seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
loul ( 9 oct.) disait:

Est-ce que quelqu'un saurait la différence entre une lupo 115AX et 120AX?
Parce que ça me semble pas très cohérent de faire 2 modèles pour une différence de 5 flex.


Entre la Lupo AX 125C et la Lupo AX130, c'est la largeur au méta qui change 98/100mm.
Le flex est identique.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Une dernière question sur le modèle SC concernant la pointure.

J’ai actuellement une paire de Nordica en 27.5 et la longueur de coque est de 315mm ou 318.

Lorsque je vais sur le site de fulltilt, quand je regarde Les tailles, en 27.5 ils annoncent une longueur de coque de 310mm.

J’ai lu que fulltilt taillait petit donc il faudrait que je prenne du 28.5? Sachant que je fais un petit 42 en basket de ville.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux mesurer tes pieds, talon bloqué contre un mur...

Pasque un petit 42 en baskets, ça veut pas dire trop grand chose, mais ça me fait plutôt penser à du 26-26,5...

Et ça ne remplacera jamais un essayage en vrai, rien que pour voir si une FT te correspond.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lapierrot ( 9 oct.) disait:



J’ai lu que fulltilt taillait petit donc il faudrait que je prenne du 28.5? Sachant que je fais un petit 42 en basket de ville.



ça me parait bcp du 28.5...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui en 25,5 pour du 40 2/3 (cad petit 41)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
28.5 c'est ce que j'ai pour mon 44.5 :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mon 41 basket devient 26 dans la plupart des marques et 26,5 en Full Tilt. 28,5 pour un 42 même si ça taille petit, ça risque de ne pas le faire.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Full tilt taille un peu petit mais pas assez pour justifier de prendre une taille au dessus amha.
43 en baskets, 26.5 en full tilt :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai du 26.5 sur mes Krypton et je touche quasiment le bout mais c'est parfait.
Sur mes Ascendant j'ai dû passer sur du 27.5 sinon je touchais carrément au fond.
Du coup j'ai trop de volume et le talon qui se lève un poil mais c'est clairement ce que j'ai eu de mieux en pompe de rando pour envoyer à la descente et ne pas trop en chier à la montée.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci à tous pour vos retours.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
lapierrot ( 9 oct.) disait:

Une dernière question sur le modèle SC concernant la pointure.

J’ai actuellement une paire de Nordica en 27.5 et la longueur de coque est de 315mm ou 318.

Lorsque je vais sur le site de fulltilt, quand je regarde Les tailles, en 27.5 ils annoncent une longueur de coque de 310mm.

J’ai lu que fulltilt taillait petit donc il faudrait que je prenne du 28.5? Sachant que je fais un petit 42 en basket de ville.

Petite réponse tardive.
Je suis avec du 29 en ces FT et semelle thermo mais j'étais en 28.5 en Salomon qst 130.
Mon problème avec les FT c'est qu'elle sont basses sur mon tibia et j'ai un point douloureux sur les tibials antérieurs (proéminants). J'ai supprimé ce problème en rajoutant un booster au plus haut sur le chausson juste au dessus de la languette plastique. Je n'est pas utilisé mes chaussons injectable pour ma douleur car le volume est trop important à combler lorsqu'il y d'origine un chausson escargot comme dans ces FT.
A+
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Après quelques modifs, elles sont parfaites pour mes petits petons ces Dalbello AIR.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis


itou boostée! et question taille, j'ai pris les 25.5, la taille qui correspond au plus près à mon pied le + grand qui fait 25.6. J'avais essayé les 26, mais trop grande, surtout au volume du talon. Là, avec semelles sidas et chausson thermoformé, ça m'a l'air parfait ! on verra lundi prochain avec la nouvelle neige, en CH on n'a pas -encore- complètement disjoncté comme en FR ...
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Juste pour ma curiosité perso, Vous gagnez beaucoup en rigidité en ajoutant les sangles booster ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
un peu plus que celles avec velcro. t'arrives quand même bien mieux serrer avec le système booster. après ... c'est surtout joli ;-)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis

J'ai inversé le sens de fermeture de la dernière boucle. Faut juste se procurer un câble un poil plus long. Elles sont top ces grolles ! juste dû déformer la coque au niveau des malléoles intérieures, et là grand confort, avec une tenue impec ! L'angle est vraiment bon, le flex bien assez rigide et bien progressif, et avec ces booster ça donne une sacrée fermeté au niveau du mollet et donc meilleure précision de la conduite de ton ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le problème principal de cette FT c’est sa durée de vie.
Je viens de passer sur une Hoji :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'avantage c'est qu'il suffit de suivre un mec en Ascendant pour récupérer des pièces...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Haha...
Le truc c’est que le plastique du sabot est en mousse.
D’ailleurs je risque de vendre les miennes en 27 vraiment pas cher si ça intéresse quelqu’un.
Pas en état irréprochable mais encore utilisables.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
La position du booster semble très basse, non ? tu as essayer en le mettant plus haut ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Non je trouves pas, j’en ai pas ressenti le besoin, mais j’essayerai de le remonter pour comparer. ça devrait être de tte manière mieux
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
SwissHeliRider (21 déc.) disait:

Non je trouves pas, j’en ai pas ressenti le besoin, mais j’essayerai de le remonter pour comparer. ça devrait être de tte manière mieux

Faudrait essayer de mettre le strap directement sur la chausson pour voir, c'est souvent recommandé pas les utilisateurs des boosters.
Hervé
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clairement, pour moi, c'est directement sur le chausson que l'apport est le plus net, et de loin.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Arf... pas sûr que sur cette FT c’est bien configuré pour mettre le booster direct sur le chausson. La sur-épaisseur de la partie élastique du booster passe pas très bien entre le chausson et la coque du dessus. Et franchement, ça serre déjà bien assez par dessus, en tout cas pour l’utilisation que j’en fais, j’attaque plus les piquets.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
SwissHeliRider (22 déc.) disait:

Arf... pas sûr que sur cette FT c’est bien configuré pour mettre le booster direct sur le chausson. La sur-épaisseur de la partie élastique du booster passe pas très bien entre le chausson et la coque du dessus. Et franchement, ça serre déjà bien assez par dessus, en tout cas pour l’utilisation que j’en fais, j’attaque plus les piquets.

Tu pourras t'amuser à faire différents tests tu verras bien.
Bon ski !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
karamazofaucunlien (21 déc.) disait:

L'avantage c'est qu'il suffit de suivre un mec en Ascendant pour récupérer des pièces...
Si tu traînais moins des pieds tu n'aurais pas à chercher cette petite pièce métallique visée qui tient si mal....
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (21 déc.) disait:

L'avantage c'est qu'il suffit de suivre un mec en Ascendant pour récupérer des pièces...

Par contre si il est en F12 faut trier les pièces
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai laissé le strap FT et j'ai rajouté le booster sidas sur le haut du chaussons. C'était bien plus confortable pour mon petit muscle au niveau de mon tibia. Depuis j'ai changé pour un chaussons CRT Sidas et j'avoue que c'est bien chiant pour chausser mais ça me convient mieux au niveau du confort le chausson classique avec un bonne languette.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
SwissHeliRider (21 déc.) disait:


J'ai inversé le sens de fermeture de la dernière boucle. Faut juste se procurer un câble un poil plus long....

Que reprochais tu a cette fermeture pour vouloir l'inverser ? Je devine le pourquoi au niveau de la marche boucle ouverte et le chasse neige en monté avec peaux....
Où as-tu trouvé ce calme ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 22/12/2020 - 23:31
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Quand tu marches dans la haute, ça déboucle souvent tout seul. Le câble trouvé au shop qui vend des FT
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Mig (21 déc.) disait:

Le problème principal de cette FT c’est sa durée de vie.
Je viens de passer sur une Hoji :-)

T’es content avec ces Hoji ? La 130 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
130 oui !
Si votre pied rentre c’est une tuerie. Je me régale.
Plus légère, plus de débattement, plus rigide, même angle, progressivité similaire.
J’ai quasiment l’impression de skier ma Krypton.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Excellent ! Intéressant pour une prochaine, j’ai aussi encore des krypton ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Première fois que je ne me sens pas vraiment limité par mes pompes en rando.
L’appui talon grâce à la tige haute et rigide est vraiment bon.
Et le débattement de folie à la montée apporte vraiment beaucoup.
J’oubliais de dire que les semelle Pomoca sont très agréables également.
C’est beaucoup trop cher mais mon plaisir est là.

Il faut vraiment avoir le pied assez fin à partir du 5ème métatarse jusqu’au talon et le coup de pied pas trop haut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mig, 01/01/2021 - 20:00
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Petit photo du booster Sidas en place sur la FT.
Sur les chaussons d'origine c'est limite cette position mais les boosters restaient bien sur le haut du chausson toute la journée......
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi ne pas remplacer le strap d'origine?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je trouve cette option bien plus confortable que de rabaisser le Booster sur le strap d'origine. Un strap booster se place sur le chausson et non sur la coque mais c'est mon avis perso.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 06/01/2021 - 01:15
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il y a du pour et du moins pour.
Moi je préfère largement le booster sur la chaussure. Pas juste pour faire chier ;)

Je trouve que la progressivité profite mieux à toute la chaussure et pas uniquement à l'appui tibial. Bon faut dire aussi que j'ai pas des 130 en flex comme tout le monde. Je préfère de loin la sensation que j'obtiens avec mes 110, pour moi 130 c'est bout de bois et cie.
Ceci dit je fais que 65 kg.
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
SwissHeliRider (23 déc. 2020) disait:

Quand tu marches dans la haute, ça déboucle souvent tout seul. Le câble trouvé au shop qui vend des FT


Sur les ascendant de cette année ils ont inverser la boucle d’ailleurs mais elle n'est pas fixé à un cable mais sur un truc en plastique souple, ça doit pouvoir ce commander pour faire la conversion de manière encore plus simple qu'avec un câble
sur la piece j'ai la ref FT100055 pour une taille small 23,5 a 27,5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Diamantis42, 13/01/2021 - 19:26
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je viens de rentrer une paire d'Ascendant SC.



Le but étant de remplacer ma paire de Lupo AX125C qui vieillit mal (sabots bouffés, boucleries tordues, platines modes marche fissurées, inserts semelles foirés ...). Vu l'usage daily/freeride de ces pompes, j'avais remplacé le chausson d'origine en carton par un wrap Intuiton ID pro de Krypton, installé des Booster Sidas et des spoiler ainsi que des semelles ISO.

Niveau chaussant :
J'étais avec les Lupo sur la coque en 317mm (27.5) et j'ai pris la FT en 318mm (28).
Les FT ont la même largeur aux méta que les Lupo après avoir été poussées, donc tout bon pour moi.
Niveau longueur et hauteur de coup de pied c'est similaire.

Les FT sont un poil moins haute que les Dalbello mais nettement plus inclinées.

Je vais les skier stock pour commencer mais je vais probablement remplacer le chausson articulé des SC par mon intuition des Krypton plus haut et dense. Idem pour le strap des SC qui semble moins bien que le booster Sidas.

La coque à l'air plus solide que celle des Lupo (particulièrement tendre).
Niveau poids c'est bien plus lourd et les languettes ont l'air moins facile a retirer que sur les Dalbello, mais j'ai des Maestrale XT pour la rando donc ca me dérange pas.

Compte tenu des remarques faites ici, j'ai déjà remonté toutes les vis au frein filet ;)

J'espère qu'elles correspondront a mon programme : Station confort, freeride, crapahutage et occasionnellement un peu de peaux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si je devais me racheter une paire de grolles, je reprendrais sûrement ça.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elles sont sympa ces FT !
Perso je trouve tout mieux sur la Hoji mais faut que le pied rentre dedans.
Si je me souviens bien la SC est moins tendre au niveau du sabot que la version initiale donc logiquement plus durable.