Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les malléoles logiquement il y a moyen de moyenner.
En tout cas je conseille les nouvelles Sammy Carlson car le modèle normal est vraiment trop facile. Le plastique se bouffe vite.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mig (20 sept.) disait:

Les malléoles logiquement il y a moyen de moyenner.
En tout cas je conseille les nouvelles Sammy Carlson car le modèle normal est vraiment trop facile. Le plastique se bouffe vite.


y a moyen en travaillant le chausson, ou il faut déformer la coque?
Question solidité, je suis plus bar de touristes que titanal avec entre 15 et 20 jours par an.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... niveau solidité c'est vraiment pas la joie ces Ascendant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
loul (20 sept.) disait:

Mig (20 sept.) disait:

Les malléoles logiquement il y a moyen de moyenner.
En tout cas je conseille les nouvelles Sammy Carlson car le modèle normal est vraiment trop facile. Le plastique se bouffe vite.


y a moyen en travaillant le chausson, ou il faut déformer la coque?
Question solidité, je suis plus bar de touristes que titanal avec entre 15 et 20 jours par an.

Les deux.
Je préfère généralement faire modifier la coque que le chausson car quand tu tasses ton chausson il dure moins longtemps.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
du coup, je vais attendre encore un peu avant de changer de chaussures.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Mig (20 sept.) disait:

Les malléoles logiquement il y a moyen de moyenner.
En tout cas je conseille les nouvelles Sammy Carlson car le modèle normal est vraiment trop facile. Le plastique se bouffe vite.


Mig, qu'est ce qu'elles ont de plus les Sammy Carlson? Ce n'est pas juste le modele ascendant déguisé?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elles ont plus de PU que de Grilamid ce qui fait qu’elles sont plus rigides et surtout plus durables.
Les miennes sont bien bouffées après deux saisons (on va dire qu’elles ont une quarantaine de sorties max).
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Mig (29 sept.) disait:

Elles ont plus de PU que de Grilamid ce qui fait qu’elles sont plus rigides et surtout plus durables.
Les miennes sont bien bouffées après deux saisons (on va dire qu’elles ont une quarantaine de sorties max).


Merci Mig pour ton retour.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à tous,

Sur la nouvelle Ascendant, je remarque une différence de chausson entre la Sammy Carlson et la Ascendant classique.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence?

Je suis intéressé par l'un de ces deux modèles => Lupo et Ascendant (tout en sachant que peut être aucun des deux modèles ne me conviendra). J'ai les pieds plutôt plats et assez larges. En plus de ça des j'ai mollets assez forts.
Avec ces quelques caractéristiques quel modèle peut me correspondre d'avantage?

J'ai bien lu que chacun des modèles avait ses avantages et inconvénients, mais dans l'ensemble quel modèle sort du lot?

Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
De mémoire l’une a un chausson ressemblant au intuition pro tour, mieux pour la rando, plus de débattement, mais moins rigide en descente, l’autre à un chausson style intuition tour wrap, mieux en descente, moins de débattement en rando.

En gros, la SC est mieux en descente, l’autre est mieux en montée.

Je met « style » intuition car les chaussons full tilt ne sont pas comme des vrais intuition, ils utilisent moins de mousse intuition.

Perso les chaussons full tilt wrap me defoncent les tibias alors que les intuition wrap non.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je suis un inconditionnel du wrap et effectivement celui de l'Ascendant est moins durable que celui de mes Dalbello Krypton.
Encore un avantage pour la SC :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'ont changé le chausson sur la SC ?

Z'ont changé quoi en tout ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Dans la SC tu as le même chausson qu’avant avant avec une coque plus lourde.
Dans la ascendant tu as un chausson rando full tilt imitation intuition pro tour et la même coque qu’avant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le truc génial c’est que le poids annoncé est le même (si je ne m’abuse).
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci pour vos retours.

Donc la SC est plus orienté "descente" et la Ascendant classique est plus orientée "montée".

Du coup, par rapport a mes caracteristiques physiques, quel modèle peut me convenir le plus ?

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Franchement, l'Ascendant classique n'est pas à proprement parler une chaussure orientée montée, je partirais direct sur une SC.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
karamazofaucunlien (30 sept.) disait:

Franchement, l'Ascendant classique n'est pas à proprement parler une chaussure orientée montée, je partirais direct sur une SC.


OK, merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mig (30 sept.) disait:

Le truc génial c’est que le poids annoncé est le même (si je ne m’abuse).


150gr/chaussures d'écart sur le site de full tilt. mais la nouvelle est plus légère que le modèle de l'année dernière.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non je crois que le poids de la nouvelle est le même que l’ancienne et que la SC est effectivement 300g plus lourde (la paire).
J’espère que la Hoji correspond à ce que j’attends car il y a un kilo d’écart avec la FT quand même.
Bon le prix est juste excessif mais bon...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Laquelle ?

Impossible de rentrer mes pieds dans la première version d'il y a quelques années...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Perso j’ai des pieds larges à l’avant plutôt fin a l’arrière et je skie en descendant / vulcan. La hoji pro tour semble m’aller très bien, la hoji free semble trop fine aux metas.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La Hoji Free Magnet / Dawn.
Je n'ai jamais été aussi bien que dans les Mercury et apparemment le chaussant est similaire.
C'est juste que la Mercury n'était pas super skiable...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Après la free je l’ai testée avec le chausson d’origine, la vulcan aussi me défonce les meta avec le chausson d’origine alors qu’avec un intuition c’est tout bon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Intéressant tout ça :)

Je skiais mes Vulcan et Mercury avec un wrap Full Tilt, c'était pas mal du tout...

Vais essayer de mettre mes pieds dans les Hoji Free Magnet / Dawn pour voir.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les pauvres.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan mais si tu caches les yeux des chaussures et qu'elles voient pas les pieds ça va.

Sinon c'est refus de chausser direct. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faudrait tester les Scott Superguide Carbon truc... z'ont l'air pas mal sur le papier.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Qu'est ce qui justifie les 50€ d'écart entre la Ascendant et la SC?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... faut que la SC soit plus chère, c'est tout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben non justement elle est 50€ moins chère !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah faut que l'Ascendant soit plus chère de 50 boules, c'est tout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connaissais pas aussi bon en pirouette :-)
Je pense que la SC a plus de PU et que ça coûte moins cher que le Grilamousse.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ok,

C'est paradoxal, la SC a plus de PU (qui est plus costaud) et tu payes mois chère !!

Merci pour vos retours
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah nan Mig, c'est même pas une pirouette, juste que ces histoires de tarif de matos c'est rien de plus que du positionnement marketing...

Clairement, je pensais qu'ils avaient positionné le promodel plus cher, erreur de débutant, c'est le modèle #light qui doit l'être.

M'enfin c'est en aucun cas le coût de la matière première qui peut expliquer la différence de tarif quoi :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C’est quand même bizarre car y’en a pas une qui est « mieux » que l’autre. Et oui moi aussi j’aurai pensé que le promodel serait plus cher si il fallait absolument une différence de prix. Mais oui, d’un côté on a un pro model, de l’autre une chaussure « light » donc mettre le même prix aurait été cohérent.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Réellement ce qui coute cher dans la pompe de ski c'est le développement et la fabrication des moules, le cout de la matière première c'est secondaire.
C'est aussi pourquoi les marques tirent en longueur, en apportant que des modifications mineurs pour pouvoir utiliser 4/5 ans le même outillage d'injection.

Rien qu'a voir Dynafit qui conserve le design des Khion (flop) pour la Beast en espérant amortir les outillages, toutes les déclinaisons à partir des coques de tlt6 (Mountain/Perf/Guide/Speedfit/...), Mercury/Vulcan/Néo qui partage le même moule, ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui bien sûr.
Après dans les trucs secondaires tu as le chausson, entre faire un vrai intuition pro tour comme dans la Lupo TI 1 blanche a 1ke et un truc bas de gamme tout pourri il doit y avoir quand même une bonne différence.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
seb68 ( 9 oct.) disait:

*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 09/10/2020 - 08:54
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Les chaussons, de manière générale, j'ai l'impression qu'ils rognent à mort dessus, si bien qu'il y a plus rien de correct en 1ère monte.

Perso sur mes Lupo AX 125C, entre le chausson d'origine en carton et le wrap Intuition ID pro c'est le jour et la nuit d'un point de vue confort et skiabilité. Bon c'est plus lourd et tu perd un peu en ROM, mais sur un pompe #freerando ca passe.

J'ai récupéré une paire de Maestrale XT en fin de saison, pas pu tester, j'ai hâte de voir ce que ca dit !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Maestrale XT et RS c'est pas mal ouais.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:

Maestrale XT et RS c'est pas mal ouais.


La XT est bien rigide mais un peu basse pour les grands.
Un des points fort des Lupo, la hauteur de collier.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aimerais bien tester la RS, c'était plus le manque d'angle que je craignais sur les Scarpa, j'avais pas trop pensé à la hauteur du collier...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 ( 9 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:

Maestrale XT et RS c'est pas mal ouais.


La XT est bien rigide mais un peu basse pour les grands.
Un des points fort des Lupo, la hauteur de collier.

Sur la Lupo le collier est plus bas que sur l'Ascendant (qui propose en plus un cale scratchée sur le chausson) et l'angle est plus incliné sur la FT.
C'est ce qui m'avait poussé vers la FT alors que le chaussant Dalbello me convient mieux.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

Faudrait tester les Scott Superguide Carbon truc... z'ont l'air pas mal sur le papier.

J'avais les anciennes, superguide carbon GTX, le chausson n'etait pas top top et la chaussure assez large. Le débattement était correct sans plus, la rigidité de 120 annoncée un poil juste, et pas trop progressif non plus, avec un système de fermeture pas super agréable ... Pas un grand souvenir pour ma part...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La freeguide a l'air vraiment différente non ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 9 oct.) disait:

seb68 ( 9 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:

Maestrale XT et RS c'est pas mal ouais.


La XT est bien rigide mais un peu basse pour les grands.
Un des points fort des Lupo, la hauteur de collier.

Sur la Lupo le collier est plus bas que sur l'Ascendant (qui propose en plus un cale scratchée sur le chausson) et l'angle est plus incliné sur la FT.
C'est ce qui m'avait poussé vers la FT alors que le chaussant Dalbello me convient mieux.

Le chaussant de la Lupo est parfait pour moi c'est la première fois que je ne dois pas faire déformer les coques ...
Pour arriver a ce que je voulais, j'ai du changer le chausson par un intuition ID pro de Krypton, remonter la boucle du collier sur la position haute, ajouter un spoiler/boosterstrap.

Ascendant/Lupo y a match mais c'est clairement le top en freerando avec sabot "alpin".
D'ailleurs j'ai passé les miennes en semelle ISO, c'est largement assez perf pour skier des lattes sérieuses et surtout ultra confort.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:

La freeguide a l'air vraiment différente non ?

Yes, je n'ai pas passé les pieds dedans ... à surveiller aussi le système de passage marche/descente. Ils l'ont fait évoluer sur le superguide suivant les années (passage d'interne à externe), mais sur la freeguide le système semble etre interne à nouveau ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Perso je suis fan de mes Maestrale RS.
Chausson au top, nickel à la montée, puis franchement à la descente ça reste vraiment très correct !
Bon je ne les ai forcément pas skié avec des grosses barres de freeride, mais je me fais pas trop de soucis même pour les longs 0G108 cette saison.

Et pas de soucis d'inclinaison pour moi, contrairement à la Lupo qui elle était trop droite à mon gout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 09/10/2020 - 09:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah mais carrément ouais, beaucoup trop droites les Lupo...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un saurait la différence entre une lupo 115AX et 120AX?
Parce que ça me semble pas très cohérent de faire 2 modèles pour une différence de 5 flex.