TRACK Power dispose d’une Languette 10 mm MEDIUM Densité , d’une TIGE 10 mm MEDIUM Densité , Renforcement localisé sur la zone l’appuis et Complet sur Collier..
Ce produit , thermoformé apporte un grand soutien de la jambe et une grande robustesse. Laçage classique.

ALL TRACK Man dispose d’une Languette 10 mm MEDIUM Densité , d’une TIGE 10 mm SOFT , Renforcement localisé sur la zone l’appuis.
Le verrouillage de la section haute se fait par le biais d’un néoprène (flap) qui permet d’assurer un contact continue en partie collier.
La zone de flexion repose sur un système double (av/ar) d’élasticité de la zone avant et de rupture modéré de la zone arrière.
L’atout principal : Son confort et sa souplesse à l’accompagnement en phase montée.

Chaussant plutôt large sur les méta .. 255 MP Ok

J’espère que cette sélection vous oriente mieux



En espérant que ça puisse vous aider aussi ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah j'ai rechaussé les Ascendant hier, elles sont vraiment top ces grolles, y'a moyen de se mettre de belles choses avec. Bon, faut dire qu'elles sont vraiment bien adaptées à mon pied.
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Si quelqu'un cherche une paire d'Ascendant en 28 / 28.5 qu'il hésite pas, j'ai une paire de cette année (2020) totalement neuve avec encore les étiquettes à vendre :)
je suis sur Lyon mais bouge souvent en Savoie vers arêches!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5116 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 6 déc.) disait:

Ouais bah j'ai rechaussé les Ascendant hier, elles sont vraiment top ces grolles, y'a moyen de se mettre de belles choses avec. Bon, faut dire qu'elles sont vraiment bien adaptées à mon pied.

dommage qu'elles fassent 1 kg de trop ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 6 déc.) disait:

Ouais bah j'ai rechaussé les Ascendant hier, elles sont vraiment top ces grolles, y'a moyen de se mettre de belles choses avec. Bon, faut dire qu'elles sont vraiment bien adaptées à mon pied.

Les 2000m de D+ c'était avec ces enclumes ?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ascendant/Corvus/Plum Guide ouaip !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2191 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 6 déc.) disait:

Ascendant/Corvus/Plum Guide ouaip !

les ultra trailers sont pas faits comme nous :) c'est ce que je dis quand je randonne ou vttise avec mon pote qu'a un profil à la kara ;)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut et bonne année,

Petite question pour Mig et autres Skipasseur (MP ne fonctionne pas sur mon PC).

J'ai depuis le début d'année les FT en 29/29.5 et je regarde à changer les Chaussons Intuition par les Termo CRT de Sidas pour avoir plus de confortable sur l’appui languette.

Mig ( 4 nov. 2018) disait:



Je viens de mesurer le Chausson Intuition dans mes coques en 29/29.5. le chausson est sur une mesure de 30cm extérieur. J’ai des anciens générations de chausson comp pour PU injecté en 29/29.5 = J et je remarque avec regret qu’ils sont bien trop petits en les comparant aux Intuitions (voir la photo).



Avez-vous ce même constat à devoir passer sur une pointure supérieure suivant le tableau des tailles de Sidas pour ces FT Ascendant ?
Je pense passer sur la taille supérieure 30/30.5 = K

Merci d'avance...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors là difficile à dire.
J’ai pris du 27 pour les FT alors que je fais du 26.5 habituellement.
Donc j’aurais plutôt dit que les chaussons FT sont courts.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'airais dit comme Mig, les chaissons sont plutôt courts.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 janv.) disait:

J'airais dit comme Mig, les chaissons sont plutôt courts.



putain, l'alcool, c'est moche...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je bois quasi presque rien depuis quelques mois bro ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan mais ce qu'il voulait dire:
putain, l'alcool, c'est moche... quand t'en n'as plus