Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola ;) )

Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 6 févr. 2012) disait:

C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola ;) )

Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.

Je ne suis pas commercial...

Swix parle de machine à gaufrer, mais ne parle plus du tout de la méthode à laquelle tu fais référence:
swixsport.com
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé les machines à gaufrer? Perso, je considère qu'il n'y a que la finition pierre qui te permettent de réaliser une structure cohérente et surtout régulière.
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer :):):).
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Du coup Tcsa, peut-tu expliquer en quoi les structureurs fond ont un intérêt en fond et pas en alpin (au delà de la taille du structureur, hein ) ? quels sont les grands principes? C'est une vraie question que je me pose ; j'essaie de comprendre mais j'avoue ne pas avoir assez de recul sur l'entretien des skis pour avoir une visibilité sur ce sujet. Et je déteste ne pas savoir et rester avec des question en suspens.... :)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Attention tu confonds entre une structure définitive (meule/pierre) et une structure temporaire (machine manuel).
Il ya une différence de densité en les semelles ski alpin (plus dur) et semelles ski de fond . Imprimer une structure sur les skis de fond c'est facile mais sur les skis alpin c'est possible aussi mais plus délicat avec les carres et beaucoup moins utile.
J'ai déjà essayé une Holmenkol. La structure n'est pas facile à imprimé et en plus en pars très vite .
http://www.holmenkol.com/produkte/trimaxx-structuretool-alpin.html
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 fév 2012) disait:

Super Seb ( 6 févr. 2012) disait:

C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola ;) )

Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.

Je ne suis pas commercial...

Swix parle de machine à gaufrer, mais ne parle plus du tout de la méthode à laquelle tu fais référence:
swixsport.com
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé les machines à gaufrer? Perso, je considère qu'il n'y a que la finition pierre qui te permettent de réaliser une structure cohérente et surtout régulière.
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer :):):).

C'est un ancien manuel d'il y a 10 ans
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeffski ( 6 févr. 2012) disait:

mais sur les skis alpin c'est possible aussi mais plus délicat avec les carres et beaucoup moins utile.




on en tiens un :-)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Pensai avoir été clair dommage.
Belle outil quand même
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
De ce que j'ai lu, sur les semelles de ski de fond, un coup de fer et la structure disparaît, car en effet la semelle est beaucoup plus tendre.
Du coup ils structurent après fartage les gars du fond ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 6 févr. 2012) disait:

De ce que j'ai lu, sur les semelles de ski de fond, un coup de fer et la structure disparaît, car en effet la semelle est beaucoup plus tendre.
Du coup ils structurent après fartage les gars du fond ?

Et oui les semelles de fond ne sont pas fabriquée avec les mêmes matériaux que celles de ski alpin. Tu sais c'est exactement comme les paraffines des farts elles n'ont pas toutes la même dureté... :)
Comme le dit Jeffski les carres mettent un peu la merde pour utiliser les structureuses (y compris sur les skis de fond à carres ). Mas il y a surtout cette réalité, ça n'est pas les mêmes matériaux (dureté ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 6 fév 2012) disait:

tcsa ( 6 fév 2012) disait:

Super Seb ( 6 févr. 2012) disait:

C'est pas ma methode mais celle de Swix (certe un de tes concurrent en tant que commercial chez Vola ;) )

Aprés c'est sur que l'on aura jamais le résultat d'un meules ni la même diversité.

Je ne suis pas commercial...

Swix parle de machine à gaufrer, mais ne parle plus du tout de la méthode à laquelle tu fais référence:
swixsport.com
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé les machines à gaufrer? Perso, je considère qu'il n'y a que la finition pierre qui te permettent de réaliser une structure cohérente et surtout régulière.
Après on peut toujours tout faire avec n'importe quoi. J'achète une équerre pour étagère chez Ikea et roule ma poule. Mais alors l'angle est de combien exactement??? Parce que la différence entre l'équerre d'étagère et l'équerre à affûter c'est la tolérance d'angle. Je laisse les professionnels de la mécanique générale t'expliquer :):):).

C'est un ancien manuel d'il y a 10 ans


Il y a 35 ans structurer une semelle, c'était faire une grande bande centrée de deux centimètres de large et 3 millimètres de profondeur sur toute la longueur du ski. C'était un super progrès par rapport aux semelles bois... Et étonnament ben même si ça existait il y a 35 ans, ça ne se fait plus...
mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
Juste une petite question : je viens d'investir dans du matos pour farter (pain vola+raclette+brosse métallique) mais j'ai pas de fer autre que celui pour repasser mes chemises. J'ai entendu que ça marchait très bien en mettant du papier cuisson sur le fer (et en enlevant la vapeur bien sur), quelqu'un a déjà essayé ? Ça marche ou je vais sentir le fart à plein nez à mon prochain entretien d'embauche ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
En résumé, les semelles des skis de fond sont moins dure qu'en alpin et peuvent onc être structurées avant chaque sortie ou course en fonction de la neige. Cette structure est temporaire, n'écrase pas la structure pierre usine et disparait lors du fartage suivant.
en alpin la semelle est plus dure, il est plus compliqué de faire la même chose (à cause de la largeur du ski qui varie et des carres) et le résultat ne sera pas top : pas assez "profond" pour une vraie structuration, et trop marqué pour un structuration d'un jour (semelle dure donc empreinte un peu plus durable).
J'ai tout bon ?

Du coup, la question suivante : quand faut-il repasser le ski à la pierre ? oui je sais ça dépend... mais ça dépend ça dépasse. peut on avoir une idée de rythme pour un ski "de tous les jours", pour quelqu'un qui ne fait pas de course ?
Quelqu'un aurait des photos ou vidéos de structuration, je veux dire le moment où ça se fait ?

Merci
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
3 exemples de structures sur mes skis :

http://img692.imageshack.us/img692/6742/img4928pu.jpg
- A gauche la structure est fine, homogène sur toute la semelle, nickel (pour les neiges froide).

- Au milieu la structure n'est plus homogène, elle a disparu sur les bords de la semelle (semelle tuilé sans doute d'ailleurs).

- A droite il n'y a plus rien, c'est plus une semelle c'est une ventouse, passe encore sur neige froide et sec mais quand ça va radoucir je vais rester collé. Typique d'une semelle qui passe sur les machines de loc avec la grosse bande en toile Eymery.
il est temps de la re structurer celle là !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 7 fév 2012) disait:

...la structure est fine, homogène sur toute la semelle, nickel (pour les neiges froide).

...

J'en profite pour rebondir sur une question posée quelques pages plus tôt au sujet des brosses aciers. Le poil de la brosse acier est d'un diamètre de 6/100 et celui de la bronze de 18/100. Elle est donc tout à fait appropriée au brossage sur structure fine.

Et du coup j'en profite pour rebondir aussi sur la remarque faite à propos des skis qui ne glissait pas bien sur neige froide: Le "tiercé" gagnant sur neige sèche et froide c'est:
La structure fine
Le graphite
Et le brossage acier (qui vide la structure ) suivit d'un brossage crin de cheval (qui polit le fart ).

Voilà pour ceux qui sont intéressé. Pour les autres fallait pas lire :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Vu la neige froide et sèche du moment, farter uniquement à la MX200 c'est correct ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
G.Abitbol ( 7 fév 2012) disait:

Vu la neige froide et sèche du moment, farter uniquement à la MX200 c'est correct ?

C'est sûr que c'est bien mieux que rien mais comme l'a dit TCSA le top reste le graphite
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Alors je peu utilisé mon fart collector:
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
"GRAPHIX" evite le coup de frein. Trop fort
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 7 févr. 2012) disait:

Alors je peu utilisé mon fart collector:


Ca serait dommage les boites complètes sont rares. Revend le à un collectionneur et avec l'argent de la vente tu t'en achètes un neuf.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
Oui mais qu'elle farte graphite faut-il choisir (chez Vola ) ? J'ai vu qu'il y avait des farts graphite et des bases graphité, qu'elle est le différence ?
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 fév 2012) disait:

Super Seb ( 7 févr. 2012) disait:

Alors je peu utilisé mon fart collector:


Ca serait dommage les boites complètes sont rares. Revend le à un collectionneur et avec l'argent de la vente tu t'en achètes un neuf.


Il est super beaux ce fart collector ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 7 fév 2012) disait:

Oui mais qu'elle farte graphite faut-il choisir (chez Vola ) ? J'ai vu qu'il y avait des farts graphite et des bases graphité, qu'elle est le différence ?

Le graphite standard est souvent utilisé en fart d'entretien pour les semelles graphitées. Il peut aussi y servir de base (comme la VSR en géant ).
Après pour le graphité LF, la VRB et la BRS, c'est écrit dessus comme le Porc Salut :):)
Mais; parce qu'il y a un mais: Quand tu vois le prix d'une VRB la quantité de nettoyage à faire derrière, la petite brosse en plus qui va bien (acier ), etc, etc, etc, tu utilises ta VSR habituel avec un coup de fart bleu racing non fluoré par dessus et roule poupoule...
Le tout est de savoir si ton budget fart est no limit ou pas? :):)
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 fév 2012) disait:

benjidu68000 ( 7 fév 2012) disait:

Oui mais qu'elle farte graphite faut-il choisir (chez Vola ) ? J'ai vu qu'il y avait des farts graphite et des bases graphité, qu'elle est le différence ?

Le graphite standard est souvent utilisé en fart d'entretien pour les semelles graphitées. Il peut aussi y servir de base (comme la VSR en géant ).
Après pour le graphité LF, la VRB et la BRS, c'est écrit dessus comme le Porc Salut :):)
Mais; parce qu'il y a un mais: Quand tu vois le prix d'une VRB la quantité de nettoyage à faire derrière, la petite brosse en plus qui va bien (acier ), etc, etc, etc, tu utilises ta VSR habituel avec un coup de fart bleu racing non fluoré par dessus et roule poupoule...
Le tout est de savoir si ton budget fart est no limit ou pas? :):)


Soyons fou ;) ... No limit sa donnerais quoi ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 7 fév 2012) disait:

3 exemples de structures sur mes skis :

http://img692.imageshack.us/img692/6742/img4928pu.jpg
- A gauche la structure est fine, homogène sur toute la semelle, nickel (pour les neiges froide).

- Au milieu la structure n'est plus homogène, elle a disparu sur les bords de la semelle (semelle tuilé sans doute d'ailleurs).

- A droite il n'y a plus rien, c'est plus une semelle c'est une ventouse, passe encore sur neige froide et sec mais quand ça va radoucir je vais rester collé. Typique d'une semelle qui passe sur les machines de loc avec la grosse bande en toile Eymery.
il est temps de la re structurer celle là !


merki !

comment ça se passe ? passage sur des toiles emeri en biais, de meules doubles etc... j'aimerais bien voir ça, simple curiosité
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis

je ne parle pas bien sûr d'une structuration de base lineaire (une video de Atomic montre très bien en faisant le parallèle avec les pneux de moto youtube.com à 3m40s): je parle d'une structuration en diagonale ou en chevron par exemple

hardoche
hardoche

inscrit le 02/12/10
2 messages
Bonjour à tous,

Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
hardoche ( 8 fév 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !


allez TCSA, pour une fois qu'il y a qq'1 a qui ca va vraiment servir !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hardoche ( 8 févr. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !

Dans l'absolu, actuellement il te faudrait:

Une structure fine (type entrecoupée )
Une impré + base classique
Une base VRB
un accélérateur. Là j'hésiterais entre le HCSP ou un propulseur bleu tout simple. A priori si la T° reste inchangé ça serait du HCSP

La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 8 fév 2012) disait:


La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?


à te lire on dirais que c'est ca ki fait tjrs la diff !!
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 fév 2012) disait:

hardoche ( 8 févr. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !

Dans l'absolu, actuellement il te faudrait:

Une structure fine (type entrecoupée )
Une impré + base classique
Une base VRB
un accélérateur. Là j'hésiterais entre le HCSP ou un propulseur bleu tout simple. A priori si la T° reste inchangé ça serait du HCSP

La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?


Tu aurais pas oublié un fart de glisse par hasard ??? :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 8 fév 2012) disait:

tcsa ( 8 fév 2012) disait:


La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?


à te lire on dirais que c'est ca ki fait tjrs la diff !!

A très haut niveau c'est un facteur déterminent. Mais disons que je sais faire la différence entre de l'entretien et de la prépa.
L'entretien ça te permet de maintenir ton ski en bon état, de bien glisser et d'accrocher quand il faut.
La prépa, c'est le petit plus qui te fait prendre le petit 1/100ème.
C'est ce que j'ai dit dès le début de ce post. Et depuis le début de ce post on ne parle quasiment que d'un entretien ++. C'est-à-dire d'un entretien avec une recherche d'optimisation de la glisse cependant loin de la performance.

Après ma reflexion n'est pas du tout méchante. Certes il faut mettre de son coté toutes les chances de réussir. Et c'est absolument certains que les personnes qui doivent passer l'Eurotest parce qu'ils n'arrivent pas à descendre en dessous de 100 pts Fis n'y arriveraient pas avec des gros fat aux semelles brulées... Donc skis appropriés + Prépa optimisé. Mais la personne concerné, sait très bien que ça ne fera pas tout.

Dès que tu as un peu bagage technique que se soit en FS ou autre, le jour où tu as tes skis de FS préparés comme il le faut (c'est-à-dire d'une façon adaptée à ta pratique ), tu te rends compte que l'entretien ce n'est pas de la pignolade mais bien un gain en plaisir de glisse. Tu imagines un skis de FS dont les carres n'accrochent pas sur les rails mais restent incisives dans la neige? Le pied non? Ben ça existe :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu aurais pas oublié un fart de glisse par hasard ??? :D

Non!
Au départ, le propulseur (il porte bien son nom) va lui permette de monter très vite en vitesse. Le propulseur disparait totalement au bout de quelques dizaines de mètres, et là il va glisser sur de la base graphitée. Je n'ai pas les compétences électro-chimique pour t'expliquer dans le détail, mais la base graphitée évite l'électrostatisme créé par le frottement entre une neige sèche et la semelle...

La différence entre entretien amélioré et performence, c'est que dans le second cas on n'hésite pas à glisser sur de la base. De toute façon on s'en tape arrivée en bas les semelles sont cramées. On enlève tout et on recommence :):)
hardoche
hardoche

inscrit le 02/12/10
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes.
Mon eurotest sera fin mars. Les conditions seront donc différentes.

En ce qui me concerne, ce n'est clairement pas ça qui va faire la différence.

De ce que je comprends, le gain estimé est inferieur au 1/10.
Je vais plutôt travailler d'autres choses (ou il me reste bcp de marge de progression).

Tcsa: tu m'as l'air très bien informé. Si ça ne te dérange pas, je te contacterai fin mars par MP pour avoir quelques conseils sur une préparation simple. Merci d'avance.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 fév 2012) disait:

hardoche ( 8 févr. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je prépare l'Eurotest et je suis un peu perdu dans la préparation que je dois apporter à mes skis.
Je me pose notamment les deux questions suivantes :
1/ quel est le gain en temps que l'on peut estimer sur un géant d'une minute entre une préparation type base et une préparation type base + additif + accélérateur ?
2/ je prépare régulièrement mes skis avec la base géant VSR GS de Vola (et avec amour), me conseillez vous d'aller plus loin dans ma préparation ? Si oui, de quelle manière ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas là que se fera la différence, mais votre avis m'interesse beaucoup.
Merci beaucoup par avance !

Dans l'absolu, actuellement il te faudrait:

Une structure fine (type entrecoupée )
Une impré + base classique
Une base VRB
un accélérateur. Là j'hésiterais entre le HCSP ou un propulseur bleu tout simple. A priori si la T° reste inchangé ça serait du HCSP



Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?

Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?

Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...


Explique moi en plus sa m'intéresse ... Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?

Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???

Je sais que je suis chiant :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjidu68000, 08/02/2012 - 12:00
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 8 fév 2012) disait:

Tu imagines un skis de FS dont les carres n'accrochent pas sur les rails mais restent incisives dans la neige? Le pied non? Ben ça existe :):)


Je t'écoute ca m'interresse.
Quoi que c'est aussi pratik en récep les carres ronds, ca limite l'effet de kelkes fautes de carres en récep.

Mais je suis tout ouie
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Petite question pour tcsa.

Un shop sur Grenoble vient de s'équiper d'une ThermoJomax.

J'ai bien envie d'essayer mais :

- avec quel type de fart est utilisée la couverture ?
- c'est un fartage ou juste une impregnation (donc poser une base + fart de glisse derrière) ?

Pour les tarifs, je n'ai pas encore appelé la boutique.

Autre question, l'imprégnation est à refaire environ tout les combien de sorties ? (je me doute que ça varie suivant la température et l'abrasivité de la neige, mais juste pour avoir un ordre de grandeur…).

J'ai commencé à m'occuper de mes skis que l'année dernière, et jusqu'à présent je faisais une imprégnation par saison (avec pose de base et fartage entre temps).
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
passage totale du coté obscure en moins de 12h...

Brosse cuivre/nylon
Brosse nylon
fart Mx200, fart training bleu, fart universel
raclette plastique
fer à mémé (seul intrus)

base edge réglable
ergorazor
équerre 89°+ pince
lime 200mm
pierre diamantée 200
gomme

y a plus qu'à ... appliquer les 43 pages!
au final c'est plus cher d'affuter que de farter!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 08/02/2012 - 21:04
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 8 févr. 2012) disait:

bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?

Mais puisqu'on te dit que ça n'intéresse personne.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 9 févr. 2012) disait:

muskachew ( 8 févr. 2012) disait:

bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?

Mais puisqu'on te dit que ça n'intéresse personne.


En 2 jour t'as deux personnes interressée par ton puis de science et à qui ça peut éventuellement servir. Profites en, ça n'arive qu'une fois dans une vie.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
benjidu68000 ( 8 févr. 2012) disait:

tcsa ( 8 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?

Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...


Explique moi en plus sa m'intéresse ... Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?

Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???

Je sais que je suis chiant :D


UP !!!!

Svp tcsa :D :D :D :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un peu de lecture en attendant que les semelles s'imprègnent:

Chez Swix:
Préparation racing
Préparation sport
Préparation tocards - pardon - "Easy"
Et trois notes techniques en anglais sur le pourquoi ça glisse ou pas (pas forcément toujours facile à lire):
Pourquoi ça glisse
Lubrifiants secs
Protocole de test
Je l'avais dit que ça allait être chiant ...

Pour pas faire de jaloux, quelques documents des petits copains:
Vola:
Préparation ski alpin

Toko:
Manuel des farts
Préparation racing
Préparation sport

Maplus:
Manuel fartage
Catalogue
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
muskachew ( 8 fév 2012) disait:

bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?


En attendant que TCSA te réponde, tu pourrais essayer d'écrire en mode "normal", s'il te plait. C'est pas top l'écriture seumeusseu.

Many thanks !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
des fois je fais des efforts, des fois non, get over it.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voilà mes semelles après 2h de ski.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/10/mini_120210102132674606.jpg

après grattage a l'ongle de la zone blanche, j'ai plutôt l'impression que ce sont des remontées de paraffine qu'un assèchement.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/10/mini_120210102535694675.jpg

et là des taches noires qui apparaissent lors du fartage quelque soit le fart et qu'ils aient été nettoyé ou pas.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/10//120210102805372158.jpg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 9 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 févr. 2012) disait:

tcsa ( 8 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?

Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...


Explique moi en plus sa m'intéresse ...
1 Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?

2 Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???

3 Je sais que je suis chiant :D


UP !!!!

Svp tcsa :D :D :D :D

1 Tu regardes le tableau en dessous du produit, tout y est à part les accélérateurs au molybdène:
vola.fr

2 C'est le coté ensorcellé des technos

3 Oui je confirme :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 9 févr. 2012) disait:

tcsa ( 9 févr. 2012) disait:

muskachew ( 8 févr. 2012) disait:

bon alors mes carres ki bite pas la box mais ki accrochent en courbe sans se mettre des grosses fautes de carres kan on est pas en réception wallischesque, avec un traitement de la semelle qui permet d'avoir une glisse idéale sur toute surface sans toutefois etre une savonnette, et qui protège des agressions de ces susdites surfaces. Ca en est ou ?

Mais puisqu'on te dit que ça n'intéresse personne.


En 2 jour t'as deux personnes interressée par ton puis de science et à qui ça peut éventuellement servir. Profites en, ça n'arive qu'une fois dans une vie.

Je te dis que l'affûtage multizones n'intéresse strictement personne.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
wé t'as raison ça à l'air prise de tête, on avait dit truc simple ...