tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

C'est ce que jme demandais.
Je compte pas l'utiliser c'est une question qui me passait par la on en parle jamais et un techos m'a dis qu'il utilisait ça sur des courses parceque c'est très rapide d'application (fesable avant le départ).

Il y a eu un débat enflammé sur skipass avec Guillaume Baud un ancien coureur en télémark.
Le truc peau de mouton c'est une vaste fumisterie. A la rigueur ça peut être OK pour la dernière couche (propulseur ) mais pas plus...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Izoard ( 1 fév 2012) disait:

ikonomou69 (31 jan 2012) disait:

Bonsoir a toutes et tous

pour moi je farte commes ci dessous
un coup de brosse bronze puis

Passages 3xDu r20 et raclage a chaud plus raclage et brossage avec une brosse bronze et ensuite brosse nylon et un coup de lustrage
puis ensuite 2fois du MX200 en laissent seche une nuite a chaque fois ideme du dessus

et je pose un fart universel ou rouge comme si dessus


quand pensée vous les amies ? est ce bien ou pas avis au pro du fartage merci pour vos réponse
bien cordialement


A 2 ou 3 trucs, je procède de la meme façon.

Sauf : lors du nettoyage, inutile de passer nylon et crin. Juste bronze. Certains :) te dirons que si tu passes bronze avant le ro21, tu peux passer également bronze après le raclage à chaud, mais avec une autre brosse bronze propre... ;)

Pour la pose mx 200 et autre fart de glisse, brosse nylon puis brosse crin, pas de bronze.

Bon courage.

tcho.


PS : Juste pour éviter les dérapages incessant sur empilage, pas empilage gna gna gna...

Peut être que ça ne sert à rien (surement pour des poireaux de ma trempe???), mais premièrement, ça m'éclate de passer 3h dans le garage à bricoler dessus. Et un truc tout bête, l'an passé petit stage à l'ucep. Et bien sur des plats je glissais plus vite que l'ensemble des autres équipés en skis UCPA et juste farté à l'universel..... Eux ramaient pour passer les plats, moi je laissais glisser...

Et en 6 jours de skis, toujours les semelles brillantes, pas une trace blanche... ;)

voilà pour l'expérience...


Si je nettoie ma semelle avec une brosse en cuivre, qu'elle est la différence avec une brosse en bronze?
Et le passage de la brosse en crin de cheval après la brosse nylon procure une meilleur glisse ou sert seulement à gagner des secondes pour ceux qui font de la compet?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

C'est ce que jme demandais.
Je compte pas l'utiliser c'est une question qui me passait par la on en parle jamais et un techos m'a dis qu'il utilisait ça sur des courses parceque c'est très rapide d'application (fesable avant le départ).

Il y a eu un débat enflammé sur skipass avec Guillaume Baud un ancien coureur en télémark.
Le truc peau de mouton c'est une vaste fumisterie. A la rigueur ça peut être OK pour la dernière couche (propulseur ) mais pas plus...


Par contre juste avec une rotative crin, c'est super pratique entre deux manches.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
tcsa ( 1 févr. 2012) disait:

Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

C'est ce que jme demandais.
Je compte pas l'utiliser c'est une question qui me passait par la on en parle jamais et un techos m'a dis qu'il utilisait ça sur des courses parceque c'est très rapide d'application (fesable avant le départ).

Il y a eu un débat enflammé sur skipass avec Guillaume Baud un ancien coureur en télémark.
Le truc peau de mouton c'est une vaste fumisterie. A la rigueur ça peut être OK pour la dernière couche (propulseur ) mais pas plus...


Tcsa, tu es mal renseigné, Guillaume Baud fait encore partie de l'équipe de France de telemark. Tu sais l'équipe qui a emporté 2 globes de cristal l'an dernier...

Sa peau de mouton ne m'a pas convaincu...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tlmk14 ( 1 févr. 2012) disait:

tcsa ( 1 févr. 2012) disait:

Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

C'est ce que jme demandais.
Je compte pas l'utiliser c'est une question qui me passait par la on en parle jamais et un techos m'a dis qu'il utilisait ça sur des courses parceque c'est très rapide d'application (fesable avant le départ).

Il y a eu un débat enflammé sur skipass avec Guillaume Baud un ancien coureur en télémark.
Le truc peau de mouton c'est une vaste fumisterie. A la rigueur ça peut être OK pour la dernière couche (propulseur ) mais pas plus...


Tcsa, tu es mal renseigné, Guillaume Baud fait encore partie de l'équipe de France de telemark. Tu sais l'équipe qui a emporté 2 globes de cristal l'an dernier...

Sa peau de mouton ne m'a pas convaincu...

Ben comme en 2010 il n'avait pas couru de Fis et qu'il n'était plus non plus au team Fischer, je pensais qu'il avait arrêté... Effectivement il court encore avec une autre marque. Donc tant mieux pour lui alors s'il continue

Par contre la peau de mouton hum hum. C'est là que tu te dis que les coureurs gagnent à courir et pas à faire les technos :):)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Je pense que c'était de la façon dont tu en parle Jakkas qu'on me l'a présentée.
Pour mettre un coup de rotative avec la visseuse entre deux manches ou si jamais la neige a changé entre temps
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass ( 1 fév 2012) disait:

tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

C'est ce que jme demandais.
Je compte pas l'utiliser c'est une question qui me passait par la on en parle jamais et un techos m'a dis qu'il utilisait ça sur des courses parceque c'est très rapide d'application (fesable avant le départ).

Il y a eu un débat enflammé sur skipass avec Guillaume Baud un ancien coureur en télémark.
Le truc peau de mouton c'est une vaste fumisterie. A la rigueur ça peut être OK pour la dernière couche (propulseur ) mais pas plus...


Par contre juste avec une rotative crin, c'est super pratique entre deux manches.

Moi j'aime pas la rotative. c'est un bel outil à faire de la merde si tu n'es pas extrêmement précautionneux. Allez pour faire bondir Jeff : entre 2 manches un coup de fart liquide au chiffon, un raclage, un brossage à la mixte (bronze nylon ), et plus si affinité...:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

Je pense que c'était de la façon dont tu en parle Jakkas qu'on me l'a présentée.
Pour mettre un coup de rotative avec la visseuse entre deux manches ou si jamais la neige a changé entre temps

Pour un correctif pourquoi pas. Mais ça fait cher le correctif
worden.fr
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
tcsa ( 1 fév 2012) disait:

benjidu68000 ( 1 fév 2012) disait:

benjidu68000 (31 janv. 2012) disait:

ridingfreedom (31 jan 2012) disait:



1.Je souhaite procéder ainsi :
-imprégnation : sandwich 3 RO21+1 fart bleu
-Blocage thermique : fart bleu
-Fart universel ou adapté à la température si vraiment je sens que j'accroche trop. J'ai lu ici que tcsa disait que le rouge était plus universel que l'universel, si c'est vraiment le cas quel que soit les conditions, je pourrai donc remplacer mon universel par du rouge, non ?

2.Autre question : si je nettoie ma semelle à la RO21 pour la nettoyer ou mettre un fart différent pour m'adapter à la température, est ce qu'il faut refaire une imprégnation + blocage ou pas ?


Merci d'avance !


1.Je pense que le fart bleu n'est pas une mauvaise idée si tu n'a pas envie d'acheter une base. Tu peut le remplacer par du rouge ou le e-wax ;)

2.Personellemnt je refait une imprégliation automatiquement après un nettoyage a la RO 21 vu que tu néttoie la semelle normalement il ne reste plus rien de ta précédente imprégniation.

Maintenant je suis pas un pro :D


Petit rappel de ce que je lui avais écrit ... :)
Quand je dit:
Tu peut le remplacer par du rouge ou le e-wax ;) ... Je parle de remplacer l'universel par du rouge ou du e-wax
a confirmer par des pro

Imprégnation à "l'ancienne" en sandwich de fart tendre et de fart dur pas de problème.
1 Ensuite en fart de glisse, tu peux remplacer effectivement ton universel par du rouge. Un entraîneur ancien coureur a pris l'option rouge toute l'année pour les petites catégories de son club.
2 Dans la théorie Vola (je précise pour gagner du temps par rapport à ceux qui vont venir polémiquer sur tout et n'importe quoi ) Sur ta semelle tu as une paraffine dure. Tu vas nettoyer avec une paraffine dont la formulation est proche d'une paraffine liquide. Donc point de fusion très bas, masse volumique inférieure, masse molaire inférieure, etc., la paraffine la plus dure doit donc rester au fond (comme le principe de l'eau et de l'huile ). Il n'est donc dans l'absolu pas nécessaire de réimprégner et de baser à nouveau. Après aucun fart n'est perpétuel. Lorsque tu nettoies ton ski, si tu constates qu'il est sec ou qu'il le devient et bien tu réimprègnes...


Merci bien !

Comment ça se fait que le rouge soit plus universel que l'universel ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, après un nettoyage à la RO21, une impregnation MX200, un durcissement au SLG et un fartage au Rouge Junior Race sur des ski farté régulièrement et bien ca grinçait sur la neige damé et la glisse n’était pas top (même si je glissait mieux que les autres).
Donc est ce que le Rouge Junior Race est pas top quand il fait vraiment froid ou est la neige fraiche qui était moins glissante un fois damé.

Sinon peu t'on utilisé la SLG comme farte de glisse si il fait vraiment froids?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouaip !
même sensation pour moi aujourd'hui, pas vraiment une neige qui colle, mais plutôt une neige sèche qui accroche.
ça me rassure que tu es senti ça aussi, même si je farte plus simplement MX200 + fart universel ou rouge de temps en temps nettoyage semelle, a priori ça ne vient pas du fartage...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui, la neige était nouvelle très froide et sèche. Nouvelle et froide donc abrasive. Sèche donc non glissante puisqu'il n'y a pas l'eau nécessaire à faire la fameuse goutellette pour faire rouler la semelle.

Donc un bleu qui est fabriqué avec une paraffine plus dure (même si certains insistent pour dire que tous les farts sont fabriqués avec la même paraffine ) aurait été plus approprié. Mais bon sur neige très froide comme aujourd'hui, le kif c'était une VRB.

Mais l'important sur une neige très froide c'est de bien vider les structures. Donc utiliser une brosse acier ou bronze. Attention c'est un cas particulier heinnnnnnnnnnnn...
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Aujourd'hui, la neige était nouvelle très froide et sèche. Nouvelle et froide donc abrasive. Sèche donc non glissante puisqu'il n'y a pas l'eau nécessaire à faire la fameuse goutellette pour faire rouler la semelle.

Donc un bleu qui est fabriqué avec une paraffine plus dure (même si certains insistent pour dire que tous les farts sont fabriqués avec la même paraffine ) aurait été plus approprié. Mais bon sur neige très froide comme aujourd'hui, le kif c'était une VRB.


Le VRB c'est une base graphité sa non ???

Les bases graphité et les farts graphite s'appliquent comme une base normal ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjidu68000, 01/02/2012 - 23:38
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

Je pense que c'était de la façon dont tu en parle Jakkas qu'on me l'a présentée.
Pour mettre un coup de rotative avec la visseuse entre deux manches ou si jamais la neige a changé entre temps

Pour un correctif pourquoi pas. Mais ça fait cher le correctif
worden.fr


???
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
vous vous prenez pas un peu la tete ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 2 févr. 2012) disait:

vous vous prenez pas un peu la tete ?

Rester figé d'angoisse devant son établi de peur de ne pas choisir le bon fart, c'est de la prise de tête.

Constater l'état d'une neige et la réalité de la glisse sur cette neige ça n'est que faire des constats. Se poser les questions "pourquoi?" et "que faut-il faire dans l'absolu (même si personnellement je ne le ferai jamais )?", ça s'appelle porter de l'intérêt à une partie technique d'une passion.

La passion peut être dévorante au point d'engranger des connaissances inutiles comme l'aurait dit Revel (Nb spécial Carambole ;): Revel qui n'est pas un de mes amis ). C'est ainsi, il faut l'accepter. Bon nombre de skipasseurs aujourd'hui entretiennent mieux leurs skis que pas mal de shop. C'est extra, la passion permet parfois de faire ce que la profession interdit (contrainte de moyen, de temps, etc.).
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 2 fév 2012) disait:

Bon nombre de skipasseurs aujourd'hui entretiennent mieux leurs skis que pas mal de shop.


là dessus pas de souci, mais pour ce ki est de la passion, je préfère passer du temps sur la montagne, meme si mes semelles sont blanches et pas fartées, que me demander combien de couches de fart différents je vais mettre.

le coup de la parafine r021 (ou alimentaire), bon ok, cette année j'essaie on verra ce ke ca fait de mieux. Mais pr les 58milles fart différents, personne ici verra la diff. A moins ke vous ne passiez votre temps dans des slaloms chronométrés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 2 fév 2012) disait:

tcsa ( 2 fév 2012) disait:

Bon nombre de skipasseurs aujourd'hui entretiennent mieux leurs skis que pas mal de shop.


1 là dessus pas de souci, mais pour ce ki est de la passion, je préfère passer du temps sur la montagne, meme si mes semelles sont blanches et pas fartées, que me demander combien de couches de fart différents je vais mettre.

2 le coup de la parafine r021 (ou alimentaire), bon ok, cette année j'essaie on verra ce ke ca fait de mieux. Mais pr les 58milles fart différents, personne ici verra la diff. A moins ke vous ne passiez votre temps dans des slaloms chronométrés.

1 L'un ne leur empêche peut être pas l'autre. Et peut être que le jour où tu auras des skis qui glissent même sur le plat (là où les autres poussent ), peut être que le jour où tu passeras sur la plaque bien bleue, l'air de rien, là où les autres l'évite et bien tu prendras plaisir à préparer tes skis.
2 Il n'est nullement question d'avoir X fart, c'est juste chez certains le plaisir de savoir qu'à tel neige correspond mieux tel produit, sans même le posséder. C'est comme certains passionnés de pêche qui peuvent sur une simple photo d'un mec qui pêche au gros te dire le mec à tel matos monté ainsi parce que ceci et celà alors qu'eux même ne pêche que la carpe au bord d'un lac.
J'ai un pote comme ça, passionné par les bagnoles américaines. Incollable, une vraie encyclopédie alors qu'il ne possède aucune voiture américaine. C'est son truc ça se respecte et ça n'est pas plus mal que de pourir une vielle mustang ou corvette...
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
Bonjour, qu'elle est la préparation à faire pour des skis freestyle ? Merci
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
benjidu68000 ( 1 fév 2012) disait:

tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Aujourd'hui, la neige était nouvelle très froide et sèche. Nouvelle et froide donc abrasive. Sèche donc non glissante puisqu'il n'y a pas l'eau nécessaire à faire la fameuse goutellette pour faire rouler la semelle.

Donc un bleu qui est fabriqué avec une paraffine plus dure (même si certains insistent pour dire que tous les farts sont fabriqués avec la même paraffine ) aurait été plus approprié. Mais bon sur neige très froide comme aujourd'hui, le kif c'était une VRB.


Le VRB c'est une base graphité sa non ???

Les bases graphité et les farts graphite s'appliquent comme une base normal ???


UP !!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 2 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 1 fév 2012) disait:

tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Aujourd'hui, la neige était nouvelle très froide et sèche. Nouvelle et froide donc abrasive. Sèche donc non glissante puisqu'il n'y a pas l'eau nécessaire à faire la fameuse goutellette pour faire rouler la semelle.

Donc un bleu qui est fabriqué avec une paraffine plus dure (même si certains insistent pour dire que tous les farts sont fabriqués avec la même paraffine ) aurait été plus approprié. Mais bon sur neige très froide comme aujourd'hui, le kif c'était une VRB.


Le VRB c'est une base graphité sa non ???

Les bases graphité et les farts graphite s'appliquent comme une base normal ???


UP !!!!!

C'est quoi le sens de ta question? J'ai pas compris! Mais bon aujourd'hui j'comprends rien! Les idées dans le brouillard
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tiens si on revenait au sujet ?

Farter c'est forcément compliqué et cher?

c'est facile et pas cher si on fait un fartage raclage brossage.

c'est compliqué et cher si on écoute tcsa :D
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
Le mx200 est parfait pour la neige de glacier par exemple
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 2 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 1 fév 2012) disait:

tcsa ( 1 fév 2012) disait:

Aujourd'hui, la neige était nouvelle très froide et sèche. Nouvelle et froide donc abrasive. Sèche donc non glissante puisqu'il n'y a pas l'eau nécessaire à faire la fameuse goutellette pour faire rouler la semelle.

Donc un bleu qui est fabriqué avec une paraffine plus dure (même si certains insistent pour dire que tous les farts sont fabriqués avec la même paraffine ) aurait été plus approprié. Mais bon sur neige très froide comme aujourd'hui, le kif c'était une VRB.


Le VRB c'est une base graphité sa non ???

Les bases graphité et les farts graphite s'appliquent comme une base normal ???


UP !!!!!

C'est quoi le sens de ta question? J'ai pas compris! Mais bon aujourd'hui j'comprends rien! Les idées dans le brouillard



Je te demandais si le VRB était une base graphité et qu'elle est son intérêt ainsi qua tous les farts graphite ????
Et comment est ce quon les appliqués ???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le graphite ça sert évité électricité statique les semelles car c'est conducteur, l’électricité statique peu être créer pas le frottement sur une neige seiche.

Mais j'ai jamais entendu mes semelles "grésiller" comme un sous pull en nylon que l'on secoue ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
mamatua ( 2 fév 2012) disait:

tiens si on revenait au sujet ?

Farter c'est forcément compliqué et cher?

c'est facile et pas cher si on fait un fartage raclage brossage.

c'est compliqué et cher si on écoute tcsa :D


+ 20000000000000
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Super Seb ( 2 fév 2012) disait:

Le graphite ça sert évité électricité statique les semelles car c'est conducteur, l’électricité statique peu être créer pas le frottement sur une neige seiche.



non mais alors là .... merci pr l'info, ca me permettra de briller en societé, mais pour ca il me faudrait un exemple de skieur qui a fini électrocuté. Genre à beaver creek en 1977 pour la deuxième manche de coupe du monde de slalom en squale, le fameux jack Whiteman .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 2 fév 2012) disait:

mamatua ( 2 fév 2012) disait:

tiens si on revenait au sujet ?

Farter c'est forcément compliqué et cher?

c'est facile et pas cher si on fait un fartage raclage brossage.

c'est compliqué et cher si on écoute tcsa :D


+ 20000000000000

1 nettoyer
2 imprégner
3 durcir
4 faire glisser

Rien de compliqué même pour un enfant de 6 ans. Donc si ça vous paraît compliqué ben euuuuuuhhhhhhh, au prochain noel je vous acèterai des hochets.
Quant à cher, ayant précisé qu'on puvait utilisé du matériel très basique pour entretenir ses skis ben non plus.
Ca semble vous perturber profondémment que certains skipasseurs veuillent aller plus loin dans la compréhension, sans pour autant aller à ce niveau de pratique. C'est pas grave les miquette, ça se soigne :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 2 fév 2012) disait:

Super Seb ( 2 fév 2012) disait:

Le graphite ça sert évité électricité statique les semelles car c'est conducteur, l’électricité statique peu être créer pas le frottement sur une neige seiche.



non mais alors là .... merci pr l'info, ca me permettra de briller en societé, mais pour ca il me faudrait un exemple de skieur qui a fini électrocuté. Genre à beaver creek en 1977 pour la deuxième manche de coupe du monde de slalom en squale, le fameux jack Whiteman .

Briller hummmmmmm, au mieux quelques scintillement mais guère plus. L'électrocution étant une électrisation qui provoque la mort, elle est impossible par electrostatisme. Tu seras donc très loin de passer pour quelqu'un de lumineux. A part à la crèche peut être où tu pourras faire effet, avec les cheveux droits sur la tête...
Et delà à ce qu'une réaction electrostatique au niveau de la semelle traverse le ski, les fix, les chaussures pour venir t'électrocuter, il y a visiblement quelques cours de physique que tu as shunté en sixième (si tu es allé jusque là? ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 ( 2 févr. 2012) disait:

Je te demandais si le VRB était une base graphité et qu'elle est son intérêt ainsi qua tous les farts graphite ????
Et comment est ce quon les appliqués ???


Le fart graphité s'utilise en entretien de semelles graphitées. Certains disent pour recharger la semelle en graphite. Perso, je suis très dubitatif sur une semelle faite de matière carbonnée qui aspirait encore le carbonne du fart, comme si elle était poreuse. Bon m'en fout j'le paye pas, donc j'en mets.

Les bases graphitées sont principalement destinées aux épreuves de vitesses et s'utilisent comme n'importe quel fart. ceci dit quelle utilité au quotidien? Aucune!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 févr. 2012) disait:



Les bases graphitées sont principalement destinées aux épreuves de vitesses et s'utilisent comme n'importe quel fart. ceci dit quelle utilité au quotidien? Aucune!



le passage du plat au Derby... c'est tout...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 fév 2012) disait:

tcsa ( 3 févr. 2012) disait:



Les bases graphitées sont principalement destinées aux épreuves de vitesses et s'utilisent comme n'importe quel fart. ceci dit quelle utilité au quotidien? Aucune!



le passage du plat au Derby... c'est tout...

Rhhhhôôôô tu pourrais communiquer de temps en temps. Je crois qu'à part toi personne n'est au courant que le derby est devenu quotidien. A ce rythme je vais monter un petit estanco au pied des remontés mécaniques. Spécialité soupe chaude du pays (y faut bien ça en ce moment ) et fartage graphité à l'arrière de l'estanco pendant que tu bois ta sousoupe.
L'année prochaine je m'agrandis avec une crèche à thème pour tous les akakounet qui veulent farter les skis de pas au Nutella et de maman à la confiture...:p

Plus sérieusement t'en met pour le derby? Pas du Nutella heinnnn:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 févr. 2012) disait:



Plus sérieusement t'en met pour le derby?



oui, mais uniquement parce que je ne le paie pas ;-)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
En quelques lignes, le brossage c'est vraiment important ? Ca apporte quoi ?

Et le type de brosse est vraiment critique ?? (ca me dépasse un peu le fait qu'il faille 3 voire 4 brosses différentes !!!)

Quand je m’étais mis au fartage de mes skis (niveau ultra débutant-je-ne-sais-faire-que-le-minimum) j'avais récupéré une vielle brosse utilisée initialement pour l'après cirage de chaussure mais je ne sais même plus à quel moment on est censé s'en servir, ni ne sait quel type de "poil" elle a....
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
zemwax ( 3 févr. 2012) disait:

En quelques lignes, le brossage c'est vraiment important ? Ca apporte quoi ?

Et le type de brosse est vraiment critique ?? (ca me dépasse un peu le fait qu'il faille 3 voire 4 brosses différentes !!!)

Quand je m’étais mis au fartage de mes skis (niveau ultra débutant-je-ne-sais-faire-que-le-minimum) j'avais récupéré une vielle brosse utilisée initialement pour l'après cirage de chaussure mais je ne sais même plus à quel moment on est censé s'en servir, ni ne sait quel type de "poil" elle a....


A priori c'est du crin et il faut la passer après la "nylon". Et la qualité de brossage et presque plus importante que le choix du fart. Après, ces propos n'engage que moi.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 3 févr. 2012) disait:

muskachew ( 2 fév 2012) disait:

Super Seb ( 2 fév 2012) disait:

Le graphite ça sert évité électricité statique les semelles car c'est conducteur, l’électricité statique peu être créer pas le frottement sur une neige seiche.



non mais alors là .... merci pr l'info, ca me permettra de briller en societé, mais pour ca il me faudrait un exemple de skieur qui a fini électrocuté. Genre à beaver creek en 1977 pour la deuxième manche de coupe du monde de slalom en squale, le fameux jack Whiteman .

Briller hummmmmmm, au mieux quelques scintillement mais guère plus. L'électrocution étant une électrisation qui provoque la mort, elle est impossible par electrostatisme. Tu seras donc très loin de passer pour quelqu'un de lumineux. A part à la crèche peut être où tu pourras faire effet, avec les cheveux droits sur la tête...
Et delà à ce qu'une réaction electrostatique au niveau de la semelle traverse le ski, les fix, les chaussures pour venir t'électrocuter, il y a visiblement quelques cours de physique que tu as shunté en sixième (si tu es allé jusque là? ).


sarcasme : c'est à S dans le dictionnaire (connais tu ce livre ?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jakkass ( 3 févr. 2012) disait:

zemwax ( 3 févr. 2012) disait:

En quelques lignes, le brossage c'est vraiment important ? Ca apporte quoi ?

Et le type de brosse est vraiment critique ?? (ca me dépasse un peu le fait qu'il faille 3 voire 4 brosses différentes !!!)

Quand je m’étais mis au fartage de mes skis (niveau ultra débutant-je-ne-sais-faire-que-le-minimum) j'avais récupéré une vielle brosse utilisée initialement pour l'après cirage de chaussure mais je ne sais même plus à quel moment on est censé s'en servir, ni ne sait quel type de "poil" elle a....


A priori c'est du crin et il faut la passer après la "nylon". Et la qualité de brossage et presque plus importante que le choix du fart. Après, ces propos n'engage que moi.

La question est: Combien de millième cherche t-on à gagner? Des copains qui skient pour le plaisir n'ont qu'une brosse bronze pour nettoyer la semelle. Le fart il le racle et c'est tout. Ca glissouille et ils sont content. Mais ils sentent quand même la différence quand je m'attaque à leurs skis...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je brosse uniquement pour le passage du plat du Derby :-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pour info :

de la part de TCSA quand quelqu'un remet en question l'interet pratique de ce qu'il dit.

"Te répondre sur le post est tedonner beaucoup plus d'importance que finalement tu n'en as.

C'est quoi ton objectif pourir un post qui ne t'intéresse pas?

Concernant les dictionnaire (une certaine affection pour le Littré;) j'y ais appris que merdeux ça commence par un M comme Muskachew et finit par un F comme face de rat...

Maintenant tu m'excuses mais je n'ai pas de temps à perdre avec toi..."

J'aime particulièrement le "face de rat" plus assez utilisé à mon goût.

Vu que moi j'en ai du temps à perdre je réponds :

"je vais juste me contenter de rendre publique ton agression manifeste, alors que je ne faisait que contester l'intérêt de ce que tu disais par rapport au publique qui lit le post."

Sur ce pour revenir au sujet du fartage, moi ca m'interesse plus de savoir s'il y a des trucs spéciaux pour farter pour faire du FS. Sinon tant pis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 03/02/2012 - 16:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew ( 3 févr. 2012) disait:

pour info :

de la part de TCSA quand quelqu'un remet en question l'interet pratique de ce qu'il dit.

"Te répondre sur le post est tedonner beaucoup plus d'importance que finalement tu n'en as.

C'est quoi ton objectif pourir un post qui ne t'intéresse pas?

Concernant les dictionnaire (une certaine affection pour le Littré;) j'y ais appris que merdeux ça commence par un M comme Muskachew et finit par un F comme face de rat...

Maintenant tu m'excuses mais je n'ai pas de temps à perdre avec toi..."

J'aime particulièrement le "face de rat" plus assez utilisé à mon goût.

Vu que moi j'en ai du temps à perdre je réponds :

"je vais juste me contenter de rendre publique ton agression manifeste, alors que je ne faisait que contester l'intérêt de ce que tu disais par rapport au publique qui lit le post."

Sur ce pour revenir au sujet du fartage, moi ca m'interesse plus de savoir s'il y a des trucs spéciaux pour farter pour faire du FS. Sinon tant pis.



je reconnais tout a fait le style à tcsa ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 3 fév 2012) disait:

...
Sur ce pour revenir au sujet du fartage, moi ca m'interesse plus de savoir s'il y a des trucs spéciaux pour farter pour faire du FS. Sinon tant pis.

OUI il y en a. Et même demandé par des mecs plutôt au top:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes petites photos c'est tes objets contra-phobique?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tcsa ( 3 févr. 2012) disait:

muskachew ( 2 fév 2012) disait:

Super Seb ( 2 fév 2012) disait:

Le graphite ça sert évité électricité statique les semelles car c'est conducteur, l’électricité statique peu être créer pas le frottement sur une neige seiche.



non mais alors là .... merci pr l'info, ca me permettra de briller en societé, mais pour ca il me faudrait un exemple de skieur qui a fini électrocuté. Genre à beaver creek en 1977 pour la deuxième manche de coupe du monde de slalom en squale, le fameux jack Whiteman .

Briller hummmmmmm, au mieux quelques scintillement mais guère plus. L'électrocution étant une électrisation qui provoque la mort, elle est impossible par electrostatisme. Tu seras donc très loin de passer pour quelqu'un de lumineux. A part à la crèche peut être où tu pourras faire effet, avec les cheveux droits sur la tête...
Et delà à ce qu'une réaction electrostatique au niveau de la semelle traverse le ski, les fix, les chaussures pour venir t'électrocuter, il y a visiblement quelques cours de physique que tu as shunté en sixième (si tu es allé jusque là? ).


humm que les malheureuses âmes décédées sous la foudre
te pardonne cette erreur, c'est toujours le risque, à vouloir donner des leçons, on finit par s'éloigner de notre champ de compétence et on dit des conneries.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 3 fév 2012) disait:

muskachew ( 3 fév 2012) disait:

...
Sur ce pour revenir au sujet du fartage, moi ca m'interesse plus de savoir s'il y a des trucs spéciaux pour farter pour faire du FS. Sinon tant pis.

OUI il y en a. Et même demandé par des mecs plutôt au top:



Cette année c'est toi TCSA premier qui fart les ski et kev et xav !!! Tout s'explique !!
C'était bien aspen ?

Bon allez j'arrete de tacler dans la surface.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 03/02/2012 - 17:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 3 févr. 2012) disait:

Cette année c'est toi TCSA premier qui fart les ski et kev et xav !!! Tout s'explique !!
C'était bien aspen ?

Pas du tout. J'ai juste eu la chance de pouvoir prendre note point par point de la prépa des skis d'un freestyleur de chez nous (dont je connais le techno ). C'est comme ça que j'ai appris les quelques particularités de la prépa de ses skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 fév 2012) disait:

tes petites photos c'est tes objets contra-phobique?

Comme les tiennes non?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa ( 3 févr. 2012) disait:

muskachew ( 3 févr. 2012) disait:

Cette année c'est toi TCSA premier qui fart les ski et kev et xav !!! Tout s'explique !!
C'était bien aspen ?

Pas du tout. J'ai juste eu la chance de pouvoir prendre note point par point de la prépa des skis d'un freestyleur de chez nous (dont je connais le techno ). C'est comme ça que j'ai appris les quelques particularités de la prépa de ses skis.


cool, et ya des trucs simples ki peuvent servir là dedans ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew ( 3 fév 2012) disait:

tcsa ( 3 févr. 2012) disait:

muskachew ( 3 févr. 2012) disait:

Cette année c'est toi TCSA premier qui fart les ski et kev et xav !!! Tout s'explique !!
C'était bien aspen ?

Pas du tout. J'ai juste eu la chance de pouvoir prendre note point par point de la prépa des skis d'un freestyleur de chez nous (dont je connais le techno ). C'est comme ça que j'ai appris les quelques particularités de la prépa de ses skis.


cool, et ya des trucs simples ki peuvent servir là dedans ?

oui
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
Peut tu nous expliquer la prepa TCSA ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
apparemment je l'ai veské, désolé.