Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par curiosité, j'ai tapé "intuition plug" dans google images et honnêtement... rien.
Grosse déception.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'y as mis trop de mots; ton intuition t'a perdu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour en revenir à la Lupo (AX120), je les ai vraiment trouvé trop droites et au final, la hauteur de collier m'a pas plutôt gêné, ça tombait pile sur une merde que j'ai au tibia. Impossible de travailler ça sur le chausson d'origine qui n'est thermoformable qu'au niveau de la malléole. J'ai eu pas mal de merdes de santé jusque mi février la saison dernière, pas de puissance dans mes grandes cannes, bah j'ai bien galéré à certains moments pour mettre de l'appui sur ces putains de languettes... après, ça dépendait des fix et des skis utilisés avec plus de facilité sur les fix à delta élevés.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pauvre bête ...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm ( 5 nov.) disait:

Mig sur tes krypton tu mets toujours des ID pro ? je veux dire tu n'a jamais essayé le power + ou le power de chez intuition? et quelles différences avec les palau ?
dans un autre registre quelquun a t'il déjà essayé les intuition plug (volume fin) ?

ID Pro d’origine. Après il me semble que j’ai eu un Powerwrap. C’est vraiment similaire d’après mes souvenirs.
Faut que je regarde tout ça car j’ai gardé des chaussons. Mais tout est à Chamonix.
Le Palau que j’avais était trop épais. Je ne sais plus lequel c’était. J’avais ça dans mes Raichle qui avaient un volume plus faible que les Dalbello et ça m’avait bien filé des crampes pendant 2 saisons.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'avais le sentiment de déjà avoir entendu ce mot :-) mdr...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
intuitionliners.com
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 ( 5 nov.) disait:

Salut,

Merci pour ce sujet intéressant et ses comparatifs que je suivrai car que je commence aussi à regarder pour changer de pompes.
J'avais essayé l'an dernier cette Lupo 120 mais j'avais une douleur sur le tibia, peut-être à cause de la qualité du chausson que vous soulignez.
...


Je confirme, j'ai aussi un point dur au niveau des tibias avec la Lupo 120 mais je ne le sent pas en skiant. Problème de languette du chausson en ce qui me concerne.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Petite question, sachant que je n'ai pas du tout votre niveau, mes pompes actuelles sont des garmont radium pour la rando et des vieilles salomon crossmax performa. Avec l'arrivée de la full tilt, je me pose la question de remplacer mes 2 paires plus toutes jeunes par une paire unique. Mon interrogation principale est sur le confort à la montée, est-ce que je vais y gagner par rapport à mes radiums ou est-ce que ça va être pire?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
loul ( 6 nov.) disait:

Petite question, sachant que je n'ai pas du tout votre niveau, mes pompes actuelles sont des garmont radium pour la rando et des vieilles salomon crossmax performa. Avec l'arrivée de la full tilt, je me pose la question de remplacer mes 2 paires plus toutes jeunes par une paire unique. Mon interrogation principale est sur le confort à la montée, est-ce que je vais y gagner par rapport à mes radiums ou est-ce que ça va être pire?


J'ai eu une paire de Radium, c'était pendant longtemps un des compromis les plus intéressant du marché, une vrai skiabilité dans un poids contenu.

Si je compare Radium et Lupo AX 125c que j'ai. A poids gagne un vrai débattement (vers l'avant et l'arrière), un peu de poids au pieds (vu que tu as les languettes dans le sac en montées), et surtout la skiabilité d'un cabrio (flex progressif, collier haut, boucle coup de pied, ...).
Pour une utilisation paire unique, deux paires de chausson (celui d'origine pour la rando et un Wrap pour l'alpin) et deux paires de semelles (alpin/rando) et ça roule ;)

Bon si tu fais 100j de skis dans la saison, elles font évidement pas te durer 3 saisons ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connais un mec qui a été super faible :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois qu’on connaît le même !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plaît il ?



2046 g la pompe en 28,5.

Lourd c'est bien qu'y disait, m'enfin là on est sur une vraie chaussure pour #privilegierladescente. Pour ceux que ça intéresse, elles sont IDENTIQUES aux Descendant.

Let it snow, let it snow, let it snow....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que c'est ici qu'on en parlait donc je poste là.
Au niveau pièces de Krypton 2 j'ai:
- Des languettes en B et en C en 26/27.5 et C en 24/25.5.
- Les cales qui se mettent à l'intérieur pour rigidifier la chaussure
- Les cales qui se mettent entre le sabot et le spoiler
- Des pièces pour le support de la voute plantaire

Je n'ai pas trouvé les languettes de la KR1, j'avais dû tout bazarder.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Mig (13 nov.) disait:

Je crois que c'est ici qu'on en parlait donc je poste là.
Au niveau pièces de Krypton 2 j'ai:
- Des languettes en B et en C en 26/27.5 et C en 24/25.5.
- Les cales qui se mettent à l'intérieur pour rigidifier la chaussure
- Les cales qui se mettent entre le sabot et le spoiler
- Des pièces pour le support de la voute plantaire

Je n'ai pas trouvé les languettes de la KR1, j'avais dû tout bazarder.


Salut Mig, je suis bien intéressé par l'idée des cales entre le sabot et le spoiler.
Elles seraient donc adaptables aux Lupo ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dites moi vous tous qui prétendez changer l'inclinaison de la tige en rajoutant un spoiler arrière ( en fait vous diminuer le volume mollet) vous n'avez jamais essayé de thermoformer les languettes pour modifier l'angle ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/11/2018 - 10:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Matt_Jn (13 nov.) disait:

Mig (13 nov.) disait:

Je crois que c'est ici qu'on en parlait donc je poste là.
Au niveau pièces de Krypton 2 j'ai:
- Des languettes en B et en C en 26/27.5 et C en 24/25.5.
- Les cales qui se mettent à l'intérieur pour rigidifier la chaussure
- Les cales qui se mettent entre le sabot et le spoiler
- Des pièces pour le support de la voute plantaire

Je n'ai pas trouvé les languettes de la KR1, j'avais dû tout bazarder.


Salut Mig, je suis bien intéressé par l'idée des cales entre le sabot et le spoiler.
Elles seraient donc adaptables aux Lupo ?

Sur la Lupo je ne vois pas le trou pour les glisser.
Mais en les coupant et avec une bonne colle peut-être que ça tient...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm (13 nov.) disait:

dites moi vous tous qui prétendez changer l'inclinaison de la tige en rajoutant un spoiler arrière ( en fait vous diminuer le volume mollet) vous n'avez jamais essayé de thermoformer les languettes pour modifier l'angle ???

Le problème ce ne sont pas les languettes car quand tu appuies dessus elles se déforment. C'est vraiment l'inclinaison à l'arrière quand tu appuies sur ton talon pour pousser ton ski (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une petite photo comparative avec une MTN Lab en 25/5.
La MTN est vraiment bien inclinée ! En revanche elle ne monte pas très haut et le chausson est tout mou au niveau du spoiler donc le maintien ne doit pas être dingue (pas essayée la paire que j'ai eue l'année dernière car je l'ai filée à mon meilleur pote direct vu que j'ai eu la Roxa).

VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
J'ai aussi fais de mon côté un petit comparatif avec mes Head vector 115, que j'adore :



On dirait que niveau inclinaison, la tige de la Lupo est plus inclinée que la Vector, et pourtant, une fois au pied c'est loin d'être la meme! Il faut dire que malgré un flex de 115 pour la Vector, je ne m'étais jamais rendu compte que la Lupo avec son flex de 120 était bien plus raide !! Laquelle des 2 est plus proche d'un vrai 120..? Pas assez vu de paire à mes pieds pour comparer!

Bon du coup, pour corriger cette position que je n'aime pas sur la Lupo, j'ai rajouté une cale 8mm sous le levier de verrouillage :



Je l'ai fait avec une cheville à bois de diamètre 8mm pour voir ce que ça donnait (je n'avais que ça sous la main). Bon à l'essai dans le salon, c'est beaucoup mieux, j'ai l'impression de retrouver une position plus habituelle. Reste plus qu'a tester sur la neige.

J'ai essayé de faire un petit montage pour voir l'impact de la cale

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Intéressant !
Tu crois qu’elle va tenir ta cheville en bois?
Faudrait peut-être partir sur du plastique que tu colles, non?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec une boulette de patafix ?
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
J'ai pris une cheville bois juste pour voir si la hauteur de 8mm allait bien. c'était rapide pour essayer comme ça ;-)
Pour le vrai test, j'ai un morceau d'ABS qui traine dans le garage, il faut que je prenne le temps de le découper bien propre et de le coller avec la cyano. Pas envie de visser dans la pompe. Je me dis que si je les revend un jour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 19/11/2018 - 23:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Première journée avec les Ascendant.
C’est vraiment ce à quoi je m’attendais.
Super inclinaison et un maintien de dingue au mollet. Je peux enfin appuyer sur le talon de mes skis de rando sans me retrouver à cul.
J’ai le talon qui se levait un peu mais je n’ai pas serré fort cause premier jour de ski.
Le seul petit truc négatif c’est que la boucle du milieu qui permet de bloquer le talon bloque aussi le débattement.
Et je vais essayer de rajouter les J sous les malléoles pour mieux caler la prochaine fois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

Bon, j'essaie une dernière fois de comprendre ces histoires de normes à la con pour les pompes de ski... Est-ce que quelqu'un ici pourrait me faire une photo de profil d'une pompe Gripwalk dans une butée de P14 ou même 15/18 (montage à priori pas autorisé ) et /ou la même chaussure dans une butée de Pivot Dual (en position Alpine comme préconisé ) pour que je puisse voir ce qui cloche ? Eventuellement, la même pompe dans une butée avet de Pivot AW (les nouvelles) ?
Doudou, Kara, il me semble que vous êtes équipés à présent, y'aurait moyen de voir ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 25/11/2018 - 21:40
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je regarde ça d’ici deux semaines si je n’oublie pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

Bon, j'essaie une dernière fois de comprendre ces histoires de normes à la con pour les pompes de ski... Est-ce que quelqu'un ici pourrait me faire une photo de profil d'une pompe Gripwalk dans une butée de P14 ou même 15/18 (montage à priori pas autorisé ) et /ou la même chaussure dans une butée de Pivot Dual (en position Alpine comme préconisé ) pour que je puisse voir ce qui cloche ? Eventuellement, la même pompe dans une butée avet de Pivot AW (les nouvelles) ?
Doudou, Kara, il me semble que vous êtes équipés à présent, y'aurait moyen de voir ça ?


J'y pensais plus à ces histoires de normes tiens...

Je peux faire ça oui, si j'ai le temps je peux même passer chez toi avec le matos histoire de tâter tout ça. Après, je n'ai pas de dual, seulement de la 14-15 à l'ancienne et une P14 Gripwalk. Je suis en train de me demander si l'Ascendant passe dans les Pivots classiques...

J'ai déjà skié avec les Lupo (Gripwalk rando) dans des pivots classiques, ça se voit tout de suite que ça ne risque pas de déchausser. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L’Ascendant avec les pads de base a une norme alpine donc pas de souci avec les Pivot.
Avec les pads Michelin je crois que c’est Gripwalk.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne crois pas que ce soit GW quand tu mets les Michelin, c'est juste du rando, d'autant qu'il n'y a pas les espèces de pads blancs qui viennent se positionner sur la plaque de friction des fix...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, visiblement, c'est Alpin ou Rando la Ascendant donc, comme une Cochise quoi. Pas de GW. Je vais aller les faire chier au vieux, juste pour voir !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
karamazofaucunlien (10 nov.) disait:

Plaît il ?



2046 g la pompe en 28,5.

Lourd c'est bien qu'y disait, m'enfin là on est sur une vraie chaussure pour #privilegierladescente. Pour ceux que ça intéresse, elles sont IDENTIQUES aux Descendant.

Let it snow, let it snow, let it snow....


Sur les photos le spoiler de la Ascendant semble plus haut que celui des Descendant des années précédentes ? Je crois que t'as une descendant d'une saison passée, un avis la dessus ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, c'est bien ça, je dois avoir une photo à la maison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas il propose un appui vraiment ferme à l'arrière. Je suis fan.
Faut juste penser à monter avec les boucles bien ouvertes pour ne pas bloquer le débattement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon elle est quand même top cette pompe.
Je me régale. J’ai enlevé les spoilers scratchés derrière car ça me gênait.
Faudrait qu’elle soit un poil moins large au talon pour mieux le maintenir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À moi il m'est bien utile ce spoiler :)

Bah sinon, sans surprise pour moi, elle est top cette grole !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par rapport à ta lupo 120 tu sens vraiment une différence de qualité dans le flex ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que c’est surtout le chausson et l’angle de la tige qui jouent (j’ai pas de Lupo 120 mais je l’ai eue à la maison pendant pas mal de temps donc bien étudiée).
vingt@7
vingt@7

inscrit le 16/02/18
2 messages
Depuis le début de saison j'ai des Lupo 120 et ça marche pas mal. Après avoir réglé le problème d'inclinaison de la tige en collant une calle en plastique de 6mm, j'ai récupéré mes chaussons injecté sidas de mes krypton. Du coup a part une différence de poids et un plastique un peu plus souple, j'ai retrouvé la même position et un aussi bon maintien que dans mes krypton. Résultat j'arrive à envoyer autant qu'avec mes krypton et avec les même skis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Savez vous si les languettes des Descendant sont compatibles avec la Ascendant ? Le système d’attache en particulier. Je suis léger et le flex 8 suffit peut être. Kara ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Logiquement c’est les mêmes languettes d’après le site FT.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (28 déc.) disait:

Savez vous si les languettes des Descendant sont compatibles avec la Ascendant ? Le système d’attache en particulier. Je suis léger et le flex 8 suffit peut être. Kara ?


Je te fais une photo dans la soirée.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
vingt@7 (28 déc. 2018) disait:

Depuis le début de saison j'ai des Lupo 120 et ça marche pas mal. Après avoir réglé le problème d'inclinaison de la tige en collant une calle en plastique de 6mm, j'ai récupéré mes chaussons injecté sidas de mes krypton


Salut vingt@7, est-ce-que tu pourrais mettre des photos de ton système de cale STP ?
L'idée de coller la cale plutôt que de percer me plait bien. Une colle à conseiller ? (Epoxy, Pattex ... ?) Merci :)
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
ça y est, j'ai enfin testé la cale de 8 mm derrière la butée de la Lupo 120. (voir mes photos plus haut) Et effectivement c'est beaucoup mieux avec !! après, peut être que 6 mm suffirait mais je retrouve l'inclinaison alpine que je cherchais.!
Pour ma part un bout d'ans sous chaque butée et hop! je ne les ai pas collés, il y a un tel appui que ça n'a pas envie de se barrer. A la montée, je les mets dans une poche.
Je me suis par contre aperçu d'autre problème suite à ça, la languette est bien trop raide pour mon gabarit (1m70, 68kg) ou mon niveau, je n'arrive pas à la déformer lorsque je fais un appui languette et j'ai l'impression de skier avec une pompe au flex de 200... J'aime bien le raide, mais là c 'est vraiment trop..
Autre chose, vous avez raison, le chausson de cette dalbello est vraiment pourrave. J'ai l'impression de glisser à l'intérieur, alors que mon pied ne bouge pas... enfin une sensation bizarre de pied pas tenu.
Bref, c'est pas le kiff, je ne sais pas trop quoi faire avec cette paire de pompe ...
A quand vont il faire une coque alpine avec juste des inserts ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VINCE43, 12/01/2019 - 00:26
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Essaye l’Ascendant :-)
Sinon ben prends un bon chausson Wrap et ça devrait améliorer les choses.
Les chaussons tout léger qu’ils mettent dans les pompes de rando pour la course au poids c’est de la merde. T’as l’impression que ça se déforme quand t’appuies et c’est vraiment pas agréable.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
J’avais la Lupo 130 blanche (la première à inserts) et c’etait bcp trop rigide pour mes 69kg.

Effectivement la Ascendant tu peux mettre une languette plus souple si besoin.

Je sais pas comment est le chausson de la ascendant mais je suis déçu de celui de la descendant qui n’est pas un « vrai » powerwrap comme chez Dalbello : les 5 derniers cm en haut du mollet/tibia sont pas en mousse intuition mais en mousse bas de gamme et j’ai un point dur au niveau du tibia, tout en haut. Alors que avec le wrap Dalbello y’a bien de la mousse intuition partout et pas de point sur.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Qui peut me donner le comparatif de taille entre la FT et la lupo ?
Comme je suis entre le 28.5 et 29 c'est pas simple. Ca me permettra lorsque les FT seront de retour en stock cette ou l'année prochaine de faire mon achat sans aller en boutique (snowleader sur Lyon est en rupture).
Ça m'interpelle énormément de passer du 28.5 à 29.5 avec FT.
Le 29.5 doit être vraiment trop grand pour moi. Dans une SALOMON S/MAX 120 je suis en 28.5 et en MTN je suis en 29.
Merci d'avance pour l'info.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chez Dalbello je suis en 26.5 et la MTN me va en 26.5 aussi.
Sur l’Ascendant je suis en 27. J’ai mis le pied dans le 26.5 et je touchais le bout vraiment fort.
Quand tu compares les coques c’est assez logique. Le 26.5 chez Dalbello fait 307mm et chez FT le 27 fait 310.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'étais en 28 en Lupo et je suis en 28,5 en Ascendant.

On peut essayer de se croiser si tu veux tester la 28,5.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Je suis entre 25 et 26 chez certaines marques mais chez full tilt y’a absolument pas moyen que je rentre dans un 25, le 26 me va bien. Ça taille petit. Moi aussi j’attend que l’ascensant soit de nouveau en stock.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages