Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.
Super Seb ( 6 févr. 2012) disait:
C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola)
Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.
Je ne suis pas commercial...
Swix parle de machine à gaufrer, mais ne parle plus du tout de la méthode à laquelle tu fais référence:
swixsport.com
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé les machines à gaufrer? Perso, je considère qu'il n'y a que la finition pierre qui te permettent de réaliser une structure cohérente et surtout régulière.
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer .
tcsa ( 6 fév 2012) disait:
C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola)
Swix parle de machine à gaufrer, mais ne parle plus du tout de la méthode à laquelle tu fais référence:
swixsport.com
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé les machines à gaufrer? Perso, je considère qu'il n'y a que la finition pierre qui te permettent de réaliser une structure cohérente et surtout régulière.
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer.
G.Abitbol ( 6 févr. 2012) disait:
De ce que j'ai lu, sur les semelles de ski de fond, un coup de fer et la structure disparaît, car en effet la semelle est beaucoup plus tendre.
Du coup ils structurent après fartage les gars du fond ?
Super Seb ( 6 fév 2012) disait:
tcsa ( 6 fév 2012) disait:
swixsport.com
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer.
C'est un ancien manuel d'il y a 10 ans
Il y a 35 ans structurer une semelle, c'était faire une grande bande centrée de deux centimètres de large et 3 millimètres de profondeur sur toute la longueur du ski. C'était un super progrès par rapport aux semelles bois... Et étonnament ben même si ça existait il y a 35 ans, ça ne se fait plus...
G.Abitbol ( 7 fév 2012) disait:
...la structure est fine, homogène sur toute la semelle, nickel (pour les neiges froide).
...
Super Seb ( 7 févr. 2012) disait:
Alors je peu utilisé mon fart collector:
tcsa ( 7 fév 2012) disait:
Super Seb ( 7 févr. 2012) disait:
Alors je peu utilisé mon fart collector:
Ca serait dommage les boites complètes sont rares. Revend le à un collectionneur et avec l'argent de la vente tu t'en achètes un neuf.
benjidu68000 ( 7 fév 2012) disait:
Oui mais qu'elle farte graphite faut-il choisir (chez Vola ) ? J'ai vu qu'il y avait des farts graphite et des bases graphité, qu'elle est le différence ?
tcsa ( 7 fév 2012) disait:
benjidu68000 ( 7 fév 2012) disait:
Oui mais qu'elle farte graphite faut-il choisir (chez Vola ) ? J'ai vu qu'il y avait des farts graphite et des bases graphité, qu'elle est le différence ?
Le graphite standard est souvent utilisé en fart d'entretien pour les semelles graphitées. Il peut aussi y servir de base (comme la VSR en géant ).
Après pour le graphité LF, la VRB et la BRS, c'est écrit dessus comme le Porc Salut
Mais; parce qu'il y a un mais: Quand tu vois le prix d'une VRB la quantité de nettoyage à faire derrière, la petite brosse en plus qui va bien (acier ), etc, etc, etc, tu utilises ta VSR habituel avec un coup de fart bleu racing non fluoré par dessus et roule poupoule...
Le tout est de savoir si ton budget fart est no limit ou pas?
G.Abitbol ( 7 fév 2012) disait:
3 exemples de structures sur mes skis :
http://img692.imageshack.us/img692/6742/img4928pu.jpg
- A gauche la structure est fine, homogène sur toute la semelle, nickel (pour les neiges froide).
- Au milieu la structure n'est plus homogène, elle a disparu sur les bords de la semelle (semelle tuilé sans doute d'ailleurs).
- A droite il n'y a plus rien, c'est plus une semelle c'est une ventouse, passe encore sur neige froide et sec mais quand ça va radoucir je vais rester collé. Typique d'une semelle qui passe sur les machines de loc avec la grosse bande en toile Eymery.
il est temps de la re structurer celle là !
je ne parle pas bien sûr d'une structuration de base lineaire (une video de Atomic montre très bien en faisant le parallèle avec les pneux de moto youtube.com à 3m40s): je parle d'une structuration en diagonale ou en chevron par exemple
hardoche ( 8 fév 2012) disait:
Bonjour à tous,
Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !
hardoche ( 8 févr. 2012) disait:
Bonjour à tous,
Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
tcsa ( 8 fév 2012) disait:
Bonjour à tous,
Dans l'absolu, actuellement il te faudrait:
Une structure fine (type entrecoupée )
Une impré + base classique
Une base VRB
un accélérateur. Là j'hésiterais entre le HCSP ou un propulseur bleu tout simple. A priori si la T° reste inchangé ça serait du HCSP
La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?
muskachew ( 8 fév 2012) disait:
La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?
à te lire on dirais que c'est ca ki fait tjrs la diff !!
benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:
Tu aurais pas oublié un fart de glisse par hasard ???
Bonjour à tous,
Dans l'absolu, actuellement il te faudrait:
Une structure fine (type entrecoupée )
Une impré + base classique
Une base VRB
un accélérateur. Là j'hésiterais entre le HCSP ou un propulseur bleu tout simple. A priori si la T° reste inchangé ça serait du HCSP
Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?
tcsa ( 8 févr. 2012) disait:
Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...
Tu imagines un skis de FS dont les carres n'accrochent pas sur les rails mais restent incisives dans la neige? Le pied non? Ben ça existe
muskachew ( 8 févr. 2012) disait:
bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?
tcsa ( 9 févr. 2012) disait:
bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?
Mais puisqu'on te dit que ça n'intéresse personne.
benjidu68000 ( 8 févr. 2012) disait:
Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...
Explique moi en plus sa m'intéresse ... Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?
Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???
Je sais que je suis chiant
muskachew ( 8 fév 2012) disait:
benjidu68000 ( 9 févr. 2012) disait:
benjidu68000 ( 8 févr. 2012) disait:
Explique moi en plus sa m'intéresse ...
1 Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?
2 Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???
3 Je sais que je suis chiant
UP !!!!
Svp tcsa![]()
![]()
![]()
1 Tu regardes le tableau en dessous du produit, tout y est à part les accélérateurs au molybdène:
vola.fr
2 C'est le coté ensorcellé des technos
3 Oui je confirme
muskachew ( 9 févr. 2012) disait:
tcsa ( 9 févr. 2012) disait:
Mais puisqu'on te dit que ça n'intéresse personne.
En 2 jour t'as deux personnes interressée par ton puis de science et à qui ça peut éventuellement servir. Profites en, ça n'arive qu'une fois dans une vie.
inscrit le 24/12/02
2516 messages