ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Naaaaaan !!!

Pour une fois qu'on a truc intéressant, nous, les hobbits !

+3 nous les larges panards on est condamnés au moyen de gamme ou au résultat aléatoire des coques martyrisées dans tous les sens alors laissez nous la Full tilt ! Il vous restera juste 95% des pompes haut de gamme du marché
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le truc c’est que c’est la meilleure pompe hybride sur le marché donc une version pieds fins en plus d’une pieds larges serait top. Surtout qu’elle s’est vendue comme des petits pains.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi des pieds de hobbit ?

Les miens mesurent 25cm et 114mm de large aux métatarses, je peux faire partie du club ?

C'est vraiment les seuls coloris prévus pour la Full Tilt 2020 ? ou c'est juste pour nous faire peur en attendant septembre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 01/02/2019 - 22:22
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
VINCE43 ( 1 févr.) disait:

C'est quoi des pieds de hobbit ?

Les miens mesurent 25cm et 114mm de large aux métatarses, je peux faire partie du club ?

25 cm x 114 mm tu peux même être membre d'honneur je pense
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis


Ça parlait d'une Lupo air un peu plus haut, on a enfin une photo! (faite par ski de rando Mag) Annoncée à 2,6kg la paire
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît qu'elle est vraiment pas top d'après quelqu'un qui a mis les pieds dedans.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pied large et cou de pied haut également (peut-être pas comme certains ici quand même), les Fisher Ranger Free sont les hybrides les plus larges que j'ai chaussées. J'ai pas essayé de Full-Tilt, mais comparé aux hybrides Technica, Shalom, Atomic, Nordica, ou Lange la Ranger est la plus large.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Un ptit message pour vous faire un retour sur mon bricolage de la LUPO AX 120 (pour ceux que ça intéressent d'améliorer leur pompe) :
Pour ma part j'ai rajouté 8 mm de cale sous la butée et utiliser le chausson de mes Head Vector 115.
Hier, il faisaient grand beau, tous les hors pistes de mon coin étant tracés, on a sortis les peaux pour 1100m de D+/D-.
Testé en neige poudreuse et transfo dans du couloir à 40° et des pentes plus douces

Au bilan : j'ai enfin ce que je veux, je retrouve l'angle que je voulais, donc bien sur l'avant, j'avoue que j'en ai presque un peu trop (6mm de cale suffirait). Le changement de chausson apporte une précision incroyable !! Pour ceux qui possèdent ces Lupo, je vous recommande vivement de le changer, vous n'aller pas reconnaître la chaussure! Fini cette impression de pied qui bouge et ce sentiment de contrôle approximatif ! c'est le bonheur total !

Bref, après tout ces bricolages, je suis enfin ravi de ces godasses, j'ai l'impression d'avoir des vraies chaussure alpines au pied et je peux enfin envoyer comme je veux (enfin comme avec mes alpines)!
Seul petit bémol, comme dit plus haut, le changement d'angle modifie la position du pied dans la chaussure et la languette me comprime un peu plus le haut du tibia, c'est pas douloureux mais à la fin de la descente ça commençait à devenir gênant!

Je pense qu'un petit coup de pistolet thermique pour plier un peu mieux cette languette cela devrait arranger les choses !
Ensuite un vrai chausson Palaud/Intuition suivant ce que je trouve et hop on sera pas loin du parfait :-)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Super intéressant ce retour, merci

A part ça, l’angle est il le même sur les ax 120, ax 125, ax 130?
olivone
olivone

inscrit le 10/02/10
1 message
Matos : 11 avis
Salut, quelqu'un a pu tester les Lupo 120 et les 125 et/ou les 130 ? Est-ce qu'il y a vraiment une différence notable de flex entre du 120 et du 125 et/ou 130 ?
Je skie avec des FT Seth Morrison qui de mémoire ont un flex de 130, est-ce qu'entre FT et Dalbello les indices de flex sont similaires, ou est-ce que quelqu'un aurait remarqué une tendance plus ou moins rigide chez l'une ou l'autre marque ? (en résumé 130 Dalbello = 130 FT ?)

Merci pour vos retours !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
J’ai eu les première TI blanche équivalentes actuelles des Factory, revendues, trop rigides et pas adaptées à mon pied. J’avais passé le pied dans la AX 120. La différence de flex est réelle entre ces 2 la.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
98 messages
Matos : 3 avis
Je viens d'opter pour un chausson sidas PU race injecté (il est jaune) dans mes cochise 120 dyn. Deux approches de 500 m avec fin en crampons. J'encourage tout le monde à l'envisager, votre pompe freerando devient une pompe de race avec ce chausson , c'est incroyable, à peine besoin de fermer les boucles. Je repasse sur mon chausson d'origine thermoformé pour me sorties à plus de 1000m. Mes maestrale rs 2 sont au placard malgré plus de débattement. Si un jour je passe à la rando, je regarderais les modèles type F1 etc...en attendant c est pour mon appui tibial une révolution. Si ça peut aider certains
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Mig ( 3 nov. 2018) disait:

J'ai 2 paires de Krypton Pro (une 1 et une 2) qui peuvent servir pour pièces si jamais. J'ai tellement poncé la semelle qu'elles ne peuvent plus être skiées dans mes Pivot. Ca passe dans les Marker mais je n'ai plus de ski monté avec ces fix.
Si jamais vous êtes en Haute-Savoie on doit pouvoir s'arranger.



Salut Mig, est-ce-qu'il te reste des poilers venant de tes Krypton ? J'en recherche pour mettre sur les Lupo et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

ATTENTION : Message pour ceux qui ont mis ou vont mettre une cale pour augmenter l'inclinaison de leurs Lupo, après avoir mis 8mm, à la réception d'un saut (petite barre pourtant) un peu trop en arrière, la pièce (en zamak? couleur alu), sur laquelle la cale orange du système Hike&Ride et son ressort sont fixés, s'est tordue et s'est partiellement fissurée. Je viens de repasser à 5mm au lieu des 8mm pour limiter les contraintes. Donc faites attention à ne pas rajouter trop d'angle.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matt_Jn, 28/02/2019 - 11:19
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il faut que je regarde.
Tu cherches quelle pièce exactement?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Le support est certainement fragilisé si tu changes l'ange de l'effort. Même si tu as fait cette modif, c'est anormal que cette pièce casse parce que le coefficient de sécurité doit être large (j'espère).
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sur cette FT ASCENDANT il n'y a pas beaucoup de retour et avis sur Skipass. Est-il possible d'avoir un semblant d'avis objectifs? Je cherche toujours les bonnes promos mais Je crois que je vais attendre 2020 pour les avoir en 29.5 avec la couleur crème catalane qui n'est pas terrible.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Mig (28 févr.) disait:

Il faut que je regarde.
Tu cherches quelle pièce exactement?


OK merci !

Je cherche ça :


Le spoiler noir semble être celui de la krypton, le spoiler orange vient d'une Lupo SP.
Donc si tu as ça, ça serait parfait.

Sur TetonGravity il y a un mec qui a monté les spoilers de ces Krypton sur ces Lupo, ça semble le faire :
How-to-increase-forward-lean
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas sûr que j’ai ça en spare mais je regarde.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
@ matt-jn

Le SaV de Dalbello te remplace la piece ou pas? C est quand meme bizarre cette histoire
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Bonjour à tous,

Une petite question aux utilisateurs de FT Ascendant:

Est-ce que, chez vous aussi, les jupes pare-neige ce sont démiaulées en quelques utilisations?

Les miennes ont une dizaine de sorties et les jupes sont en lambeaux (déjà que l'étanchéité de ces chaussures n'est pas top)... C'est vraiment dommage car ces pompes sont vraiment bien pour mon utilisation (paire unique piste/freeride/rando) et mes pieds de hobbit (110mm aux méta, 1 pointure et demi de différence entre chaque pied, coup de pied fort, mollets ronds Marie-Madelon)

Autre point noir: le chausson qui se tasse vraiment très très très rapidement... mais les J-Bars, les spoilers, et les semelles internes qui sont fournis avec les pompes permettent de remédier au problème.

Sinon, les bons cotés: gros débattement à la montée, très bonne tenue à la descente et flex ultra progressif... Le système de capot à la Raichle est toujours aussi confortable (de plus, comme dis plus haut, les différents éléments fournis avec les chaussures permettent de customiser le chausson).

Bref, j'ai fait une demande de SAV auprès de mon shop pour cette histoire de jupe... on verra bien ce que ça donnera et ça permettra de laisser un avis sur le SAV Full Tilt sur le forum dédié. Et si jamais le SAV ne fonctionne pas, j’essaierai de faire un bricolage maison, mais je sais pas encore comment m'y prendre (avec un bout de goretex, mais comment le fixer?)

Voili voilo, si d'autres parmi vous on le même problème de jupe, j'aimerai bien savoir comment vous avez résolu le problème.

A vous lire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas de souci de jupe pour moi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de souci avec le Néoprène non plus.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Pas de problème pour moi non plus.
En revanche je n’arrive pas à trouver un confort acceptable malgré plusieurs passages chez snowleader Chamonix où je les ai acheté (avec des semelles sidas). J’ai fait refaire les semelles une fois, mais une gêne au talon persiste et un point très dur au milieu du pied que la déformation de la coque n’a pas réglé.
Avant de les vendre je pense passer chez un vrai boot fitter, vous avez un conseil sur Cham?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Point dur sur le côté externe de chaque pied, au milieu. Pour être précis, typiquement le genre de truc qui se règle en poussant un peu la coque
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Ok merci pour vos réponse rapide Mig, Karamazofaucunlien, et Ramtsv.

Je dois être tombé sur une paire foireuse, parce que je vois pas comment j'aurai pu déchirer les jupes par une mauvaise utilisation...

Par contre Mig, tu parles de Néoprene... est ce qu'on parle bien de la même chose? Sur mes pompes, ça ressemble plus à une membrane genre goretex

Avec une photo ça sera mieux (bon ça se voit pas vraiment, mais la membrane est "delaminée", et elle n'est plus solidaire de la coque sur le haut)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ramtsv ( 2 mars) disait:

Pas de problème pour moi non plus.
En revanche je n’arrive pas à trouver un confort acceptable malgré plusieurs passages chez snowleader Chamonix où je les ai acheté (avec des semelles sidas). J’ai fait refaire les semelles une fois, mais une gêne au talon persiste et un point très dur au milieu du pied que la déformation de la coque n’a pas réglé.
Avant de les vendre je pense passer chez un vrai boot fitter, vous avez un conseil sur Cham?

Damien ou Jules chez Sanglard :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
blaize ( 2 mars) disait:

Ok merci pour vos réponse rapide Mig, Karamazofaucunlien, et Ramtsv.

Je dois être tombé sur une paire foireuse, parce que je vois pas comment j'aurai pu déchirer les jupes par une mauvaise utilisation...

Par contre Mig, tu parles de Néoprene... est ce qu'on parle bien de la même chose? Sur mes pompes, ça ressemble plus à une membrane genre goretex

Avec une photo ça sera mieux (bon ça se voit pas vraiment, mais la membrane est "delaminée", et elle n'est plus solidaire de la coque sur le haut)



Oui je parle bien de cette pièce et si je ne dis pas de bêtise c’est bien du Néoprène.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
VINCE43 ( 1 mars) disait:

@ matt-jn

Le SaV de Dalbello te remplace la piece ou pas? C est quand meme bizarre cette histoire


J'ai contacté Dalbello France qui m'a renvoyé vers mon revendeur Dalbello. J'ai contacté Snowleader, ils ne peuvent pas avoir cette pièce. Donc stand by pour le moment. Je vais retenter avec Dalbello mais cette histoire semble mal partie...
En attendant j'ai redressé la pièce à l'étau et mis un coup de résine pour solidifier. Mais c'est vraiment du temporaire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas ce qu'il y a sur ce modèle, mais ce que le grand public appelle du néoprène c'est la matière type combinaison de plongée, soit pour être plus précis une plaque d'EPDM (caoutchouc cellulaire ou mousse de caoutchouc ) entre 2 tissus jersey, l'ensemble étant lié par un thermoliant.
Dans ce cas là ce n'est peut-être qu'un EPDM sans le tissus de chaque côté, ou bien un caoutchouc lambda.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 2 mars) disait:

ramtsv ( 2 mars) disait:

Pas de problème pour moi non plus.
En revanche je n’arrive pas à trouver un confort acceptable malgré plusieurs passages chez snowleader Chamonix où je les ai acheté (avec des semelles sidas). J’ai fait refaire les semelles une fois, mais une gêne au talon persiste et un point très dur au milieu du pied que la déformation de la coque n’a pas réglé.
Avant de les vendre je pense passer chez un vrai boot fitter, vous avez un conseil sur Cham?

Damien ou Jules chez Sanglard :-)


Merci Mig, je pensais à Sanglard justement
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
Mig ( 6 févr.) disait:

Paraît qu'elle est vraiment pas top d'après quelqu'un qui a mis les pieds dedans.


Sorry je reviens là-dessus, je viens d'avoir une discussion avec un gars qui la skie et qui adore après avoir changé les chaussons.
C'est quoi le feedback que tu as reçu de ton côté ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il ne l’a pas skiée mais en l’essayant il a trouvé tout mou et mauvais maintien si je me souviens bien.
Après chacun voit midi à sa porte...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
Mig ( 6 mars) disait:

Il ne l’a pas skiée mais en l’essayant il a trouvé tout mou et mauvais maintien si je me souviens bien.
Après chacun voit midi à sa porte...


Ok merci pour le feedback.
Comme tu dis, à chacun son truc mais du coup j'essayais de comprendre les ressentis.
Il m'a dit pareil avec le chausson d'origine, mou et mauvais maintient. Si je dis pas de bêtise il a mis un sidas.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (31 janv.) disait:

En tous cas d’après le catalogue la Ascendant 2020 n’est fournie qu’avec une seule semelle et plus deux, uniquement gripwalk donc, très probablement avec le pad en plastique


J'ai contacté Full tilt, pour 2020, ils m'ont repondu que l'ascendant sera livrée avec une semelle gripwalk et une semelle alpine.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
première journée avec les pads sur les chaussons de la FT ascendant (les j bars je crois), dans mon cas c'est très efficace, j'aurais du essayer avant, ça augmente vraiment la pince talon et soulage le point dur que j'avais sur la malléole... L'espoir renait, je vais peut être enfin trouver ces pompes aussi bien que tout le monde le dit ici !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi ça me fait mal ces J-Bars mais je les ai peut-être pas mis au bon endroit.
Vous les avez mis plutôt en haut ou en bas?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
>> Mig :Plutôt en bas et le plus à l'arrière possible
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
je ne sais pas d'où viens le smiley ... donc je disais plutôt en bas et à l'arrière
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudra que j'essaye une 3ème fois (jamais 2 sans 3).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà voilà...

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Malheureusement ça m’étonne qu’à moitié :(

Mes Descendant j’ai cassé l’attache languette, une boucle, et perdu 2 vis, tout ça le premier mois.

Tu t’es pas fait mal ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai de la chance je n’ai que le ressort d’un crochet qui a lâché et le bord des inserts un peu bouffé (pas super pratique pour chausser).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

Malheureusement ça m’étonne qu’à moitié :(

Mes Descendant j’ai cassé l’attache languette, une boucle, et perdu 2 vis, tout ça le premier mois.

Tu t’es pas fait mal ?


Je n'ai pas eu de souci, merci.

Je ne m'en suis aperçu qu'après coup et heureusement, j'ai retrouvé la pièce métallique sur la fourchette des fix. Mes Descendant, comme je n'ai pas réussi à les revendre, je les garde pour pièces, j'ai l'impression que la qualité fout le camp chez Full Tilt... les vis des semelles sont pouraves à souhait, je ne pense pas qu'il soit possible de changer à volonté. Sur mes Descendant j'ai même paumé des vis de semelle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (10 mars) disait:

J’ai de la chance je n’ai que le ressort d’un crochet qui a lâché et le bord des inserts un peu bouffé (pas super pratique pour chausser).


Pas vraiment facile de chausser avec cette pompe, je suis d'accord.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben les vis des semelles après le premier changement (pour passer d’alpin à rando vu que je n’utilise ces chaussures que pour la rando) je n’ai pas réussi à en remettre une et du coup j’ai cherché les mêmes en plus longues.
J’ai trouvé un magasin sympa qui m’en a donné 3 car ils ne les vendaient pas...
Depuis je n’ai pas changé et je ne le ferai pas même si ça m’aurait intéressé de pouvoir skier mes Pivot en FT pour pouvoir marcher correctement (genre descente depuis l’Aiguille du midi). Du coup je skie avec mes skis de rando et ça ne va pas si mal :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2053 messages
Matos : 5 avis
VINCE43 ( 5 févr.) disait:



Ça parlait d'une Lupo air un peu plus haut, on a enfin une photo! (faite par ski de rando Mag) Annoncée à 2,6kg la paire


Pas ski? mais testée en magasin. Pour moi clairement du boulot à faire dessus encore. Inclinaison encore relativement droite, l appui languette est très « flou ». Pas convaincu.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
stuntmanbo (10 mars) disait:

Malheureusement ça m’étonne qu’à moitié :(

Mes Descendant j’ai cassé l’attache languette, une boucle, et perdu 2 vis, tout ça le premier mois.

Tu t’es pas fait mal ?

As-tu trouve ta pointure 26.5 Stuntmanbo ?
Pour la recherche du 29.5 en promo je crois que c'est mort pour cette année sauf à payer 500€.
Avant vos derniers messages j'étais emballé par cette FT ascendante mais en lisant vos problème de visserie, j'ai un gros doute sur cette FT.
Peut-être la qualité des vis qui est cause ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Finalement je suis pas sûr de les prendre.
Mon combo Mercury et Descendant fonctionne pas trop mal pour l’instant.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Sur le site de full tilt cette année ils proposent dés languettes flex 12
Quelque un a déjà teste ?
Grosse différence avec les 10 ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
J’ai cassé un ressort de crochet sur mes descendants #mostdurablebootever