vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
J'ai rajouté du scotch pour être sur que la cale ne se barre pas, mais avec cette colle normalement ça tiens bien.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Ok, je passe sur du 29,5 avec FT avec mes pieds en 28.
J'ai l'impression de commander des charentaises taille 43/46 dans une coopérative agricole.

Merci pour ta proposition Karamazofaucunlien mais il semble que le 29,5 soit plus approprié comme le comfirme Mig et Stuntmanbo.

Avec FT ça se confirme, les seules parties de mon corps qui grandissent sont mes pieds. Je n'ose pas vérifier si je suis toujours à 1,84m.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici le résultat obtenu avec mes Lupo.

Plutôt que de mettre une cale sur la coque, j'ai préféré mouler une cale directement sur le système de blocage du talon. Et comme cela modifie bien l'inclinaison, j'ai aussi modifié l'angle des languettes au pistolet thermique pour limiter les points de compression sur le tibia. Pour mouler la cale, j'ai utilisé un plastique qui se thermoforme hyper facilement : ID-FORM.

A noter pour ceux qui souhaiteraient modifier l'angle de leurs Lupo : attention, cela va modifier légèrement la position du pied dans votre chaussure (il va reculer légèrement), il est possible qu'il y ait de nouveaux points de compression. Pour ma part je vais devoir thermoformer un peu la coque.



[img]https://ibb.co/hBB8bKx[\img] [img]https://ibb.co/1scFjCh[\img] [img][https://ibb.co/crnqg49][\img]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matt_Jn, 22/01/2019 - 10:51
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Bonne idée.
Ta cale est-elle en epoxy directement collée sur le système de blocage ?
Sur les photos on a l'impression que tu as rajouté un adhésif en la cale et la languette en zamak.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 22/01/2019 - 11:05
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Bonjour , pour ceux qui ont essayé la FT ascendant, vous avez trouvé le coup de pied plutôt haut ou bas? Elles deviennent très dures à trouver en shop dans ma taille, donc je me tate à faire une commande en ligne + bootfitting en magasin
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu plus haut que sur ma Krypton.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
Mig (27 janv.) disait:

Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu plus haut que sur ma Krypton.
merci, je crois que je vais craquer
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ramtsv (27 janv.) disait:

Mig (27 janv.) disait:

Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu plus haut que sur ma Krypton.
merci, je crois que je vais craquer

Si tu trouves du 29.5 préviens-moi :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages

En 29.5 ici. Par contre j’ai un SAV en cours chez eux et ça traîne (pas pour du Full Tilt) mais on verra comment ça se termine.

sports-discount.net

T’as 5% avec un code de réduction qui s’affiche en haut.

Elles sont aussi en 29.5 sur un site allemand complètement inconnu et un peu plus chères.

Si tu trouves du 26.5 préviens moi :)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 27/01/2019 - 10:13
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Merci pour l'info.
Si je tombe sur du 26.5 je te fais signe Stuntmanbo.

Pour le moment je préfère rester sur une boutique français en cas de problème de taille et surtout pour le SAV. J'ai rien contre suisse ;) mais les échanges de colis peuvent être très pénibles......
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis

Hello,
Je viens de faire un petit test, j'ai testé le chausson de mes Head Vector dans les Dalbello Lupo AX120 (j'essai un peu tout ce que je peu avant d'en passer par la case vente) et mine de rien c'est beaucoup mieux en terme de maintient. J'ai eu du pot, les chaussons sont similaires, sauf que celui des Head est bien plus serré. Il n'y pas photo, la différence est carrément palpable !
Bon je n'ai essayé que dans mon salon, (mais maintenant que la neige est enfin arrivé dans le Massif Central, je vais pouvoir essayer ça cette semaine) et rien que comme ça, j'ai moins cette sensation "de pied non maintenu".
Par contre la languette de mon chausson est plus basse que celle du Dalbello, du coup le point d'appui plus bas me donne plus de force pour appuyer sur cette languette rigide; ce qui a l'air pas plus mal, a confirmer en vrai.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai mis les chaussons Dalbello dans mes Head et là je retrouve cette sensation de "pied qui bouge" alors la chaussure est serré. Bref, ça confirme bien l'idée que le chausson de ces Lupo est vraiment pourrave.

Du coup si mon test s'avère concluant, je voulait savoir ce que vous pensez des chaussons D4 (decathlon.fr ?

Disons que je ne ski pas en rando 50 jour par ans, et que je ne me vois pas encore balancer 200 balles dans cette paire de pompe qui m'a déjà coûté assez cher à l'achat.
Merci d'avance

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
VINCE43 (27 janv.) disait:

Hello,
Je viens de faire un petit test, j'ai testé le chausson de mes Head Vector dans les Dalbello Lupo AX120 (j'essai un peu tout ce que je peu avant d'en passer par la case vente) et mine de rien c'est beaucoup mieux en terme de maintient. J'ai eu du pot, les chaussons sont similaires, sauf que celui des Head est bien plus serré. Il n'y pas photo, la différence est carrément palpable !
Bon je n'ai essayé que dans mon salon, (mais maintenant que la neige est enfin arrivé dans le Massif Central, je vais pouvoir essayer ça cette semaine) et rien que comme ça, j'ai moins cette sensation "de pied non maintenu".
Par contre la languette de mon chausson est plus basse que celle du Dalbello, du coup le point d'appui plus bas me donne plus de force pour appuyer sur cette languette rigide; ce qui a l'air pas plus mal, a confirmer en vrai.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai mis les chaussons Dalbello dans mes Head et là je retrouve cette sensation de "pied qui bouge" alors la chaussure est serré. Bref, ça confirme bien l'idée que le chausson de ces Lupo est vraiment pourrave.

Du coup si mon test s'avère concluant, je voulait savoir ce que vous pensez des chaussons D4 (decathlon.fr ?

Disons que je ne ski pas en rando 50 jour par ans, et que je ne me vois pas encore balancer 200 balles dans cette paire de pompe qui m'a déjà coûté assez cher à l'achat.
Merci d'avance


qu'est ce qui te fait penser que le chausson Wedze te conviendrait mieux que celui d'origine des Lupo sans avoir mis le pied dedans ? tant qu'à dépenser de l'argent j'irais pluto vers quelque chose comme ça, avec un lacet de serrage :
palau-ski-boot-liners.com
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:

qu'est ce qui te fait penser que le chausson Wedze te conviendrait mieux que celui d'origine des Lupo sans avoir mis le pied dedans ? tant qu'à dépenser de l'argent j'irais pluto vers quelque chose comme ça, avec un lacet de serrage :
palau-ski-boot-liners.com



Oui tu as raison, j'ai plutôt regardé le prix sur le coup, au pire le D4, je peux le renvoyer s'il ne me convient pas. L'idée n'est pas de claquer du fric pour claquer du fric, mais juste d'avoir a éviter d'intervertir le chausson à chaque fois que je fais de la rando ou de l'alpin.
Le truc c'est que tout le monde dis que c'est une pompe géniale et donne 8.5/10. J'ai l'impression d’être le seul à ne pas la trouver si top que ça. Je me dis que peut être le problème vient de moi. Je cherche des solutions pour le moment. J'espere que mes tests sur terrain vont le faire
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon tu peux regarder le chausson Intuition Tour Wrap qui ressemble à celui qui est dans l'Ascendant.
Mon père l'a commandé et va le faire mouler bientôt dans ses MTN Lab.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
J'ai enfin acheté les Ascendant chez Sole Bootlabs a Cham. Il me semble qu'ils avait encore du stock pour les ascendant. Par contre pour les Lupo120 il n'y avais pas de stock dans ma taille (25.5).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bon choix, les Ascendant sont de toute façon bien meilleures que la Lupo ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages


L'année prochaine ils sortent une Lupo Pro HD et AX HD, les rumeurs pensent que HD c'est Heavy Duty, peut être une Lupo lourde comme les premieres Lupo SP ou la verte fluo. A voir.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Personne n'a encore rien cassé sur ses Ascendant ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas la version super allégée la Pro HD?
J'ai un retour plus que négatif dessus.

Sinon je n'ai rien cassé mais le chausson commence à se tasser un peu ce qui fait que j'ai de la place au talon et ce dernier se lève un peu. Je vais rajouter les pads pour tester.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Celle dont tu parles c'est la Lupo Air plutot ?
Les Heavy Duty seraient peut être en polyuréthane donc plus lourdes d'après ce que j'ai lu.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Apparemment la photo était pas passée

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah oui c’est bien la Air dont je parlais.
Ça c’est une sorte de Krypton avec un mode marche et un collier droit, non?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
C’est une Lupo mais en PU apparemment. Le catalogue Dalbello est sorti je l’ai mis dans le sujet matos 2020.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages


Bon je trouve la Ascendant de l’année prochaine moche, va falloir que j’en choppe une de cette année.

Ah par contre la semelle rando a l’air compatible gripwalk, actuellement est ce le cas (est ce que y’a le rectangle de plastique dur) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/01/2019 - 19:01
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais cru lire que la semelle Michelin était GripWalk mais là c'est clairement indiqué ;)
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Je comprends pas trop la stratégie de Dalbello, après s’être lancé dans la course au Light, voilà que maintenant ils ré-alourdissent les modèles .. ?
Dans quel but? Est ce vraiment mieux skiable d avoir des chaussures lourdes et des skis «un peu plus légers » ?

Enfin s’ils corrigent enfin cette inclinaison de tige, pourquoi pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (31 janv.) disait:

J'avais cru lire que la semelle Michelin était GripWalk mais là c'est clairement indiqué ;)


Pas sur la notre par contre ?!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je trouve vachement plus logique d'avoir des semelles interchangeables plutôt que des semelles hybrides qui permettent seulement de marcher sur la route pour aller prendre le télésièges.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Mig (31 janv.) disait:

J'avais cru lire que la semelle Michelin était GripWalk mais là c'est clairement indiqué ;)


Pas sur la notre par contre ?!

Il me semblait que si.
Ici c'est pas super clair.
J'avais lu que c'était bon mais si faut qu'il y ait le pad rectangulaire alors ce n'est pas bon pour la semelle Michelin mais c'est bon pour la semelle alpine (ce qui est bien sûr logique).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
En tous cas d’après le catalogue la Ascendant 2020 n’est fournie qu’avec une seule semelle et plus deux, uniquement gripwalk donc, très probablement avec le pad en plastique
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Ouais je crois que j’ai vu la semelle gripwalk dans la liste des pièces détachées
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (31 janv.) disait:

La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles ;)


Compatible seulement avec les fix GW... donc pas nos vieilles Pivots.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben pour ça tu mets les semelles alpines.
Moi j'ai gardé mes Krypton de toute façon pour l'alpin et je suis mieux maintenu dedans que dans les FT. Ils auraient dû l'affiner un peu surtout au talon l'Ascendant.
Et puis revoir deux trois trucs comme l'ouverture du crochet du milieu car souvent je m'en vois pour passer les doigts avec les gants.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Mig (31 janv.) disait:

La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles ;)


Compatible seulement avec les fix GW... donc pas nos vieilles Pivots.

Si, à partir de l'hiver prochain. .. :-)

La pivot métal sort avec une embase GW, donc on pourra si besoin la retrouver en pièce détachée
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué, faut encore acheter un truc quoi.

Nan mais ça me saoule de changer de semelle en plus...

Et ouais Mig, chiant à déserrer le crochet du milieu :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Idem pour le crochet du milieu sur les Descendant
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi maintenant je vais faire mon chieur mais je voudrais une Ascendant à 99mm :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Naaaaaan !!!

Pour une fois qu'on a truc intéressant, nous, les hobbits !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Naaaaaan !!!

Pour une fois qu'on a truc intéressant, nous, les hobbits !


+1
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Naaaaaan !!!

Pour une fois qu'on a truc intéressant, nous, les hobbits !


+2
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (31 janv.) disait:

Bon je trouve la Ascendant de l’année prochaine moche, va falloir que j’en choppe une de cette année.
Ah par contre la semelle rando a l’air compatible gripwalk, actuellement est ce le cas (est ce que y’a le rectangle de plastique dur) ?


Moi aussi je la trouve moche, "pupu colors" comme dirait ma femme. Même les couleurs de cetter année sont pas top, j'aurait préféré quelque chose plus coloris comme les Dalbello.

Quel serait l'avantage du grip walk sur la sole Michelin si on a des fix qui sont réglables, type Shift, Kingping ou Tour F10?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'avantage c'est de pouvoir chausser une fix alpine type Pivot GW sans avoir à changer de semelle.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
STH2 plutôt !! ;)
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
quelqu'un sait si il y a des magasins qui ont encore la ascendant en 27 sur lyon ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Michelin peut nous faire des Crossclimate pour les pneus mais rien de polyvalent pour ces semelles FT. FT est passé au côté à moins qu’il est des problème de brevet.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Et au fait pour les tout petit dénivelé genre 100m, ça passe de laisser la languette pour la montée sur la Ascendant ?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
371 messages
Matos : 12 avis
suite à la propagande menée sur ce fil, j'ai craqué ce matin en prenant la dernière paire chez snowleader à Cham.
Je vais sans doute un peu répéter ce qui a été dit mais voilà mes impressions :
-il y a un décalage de taille avec la plupart des autres marques : je suis en 29.5 à peu près partout et en 30.5 chez Full Tilt (oui je sais, sacrés péniches).
- le volume est assez conséquent, j'ai vraiment un pied large et cambré avec un coup de pied fort, et ça passe bien (à l'exception de deux points qui sont une bizarrerie anatomique personnelle)
- le chausson est vraiment bien et dans l'ensemble on se fait pas voler : bon chausson, deux jeux de semelles, pads de maléolles etc..
- collier plus incliné que les dalbello mais plus droit et plus bas qu'une chaussure alpine, ça me change
- le flex me semble être un vrai 120.
Pour l'instant je n'ai skié que deux heures avec mais l'impression général est très bonne, à confirmer après thermoformage et un essai plus conséquent piste et rando